Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

OL vs OM

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui va gagner ce soir le choc entre Lyon et Marseille
Lyon
53%
 53%  [ 8 ]
Nul
33%
 33%  [ 5 ]
Marseille
13%
 13%  [ 2 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 11 Mar 07, 15:16    Sujet du message: OL vs OM Répondre en citant

ce soir, gros match a gerland. les lyonnais abattus apres leur defaite en ldc et les marseillais qui ont passes qutre matchs sans but vont ils se reprendre???
qui va gagner, quel est votre prono??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 11 Mar 07, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faut enfoncer l'OM ! Allez Lyon Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wally
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Mar 07, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut enfoncer l'OL ! Allez Marseille Razz
Vegeta
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Mar 07, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut enfoncer l'OM ! Allez Lyon Razz
Invité

MessagePosté le: 11 Mar 07, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faut enfoncer l'OM et Grégory Coupet! Allez l'OM Razz
Invité

MessagePosté le: 11 Mar 07, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

erratum je voulais dire qu'il fallait enfoncer l'OL, en plus je peux pas éditer car j'ai encore oublié de me connecter (sebxx)
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Mar 07, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Faut enfoncer l'OM et Grégory Coupet! Allez l'OM Razz

lol, avec cette allusion, pas besoin de signer... rire
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Mar 07, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est Gérard Miller.

Je pense qu'avec ce lapsus particulièrement révélateur (car autant il arrive de se tromper à l'oral, autant le faire à l'écrit c'est déjà plus rare), mon patient monsieur XX exprime des troubles profonds. A travers sa haine vouée à l'Olympique Lyonnais, il exprime un rejet du paternalisme aulassien. Le bien connu syndrome d'Oedipe ! Il croit se soigner en votant à l'extrême gauche mais ce n'est que repousser le problème un peu plus loin.

Aussi, en rejetant aussi ouvertement Grégory Coupet, c'est en réalité un appel à l'aide qu'il nous lance. Il rêve que le portier des Bleus rejoigne son club de coeur, le PSG en fait, mais il est trop complexé et angoissé pour l'avouer publiquement. Dans une posture d'adolescent rebelle il se fait le porte-parole des causes perdues - le MHSC et l'OM - mais au fond de lui il n'y aucune sincérité dans les sentiments qu'il porte à ces clubs. Et son admiration béate envers Fabien Barthez, véritable performeur qui est passé par le championnat anglais, traduit en réalité un penchant pour le Blairisme qu'il voudrait voir retranscrit dans les discours de tous les candidats déclarés à l'élection présidentielle.

Pour ceux qui l'ont rencontré lors des matches IRL, son obsession à vouloir tirer à côté montre qu'il a un problème manifeste avec le centre. Mon patient se cherche identitairement, alors plutôt que de l'accabler, aidez-le.

P.S. RV, tu as utilisé un smiley dans ta dernière invention. Ne me dis rien : quand tu étais petit tu avais un pyjama marron rayé, tu sales deux fois tous tes plats et tu as peur des verrandas, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebxx
Senior
Senior

MessagePosté le: 11 Mar 07, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

PTDRRRRRR rire rire rire
je suis demasqué!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Mar 07, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il y a vraiment un problème avec la réputation des lyonnais. Le commentateur hier a parlé de Coupet comme d'un des gardiens de l'EDF alors que depuis la coupe du monde il est le gardien n°1. Avant il ne parlait pas de Barthez de cette façon, c'était LE gardien de l'EDF.
Les médias n'aiment pas l'OL car ils sont tous supporters de l'OM et ils se délectent de l'échec de ce club.
Comme de dire à la fin du match aller contre la Roma que Lyon avait fait une mauvaise opération avec le 0-0 alors que j'amais un 0.0 n'est un mauvais résultat. En partant comme ça, l'ensemble des médias ont repris que c'était perdu et ça n'a fait que mettre une grosse pression sur les joueurs, Houiller s'est énervé en direct, les lyonnais n'ont pas apprécié. je n'irais pas jusqu'à dire que les médias ont fait perdre l'OL mais je pense que la pression mis sur leurs épaules n'a pas du tout aidé ce club à aller plus loin.
On aime à critiquer ce club, s'extasier bêtement sur un Coup Franc de Junhino, sur un rateau de Malouda alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel, mais dès que le club se plante alors là on l'enfonce encore plus.
Quand l'OM a remporté son titre de champion d'Europe tout le monde était derrière, sauf moi, mais bon je n'aime pas cette équipe.
Ca sera dans ce contexte que le titre sera remporté par un clu français, on ne peut pas se battre contre tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 12 Mar 07, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens juste sur ce que tu viens de dire: "un 0-0 a l'exterieur en ldc, les commentateurs disaient que c'etait un mauvais resultat."
ais, C'est un mauvais resultat, quand on voir Houiller qui se plaint de l'arbritrage alors qu'il a ete quasi parfait.....
les Lyonnais ne supporte pas la pression en europe..
des clubs comme paris et marseille ont sans cesse la pression, pourtant on ne peut pas dire qu'il joue le haut de tableau. par ex, les medias parlent beaucoup de emon (va t'il etre remercié)???
cissé (ne marque plus)...
le guen( est il l'homme de la situation??)
et meme quand il ne se passe rien dens ces clubs il y a quand meme gros titre dans le journal...
Houiller et Hole ASS de doivent pas aimer la pression, je leur donneun conseil:
quand vous aller au bar demandez deux cocas Wink (pour ce qui ont compris...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vegeta
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Mar 07, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

En France, Lyon et Aulas sont comme les gens qui réussissent, ils sont jalousés et détestés. C'est bien triste...
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Mar 07, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
En France, Lyon et Aulas sont comme les gens qui réussissent, ils sont jalousés et détestés. C'est bien triste...

C'est pas faux Rolling Eyes
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Mar 07, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la réussite se fait par tous les moyens, en jouant de son influence dans les hautes instances, en faisant pression sur les arbitres, en utilisant des méthodes proscrites pour les transferts (et même faire semblant de s'intéresser à un joueur pour le déstabiliser), en étant parfois arrogant, souvent de mauvaise foi, en critiquant l'Equipe de France (le gros point noir à mes yeux) et en transformant un club de foot en entreprise commerciale, on a le droit de ne pas dire "amen" à tout.

Certes Aulas a réussi à faire un très bon club français, mais pas encore un grand d'Europe (donc "réussir" ne lui va que pour la Ligue1 française). Il est compétent, il fait du bon boulot, mais on est quand même autorisé à avoir une autre conception du football, non ? Même si ce n'est plus dans l'air du temps... Et si l'OL se plante royalement après s'être côté en bourse, honnêtement je serai content. Je préfère un club comme le LOSC qui y va en douceur, sans faire de bruit, avec beaucoup de jeunes joueurs.

P.S. C'est un peu comme si tu me dis d'applaudir les entreprises du CAC40 qui font des super profits mais qui créent zéro emplois. Elles ont profité du système actuel pour réussir, elles le font très bien, mais ce n'est en rien un modèle à suivre à mes yeux. Wink Si la "réussite" n'engendre rien, elle n'est intéressante que pour l'intéressé (désolé pour la lapalissade). D'autant que quand elle est trop écrasante, c'est qu'en général elle s'est faite au détriment d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bastie34
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Mar 07, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Je préfère un club comme le LOSC qui y va en douceur, sans faire de bruit, avec beaucoup de jeunes joueurs.

>> et Lyon ils ont commencé comment ???
Invité

MessagePosté le: 13 Mar 07, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon ils ont commencé à la fin des années 90 quand pathé a investi 100 millions de francs dans le club et est devenu actionnaire majoritaire, avant c'était un club qui végétait au milieu de tableau depuis une dizaine d'année, la progression est pas linéaire il y a une fracture correspondant à l'arrivée de Pathé.
bastie34
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Mar 07, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Lyon ils ont commencé à la fin des années 90 quand pathé a investi 100 millions de francs dans le club et est devenu actionnaire majoritaire, avant c'était un club qui végétait au milieu de tableau depuis une dizaine d'année, la progression est pas linéaire il y a une fracture correspondant à l'arrivée de Pathé.

>>> Pour le LOSC, l'arrivée de Luc DAYAN puis de Francis GRAILLE (1 saison chacun) ont vraiment lancé le club pour en arriver au niveau où il est aujourd'hui.

Michel SEYDOUX, l'actuel président fait quant à lui un boulot superbe aidé par un des meilleurs entraineur européen.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Mar 07, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, la progression lyonnaise a quand même été relativement linéaire. Pathé a été une étape de plus dans cette progression, mais tout n'a pas changé dès qu'ils sont arrivés.
Lyon est monté en L1, jouait ensuite le maintien, puis la première partie de tableau et enfin le haut du tableau avec l'arrivée de Tigana en 1993. Il y a ensuite eu un coup de moins bien avec Guy Stephan (seul entraîneur limogé par Aulas) avant de rejouer le haut du tableau. Mais Pathé n'est arrivé qu'ensuite en 1999 mais le gros du boulot avait été fait pusique le club était qualifié en Ligue des Champions. Et depuis qu'ils sont champions, leur avance en championnat s'accroît chaque saison. A part la période Guy Stephan, c'est ce que j'appelle la linéarité.

A contrario, Nantes a coulé dès que la Socpresse a investi 30 millions dans le club. L'argent, c'est bien, mais il faut savoir s'en servir.
APoo
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 13 Mar 07, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
L'argent, c'est bien, mais il faut savoir s'en servir.

Hey je suis sûr de bien savoir m'en servir... je veux juste plein d'argent!
Cool

Sinon allez l'OM et surtout Emon avec son 4213 car l'OL il me fait chier avec le 451.
J'ai du mal avec Malouda, Govou ... A force de vouloir être à moitié milieu à moitié ailier ils sont de plus en plus prévisible!!!
Attention ceci n'est que mon avis, les derniers joueurs cités sont de très bon joueurs mais je leurs préferre Niang et Maoulifouette.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Mar 07, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Tiens un autre Oèmiste!rire

Allez l'OM!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Mar 07, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suceur de Marseillais va !!!!

Allez l'OM ! put* Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: