Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Philippe de Villiers

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillermo34
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Jan 07, 17:16    Sujet du message: Philippe de Villiers Répondre en citant

N'étant pas un mordu de politique, j'ouvre un topic pour demander votre aide rire

J'ai un débat à faire en classe sur les comptes de la Sécurité sociale (SECU) qui sont dans le rouge !
Après avoir étudié les différentes causes de ce déficit, nous devons à présent évoqué ce que les représentants à la présidentielles comptent faire pour remédier à ce déficit ! Mon prof m'ayant donné comme candidat, Philippe de Villiers, je voudrais donc savoir ses solutions pour rétablir les comptes de la SECU ! J'ai fait des recherches sur divers sites mais je n'arrive pas à trier les diverses intentions de De Villiers. Voilà merci de votre aide !

PS: J'aurai préféré avoir celui de Le Pen qui aurait été plus simple rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 03 Fév 07, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pen et De Villiers sont très similaires Laughing
Etant de droite, il doit vouloir appliquer une politique plus liberale donc moins de protection sociale publique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebxx
Senior
Senior

MessagePosté le: 10 Fév 07, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les propositions de De Villiers pour retablir les comptes de la sécu sont fort peu nombreuses, mais tiennent autour d'un axe principal, à savoir l'exclusion des étrangers et immigrés non naturalisés de toutes les prestations sociales. Il n'est pas non plus défavorable à une franchise des soins pour les assurés et la promotion de système de protection de santé privé, la sécu ne remboursant que des dépenses très limitées, le reste étant pris en charge par des assurances privées facultatives ou les salariés choisissent de cotiser ou non. Plus généralement, et comme tous les candidats de droite, il s'agit de limiter les dépenses prises en charge par la sécu, sachant que les recette seront complètement mangées par une baisse des prélèvements obligatoire qui les réduira de plus de moitié (De Villiers prône un bouclier fiscal à 33%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
APoo
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 10 Fév 07, 23:14    Sujet du message: Re: Philippe de Villiers Répondre en citant

Guillermo34 a écrit:
Philippe de Villiers, je voudrais donc savoir ses solutions pour rétablir les comptes de la SECU ! :

Laughing

Son message est simple et resume ça campagne. Y a pas de solutions.
Sinon tu peut toujours donner l'exemple suivant pour serrer la ceinture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: