Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Place aux jeunes

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Avr 07, 07:57    Sujet du message: Place aux jeunes Répondre en citant

Puisque nous sommes au temps des miracles (voir la demission de Domergue), et puisque tout le monde y va de ses propositions , moi j'aimerai soumettre la mienne:
Maintenant que nous avons trois entraineurs qui sont a part Bails habitués a la CFA et aux jeunes, j'aimerai qu'ils prennent leurs responsabilités maintenant ou pour la prochaine saison OUT tous les vieux , OUT les Mendy , Carotti ,Ngamby et touticouinti , qu'ils fassent joués les jeunes POURQUOI ?
parcequ'on en serait au meme point avec les jeunes, on lutterait pour eviter le National, place aux jeunes , au moins on saurait pourquoi on en est là , les medias diraient "Montpellier ! ils font jouer des jeunes , ils ont du merite etc..." on ne serait plus la risée de tout le monde avec un des plus gros budgets de L2 .
Moi ça ne me fait rien d'aller au stade et voir des jeunes se battre ou se faire battre , j'ai l'habitude .
Pour le public 5000 a 6000 fideles (dont moi) les 50% sont invités , ils le resteront.
Pour vous sur ce forum rien ne changerait, les tacticiens , les entraineurs en herbes s'en prendront toujours aux memes tetes de turc Atik ( rire c'est normal) Darbion Godemeche laffon ou autres . Pour la dizaine qui se déplace au stade , voir de temps en temps un exploit de ses jeunes me fera plus plaisirs que de savoir que le MHSC est devenu un hospice de retraités a gros salaires, de joueurs chomeurs a condition physique douteuse , enfin bref j'en ai marre de me faire chier a regarder ses vieux autant esperer tomber sur une bonne génération de jeunes , et de toute maniere ILS ne feront pas plus mal.
Surtout ne venait pas me dire que c'est grace aux vieux que l'on va s'en sortir, n'oubliez pas tous les points perdu a cause d'erreurs de Mendy , ou Ngamby , des errances de carotti lorsqu'il jouait milieu, clement ou l'argentin font ils mieux que Chakouri ou Manfroi ? les milieux def n'ont rien prouvé de plus que Godemeche ils perdent autant de ballons surtout quand ils jouent mais c'est là le hic , on est le club ayant le plus de Mdef et ils ne sont jamais present . Delaye l'enfant du club votre chouchou a qui le club propose une prolongation a la baisse , prefere patienter pour jouer ailleurs , et bien d'autres choses.......
Place aux jeunes , ça fait longtemps , de nombreuses années que je ne crois plus a une hypothetique montée en L1, alors ma raison d'esperer c'est de croire qu'un jour le mhsc produira une génération de talents .
C'est beau d'esperer Wink mieux que de s'emmerder a voir ses vieux Crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut donner la chance à quelques jeunes comme nous sommes en train de le faire avec Aît-Fana ou avec la titularisation de Saihi au dernier match mais on ne peut pas toutetefois les mettre tous sur le terrain.
Premièrement, quand tu vois les derniers jeunes que l'on a sortit sont à 80% des grosses merdes. Les Lafon, Godemèche, Darbion et Atik que tu cites sont ces derniers joueurs et quand tu les vois jouer tu pètes un câble.

Alors oui il faut faire jouer Aït-Fana à la place de Darbion, oui il faut que Chakouri joue à droite mais pourquoi enlever Carotti, capitaine exemplaire qui reste l'un de nos meilleurs joueurs ? Pourquoi ne pas faire jouer Sakho est le meilleur avec Delaye (oh, un autre vieux) selon moi ?

Tu dis que les deux milieux def' Oliseh et Aît-Alia ne sont pas meilleur que Godemèche et perte autant de ballons ? Tu ne les as certainement pas vu jouer pour prétendre de telles choses. Oliseh a une excellente vision du jeu et Aït-Alia est l'un des joueurs qui mouille le plus le maillot.

Sinon tu considères N'Gambi comme un vieux mais il n'a pas dépassé les 26 ans lol!

En bref, je suis pour laisser la place aux jeunes lorsqu'ils sont meilleur que les titulaires mais en aucun cas, on ne doit laisser la place aux jeunes pour laisser la place aux jeunes.

C'est d'ailleurs en partie parceque Montpellier a trop souvent fait confiance à son piètre centre de formation sur ces dernières années, fait confiance à Atik, Lafon et compagnie, qu'on se retrouve là où on en est aujourd'hui.

Montpellier a toujours laissé la place aux jeunes, et ça lui a souvent fait défaut. Je ne dis pas qu'il ne faut pas empècher les jeunes de jouer en équipe première désormais, mais qu'il faut seuleument les faire jouer s'ils sont en avance sur leur génération et qu'ils peuvent apporté un plus à l'équipe. Je parle notamment de Aït-Fana, que j'aimerais vraiment voir titulaire Vendredi contre Chateauroux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Avr 07, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis 80 % se sont ds merdes .Qui joue en ce moment ? Mendy ou cambon? nemman ou godemeche ? carroti ou chakouri ????? j'en vois pas beaucoup de jeunes joués sauf lorsque les supers stars sont bléssés ou malades ou suspendu, tu vois du mieux dans le jeu Shocked ? moi pas et comme je le disais autant etre au meme niveau avec des jeunes , que de voir se trainer ses joueurs . Notre Capitaine bien aimé , vous avez vraiment la mémoire courte , rappelles moi qui a été sifflé a la mosson ??
Tu me demandes si je l'ai vu joué tous ses joueurs mais je l'ai connais depuis la CFA , je suis tous les matchs de CFA ou de L2 depuis de nombreuses années, faire signer sako avec un bon salaire pour un joueur qui ne fait que des apparitions sur un terrain j'en vois pas l'interet , il y des jeunes qui attendent , faire signer un Paluda pour 2 ans combien de fois on va le voir ? en attendant on prolonge pas mainfroi , prendre un chomeur ait alia qui a plus de presence sur les comptoirs que sur un terrain , ça m'interresse pas.
Et lorsque tu parles de petage de cable , tu veux aussi parler de l'équipe qui joue si bien en ce moment Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C est à force d aligner des jeunes trop tendre et qui prennent trop vite la grosse tête qu on s en retrouve là aujourd hui. Je n aimais pas Domergue, mais au moins il les a aligné à doses homéopathiques, ce qui était quand même la meilleure chose à faire. Il y a Chakouri et Aït Fana, mais le reste doit montrer + pour figurer dans l equipe.
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison BOCA, place à une nouvelle génération. Je ne serais quand même pas si radical, injecté carotti et delaye par exemple me semble judicieux. Ceux sont de vrais pailladins et je ne pense pas qu'ils se foutent de notre gueule. Après les erreurs de carotti au milieu cela vient aussi de l'ambiance du moment où tout n'est pas rose.
Pour ce qui est de Chakouri je suis d'accord qu'il doit etre placé sur le côté droit.

Ensuite nos autres vieux ne valent pas grand chose mais les godemeche, lafon , atik et compagnie c pas mieux donc va bien falloir trouvé ailleurs si on a pas de jeunes meilleurs

Enfin sauvons nous déjà on fera des palns sur la commete sur la serviette à la palavas cet été
une passion : la mosson
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps etre obligé de jouer avec des jeunes avec un des plus gros budget je vois pas bien ce qu'il y a de moins ridicules que là

En plus vu que Nicollin veut tuer le centre de formation donc ca me parait mal barré comme politique

Enfin tout me parait mal barré si Nicollin reste aux commandes en fait
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

BOCA a écrit:
Tu dis 80 % se sont ds merdes .Qui joue en ce moment ? Mendy ou cambon? nemman ou godemeche ? carroti ou chakouri ????? j'en vois pas beaucoup de jeunes joués sauf lorsque les supers stars sont bléssés ou malades ou suspendu, tu vois du mieux dans le jeu Shocked ? moi pas et comme je le disais autant etre au meme niveau avec des jeunes , que de voir se trainer ses joueurs . Notre Capitaine bien aimé , vous avez vraiment la mémoire courte , rappelles moi qui a été sifflé a la mosson ??
Tu me demandes si je l'ai vu joué tous ses joueurs mais je l'ai connais depuis la CFA , je suis tous les matchs de CFA ou de L2 depuis de nombreuses années, faire signer sako avec un bon salaire pour un joueur qui ne fait que des apparitions sur un terrain j'en vois pas l'interet , il y des jeunes qui attendent , faire signer un Paluda pour 2 ans combien de fois on va le voir ? en attendant on prolonge pas mainfroi , prendre un chomeur ait alia qui a plus de presence sur les comptoirs que sur un terrain , ça m'interresse pas.
Et lorsque tu parles de petage de cable , tu veux aussi parler de l'équipe qui joue si bien en ce moment Laughing

Je disais que 80% des joueurs qu'on a sortit sur ces trois dernières années sont des merdes ou sont très limités. Des exemples, j'en ai pleins : Lafon, Darbion, Godemèche, Atik, Assoumani, Colombo...
Mainfroi a fait un bon match et nous a sauvé contre Guingamp et de suite il devient un titulaire indiscutable ? Il a souvent eu sa chance cette année et a foiré, lui aussi beaucoup de match. Alors Mendy ou Cambon, c'est à peut près kiff kiff. Carotti ou Chakouri, je te répond les deux bien évidement, et là tu peux mettre Mendy sur le banc. Neumann ou Godemèche, je répond aucun des deux, on a bien mieux au milieu. Après, je suis d'accord sur un point, les croutons limités comme Mendy ou Malm, on aurait du les mettre sur le banc depuis longtemps pour laisser la place à un Chakouri par exemple.

Mais après comme l'a dit Manu, le plus gros budjet ne devrait pas a avoir à s'appuyer autant sur ces jeunes que nous l'avons fait.

Tu critiques Sakho qui est selon moi, l'un des meilleurs attaquants de ligue2 et il n'a pas non plus manqué tous les matchs et s'il n'avait pas était là, c'est Yachir que tu aurais vu à sa place.

Comme je l'ai dit en haut et comme l'a dit Zig, c'est beaucoup à cause du fait qu'on a beaucoup laissé la chance a des jeunes limitées qu'on est ici aujourd'hui.
Alors laissons les vrais bons jeunes jouer : Chakouri, Aït-Fana, Lafourcade, virons surtout les Clément, Neumann, Malm qui sont vieux et qui ne servent à rien et tout ira mieux.

Il y a un juste milieu entre faire jouer trop de vieux et faire jouer trop de jeunes, le mieux est d'être homogène. Il ne faut pas croire qu'on a Rooney et Ronaldo dans l'équipe. De plus, s'il suffisait de faire jouer tout ces jeunes pour mieux jouer, cela ce serait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'acc avec Bartom et d'autres. C'est quoi ce jeunisme ?! Il faut simplement faire jouer les meilleurs, sans passe-droit ni "discrimination positive". Ce n'est pas une question d'âge mais de niveau et d'envie.

Actuellement, on n'a pas mieux à proposer que Carotti et Delaye, donc je ne vois aucune raison de s'en passer pour mettre des jeunes qui n'ont soit rien prouvé soit déjà largement déçu.

On a pendant longtemps joué avec une majorité de jeunes qui n'avaient pas le niveau, et voilà où nous en sommes arrivés. En 3-4 ans on a parachuté l'équipe CFA en équipe première quasiment. C'est d'ailleurs tellement flagrant que ces derniers mois on a retrouvé une équipe réserve alignant une majorité de joueurs professionnels (Cambon, Lafon, N'Gambi, Colombo, Chakouri, Mainfroi, Taouil, Darbion, etc. sont apparus régulièrement) et qu'on s'est séparé de Yachir, Assoumani et Godemèche entre autres parce qu'ils n'ont pas convaincu. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils n'ont pas tous eu leur chance !

On a fait l'expérience qu'aligner trop de jeunes d'un coup n'était pas gage de réussite, même avec un centre de formation réputé bon (et que je juge pourtant sur le déclin). Le mélange jeunes/anciens ne prendra pas tant qu'on recrutera des joueurs de + de 30 ans qui viennent chez nous en touriste ou en pré-retraite comme Malm ou Neumann. Bref, je le répète : tout repose sur l'envie et le niveau réel (pas passé), pas sur l'âge. C'est absurde de vouloir monter une équipe sur ce seul critère, surtout qu'on n'a pas l'air de disposer d'une génération dorée. Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre Chakouri et Carotti.

J'en voulais justement à Domergue de ne pas faire jouer les meilleurs, et à leur poste de prédilection. C'est tout de même aberrant de se passer de bons jeunes comme Chakouri voire Taouil (qui n'est pas tout jeune, certes) et de voir que sa confiance en Atik, Darbion et autres ne s'effritait jamais, malgré leurs prestations sujettes à la critique.

Enfin, pour ce qui est du jeu, pour répondre à BOCA, ce n'est quand même pas du seul ressort de Mendy, Carotti, Clément et Neumann que tu cites. Ce sont des joueurs à vocation défensive déjà. Et puis c'est l'animation entière qui est à revoir, ça manque de mouvement et de prise de risque. Ca passe déjà par trouver un milieu de terrain plus technique et volontaire. Et sur ce plan, je ne vois pas comment tu peux dire que Aït-Alia et même Oliseh ne sont pas mieux que Godemèche. Ce dernier a un déchet dans le jeu comme rarement vu à la Mosson, et n'est pas rapide. Je préfère largement un Aït-Alia beaucoup plus combatif ou un Oliseh, certes lent, plus précis. Pour jouer au football c'est mieux, surtout quand on a des moyens limités.

En fait, pour finir la saison, voilà l'équipe que j'aimerais voir :

Pionnier

Mainfroi, Chakouri, Carotti (cap), Padula

-------------------Aït-Alia--------------------

--------Delaye-------------Taouil-----------

Montaño------------------------------Sakho

Lafourcade

Sans doute qu'à l'extérieur il faudrait incorporer Oliseh, + défensif, mais il nous faut aller de l'avant, être ambitieux. J'en ai marre des matchs comme à Tours où, faute d'audace, on se contente d'arracher un point au dernier. Il faut aligner des battants et des joueurs un minimum techniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
passibrothers
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 26 Avr 07, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oser dire que c'est à cause d'avoir fait jouer des jeunes que le club est aujourd'hui tombé si bas , c'est risible !
moi je suis entierement d'accord avec boca, peut être car, comme lui , je supporte la paillade depuis des lustres !
voir le nombre de recrues incompétentes, ces dernières années, c'est hallucinant !
voir la compo des équipes alignées depuis l'arrivée de domergue c'est à s'arracher les cheveux !
mais ce denier n'est pas le seul fautif, je pense qu'effectivement le président a aussi sa part de responsabilité !
je situerais le moment clef de la descente aux enfers, l'année ou à la tréve, alors que l'équipe tourne bien, on laisse partir gravelaine et baka , pour prendre ouedec !
à partir de ce jour, c'est devenu du grand n'importe quoi !
surtout dans le recrutement (je vais chercher et faire une liste !)
alors effectivement il ne faut pas que le club descende , mais quoiqu'il arrive rebatir avec intelligence !
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis tout a fait d'accord avec bartom,et j'aime bien la compo de julien,je mettrais juste oliseh a la place de ait alia,et pour bartom,mendy on peut pas lui reprocher de manquer de combativité contrairement a beaucoup de jeunes,mais c'est vrai qu'il se fait vieux sur le terrain.et malm, je pense que s'il avait de bons ballons a négocier serait peut etre plus habile que lafourcade(je pense que malm est un joueur qui a le sens du but alors que lafourcade se bat plus mais ne l'a pas)
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
malm, je pense que s'il avait de bons ballons a négocier serait peut etre plus habile que lafourcade(je pense que malm est un joueur qui a le sens du but alors que lafourcade se bat plus mais ne l'a pas)

suis vraiment pas d'accord avec ca.. Malm a eu des ballons cette année, et pas mal. MAis il en a pas fait grand chose, je me demande ce qu'on est allé chercher chez lui, finalement il n'a apporte pratiquement rien, on a presque fini la saison et c'est comme si on l'avait pas vu de la saison... Lafourcade a ses défauts certes, mais dans la position tactique qu'il a (c'est à dire la meme que Malm) il lui est tres supérieur.

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Avr 07, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que l'on ne m'a pas compris , je ne tiens pas plus qu' un autre a voir jouer que des jeunes, moi aussi j'aurai aimé les voir incorporer petit a petit l'équipe , mais voila Domergue a fait ses choix et ou en sommes nous ? nous voila à calculer pour ne pas descendre , ce que je dis c'est qu'a etre obliger apres avoir fait jouer toutes ses breles , autant le faire avec les jeunes , au moins on aura une excuse a etre a ce niveau , ils ont tous joués ensemble en CFA , a l'époque ils ont failli se qualifier pour les poules finales si un dirigeant n'avait fait perdre 4 points et c'est l'OM qui se qualifia.
Tout cela pour dire que le niveau CFA ils l'ont tous , ils ont muri on peut penser qu'ils ont le niveau National mais nous a l'heure actuelle avec nos vieux quel niveau avons nous ??? fin de L2 et peut etre par moment une bonne nationale , moi je ne vois pas de difference désolé, comme je l'ai dit a me faire chier je prefere voir des jeunes , a qui on pardonne plus facilement leurs incompetences .
Mais cela ne vous changera guere , les critiques , vos coleres iront toujours vers les memes alors pourquoi vous inquieter ?
Je sais tres bien que seul un Delmas ou un derzak tenteraient le pari , mais tout autre entraineur qui debarquera n'osera jamais Razz dommage
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vient de le dire Bigben, Malm a eu énormement de ballon, de un contre un avec le gardien mais à manquer des trucs incroyable cette saison. Il n'a pas perdu de ces appels de balles mais ne peut pas être intéressant seule en pointe parcequ'il est trop inefficace. En revanche, à deux pointes, on a vu qu'il jouait mieux car avec une bonne accélération et des bons appels, il pèse beaucoup sur la défense et libère beaucoup d'espace pour un autre attaquant.
Sinon pour Mendy, ces derniers temps, je le trouve aussi très combatif et plutôt bon donc je pense qu'on peut finir la saison avec lui sans problème. Mais quand je disais qu'il était bof, c'était surtout sur les 3 dernières années où il a eu des grands moments où il se trouait à tout les matchs.

Personnellement, je préfèrerais donc un 4-4-2 puisque je ne nous trouve pas bon en 4-3-3.

Pionnier
Mainfroi-Chakouri-Carotti-Padula
Oliseh
Montano------Taouil------Delaye
Sakho-Malm (ou Lafourcade)

Après si Mendy rentre en défense à la place de Mainfroi (et Chakouri arrière droit) ça peut être bien. Si on voit Aït-Fana aussi, ça peut beaucoup nous appporter. Entre Aît-Alia et Oliseh, ça se jouerait à celui qui n'est pas blessé et entre Malm et Lafourcade, ça se jouerait à la forme, étant donné que Lafourcade revient tout juste de blessure.
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre BOCA, Domergue a mit Saihi titulaire lors du dernier match et avait mis Yangabiwa lors d'un autre match. Il a souvent mit Aït-Fana dans le 11 type. Il avait fait confiance à Atik, Godemèche, Mainfroi, Colombo, Darbion a leurs débuts lors de la première saison en ligue 2.
A essayé Prospa, Nogales et Charbonier l'année dernière (où sont-ils maintenant ?:D)
A fait jouer beaucoup de match à Chakouri qui n'a que 19 avant de se facher avec lui. A lancer Jourdren et lui a fait confiance plutôt qu'à Gnagnouhan pour suppler Pionnier.
A fait jouer ses premiers matchs à Cambon qui a enchaîné les matchs pendant une époque.
Tout ceci, si ce n'est pas une politique de jeunes, alors je ne sais pas comment on peut faire mieux.
On est un des clubs, si ce n'est le club, à avoir fait le plus jouer de jeunes issue du centre en professionnel (ce qui nous avait bien aider à obtenir le titre de meilleur centre ya deux saisons). En bref, on peut pas mettre plus de jeunes.
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Avr 07, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe qui il a lancé dans le baim ,d'abord lancé ses jeunes avec ses vieux c'est pas vraiment un cadeau, moi ce que j'ai vu cette année c'est de grosses erreurs de Mendy , des errances de carotti , des relances catastrophiques de Clement ou Ngamby, des maladresses de Malm et malgré tout ça ils etaient reconduit le dimanche suivant , peu important leur niveau ils étaient surs d'etre titulaire , moi je pardonne a un jeune qui tente , essai de progresser mais pas a un vieux qui touche le double en salaire et qui ne pense qu'a sa retraite.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Passibrothers, tu caricatures pas mal nos propos quand même.

On ne dit pas qu'on en est là à cause des jeunes (et, au moins, je ne dirai pas "des jeunes" mais "ces jeunes") uniquement. Mais ils ont contribué à notre dégringolade. Tout simplement parce qu'on estime qu'ils n'ont pas prouvé qu'ils avaient le niveau et, pire que tout, ils n'ont pas témoigné d'une envie supérieure à la moyenne, et même pas des "vieux" qu'on accuse d'être en pré-retraite ici. Qui oserait dire que Godemèche, Yachir ou Darbion ont + mouillé le maillot que Neumann ou Malm qui s'attirent vos foudres ?! C'est en cela qu'on ne comprend pas trop que vous vouliez n'aligner que des jeunes puisque nous estimons qu'ils ne nous feraient pas remonter la pente. Et parce qu'en quelque sorte on a déjà testé en Ligue 2.

Puisque tu parles du passé, c'est justement parce que j'ai en tête, même quand j'étais tout petit, des images de joueurs qui s'arrachaient pendant 90mn, qui faisaient plaisir à voir, que çe me fait mal de voir l'équipe actuelle se trainer sur le terrain. Ils font un métier de rêve, et eux tirent constamment la gueule et se contrefoutent de jouer à Montpellier ! Ils se satisfont de faire 1-1 à domicile contre Guingamp et chez la lanterne rouge larguée, super !!! C'est déprimant parfois...

Après, bien entendu, je pense qu'on se rejoint tous pour dire que le premier fautif est le président Nicollin et sa "politique" depuis le début des années 2000 (voire avant). Parce qu'il a pris Domergue et l'a conservé beaucoup trop longtemps. Parce qu'il n'a pas de projet sur le long terme. Parce qu'il nomme sur le copinage et pas sur la compétence. Parce qu'il n'agit que sur des coups de sang. Parce qu'il n'a plus d'ambition. Parce qu'il n'a pas su évoluer avec son temps. Mais tout ça n'enlève rien au fait que l'on juge certains joueurs trop limités, et ça peu importe l'âge. J'ai rarement vu une équipe aussi faible techniquement (et dire que lors de la remontée immédiate Nicollin avait fustigé son milieu de terrain...). Et les carrières de ceux qui ont quitté le club ces dernières années ne m'incitent pas pour le moment à réviser mon jugement. Le mal est profond au club et commence dans les équipes de jeune. On est bien le FC Nantes de la L2.

P.S. Et je maintiens, Boca, que Delaye et Carotti ont encore largement leur place. Notre capitaine a connu une saison difficile, mais il a l'air de bien se reprendre. Il faut dire que le faire changer de poste à 34 ans, l'enlever d'une défense qui est fébrile pour le mettre dans un milieu perdu, fallait y penser. Merci Dodo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Avr 07, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est qu'ils ont été là toute la saison et nous on en est là c'est a dire au meme endroit que si on avait fait jouer les jeunes, c'est a dire en bas du tableau a se battre pour pas descendre ,avec en plus un budget enorme distribué a ses vieux , alors faisons des économies plus de vieux Laughing moi ça me derangerait pas de voir evoluer une équipe de 20 ans en L2 pour arriver au meme resultat , et sait on jamais un jour on sortirait un super bon , qui nous ferait oublier toutes ses années de vaches maigres rire
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une équipe de 20 ans de moyenne d'age et avec le centre de formation que l'ont a ont serait déjà en Nationnal et ont aurait plutôt fait une saison comme celle de Tours.

Donc je persiste à être contre ton opinion rire !
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

BOCA a écrit:
Le probleme c'est qu'ils ont été là toute la saison et nous on en est là c'est a dire au meme endroit que si on avait fait jouer les jeunes, c'est a dire en bas du tableau a se battre pour pas descendre ,avec en plus un budget enorme distribué a ses vieux , alors faisons des économies plus de vieux Laughing moi ça me derangerait pas de voir evoluer une équipe de 20 ans en L2 pour arriver au meme resultat , et sait on jamais un jour on sortirait un super bon , qui nous ferait oublier toutes ses années de vaches maigres rire

Pour qu'on ai un super bon il faudrait déjà qu'il ai envie de venir à Montpellier à la base

Moi si j'avais 12 ans et que je jouais comme un dieu je signerais pas au centre de formation de Montpellier entre nous...
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 26 Avr 07, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

julien, ton analyse est trés correcte et je suis d'accord sur le fait que certains "jeunes" aient pris rapidement la grosse tête, chose extrémement choquante à ce niveau ce qui, en tant qu'ancien supporter, et même si je les ait critiqués trés souvent, laissent des rouviere, s.blanc et autre carotti et delaye trés haut placés dans mon estime au vue de leurs carrières respectives(et de leur comportement ) ; mais désolé le recrutement des dernières années cela ne vaut rien de rien pas un joueur à sauver ! dans vos compo figurent depuis le début de saison des joueurs sans passé et avenir venus on ne sait comment dans l'effectif ; aprés , est-ce qu'un comportemet juvénile suffit à écarter des joueurs comme cambon chakoury et colombo , sélectionnés dans les équipes nationales ? un joueur comme taouil, au bagage technique largement au dessus du lot ?
depuis quand n'a t'on pas vibré avec du vrai football dans les travées de la mosson ?
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Avr 07, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

OUI !! Bartom tu as raison mais rappelles moi ce qu'on fait les vieux contre Tours , alors si on se sauve ce sera un mirable (mais j'y crois), comme leur but de derniere minute (merci Lafourcade), alors je sais on parle dans le vide mais quel pieds si on jouait qu'avec des jeunes .... Wink

PS manu : juste un perdu a Grammont Laughing Laughing
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Avr 07, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà joué qu'avec des jeunes, c'est pour çà qu'on est en L2

P.S.: hum?
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Avr 07, 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne tombans pas dans le radical. Il faut des jeunes issu du centre de formation pour faire jouer la concurrence maisbon, une équipe 100% jeunes ça va pas nous mener loin a long termes.
Il nous faut un bon recrutement à des postes clefs et surtout deux - trois joueurs qui ont la mentalité de meneur.
Enfin ce sera l'intrigue de cet été.
une passion : la mosson
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Avr 07, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes moi je veux bien s'ils sont bons. Quand on alignait des L ou S Blanc, des Bonnissel, lefevre, delaye, Rizzetto, Sanchez, Alicarte, Rouvière, Bakayoko,j'en passe et des meilleurs, c'était des mecs qui étaient d'un niveau égal à la L1 voir haut de tableau L1. Les gars on les vandait entre 20 et 50 Millions de Francs, ce n'est pas rien.
Les jeunes on ne peut pas dire qu'on ne leur a pas donné leur chance et ils sont où aujourd'hui?
En national, CFA alors qu'il y a 1 ou 2 saisons ils étaient titulaire ou sur le banc de notre équipe en L2 et certains ont même fait des apparitions, toujours avec nous, en CFA.
On les a tous vu jouer, tous ont eu leur chance même les désespérés et pour dire qu'on est sympa, enfin que Domergue et Nicollin sont sympas, certains sont titulaires malgré leur incompétence à ce niveau.
On forme aujourd'hui des jeunes de niveau national voir CFA, c'est tout. Le centre de formation fonctionne mal depuis des saisons et c'est en grande partie de là que vient le problème. Depuis que Delmas est là on ne sort plus aucun joueur mais lui reste.
Donc dire place aux jeunes, pourquoi pas, certains n'ont pass eu leur chance encore mais ils ont moins de 20 ans et on risqsue une seule chose c'est de les griller.
A Tours j'ai pu voir Saihi à l'oeuvre. Il était quand même un ton en dessous des autres. Pas d'apport offensif du tout, des passes ratées, peu de récupérations. On n'ira paas loin avec que des joueurs de cec type. Mainfroi est trop offensif par contre et ouvre des boulevards à longueur de temps dans son dos. C'est en grande partie de sa faute si on a pris autant l'eau.
Donc mettre du jeune pour mettre du jeune ne sert à rien. Il faut leur donner leur chance mais peut là c'est tout de même dangereux, seulement les nouveaux entraineurs les connaissent bien alors j'ai confiance.
Il faut une équipe commando tout simplement avec les meilleurs et ce sans distinction d'âge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: