| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Mar 10, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Dans les + Lyonnais d'hier soir je met direc Lloris, Reveillère, Toulalan, Gonalons, Kallstrom, Lisandro et surtout Delgado qui a été galactique à mon sens tant il est impossible de lui prendre la balle.
Dans les - y'a Boumsong (!), Cissokho et Pjanic malgrès son but il a fait une deuxième mi-temps de merde, mais il a 19 ans et il a un talent incoyable il est juste un peu passé à côté niveau choix stratégiques et un peu Govou aussi.
Mais comme quoi lefoot ça tient à rien, le poteau d'Higuain, ce gars-là a eu droit à tous les commentaires après le match, pour 3 millimètres...
Ils ont réalisé leur exploit et tant mieux pour eux, mais ce n'est pas une finalité, là y'a plus de petites équipes, va y'avoir du Bayern, du MU, du Arsenal, du Chelsea, Barcelone...
Personnellement ils ne m'ont pas fait rêver et d'ailleurs je ne vibrerai jamais pour qui que ce soit à part le MHSC et l'AJAX mais ce fût un match extrèmement plaisant à suivre. Peut-être est-ce leur année en LDC à ces quenelles :) _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 11 Mar 10, 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, encore que le Bayern et Arsenal ont affiché jusqu'ici quelques largesses défensives qui laissent penser qu'il y a la place pour les éliminer. D'ailleurs, même si ce n'est pas exactement la même équipe bavaroise qu'à l'automne dernier, les Bordelais ont réussi à mettre à mal les Allemands. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Mar 10, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Pour Arsenalje dis rien parceque j'ai pas vu mais j'ai vu Fiorentina-Bayern et pour peu que le match s'emballe un peu les Allemands sont redoutables devant ! Après c'est sûr que sur l'ensemble ils ne sont pas foncièrement au dessus de l'OL mais quoi qu'il en soit pour passer le prochain tour il faudra être très très costaud _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5286 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 11 Mar 10, 23:20 Sujet du message: |
|
|
En même temps à ce niveau là l'OL est condamné à l'exploit à chaque match. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3189 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Mar 10, 09:05 Sujet du message: |
|
|
| Ouai 'fin Arsenal, ya moyen de leur mettre 2-3 buts mais d'en prendre 12 aussi. C'est vraiment impressionnant. Puis d'ici là y'aura peut-être Gallas à la place de Cambell qui est limité ! |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 12 Mar 10, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Dans les gros matches de championnat anglais, cette saison, les Gunners ont été battus à la régulière par Chelsea et Manchester. Alors, ok, ils sont plaisants à voir, leur philosophie de jeu étant remarquable. Maintenant, je ne sais pas s'ils peuvent prétendre au Graal avec si peu de solidité défensive. Qu'il y ait Gallas ou pas d'ailleurs. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1187 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 12 Mar 10, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Arsenal, j'aime les regarder ne serait-ce que pour voir Arshavin (orthographe non garantie). J'adore ce joueur.
Arshavin-Palyuchenko (qui cire le banc à Tottenham), un duo qui va me manquer à la Coupe du monde 
Dernière édition par Bups le 17 Mar 10, 10:07; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 16 Mar 10, 22:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien vu des images de ce soir mais avec la victoire du CSKA à Séville et celle (sauf retournement de situation dans les dernières secondes) de l'Inter à Chelsea, on en est à six nations représentées sur huit équipes en quart, éventuellement sept si Bordeaux nous fait une blague demain (ce que je ne souhaite pas).
J'aime bien cette édition de la C1. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 16 Mar 10, 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Oui, ça fait plaisir quand même d'avoir de la diversité. Du coup, ça paraît très ouvert car sur un aller-retour ou sur un match, il me semble que tout le monde peut battre tout le monde. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3189 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Mar 10, 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Encore une fois, gros match du japonnais Honda qui vient à peine de débarqué en terres moscovites ! A suivre... |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Mar 10, 11:34 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Encore une fois, gros match du japonnais Honda qui vient à peine de débarqué en terres moscovites ! A suivre... |
Oui j'ai pensé pareil, bon tireur de coup franc en plus c'est le genre de joueur que je verrai bien chez nous si on arrivait à accrocher la LDC. Aprés le fait que Honda carbure en ce moment c'est une chose, mais il faut voir si il tient la route sur le long terme.
Sinon je trouve que cette année il y a quand même la place pour faire quelque chose côté français. |
|
| Top |
|
 |
fils_de_tof1 CFA

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 782 Localisation: magny en vexin & clapiers
|
Posté le: 17 Mar 10, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Et Bordeaux en 1/4 2-1 a l'instant tête de Chamakh _________________ Mes Videos a la gratte ;) http://www.youtube.com/user/fabemma95
Prochain Live =====> Bon Jovi 16/06/2010, Acdc 18/06/2010 et Aerosmith 29/06/2010 |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 17 Mar 10, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Aller Bordeaux, ça fera encore quelques matches de plus dans les gambettes!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2404 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 17 Mar 10, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Sans en parler d'un point de vue concurrence dans le championnat, ca fait vraiment plaisir d'avoir deux clubs en 1/4 de LDC. Et avec un tirage au sort favorable, sait-on jamais.... _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Mar 10, 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Notre championnat de m... est le seul avec les anglais à qualifier 2 clubs pour les quarts... |
|
| Top |
|
 |
Olivier34 Junior

|
Posté le: 17 Mar 10, 22:49 Sujet du message: |
|
|
| En plus, il me semble que cette année la LDC rapporte plus de points au classement UEFA que l'Europa league, donc avec les bons parcours on pourrait dépasser les italiens... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 17 Mar 10, 22:50 Sujet du message: |
|
|
C'est d'ailleurs curieux qu'on n'ait pas l'impression de voir, en championnat, Bordeaux et l'OL nettement plus forts que la saison passé mais qu'ils vont beaucoup plus loin en compétition européenne. Peut-être l'expérience pour Bordeaux (ainsi que le fait qu'ils n'aient pas fait l'impasse sur leur huitième de C1, je ne suis pas sûr qu'ils seraient passé contre le même adversaire en C3) et une différence de tirage pour l'OL, le Real actuel n'étant pas aussi impressionnant que le Barça de l'année dernière à la même époque, encore que les Madrilènes passent quatre buts par match de Liga ces derniers temps...
À Lille et Marseille de jouer demain... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Mar 10, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais faut que l'OM et lille passent demain, ça serait bien pour le foot français et plus spécialement pour leurs concurrents directs...  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Mar 10, 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Le Barça a en revanche l'air toujours aussi impressionnant. Ça n'a rien à voir avec Madrid où on ne s'enflamme que sur des gestes individuels. Là, je me suis vraiment régalé sur des gestes individuels et surtout collectifs en regardant le résumé. |
|
| Top |
|
 |
Yoda Cadet

|
Posté le: 18 Mar 10, 09:22 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | Ouais faut que l'OM et lille passent demain, ça serait bien pour le foot français et plus spécialement pour leurs concurrents directs...  |
Acec prologations et tirs au buts si possible. Je souhaite à nos représentrants europeens une longue épopoée qui les ménera en bout; Et pour que ces campagnes soient belles, qu'elles soient obtenues à la suite de marches denses, longs et intenses. _________________ QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Mar 10, 09:35 Sujet du message: |
|
|
| Yoda a écrit: | | kff34 a écrit: | Ouais faut que l'OM et lille passent demain, ça serait bien pour le foot français et plus spécialement pour leurs concurrents directs...  |
Acec prologations et tirs au buts si possible. Je souhaite à nos représentrants europeens une longue épopoée qui les ménera en bout; Et pour que ces campagnes soient belles, qu'elles soient obtenues à la suite de marches denses, longs et intenses. |
+1
Ce serait très bien pour le foot français que les joueurs se mettent minables et qu'ils gagnent aux tirs aux buts!
Si avec ça ils ne laissent pas quelques plumes pour continuer en L1, alors c'est que je n'y comprends rien!
C'est rare, mais ce soir je crierai ALLER L'OM et ALLER LILLE!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 18 Mar 10, 09:37 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | C'est rare, mais ce soir je crierai ALLER L'OM  |
menteur!  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Micou34 Junior

|
Posté le: 19 Mar 10, 00:29 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Notre championnat de m... est le seul avec les anglais à qualifier 2 clubs pour les quarts... |
Et le championnat Russe a autant de qualifié que le championnat Espagnol pour les quarts...
Bon espérons une confrontation entre le Bayern Munich et un petit club français, peut importe lequel pour savoir lequel à la... le meilleur championnat. Une préférence pour Bordeaux, ok ils ont fini devant, mais c'était en septembre, avec Ribéry et Robben il y a de quoi être confiant.
Le Barca a crée un mythe j'ai l'impression, tout le monde compare tout et n'importe quoi à eux. C'est pas parce que le Barca est énorme, que les autres (Real Madrid notamment) sont médiocres collectivement. La première mi temps subit par Lyon n'était pas le fruit uniquement de rush individuelle...
Enfin bon l'objectif c'est pas de club anglais en final, et c'est possible, Mutd n'a plus Christiano et Arsenal a toujours pas mal de malchance (pourvut que ça dur  |
|
| Top |
|
 |
Yoda Cadet

|
Posté le: 19 Mar 10, 09:42 Sujet du message: |
|
|
si la qualif de l'OL est une belle performance, celle de Bdx n'en est pas une. il ne faut pas oublier non plus que le standard de Liège ,7ème de son championnat a éliminé sans aucun problème le Pana ,leader en grèce)( ce qui n'est pas le cas de bdx pour l'olympiaquos). Sans vouloir faire offense à nos amis belges, leur championnat n'a pas le niveau du notre. Voir çà permet de relativiser la performance qui est donc des 2ème normale. Pour moi Bdx ne va pas mieux, il a juste eu de la chance de rencontrer le plus facile des 2ème de poules. et de souffrir pour se qualifier. _________________ QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 19 Mar 10, 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Yoda a écrit: | | Pour moi Bdx ne va pas mieux, il a juste eu de la chance de rencontrer le plus facile des 2ème de poules. et de souffrir pour se qualifier. |
Je pense la même chose pour Bordeaux.
| Micou34 a écrit: | | Le Barca a crée un mythe j'ai l'impression, tout le monde compare tout et n'importe quoi à eux. C'est pas parce que le Barca est énorme, que les autres (Real Madrid notamment) sont médiocres collectivement. La première mi temps subit par Lyon n'était pas le fruit uniquement de rush individuelle... |
Pour le Barça, quand tu les regardes jouer, ce sont sans cesse des appels, des passes dans les intervalles, attirer les défenseurs pour créer ces espaces pour un coéquipier etc... je peux t'assurer que cela n'a rien de comparable avec le Real de la première mi-temps contre Lyon.
Le but de Pedro est un modèle du genre entre le démarquage à gauche de Touré, Henry qui se décale en retrait, emmenant avec lui deux défenseurs et laissant la surface dégagée pour un centre au second poteau sur Pedro.
Le jeu collectif n'est pas fait que de passes. Pour que celles-ci arrivent, se démarquer, faire les bons appels et attirer les défenseurs sur de fausses pistes comptent aussi. Bref, pour que le collectif fonctionne, le jeu sans ballon est primordial. Le Barça le fait à merveille, alors qu'au Real, les différents attaquants ne jouent que pour leurs stats et donc cherchent tous à se placer le mieux possible face au but, sans prendre en compte cet aspect collectif. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Mar 10, 10:21 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Yoda a écrit: | | Pour moi Bdx ne va pas mieux, il a juste eu de la chance de rencontrer le plus facile des 2ème de poules. et de souffrir pour se qualifier. |
Je pense la même chose pour Bordeaux.
| Micou34 a écrit: | | Le Barca a crée un mythe j'ai l'impression, tout le monde compare tout et n'importe quoi à eux. C'est pas parce que le Barca est énorme, que les autres (Real Madrid notamment) sont médiocres collectivement. La première mi temps subit par Lyon n'était pas le fruit uniquement de rush individuelle... |
Pour le Barça, quand tu les regardes jouer, ce sont sans cesse des appels, des passes dans les intervalles, attirer les défenseurs pour créer ces espaces pour un coéquipier etc... je peux t'assurer que cela n'a rien de comparable avec le Real de la première mi-temps contre Lyon.
Bonne analyse, en voilà au moins un qui s'intéresse de près au football ibérique, tu as tout dit!
Le but de Pedro est un modèle du genre entre le démarquage à gauche de Touré, Henry qui se décale en retrait, emmenant avec lui deux défenseurs et laissant la surface dégagée pour un centre au second poteau sur Pedro.
Le jeu collectif n'est pas fait que de passes. Pour que celles-ci arrivent, se démarquer, faire les bons appels et attirer les défenseurs sur de fausses pistes comptent aussi. Bref, pour que le collectif fonctionne, le jeu sans ballon est primordial. Le Barça le fait à merveille, alors qu'au Real, les différents attaquants ne jouent que pour leurs stats et donc cherchent tous à se placer le mieux possible face au but, sans prendre en compte cet aspect collectif. |
En voila un qui s'intéresse un peu au football ibérique!
Je préfère et de loin la façon de jouer du barça pour tout ce que tu viens de citer, voilà!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 19 Mar 10, 12:21 Sujet du message: |
|
|
| Lyon - Bordeaux en quarts et le vainqueur recevra au retour en demies Manchester (ou le Bayern). |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Mar 10, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Dommage, ça va éliminer un club Français!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 19 Mar 10, 13:33 Sujet du message: |
|
|
J'y vois au contraire une chance inespérée pour les Lyonnais d'enfin accrocher les demis.  _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Mar 10, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bordeaux a déjà battu Lyon par 1 but à 0 à Lyon, donc il a autant de chance que les lyonnais de se qualifier non?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|