Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Montpellier - Le Havre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars il faut raison garder.
Quand vous êtiez trop optimistes, j'étais réaliste. rire
Quand vous êtiez trop pessimistes, j'étais réaliste. Laughing
Aujourd'hui que vous êtes réalistes, je vais dans un premier temps faire preuve d'optimisme béat rire :

_ Un score de parité (1-1) ,en déplacement au stade de la Beaujoire à Nantes, contre le 2ème du classement de ligue 2, qui sera la saison prochaine en L1.
_ Un score de parité (0-0), à domicile au stade de la Mosson à La Paillade, contre le 1er du classement et champion de L2 2007/2008, qui sera la saison prochaine en L1.

Voilà 2 résultats nuls, loin d'être mauvais. Rolling Eyes Wink

Je terminerai ce message en disant que cela me fait bien "sourire" de lire dans le même TOPIC que la défense du MHSC a très bien défendu et que le club du Havre n'a rien proposé car il était visiblement venu chercher ce qu'il a obtenu, un bon petit 0 à 0 de derrière les fagots.
Avoir une défense qui défend très bien alors que, d'après vos commentaires d'après match, l'équipe du Havre n'a rien tenté c'est quand même rassurant et sécurisant vous ne trouvez pas?
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit. La deuxième mi-temps a paru interminable, c'était horrible !!

Puis alors on n'est vraiment pas gâté par le spectacle à la Mosson. Même les soi disant grosses équipes ont rendu une pâle copie sur notre pelouse, chacune avec ses propres raisons. On nous dira que Grenoble c'est parce qu'ils étaient dans la course à la montée et, a contrario, que Le Havre c'est parce qu'ils ne jouaient plus rien. En bref, c'est comme en Ligue 1, il y a toujours une bonne raison de déjouer. A ce rythme-là, je me demande bien quand est-ce qu'on peut s'attendre à voir du jeu !

Individuellement, comme depuis de trop longues semaines, heureusement qu'il y a Lacombe et Camara devant pour s'activer un peu parce que le reste c'est très pauvre ! Mention spéciale à Aït-Fana, véritable fantôme hier encore (c'est même pas qu'il a été mauvais, c'est qu'il a été nulle part), et à Armand, qui a décoché deux frappes de débutant.

Bref, encore une belle escroquerie. Je crois que pour le dernier match ils iront se faire dorer, surtout si à 50km de là se joue une rencontre décisive pour la montée d'un club languedocien en L2. Je veux bien être gentil et patient mais là on nous prend vraiment pour des billes. Ils pourraient au moins faire semblant de se battre, surtout les plus jeunes qui n'ont strictement rien prouvé jusqu'ici...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Je crois que pour le dernier match ils iront se faire dorer, surtout si à 50km de là se joue une rencontre décisive pour la montée d'un club languedocien en L2

Allez tu vas bien finir par nous l'avouer que tu vas aller brailler, aux costières, avec les ex-COCO-crocos Rolling Eyes ... Laughing Wink
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de combativité est préjudiciable pour les spectateurs. Combien se sont demandés ce qu'ils foutaient là hier soir en tribune?
Un dernier quart d'heure passé à faire des passes latérales, Mapou attendant que NGambi fasse une course de cinquante mètres pour lui rendre le ballon pour qu'il fasse la touche, à cinq minutes de la fin, preuve de la grande motivation et de l'envie de remporter un succès de prestige.
Le pire c'est que dans l'Equipe, Courbis félicite ses joueurs pour leur professionnalisme. Qu'il reconnaisse qu'il ait assisté à un match de merde, sans aucune envie, ni motivation, que ça sent le sapin d'une fin de saison, qu'on va se prendre une rouste à Gueugnon si ça continue, parce que les Forgerons voudront quitter la Ligue2 en beauté, il aura fait un grand pas en avant, à ne pas tomber dans son habituelle langue de bois...

36 journées, 12 victoires, 12 matchs nuls, 12 défaites, 36 buts marqués, 11eme

On peut pas faire mieux comme équipe du milieu de tableau, et seulement de milieu de tableau.
beye23
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit nos superbes resultats contre troyes et libourne en debut de saison on ne pouvait pas faire mieux qu'esperer la L1 mais c'est pour ça qu'on a pas un stade rempli a montpellier c'est parce que nos objectif de debut de saison ne sont jamais realisé et on se retrouve ainsi tres mal classé ...

le truc se serait de faire un bon mercato et de garder camara : impossible ?
faire jouer plus souvent sakho et montaño .
faudrait acheter un type qui met des ballon au fond des filet , l'an dernier on a loupé benkhafallah qui est parti a anger . et prier pour que nasser ouaddah reaparraisse sur le terrain parce que lui au moins il mouille son maillot ... je l'avais vu contre marseille il avait mis un but dans la lucarne il faisait des passes hyperprecise , il se defonçait pour avoir le ballon pour moi c'est un des meilleur de notre club Wink

avec une moyenne de classement de 11.5 places depuis son arrivée en L2 . Montpellier prouve une nouvelle fois que son destin c'est pour la L2 .
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mai 08, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit résumé qui en dit long! triste
Sérieux, j'ai entendu dire de la bouche de quelqu'un que je connais très bien, que dans le contrat signé par Courbis pour la saison qui suit, comportait une clause qui dit à peu près ceci:
Si les recrues demandées par Courbis pour renforcer l'équipe avec un seul et unique but la montée n'étaient pas obtenues dès le début Juillet, il pourrait mettre fin à son contrat!
Donc en ce moment parait-il, les Nicolin se font des cheveux blancs et attendent les offres de quelques joueurs, mais ils vont être obligés de trouver des fonds et rapidement! Wink
J'espère que vous retiendrez ce que je vous dit, ce n'est certainement pas du pipeau! Wink

thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Si les recrues demandées par Courbis pour renforcer l'équipe avec un seul et unique but la montée n'étaient pas obtenues dès le début Juillet, il pourrait mettre fin à son contrat!
Donc en ce moment parait-il, les Nicolin se font des cheveux blancs et attendent les offres de quelques joueurs, mais ils vont être obligés de trouver des fonds et rapidement!
J'espère que vous retiendrez ce que je vous dit, ce n'est certainement pas du pipeau!

Heureusement que tu as précisé que le SEUL ET UNIQUE but de ce recrutement à venir était la montée du MHSC en L1 au soir de la dernière journée de L2 de la saison à venir car sinon j'aurai pu penser que ce recrutement n'avait que POUR SEUL BUT d'engraisser le compte en banque du fiston Courbis en enrolant, au sein du MHSC, des poulains faisant partie de l'écurie "Courbiste".
Le népotisme est une attitude que je goûte fort peu et puisque nous avons déjà à la tête du MHSC le père et le fils (Nicollin) que Rolland se contente d'être NOTRE saint esprit tout en restant le plus longtemps possible sain d'esprit.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mai 08, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

AMEN! rire
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes devant beaucoup d'incertitudes et le climat parait tendu entre Nicollin pére et fils et Courbis

en effet Philippe Sers a dit que Courbis n'avait pas encore prolonger son contrat , que Nicollin hesité a le prolonger et que si il devait le faire ce serait sans grande joie ! Que au niveau mercato c'était le grand calme mais qu'il se demander si le club dans ce calme plat ne préparer pas un gros mercato car c'est connu les joueurs qui arrive sans rumeurs avant sont des souvent bonne pioches

Donc ca confirme ce que dit Paco , Courbis veut et c'est normal un minimum de joueurs de bon niveau pour recruter dés maintenant pour véritablement jouer la montée et de l'autre coté Nicollin qui ne veut plus sortir de sous et qui devant un entraineur qu'il apprécie et avec qui il est ami n'ose pas créer un conflit qui amenerait a une non reconduction de Courbis

Courbis a ses qualités un recrutement trés bon l'été dernier et ses defaults tactique trop défensive et ecartement de joueurs bizarre et de confiance en certains joueurs pas au niveai (yangabiwa , ait fana , armand ...)

On ne peut aller que dans le sens de Courbis il a raison de demander des garanties et de faire pression sur Nicollin mais si ce dernier refait une erreur grotesque en ne voulant pas faire l'effort de recruter , et bien dans ce cas on va se retrouver en juillet sans entraineur , sans recrues et la ca peut etre le gros bordel .

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mai 08, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Nous sommes devant beaucoup d'incertitudes et le climat parait tendu entre Nicollin pére et fils et Courbis

en effet Philippe Sers a dit que Courbis n'avait pas encore prolonger son contrat , que Nicollin hesité a le prolonger et que si il devait le faire ce serait sans grande joie ! Que au niveau mercato c'était le grand calme mais qu'il se demander si le club dans ce calme plat ne préparer pas un gros mercato car c'est connu les joueurs qui arrive sans rumeurs avant sont des souvent bonne pioches

Donc ca confirme ce que dit Paco , Courbis veut et c'est normal un minimum de joueurs de bon niveau pour recruter dés maintenant pour véritablement jouer la montée et de l'autre coté Nicollin qui ne veut plus sortir de sous et qui devant un entraineur qu'il apprécie et avec qui il est ami n'ose pas créer un conflit qui amenerait a une non reconduction de Courbis

Courbis a ses qualités un recrutement trés bon l'été dernier et ses defaults tactique trop défensive et ecartement de joueurs bizarre et de confiance en certains joueurs pas au niveai (yangabiwa , ait fana , armand ...)

On ne peut aller que dans le sens de Courbis il a raison de demander des garanties et de faire pression sur Nicollin mais si ce dernier refait une erreur grotesque en ne voulant pas faire l'effort de recruter , et bien dans ce cas on va se retrouver en juillet sans entraineur , sans recrues et la ca peut etre le gros bordel .

Sans entraineur? Non il y a Pascal Bails, mais je vais le dire honnêtement malgré que se soit un ami, je n'aimerai pas qu'il soit entraineur du MHSC, je vais vous dire pourquoi:
Il y a trop longtemps qu'il est aux côtés de gens que je n'aime pas et le côté familial il l'à gardé et c'est ce que je n'aime plus dans ce club, il faut absolument que ce soit un entraineur qui vienne de je ne sais oû, mais quelqu'un qui ait de la poigne et qu'il ne fasse pas de sentiments, boulot, boulot:

Mais comme je vois que ça va être dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! triste

PS: Je ne pense pas une seconde que Pascalou accepterait de remplacer Courbis, ça c'est une autre chose! rire
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que quelqun avait mis la solution Pasqualetti elle n'est pas possible car il a quitté Sedan pour revenir dans sa corse natal qui lui manque et retrouver sa famille . Aprés j'espere que si Courbis s'en va cet été , on prendra pas Hantz qui a fais du bon travail au Mans mais son taf a Sochaux est assez catastrophique et il m'a l'air un peu mou . Je me rappelle qu'un moment on avait annoncé Laurent Blanc et que Nicollin avait dit qu'il n'avais aucune experience dans le metier et que ca le ferais pas et bien je suis content qu'il est fais mentir Nicollin , pas moi car je savais qu'il reussirait dans ce métier .

Aprés comme ca je vois pas d'entraineur pour une possible succession a Courbis , Paco tu connais Baills , moi sans le connaitre je le vois mal entrainer egalement et pourtant Nicollin irait vers lui en premier mais tu dis qu'il refuserait ca serait une décision sage . Ou sinon il risque de nous ressortir Jacques Santini aie aie aie Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oceanic34
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Julien a écrit:
Je crois que pour le dernier match ils iront se faire dorer, surtout si à 50km de là se joue une rencontre décisive pour la montée d'un club languedocien en L2

Allez tu vas bien finir par nous l'avouer que tu vas aller brailler, aux costières, avec les ex-COCO-crocos Rolling Eyes ... Laughing Wink

Si Nîmes-Laval est décisif pour la montée en L2, je crois bien que je vais fortement hésiter aussi ce soir la. Ne serait-ce que pour encourager Robert Malm !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mai 08, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
J'ai vu que quelqun avait mis la solution Pasqualetti elle n'est pas possible car il a quitté Sedan pour revenir dans sa corse natal qui lui manque et retrouver sa famille . Aprés j'espere que si Courbis s'en va cet été , on prendra pas Hantz qui a fais du bon travail au Mans mais son taf a Sochaux est assez catastrophique et il m'a l'air un peu mou . Je me rappelle qu'un moment on avait annoncé Laurent Blanc et que Nicollin avait dit qu'il n'avais aucune experience dans le metier et que ca le ferais pas et bien je suis content qu'il est fais mentir Nicollin , pas moi car je savais qu'il reussirait dans ce métier .

Aprés comme ca je vois pas d'entraineur pour une possible succession a Courbis , Paco tu connais Baills , moi sans le connaitre je le vois mal entrainer egalement et pourtant Nicollin irait vers lui en premier mais tu dis qu'il refuserait ca serait une décision sage . Ou sinon il risque de nous ressortir Jacques Santini aie aie aie Laughing

Si c'estttttttttttt Jacqueeeeeeeeeeeeeee Santiniiiiiiiiiiiii,j'ai biennn peurrrrrrrrrrrr qu'onnnnn moisisseeeeeee ennnnnnnnnn l22222222222222222! Laughing
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanic34 a écrit:
thierrygolot a écrit:
Julien a écrit:

Si Nîmes-Laval est décisif pour la montée en L2, je crois bien que je vais fortement hésiter aussi ce soir la. Ne serait-ce que pour encourager Robert Malm !

je crois qu'il n'y a pas a hesiter entre Montpellier-Libourne et Nimes-Laval le meilleur spectacle tu l'aura en National Laughing moi a choisir j'aurais choisis Nimes Laval car je ne suis pas anti nimois et que un derby MHSC Nimes serait sympa l'année prochaine sans incident bien sur Laughing

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Stéphane a écrit:

Si c'estttttttttttt Jacqueeeeeeeeeeeeeee Santiniiiiiiiiiiiii,j'ai biennn peurrrrrrrrrrrr qu'onnnnn moisisseeeeeee ennnnnnnnnn l22222222222222222! Laughing

Laughing Le temp qu'il telephone aux joueurs pour recruter et les convaincre et bien le mercato sera terminé Laughing surtour que cette année il se fini le 17 aout et plus le 31 aout

arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

A contresens de ce qui se dit sur ce forum, j'aimerais bien que Courbis reste la saison prochaine ; de plus , je pense que Ait-fana peut devenir un trés bon joueur de L2 et même un bon joueur de L1; techniquement , il a du potentiel mais il porte encore trop le ballon (je vous jure que je n'ai pas abusé sur le pastis) !!!
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

arthur a écrit:
A contresens de ce qui se dit sur ce forum, j'aimerais bien que Courbis reste la saison prochaine ; de plus , je pense que Ait-fana peut devenir un trés bon joueur de L2 et même un bon joueur de L1; techniquement , il a du potentiel mais il porte encore trop le ballon (je vous jure que je n'ai pas abusé sur le pastis) !!!

Euh... Je pense que peu de personnes veulent que Courbis parte... A l'inverse, pour Aït-Fana, les avis sont partagés.

thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ColasPailladin a écrit:
arthur a écrit:

Euh... Je pense que peu de personnes veulent que Courbis parte... A l'inverse, pour Aït-Fana, les avis sont partagés.

Je confirme que sur ce forum presque personne souhaite que Coach Courbis cesse de s'occuper du MHSC dès la fin de la saison actuelle ... Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mai 08, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ColasPailladin a écrit:
arthur a écrit:

Le souhait de Courbis, est de faire monter le club en L1, il n'a pas réussi faute de fric et de la sourde oreille des Nicolin, je ne pense pas non plus qu'il y en ai beaucoup qui souhaiteraient le voir partir, quand on commence un travail, on le termine et bien, je pense que la balle est maintenant dans le camps des Nicolin!

Nous allons bien vite savoir si c'est leur souhait aussi et s'ils répondent à la demande de Courbis, car là il ne faut plus se planter et y mettre le paquet! Wink
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a assez enervé comme ca Courbis que Nicollin ne lache aucun sous au mercato alors que tout etait encore jouable et que l'arrivée d'un attaquant etait imperative ...

lesamisdegeorges
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 03 Mai 08, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

arthur a écrit:
Ait-fana peut devenir un trés bon joueur de L2 et même un bon joueur de L1; techniquement , il a du potentiel mais il porte encore trop le ballon (je vous jure que je n'ai pas abusé sur le pastis) !!!

De pastis non, mais de ricard peut-être un peu ?
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deja ca sera pas Hantz il a signé un contrat de 3 ans à Reims et succède Thierry Froger

info europe1

ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a raison Courbis de se faire un peu désirer comme ça ! C'est pas parce qu'on est Montpellier, qu'on a un nom et des infrastrctures qu'on ira loin. Il nous faut des joueurs qui ont un certain niveau et il faut lacher les sous !!! Sinon, on restera une équipe moyenne de Ligue 2.
Sinon, bon coup pour Reims d'avoir fait signer Hantz.

beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les réelles motivations des Nicollin, qui depuis un certain nombre d'années font vivoter trois clubs, en donnant juste un peu d'argent pour survivre et sans plus: le MHSC, le Paris Handball et l'AS Béziers?
A Béziers, ça commence gentilment à gronder, certains aimeraient investir, mais Nicollin garde toujours la même stratégie de la victime en voulant d'autres capitaux mais en voulant garder ses clubs, résultat il ressort chaque année la même ritournelle du "personne ne veut investir". Qui serait assez bête pour filer de l'argent sans en avoir la mainmise et la jouissance?

Quelles sont les motivations de Courbis?
Malgré un palmarès quasi vierge, Courbis est un bon entraîneur, un peu trop médiatisé (d'ailleurs le coup de mou de l'équipe est survenu juste après son procès, et son arrivée pour rebooster l'audience de Merde2Foot). Il doit continuer encore un peu à sévir sur un banc pour l'argent de poche de son fils, ce qui devrait donner quatre cinq recrues plutôt potables, car le recrutement de l'été 2007 est loin d'être mauvais. Des recrues potables, mais pas des grands noms capables de faire monter une équipe, faute d'argent, et une saison moyenne à espérer en vain.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
Quelles sont les motivations de Courbis?

Faire du fric et échapper à une incarcération trop contraignante ...
Je pense aussi qu'il aimerait sincèrement faire remonter le MHSC en L1.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Mai 08, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="thierrygolot"]
beber34 a écrit:
Quelles sont les motivations de Courbis?/quote]

Faire du fric et échapper à une incarcération trop contraignante ...
Je pense aussi qu'il aimerait sincèrement faire remonter le MHSC en L1.

+1
S'il y réussi, certain qu'il mettra un point d'honneur et fin à sa carrière d'entraineur, parce qu'il m'est arrivé de le voir entrainer l'équipe 2 fois à Grammont, et comme on dit dans le midi: Il se rabale, il en a plein le dos de devoir voyager avec tous ces jobs, l'idéal, serait qu'il ne s'occupe que du MHSC, je pense qu'il serait bien plus disposé et serein dans son travail, parce que en ce moment ce n'est vraiment pas le cas! Wink
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
Malgré un palmarès quasi vierge, Courbis est un bon entraîneur

Voici son palmarès exact.

AC Ajaccio
Champion de France de D2 ( saison 2001-2002 )

Girondins de Bordeaux
Finaliste de la coupe de la Ligue ( saison 1996-1997 )

Olympique de Marseille
Vice-champion de France ( saison 1998-1999 )
Finaliste de la Coupe UEFA ( saison 1998-1999 )
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 03 Mai 08, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme les finales et les deuxièmes places ne comptent pas.
Pas énorme pour un entraîneur qui use son quintal sur les bancs depuis 20 ans.
Maintenant une troisième place aurait été largement suffisante.

Après et autre question qu'on peut se poser, la réelle motivation des joueurs, ou sont-ils tout simplement beaucoup trop limités?
J'ai l'impression qu'ils sont à Montpellier, comme à Guingamp, des psedos clubs ambitieux, pour des psedos joueurs de bon niveau, mais des réelles augmentations de salaire, et au final pas grand chose.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 08, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu sur rtl la reserve a fais 2-2 a Hyeres je pense que le maintien n'est pas encore acquis par contre Cassis a gagner et consolide sa 1ére place et son billet pour le national Cool

Jean-Noël Perrin
Pro
Pro