Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Montpellier, jusqu'où, jusqu'à quand?
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 10 Déc 11, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

RV34 a écrit:
La v1.2 de la maxime ;-)

Accéder à l'inaccessible,
Aborder l'inabordable,
Imaginer l'inimaginable,
Envisager l'inenvisageable,
Espérer l'inespéré,
Concevoir l'inconcevable,
Croire en l'incroyable,
Prier pour l'improbable,
Et avouer l'inavouable -> que cette saison reste hors norme à plus d'un... titre

Liste non exhaustive ^^

Franchir l'infranchissable
Désirer l'indésirable
.......................
.......................
et en point final : Réaliser l'irréalisable Twisted Evil
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 10 Déc 11, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

La maxime de rv34 m'a fait penser à la chanson "la quête" de brel qui se prête formidablement bien à la situation !!!

"Rêver un impossible rêve (champions ?)
Porter le chagrin des départs (à bas le mercato)
Brûler d'une possible fièvre (du samedi soir)
Partir où personne ne part (au nirvana)

Aimer jusqu'à la déchirure (la national ...)
Aimer, même trop, même mal, (fumigènes; b.a. ?)
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile (ahhhhhhhh, la c1)

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu (et d'orange)
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile"
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 10 Déc 11, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop avoir avec le topic, mais j'étais a la boutique du club pour récupérer le ballon gratos pour les abonnés, purée le monde qu'il y avait ! Shocked je suis arrivé 45min avant pour aller faire les magasins après, 20min avant l'ouverture, la queue allait jusqu'à Mare nostrum ... J'imagine même pas quand ils font les dédicaces... Au moins sa prouve un peu l'engouement autours du club!

Par contre niveaux prix des maillots, je sais pas si c'est partout pareil, mais le manche longue floqué : 95€ et le simple sans flocage : 70€ (+15€ avec flocage). Ils se la touchent grave...

Ah ba : http://www.midilibre.fr/2011/12/09/giroud-star-d-un-mhsc-store-qui-marche-fort,428113.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 10 Déc 11, 13:09    Sujet du message: enorme Répondre en citant

comme beaucoup ici je me prends à rêver puisque nous ne sommes que des supporters..est-ce réellement faisable diantre peu importe rêvons que cela l'est !
Quelle équipe dans notre situation n’aurai pas d'espoirs similaires ?

allez les gars vous pouvez faire un truc ENORME !!! rire rire
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 10 Déc 11, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre niveaux prix des maillots, je sais pas si c'est partout pareil, mais le manche longue floqué : 95€ et le simple sans flocage : 70€ (+15€ avec flocage). Ils se la touchent grave...

Je crois que ceux a 95 E sont les maillotzs maillots portés par les joueurs les réplica sont a 75€
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 10 Déc 11, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Citation:

Je crois que ceux a 95 E sont les maillotzs maillots portés par les joueurs les réplica sont a 75€

A ok, j'ai pas trop fait gaffe, mais rien que de voir le prix ça ma vite refroidit, en plus le flocage était pas trop top...
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 10 Déc 11, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/montpellier/montpellier-a-t-il-les-armes-pour-devenir-champion-de-france-778247.shtml

"Benjamin Stambouli ressemble à un couteau suisse" .... c'est effectivement ça Exclamation
baron34
International
International

MessagePosté le: 10 Déc 11, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

fredtjsmhsc a écrit:
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/montpellier/montpellier-a-t-il-les-armes-pour-devenir-champion-de-france-778247.shtml

"Benjamin Stambouli ressemble à un couteau suisse" .... c'est effectivement ça Exclamation

Merci mais j'avais déjà mis ce lien dans le topic la presse et le Montpellier Hérault. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Fév 12, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

+ 7 points sur le 3ème, + 10 points sur le 4ème ...
A 13 journées de la fin, une place dans les 3, voire dans les 2 premiers, est largement envisageable.
Néanmoins, un petit truc me tracasse.
On a eu beaucoup de mal à boucler la fin des matchs aller : seulement 1 point sur 9 possibles face à des équipes pourtant "abordables".
On avait senti l'équipe fatiguée tant physiquement que moralement.
La trêve a permis de reposer les corps et les têtes et on est reparti tambour battant.

A l'instar ce qui nous est arrivé à la fin des matchs aller, beaucoup nous prédisent un coup de mou, contrairement à d'autres équipes (OM de ces dernières années par ex) ayant axé leur préparation pour finir en trombe.
Je me souviens qu'en 1988, Mosca avait tablé sur une forme physqiue optimale pour la fin du championnat ... et effectivement, on avait terminé sur les chapeaux de roue.

Avez-vous une idée de comment a été envisagée la préparation physque pour cette fin de saison ?
N'a-t-on pas tout misé sur le début 2012 (pour engranger un max) en espérant que le matelas sera suffisant pour garantir l'écart ... malgré une fin de saison qui pourrait s'annoncer exténuante pour le MHSC ?
Milan
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Fév 12, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps on a pas beaucoup fait tourner l'équipe dans la fin des matchs aller, des joueurs comme Stambouli ou Cabella avaient eu très peu de temps de jeu. Girard leur fait bien plus confiance à présent.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

La fatigue sera là pour toutes les équipes, et quand les joueurs ont la carotte du titre de champion de L1 et celle de qualification en champion's league, la fatigue est vite oubliée.

De plus, je veux bien que Montpellier ait accès sa préparation pour démarrer la saison tambour battant, mais notre équipe n'avait pas la coupe d'Europe contrairement à la plupart de ses concurrents. Marseille et Lyon sont encore qualifiés et pourtant, avec nos révélations et les diverses blessures, leur effectif n'est pas plus fourni que le notre.

Je doute que toutes ces équipes finissent en trombe la saison, et quand bien même une y parviendrait, à part Lille, les autres formations sont à plus de 10 points de Montpellier.
3 à 4 victoires de plus à obtenir que Montpellier et sans défaite pour nous dépasser en 13 journées, c'est certes possible, mais il faudra compter sur une grosse baisse de régime héraultaise et sur un sans faute des concurrents.
Sachant que certains vont se rencontrer en plus ça sera dur mais bien évidemment faisable.

De toute manière si nos joueurs parviennent à conserver leur rythme il n'y aura pas de calcul à faire Wink

Allez les gars, au courage comme depuis le début, quelque chose de magnifique, d'impensable est au bout !
fabdu34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Fév 12, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a Utaka aussi qui revient bien après sa blessure et il va être déterminant en cette fin de saison, en revanche je mettrai un peu Saihi au repos et j'integrerai Stambouli à sa place dans le onze de départ il a l'air d'avoir du jus le garçon, sinon on a encore des gars comme ait fana qui ne demandent qu'à jouer et je le verrai bien titulaire contre Dijon.
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Fév 12, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros point positif de ce début d'année est la capacité des remplaçants à se mettre au niveau.

En plus Dernis devrait être bientôt à nouveau opérationnel et Aït-Fana a l'air d'être bien remis de ses blessures à répétition.

Pitau, Jeunechamp, El Kaoutari et Pionnier sont très peu utilisés mais on sait qu'ils ne seront pas forcément à la ramasse si on fait appel à eux, surtout contre des "seconds couteaux" (par exemple à Ajaccio en coupe).

Girard fils me semble être un excellent préparateur physique, comme en témoignent le peu de blessures musculaires et nos bonnes fins de match, où on ne s'écroule pas physiquement (cf. encore samedi où je nous ai trouvés plus frais que les Bordelais dans le final).

J'ajouterai qu'on commence à être arbitrés comme des "gros", bien aidés par le fait qu'on a des joueurs moins agressifs et contestataires que l'an dernier. Même Girard a l'air plus calme alors que l'enjeu devient énorme.

Si les blessures et les suspensions épargnent nos joueurs-clé, tous les voyants sont donc au vert pour qu'on reste sur le podium. Pour espérer mieux, çàd une des deux premières places qui valent une qualif directe en poule de Champions League, il faudra une grosse force mentale + la réussite qui nous accompagne depuis un bout de temps + quelques faux-pas supplémentaires du LOSC.

Mais il reste 39 points à distribuer et Zig a rappelé dans un autre topic la "performance" de Rennes dans le sprint final de l'an dernier. Donc méfiance, d'autant que l'on n'a pas de Messi(e) pour faire la différence les jours où le collectif est en panne comme à VA à l'automne ...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bups a écrit:
Donc méfiance, d'autant que l'on n'a pas de Messi(e) pour faire la différence les jours où le collectif est en panne comme à VA à l'automne ...

Tu rigoles? On a Belhanda il a 1 Messi dans chaque jambe rire rire
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Bups a écrit:
Donc méfiance, d'autant que l'on n'a pas de Messi(e) pour faire la différence les jours où le collectif est en panne comme à VA à l'automne ...

Tu rigoles? On a Belhanda il a 1 Messi dans chaque jambe rire rire

En hauteur peu être...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est surtout quand le Messi de la jambe gauche veut partir à gauche et quand celui de la jambe droite veut partir à droite... Là c'est grand écart facial assuré. rire
Jean-Claude Belhandamme
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des raisons pour lesquelles le LOSC est l'équipe que je redoute le plus : rien d'autre à jouer que le championnat, effectif etoffé à l'intersaison et grosse motivation pour accrocher la LDC because nouveau stade à inaugurer.

Concernant les gars qui chez nous baisseraient physiquement : oui c'est possible. C'est pas trop garve si c'est Saihi ou Camara, on a du banc pour ça. Plus problématique si c'est Giroud ou Younès... Et encore on a pu se passer de Younès pendant la CAN, et de Mapou par suspension (ou blessure je sais plus...) sans y laisser une plume...

Aux Girard(s) de gérer notre effectif... Avec toute ma confiance
zig
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de mathématiques :
On en est aux deux tiers du championnat.
Un rythme de champion, c'est 30 pts jusqu'à la fin du championnat. Un rythme de second voire de 3è : 26 pts. Donc si les premiers suivent ce rythme de champion jusqu'à la fin (c'est celui qu'on a actuellement avec Paris), ça donne :
PSG : 78 à 82 pts
Lille : 72 à 76 pts
Saint-Etienne : 69 pts
Marseille, Lyon, Rennes et Toulouse : 66 pts
7 équipes qui tiennent ce rythme, c'est évidemment impossible, mais supposons.
Pour finir 3è, il nous faudrait donc 17 pts sur 39 soit 5 victoires, 2 nuls 6 défaites. Faisable, mais il y a deux ans, Bordeaux en a marqué 13 sur les 13 derniers matches et l'an passé Rennes en a marqué 10 (et nous : 7).
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, si on gagne nos matchs à domicile (même sans prendre un point à l'extérieur), on est en LdC l'an prochain..... Question
zig
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
En gros, si on gagne nos matchs à domicile (même sans prendre un point à l'extérieur), on est en LdC l'an prochain..... Question

Au tour préliminaire oui.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas les préliminaires, j'aime aller direct au fond des choses.
Arrow
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:

c'est le calcul que j'avais fait avant Bordeaux !!! C'est quand même jouable avec entre les deux la coupe de Fance.
Le seul risque reste les blessures et la gestion mentale de la situation. En ce sens l'échec de l'an dernier en coupe et la démobilisation de la fin de saison qui a suivi nous sera favorable car ce groupe n'a rien gagné encore...

Gagnons tout à la maison et grapillons une paire de points à l'extérieur et ce sera bon...par contre il faut maintenant jouer la LDC direct soit les deux premières places...
non seulement on doit se rater mais encore faut-il que 2 équipes au moins finissent en boulet de canon ...

@ Tonyrion : tu as tort les préliminaires permettent justement d'aller très facilement au fond de bien des choses ! Embarassed Arrow
BigBen
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

fabio a écrit:

@ Tonyrion : tu as tort les préliminaires permettent justement d'aller très facilement au fond de bien des choses ! Embarassed Arrow

Tu sais, lui il a pas besoin de préliminaires pour sa copine dont voici la photo :

chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Fév 12, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bups a écrit:

En plus Dernis devrait être bientôt à nouveau opérationnel

Le retour est prévu quand?
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 27 Fév 12, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette a écrit:
Bups a écrit:

En plus Dernis devrait être bientôt à nouveau opérationnel

Le retour est prévu quand?

C'était censé être six semaines à partir du jour de sa blessure le 4 février contre Brest. Donc pas avant le Nancy-Montpellier du 17 mars (28ème journée).
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 27 Fév 12, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cf vidéo Onzeo, Dernis encore une fois très bon dans le vestiaire samedi soir : "je croyais être indispensable à l'équipe, mais ils arrivent à faire encore mieux même sans moi" rire
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 27 Fév 12, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode cette année ou jamais on]
Bon, si on continue sur notre rythme, il nous faut 8 victoires 3 nuls et 2 défaites d'ici la fin du championnat. (oui oui, on arriverait pile poil à 80 points)
Alors pour les défaites, à qui on fait plaisir : aux poissonniers (pour qu'ils assurent leur 6e place) et aux bretons (ils doivent se souvenir du 4 à 0 de l'aller...ah, tiens, les poissonniers repassent 7e ) Laughing
Pour les nuls, misons sur le losc, le téfécé et lorient.
Et les 8 victoires c'est contre qui alors ? à domicile caen, sochaux, asse, va et etg, à l'extérieur : dijon, nancy et auxerre.
Bon, ok, disons 2 jokers : 2 nuls au lieu de 2 victoires...on finit à 76 points...oucékonsigne ? rire
[Mode cette année ou jamais off]
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Mar 12, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mapou, Souley, Marveaux, Abdé, Ait Fana, Saihi, Bocaly, Jourdren : tous ces joueurs là étaient dans le groupe qui a joué 5 finales en 2009 pour nous envoyer en L1.

Belhanda, Dernis, Jeunechamp s'y sont rajoutés pour nous envoyer en UEFA en 2010.

On a beau être une équipe de bleus, on a des joueurs qui ont quand même déjà joué des sprints finaux.

S'il ce n'est déjà fait, qu'ils en prennent un surplus de confiance....
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Mar 12, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plus une finale de coupe l'an dernier
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 05 Mar 12, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mode on a une belle gueule d'au moins 2e on/

L'Equipe a publié hier le nombre de points pris a domicile par le 3ème depuis 9 saisons (pour mettre en lumière le piètre bilan poissonnier au vélodrome). Avec déjà 34 points en 13 rencontres, la Paillade est largement au dessus du lot de ces médaillés de bronze (le meilleur 3eme ayant été Lille avec 41 points en 2006). Après 14 journées, aucun de ces futurs 3emes n'a eu le total pailladin en 13 matchs à la maison (meilleur en 14 matchs: Monaco (33) en 2004 qui ne finit qu'avec 38, payant certainement son épopée européenne). Certains comme Toulouse 2007 finirent même la saison avec l'actuel total montpelliérain, ou à peine mieux comme Marseille 2008.

Mode on a une belle gueule d'au moins 2e off/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

Sauter vers: