|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Noël Perrin International


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3297 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 18 Mar 11, 12:58 Sujet du message: Petite compile de sites sur le foot |
|
|
Ça a peut-être déjà été fait, mais je fais partager un certain nombre de sites que je connais.
Ici, il s'agit plus de bases de données "brutes" permettant de répondre à des questions factuelles que de sites qui se veulent "analystes", domaine dans lequel j'en connais beaucoup moins (à part les Cahiers évidemment). Mais si vous connaissez des bons sites qui essayent d'aller un peu plus loin que les polémiques habituelles et l'analyse du jeu à base de "il faut enlever un milieu défensif et virer l'entraîneur", je suis preneur !
Ma liste à moi :
- Championnat de France :
http://www.footballenfrance.fr/
Plein de trucs, notamment l'historique des effectifs des clubs de L1/D1-L2/D2 depuis presque vingt ans. Si vous voulez connaître les joueurs utilisés et leurs stats de La-Roche-sur-Yon en division 2B 91-92, c'est faisable.
- Coupes d'Europe :
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/index.html
http://www.rsssf.com/ec/
Tous les résultats des C1-C2-C3 depuis leur existence dans les années 50. Le premier lien contient également les indices UEFA des clubs/pays actualisés rapidement après chaque match il me semble (et pas très favorables à la France depuis hier soir...).
- Équipes nationales :
pour l'équipe de France, le site de la FFF (www.fff.fr) contient l'historique de tous les matchs (rubrique "Équipe de France > Autres choix > Tous les matchs") et les stats de tous les joueurs appelés.
pour les équipes nationales et compétitions internationales en général, je n'ai rien sous la main...
- Stades et spectateurs :
http://www.stadionwelt.de/
http://www.france-stades.com/
http://www.stades-spectateurs.com/
Le premier site est la référence à mes yeux concernant les photos de stades "connus" au niveau mondial (i.e., les stades des grands clubs continentaux ou des équipes nationales).
Le deuxième est au contraire centré sur les stades amateurs. Davantage conseillé pour trouver des photos du stabi où vous êtes censés jouer en District la semaine prochaine que pour le Stade de France.
Le troisième est une mine de stats concernant les affluences des clubs pros français (et aussi l'historique des résultats de ces derniers)
- Arbitrage :
http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/federation/81/42/36/lawsofthegamefr.pdf
le pdf contenant les lois du jeu sur le site de la FIFA (je l'ai déjà donné vingt fois mais bon).
Je n'ai rien d'autre sous la main, même s'il y a 2-3 blogs intéressants qui traînent.
Voilà. À vous ! _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA


Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 765 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 21 Mar 11, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Un peu d'auto-promo en signature
Oui, je sais, je l'ai mis en sommeil depuis un bail... _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|