| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2809 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 15 Juil 07, 18:06 Sujet du message: montpellierains en equipe de France |
|
|
Vous trouverez ci dessous la composition du groupe français qui est allé disputer la coupe du monde au Mexique en 1986. Comme vous le savez tous cette équipe a terminé 3ème en battant la Belgique au cours du match pour la 3ème et 4ème place. L'Allemagne, comme à Séville en 1982, avait éliminé la France en 1/2 finale.
Joueurs composant le groupe Équipe de France - Coupe du monde 1986
1 Bats | 2 Amoros | 3 Ayache | 4 Battiston | 5 Bibard | 6 Bossis | 7 Le Roux | 8 Tusseau | 9 Fernández | 10 Platini | 11 Ferreri | 12 Giresse | 13 Genghini | 14 Tigana | 15 Vercruysse | 16 Bellone | 17 Papin | 18 Rocheteau | 19 Stopyra | 20 Xuereb | 21 Bergeroo | 22 Rust | Sélectionneur : Michel
Ayache, Bibard, Bellone, Xuereb, Rust ont tous portés ( certes pas à cette époque ) le maillot de Montpellier soit 5 joueurs sur 22. Amoros, qui lui ne l'a jamais porté, est de Lunel ..... alors qui sont les plus forts?
LES HERAULTAIS !!!
_________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 15 Juil 07, 23:26 Sujet du message: |
|
|
évidemment c'est les verts,on a un bon public et les meilleurs supporters! on va gagner! ça c'est juré! allez! les verts!...... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 16 Juil 07, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu connais les classiques " KOP - TOP 50 "
Mais là ce n'était pas une période très faste pour l'ASSE et dans ce groupe il n'y a que Platini et Rocheteau qui ont porté le maillot vert et pour Battiston je le crois aussi mais je dois reconnaître que ma mémoire me fait quelque peu défaut sur ce coup là et donc pour lui je ne serai pas aussi affirmatif que pour les 2 autres même si au bout du compte je pense qu'il a bien été "vert". _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 16 Juil 07, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Le FC nantes aussi est très bien représenté et à encore plus de mérite puisque ces joueurs là ont été formés chez les canaris alors que les montpellierains de ce groupe n'ont été que de passage au "clapas" et , trop, souvent, en bout de course pour ne pas dire en pré - retraite ou au bout du rouleau ...
Ayache - Bibard - Bossis - Le Roux - Tusseau -
plus le sélectionneur de l'époque Henri Michel. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 16 Juil 07, 10:32 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Je vois que tu connais les classiques " KOP - TOP 50 "
Mais là ce n'était pas une période très faste pour l'ASSE et dans ce groupe il n'y a que Platini et Rocheteau qui ont porté le maillot vert et pour Battiston je le crois aussi mais je dois reconnaître que ma mémoire me fait quelque peu défaut sur ce coup là et donc pour lui je ne serai pas aussi affirmatif que pour les 2 autres même si au bout du compte je pense qu'il a bien été "vert". |
Battiston, Platini, Rocheteau et Genghini ont joué pour les verts. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 16 Juil 07, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Genghini je ne l'ai pas oublié puisque je ne savais même pas qu'il avait porté, lui aussi, la tunique verte . Il va donc falloir que je retourne " potasser" mes vieux France Football  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 16 Juil 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Bon, en même temps, il n'y a joué qu'une saison (en même temps que Battiston il me semble), donc il est facile de l'avoir oublié. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 16 Juil 07, 11:52 Sujet du message: |
|
|
J'aurai préféré l'oublier que de ne pas le savoir !!! Je suis d'autant plus impardonnable que ces joueurs représentent Ma génération. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
|