Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Les "Violents" Faits Divers
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paraguayan99
Servietsky
Servietsky

MessagePosté le: 27 Jan 10, 09:43    Sujet du message: Les "Violents" Faits Divers Répondre en citant

Oui je mets entre guillemets parce qu'entre le Bus mitraillé du Togo, celui caillassé du FC Porto, entre un amateur français poignardé par un joueur adverse, et j'en passe, ça fait bizarre de s'habituer lentement mais surement à cette montée de violence.
Ou alors est-ce que cela vient juste du fait qu'avant on en parlait moins. C'est toujours la même question ... Montée médiatique de la violence, ou montée de la violence tout cours ?

Pour commencer ce topic, rien de tel qu'un joueur International Paraguayen, Salvador Cabanas, entre la vie et la mort suite à une balle tirée dans la tête !

Que ce soit un paraguayen ou un autre, c'est vraiment le genre de nouvelles qui me donne la boule au ventre.

Tout ça pour une nana, faut être sérieux quand même.

En attendant et en espérant que sa vie ne soit plus en danger, près de 15 000 Albirrojos se sont réunis dans le stade d'Asuncion, Los Defensores del Chaco, pour soutenir le joueur.

" VIVA SALVADOR CABAÑAS!!!!!!!! " comme ils disent ...

(Source : APF.org.py)

Citation:
L'international paraguayen Salvador Cabanas, qui évolue dans le club mexicain d'America, a été blessé dimanche d'une balle dans la tête, alors qu'il se trouvait dans un bar. Il est entré conscient à l'hôpital, lundi, pour y être opéré mais la balle n'a pas pu être extraite. Son président a très vite démenti l'information relayée par les médias locaux selon laquelle Cabanas se trouverait en état de «mort cérébrale». Néanmoins le chef de l'équipe de chirurgiens, le Dr Ernesto Martinez, qui l'opéré, a précisé à sa sortie du bloc que le joueur se trouvait «dans un état critique mais stable».

(Source : France Football.fr)

Citation:
L'agresseur présumé de Salvador Cabanas, l'international paraguayen qui lutte pour sa vie après avoir reçu une balle dans la tête dans un bar de Mexico, a été formellement identifié mardi par la justice et il est activement recherché.

L'un des deux suspects filmés par les caméras de surveillance du Bar-Bar, rendez-vous de célébrités du sport et du spectacle, est un habitué des lieux, José J. Balderas Garza, 35 ans, propriétaire d'établissements de nuit, a annoncé à la télévision le procureur de Mexico, Miguel Angel Mancera. L'autre homme est un garde du corps, connu sous le prénom de Francisco et surnommé "le comptable", âgé de 40 à 45 ans, a ajouté le procureur, précisant que les deux hommes étaient en fuite.

Les images vidéo des caméras de surveillance montrent que les deux hommes se sont trouvés dans les toilettes du Bar-Bar avec le joueur, et ont empêché ensuite un garde de sécurité d'y entrer, avant de s'éclipser par une porte de service et de rejoindre une voiture qui les attendait dans la rue. Selon le procureur, Cabanas, qui devait être le buteur-vedette du Paraguay lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, pourrait avoir été victime de l'intérêt marqué par son beau-frère, venu avec lui dans le bar, pour une jeune femme qui accompagnait les deux suspects. (avec AFP)

(Source : France Football.fr)

La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paraguayan99
Servietsky
Servietsky

MessagePosté le: 29 Jan 10, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salvador Cabanas, footballeur international paraguayen du club mexicain de D1 America, blessé d'une balle dans la tête dans un bar de Mexico lundi, est "dans un état critique mais stable", a déclaré le chef de l'équipe de chirurgiens, le Dr Ernesto Martinez, après l'avoir opéré.

La balle n'a pas été extraite, a-t-il précisé à la presse.

Cabanas, buteur réputé et vedette de son équipe nationale pour le Mondial en Afrique du Sud, a été attaqué dans un bar de Mexico, où il se trouvait en compagnie de son épouse Maria Alonso et d'amis, selon le président du club, Michel Bauer.

Quatre personnes ont été arrêtées: trois employés du bar et le beau-frère du footballeur, qui se trouvait avec lui dans l'établissement, a indiqué le procureur de Mexico, Miguel Angel Mancera.

Cabanas, 29 ans, a commencé sa carrière au Paraguay avant de jouer au Chili, où il a été meilleur buteur du championnat en 2003 avec le club Audax Italiano.

Il a été transféré ensuite au Mexique, d'abord chez les Jaguars du Chiapas et depuis 2006 à l'America, sous les couleurs duquel il a été meilleur buteur du Mexique et footballeur sud-américain de l'année en 2007.

Source : FIFA.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darklight
National
National

MessagePosté le: 31 Jan 10, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un prono pour le nombre de matchs à huis-clos pour Nice ?

http://www.youtube.com/watch?v=-TxfMW4ScKQ
gauvins
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 10, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca conforte encore plus la vision que j'ai des supp nicois c'est vraiment des trous du c*l (pas tous bien évidemment et heureusement) mais les incidents comme les crachats et insultes sur rémy de la part des supporters devaient sûrement avoir été commis par les même personnes. Bref c'est toujours une pognée de supporters qui ternissent l'image d'un club et c'est bien dommage mais voir ca ca me dégoute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 10, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

youtube a écrit:
Nenê vien provoquer, ça répond, ils envoient les CRS puis plus rien jusqu'au coup de sifflet, et là, les CRS se mettent a gazer sans raison ... Les niçois partent du parckage et vont sur le terrain. Les Munegu les narguent et ça part en cou***e. Après ça c'est les Niçois les sauvages, Nenê est génial ... FERMEZ LA QUAND VOUS AVEZ RIEN VU !

Bon il est toujours bon d'avoir les deux versions (celle du gentil et celle du méchant) pour se faire un point de vue.
Les niçois ont été con, mais apparemment ce sont pas les seuls. Reste à voir qui a été le plus con...
Julien
International
International

MessagePosté le: 31 Jan 10, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Micou34 a écrit:
youtube a écrit:
Nenê vien provoquer, ça répond, ils envoient les CRS puis plus rien jusqu'au coup de sifflet, et là, les CRS se mettent a gazer sans raison ... Les niçois partent du parckage et vont sur le terrain. Les Munegu les narguent et ça part en cou***e. Après ça c'est les Niçois les sauvages, Nenê est génial ... FERMEZ LA QUAND VOUS AVEZ RIEN VU !

Bon il est toujours bon d'avoir les deux versions (celle du gentil et celle du méchant) pour se faire un point de vue.
Les niçois ont été con, mais apparemment ce sont pas les seuls. Reste à voir qui a été le plus con...

Faut arrêter de chercher des excuses tout le temps. Les ultras ne font jamais rien de mal, c'est bien connu. Systématiquement ils ont un prétexte pour expliquer les débordements.

Alors peut-être que Nenê les a un peu provoqués, c'est possible et je n'en sais rien. Mais ça me fera toujours marrer : y a des mecs qui passent leur temps à insulter les joueurs et les arbitres, dans la plus grande des lâchetés (à 1000 contre 1, dans l'anonymat, ça va, c'est pas le plus risqué), et si un joueur - même s'il n'a pas à le faire - fait un petit geste quelconque, alors, là, c'est la porte ouverte à tout, c'est ça ? Rien que de l'écrire, ça me fait sourire, tiens.

Que les CRS ne soient pas des psychologues, c'est certain. Maintenant, tout le monde le sait. Ce Monaco-Nice était particulièrement surveillé, tout le monde était au courant. Puis ça fait un moment que le feu couve du côté des Aiglons. Rémy s'est fait cracher dessus lors du précédent match, Ollé-Nicolle s'est fait menacer à l'entraînement dans la semaine. Bref, ce n'est qu'une escalade de connerie, de violence. Les Niçois ont un lot très très important d'abrutis dans leurs tribunes, ce qui s'est passé hier soir n'en est qu'une énième illustration. Intolérable. En espérant que la Ligue en juge ainsi.
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 10, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment je suis d'accord avec toi. C'est juste que je précise que c'est pas parce que d'un coté c'est tout noir, qu'en face c'est obligatoirement tout blanc !
Quand j'ai vu les images, j'ai été surpris de les voir faire les abrutis sans avoir droit à aucune explication. Ben là, il y a un niçois qui la donne, même si évidemment elle légitime pas leurs actes.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 31 Jan 10, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de huis-clos une simple exclusion de la L1, ça en ferait réfléchir plus d'un!
Marre de la violence dans et autour des stades, c'est un jeu, une occasion de faire la fête entre la famille et les amis et non pas ce que l'on voit! triste
Toch
International
International

MessagePosté le: 31 Jan 10, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va mieux:

L'état de Cabanas est «très bon»

Atteint par une balle dans la tête lundi dans un bar de Mexico, l'international paraguayen Salvador Cabanas s'est réveillé samedi après cinq jours passés sous sédatifs et son état de santé est jugé «très bon» par l'équipe médicale qui l'a pris en charge. «L'état de Salvador est très bon et nous devons seulement continuer à la surveiller. Je pense qu'il n'y aura pas de séquelles», a précisé le neurochirurgien responsable des soins.

Le joueur de 29 ans, qui s'annonçait comme le principal atout offensif du Paraguay lors de la Coupe du monde, a répondu normalement aux questions des médecins, mail il n'a aucun souvenir de l'incident. En revanche, il a reconnu ses proches et les responsables de son équipe de Mexico, Club América.

Cabanas a été agressé dans les toilettes d'un bar, où il était allé boire un verre avec sa femme et son beau-frère. La justice, s'appuyant sur le témoignage d'un employé du bar, pense qu'il pourrait avoir été victime d'un supporter de son club. Depuis lundi, les manifestations de soutien au joueur se sont multipliées au Mexique et au Paraguay. (AFP)

Finalement Néné a évité le pire...
paraguayan99
Servietsky
Servietsky

MessagePosté le: 31 Jan 10, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
L'état de Cabanas est «très bon»

Cabanas a été agressé dans les toilettes d'un bar, où il était allé boire un verre avec sa femme et son beau-frère. La justice, s'appuyant sur le témoignage d'un employé du bar, pense qu'il pourrait avoir été victime d'un supporter de son club. Depuis lundi, les manifestations de soutien au joueur se sont multipliées au Mexique et au Paraguay. (AFP)

Les versions des faits sont différentes qu'à l'origine (deux gars qui l'aurait agressé car son beau frère aurait dragué une fille de leur groupe). C'est bizarre ...

Mais le plus important c'est que son état se rétablisse de cette façon ! Wink

Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Fév 10, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Faut arrêter de chercher des excuses tout le temps. Les ultras ne font jamais rien de mal, c'est bien connu. Systématiquement ils ont un prétexte pour expliquer les débordements.

Alors peut-être que Nenê les a un peu provoqués, c'est possible et je n'en sais rien. Mais ça me fera toujours marrer : y a des mecs qui passent leur temps à insulter les joueurs et les arbitres, dans la plus grande des lâchetés (à 1000 contre 1, dans l'anonymat, ça va, c'est pas le plus risqué), et si un joueur - même s'il n'a pas à le faire - fait un petit geste quelconque, alors, là, c'est la porte ouverte à tout, c'est ça ? Rien que de l'écrire, ça me fait sourire, tiens.

+ 1000, c'est tout à fait çà !
El-Secator
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 01 Fév 10, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:

Pourquoi ils prendraient un huis-clos ??
Ils s'appellent pas le MHSC eux... Evil or Very Mad

On pourait aussi se demander à la vue des derniers petits "débordements", ce que prévoit la ligue pour:
- PSG
-OM
-ASSE
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

On va bien voir combien "vaut" un envahissement + lynchage en régle par rapport a un envahissement festif (nous contre starsbourg + pétards contre nice)

je pense qu'ils vont bien morfler meme si Micoud a pas tord non plus de remettre le contexte en avant (grilles fermées + gazage en tribune)

l'attitude des niçois est scandaleuse et mérite une lourde sanction mais j'aimerais aussi qu'on sanctionne les joueurs qui viennet provoquer le public comme néné ou ruffier qui est venu leur faire des doigts d'honneur et qui est un gros blaireau

et histoire de pas faire le voyage a vide les journalistes qui annoncent en gros que les incidents ont envoyé une femme enceinte et une personne cardiaque a l'hopital sans préciser qu'ils se trouvaient coté niçois et ce sont les gazs qui les ont fait évacuer sont aussi a mettre dans le meme sac!
Julien
International
International

MessagePosté le: 02 Fév 10, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les grilles fermées à la fin de la rencontre, tous ceux qui ont fait des déplacements savent que c'est la règle lors de matches un peu chauds afin d'éviter les affrontements et débordements aux abords du stade. Par exemple, à Gerland il y a quelques semaines, on est resté 3/4 d'heure en tribune après le coup de sifflet final, le temps d'évacuer tous les spectateurs locaux.

De fait, les Niçois, passablement énervés manifestement, ont encore dépassé les bornes, de manière injustifiée. Et le fait que les médias ne soient pas fiables à 100% et que certains joueurs ne soient pas des parangons d'apaisement n'excusent en rien leurs actes. Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, puisqu'il est manifeste que tu as dénoncé l'attitude des Azuréens, mais, dans l'histoire, j'aimerais quand même qu'on garde des degrés différents d'analyse et de culpabilité.
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Fév 10, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Micoud

Micou sans "d", n'ayant aucun lien de parenté avec Johan et n'étant pas une "groupie" de ce garçon Wink
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que les grilles sont fermées éviter que les fans se croisent j'ai moi aussi fait pas mal de déplacements avec la paillade!
ce que je veux dire (c'est les niçois présents qui le disent) c'est que c'est le gazage qui a provoqué l'envahissement puisque les grilles étaient fermées et que la seule issue était la pelouse

maintenant pour la sute c'est certain que c'est pas les gazs qui ont fait n'importe quoi qui ont lynché des gens et pour ça je dis : grosse sanction!

ensuite je persiste et signe : on peut pas faire n'importe quoi face à une foule ni écrire n'importe quoi et s'étonner ensuite ds conséquences

souvenez vous du match aller a marseille peut on demander a des gens qui font plusieurs centaines de km pour voir un match de rester zen quand certains sont rentrés a la 60 eme sans raison apparente ni explication?
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ça :
http://lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=15251

Question: la BP et les AU y sont-ils allé? Si oui qu'est ce qui s'est dit?
Julien
International
International

MessagePosté le: 02 Fév 10, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Clapas, je suis globalement d'accord avec toi. Mais ce que je veux dire, c'est que les CRS n'ont pas du gazer pour rien. Apparemment (je préfère prendre des gants), les Niçois ont tout fait pour forcer les grilles afin de sortir plus vite que ce qui était prévu. Et vu l'excitation qui semble être la leur en ce moment, ça me semble plus que plausible.

Je n'aime pas la violence, qu'elle émane des supporters ou des forces de l'ordre. Mais, pour traiter une question, mieux vaut reprendre du début la chaîne des évènements et des responsabilités, non ? Wink
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les Niçois ont tout fait pour forcer les grilles afin de sortir plus vite que ce qui était prévu.

Apparemment on leur aurait ouvert les grilles... (dixit un chef de la BSN sur RMC dans louis attack il y a 15 minutes)
Julien
International
International

MessagePosté le: 02 Fév 10, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et puis bientôt on va nous dire qu'il ne s'est rien passé aussi ! Laughing

C'est terriblement frustrant de parler de ce genre d'évènement car, au final, les Ultras rejettent toujours la faute sur les autres, les médias racontent ce qu'ils croient savoir et les forces de l'ordre se défendent systématiquement d'avoir ouvert le bal. Connaissant la BSN, je n'ai personnellement pas de doute sur le déroulé des faits mais bon, comme on me prétextera, comme d'habitude, que "seuls les présents savent", mieux vaut s'arrêter là. Car on risque de tourner longtemps en rond ! Que la fête continue alors !
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a pas dit ça. Il a évidemment dénoncé les violences qui ont eut lieues, mais ont leur aurait ouvert les grilles, pour les laisser respirer c'est tout. (ils se sont fait gazé).
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut avouer que le dialogue avec les ultras est limité. Dès que tu mets le doigt sur ce que tu juges, en tant que "mastre", une incohérence on te répond le fameux "seuls les présents savent".
Et en général quand tu suis leurs discussions sur internet dès qu'il y a un début de débat ça finit soit par des "de toute façon on a pas la même mentalité, on pourra jamais s'entendre" ou alors t'as un cadre du groupe qui demande aux mecs de son assos de ne plus communiquer sur le sujet. C'est bien le côté agaçant du mouvement qui revendique et qui veut faire entendre sa façon de voir les choses mais qui refuse d'entendre celles des autres et de dialoguer.
Après il est aussi possible que la ligue veuille renforcer son opposition face aux ultras par le biais de la police. Ce qui permet d'avoir des images croustillantes qui choquent le spectateur lambda et qui retourne l'opinion contre les ultras, facilitant du coup le "ménage" dans les tribunes.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 02 Fév 10, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce la solution? Peut-être que oui!
Ligue 1
02/02/2010 - 17:48
Rama Yade s'en mèle

La Secrétaire d'Etat aux sports Rama Yade a réclamé mardi la dissolution des "groupes de supporters délinquants de Nice" ainsi que des interdictions de stade après les incidents provoqués par les fans de l'OGCN à Monaco, samedi lors de la 22e journée de L1.

"J’ai demandé que soient évaluées toutes les possibilités ouvertes par la loi pour procéder à la dissolution des groupes de supporters délinquants de Nice et procéder à des interdictions de stade avec la plus grande rigueur envers tous ceux qui auront été impliqués dans l’envahissement de la pelouse, les bagarres et les dégradations qui s’en sont ensuivis", a déclaré Rama Yade, dans un communiqué publié à l'issue d'un entretien avec le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez.

La Secrétaire d'Etat aux sports a également souhaité que le "club de Nice porte plainte le plus rapidement possible contre ceux qui seront identifiés comme ayant joué un rôle dans ces événements", indiquant s'être entretenu "en ce sens" avec le président du club Gilbert Stellardo.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben biensûr que c'est la solution de dissoudre les groupes il suffit de prendre Paris comme exemple, il y a plus de soucis là bas, ils ont su régler le problème! A moins que...
Bref c'est une grosse connerie qui arrangera rien dans les tribunes, la seule chose que ça va avoir comme conséquence c'est des indeps partout dans les virages et plus de tifos à l'entrée des joueurs. En revanche les IDS de ceux qui seront clairement identifiés c'est indispensable à mon sens.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 02 Fév 10, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'ils sont connus depuis longtemps, qu'ils sont fichés et que c'est toujours les même qui foutent le boxon alors dehors sans pitié!
Il faut permettre aus gens qui aiment le football de venir au stade sans avoir toujours derrière la tête la peur d'un débordement!
Quand on vient avec des gamins c'est quand même risqué avec de tels cons!
J'ai un voisin qui il y a quelques années justement lors de la visite de Nice comme par hasard avait emmené son petit fils de 11 ans et devant le stade il y a eu baston et il s'est pris une canette de bière sur la tête, 8 points de suture et depuis ils ne vont plus au stade, trop peur que cela se renouvelle!
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Fév 10, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

El-Secator a écrit:
Darklight a écrit:

Pourquoi ils prendraient un huis-clos ??
Ils s'appellent pas le MHSC eux... Evil or Very Mad

On pourait aussi se demander à la vue des derniers petits "débordements", ce que prévoit la ligue pour:
- PSG
-OM
-ASSE

Si il nous manque point pour être champion allez savoir on pourra maudir ce qui on fait qu'on jouait stade vide contre Nancy.
Parceque avec La mosson plein à craquer ça n'aurait pas été le même match.

Ca en fait des si en tous cas ceux qui fouttent la merde sont des anes ça c'est sure.
paraguayan99
Servietsky
Servietsky

MessagePosté le: 03 Fév 10, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un neurochirurgien paraguayen a estimé mardi que l'international paraguayen Salvador Cabanas, qui se remet rapidement d'une blessure par balle à la tête subie la semaine dernière à Mexico, a une chance d'être rétabli pour la Coupe du monde en juin.

«L'évolution de sa blessure, la rapidité avec laquelle il a été pris en charge, l'excellente qualité du personnel de l'hôpital, la force spirituelle et physique de Salvador montrent que sa santé évolue très favorablement. Il ne peut pas être écarté de la liste des sélectionnés», a déclaré le médecin, Celso Frete, à des journalistes. Ce médecin faisait partie de la délégation médicale de la sélection qui est allée rendre visite au joueur dans un hôpital privé de Mexico

Les bonnes nouvelles vont vite ! Ça fait plaisir même si le plus important c'est que déjà il puisse vivre normalement ...

lolo
International
International

MessagePosté le: 03 Fév 10, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Ben biensûr que c'est la solution de dissoudre les groupes il suffit de prendre Paris comme exemple, il y a plus de soucis là bas, ils ont su régler le problème! A moins que...
Bref c'est une grosse connerie qui arrangera rien dans les tribunes, la seule chose que ça va avoir comme conséquence c'est des indeps partout dans les virages et plus de tifos à l'entrée des joueurs. En revanche les IDS de ceux qui seront clairement identifiés c'est indispensable à mon sens.

+1000000
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Fév 10, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de la BSN sur les incidents à Monaco
Un peu long mais relate les faits et condamne les violences

Nous ne sommes pas adeptes du double langage. Il
nous faut donc rétablir la vérité sur les faits qui se sont déroulés
après le match à Monaco.
Nous condamnons fermement les actes de jeunes supporters qui ont
profité de la confusion pour perpétrer les infractions que la justice
qualifiera.
Pour autant, nous n'acceptons pas l'opprobre jeté sur tous les
supporters niçois parce qu'elle procède de la désinformation et de la
manipulation médiatique.
Nous, Brigade Sud Nice 1985 souhaitons donc revenir sur les incidents
qui ont eu lieu lors de la rencontre Monaco – Nice du 30 janvier
dernier.
Il est dit, sur les divers médias, que les spectateurs visiteurs, en
l’occurrence les Niçois ont envahi la pelouse suite à la mauvaise série
que réalise leur équipe, ponctuée par une défaite en Principauté ce
soir là. Il est dit encore çà et là, sur les chaînes de télévision, sur
les ondes de radio ainsi que dans les journaux, qu’une jeune femme
enceinte aurait été blessée tout comme une personne d’un certain âge
ayant eu un malaise cardiaque suite aux violences dans la tribune.
Ces accusations ont été prononcées parce qu'aucun travail
d’investigation n’a été fait. Le conditionnel comme la dignité
n’étaient pas de sortie lors de la rédaction des articles ou des
montages vidéo.
Pourtant la profession de journaliste est régie comme d’autres, par un
code de déontologie, et comporte des droits et des devoirs et par
exemple : « s'interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation et les
accusations sans fondement, ainsi que de recevoir un quelconque
avantage en raison de la publication ou de la suppression d'une
information ».

Sans être candides, il nous semblait que les diverses mises au point
antérieures avec les journalistes avaient servi un minimum, que les
articles allaient être écrits avec une plume moins sensationnaliste…
Que nenni !!!
Nous sommes très vite devenus le sujet chaud, le filon vendeur.
Certains se sont fait une priorité de relayer des « informations » plus
que fallacieuses pour servir leurs intérêts et ainsi masquer les
problèmes qu’ils ont créé et qui règnent au sein de leur organisation.
Des personnes occupant des postes à responsabilité, aux paroles
surveillées et diffusées, comme Monsieur Frédéric Thiriez (président de
la LFP) ou Monsieur Gilbert Stellardo (président de l’OGC Nice), se
sont présentées devant les médias pour tourner cet épisode en leur
faveur. Une histoire, selon qui la raconte et qui l’écoute, peut avoir
bien des formes et des déroulements différents ; et cela, les deux
personnes précédemment citées l’ont bien compris et l’ont utilisé à
merveille.
Personne n’allait parler de la sortie du président de l’OGC Nice et de
son sourire narquois, ni des spectateurs malmenés dans les tribunes,
victimes de la piètre organisation policière des forces françaises et
de leurs lacunes de communication avec leurs homologues monégasques -
qui eux auront été très professionnels.

Alors pour tout ça, nous tenons à informer réellement de ce qui s’est
passé en ce samedi 30 janvier 2010. La soirée s’est déroulée comme ceci
:

– Les joueurs et les officiels entrent sur le terrain, le speaker
monégasque annonce alors qu’une minute de silence va être observée
suite au décès de la mère du monégasque Moussa Maazou. Minute de
silence respectée « à l’italienne », puisque 60 secondes
d’applaudissements allaient raisonner du secteur visiteur.
– Les tribunes s’animent et s’illuminent sans pour autant que les
engins pyrotechniques ne soient jetés sur le terrain. Les stadiers et
pompiers monégasques récupérant les fumigènes sans problème de main à
main d’avec les supporters niçois.
– Le score est ouvert pour Monaco, puis Nice marque à son tour avant de
prendre un deuxième but. Nénê l’attaquant monégasque va aggraver
l’écart en inscrivant un dernier but pour son équipe avant de le
célébrer de manière peu intelligente.
En effet, une fois le cuir au fond des filets, Nénê enjambe les
panneaux publicitaires bordant le terrain, et se précipite vers le
virage des visiteurs afin de chambrer l’adversaire comme il est de bon
ton dans un derby. Le jeu du chambreur-chambré paraît assez gentillet,
lorsqu’un autre monégasque vient à son tour montrer sa joie puis sa
bêtise en provoquant les spectateurs niçois. Nénê, ne voulant pas être
le moins benêt de ce binôme, va surenchérir et faire quelques gestes
regrettables.
Certains dans la tribune se sentant insultés vont accéder aux abords du
terrain ; le premier cordon de stadiers niçois, aidés par leurs
collègues monégasques, va très vite calmer les quelques individus
chauffés à blanc. Tous regagnent leur place sans aucune violence ni
heurt.
– Le match se poursuit puis se termine. Les acteurs de la rencontre
regagnent les vestiaires. Pendant ce temps-là, les supporters niçois
patientent calmement durant le quart d’heure de retenue en tribune
imposé pour des raisons de sécurité. Le président Stellardo passera
avec un joli sourire incompréhensible pour ne pas dire boutefeu.
– Les portails du secteur H s’ouvrent et les premiers supporters de
cette partie de tribune commencent à sortir. C’est alors qu’en Secteur
G, (un train étant annoncé à 21 h 13) les supporters s'agglutinent
devant la grille close et suite à une poussée malheureuse due à des
gens compressés, l’un des portails cède.
Là, les personnes devant le portail ouvert voient un policier de la
Compagnie Républicaine de Sécurité saisir sa bombe de gaz lacrymogène
et inonder le couloir et les visages des malheureux inopportunément
présents.

Suite à ce gazage de masse, un mouvement de foule important pousse tout
le secteur G à fuir cette nuée irrespirable. Les agents de police de la
Principauté en poste sur le terrain ouvrent alors heureusement les
grilles du stade, permettant aux personnes de la tribune d’entrer sur
la piste d’athlétisme et la pelouse pour respirer un air moins toxique.
Une jeune femme enceinte est accompagnée tant bien que mal comme ce
pouvait être le cas en pleine bousculade, et tombe en larmes auprès des
médecins et pompiers.
L’apogée de cet excès de zèle policier ou de cette incompétence (si
l’on excepte l’intention de l’agent de Police de nuire physiquement à
autant de monde et sans distinction) sera le malaise cardiaque d’un
homme âgé, bien mal en point même après les premiers soins prodigués
par des supporters présents à côté de lui.

Un semblant de calme revient une fois que la plupart de la tribune se
trouve à l’abri du gaz lacrymogène. Malheureusement, certains
prétendent alors traverser le terrain pour aller chercher les quelques
supporters monégasques encore présents. L'intervention de la Sûreté
Publique monégasque les renvoie d'où ils viennent.

De manière injustifiable, ils s'en prennent alors à des panneaux
publicitaires et divers matériels présents, les stadiers niçois
intervenant pour mettre fin à ses dégradations stupides.

Les uns et les autres pourront enfin quitter le stade par toutes les grilles, cette fois, ouvertes des populaires G et H.

Quelques autres jeunes écervelés que nous n'estimons pas être des
nôtres allaient sporadiquement jouer les casseurs en dégradant quelques
biens dans Monaco et pendant le trajet en train.

Là encore, ils assumeront leur bêtise.

Il convient de rappeler que le déplacement à Monaco n'est marqué par aucune animosité et se veut festif.

Un usage irresponsable de la force a donné prétexte à une minorité pour
« casser ». Elle ne saurait pour autant éluder la question de la
formation des policiers et justifier de clouer au pilori l'ensemble des
supporters niçois.

Maintenant que la lumière a été faite sur les divers événements de
cette soirée, un combat commence. En effet, étant accusés, insultés,
pour des faits dont nous ne sommes pas responsables et que nous
condamnons une nouvelle fois, nous veillerons à que l'affaire soit
réglée avec justice.

Il semble d'ailleurs échapper à certains que nous n’avons rien à gagner contrairement à d’autres avec ce qu’il s'est passé !

Brigade Sud Nice 1985
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Fév 10, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble un peu plus clair!
Il y a des caméras qui ont filmé ce triste épisode et les fauteurs de troubles vont être identifiés, donc attendons sagement que la police fasse son travail et que la justice fasse le sien! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: