| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
handballeur34 International

|
Posté le: 28 Fév 10, 11:27 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Lille est l'équipe qui me régale le plus en L1.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi on ne pardonne rien à Landreau. Le gars qui revient des ligaments croisés après 3 mois, ce qui correspond au réveil lillois en championnat, il fait 2 bourdes et il devient un point faible !!! A contrario de Melo fait 2 matches extraordinaires et il est un maillon fort. Il ne faut quand même pas exagérer, ni dans un sens, ni dans l'autre. |
je me suis dit exactement la même chose...landreau est pour beaucoup dans les bonnes perfs lilloises... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5286 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 28 Fév 10, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Pour Landreau c'est seulement que depuis son plus jeune âge il a été placé par les journalistes comme le gardien le plus talentueux en France. Forcément quand il fait une bourde, ou qu'il en enchaîne on ne le rate pas.
C'est dommage pour lui car comme vous le dites, il revient de blessure et a réalisé de belles performances.
Les journalistes sont là pour vendre, rien à foutre du joueur, seul le scandale fait vendre. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5300 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 28 Fév 10, 17:48 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Pour Landreau c'est seulement que depuis son plus jeune âge il a été placé par les journalistes comme le gardien le plus talentueux en France. Forcément quand il fait une bourde, ou qu'il en enchaîne on ne le rate pas. |
Alors faudra m'expliquer pourquoi on est indulgent avec un Mandanda quelconque depuis de longues semaines et un Lloris qui nous fait des sorties free-style de temps en temps. _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1187 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 28 Fév 10, 19:16 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Lille est l'équipe qui me régale le plus en L1.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi on ne pardonne rien à Landreau. Le gars qui revient des ligaments croisés après 3 mois, ce qui correspond au réveil lillois en championnat, il fait 2 bourdes et il devient un point faible !!! A contrario de Melo fait 2 matches extraordinaires et il est un maillon fort. Il ne faut quand même pas exagérer, ni dans un sens, ni dans l'autre. |
J'ai pas le sentiment d'exagérer Zig. En revanche, j'ai plutôt le sentiment que tu ne me passes pas grand-chose, un peu comme moi avec Landreau, quoi.
De Melo a un profil atypique parmi les attaquants lillois : grand gabarit, excellent de la tête, il peut permettre au LOSC de jouer différement et de trouver des solutions dans les airs quand les feux-follets Hazard, Gervinho ou Frau sont muselés. En ce sens, sa présence dans l'effectif est pour moi un énorme atout même s'il n'est pas un titulaire indiscutable : c'est une couleur de plus à la palette.
Quant à Landreau, j'ai simplement dit qu'il avait des absences, pas qu'il était nul. Quant à revenir trois mois après une rupture du LCA (si c'est bien pile-poil trois mois), c'est effectivement hallucinant. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 28 Fév 10, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi si tu as le sentiment que je ne te passes pas grand chose, ce n'est pas délibéré.
Pour de Melo, je suis d'ailleurs globalement d'accord avec toi, il va beaucoup leir manquer car ça supprime une concurrence sérieuse pour Frau qui semble avoir besoin de ça pour se surpasser. C'est juste que le faire reluire en "cassant" Landreau me gène un peu car ce dernier est pour beaucoup + que le brésilien dans le beau parcours de son équipe. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 11 Mar 10, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Lille s'impose 1.0 contre Liverpool. Décidément les équipes françaises sont sur une sacrée dynamique cette saison.
Félicitations aux lillois en espérant quand même en secret que ce résultat obtenu en toute fin de rencontre sur un coup franc lointain de Hazard (encore lui), fatigue suffisamment l'équipe pour que Grenoble parvienne à arracher quelque chose là bas.  _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 11 Mar 10, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Pfff Mandanda... S'il va en Afrique du Sud... _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Mar 10, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu la célèbre main de Vata en 1990, maintenant il y aura la célèbre faute de main de Mandanda en 2010!
L'histoire bégaie!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 11 Mar 10, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Match nul mérité pour l'OM
Eux aussi vont être fatigués c'st bon tt ça! |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1476 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 11 Mar 10, 23:04 Sujet du message: |
|
|
c'est tout bon, qu'ils aillent le plus loin possible les poissonniers !
avant de perdre en finale contre Lille ;))) _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 11 Mar 10, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Clair que de bonnes nouvelles ! Je me demande ce que ca va donner en championnat ce we. ;-) _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3189 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Mar 10, 09:08 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: |
je me suis dit exactement la même chose...landreau est pour beaucoup dans les bonnes perfs lilloises... |
En tout cas, il a fait un match prodigieux hier soir ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 12 Mar 10, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a 3 hypothèses!
La 1ère c'est que dans la dynamique de victoires ils continuent en championnat et terminent le dernier mois sur les rotules!
Et la 2ème c'est qu'ils privilégient inconsciemment les matches de coupe au détriment du championnat!
Et enfin la 3ème, c'est que l'appétit venant en mangeant, ils vont prendre confiance et que cette dernière ligne droite va être très dure pour tous ceux qui pensent terminer aux bonnes places!
D'ailleurs je leur souhaite à tous d'aller le plus loin possible et de bien se mettre minables à chaque matches!
Cela normalement devrait être tout bénéfice pour nous "petits" promus non?!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
RV34 Espoir

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 1560 Localisation: Prades le Lez
|
Posté le: 12 Mar 10, 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | c'est tout bon, qu'ils aillent le plus loin possible les poissonniers !
avant de perdre en finale contre Lille ;))) |
C'est bon çà !!!
C'est où qu'on signe ?  _________________ Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012 |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 18 Mar 10, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je regarde OM-Benfica depuis dix minutes et les Marseillais se sont mis en mode bétonnage dans les trente derniers mètres, ils se font balloter dans tous les sens par les Portugais. À ce rythme, ils mériteraient de prendre un but dans le quart d'heure qui vient et je ne sais pas trop comment ils s'en remettraient (peut-être un but en prolongation de Diawara sur une main de Niang...). _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3095 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 18 Mar 10, 20:30 Sujet du message: |
|
|
(Et bien entendu, il suffit que je prédise un but de Benfica dans le quart d'heure qui suit pour que l'OM marque dans la foulée).
(Edit : et maintenant Benfica égalise, mon scénario de la main de Niang tient toujours) _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 10, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà. Et c'est archi-archi-archi mérité... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 18 Mar 10, 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | Ben voilà. Et c'est archi-archi-archi mérité... |
Dommage, à 2 minutes près, ils auraient eu droit à une fatigante prolongation. Il ne reste plus qu'à espérer que ça leur casse le moral.
PS : Ça fait plaisir de voir un vélodrome se lever, crier et applaudir les buts adverses . |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 18 Mar 10, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | Ben voilà. Et c'est archi-archi-archi mérité... |
Très clairement, autant je souhaitais comme Zig une prolongation autant sur ce match là voir l'OM passer ça aurait été du vol.
Sinon Mandanda il lui arrive quoi cette année ? _________________
 |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1222 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 18 Mar 10, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Il joue maintenant Lille ? _________________ Avast!, c'est de la daubasse ! Prenez Avira Anti VIR ! Gratos ! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 10, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Il a quelque chose à se reprocher sur les deux buts ? Il y a une frappe déviée et un tir de près en pleine lucarne, à part "ne pas faire de miracle" je ne vois pas trop ce qu'on peut lui dire.
Sinon, à la vue des matchs de l'OM ces dernières saisons, ce club a régulièrement des absences incompréhensibles au moment d'aborder les matchs européens cruciaux :
- cette année contre Benfica au retour ;
- l'année dernière à Eindhoven (je ne compte pas l'aller-retour contre Donetsk en UEFA vu que ces derniers ont été vainqueurs de la compétition avec une très belle équipe - même si elle n'a pas confirmé cette saison) ;
- l'année précédente à Saint-Petersbourg avec une défaite 2-0 après avoir gagné l'aller 3-1 en prenant un but bête à 3-0 et en gâchant un nombre incalculable d'occasions nettes d'aggraver la marque (plus à l'époque le 0-4 contre Liverpool et la défaite à Besiktas, mais à la limite on peut dire que l'OM d'alors était en difficulté en championnat où ils avaient été relégables en début de saison).
C'est bizarre parce que ça se reproduit tous les ans avec des joueurs et même des entraîneurs différents, mais ça s'enchaîne année après année : les Marseillais sortent un non-match au pire moment pour sa saison européenne. Je ne mésestime pas Benfica qui est une très belle équipe hein, mais sur la dernière demi-heure ils ont été méconnaissables par rapport à leurs derniers matchs de championnat ou à certains de C1 (à Milan notamment)... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 18 Mar 10, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Lille se fait sortir a son tour et a semblé au bout du rouleau
Ils vont à bordeaux dimanche et nous reçoivent ensuite
s'ils perdent à bordeaux ils vont avoir une sacrée pression contre nous! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 10, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Pour Lille, pas grand-chose à voir avec l'OM, là c'est juste les limites d'une équipe qui a le mérite d'être très régulière contre les équipes ""à sa portée"", ce qui n'est pas donné à tous les clubs français, mais qui ne fait pas le poids contre les gros calibres européens. À la limite avec un peu plus d'expérience et/ou un attaquant de grande classe qui fait clairement défaut à cette équipe (sans vouloir être méprisant, aligner Aubameyang pour un match de ce niveau c'est très très limite, c'était déjà net lors du tour précédent ou Rami les avait sauvés sur coup de pied arrêté...), et encore... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1366 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Mar 10, 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Ouais enfin à ce niveau c'est pas Lille c'est tous les clubs de L1 qui n'ont pas de butueurs mis à part les 2 olympiques avec Lisandro et Niang. Et encore même si ils sont trés bon ça reste loin des Rooney, Torres, Arshavin, Drogba que l'on peut voir en premiere league. |
|
| Top |
|
 |
Micou34 Junior

|
Posté le: 19 Mar 10, 00:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que certains ont fait le mauvais choix (lorsqu'ils l'avaient certes), le match à voir c'était Werder - Valence. Et vu les antécédents des allemands, c'était prévisibles.
Un feu d'artifice d'action, le foot avec eux c'est entre la jouissance et la frustration. Capable de se crée une douzaine d'occasion et toute les rater pour marquer sur un but impossible  |
|
| Top |
|
 |
Yoda Cadet

|
Posté le: 19 Mar 10, 09:33 Sujet du message: |
|
|
en faisant abstraction de la lutte pour le titre, je me rejouits de cette élimination marseillaise. Un club qui pèse (sans doute trop, par rapport à son réel niveau) en France et qui ne vaut pas grand chose sur le plan europeen. Quant à Lille une élimination logique contre un vrai grand d'europe. _________________ QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 19 Mar 10, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne comparerai pas les éliminations de Lille et de Marseille. Pour les nordistes, ils perdent logiquement 2-0 contre un grand d'Europe et donnent tout pour marquer le but qui les qualifierai.
Les poissonniers, en revanche, ont totalement et délibérément subi (cela se voyait dès la compo avec Abriel aligné à droite au lieu de BenArfa, Valbuena ou Koné). Et même s'ils marquent contre le cours du jeu à 20 minutes de la fin, ils n'ont même pas su tenir ce score.
D'un coté, j'ai vu de l'envie avec les moyens du bord (2 titulaires majeurs absents et 3 semi-titulaires), de l'autre, j'ai vu une équipe qui se la pétait sans avoir de mental (même si je ne juge que ce que j'ai vu, c'est à dire les dernières demi-heures de chaque match). |
|
| Top |
|
 |
Yoda Cadet

|
Posté le: 19 Mar 10, 09:55 Sujet du message: |
|
|
et ben arfa qui pete les plombs 30 secondes apres être entré sur le terrain. décidement j'adorte marseille  _________________ QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 19 Mar 10, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | Il a quelque chose à se reprocher sur les deux buts ? Il y a une frappe déviée et un tir de près en pleine lucarne, à part "ne pas faire de miracle" je ne vois pas trop ce qu'on peut lui dire.
|
Non c'est pas sur les buts mais plus sur des sorties ou des prises de balles sur lesquels je le trouve beaucoup moins tranchant que la saison dernière, et comme c'est pas son premier match où je le trouve emprunté, je me demande comment il a pu passer d'une saison aussi brillante à une saison aussi moyenne.
Sinon effectivement toujours la même sensation de redite avec l'OM d'une saison à l'autre dès qu'il n'y a plus de liant dans le jeu ça devient une équipe jogamochito et le terrain du vélodrome paraît bien grand. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 19 Mar 10, 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | je me demande comment il a pu passer d'une saison aussi brillante à une saison aussi moyenne. |
Le syndrôme Porato peut-être...
A Marseille, on passe très vite du statut de meilleur joueur du monde au statut de quiche. Et ce dernier n'est pas facile à porter. Tant qu'il y a des BenArfa ou Brandao pour prendre les critiques, il pourra toujours se remettre dans le droit chemin, mais à la moindre bourde, c'est là qu'on verra s'il est fort, car il sera descendu en flèche par ses propres supporters.
Mais je crois surtout qu'on a vraiment surestimé ce gardien et les médias n'y sont pas pour rien. Le débat sur la pseudo-concurrence Lloris/Mandanda ferait sourire tout le monde aujourd'hui. Au début des éliminatoires, nous n'étions pas beaucoup à dire que Lloris était vraiment meilleur. Mais face à un marseillais qui brille, aucun argument ne tenait la route. |
|
| Top |
|
 |
|