Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Ligue des Champions 09/10
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
International
International

MessagePosté le: 23 Avr 10, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carla Bruni a "cotoyé" un Président de la République, un ancien Premier ministre, des artistes, et c'est pas ça qui la rend intéressante à écouter. Laughing

J'ai cité Amanda Lear justement parce que quand j'ai l'occasion d'entendre sa médiocrité à la radio ou à la télé, je me dis qu'elle ne fait pas honneur à ses anciens compagnons.

Pour en revenir au foot, c'est vrai que le PSG "sauve" régulièrement ses saisons grâce aux coupes nationales. Avec souvent pas mal de chance au tirage, certes, mais tu as raison, Clapas, de souligner que c'est le club en crise le plus titré. Pendant que des équipes comme Lille et Rennes courent toujours après un succès. Et que d'autres comme Sainté ne nous parlent que d'un temps que les moins de vingt ans...
Julien
International
International

MessagePosté le: 24 Avr 10, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'une interview de Claude Puel sur lequipe.fr

Citation:
Par rapport à ce qu'ils ont montré à l'Allianz Arena, les Lyonnais pourront difficilement faire pire en termes de volume de jeu et de prises de risques offensifs. «On n'a jamais réussi à se libérer, on n'a pas su jouer notre jeu tout simplement, concède le manager de l'OL. On a été très courageux et on a su préserver nos chances de qualification, c'est le plus important.» Puel considère intactes les chances de son équipe d'obtenir le billet pour la finale «simplement en jouant à notre niveau.» Il sent son équipe capable d'emballer la rencontre. Pour cela, il ne compte pas sur un manque de fraîcheur du côté du Bayern en cours de rencontre. «Les Bavarois enchaînent les matches tous les trois jours, ils sont très performants en ce moment, notamment en fin de partie. On l'a vu contre la Fiorentina (en huitièmes) ou devant Manchester (en quarts) ou même ces derniers temps en championnat, ils sont présents. Donc mardi, ils seront biens, mais ce qui va changer c'est qu'on sera là également, cette fois.»-

Alors là, je dis bravo les Lyonnais ! Ils nous les brisent depuis des années avec leur calendrier. Ils font pression depuis des lustres sur la Ligue pour pouvoir organiser leurs rencontres quand bon leur semble (imités en cela par Bordeaux et Marseille, dans un exercice très franco-français). Ils pleurent quand ils doivent prendre le bus ou la voiture (et ne disent rien, au passage, quand certains de leurs joueurs vont briller dans des soirées parisiennes). Et maintenant Puel vient nous dire que si le Bayern est en forme et par conséquent redoutable, c'est parce qu'il joue tous les trois jours. 'achement balèze quand même ! Comme on dit, avec Aulas, "ils étaient faits pour se rencontrer". Décidément, rarement on nous aura autant pris pour des jambons que lors de cette saison 2009-2010. Vivement la Coupe du Monde !

Prochain épisode : nous expliquer que les équipes qui prennent le bus alors que les Rhodaniens prennent un jet privé ont un avantage certain, parce que dans le bus, au moins, on peut jouer aux cartes et ainsi favoriser les échanges et la solidarité entre les joueurs. Et ne parlons pas de ceux qui n'ont pas de MP4 !
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement même si Lyon a toujours autant de mal à se faire aimer ça ne me déplairait pas de les voir aller au bout. Après tout si l'OM est champion on va en manger à toutes les sauces autant avoir du répondant sur "ouais on est le seul club français champion d'europe" rire

Maintenant voir comment va jouer l'OL ce soir, en particulier la défense dont plusieurs joueurs risquent une suspension en cas de carton (Cissokho, Cris, etc.)
International
International

MessagePosté le: 27 Avr 10, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien, t'as pas l'impression d'exagérer un peu dans ta critique du discours de Puel ? En tout cas, je ne l'interprète pas comme toi : si l'on s'en tient au texte que tu cites, Puel constate que malgré leur accumulation de matchs tous les trois jours (relative, puisque le calendrier allemand laisse place à plus de période de repos vu que la surcharge de matchs est nettement moins importante qu'en France), le Bayern est souvent performant en fin de match. Rien de plus, et je ne vois même pas de lien de cause à effet du style "comme ils jouent tous les trois matchs, ils sont bien physiquement" dans sa tirade.
D'autant que de façon générale je vois mal un entraîneur déclarer "grâce à notre Ligue Nationale bien-aimée qui nous favorise nous les gros clubs, on aura une semaine de plus et si on ne se qualifie pas ce soir c'est qu'on est des tocards" (ce qui en plus serait grossièrement caricatural).

Pour revenir au terrain, lequipe.fr annonce Boumsong défenseur, Delgado en attaquant de soutien et Pjanic sur le banc. J'espère une qualification lyonnaise, ça éviterait en effet d'avoir à subir les affres d'un titre marseillais comme seul événement de la saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on devait voir ce qu'on allait voir on a finalement rien vu
Ils ont pas joué au match aller, ils ont pas joué en 1e mi temps et manque de bol ils se font sortir cris juste au moment ou ils commençaient a s'y mettre!

Quand on joue une demi on attend pas la 2 eme mi temps du match retour pour montrer ce q'on a dans le ventre!
J'espére que nos pailladins sauront s'en inspirer en leur rentrant dans le lard dés les premiéres minutes!
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben une rouste avec au final en plus de la défaite beaucoup de regrets à mon avis au vue de leurs prestations. Un vrai manque de liant au milieu, on avait l'impression que le danger ne pouvait venir que d'un exploit individuel, à ce niveau c'est largement insuffisant. Pas le genre de match qui va se digérer facilement d'ici dimanche.
International
International

MessagePosté le: 27 Avr 10, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des Lyonnais et de Puel pendant 45 minutes mais ils ont attendu le début de la seconde période pour se bouger, en première ils attaquaient quasiment à quatre avec une ligne défensive qui restaient dans ses 30-40 mètres et Gonalons et Makoun obligés de parcourir un marathon pour couvrir une zone béante. Après le scénario est dur pour l'OL avec une expulsion stupide qui transforme à elle seule la défaite en déroute...

Au passage, je suis assez surpris par cette équipe du Bayern qu'on a vue en difficulté au 1er tour et qui est à chaque fois passée ric-rac aux deux tours précédents. On verra ce que ça donnera en finale.
Pour l'OL, l'impression globale est mitigée entre d'un côté leur première demi-finale et de l'autre le sentiment qu'elle vient aussi d'un demi-exploit face au Real (qui était loin du niveau "galactique" attendu à ce niveau) et d'un peu de chance au tirage en quarts. Par rapport à leur série de loupés en quarts il y a 4-5 ans, je ne suis pas sûr que ça tienne sur le long terme !
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout aprés 10 ans en ligue des champions ils sont toujours infoutus de s'attirer l'amour du public français avec une épopée a la bastia, marseille, st etienne , paris ou meme monaco !
Hex
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Et surtout aprés 10 ans en ligue des champions ils sont toujours infoutus de s'attirer l'amour du public français avec une épopée a la bastia, marseille, st etienne , paris ou meme monaco !

Ouais mais vla le niveau aussi, c fini j'ai l'impression la communion à la francaise dans le football moderne, ca aurait été Bordeaux, pareil, Montpellier aussi....
Y a que l'OM p-e mais c'est parce qu'il y a des millions de suceurs!!!!
En tout cas quand je vois les réactions marseillaises de jouissance ce soir, j'ai beau pas être lyonnais, je trouve ca tellement laid qu'il faudra pas compter sur moi pr leur adresser un quelconque encouragement l'année prochaine en LDC (bon comme chaque année d'ailleurs).

Bon j'espère que l'inter va shooter le Barca demain maintenant!!
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait quand meme du monde derriére monaco il y a qq années quand ils avaient tapé le real et chelsea mais c'etait des matchs de dingues a chaque fois!
là ils arrivent en demi mais meme contre le real c'etait chiant
zig
International
International

MessagePosté le: 27 Avr 10, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, avant de juger la "performance" lyonnaise, j'ai vraiment été impressionné par le Bayern. Effectivement, au vu de leurs défenseurs (pas de leur défense), il y avait moyen de faire quelque chose, car c'était clairement leur point faible ce soir. Mais quelle maitrise au milieu! Faire moins de 10 fautes à l'extérieur en demi-finale de Ligue des Champions, c'est assez exceptionnel. Jouer comme il l'ont fait ce soir, avec un Robben qui n'était pas fabuleux, c'est une leçon de collectif (je me demande d'ailleurs s'ils ne font pas jouer Ribéry en ce moment uniquement pour le vendre, parce qu'actuellement, il n'a pas le niveau de ce collectif qui semble s'être découvert en son absence (Driss nous en dira probablement + là dessus)).

Alors Cris se fait peut-être expulser au moment où les lyonnais commençaient à jouer, mais quand on est à ce niveau, il faut proposer quelque chose. En rentrant chez moi, j'entendais que Puel se faisait démonter sur RMC, mais à ce que je sache, ce n'est pas lui qui fait les appels ou les passes sur le terrain et s'il n'y avait aucun mouvement coté lyonnais, c'est (outre une très bonne occupation du terrain coté allemand) surtout parce que les lyonnais ont joué au niveau d'un match de bas de tableau de L1 (voire même L2). Le Bayern a été solide, mais ne pas réussir à faire une seule passe correcte en milieu de terrain de tout le match, même face à un énorme pressing, c'est uniquement une question de niveau (probablement mental) des joueurs, pas de l'entraîneur. Bref, les lyonnais n'y étaient pas ce soir et si leurs individualités jouent ainsi Dimanche, je ne me fait pas de souci pour la victoire.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la responsabilité de Puel est clairement engagée au match aller quand ribery de fait sortir
Il a Gomis, Govou et Bastos sur le banc s'il tente le coup à ce moment là le Bayern est au plus mal et ils auraient pu passer
c'est le responsable numero un de la défaite
zig
International
International

MessagePosté le: 27 Avr 10, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Pour moi la responsabilité de Puel est clairement engagée au match aller quand ribery de fait sortir
Il a Gomis, Govou et Bastos sur le banc s'il tente le coup à ce moment là le Bayern est au plus mal et ils auraient pu passer
c'est le responsable numero un de la défaite

A 11 contre 10, les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités, ce n'est pas en alignant 1 attaquant de plus qu'on réussit à faire de meilleures passes au milieu et à se mettre en position de marquer (d'ailleurs il a fait quoi Gomis en entrant ce soir ?).
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Avr 10, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible mais je te parle du match aller ou meme a 11 contre 10 les Lyonnais n'y arrivaient pas
C'est quand même au coach de prendre les choses en main et de tenter quelque chose non? Quel message tu envoies à tes joueurs quand c'est makoun qui rentre ?
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Avr 10, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Jouer comme il l'ont fait ce soir, avec un Robben qui n'était pas fabuleux, c'est une leçon de collectif (je me demande d'ailleurs s'ils ne font pas jouer Ribéry en ce moment uniquement pour le vendre, parce qu'actuellement, il n'a pas le niveau de ce collectif qui semble s'être découvert en son absence (Driss nous en dira probablement + là dessus)).

non, tu es completement a coté. les allemands ne sont pas du genre, Ribéry joue car il est le meilleur a son poste tout simplement. sincèrement sans aucune éxageration, c'est a peu pres simple, il est une plue value a l'équipe de ce soir, poste pour poste à la place d'Altintop Milieu offensif gauche. mais comme tu le dis c'est un collectif avant tout, et en comparaison a Robben il n'a absolument pas le meme role, il joue bcp plus bas sur son coté, à l'image d'un Camara on va dire, il a un gros role défensif pour completer le block lorsque l'equipe n'a pas la balle, et il explose en partant de loin lorsqu'ils recuperent la balle. il a donc moins l'occasion de briller que Robben qui lui joue quasiment attaquant et malgré un pressing minimum se tient pret provoquer bcp plus haut sur son coté droit.

Bref Ribery joue car il est le meilleur a son poste, et l'echantillon que certains ont pu voir pdt 30min au match aller n'a pas vraiment de signification. (les saisons précédentes il etait plus dans le role de Robben par exemple, d'ou son explosion offensive, cette année, bien qu'il cartonne pas mal quand meme, il n'a pas exactement le meme role offensif mais il l'exerce tout aussi bien)

zig a écrit:
c'est uniquement une question de niveau (probablement mental) des joueurs, pas de l'entraîneur. Bref, les lyonnais n'y étaient pas ce soir

la je ne suis pas d'accord, je pense que la difference de niveau en plus d'etre physique (et mentale en effet), et essentiellement technique, meme individuellement. il y a un moment ou il faut se rendre a l'évidence, l'écart de talent entre a peu pres tous les joueurs poste pour poste (oui, meme en défense, c'est dire le niveau de Lyon) est clair et net lorsqu'on en arrive a cette domination extreme sur tous les plans (70% de possession de balle a l'aller, pas loin au retour a mon avis malgré le carton qui n'a pas changé grand chose au petit sursaut minime de l'OL qui a mon avis n'aurais pas duré longtemps, ou bien n'aurais pas donné grand chose, si ce n'est de se prendre un autre but avec l'arriere du jeu un peu abandonné)

bref, je vous vois dire que le Bayern est impressionants, meme si vous exposez avant les carrences lyonnaises, mais sincèrement, il n'y avait rien en face. c'est pas pour rien que le Bayern a encaissé 4 buts au deux tours précédents quand meme, il, est évident qu'ils n'ont pas hissé leur niveau a ce point depuis, et malgré leur grande qualité de jeu, Lyon par sa faiblesse leur a facilité le travail. je n'avais pas le moindre doute sur cette demi finale, en revanche, comme contre Florence et Manchester, je les positionne en outsider quelque soit le finaliste et ça ne sera pas la meme affaire (maintenant si ils déroulent aussi en finale tant mieux mais je n'y crois pas une seconde).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Avr 10, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le retour d'un club Allemand en final de Ligue des Champions. Huit piges après l'épopée du Bayer Leverkusen, ils sont de retours Cool

Bon en final vaut mieux l'Inter de Milan, car le Barca en forme c'est injouable. Et puis une final sans Barca, sans Milan AC et sans club Anglais ça fera pas de mal.
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 28 Avr 10, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse différence c'est qu'au milieu t'as Gonalons et Makoun lorsu'en face t'as Van Bommel et Schininknguijijfreiger . Ce dernier était avant un milieu offensif mais là en milieu de terrain, c'est un futur Scholes. Il étoffe sa vision du jeu, distribue plus et peux frapper de loin, en plus il réussit putôt pas mal les transversales. Derrière y'avait Van Buyten et Bastuder (excellentissime) avec leurs 2 latéraux... Pas grand chose à dire, des attaquants mode XXL (je savais même pas qu'Olic était autant technique. Si l'OL ne fait pas la demi-finale qu'il souhaite, c'est en grande partie à cause du Bayern. Ils n'y sont pas parcequ'en face lesmecs sont tout simplement meilleurs. Van Bommel met totalement hors du coup Gonalons en allant s'empaller sur lui puis exagerant sa chute pour qu'il ait un carton jaune synonyme de suspension pour une hypothétique finale...

Ce Bayern là a été impressionnant et il n'y a pas trop à critiquer les lyonnais. J'aurai aimé voir un meilleur Bastos tout de même.
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les lyonnais ont été dominés à tous les postes et sans une énorme maladresse des allemands et un Lloris toujours aussi inspiré, ils en prenaient 3 de plus hier et 3 de plus à l'aller.
En face que peut on opposer?
La seule frappe détournée d'Ederson à Munich et hier les 2 reprises de Bastos et Gomis plus une frappe de loin de Govou. C'est bien trop insuffisant pour espérer quelque chose dans une demie finale de Champion's league.
Lors du match aller, Lyon a été bouffé à 11 contre 11 et n'a même pas été capable de mettre la pression lors de sa supériorité numérique. Hier on nous promettait une réaction offensive, et bien dit donc, ça fait peur cette réaction.
Lyon a joué comme l'EDF, avec des individualités mais pas au niveau de leurs adversaires, ils ont réagit plutôt qu'agit. Il n'y a eu aucune maitrise, les joueurs étaient en sprint du début à la fin à l'image de Lissandro mais toujours dans le vide, il n'y a pas eu de bloc.
Je suis très déçu par l'OL mais hier en face c'était trop fort collectivement, techniquement, physiquement. Le Bayern a maitrisé sa rencontre et il n'y a rien à dire tellement l'écart entre les 2 formations était énorme.

Quand à la réaction marseillaise, bah c'est au niveau des marseillais, j'ai même des potes qui ont envoyé des mails hier pour dire que le Lyon de Aulas prenait l'eau et que l'OM resterait éternellement le seul à l'avoir gagné et le premier.

Bon ben là tu efface quoi. rire
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Avr 10, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mama a écrit:
La grosse différence c'est qu'au milieu t'as Gonalons et Makoun lorsu'en face t'as Van Bommel et Schininknguijijfreiger [...] Van Bommel met totalement hors du coup Gonalons en allant s'empaller sur lui puis exagerant sa chute pour qu'il ait un carton jaune synonyme de suspension pour une hypothétique finale...

Oui, sans Toulalan côté Lyon et avec le retour de Van Bommel côté Bayern, dont tu soulignes le vice (l'expérience ? l'intelligence ?) sur le carton reçu par Gonalons, c'était quasiment mission impossible.

M'enfin, quand on pense que Lyon avait voici pas si longtemps un milieu Junhino - Tiago - Diarra et une défense centrale Cris -Squillaci et qu'hier soir il alignait une triplette Makoun - Gonalons -Delgado devant un duo Boumsong - Cris, forcément çà n'aide pas Confused

Lyon est de toute manière une équipe en fin de cycle, Junhino n'a pas été remplacé, Puel n'a jamais trouvé les clefs du camion et sans une victoire contre nous dimanche, le ciel finira de s'écrouler sur leur tête. En même temps, ils seront quand même retés 8 ans de rang tout en haut de l'affiche ...
zig
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ clapas : je parlais de l'aller aussi, il ne fait entrer Makoun qu'à 10 contre 10 pas lorsqu'ils sont en supériorité numérique.

@ Driss : C'est quoi "être complètement à coté" quand on se demande quelque chose ? Mais tu as répondu à cette question et je t'en remercie.

Pour la suite, je maintiens que c'est surtout un problème mental que les lyonnais ont eu. On est d'accord que techniquement, ils étaient aussi clairement en dessous (en partant de l'hypothèse d'un mental égal), mais même en L2, les joueurs professionnels arrivent tout de même à faire régulièrement des passes à 10-15 m dans les pieds de leurs coéquipiers ou dans la profondeur. Hier, les lyonnais n'ont pas su le faire souvent (peut être une vingtaine de fois dans le match et encore) alors qu'ils ont théoriquement le niveau technique pour le réussir. S'ils n'arrivent pas à faire ça, c'est bien qu'il y a un problème mental (outre la qualité de pressing de l'adversaire, mais là aussi, c'est le mental qui entre en ligne de compte avec d'un coté des allemands qui en voulaient et de l'autre des lyonnais qui avaient l'air ailleurs).
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Avr 10, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
même en L2, les joueurs professionnels arrivent tout de même à faire régulièrement des passes à 10-15 m dans les pieds de leurs coéquipiers ou dans la profondeur.

Zig, t'étais où entre 2004 et 2009 ? rire
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon va avoir du mal là redevenir ce qu'ils étaient sur le plan européen, et ce même si cette année aura été leur meilleure perf'.
Depuis des années ils vendent leurs meilleurs joueurs et récoltent de beaux pactoles mais ce pactole a pris du plomb dans l'aile avec les achats lillois très onéreux et souvent ratés sur le plan sportif.
De plus leur entrée en bourse coincide avec le début de la crise, l'action OL ayant chuté depuis l'ouverture du capital. Ça a rapporté de l'argent au départ mais maintenant?
Lyon doit payer son projet pharaonique d'OL land, et bien malin sera celui qui pourra dire si a terme le fait de posséder son stade rapportera vraiment suffisamment pour être rentable.
Pour assurer son produit et contenter les actionnaires, l'OL doit vendre entre 30 et 40 M€ de joueurs par an, c'est ce que j'ai entendu chez les spécialistes. La vente de benzema était d'ailleurs obligatoire la saison dernière pour dresser un bilan positif.
Tout ça est bien loin du sport et du foot mais c'est comme ça.
Aujourd'hui quel joueur peut partir a 30 ou 40m€? La question est plutôt qui et combien vendre pour obtenir ce prix?
Ça va être dur pour l'ol même si en France ils devraient rester une très bonne équipe.
zig
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
zig a écrit:
même en L2, les joueurs professionnels arrivent tout de même à faire régulièrement des passes à 10-15 m dans les pieds de leurs coéquipiers ou dans la profondeur.

Zig, t'étais où entre 2004 et 2009 ? rire

Très bonne remarque rire
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Avr 10, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec toutes vos analyses. Finalement cet OL là donne un peu une impression en trompe l'oeil. Parce qu'ils se sont hissés en demi, chose que des groupes talentueux n'avaient pas su faire dans le passé on les a peut être vu un peu trop beaux.

Leur réaction sur cette fin de saison va être particulièrement révélatrice pour l'avenir de l'OL. Est-ce que des tensions dans le vestiaire vont se réveiller ? Est-ce que Puel va arriver à remobiliser son groupe pour le podium ? On l'a vu avec Bordeaux cette année, l'équilibre d'un groupe est très fragile et le mental peut vite prendre l'eau en cas de contre performances répétées. Il ne faut pas oublier que cet OL là était moribond en Décembre, alors au final cette campagne européenne et les bons résultats en championnat vrai guérison ou effet placebo ? Première réponse dimanche.
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Avr 10, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils ne se relèvent pas pour la fin du championnat, ils pourrait arriver à ce groupe la même fin que l'équipe des "Panasonic" de l'OM des années 90. chacun chez soi et bases nouvelles...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 28 Avr 10, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
@ Driss : C'est quoi "être complètement à coté" quand on se demande quelque chose ? Mais tu as répondu à cette question et je t'en remercie.

bah tu emettais une hypotèse en etant pret a y croire et comme t'etais sur la mauvaise voie j'ai dit ça, tu avais bien quelquepart cette idée en tete meme si j'ai bien compris que tu n'avais aucune certitude ni conaissance sur le sujet.

d'ailleur j'ai oublié de le dire mais je crois pas que ce soit un scoop, lui accorder une pleine confiance et faire cette bulle "familliale" (mot employé par Franz Beckenbauer pour répondre a la presse, c'est passé a la télé francaise: "le Bayern est une grande famille vous savez, et nous ne répondrons pas a ces questions") et imperméable autour de lui, c'est un atout de plus pour le refaire signer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Julien, t'as pas l'impression d'exagérer un peu dans ta critique du discours de Puel ? En tout cas, je ne l'interprète pas comme toi : si l'on s'en tient au texte que tu cites, Puel constate que malgré leur accumulation de matchs tous les trois jours (relative, puisque le calendrier allemand laisse place à plus de période de repos vu que la surcharge de matchs est nettement moins importante qu'en France), le Bayern est souvent performant en fin de match. Rien de plus, et je ne vois même pas de lien de cause à effet du style "comme ils jouent tous les trois matchs, ils sont bien physiquement" dans sa tirade.
D'autant que de façon générale je vois mal un entraîneur déclarer "grâce à notre Ligue Nationale bien-aimée qui nous favorise nous les gros clubs, on aura une semaine de plus et si on ne se qualifie pas ce soir c'est qu'on est des tocards" (ce qui en plus serait grossièrement caricatural).

Non, je n'ai pas l'impression d'exagérer. D'autant que j'ai eu l'occassion de voir le soir même la vidéo d'une interview de Puel et une d'Aulas où ils étaient sensiblement dans le même registre. S'ils continuent, ils vont bientôt faire passer Anigo pour un modèle de modération, de retenue et d'objectivité.

EDIT : Je viens de voir que les Lyonnais ont tenté de faire en sorte que le match Auxerre-Marseille de vendredi soit joué dimanche, afin que Lyon et Auxerre aient le même temps de récupération avant leur confrontation de mercredi prochain. Sérieux, faut qu'ils arrêtent !! Ils ont tout fait pour mettre en place un système de droits TV à leur avantage, et ils osent se plaindre quand ils en connaissent parfois - très rarement - quelques désagréments. C'est vraiment détestable. Puis voir Aulas parler d'éthique, c'est comme si Arlette Laguiller devenait directrice du groupe bancaire qui l'emploie.

Dernière édition par Julien le 28 Avr 10, 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
Assez d'accord avec toutes vos analyses. Finalement cet OL là donne un peu une impression en trompe l'oeil. Parce qu'ils se sont hissés en demi, chose que des groupes talentueux n'avaient pas su faire dans le passé on les a peut être vu un peu trop beaux.

Je pense que c'est effectivement le cas. Car, pour reprendre les comparaisons de Bups, Lyon était beaucoup plus fort les années précédentes, avec Diarra, Essien, Malouda, le meilleur Govou, Juninho & co. Cette saison, ce n'est pas un hasard si l'OL est en difficulté également en championnat. Ce n'est même pas qu'ils ne peuvent pas courir plusieurs lièvres à la fois. C'est que certains joueurs n'ont pas le niveau Ligue des Champions !

Ce serait trop facile de refaire l'Histoire après coup. Mais, avec un peu de recul, on se rend compte qu'ils n'ont pas fait d'exploit, par exemple, en sortant ce Liverpool-là des poules ou en battant Bordeaux en quarts. Du coup, il n'y a que l'élimination du Réal qui reste une petite énigme, comme une sorte de sursaut. Mais ç'aurait vraiment été extraordinairement surprenant de voir Lyon remporter le trophée cette année alors que, depuis 2001, le club n'a jamais été aussi peu rayonnant. Du coup, pour rejoindre Clapas, il n'est pas étonnant que la France du foot n'ait pas adhéré : on s'ennuie quand on regarde l'OL ! Ce n'était pas le cas, même lorsqu'il devait s'arrêter dès les 1/8e.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 28 Avr 10, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julien : pour l'histoire de l'interview de Puel, ce que je voulais dire c'est que rien ne me paraissait choquant en soi dans l'extrait que tu citais, qui en substance se résumait à : le Bayern joue tous les trois jours et parvient à rester frais en fin de match. Point. Le fait que l'OL ait droit à un calendrier "aménagé" n'y change rien et n'interdit pas à Puel de faire ce constat.
Après si c'est pour parler plus globalement de l'attitude de l'OL et des gros clubs cette saison à propos du calendrier, je suis assez d'accord avec toi là-dessus (même si je pense que les premiers à faire les cons ont été la LFP en accédant aux requêtes de je ne sais plus quel club qui a lancé la mode un peu avant la trêve je crois, sans parler du calendrier ingérable en soi depuis des années...).

Pour la comparaison entre l'OL de cette année et des saisons précédentes, il ne faut pas oublier non plus que la L1 est nettement plus relevée cette saison qu'à la grande époque lyonnaise. À titre d'exemple, en 2006 le dauphin de l'OL était le Bordeaux de Ricardo avec Laslandes et Darcheville comme fers de lance en attaque (et une bonne dizaine de points de retard). Ça fait une grosse différence avec aujourd'hui où l'OM est enfin redevenu un club important sur le plan national et où Bordeaux est/était beaucoup plus compétitif qu'à l'époque (leur quart de finale de C1 en témoigne...).
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 29 Avr 10, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah... qui l'aurait cru Laughing

la situation est tres claire maintenant, on a une équipe allemande qui attaque sans ménagement, et l'Inter avec l'etat d'esprit qu'on leur connait, gros block équipe et jeu offensif par acoup etc.

pour moi, le Bayern est outsider. ça fait quelques année que les Allemands perdent toutes leurs finales de la meme manière, "écrasement" offensif de l'adversaire, jeu haut, pas de calcul, et ça finit bredouille. c'est tout simplement du pain bénit pour Mourinho et son armée, maintenant la question est: est ce que Van Gaal va réussir a gérer ça, a t il les joueurs pour le faire. je n'ai jamais vu ni le Bayern, ni aucune equipe allemande se moderer, changer d'etat d'esprit. ca va etre un challenge vraiment tres dur, de monopoliser le ballon et marquer avec la défense exceptionnelle individuellement et collectivement de l'Inter, tout en sachant ne pas prendre de but avec une défense haut et parfois lourde.

Bref, la couleur est annoncé, reste a voir si le favoris va l'emporter, ou bien si la surprise va encore se creer, comme un certain Manchester - Bayern, ou bien Inter - Barcelone Wink

en tout les cas je suis assez content de la finale "exotique" a laquelle on a le droit cette année. perso les Manchester Chelsea Barca "inevitables" ces dernieres années, ça commençait a me décourager et j'avais du mal a voir l'interet de cette coupe de plus en plus. tout comme j'ai du mal a comprendre qu'on puisse raler de la non qualifications de ces equipes pour une fois, ou comme j'ai du mal a comprendre comment on peut se passionner pour des championnat comme l'angleterre ou l'Espagne entre autre ou il y a un tel écart entre le podium et le reste, financierement, sportivement etc... vous me direz c'est pareil a peu pres partout mais la on est vraiment au summum du vrai anti football en l'occurence, expression utilisée par bcp pour designer l'Inter par exemple, alors que la défense fait intégralement partie de ce jeu jusqu'a preuve du contraire... bref, je trouve la diversité plus passionante que "les meilleurs qui sont magnifique a voir jouer"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: