Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Municipales 2008: Quelles forces en présence?
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 29 Nov 07, 18:13    Sujet du message: Municipales 2008: Quelles forces en présence? Répondre en citant

Comme vous le savez certainement je suis un montpelliérain exilé en terres azuréenne ( Nice et Menton ) et monégasque depuis plus de quinze années maintenant.
Vue d'ici Montpellier et le Languedoc Roussillon n'intéressent pas grand monde.
Aussi j'aimerai que vous m'indiquiez quelles seront les forces en présence lors des élections municipales de 2008 à Montpellier, Nimes, Sète et Béziers.
Qui se présentera à ces élections? Qui semble avoir le plus de chance, à l'heure actuelle, de devenir maire?
Est il possible qu'il y ait des alliances surprenantes telles que Ps/Modem, Ump/Modem ou Ump/Fn?
( certains vont sant doute me dire que je fais "a priori" un procès d'intention puisque j'ai écrit Ump/Fn sans même émettre l'hypothèse d'une alliance ... Ps/Fn ou Modem/Fn )
À Montpellier je pense que Madame Mandroux va solliciter un nouveau mandat et qu'elle aura sans doute face à elle Monsieur Domergue. Mais qui seront les autres têtes d'affiche? Y aura t'il une liste Modem? Jamet est il toujours la tête de pont du FN local ou a t'il rendu les armes au profit de jean claude Martinez ou d'un autre frontiste?
De "mon temps" les têtes de liste se nommaient: Frêche, Diméglio, Jamet, Biau ou Bonnet ... etc ... mais l'eau a, depuis, beaucoup coulé sous les quais du Verdanson Wink
Qu'en sera t'il à Nimes, Sète et Béziers?
zig
International
International

MessagePosté le: 29 Nov 07, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nîmes, ce n'est pas défini encore ; à part le Maire sortant (Fournier). Son seul opposant sérieux a choisi le Nouveau Centre plutôt que le Modem, donc a, semble-t-il, fait une croix sur la Mairie pour garder son poste de député.
Pour le reste, c'est le mystère. La seule certitude étant que le PS va mettre un(e) candidat(e) en face du PC puisqu'ils ont fini devant aux législatives.
Pour les alliances, faudra voir au second tour. A mon avis, il est actuellement impossible qu'il y en ait au premier tour.

Pour La Grande Motte, le maire sortant UMP se voit mettre un parachuté qui aura l'étiquette UMP. L'ancien Maire (pas le sortant, mais celui d'avant) devrait prendre l'étiquette FN maintenant qu'il est à nouveau elligible. La quatrième tête de liste devrait être un Divers Droite.

Pour Le Grau du Roi, au jour d'aujourd'hui, le Député-Maire sortant n'a pas d'adversaire et ce sera donc + un référendum qu'une élection. Il pourra ainsi dépasser les 30 ans de Mairie.

Voilà pour les trucs dont je suis au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darklight
National
National

MessagePosté le: 30 Nov 07, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

A Montpellier pour le MoDem on aura certainement Marc Dufour, mais je ne voterai certainement pas pour lui malgré que j'ai voté Bayrou aux présidentielles.

Domergue dit tout et son contraire, un jour il annonce qu'il n'y aura pas de troisième ligne si il est élu et qu'il mettra des bus pour aller à la plage et le lendemain il dit l'inverse suite au tollé général que ces propos provoquent. Il aurait du savoir pourtant que si il y'a bien un truc qui fait consensus à Montpellier, c'est le Tramway !

n'étant pas un Fana de la gauche locale et surtout de son grand chef impérium Frêche je ne sait pas trop pour qui je vais voter pour l'instant.
zig
International
International

MessagePosté le: 30 Nov 07, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Correction pour Nîmes : le PS aura Bernard Casaurang comme tête de liste. Pas de commentaires, je ne le connais pas.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 30 Nov 07, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières infos et bien entendu je suis toujours preneur si vous en avez d'autres.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Nov 07, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que madame Mandroux aura la confiance des Montpellierains pour lui renouveler son mandat, même un petit pronostic, bien que nous ne soyons pas au foot! rire

Je donne gagnante madame Mandroux avec plus de 60% des voix devant Domergue! Wink

Post que je n'oublierai pas de ressortir au lendemant du scutin! rire
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 30 Nov 07, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je pense que madame Mandroux aura la confiance des Montpellierains pour lui renouveler son mandat, même un petit pronostic, bien que nous ne soyons pas au foot! rire

Je donne gagnante madame Mandroux avec plus de 60% des voix devant Domergue! Wink

Post que je n'oublierai pas de ressortir au lendemant du scutin! rire

Courbis plus fort que Domergue !
Mandroux plus forte que Domergue !
Courbis plus fort que Mandroux ?
Laughing Razz Wink
Darklight
National
National

MessagePosté le: 30 Nov 07, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

et puis si comme moi vous ne savez vraiment pas pour qui voter, agissez pour une noble cause, votez inutile ! votez Groland !

Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Nov 07, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi plus fort que les 4! Laughing
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 30 Nov 07, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Et moi plus fort que les 4! Laughing

Paco ....
Mandroux, Courbis et Domergue cela ne fait que 3 ...
Y aurait il un d'Artagnan, caché, dans cette affaire ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Nov 07, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, on le saura que je suis gâteux, c'est Mr Parkinson qui pointe son nez, ou l'autre Alzeimer, je foncond tout en ce moment! Laughing

Puis pour mon 1990 ème post, ça me fait penser à une bonne année pour notre club, punaise, là j'en ai des frissons! Laughing

Là, je constate que ma mémoire ne me fait pas "encore" défaut! Wink
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 06 Jan 08, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas de nouvelle(s) info(s) à me communiquer au sujet de ce TOPIC?
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Jan 08, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

deux sondages du ML ces derniers jours révèlent que la liste PS-PC de Mandroux obtiendrait 46 % des voix montpelliéraines au premier tour des municipales, alors que la liste de Domergue obtiendrait 29 % et les Verts 9 % (3 % NSP).

au second tour, Mandroux recueillerait 59 % contre 41 % à Domergue...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Jan 08, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de mon pronostic du 30 novembre, j'avais dit que Mandroux gagnerait avec plus de 60% des voix, il ne me reste qu'à attendre je jour J! Laughing
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 10:34    Sujet du message: Votez blanc ! Répondre en citant

Darklight a écrit:
et puis si comme moi vous ne savez vraiment pas pour qui voter, agissez pour une noble cause, votez inutile ! votez Groland !

Laughing

Voter blanc, parfois, comme pour les dernières présidentielles, est le vote le "plus évident"...
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi parle t on politique sur un forum de sport
on en voit pas assez à la télé avec toutes les histoires de ces messieurs
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il va se produire le même phénomène qu'à toutes les élections et c'est dommage, c'est à dire qu'il va y avoir un vote sanction contre Sarkosy, alors que les élections municipales n'ont rien à voir avec les résultats du président actuel!

Franchement s'il y avait un candidat d'un autre bord que le PS-PC qui avait un meilleur programme et de l'expérience pour ma ville, je n'hésiterai pas à lui donner mon bulletin!

Je discute avec beaucoup de monde dans le milieu associatif de mon quartier, et la seule chose qui revient au galop, c'est Sarkosy n'aura pas mon bulletin de vote, c'est pour vous dire l'ignorance de ces personnes qui sont avant tout déçues des résultats de Sarkosy qu'autre chose!

Je pense que cela va se répercuter au niveau national, et il m'arrive parfois de les comprendre, car rien n'a changé dans leur quotidien bien au contraire!

Nous avons droit ces jours-ci à du porte à porte incessant de tous bords, une grande majorité de gens n'ouvrent même plus leur portes pour essayer de comparer les programmes proposés tellement ils ont l'air blasés de la politique, et c'est dommage pour la suite!

Bravo Mr Sarkosy et à son gouvernement, vous êtes arrivé à en dégouter plus d'un et pour encore bien longtemps de la politique!

Les pauvres gens qui bossent dur veulent que leur niveau de vie s'améliore et c'est tout le contraire qui s'est produit!

Dernière édition par Pacogis le 07 Jan 08, 11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde s est fait avoir et les gens ont eu peur d avoirune femme au pouvoir c est dommage ça aurait peut etre changer les choses (pas sur)
quand tu vois à la rue des gens qui travaillent moi ça me fait peur pour notre avenir Crying
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

mémé a écrit:
pourquoi parle t on politique sur un forum de sport
on en voit pas assez à la télé avec toutes les histoires de ces messieurs

Tout simplement parce que dans la buvette nous pouvont parler de tous les sujets concernant notre société! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

mémé a écrit:
tout le monde s est fait avoir et les gens ont eu peur d avoirune femme au pouvoir c est dommage ça aurait peut etre changer les choses (pas sur)
quand tu vois à la rue des gens qui travaillent moi ça me fait peur pour notre avenir Crying

Par contre les gens d'après les sondages sont prêts à voter pour madame Mandroux, et ils n'ont pas peur d'avoir une femme qui gère les affaire de Montpellier!
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais au niveau national je sais qu à montpellier ils n ont pas peur de voter une femme disons le programme d une femme
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Jan 08, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ne vient pas d'une homme ou d'une femme...
les gens sont désillusionnés, abattus par la politique. il ne font plus la différence entre gauche et droite, souvent parce que cette différence est trop minime, voire invisible pour être faite. ce résultat est le résultante d'une période où les politiques ont soit exclus les gens des débats (le nouveau traité de la constitution européenne) soit les ont pris pour des cons (là, pas d'exemple, vous avez bien compris tout seul)...

les citoyens, et les citoyens français en particulier, ont une mémoire de poisson rouge concernant les élections, les enjeux, les coups tordus et autres...

ceux qui disent "je ne voterai pas Sarkozy" sont dans une immense majorité des gens qui n'ont pas voté pour lui à la présidentielle. les autres oublieront ce que certains appellent déjà "les promesses non-tenues", comme on a oublié l'action de Chirac pour le réélire en 2002, comme on a oublié l'action de Jospin pour le saborder cette même année et comme on a oublié que Sarkozy avait trahi Chirac comme peu d'hommes en ont trahi un autre en politique (à part Balladur lui même...) avant de passer comme un homme droit, plein d'honneur...

certes, mon raisonnement est orienté et partisan, ça je ne m'en cache pas. mes exemples le prouvent. mais ce que je veux faire remarquer n'est pas tant dans la forme que dans le fond, et ça aussi vous l'aurez compris.

les français voteront pour les listes qui les intéressent dans les villages parce que c'est ainsi que cela se passe tout le temps. après, dans les grandes et moyennes villes genre Montpellier, Lunel, Frontignan, les gens voteront selon leurs convictions politiques sans en avoir rien à carrer de l'action de la municipalité sortante ou du programme de l'opposition.

c'est ça, le vote politique français. versatile dans les sondages, tanqué dans ses idées le jour du vote. la France est un pays de droite, elle votera à droite en majorité.

(si la gauche triomphe à ces élections, je ravalerai mes paroles en mangeant mon chapeau, tel Flairsou perdant une affaire juteuse face à Picsou)

Don't stop me now...
zig
International
International

MessagePosté le: 07 Jan 08, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que la gauche va aisément se maintenir là où elle est en place (je ne parle que des grandes villes) en raison d'un vote-sanction qui va, je pense, être fait. Cela sera toutefois plus flagrant plus tard pour les départementales et régionales.

La gauche actuelle fait à mon avis exprès de ne rien faire au niveau national car chacun tient avant tout à sa petite place d'élu local (régional, départemental, communal...) qui lui assure un revenu et se fout complètement d'avoir le pouvoir car ça l'emmerderai + qu'autre chose de mettre les mains dans le camboui.

Pour ma part, à Nîmes, je ferai comme au niveau national, je voterai pour le moins pire.
Julien
International
International

MessagePosté le: 31 Jan 08, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article de Libération sur les municipales nimoises.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/municipales2008/actu/307184.FR.php
ietto
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 08, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'étais traquille devant ma télé, quand on frappa à ma porte.
Quelle fut ma stupeur de découvrir sur mon palier Jacques Domergues en campagne!

Il m'a annoncé tout ces beaux projets donc un qui lui tenais à coeur: rendre la paillade plus attractive.Il veut :

- y faire une piste de ski ( je ne plaisante pas)
- y faire un cinéma ( pour que les jeunes n'ai plus à prendre le tram pour aller au ciné en ville)
- faire le nokia fise en haut de la paillade au lac des garrigues.

( au passage je lui ai soumis l'idée de d'aider le MHSC afin qu'il y ai plus de monde le vendredi à la paillade)
il m'a dit qu'en penser vous?
Je lui ai répondu que son projet ne me donné pas l'impression de vouloir dynamiser la paillade mais plutot de faire en sorte que les jeunes de là bas restent là bas!
Ca lui a pas trop plu....
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 31 Jan 08, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Un petit article de Libération sur les municipales nimoises.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/municipales2008/actu/307184.FR.php

Merci beaucoup.
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 13 Fév 08, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que je suis content que les sondages donnent une victoire écrasante de Delanoé a Paris face a De Pannafieu , même si ce ne sont que des sondages je n'imagine pas du tout une autre issue !

Delanoé fais partie des rares encore rescapé du PS auquel j'adhère et face a une personnalité de droite aussi détestable que De Pannafieu je trouve cette dernière très arrogante , avec des idées a la noix et avec des insultes face a son concurrent et des remarques très limite !

Dans ma banlieue je pense voté PS , Verts ou PC je ne s'est pas encore en tout cas j'attend les résultats et espère une belle fessé a cette droite qui dégringole dans les sondages avec son Président deja plus crédible et oué finis les paroles paroles parolé. La droite peut remercier la gauche qui se demerde trés mal et qui doit au plus vite se reconstruire avec des personnalités autres que les Hollande , Royal , Fabius ou Strauss Kahn ...

a suivre ...
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 13 Fév 08, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, si on s'en tient aux derniers sondages, je peux déjà aller m'acheter un chapeau et un grand seau de mayonnaise... Laughing

sinon, faut faire gaffe aux sondages, sur Paris notamment, un article du nouvel observateur de la semaine dernière expliquait comment Delanoë s'était vu prévoir une large victoire en 2001 mais comment finalement il avait dû négocier durement avec les verts pour avoir une belle majorité. cela "à cause" des sympathisants PS qui seraient selon le journal des "votants du second tour", peu adeptes du vote le premier dimanche...

le journal expliquait que si cela se reproduisait, Delanoë serait obligé de faire avec les verts d'un côté, mais aussi avec le modem de l'autre... le grand écart en somme...

Don't stop me now...
Julien
International
International

MessagePosté le: 13 Fév 08, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, quand tu vois la mollesse, ou je dirais même l'opportunisme, des Verts et du Modem en ce moment, je ne pense pas qu'il aura beaucoup à s'employer le Delanoë. Ces partis sont un peu décontenancés et, faute de stratégie murement réfléchie, paraissent inaudibles. Y a des endroits où le parti de Bayrou s'allie avec la droite, d'autres où il fait liste commune avec la gauche. C'est un peu la foire d'empoigne, on a l'impression qu'ils ne sont porteurs d'aucune cohérence et qu'ils recherchent juste à se placer. C'est limite pour celui qui disait incarner le renouveau...

Puis, on l'a vu au sujet de l'Europe, il y a pas mal de Verts tentés par le centrisme. Cohn-Bendit, par exemple, s'évertue à militer pour la création d'un grand parti démocrate regroupant le centre-gauche (DSK), le centre et les Verts, à l'image de ce qui peut (ou a pu) se faire en Allemagne ou en Italie. D'ailleurs on retrouve même un Bennahmias dans le bureau exécutif du Modem, et même Corinne Lepage (qui n'est certes pas des Verts mais qui est écologiste) etc. Bref, les Verts n'ont pas, doux euphémisme, de ligne politique claire et on peut les retrouver un peu partout sur des listes électorales. Ils sont durs à classer.

Non, ce qui me choque le plus c'est quand Ségolène Royal parle de rassembler la gauche et de faire travailler ensemble José Bové et François Bayrou (et même Jean-Pierre Chevènement). Là, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait donner à part un consensus mou, a minima. Une fois de plus, le PS donne là l'impression de ne pas vouloir trancher, ce qui l'a en partie conduit à l'échec lors des trois dernières présidentielles...

Sinon, je ne comprends pas l'agitation médiatique autour de Delanoë. J'ai du manquer un épisode : il a fait quelque chose de notable ces derniers temps ? Non parce que les médias le présentent souvent comme un personnage apprécié par les militants socialistes et même le favori, avec Royal, dans la course au poste de premier secrétaire du PS. Je ne comprends pas d'où vient cet intérêt soudain. Pour moi c'est encore un coup des médias (les mêmes qui ont façonné Royal en 2006) depuis que Sarko en a parlé en bien, le tout sous l'impulsion des bobos parisiens qui ne voient encore que leur nombril.
Franchement, ce type, je ne peux pas le voir. Sa personnalité ne me plaît pas, on ne sait pas trop ce qu'il pense sur bon nombre de sujets primordiaux, il fait très sectaire, limite méchant. Puis qu'est ce qui nous prouve qu'il a les compétences et les convictions nécessaires pour diriger et refonder le principal parti de gauche ? Stéphane, qu'est-ce que Delanoë (57 ans) aurait, pour qu'on le mette comme ça en avant, de + que des Fabius (61 ans) ou DSK (58 ans) que tu veux mettre au placard ? Il ne représente pas plus le renouveau (après quelques rapides recherches, tu vois qu'il a été élu au Conseil de Paris en 1977, député en 1981, sénateur en 1995).
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 13 Fév 08, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

De plus que Fabius ça me parait évident, il ne perd pas son temps avec des pommés tarasconnais. Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même.
Sinon je partage tout de même ton avis sur Delanoë mais beaucoup de parisiens sont d'accord sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: