Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Montpellier, jusqu'où, jusqu'à quand?
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 09:19    Sujet du message: Montpellier, jusqu'où, jusqu'à quand? Répondre en citant

On vit une saison historique à plus d'un titre.
Jamais Montpellier n'a été aussi haut, aussi longtemps dans la saison et avec un tel écart sur ses poursuivants.
En plus, c'est mérité, l'équipe joue plutôt bien, n'a jamais été mangée (hormis à Lille) : meilleure attaque, meilleur buteur, 4ème défense, moins de cartons ... ses points faibles se font rares (même mon ami Gary se met au niveau rire ).

A quasiment mi-parcours, on peut se demander ce qu'il va maintenant advenir ....
- Va-t-on s'écrouler comme l'an passé et finir "en roue libre" ?
- Allons-nous baisser de rythme tout en se maintenant en fin de Top5/Top6 comme il y a 2 ans ?
- Sommes-nous capables, à l'instar de 87/88, de faire une excellente 2ème partie de saison qui nous amènerait au 7ème ciel (Top3 voire .....) ? Camp Nou, on arrive !

En essayant de mettre de côté votre "avis supporter" (forcément un peu partial) , comment voyez-vous la suite ... avec le recul d'un passionné de football "objectif" ?
Perso, j'ai beaucoup de mal ....

Je trouve que l'équipe ressemble pas mal à celle de 87/88 mais je me souviens qu'à l'époque Mosca avait mis le le paquet, côté physique, pour finir en trombe.
N'a-t-on pas fait le contraire cette année ?

J'ai évidemment "peur" de la CAN, je constate que Paris et Rennes vont bientôt abandonner la C3 pour se reconcentrer sur le Championnat (suivis bientôt par les 3 autres larrons ?), la pression va monter au fil des journées ....
Bref, en mettant tout ça bout à bout, j'en serais presque à signer pour un Top5.

Mais que c'est bon d'en être presque à espérer de pas finir 4 ou 5 rire
Savourons !
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 06 Déc 11, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Année exceptionnelle ou simplement moyenne…que penser ?
Je suis dans une phase étrange. Dès que j’ai un moment de libre, je vais voir le classement et je me surprends encore à nous voir premier après 16 journées avec 3 pts d’avance sur le psg made in qatar, 5 sur le losc champion en titre et 7 sur l’ol multi-champion des années 2000…et encore je passe la différence de points avec les préfectures des vilains insulaires, des ô garonnais et des bucco-rhôdaniens…

Je suis confiant sur le fond de jeu : certes lorient fut un adversaire joueur et affaibli par des blessures mais on a vu des phases de jeu à une touche de balle magnifiques (il parait que des émissaires du barça étaient en tribune aigoual, messi je vous assure)
C’est vrai que cette saison n’est pas sans rappeler la saison 87/88 et les victoires éclatantes et où tout semblait nous sourire.

Là où l’on peut-être plus inquiet, c’est la gestion de la pression médiatique. Dès qu’une contre-performance aura lieu, il faudra savoir gérer ça, lorsque giroud sera muet pendant 3 matchs, il faudra savoir gérer ça. Lorsque jeunechamp et mapou reprendra des rouges, il faudra savoir gérer ça et lorsque loulou traitera valbuena de petite fiotte qui suce des sardines, il faudra savoir gérér ça.

Notre point fort, c’est de continuer à prendre chaque match l’un après l’autre, sans se soucier du classement. On a le parcours le moins compliqué jusqu’à la trève et franchement, même 5 points sur les 3 matchs, ce serait superbe.
zig
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu, content de voir que tu n'est pas si têtu (Cf Bocaly) Wink.

Sinon, perso, je profite de cette période pour fantasmer. Un peu comme si la fille canon du collège avait accepté qu'on se retrouve seuls et que je n'allais pas tarder à conclure. Alors je serai déçu car c'est le moment où jamais pour être Champion de France (oui j'ose) et ne pas finir puceau.

Maintenant, faut aussi être réaliste. Il y a d'abord la trêve qui peut casser la dynamique, puis la CAN et bien entendu la concurrence car si on tient un train d'enfer, c'est aussi le cas des lillois (qui ont + de points que la saison dernière) et des parisiens, sans parler des marseillais qui reviennent (mais ont quand même un sacré retard). Si on joue bien, il faut reconnaître qu'on a des ratés (les 25 premières minutes contre Lorient par exemple), qu'on est très réalistes et qu'on a aussi pas mal de chance (défenses centrales sochaliennes et lorientaises décimées contre nous, retournements miraculeux de Dijon et surtout Bordeaux après la claque reçue contre Paris).

Cependant, il me semble que les joueurs sont conscients d'avoir merdé en fin de saison dernière et que la leçon a été retenue. L'effectif me semble plus conséquent que les saisons précédentes en raison des progrès et de l'expérience accumulée par nos jeunes.

En conclusion, je ne pense pas qu'on puisse maintenir le rythme actuel, mais ce qui est pris n'est plus à prendre et à part Paris et surtout Lille, je ne vois pas d'autres équipes qui pourraient nous passer devant. J'espère donc raisonnablement qu'on atteindra le podium.
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'à la trêve nous conserverons , je pense , cette dynamique .

après se présente la période CAN , où beaucoup de nos détracteurs y voient le début de la fin . Il faudra donc gérer MHSC-OL et Nice-MHSC (pendant les phases de poule) et éventuellement MHSC-Brest (1/4) , MHSC-Ajaccio (1/2-F)
L'OL sera évidement le gros morceau surtout en récupérant des Bastos , Ederson , Lisandro ...
derrière il n'y a finalement pas de quoi fouetter un chat ; face à ces équipes nos absents peuvent facilement être remplacés : Camara/AitFana-Cabella , Belhanda/Dernis , Saihi/Marveaux-Pitau-Stambouli , ElKaoutari/Stambouli
donc je ne suis pas inquiet par cette période (je l'aurais été si Bédimo et Utaka s'étaient rajoutés à la liste) , nos remplaçants sont à la hauteur (suffit de voir Dernis ce we par ex) et le calendrier aurait pû être beaucoup plus compliqué.

le mercato hivernal , qui souvent a été une période difficile pour notre club , semble parti pour être favorable cette année : pas de départ (sauf Kabze) et même 1 ou 2 renforts , pendant que des OL , OM doivent dégraisser qq boulets financiers (Gourcuff, Gignac) avant de recruter . Donc là aussi pas d'inquiétude à priori .

Reste donc le long parcours jusqu'à la dernière journée et là qu'est-ce qu'il va se présenter ? une trêve et une reprise à gérer , la CDF pour certains , la CDL (OM et OL ou LOSC...) , les coupes d'europes (on espère pour le plus grand nombre) , des matchs reportés par le climat , des forfaits , des blessures , des crises , des pb d'arbitrage , des suspensions ........... alors oui le chemin sera long (mais pour tous) et aujourd'hui nos certitudes l'emportent sur les incertitudes (fond de jeu , qualités , état d'esprit , dynamique , classement ..............)

Je nous vois donc sur le podium au final !!!
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 11, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'état d'esprit me semble notre meilleure garantie. Après chaque victoire, 80 % du contenu de chaque déclaration consiste à dire "ne nous enflmmons pas, résistons à la pression médiatique, nous sommes notre 1er concurrent", que ce soit Girard ou les joueurs.

Moi j'attends la réaction après la prochaine défaite. On n'a qu'une "peur" : que tout s'enraye. Mais la force du groupe 2009-2010 est d'avoir su toujours réagir après chaque défaite.
Je fais confiance au staff pour préserver les joueurs an cas de déconvenue genre défaite à Valenciennes, ou à la amison.

la CAN comme fredjsmhsc ne m'affole pas plus que ça. Même sans recrue.

Le regain de forme des gros c'est ce qui à mon avis devrait nous faire passer devant. En 2012 il ne devrait plus en avoir aucun en coupe d'europe (sauf Lille pour 2 match ??). Le retour en forme d'un Lissandro, le réveil marseillais, le collectif lillois,... Je garde confiance dans le psychodrame PSG qui s'enflammera dès qu'ils feront un match nul...

Puis y a les impondérables : un longue blessure d'un cadre. une suspension à la con. un huis clos...
Là où on avait dégusté la saison dernière, on est peu inquiété pour l'instant. et on arrive à suppler Marco ou Mapou sur 1 ou 2 matchs.
on croise les doigts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Déc 11, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les prochains écueils, je pense que tu les as tous listés MO. Le coup de mou physique, la concurrence bientôt lestée de leur fardeau européen, la CAN, la gestion psychologique d'un groupe plutôt jeune face a la pression croissante, la blessure d'un titulaire indéboulonnable...

Celui que je crains au delà des autres, c'est l'impondérable. Montpellier nous "bluffe", nous émerveille, mais on ne peut pas occulter la bonne étoile qui brille a fond pour la Paillade. Ils ont le mérite notamment grâce à un schéma plus offensif de provoquer la réussite, mais elle est bien là. Sur les 2 premières journées la Paillade empoche 6 points là où on n'aurait pas crié au scandale avec un seul. Des miracles comme à Bordeaux, au terme d'un match très moyen ne se reproduiront pas tous les samedis, et même la fin de match à Sochaux ( qui résume selon moi tout ça: beaucoup de talent au service d'une réussite optimale).

Y a 2 saisons entre les 31 et 34 e journées, cette bonne étoile déclina ( une certaine mouise arbitrale, les égalisations a la dernière minute qui sont pour les autres...) au moment où le onze titulaire en aurait eu d'autant plus besoin, vu l'usure physique. Cet élément intangible fait partie intégrante d'une saison réussie (Loulou le disait avec ses mots à lui certes au sujet de la saison dernière du LOSC)

Maintenant, croisons les doigts égorgeons quelques poulets et ... Verran ben!
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Top 5 est une obligation, un minimum, au risque de chuter dans une grave dépression générale et de mal négocier la saison 2012/13. Le podium serait une magnifique récompense, une ambition à afficher crânement.

Quant au titre, la raison me dicte d'imaginer qu'il sera en point de mire si Montpellier conserve un rythme de "champion", mais surtout si nos concurrents continuent à douter. De belles crises à Paris comme à Marseille nous sont favorables, la petite allure de Lyon aussi ; le champion "sortant" (j'aime bien ce mot, si c'est Montpellier qui en est la cause), Lille, s'accroche.
Les autres, les Rennes, St-Étienne ou Toulouse, ne nous arrivent pas au protège-tibia !

En résumé : on joue le podium, mais sans regarder dans le rétroviseur ; aux suscités d'aller chercher le titre, s'ils le veulent. C'est une étape de montagne, Paco !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas un seul instant que cette équipe ne soit pas au final sur le podium voir sur la plus haute marche!

Ce qui me fait dire ça c'est que cette équipe a un très bon fond de jeux ce qui nous a souvent manqué et une régularité depuis la première journée, puis voir avec l'aisance que les remplaçants participent et s'intègrent dans le groupe ce n'est que rassurant!

C'est la trève et la CAN qui me font un peu peur, sauront-ils et pouront-ils garder le même rytme?
Je l'espère comme nous tous! Wink

Aller la Paillade bordel on n'a jamais été aussi bon à ce stade de la compétition, pourvou qué ça doure! Laughing
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout comme dirait Coluche "y a pas de grands et pas de petits"....

Tous dans le même sac, allez les gars, on respecte tout le monde et on craint personne. Il reste 22 marches a gravir dans l'escalier et elles sont toutes de la même hauteur rire
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
Il reste 22 marches a gravir dans l'escalier et elles sont toutes de la même hauteur rire

Y'en a une qui qui reste particulière quand-même.
La marche du Vélodrôle !
4 buts x 2 sur ces 2 dernières années, aucune victoire montpelliéraine dans l'histoire de la D1, dernier succès y'a 49 ans en D2 (même Paco était pas né)....

Bref, si cette saison est unique, historique alors .... on se doit de gagner là-bas Cool
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Akesteko a écrit:
Il reste 22 marches a gravir dans l'escalier et elles sont toutes de la même hauteur rire

Y'en a une qui qui reste particulière quand-même.
La marche du Vélodrôle !
4 buts x 2 sur ces 2 dernières années, aucune victoire montpelliéraine dans l'histoire de la D1, dernier succès y'a 49 ans en D2 (même Paco était pas né)....

Bref, si cette saison est unique, historique alors .... on se doit de gagner là-bas Cool

Et si Paco était de ce monde puisqu'il s'est pointé le 8 Mai 1949!!! Laughing
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
En premier lieu, content de voir que tu n'est pas si têtu (Cf Bocaly) Wink.

Sinon, perso, je profite de cette période pour fantasmer. Un peu comme si la fille canon du collège avait accepté qu'on se retrouve seuls et que je n'allais pas tarder à conclure. Alors je serai déçu car c'est le moment où jamais pour être Champion de France (oui j'ose) et ne pas finir puceau.

Maintenant, faut aussi être réaliste. Il y a d'abord la trêve qui peut casser la dynamique, puis la CAN et bien entendu la concurrence car si on tient un train d'enfer, c'est aussi le cas des lillois (qui ont + de points que la saison dernière) et des parisiens, sans parler des marseillais qui reviennent (mais ont quand même un sacré retard). Si on joue bien, il faut reconnaître qu'on a des ratés (les 25 premières minutes contre Lorient par exemple), qu'on est très réalistes et qu'on a aussi pas mal de chance (défenses centrales sochaliennes et lorientaises décimées contre nous, retournements miraculeux de Dijon et surtout Bordeaux après la claque reçue contre Paris).

Cependant, il me semble que les joueurs sont conscients d'avoir merdé en fin de saison dernière et que la leçon a été retenue. L'effectif me semble plus conséquent que les saisons précédentes en raison des progrès et de l'expérience accumulée par nos jeunes.

En conclusion, je ne pense pas qu'on puisse maintenir le rythme actuel, mais ce qui est pris n'est plus à prendre et à part Paris et surtout Lille, je ne vois pas d'autres équipes qui pourraient nous passer devant. J'espère donc raisonnablement qu'on atteindra le podium.

Et bien voilà exactement ce que je pense.
Il faut finir du mieux possible jusqu'à la trêve pour garder notre avance voir même l'augmenter en affrontant à domicile un adversaire direct et à l'extérieur 2 équipes de seconde partie de tableau.
Après nous verrons bien comment ça repartira. D'un côté avec la CAN nous perdrons Camara, Belhanda et Saihi mais nous aurons récupéré un Estrada étincellant lui aussi depuis le début de la saison, Dernis a montré qu'il pouvait remplacer haut la main notre sénégalais. Avec le recrutement probable d'un milieu au mercato pour suppléer Belhanda, voir le retour de Karim Aït Fana qui reprend avec la réserve, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas.
Après il faudra voir l'état physique des joueurs, les négociations de fin de saison qui en perturberont plus d'un si nous sommes encore en haut.
Et puis il y a toujours les risques de blessure.
Ce qui est arrivé à Sochaux ou Lorient peut nous arriver aussi. Et remplacer 1 ou 2 joueurs ça passe mais plus ça sera dur et je ne parle même pas de Giroud qui n'a pas de remplaçant.
Lui c'est ma plus grande crainte.

QUoiqu'il en soit j'y crois et si Montpellier se qualifie pour la coupe d'europe aux grandes oreilles, soyez certains que je ne raterais pas une rencontre de ce moment historique pour nous.
Mon rêve de gamin.
zig
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Certains parlent de "réveil des gros", mais mis à part nos voisins, ils sont loin d'être endormis :
Lille a 31 pts, ils en avaient 25 et 28 les deux saisons précédentes
Paris a 33 pts, ils en avaient 23 et 27
Lyon a 29 pts, ils en avaient 29 et 26
Marseille a 24 pts, ils en avaient 31 et 26
Les 3 premiers cités ont quand même encore un gros rythme, mais si on fait la même fin de saison qu'il y a 2 ans, on finit à 78 pts, soit dans les deux premiers.
GoodiZ
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 06 Déc 11, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lille n'a perdu qu'un seul match cette saison, et deviné contre qui?
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 06 Déc 11, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est-on d'ores et déjà sûrs que les joueurs sélectionnés pour la CAN ne pourront pas jouer face à Lyon ?

Ce serait dommage car, si on bascule à la trêve avec l'écart actuel sur nos amis lyonnais (7 points), ce serait alors presque une petite finale vis-à-vis d'eux. Les mettre à 10 points à 18 matchs de la fin, ce serait assez conséquent et cela les obligerait à un très gros parcours.

Enfin, de toute façon, il reste 3 matchs avant la trêve. Ne regardons pas plus loin. Si nous faisons le plein, les écarts seront assez colossaux à la trêve au regard de certaines confrontations directes entre nos adversaires.
Concentrons-nous sur ces 3 matchs et la CAN ne sera pas un problème.

Ces 3 matches m'inquiètent un peu.

Au fait, il y a un certain MHSC - Lille à la Mosson lors de la 37ème journée. Ce serait bon signe que quelque chose de sympa se joue là! rire
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Déc 11, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Certains parlent de "réveil des gros", mais mis à part nos voisins, ils sont loin d'être endormis :
Lille a 31 pts, ils en avaient 25 et 28 les deux saisons précédentes
Paris a 33 pts, ils en avaient 23 et 27
Lyon a 29 pts, ils en avaient 29 et 26
Marseille a 24 pts, ils en avaient 31 et 26
Les 3 premiers cités ont quand même encore un gros rythme, mais si on fait la même fin de saison qu'il y a 2 ans, on finit à 78 pts, soit dans les deux premiers.

Ce qui rajoute a l'éclatante performance pailladine. Le second est au delà des 2 pts/match et le 3e y est quasiment.

@ MO: non justement, j'espère qu'ils verront la marche Marseille comme étant aussi haute que d'autres. C'est souvent parce qu'ils abusivement respecté les sardines qu'ils sont repartis de là bas avec des regrets. C'est vrai que c'est pas valable pour les 2 dernières saisons...
BigBen
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'y crois, sauf blessure d'une pièce maitresse, si on garde l'équipe au complet (hors CAN) je pense qu'on peut réaliser une deuxième partie de saison suffisante pour rester dans les 3 premiers. En espérant rester dans les deux premières parce qu'on est capable de ne pas passer le tour préliminaire.
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
et si Montpellier se qualifie pour la coupe d'europe aux grandes oreilles, soyez certains que je ne raterais pas une rencontre de ce moment historique pour nous.
Mon rêve de gamin.

Idem ....
C'est maman et la carte bleue qui vont faire la gueule, surtout si on doit se taper le Dinamo Kiev ou le Spartak Moscou.
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Et si Paco était de ce monde puisqu'il s'est pointé le 8 Mai 1949!!! Laughing

Tu faisais quoi le 10 octobre 1963 ?
T'étais au Vél ou t'écoutais le prédecesseur de Sers à la radio ? Wink
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:

@ MO: non justement, j'espère qu'ils verront la marche Marseille comme étant aussi haute que d'autres. C'est souvent parce qu'ils abusivement respecté les sardines qu'ils sont repartis de là bas avec des regrets. C'est vrai que c'est pas valable pour les 2 dernières saisons...

Tu as raison, on a été trop souvent "petit garçon" là-bas.
Et à part la qualif aux pénos en CF1994, on est toujours revenu la queue entre les jambes.
Réponse le 31 mars ou le 1er avril (Sardine d'Avril !)
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 11, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure façon de continuer ?? que les joueurs pensent à Valencienne, Valencienne et Valencienne, point barre. Pas au titre de champion d'automne. pas à la CAN.

Ça c'est à Girard, Mézy, La Carotte et Laurent d'y penser. De nous préparer une belle fin de saison.

D’ailleurs, gérer la saison suivante doit être un sacré casse-tête. Si on se qualifie pour la LDC, on peut espérer faire fructifier cette grosse dynamique actuelle. On peut conserver plus facilement les pépites, on est plus attractifs pour recruter malin (sans aller chercher le gonze à 150 K€ par mois)
Mais si ça se termine sans bonus, on risque de finir la saison sur un sentiment de déception absolument absurde vus nos objectifs initiaux et toute la joie actuelle. Bref il y a le risque de devoir reconstruire alors qu'on cherche à agrandir la maison MHSC...
Mais ça, c'est le genre de pression dont les joueurs doivent être tenus à l'écart...
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
Est-on d'ores et déjà sûrs que les joueurs sélectionnés pour la CAN ne pourront pas jouer face à Lyon ?

Au fait, il y a un certain MHSC - Lille à la Mosson lors de la 37ème journée. Ce serait bon signe que quelque chose de sympa se joue là! rire

Hélas oui , j'ai posé la question à René Girard samedi .

Comme beaucoup , je pense , je l'ai aussi remarqué et je n'ai pû m'empêcher de faire mon Courbis à la façon Strasbourg .
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

fredtjsmhsc a écrit:
Thomas Price a écrit:

Hélas oui , j'ai posé la question à René Girard samedi .

Comme beaucoup , je pense , je l'ai aussi remarqué et je n'ai pû m'empêcher de faire mon Courbis à la façon Strasbourg .

Moi aussi j'ai deja poser mes vacances pour assiter a ce match ^^
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 11, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade, de la compet tout peut arriver ce qu'il faut surtout éviter c'est la place du con à la Bordeaux... Depuis qu'il ont fini 6° en étant champion d'automne la même année ils ne s'en sont jamais remis pire 2 saisons plus tard ils luttent pour le maintien et joue comme Montpellier au début des années 2000 ...

On a pleins d'atouts pour éviter tout ça :

- l 'équipe dirigeante qui est qualitative et quantitative
- l' ambiance ds le vestiaire semble super
- l'infirmerie de gère pas des joueurs cadres gravement blessés
- on est perçu par le monde du football comme une équipe joueuse alors qu'on passait pour une équipe rugueuse.
- On a pas de joueur à l'égo surdimentionnés qui pourraient foutre la merde
- On n'est plus dans l'oeil du cyclope par le corps arbitral
- On est le chouchou de certains médias et non des moindre RMC notamment

les trucs qui pourraient nous désservir
- notre façon de digérer la CAN et la tréve...
- On n'est plus une surprise on est attendu partout qui ne veut pas faire tomber le leader de la L1..

Je crois qu'on peut rêver le titre (je ne veux pas en parler ) mais finir 2° ou 3 ° pouquoi pas?

En tout cas on peut finir notre saison avec une place meilleure que celle de la saison 87-88 ...
Shocked Shocked ça parait dingiue tout çà Razz Razz Razz
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un concurrrent de plus en championnat : l'OM a décidé s'abandonner la Coupe d'Europe.
jerk
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette saison on apprend à chaque match et de nos 2 précédentes saisons.

Ces 92 matchs de championnat de L1 depuis la remontée et une finale de CDL font que je ne vois pas des trous d'air qui vont nous déstabiliser gravement.

A Lille on est inquiété et on ne doit pas gagner mais inversement à Lyon on mérite de ramener 1 pt.

Contre Brest on perd 3 pts alors que la victoire nous tendait les bras mais à contrario 1 pt qu'on va chercher à l'arrache et à 10.

Notre gros avantage ce sont nos qualités morales qui vont faire la différence.

Cette force de vivre tous ensemble au sein d'un groupe depuis plus de 2 saisons et de développer un état d'esprit qui les anime.

Quelques chiffres qui concernent notre excellent championnat depuis 16 matchs :

1ère à la 4ème journée: 9 BP 3 BC = 9 pts

5ème à la 8ème j : 6 BP 6 BC = 7 pts

9ème à la 12ème j : 12 BP 6 BC = 10 pts

13ème à la 16ème j : 9 BP 2 BC = 10 pts

Reste à écrire de la 17ème à la 19ème journée :
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Déc 11, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, Marseille s'est réveillée ...
Qu'ils y laissent beaucoup de plumes
jerk
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 11, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour l'indice UEFA rire
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 11, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:

Ah ça heureusement, le pauvre vu qu'il n'en a déjà qu'un !
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Déc 11, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:
charles a écrit:

Ah ça heureusement, le pauvre vu qu'il n'en a déjà qu'un !

Seul Chuck Norris sait faire loucher les cyclopes. rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: