Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Repression (suite au communiqué BP91/AU02)
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Mar 10, 22:16    Sujet du message: Repression (suite au communiqué BP91/AU02) Répondre en citant

Soutien aux IDS et aux 2 groupes. Wink

Aucune action n'est prévue au niveau national (grève, manifestation etc...)? Non parce que c'est que le début je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBen
International
International

MessagePosté le: 11 Mar 10, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens sur le principe de présomption d'innocence. Mais après ce qu'on a pu voir dimanche, faut pas vous étonner qu'il y ait une présomption de culpabilité qui règne.
A croire qu'être ultra donne des droits supplémentaires comme taper sur des mecs pour des raisons bizarres... (Ultras de tout club d'ailleurs)
kazi
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Mar 10, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen je sais pas ce que tu as pu voir dimanche ou les autres jours, mais malgré ce tu ne peux pas, dans ce pays, être condamné sans avoir été jugé, hors là on a des interdictions prononcées sans même une interpellation. Avant de parler de "droit supplémentaire" on va commencer, si tu permets, par essayer de faire respecter nos droits élémentaires.
ColasPailladin
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Mar 10, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que ce qu'a vu Bigben, ce sont des supporters pailladins en train de faire peur à la tribune bordelaise juxtaposant le parcage. Avec peu de tact... Laughing
Mais sinon, c'est bizarre comme condamnation... Je pense que vous pouvez aller devant le tribunal administratif et intenter un recours pour excès de pouvoir (mes cours sont déjà loin)?
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mar 10, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui se passe quand des politicards veulent s'occuper d'un sujet qu'ils ne connaissent pas.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mar 10, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

kazi a écrit:
BigBen je sais pas ce que tu as pu voir dimanche ou les autres jours, mais malgré ce tu ne peux pas, dans ce pays, être condamné sans avoir été jugé, hors là on a des interdictions prononcées sans même une interpellation. Avant de parler de "droit supplémentaire" on va commencer, si tu permets, par essayer de faire respecter nos droits élémentaires.

Tout à fait d'accord avec ça, cependant il y a un moment ou il faudra aussi s'acquitter de ses devoirs élémentaires. Je ne parle pas de cette affaire là où les IDS semblent clairement abusives mais de ce qui se fait parallèlement au mouvement et qui fait que la population en générale n'attend qu'une chose, c'est que vous disparaissiez.

Quand on voit qu'il est impossible pour le chauffeur de s'arrêter à une station sans qu'elle soit retournée par les supporters, je pense qu'il est ensuite difficile de sensibiliser les caissières ou le chauffeur quant aux IDS abusives ou à l'impossibilité de l'utilisation d'engins pyrotechniques pour l'animation des tribunes. Tant qu'il y aura un double discours aussi flagrant, Hortefeux fera ce qu'il voudra et c'est malheureusement pas les communiqués qui y changeront quelque chose.

Ceci n'enlève en rien mon soutien à ceux qui se sont fait interpellés injustement en marge Sté-MHSC ou d'autres matchs.
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 10, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je copie ça ici plutôt :

Citation:
Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, souhaite promulguer une loi, cet automne, pour interdire les déplacements des supporters lors des matchs à risque.

Suite aux affrontements entre supporters parisiens du 28 février dernier, Brice Hortefeux souhaiterait promulguer une loi qui interdirait les déplacements des supporters lors des matchs à risque. « J'ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire, a déclaré l'ancien ministre de l'immigration et de l'identité nationale au quotidien Le Parisien. Je veux employer la manière forte contre les cinglés qui viennent au stade pour en découdre. » foot365

Il est malade ce mec ! Comment semer la zizanie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Mar 10, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
Je copie ça ici plutôt :

Citation:
Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, souhaite promulguer une loi, cet automne, pour interdire les déplacements des supporters lors des matchs à risque.

Suite aux affrontements entre supporters parisiens du 28 février dernier, Brice Hortefeux souhaiterait promulguer une loi qui interdirait les déplacements des supporters lors des matchs à risque. « J'ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire, a déclaré l'ancien ministre de l'immigration et de l'identité nationale au quotidien Le Parisien. Je veux employer la manière forte contre les cinglés qui viennent au stade pour en découdre. » foot365

Il est malade ce mec ! Comment semer la zizanie !

Est-ce qu'il pense un peu aux non cinglés cette tarlouze hein?
C'est trop facile de mettre tous les supporters dans le même sac! Wink
Ceux qui déconnent il n'a qu'à bien s'en occuper et qu'il lâche la grappe à tous ceux qui se comportent comme de vrais supporters! Wink
Il y en a marre de morfler pour quelques petits cons! Evil or Very Mad
kazi
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Mar 10, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
kazi a écrit:

Tout à fait d'accord avec ça, cependant il y a un moment ou il faudra aussi s'acquitter de ses devoirs élémentaires. Je ne parle pas de cette affaire là où les IDS semblent clairement abusives mais de ce qui se fait parallèlement au mouvement et qui fait que la population en générale n'attend qu'une chose, c'est que vous disparaissiez.

Quand on voit qu'il est impossible pour le chauffeur de s'arrêter à une station sans qu'elle soit retournée par les supporters, je pense qu'il est ensuite difficile de sensibiliser les caissières ou le chauffeur quant aux IDS abusives ou à l'impossibilité de l'utilisation d'engins pyrotechniques pour l'animation des tribunes. Tant qu'il y aura un double discours aussi flagrant, Hortefeux fera ce qu'il voudra et c'est malheureusement pas les communiqués qui y changeront quelque chose.

Ceci n'enlève en rien mon soutien à ceux qui se sont fait interpellés injustement en marge Sté-MHSC ou d'autres matchs.

Ya aucun double discours, tu mélanges des choses qui n'ont aucun rapport les une avec les autres, ou alors qui n'ont pas leur place dans ce topic. On ne peut pas justifier des Interdictions arbitraires par le fait que certains font ci ou ça. A ce moment là on a qu'a finir la saison à huis clos, puisque la semaine dernière un ultras de Amiens a craché sur l'arbitre lors d'un match de National...

Je rajouterai au passage que les stations ne sont pas pillés que par les "ultras" lors des déplacements et loin de là... De plus les groupes ultras organisateur de ces déplacements, comme tu l'as dit, interdisent aux chauffeurs de s'arrêter dans une station, sauf lorsque c'est obligé (essence etc...). C'est bien la preuve qu'on évite au maximum les pillages de la part de gens qui profitent de la masse pour se sentir pousser des ailes et commettre des aces qu'ils ne font pas d'habitude, et qu'ils ne feraient surement pas si leur responsabilité était en jeu.

Merci de ne pas tout mélanger.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 10, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

kazi a écrit:

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit que je soutenais le communiqué sur le principe. Mais à vouloir qu'on respecte vos droits, il faudrait quand même faire en sorte de respecter ceux des autres. Et toi le premier, tu dois pas apprécier d'en prendre une sur le nez impunément, à moins que tu considères que ça fasse partie du "jeu". Moi pas...
montpellier1
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Mar 10, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui trouvent que les interdictions de stade dont il est question ne sont pas abusives (en l'occurence celles qui concernent la petite centaine de pailladins qui s'est rendue à Saint-Etienne en train), je voudrais vous faire remarquer qu'aucune infraction n'a été constatée !! Ils se sont donc vus notifier une interdiction de stade sur des PRESOMPTIONS de débordements.

Depuis quand dans ce pays peut on etre condamné sur des présomptions ?? Vous ne trouvez pas que c'est grave ce genre de chose ?? => "condamné avant d'avoir commis"

Sur ce cas précis, l'argument "ils se plaignent alors qu'ils enfreignent la loi" ne peut pas être retenu. J'ajoute puisqu'il en a été question que les ultras de montpellier n'ont jamais crié au scandale quant aux suites judiciaires liées aux vols dans les stations !!!

J'aimerais que ceux qui soutiennent que ces interdictions de stade sont légitimes me réponde par des arguments intelligent afin d'en débattre.
Olivier34
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Mar 10, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

montpellier1 a écrit:
A ceux qui trouvent que les interdictions de stade dont il est question ne sont pas abusives (en l'occurence celles qui concernent la petite centaine de pailladins qui s'est rendue à Saint-Etienne en train), je voudrais vous faire remarquer qu'aucune infraction n'a été constatée !! Ils se sont donc vus notifier une interdiction de stade sur des PRESOMPTIONS de débordements.

Depuis quand dans ce pays peut on etre condamné sur des présomptions ?? Vous ne trouvez pas que c'est grave ce genre de chose ?? => "condamné avant d'avoir commis"

Sur ce cas précis, l'argument "ils se plaignent alors qu'ils enfreignent la loi" ne peut pas être retenu. J'ajoute puisqu'il en a été question que les ultras de montpellier n'ont jamais crié au scandale quant aux suites judiciaires liées aux vols dans les stations !!!

J'aimerais que ceux qui soutiennent que ces interdictions de stade sont légitimes me réponde par des arguments intelligent afin d'en débattre.

Peut pas y avoir de débat, on est en France pas dans une république bananière! Normalement on devrait avoir une justice équitable qui devrait punir des crimes et des délits alors que là y'a rien juste des suppositions sur les actions futures d'un groupe de supporters Montpelliérain. Si ça continue comme ça on punira les gens qui achètent des grosses voitures parce que ils ont l'intention de rouler vite et qu'on peut pas toujours les controler...
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Mar 10, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est moi qui ai parlé notamment des problémes avec les stations services je te répond même si depuis lé début je le dis haut et fort, j'apporte tout mon soutien aux victimes de ces IDS abusives.

Le problème pour moi c'est qu'on voit les Ultras clamer en choeur "liberté pour les ultras" et demander à ce qu'on respecte leurs droits. Et biensûr on ne peut qu'être d'accord avec tout ça, sauf si on est partisan du totalitarisme.
Le problème étant que dans l'imaginaire des gens lambdas on a ce schéma:
Ultras= Hooligans= Décérébrés qui cassent tout sur leurs passages et qui respectent rien.

Tant que les gens penseront à ça plutot que de penser à Tifos, animations de tribunes, chants etc... ce genre de communiqué ne servira à rien. Les Ultras n'apportent rien au foot business, ils sont dans les tribunes les moins cheres, ils font leur propres produits dérivés et achétent peu les produits officiels, et surtout ils engendrent des coups énormes au niveau sécurité. Pour cette raison la ligue et le ministère de l'intérieur (qui cherche à montrer son efficacité) vont tout faire pour que le mouvement disparaisse. Et à renfort d'images de débordements relayés par les médias ils arrivent à avoir l'opinion publique avec eux et c'est à ce niveau là que je trouve que les Ultras ont en quelque sorte un double discours qui les décrédibilise.

Il faut absolument enlever cette mauvaise image de la tête des gens afin que l'opinion publique change d'avis et les ultras n'enléveront pas cette mauvaise image à coup de communiqués sur des forums de foot (tout aussi bien écrit soient ils). Il va falloir qu' à un moment donné les ultras se désolidarisent complétement des actes qui n'ont rien à voir avec le mouvement et qu'ils fassent des actions fortes pour montrer leur bonne volonté. Faut arrêter de dire "on peut pas tout controler dans la tribune, on est pas des flics etc...", si un mec vient avec une croix celtique ou une écharpe nimoise à la butte, il sera à mon avis reçu et ne sera pas prés de revenir. Il faudrait que ce soit la même chose quand une bombe agricole péte ou quand un mec va voler dans une station service lors d'un dep. A partir du moment ou il y aura une vraie désolidarisation de tout ça, les choses seront plus claires pour les mastres que nous sommes et qui du coup se laisseront moins manipuler par les autorités. Si les ultras ne changent pas leurs images, leurs droits continueront d'être bafoués et tout le monde s'en foutra.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 10, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Les Ultras n'apportent rien au foot business, ils sont dans les tribunes les moins cheres, ils font leur propres produits dérivés et achétent peu les produits officiels

Je ne voudrais surtout pas interrompre le débat sur le reste, mais cette phrase-là me paraît hasardeuse : dans un club comme Montpellier où les maillots et écharpes se vendent surtout au niveau local (pas comme le Real qui cherche à vendre des maillots en Asie), les ultras ou supporters "actifs" sont sans doute parmi les meilleurs clients du club sur ce plan-là.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 10, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois beaucoup de maillot de cette saison(ou de maillots tout court) a la butte?ou alors d'écharpes du club?
comme le dit johan(kff),ils ont leurs écharpes,leurs tee shirts,leurs sweats...
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 10, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des maillots, pas beaucoup moins qu'en latérales en tout cas. Et les écharpes sont quand même très nombreuses, même si une partie d'entre elles viennent des associations, ça fait déjà beaucoup. Après c'est vrai que ceux qui vont à la Butte ne sont pas tous des Ultras au sens strict du terme, peut-être que ceux-là ne financent pas directement le club.
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 10, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
kff34 a écrit:
Les Ultras n'apportent rien au foot business, ils sont dans les tribunes les moins cheres, ils font leur propres produits dérivés et achétent peu les produits officiels

Je ne voudrais surtout pas interrompre le débat sur le reste, mais cette phrase-là me paraît hasardeuse : dans un club comme Montpellier où les maillots et écharpes se vendent surtout au niveau local (pas comme le Real qui cherche à vendre des maillots en Asie), les ultras ou supporters "actifs" sont sans doute parmi les meilleurs clients du club sur ce plan-là.

Je ne suis pas ultra mais je pense être supporter "actif", je compte une dizaine d'écharpes et 5 maillots. Là dedans, 2 écharpes du club m'ont été offertes et j'ai acheté un maillot en 30 ans. Tout ça pour dire que les ultras n'achètent quasiment rien au club. Leurs écharpes sont celles du groupe et les maillots sont ceux qu'ils récupèrent en déplacement ou au contact des joueurs.

Pour revenir au sujet, je rejoins kff dans l'ensemble de ce qu'il dit. Donner des interdictions de stade préventives est une aberration. C'est comme si on interdisait à tout le monde de conduire sous prétexte qu'ils pourraient occasionner un accident de la route.
montpellier1
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Mar 10, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
si un mec vient avec une croix celtique ou une écharpe nimoise à la butte, il sera à mon avis reçu et ne sera pas prés de revenir. Il faudrait que ce soit la même chose quand une bombe agricole péte ou quand un mec va voler dans une station service lors d'un dep.

Voila un argument intéressant. Quand un mec vient à la butte avec une croix celtique ou une écharpe nimoise, c'est une attaque directe envers les ultras pailladins, d'où une réaction de leur part. Pour la croix celtique, tout citoyen qui se respecte ne peut pas laisser passer qu'un mec puisse arborer un tel symbole fascisant en toute impunité, c'est l'opinion d'une majorité de gars de la butte en tout cas. Pour l'écharpe nimoise inutile de faire un dessin...

Pour le cas du vol en station service, c'est une question qui se pose à titre individuel, chacun fait ce qu'il veut et assume ses choix, les groupes n'ont jamais encouragé qui que ce soit à voler. Maintenant si certains volent, explique moi pourquoi ce serait aux groupes de les en empêcher ? Ce serait pas le travail de la police ça plutot ?

Si les ultras ont une mauvaise image, c'est parce que les hommes politiques et les journalistes diabolisent les côtés négatifs tout en occultant les aspects positifs. Les journalistes le font pour vendre du papier ou faire de l'audimat, les politiques pour se mettre au devant de la scène par le biais de discours sécuritaires et ainsi faire valider dans les urnes leur programme répressif. Avant de dire que les ultras devraient faire le travail de la police ( Shocked ), on devrait plutot remettre en cause "l'indépendance" et "l'éthique" des médias et arrêter de voter pour des pingouins.

Le "boulot" des ultras c'est d'animer la tribune par des chants, des tifos, des engins pyrotechniques et une présence inconditionelle, et ça ils le font plutot bien malgré les difficultés croissantes. Pour le côté "négatif" ou du moins répréhensible par la loi, les ultras revendiquent le droit d'être jugé comme tout citoyen lambda, ils ne revendiquent pas le fait d'être au dessus des lois !

Les ultras critiquent les sanctions disproportionnées à leur encontre (prison ferme pour avoir jeté un feu d'artifice sur un terrain sans dommage), les interdictions de stade "préventives" (fondées sur des présomptions) et plusieurs atteintes aux libertés fondamentales comme la liberté de circulation (exemple lors du déplacement à Bordeaux : impossibilité de quitter un périmètre défini par la police sans avoir accès à des toilettes ni à de l'eau potable pendant plusieurs heures de suites) ou la liberté d'expression (interdiction de rentrer un mégaphone, des drapeaux ou des banderolles dans un stade). Les ultras critiquent aussi l'absence de dialogue constructif avec les instances du football et les autorités politiques.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais dans le fond je suis d'accord sur presque tout ce que tu viens de dire mais le problème n'est pas là.
Ce que j'essaye de dire c'est qu'aujourd'hui les ultras sont victimes de leur mauvaise image du fait de tout ce que tu as décris (campagne du gouvernement, ligue, médias...) et aussi il faut l'avouer du fait d'une partie des ultras qui ont sali l'image du mouvement (cf le décés du supp parisien).
Pour éviter de réécrire un pavé de 100 pages, ce que je dis c'est qu'à cause de cette image les autorités se permettent de vous juger différemment d'un citoyen lambda, c'est totalement injuste on est d'accord mais pour le moment c'est comme ça.

Et je pense que la seule solution pour avoir l'appui du reste de la population et donc d'éviter que la justice face n'importe quoi est de changer cette image en faisant des actions fortes montrant la bonne volonté des ultras même si à la base ce n'est pas forcémment à eux de le faire. Sinon les injustices continueront, tout le monde s'en branlera et ni toi, ni moi, ni les communiqués de la BP n'y changeront rien.

Ensuite concernant ce que tu as cité plus haut je ne suis pas d'accord. Alors j'ai parlé de croix celtique donc on peut se cacher dérrière le nazisme et donc la loi pour cet exemple comme tu l'as fait et je vais pas rentrer dans le débat.
Imaginons alors qu'un gars arrive avec un T-shirt "Votez Le Pen" à la butte, comme je l'ai dis dans mon autre post il sera reçu comme il faut par les membres de la butte. Pourtant aucune loi n'interdit le fait d'être partisan de l'extreme droite, il se fera virer juste parce qu'il affiche au sein de la tribune quelque chose qui va à l'encontre des valeurs pronées par les assos qui l'occupent
Donc si on est capable de défendre ses valeurs avec autant d'ardeur à ce niveau là comment se fait il qu'il n'y ait pas la même chose quand un mec jette une BA alors que le capo dit avant le match de pas le faire ou quand un mec vole dans une station alors qu'il vient avec le bus d'un des groupes? Si il peut faire ce genre de choses sans avoir de vrais problémes avec les membres et responsables des groupes c'est que d'un côté ça ne va pas à l'encontre de leurs valeurs et que par conséquent ils le cautionnent un peu malgré ce qui peut être dit dans les communiqués ensuite.
Donc que les ultras prennent le rôle de la police je peux comprendre qu'ils le refusent en revanche qu'ils fassent respecter les régles de l'assos et les valeurs des groupes c'est essentiel, si respecter la loi ne fait pas partie de ces valeurs alors il faut pas s'étonner que le citoyen moyen qui a peur de vous soit derriére Hortefeux et ses mesures à la con.
montpellier1
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Mar 10, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Imaginons alors qu'un gars arrive avec un T-shirt "Votez Le Pen" à la butte, comme je l'ai dis dans mon autre post il sera reçu comme il faut par les membres de la butte. Pourtant aucune loi n'interdit le fait d'être partisan de l'extreme droite, il se fera virer juste parce qu'il affiche au sein de la tribune quelque chose qui va à l'encontre des valeurs pronées par les assos qui l'occupent
Donc si on est capable de défendre ses valeurs avec autant d'ardeur à ce niveau là comment se fait il qu'il n'y ait pas la même chose quand un mec jette une BA alors que le capo dit avant le match de pas le faire ou quand un mec vole dans une station alors qu'il vient avec le bus d'un des groupes? Si il peut faire ce genre de choses sans avoir de vrais problémes avec les membres et responsables des groupes c'est que d'un côté ça ne va pas à l'encontre de leurs valeurs et que par conséquent ils le cautionnent un peu malgré ce qui peut être dit dans les communiqués ensuite.

Tu as tout a fait raison. A titre personnel ça me plait quand je vois un feu d'artifice exploser non loin de la tribune (quand c'est fait avec un minimum de sécurité c.a.d. à proximité non immédiate d'une personne), ça met une ambiance particulière et ça fait partie du folklore. Je pense que pas mal d'ultras à Montpellier partagent cette vision. Maintenant en toute honnêteté, les associations peuvent certes controler leurs membres mais je ne vois pas comment tu peux empêcher une personne qui ne fait partie d'aucun groupe ultras (donc qui n'a aucun compte à rendre aux associations) d'introduire un pétard dans le stade puis de le jeter sur le terrain malgré l'avertissement du capo ? D'ailleurs les deux personnes qui ont fait de la prison à cause de cela ne faisaient plus partie d'aucune association, d'où le fait qu'elles échappent aux règles que peut imposer une association à ses membres.

Tu me diras, les associations peuvent toujours tamponner le mec qui vient de lancer un pétard, certes, mais ceux qui le feront prendront des risques, alors il faut vraiment que la raison d'aller tamponner soit trop forte (comme un mec qui se pointerait avec un tee-shirt "vive le pen" par exemple). Cette raison là (jeter un pétard) n'est pas assez forte pour aller tamponner un mec. Pourquoi ? Parce que certes les assoces sont obligées de condamner le geste à cause de la pression qu'elles subissent de la part des responsables de la sécurité et de la police, du fait que dès qui se passe un truc, les autorités tombent sur le dos des responsables d'associations (même si l'auteur des faits ne fait partie d'aucune assoce !!!), mais dans le fond beaucoup de mecs des assoces kiffent que des pétards explosent. Donc déjà demander à ces mecs de pas utiliser d'engins pyrotechniques c'est difficile, alors leur demander d'aller tamponner ceux qui en utilisent Rolling Eyes
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 18 Mar 10, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu me diras, les associations peuvent toujours tamponner le mec qui vient de lancer un pétard, certes, mais ceux qui le feront prendront des risques, alors il faut vraiment que la raison d'aller tamponner soit trop forte (comme un mec qui se pointerait avec un tee-shirt "vive le pen" par exemple). Cette raison là (jeter un pétard) n'est pas assez forte pour aller tamponner un mec. Pourquoi ? Parce que certes les assoces sont obligées de condamner le geste à cause de la pression qu'elles subissent de la part des responsables de la sécurité et de la police, du fait que dès qui se passe un truc, les autorités tombent sur le dos des responsables d'associations (même si l'auteur des faits ne fait partie d'aucune assoce !!!), mais dans le fond beaucoup de mecs des assoces kiffent que des pétards explosent. Donc déjà demander à ces mecs de pas utiliser d'engins pyrotechniques c'est difficile, alors leur demander d'aller tamponner ceux qui en utilisent

Voilà on est totalement d'accord là dessus et c'est à ce niveau là que je parle de double discours et c'est ce qui à mon sens fait que les communiqués des ultras ne sont pas crédibles pour un mastre ou un lambda. Malheureusement ce temps là n'est plus possible aprés les exactions commises à Paris ou Monaco et maintenant la seule solution pour que le mouvement continue (à mon sens) c'est qu'il soit édulcoré au moins pendant un temps.

Donc faut voir ce que préférent les ultras, rester intégre et underground, ce qui signifie continuer à foutre le bordel à l'ancienne pendant 6 mois en ayant une repression de malade et en se faisant dissoudre au final, ou alors calmer le jeu et essayer de suivre un max les consignes afin de continuer à exister en attendant (et surtout en éspérant) que ça se calme du côté des autorités. Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre sur ce coup là et moi qui compte aller à la butte la saison prochaine ça me ferait chier de me retrouver assis sans pouvoir chanter parce que les groupes sont dissous.

ps: Aprés c'est sûr qu'a titre perso j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de torches craquées pour le match face à Auxerre mais bon je préfére qu'ils se tiennent à carreau jusqu'à la fin de la saison et qu'on puisse repartir de plus belle la saison prochaine. En revanche si on obtient l'Euro 2016 c'est foutu la répression continuera... Rolling Eyes
fredtjsmhsc
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 18 Mar 10, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.midilibre.com/articles/2010/03/18/DERNIERE-MINUTE-Football-91-supporters-de-Montpellier-interdits-de-stade-crient-a-l-injustice-1153706.php5
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 19 Mar 10, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que mettre de l'eau dans son vin servira à grand chose. C'est pas l'absence de fumigènes provisoire qui va les légaliser dans le futur...

Leur objectif c'est de faire venir les meilleurs joueurs de la planète pour être enfin compétitif en Coupe d'Europe. Pour se faire, malgré le légendaire amour du maillot des joueurs, il faut de l'argent. Et comme ça a été dis, les ultras servent à pas grand chose dans cette optique. (Mon dieu, que de banalité dans ce paragraphe).

Il y a donc pas de solution, juste essayer de continuer à exister, et tout faire pour pas se faire prendre...
kazi
Junior
Junior

MessagePosté le: 19 Mar 10, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas transférer les messages. Continuez le débat ici svp:

http://www.montpellierinteractif.com/board/repression-t13.html
lolo
International
International

MessagePosté le: 20 Mar 10, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Non mais dans le fond je suis d'accord sur presque tout ce que tu viens de dire mais le problème n'est pas là.
Ce que j'essaye de dire c'est qu'aujourd'hui les ultras sont victimes de leur mauvaise image du fait de tout ce que tu as décris (campagne du gouvernement, ligue, médias...) et aussi il faut l'avouer du fait d'une partie des ultras qui ont sali l'image du mouvement (cf le décés du supp parisien).
Pour éviter de réécrire un pavé de 100 pages, ce que je dis c'est qu'à cause de cette image les autorités se permettent de vous juger différemment d'un citoyen lambda, c'est totalement injuste on est d'accord mais pour le moment c'est comme ça.

Et je pense que la seule solution pour avoir l'appui du reste de la population et donc d'éviter que la justice face n'importe quoi est de changer cette image en faisant des actions fortes montrant la bonne volonté des ultras même si à la base ce n'est pas forcémment à eux de le faire. Sinon les injustices continueront, tout le monde s'en branlera et ni toi, ni moi, ni les communiqués de la BP n'y changeront rien.

Ensuite concernant ce que tu as cité plus haut je ne suis pas d'accord. Alors j'ai parlé de croix celtique donc on peut se cacher dérrière le nazisme et donc la loi pour cet exemple comme tu l'as fait et je vais pas rentrer dans le débat.
Donc que les ultras prennent le rôle de la police je peux comprendre qu'ils le refusent en revanche qu'ils fassent respecter les régles de l'assos et les valeurs des groupes c'est essentiel, si respecter la loi ne fait pas partie de ces valeurs alors il faut pas s'étonner que le citoyen moyen qui a peur de vous soit derriére Hortefeux et ses mesures à la con.

Totalement d'accord avec toi, même si je regrette le temps des fumis où l'ambiance était meilleure et pas si dangereuse du moment que ca n'était pas balancé n'importe où.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: