| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
offensive-ultras Poussin

|
Posté le: 17 Juin 08, 10:55 Sujet du message: |
|
|
mouai... je ne sais pas si c'est une pétition contre certaine couleur ou contre nicollin qu'il faudré faire , enfin bon nos couleur sont rouge et blanc ! _________________ liberté pour les ultras |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2776 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 17 Juin 08, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Je comprend bien l'avis de ce qui ont connu l'epoque du maillot rouge et blanc , cependant nous sommes plus le SOM ni le MPSC ni le MLSC mais le MHSC avec un logo bleu et orange et le MHSC n'a jamais jouer en rouge et blanc et c'est la qu'il y a soucis !
PS : Au moins mon paquet de mail a peut etre abouti car je vois que Montpellier plus a fais un article , pour les autres site le lien de la pétition devait etre trop grand  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 12:33 Sujet du message: |
|
|
En parlant de logo, on ne peut pas faire une pétition pour récupérer celui-ci ?
On en profiterait pour récupérer le nom de MPSC par là même puisque l'Hérault ne donne plus rien. |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 205 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 17 Juin 08, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Stéphane, à te lire, on croirait qu'il y a eu 4 clubs à Montpellier qui se sont succédés ou cotoyés sans lien entre eux .... (un peu comme à Paris entre le racing, le Red-Star ou le PSG)
mais tu oublies que SOM, MLSC, MPSC ou MHSC ne sont que des noms différents ... pour un seul et même club : MONTPELLIER !
et les couleurs de ce club, c'est le ROUGE et le BLANC (couleurs de l'écusson sur le blason de la ville, en dessous de la Vierge Marie)
l'épisode orange et bleu correspond peut-être à l'une des périodes les + fastes du club, mais ce n'est qu'une parenthèse provoquée par des sponsors désireux de donner leurs couleurs au club ... comme Nîmes qui a évolué qqs temps en orange et noir dans les années 80 car sponsorisée par les stylos Bic !
Quant au logo orange et bleu auquel vous vous référez, c'est une invention de Laurent Nicollin (pompée sur le logo du Bayern et l'Espanyol), qui ne ressemble à rien et qui n'a aucune valeur historique ...
En gros, c'est le logo des clubs de Nicollin (puisque que Béziers a le même) mais certainement pas celui du club de notre ville.
MONTPELLIER en ROUGE et BLANC ! _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 17 Juin 08, 12:55 Sujet du message: |
|
|
pourquoi les autres clubs de Montpellier comme le rugby le hand, le hockey... tous joue en bleu et blanc, et nous sa serez différent?? et les couleurs de la ville c'est le bleu et blanc, comme est représenté le M de Montpellier qui et un des emblémes de la ville, même le tramway de la ligne 1 et en bleu et blanc
 _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:00 Sujet du message: |
|
|
Car la ville (Frêche) a fait changer les couleurs (et les noms !) de tous les clubs d'élite à la fin des années 80 pour des questions de sponsoring.
Elle voulait que les clubs aient les couleurs de la ville (à noter que les couleurs de la ville font aussi débat : pour certains, c'est le bleu/blanc de la vierge, pour d'autres c'est ... le rouge/blanc de l'Ecusson)
Si certains clubs n'ont pas eu besoin de changer (car déjà en bleu comme le MUC Volley), d'autres ont changé (rugby, foot ... ils étaient en rouge/blanc)
Pour info, le surnom des rugbymen montpelliérains (XV puis XIII) étaient ... les Diables Rouges. _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 700 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 17 Juin 08, 13:05 Sujet du message: |
|
|
le club du XIII s'appele toujours les diables rouges
pour le MhRC ils ont joué en rouge à l'extérieur parfois et le maillot est trés beau
tous les clubs ont eu le H de rajouter à leur nom maintenant on risque de voir la disparition du H pour le A de l'Agglo _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | Stéphane, à te lire, on croirait qu'il y a eu 4 clubs à Montpellier qui se sont succédés ou cotoyés sans lien entre eux .... (un peu comme à Paris entre le racing, le Red-Star ou le PSG)
mais tu oublies que SOM, MLSC, MPSC ou MHSC ne sont que des noms différents ... pour un seul et même club : MONTPELLIER !
et les couleurs de ce club, c'est le ROUGE et le BLANC (couleurs de l'écusson sur le blason de la ville, en dessous de la Vierge Marie)
l'épisode orange et bleu correspond peut-être à l'une des périodes les + fastes du club, mais ce n'est qu'une parenthèse provoquée par des sponsors désireux de donner leurs couleurs au club ... comme Nîmes qui a évolué qqs temps en orange et noir dans les années 80 car sponsorisée par les stylos Bic !
Quant au logo orange et bleu auquel vous vous référez, c'est une invention de Laurent Nicollin (pompée sur le logo du Bayern et l'Espanyol), qui ne ressemble à rien et qui n'a aucune valeur historique ...
En gros, c'est le logo des clubs de Nicollin (puisque que Béziers a le même) mais certainement pas celui du club de notre ville.
MONTPELLIER en ROUGE et BLANC ! |
Non , non j'oublie pas que les 4 appellations font partie de Montpellier . Seulement faut vivre avec son temps et pas celui de 1970 . Pour une fois qu'on avait une bonne idée de base de trouver une identité autres que les autres clubs au niveau des couleurs de maillot ( parce que le rouge c'est vraiment une couleur qu'on voit partout en foot ) .
Et puis soit on change tout soit on change rien , car on est encore le bonnet d'ane a se retrouver avec un logo completement different de notre maillot , on est l'exception francaise . Bleu et orange a domicile , rouge et blanc a l'exterieur et basta . Tu parle d'année morose de l'epoque bleu et orange , mais bon avec cette tunique toute rouge on a bien failli descendre en National . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Là où tu as raison, c'est que Nicollin (re)change les couleurs du mailot en rouge mais laisse son hideux logo en orange .... bref du grand guignol.
si ça tenait qu'à moi :
couleurs : ROUGE et BLANC
logo : ROUGE et BLANC avec croix occitane (cf logo du SOM)
nom : MPSC (ou SOM)
Avec ces multiples changements, les Nicollin ont tué l'identité de ce club ! _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:28 Sujet du message: |
|
|
| la looze a écrit: | | tous les clubs ont eu le H de rajouter à leur nom maintenant on risque de voir la disparition du H pour le A de l'Agglo |
On va devenir le MASC ? |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:29 Sujet du message: |
|
|
ça ne fera que le le 7ème nom en 40 ans (SOM, ML, MLSC, MPSCL, MPSC, MHSC ... MASC)
record de France ? _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Pour une fois qu'on avait une bonne idée de base de trouver une identité autres que les autres clubs au niveau des couleurs de maillot ( parce que le rouge c'est vraiment une couleur qu'on voit partout en foot ) |
Monaco a un maillot Rouge et Blanc mais on le reconnaît partout. Donc rendez nous ce maillot barré de rouge : maillot singulier et identité retrouvée ;). |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 13:53 Sujet du message: |
|
|
L'article de Montpellier Plus
POUR UN RETOUR DU MAILLOT BLEU ET ORANGE AU MHSC
Les supporters du club de foot le Montpellier HSC en ont marre que leurs joueurs portent un maillot rouge. « Depuis deux ans nous avons perdu nos couleurs bleu et orange, celles de notre logo, avec lesquels nous étions reconnaissables partout dans le monde », regrettent des supporters de la Butte Paillade. Ils ont donc lancé une pétition pour un retour aux couleurs d’origine sur le maillot. Plus de 300 personnes l’ont déjà signé et une forte mobilisation est espérée pour convaincre les dirigeants montpelliérains. La pétition est disponible sur internet (cliquer ici).
Sauf que le rouge était la couleur du maillot du feu SOM, ancêtre du MHSC. Et lors du derby face aux Nîmois, en rouge, qui va changer de tenue ?
N. G. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
jb_34 Junior

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 125 Localisation: montpellier
|
Posté le: 17 Juin 08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
ouf bonne question .. ils jouent en quoi les nimois a l'extérieur ? blanc ?
un A a la place du H ... MASC ca le fait pas trop ...
un retour au bleu et orange .. aprés on verra pour le reste _________________ "rien de grand ne s'est fait sans passions" |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | regrettent des supporters de la Butte Paillade. |
Là, tu risques de te faire tirer les oreilles, même si c'est le gars qui a mal relaté. |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 700 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 17 Juin 08, 14:36 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | la looze a écrit: | | tous les clubs ont eu le H de rajouter à leur nom maintenant on risque de voir la disparition du H pour le A de l'Agglo |
On va devenir le MASC ? |
non c'est pas fait et ça risque de ne pas être le cas vu que freche répéte qu'il s'en fout du foot.
mais aprés le hand je vois bien le rugby changer et s'appeler MARC et nous ferons enfin tomber le MASC
cette connerie va finir comme la rumeur fanfan _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 14:38 Sujet du message: |
|
|
De toute facon j'ai posté le mail que j'ai posté ici , je ne cite a aucun moment la Butte Paillade donc y a pas de tirages d'oreilles , c'est juste une erreur du journaliste que je remercie tout de meme pour l'article , dommage pour cette faute _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 08, 14:39 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Stéphane a écrit: | | regrettent des supporters de la Butte Paillade. |
Là, tu risques de te faire tirer les oreilles, même si c'est le gars qui a mal relaté. |
surtout que d'après mes souvenirs de "fils de la Butte", on chantait "Rouge et Blanc, c'est nos couleurs on les défend ..." _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 17 Juin 08, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Allez les rouges! Allez les blancs!
Allez les rouges et blancs!!!!!!!!!!!
Si vous saviez un peu les jeunes combien d'oreilles j'ai cassé à la butte avec le gros tambour sur cette chanson!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
jb_34 Junior

|
Posté le: 17 Juin 08, 17:40 Sujet du message: |
|
|
mdrrr .. c'est vrai que c'ets un peu répétitif ^^ _________________ "rien de grand ne s'est fait sans passions" |
|
| Top |
|
 |
mika-le-twirleur Cadet

|
Posté le: 17 Juin 08, 17:40 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour les couleur bleu et orange
ps:s'est mal barré car sur le site officiel de montpellier les maillot de marveaux sont 1 bleu et l'autre .....rouge
degouter _________________ LA PAILLADE A LA VIE A LA MORT Où TU EST JE SERAIS JUSQU'A TON RETOUR DANS L'ELITE EN LIGUE 1 Où REIGNE TA PLACE ET JUSQU'à TON SACREMENT!!!!! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 08, 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Allez les rouges! Allez les blancs!
Si vous saviez un peu les jeunes combien d'oreilles j'ai cassé à la butte avec le gros tambour sur cette chanson!  |
et le fameux : "Olélé, Olala, quand il faut y aller, La Paillade est là" _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
jb_34 Junior

|
Posté le: 17 Juin 08, 17:45 Sujet du message: |
|
|
rolalala celui la c'est mon grand pere qui me l'a appris .. il ma raconté qu'a l'époque .. il doit y avoir un bail .. quand il jouait contre st etienne le butte (de terre a l'époque) était bondé et que y'avait des gars qui amenaient des bidons de pastis et qu'ils le fesaient tourner .. les gens étaient la a 16h alors que le match été 3 h aprés .. ca devait etre sympa ^^ _________________ "rien de grand ne s'est fait sans passions" |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 440 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 17 Juin 08, 19:28 Sujet du message: |
|
|
en tout masc ca irait bien a nicollin
on dirait qu'il en a un  |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 18 Juin 08, 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | Pacogis a écrit: | Allez les rouges! Allez les blancs!
Si vous saviez un peu les jeunes combien d'oreilles j'ai cassé à la butte avec le gros tambour sur cette chanson!  |
et le fameux : "Olélé, Olala, quand il faut y aller, La Paillade est là" |
Et oui, maintenant c'est : "En Ligue 1 ! Emmenez nous en Ligue 1 !"...
Ca fait pas le même effet  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Juin 08, 07:02 Sujet du message: |
|
|
| jb_34 a écrit: | | rolalala celui la c'est mon grand pere qui me l'a appris .. il ma raconté qu'a l'époque .. il doit y avoir un bail .. quand il jouait contre st etienne le butte (de terre a l'époque) était bondé et que y'avait des gars qui amenaient des bidons de pastis et qu'ils le fesaient tourner .. les gens étaient la a 16h alors que le match été 3 h aprés .. ca devait etre sympa ^^ |
Bidons? Non Jéricans, je te le jure sur la tête de JFD!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 166 Localisation: Proche-Orient
|
Posté le: 18 Juin 08, 08:45 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir la photo avec Marveaux. Faut quand même être forts pour aller chercher cette couleur de bleu qui n'existe nulle part...
M'enfin, pour le reste, le MHSC s'est fait une notoriété avec les couleurs bleu et orange. La Paillade, c'est bien, c'est l'origine du club, mais je trouve qu'avoir changé de nom a été une excellente initiative car il s'agissait d'avoir un club qui représente toute la ville et pas seulement un quartier. Quant aux couleurs de la ville, je veux bien qu'à l'origine cela fasse débat mais faut bien trancher à un moment et d'un point de vue contemporain, c'est 100% du bleu et blanc. Si on veut revenir sur ça, va falloir acheter le stock de pots de peinture et repeindre toute la ville !
Enfin, si on reste avec les couleurs nîmoises, je vous conseille de mailer à mort les rédactions sportives de toute la france, parce que sur leurs fiches "Montpellier Hérault" il est écrit quasiment partout qu'on joue en bleu et orange, et ça ressemble à rien de se balader avec des couleurs contraires à longueur de saison. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 18 Juin 08, 14:46 Sujet du message: |
|
|
| Guilhem34 a écrit: | | La Paillade, c'est bien, c'est l'origine du club. |
Non, c'est l'origine de l'arrivée de Nicollin, pas du club, nuance  |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 18 Juin 08, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Enfin, si ça peut vous décider, le rouge est une couleur qui fait statistiquement plus gagné, et surtout le rouge me va mieux que le orange, alors... _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
|