| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 18 Mar 08, 14:31 Sujet du message: |
|
|
tu as raison paco d ailleurs une maison de retraite est en prévision
mais ce n est pas des retraités qui viennent mais des gens à pognon qui veulent nous enlever nos traditions ( qu ils repartent chez eux et qu ils nous laissent nos fetes votives) _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Mar 08, 14:42 Sujet du message: |
|
|
| mémé a écrit: | tu as raison paco d ailleurs une maison de retraite est en prévision
mais ce n est pas des retraités qui viennent mais des gens à pognon qui veulent nous enlever nos traditions ( qu ils repartent chez eux et qu ils nous laissent nos fetes votives) |
Je connais bien le problème, surtout celui de ma soeur qui habite Cournonteral, les fameuses paillasses ne leur plaisent pas du tout à ces gens du nord!
Ca salit leur beaux habits puis ça fait du bruit, ils sont descendu dans le midi pour entendre les cigales et faire bronzette, pas pour être emmerdés!
Mais ce jour là ils sont tellement péteux qu'ils restent barricadés toute la journée et si par malheur il y en a qui ont oublié le jour, les gars du village ne les oublient pas, je sais que cela ne fait pas partie du jeu, mais ils y passent quand même!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 18 Mar 08, 14:51 Sujet du message: |
|
|
ce qu il y a c est qu à force de trop en avoir ils vont bien présenter un maire et il sera élu par tous ces gens on ne sera plus chez nous _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Mar 08, 15:20 Sujet du message: |
|
|
| mémé a écrit: | | ce qu il y a c est qu à force de trop en avoir ils vont bien présenter un maire et il sera élu par tous ces gens on ne sera plus chez nous |
C'est vrai et ça existe déjà dans des milliers de villages en France!
Les jeunes ne trouvant plus de boulot dans leur régions se barrent dans les grandes villes et du coup il ne reste que les personnes âgées et ce sont les nouveaux arrivants qui mettent en place un maire de leur bord et petit à petit les traditions se perdent!
Dans moins de 50 ans, cela fera partie de la vielle histoire des villages, c'est malheureux, c'est l'Europe et la mondialisation qui auront réussi à tout broyer sur leur passage!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 18 Mar 08, 15:27 Sujet du message: |
|
|
c est ce qui s est passé au grau du roi (village de pecheurs) ils ont construit port camargue et maintenant ce sont eux qui décident du maire etienne mourrut(5 mandats il me semble) encore que lui il garde quand meme les traditions heureusement pour les graulens
tant qu ils ne nous mettent pas la statue de lénine à la place de saint louis(comme disait un tract pendant les élections notre nouveau maire est soutenu par freche) _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 18 Mar 08, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Le Grau du Roi n'est pas le bon exemple quand même.
Mourrut est un graulhen "pure souche" et ce sont les purs graulhens qui l'élisent. Son futur successeur (Rosso) l'est tout autant.
Il y a peu de gens qui habitent à l'année à Port Camargue, autres que des graulhens qui y ont fait construire leur villa (en fait tous les graulhens que je connais qui habitaient au Boucanet ou au centre ont déménagé là bas ou à Aigues-Mortes car lorsqu'on veut faire construire, on va là où il y a des terrains de disponibles). |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 19 Mar 08, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ouais et puis faudrait peut être pas mettre tout le monde dans le même panier les méchants parisiens ils ont qu'a rester chez eux et pas venir nous faire chier voilà un beau message d'ouverture et de tolérance... M'enfin dans le sud c'est bien connu tant qu'on a pas parents-grands parents nés dans la ville, on reste un étranger... |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 19 Mar 08, 13:19 Sujet du message: |
|
|
je vais te parler de mes voisins qui sont des purs parisiens mais qui ont su s intégrer et qui ne rejettent pas nos traditions je critique seulement ceux qui veulent tout changer dans la ville je pense que quand on vient dans une ville c est qu on laime bien alors pourquoi la changer _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 23 Mar 08, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Voila un beau petit dessin humoristique, Blanc qui voulait le tramway gratos pour tout le monde!
[img] [/img] _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 23 Mar 08, 14:18 Sujet du message: |
|
|
Pas Blanc, Domergue
Ce type ne marquera surement pas la vie Montpelliéraine... La preuve, tu as déjà oublié son nom après 1 semaine
Néanmoins, l'idée du Tramway payant était géniale... Elle aura du venir des verts d'ailleurs... Mais c'était surement une proposition utopique... _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
|