Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Ordinateur portable, que choisir?
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 13:39    Sujet du message: Ordinateur portable, que choisir? Répondre en citant

Bon je sais que le choix de matériel informatique n'est pas la spécificité du forum mais malgré tout je me tourne vers les "connaisseurs" du forum pour avoir un avis concernant le futur achat d'un ordi portable. J'avoue que j'y connais absolument rien (ce sera mon premier) et il est difficile de faire le tri entre les différentes marques, processeurs etc...

Donc pour affiner un peu ma demande voilà mes critères:

- Prix: de 400 à 550€ donc pas de mac.

L'ordi me servira tant sur un plan professionnel ( Word, Excel, stockage de fichier...) que sur un plan personnel ( films, musiques, navigation internet). Donc je cherche un ordi de taille moyenne, assez grand pour matter un film mais pas trop puisque je risque de le transporter plusieurs fois par jour, avec une capacité de stockage correcte et une navigation fluide.
Bref un truc, somme toute, basique mais de qualité et qui donc ne commencera pas à ramer et planter au bout d'un mois.

Y a-t-il des marques à éviter en particulier? Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre 2 portables? HELP PLEASE Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron34
International
International

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille la marque ASUS c'est la meilleure marque de pc portable et autre, à la base se sont des fabricants de cartes mères qui sont fiables (n°1) et qui ont fait leur preuve au niveau matériel si tu l'utilise bien tu n'auras pas de soucis et les prix sont abordables tu en trouveras dans la gamme de prix que tu m'a indiquer .
Tu as DELL qui est pas mal dans le genre et aussi HP, SAMSUNG.
Après comme marque faut éviter Packard-bell dans le monde informatique nous l'appelons pacard-brell! parce que c'est la marque où on a le plus de soucis, beaucoup de problèmes au niveau matériel.
COMPAQ c'est moyen aussi.
Prend un 17 pouces ça suffit pour voir des films et c'est pas trop encombrant, je te conseille de prendre un disque dur de 500 go minimum mais pense aussi a prendre quand même un disque dur externe pour les films musique etc... c'est ce que je fais c'est pour pas surcharger ta bécane , tu en auras besoin aussi pour sauvegarder tes données, en mémoire 4 go suffit amplement et Windows 7 Familiale Premium.
Ce qui justifie le prix entre deux portables c'est très variable c'est la capacité du disque dur, taille d'écran,mémoire,où un port supplémentaire comme un USB, HDMI......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci pour ce premier conseil avisé qui est très instructif puisqu'à la base j'aurais mis ASUS en dernier de ma liste (sans trop savoir pourquoi) parce que je voyais ça un peu comme une sous marque un peu bas de gamme. Au contraire j'aurais très bien pu m'orienter vers un compaq ou un packard bell. Bref merci, si il y a d'autres conseils je suis preneur. Wink
zig
International
International

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai la seule chose que je sais : évite Packard Bell et surtout Acer.
Perso, au boulot, je n'ai eu aucun souci avec mon Dell depuis deux ans. Son prédécesseur, un Toshiba, fonctionne encore aussi très bien (juste un souci de touche d'allumage que j'ai du remettre en place)..
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec ce qui a été dit, j'ai eu 2 asus et c'était plutôt de la bonne came, en tout cas en terme de qualité/prix c'est imbattable. Par contre je te conseillerai d'acheter chez un revendeur parce qu'il me semble qu'asus fourgue aux grandes surfaces et grandes enseignes des modèles spéciaux moins intéressant et que la garantie n'est pas la meme (mais baron te confirmera ça mieux que moi je me trompe peut être de marque).
International
International

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans tous les cas, évite les grandes surfaces.
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous récitez de grandes banalités les gars et surtout sur les marques Acer par exemple... Ils ont depuis de nombreuses années sorties de très bons produits quand dans un même temps Asus s'est un peu éteint et sort parfois même de la merde!

Pour revenir à la question de base, il est difficile de choisir un portable qui puisse tout faire... Donc il faut commencer par le début et faire un choix stratégique: jeu ou pas jeu... C'est à dire carte graphique dédiée ou carte graphique intégrée?

Il faut répondre à cette première question pour diminuer le champ de recherche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zig
International
International

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 21:54    Sujet du message: Re: Ordinateur portable, que choisir? Répondre en citant

Faut lire Cédric Wink
kff34 a écrit:
L'ordi me servira tant sur un plan professionnel ( Word, Excel, stockage de fichier...) que sur un plan personnel ( films, musiques, navigation internet).

Quand à ce qui est banal pour toi, ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde. Perso, je n'en sais pas + que ce que j'ai écrit.
baron34
International
International

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà s'il veut faire du jeu vidéo assidument c'est pas un portable qu'il lui faut(c'est ce que je lui aurait conseillé s'il avait dit plus haut) mais un pc de bureau d'un parce qu'ils sont plus puissant et plus évolutif que les portables et c'est plus confortable quand même de jouer sur un pc de bureau.
Depuis que je bosse en informatique j'ai pu quand même me faire une idée sur les marques et Asus c'est ceux qui sont les plus fiables, après bien sur c'est comme tout on peut tomber sur un qui aura des problèmes c'est pareil avec les voitures, les allemandes on dit que c'est les plus fiables mais dans le lot y'en a quelques unes qui auront un souci. Wink

Pour acer je dirais que c'est dans la moyenne j'en ai eu un qui ma durer 5 ans y'a que le disque dur qui a grillé mais dans un pc d'une marque comme compaq, Packard-bell etc. etc. ils passent des contrats pour les composants avec divers sociétés pour les cartes mères, disque dur... pour économiser un maximum ils prennent souvent du bas de gamme et le font payer plus cher au consommateur pour ASUS au moins je sais ce que j’achète comme carte mère.
Bien sur il faut éviter les grandes surfaces comme ça était dit et vaut mieux aller chez un revendeur c'est plus sur mais plus cher aussi. Wink
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 23 Aoû 11, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

rien que pour les films, il faut déjà faire un choix dans son utilisation car certaines lectures recommandent des cartes graphiques dédiés...

Lorsque je cherchais moi-même, j'ai lu des 10ènes de forums dédiés et c'était l'éternel et impossible débat sur les marques... Et ça change tous les jours car Acer a été la star par exemple du dernier salon informatique en Amérique avec des portables très avancés!

Si je pose la question sur les jeux, c'est que j'ai bien vu que Kff n'en parle pas et pourtant il faut en parler car justement, selon les gouts, cela peut définitivement recaler les portables sauf peut-être une gamme spécifique de Dell.

Si on sort des Asus qui sont de très bonnes machines mais assez cher niveau qualité prix et qui comme tout leader s'endort un peu sur ces lauriers, on peut trouver beaucoup de choix directement sur les sites Dell et HP...

Moi par exemple, j'ai enfin craqué quand HP a fait une promo de 40% sur son site une fois... Je sais que Dell fait aussi des coups de feu aussi avec la rentrée souvent (site dédié par les étudiants je crois).

Il faut définir la gamme de processeur
Ecran brillant ou mat
Carte graphique dédiée ou intégrée

Pour la bureautique, tous les portables passent... Dès qu'on demande du graphisme et du film, il faut faire plus attention au processeur et à la carte graphique, le tout en se demandant si on veut faire plusieurs choses à la fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron34
International
International

MessagePosté le: 24 Aoû 11, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me lis plu haut encore une fois je lui est pas dit de prendre exclusivement ASUS puisque je lui est conseillé aussi comme toi DELL et HP.
Deuxièmement pour les films figure toi que ça m'arrive encore de les lires sur ma vieille bécane qui a 5 ans et des films en HD et des vidéos HD sur internet de temps en temps.Aussi tient toi bien sur ce pc j'ai 1go de ram processeur amd sempron avec même pas un double cœur et une carte graphique de 4 ans en AGP de 256 mo il passe tous très bien c'est fluide pas de saccade y'a quelques jours encore j'ai regardé avatar et en même temps j'ai le net en arrière plan et deux 3 bricoles.
Alors si avec ma vieille bécane j'ai pas de soucis je crois qu'avec les pc actuels il n'aura pas de problème, et tous les pc de maintenant ils sont conçu pour les lires des films c'est la moindre des choses! tout en faisant autre choses aussi et puis la majorité sont équipé maintenant d'une carte graphique HD de 512mo en moyenne.
Mais pour le rassuré totalement une carte graphique HD minimum a avoir c'est une intel HD graphique , le processeur un intel core i3 où i5 et 4 go de ram pour les films mais s’il fait des jeux vidéo actuel qui sont gourmand et bien dans sa gamme de prix qu'il ma dit ça fera juste .

Dernière édition par baron34 le 24 Aoû 11, 12:41; édité 2 fois
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 24 Aoû 11, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci les gars pour ces infos qui vont bien m'aider. Pour répondre à ced j'ai pas parlé de jeux vidéos car je n'y joue pas donc le problème est réglé. Sinon dernière petite question: Il faut éviter les supermarchés et qu'en est il des chaines de magasins type Darty, FNAC? Un magasin a conseiller dans le coin?
Merci Wink
Toch
International
International

MessagePosté le: 24 Aoû 11, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le mag du fenouillet, sympa compétent réactif
fnac bof bof trop de monde pas assez de tps à consacrer aux clients
darty attention dépend grandement du vendeur, leurs séries sont souvent des 2ème choix surtout ds les microprocesseurs

leclerc st aunés est bien si tu cherches du supermarché, certain vendeur sont là depuis 20 ans, une valeur sur

je te conseille de regarder les sites de notations, puis les forums dédiés, asus, dell etc... tu découvriras ainsi ttes les qualités et défauts des machines qui te plaisent

dell est bien, tu peux monter la machine qui te plait, à ce prix ils ont du matos de qualités stables
le mien a 2 ans, ras
le site de dell te donnera de tte façon de bonnes idées en choix et prix

et si tu veux regarder des films comme dit plus haut pas la peine de la grosse artillerie ou de la dernière nouveauté, mais plutôt des éléments qui ont fait leurs preuves
par contre n'hésites pas sur les connexions qui te permettront à moindre frais de lire du BD sur une tv de qualité, utiliser un serveur maison etc...
connexion rapide bienvenu= usb3 ou esata qu'on peut encore trouver à prix ridicule

enfin regarde bien la coque et la ventilation, très très important pour la vidéo
pas de DD trop gros
pas de carte graphique trop importante
tt ça chauffe rapidement
choisi bien ton coeur, regarde les coreI qui chauffe le moins
un portable silencieux est un portable bien ventilé, donc qui dure longtemps
ne pas choisir un portable d'un an avec un processeur qui vient de sortir, souvent ils ne sont pas adapté, pas assez de place et chauffe

et les logiciels, si tu as un bon cyberlink en interne c'est bien
baron34
International
International

MessagePosté le: 24 Aoû 11, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

34ced a écrit:

Carte graphique dédiée ou intégrée

J'avais pas fait gaffe mais on dit dédiée où partager pas intégrée. Wink
Dans ce cas vaut mieux que kff 34 prenne une dédiée c'est a dire que la mémoire de la carte graphique ne se partage pas avec la mémoire vive de l'ordinateur elle sera plus performante mais comme je l'est déjà dit kff 34 n'a pas besoin d'une bête de course pour les films une 510 mo dédiée suffit amplement .
KFF34 fait bien gaffe aussi à la différence entre 2 portables au niveau des composants par exemple sur un portable d'un côté tu auras un processeur plus puissant type dual core i3 et l'autre intel pentium p6200 qui est moins puissant mais c'est la même famille et souvent le prix est le même donc opte pour le i3, sur d'autres y'aura moins de mémoire....

Je suis aussi d'accord avec toch leclerc saint-aunés est pas mal leurs vendeurs peuvent te conseillé aux mieux je l'ai est testé et ils connaissent leur métier, la fnac et darty effectivement faut éviter.
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 26 Aoû 11, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la grande distribution a été décriée mais on peut trouver de très bonnes choses à partir du moment ou on s'en tient au marque:

- Portable ASUS 15'' I3 à Leclerc pour 499€
- Portable ASUS ou SONY 15'' I3 à AUCHAN pour 499€

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: