Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[22e journée] Montpellier HSC - Stade Brestois
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Fév 12, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Olivier a écrit:
Attention quand même de ne pas se focaliser outre mesure sur le match au parc. Il restera 14 matches après ça soit 42 points en jeu. Quelque soit le résultat, le championnat sera loin de s'arrêter là. Même si le contexte est différent ne pas oubliez le match à Bordeaux d'il y a 2 ans qui était arrivé à peu près dans la même période de l'année et après lequel on avait eu du mal à enchaîner.

On peut voir ça comme ça mais si on perd au parc et qu'on termine 2 éme à 3 ou 4 points du PSG on regrettera peut être d'avoir minimisé l'importance de ce match
Si ils nous prennent 6 points sur 6 lors de cette confrontation directe ça pésera lourd à la fin
Lorsque la course au titre est sérrée c'est toujours les matchs à confrontatin directe qui font la différence

C'est peut être l'année ou jamais pour nous et Paris n'est pas étincelant comme on a vu contre évian pas de complexes on va chez eux récupérer les 3 points perdus a la mosson et leur mettre la pression
C'est une finale de LDC!

C'est bien là le piège. Jouer avec ce match en tête, en faire une "finale" quand ton adversaire ne s'appelle pas Paris mais Ajaccio. C'est le meilleur moyen de faire une contre perf contre les corses et griller d'entrée le joker comptable que l'équipe s'est crée, et auquel le nul d'hier soir a contribué. (mais n'oublions pas qu'une défaite ramène Lille potentiellement à un point, alors une défaite avant d'aller au Parc, ce serait l'aubaine et une source de motivation supplémentaire dans leur match en retard. Le match crucial c'est Ajaccio.
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Fév 12, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque match sera important. Le meilleur moyen c'est vraiment de jouer chaque match avec la réelle volonté de le gagner, peu importe les résulats des autres...

la coupe de France puis Ajaccio puis Paris, c'est encore loin, 2 matchs, des blessés possibles...des déceptions...laissons le temps au temps et ne soyons pas comme les médias.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

non ce que je conteste c'est de dire qu'il restera 14 matchs aprés Paris comme si ce n'était pas si grave de perdre là bas et qu'on pourrait toujours se rattrapper aprés
Lorsque nous jouerons contre eux (et pas avant car on peut aller loin en coupe aussi) faudra jouer ça comme une finale et pas en se disant qu'il reste des matchs derriére
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Fév 12, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

là tu as raison ce sera un match plus important que les autres...
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Fév 12, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
...Je commence à en voir qui parle de titre. La dernière fois où j'ai lu ça ici, c'était après Lorient et on a enchainé par 3 contre-performances.
Notre force, c'est lhumilité. Préservons-là, prenons les points, éliminons nos concurrents les uns après les autres puis nous verrons!...

sur ce point ce sera dur de faire changer les supporters Wink et quelque part on est la pour ca. Par contre j'ai l'impression qu'au niveau de joueurs ca s'est ameliore: lors des dernieres saison on avait "besoin" de perdre certains matches pour se remettre la tete sur les epaules et gagner les suivants.
C'est beaucoup moins vrai cette saison et on a eu une seule "mauvaise passe" avec 2 defaites a l'exterieur et un nul a domicile a la fin des matches-aller. J'ai pas vu le match de Valenciennes, mais pour les 2 autres, j'ai plus l'impression que c'est la fatigue phyisque que la demobilisation mentale qui a joue contre nous.

Du coup je fait assez confiance a notre groupe pour vraiment ne pas s'enflammer et bien gerer les differentes echeances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Fév 12, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j attache plus d'importance a une victoire contre Ajaccio qu'à un bon résultat a Paris. Que nos joueurs les plus talentueux aient a cœur de faire une belle prestation au Parc, pour le prestige, pour se montrer, je n'en doute pas. Mais (si bien sur un score serré samedi soir l'impose) qu'ils arrivent à gagner Ajaccio sans faire preuve d'économie en vue de cette "finale", ça sera a mon sens bien plus révélateur d'un état d'esprit et d'une ambition collective.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
Perso j attache plus d'importance a une victoire contre Ajaccio qu'à un bon résultat a Paris. Que nos joueurs les plus talentueux aient a cœur de faire une belle prestation au Parc, pour le prestige, pour se montrer, je n'en doute pas. Mais (si bien sur un score serré samedi soir l'impose) qu'ils arrivent à gagner Ajaccio sans faire preuve d'économie en vue de cette "finale", ça sera a mon sens bien plus révélateur d'un état d'esprit et d'une ambition collective.
h

Je ne vois pas pourquoi nos joueurs joueraient a Paris en priorité pour se montrer et pas pour gegner des points au classement!
Jusqu'à présent ils ont été plus que sérieux je vois pas pourquoi ils changeraient subitement
Quand a l'humilité oui je veux bien on respecte ajaccio et Chateauroux car pour les battre il va falloir mettre le bleu de chauffe mais contre Paris ya pas d'humilité qui tienne sinon on c'est perdu d'avance
ça me fait penser aux clubs français en coupe d'europe "oh put* le réal on est foutu" et puis aprés l'élimination "oh ben finalement y avait la place pour passer"
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
Je me trompe les gars ou il reste 2 matchs avant Paris ?

Si tu les gagnes pas, il sera beau ton match au Parc.

Ne partez pas dans tous les sens. Je commence à en voir qui parle de titre. La dernière fois où j'ai lu ça ici, c'était après Lorient et on a enchainé par 3 contre-performances.

Notre force, c'est lhumilité. Préservons-là, prenons les points, éliminons nos concurrents les uns après les autres puis nous verrons!

Il reste Chateauroux en coupe puis Ajaccio, soit un match de championnat.

Donc si on se taule contre Ajaccio et que le PSG prend au moins un point à l'extérieur je sais pas contre qui, la GRANNNNNNDE Finale ne permettra pas d'inverser le classement.

Donc on est tout à fait d'accord : l'objectif c'est Ajaccio Ajaccio et Ajaccio. Point barre. Sinon le match au Parc aura un intérêt beaucoup moins important.

C'est con à dire, mais si on joue Ajaccio en pensant au Parc, on se fera avoir par cette équipe qui est dans une dynamique impressionnante.

En plus, 2 matchs d’affilée à domicile, c'est rare d'enchainer 2 victoires. Donc ça sera plus difficile que contre Brest
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffffffff
oui c'est bon on est au courant qu'il y a Ajaccio et chateauroux et que contre les corses il y aura 3 précieux points mis en jeu et que ça sera pas du gateau

Peut être que dés samedi on perdra a domicile contre les corses et que Paris gagnera a Nice et que la semaine d'aprés ils nous battront de nouveau pour nous mettre a 9 points maintenant pourquoi toujours rabaisser en permanence ceux qui rêvent de voir l'équipe au plus haut au nom de quoi on pourait pas parler de Paris?

Donc OK je retire mes propos, l'important c'est AJACCIO les gars on prend les matchs les un aprés les autres les gars on reste humbles les gars on avait dit 10 emes en début de saison c'est bien parti surout pas penser au haut du classement c'est mal et on rique une déconvenue (souvenez vous l'année derniére on finit si prés du premier relégable ça nous pend au nez)
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer les matches les uns après les autres, c'est une belle philosophie de coach en conférence de presse. Après, sur le terrain, c'est évident qu'un joueur peut être un peu moins engagé face à Brest ou Châteauroux que s'il joue au Parc.
C'est ainsi que se font les victoires des clubs amateurs contre des Ligue 1, en coupe.

Le contexte qui arrive est particulier. Si nous arrivons à Paris, avec la possibilité de jouer la tête du classement, il est certain que les quatorze rencontres qui resteront auront un enjeu diabolique. Si Paris nous fiche à six points et nous flanque trois buts chez eux, c'est autre chose.
La victoire contre Ajaccio est d'autant plus importante, qu'elle nous donnera confiance, qu'elle autorisera de monter à Paris avec un challenge, et qu'elle ajoutera trois points pour conserver cette avance sur les autres sérieux rivaux. N'oublions pas que Paris n'est qu'une "première" finale…
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis super d'accord avec toi sauf que pour certains on dirait que c'est nous qui coachons l'équipe Laughing

on est juste sur un forum ou on discute du club donc OK ya ajaccio mais détendez vous c'est pas parce qu'on est 2 ou 3 sur le forum a réver de gagner quelque chose cette année que les joueurs vont craquer et sortir en boite vendredi soir et manger une tartiflette samedi midi pour jouer Ajaccio!
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Fév 12, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Mais je suis super d'accord avec toi sauf que pour certains on dirait que c'est nous qui coachons l'équipe Laughing

on est juste sur un forum ou on discute du club donc OK ya ajaccio mais détendez vous c'est pas parce qu'on est 2 ou 3 sur le forum a réver de gagner quelque chose cette année que les joueurs vont craquer et sortir en boite vendredi soir et manger une tartiflette samedi midi pour jouer Ajaccio!

+ 1 détendu du mobile !!! Laughing Laughing

c'est pas nous qui entrainons l'équipe, mince ? je suis sur que tu te sens mieux clapas, là ! allez va la manger ta tartiflette tu en meurs d'envie ! Laughing Laughing Rolling Eyes
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 12, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

fabio a écrit:
clapas a écrit:

+ 1 détendu du mobile !!! Laughing Laughing

c'est pas nous qui entrainons l'équipe, mince ? je suis sur que tu te sens mieux clapas, là ! allez va la manger ta tartiflette tu en meurs d'envie ! Laughing Laughing Rolling Eyes

Merci du conseil fabio mais faut que je fasse gaffe j'ai déjà bien pris pendant les fêtes (ceci dit cette petite couche graisseuse m'a été bien utile pour tenir tout le match par -5 samedi!)
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 06 Fév 12, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté , je vois ce match contre le PSG plus dans l'optique : grattons des points pour que ça ne revienne pas derrière ............. je préfère d'abord assurer cette 2e place ; 14 journées derrière ça en fait des points à distribuer , rien que pour l'exemple la journée suivante OL-PSG .
Même en cas de victoire au PSG je continuerai d'abord par suivre les résultats de OL OM LOSC.
Faudrait pas que l'on devienne l'équipe à battre Non? Si? Cool
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Fév 12, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Akesteko a écrit:
h

Je ne vois pas pourquoi nos joueurs joueraient a Paris en priorité pour se montrer et pas pour gegner des points au classement!
Jusqu'à présent ils ont été plus que sérieux je vois pas pourquoi ils changeraient subitement
Quand a l'humilité oui je veux bien on respecte ajaccio et Chateauroux car pour les battre il va falloir mettre le bleu de chauffe mais contre Paris ya pas d'humilité qui tienne sinon on c'est perdu d'avance
ça me fait penser aux clubs français en coupe d'europe "oh put* le réal on est foutu" et puis aprés l'élimination "oh ben finalement y avait la place pour passer"

Rien n'est incompatible à mon avis et tout est lié. Le fait de gravir les marches une par une, et l'ambition de faire un truc énorme en fin de saison. Les objectifs collectifs de victoires, d'Europe, et ceux plus individuels et plus carriéristes de se montrer à l'occasion d'un match plus médiatisé que la moyenne. Le fait pour un supporter de commencer à mettre quelques piècettes dans le cochon en cas de promenade européenne à l'automne prochain, et le fait de se dire que c'est encore bien loin tout ça.
Je n'ai pas parlé de "priorité" de se montrer, mais du fait que la motivation sera forcément au rendez vous à Paris, pour de multiples raisons parmi celles déjà évoquées. Pour reprendre une expression d'entraineur souvent utilisée, les gars sont footballeurs pros pour vivre un match comme ça, et ils ont tous envie de le jouer. Mais un match comme ça, il a un préalable qui s'appelle Ajaccio, équipe plutôt en forme, où l'abnégation du groupe sera encore mise à l'épreuve juste avant une telle echéance.
Après bien sûr qu'on rêve tous, et certainement de la même chose, (je ne parle que de la Paillade là, pas d'actrices italiennes foutrement bien carossées et que sais-je encore rire ... )
jerk
International
International

MessagePosté le: 06 Fév 12, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler d'Ajaccio, il y a tout de même un match compliqué à jouer à Chateauroux.
J'attends ce que compte faire RG concernant le 11 titulaire.
Va t-il faire rentrer Mapou et Utaka ou Belhanda???
Si on se fait éliminer, par erreur de la CDF mercredi, je pense que l'équipe sera plus que concentrée face aux corses.
montpellier1
PH B
PH B

MessagePosté le: 07 Fév 12, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le match d'ajaccio est capital pour se maintenir sur le podium.

Le match de Paris est capital pour la première place. On finit les matchs aller à 3 points du PSG, c'est la victoire parisienne à la mosson. On voit bien que Paris fait que gagner donc il sera très difficile de leur reprendre des points, si on veut etre champion de france il faudra gagner au parc.

A titre personnel je fais partie de ceux qui rêvent du titre, parce que depuis que je suis gamin je rêve de voir mon club champion de france, et cette année c'est l'année ou jamais quelquepart. Combien de saisons vivrons nous en étant aussi bien parti qu'actuellement ? pas bcp à mon avis, et il est peu probable que le MHSC devienne un jour un club comme le PSG, l'OM ou Lyon. On a un super effectif, une super qualité de jeu, on se régale, on est 2ème à 16 matchs de la fin, on sent qu'on peut battre tout le monde même le PSG, on a déjà battu Marseille, Lyon et Lille. Si on ne vit pas cette saison comme candidat au titre alors on ne le vivra jamais. Bien sur que les joueurs ne doivent pas s'enflammer sinon c'est perdu d'avance, mais on n'est pas les joueurs ! C'est quand même énorme de vivre une saison en restant au contact du premier comme cela ! C'est kiffant de se voir chaque semaine tout en haut du classement et de savoir qu'on a les armes pour aller au bout. Je pense que c'est tout aussi important de ne pas se surrestimer que de prendre conscience de ses chances, sinon on peut passer à côté d'un truc énormissime. Et si ça peut vous rassurer si on ne finit "que" 3ème je crois que tous les supporters de ce club, même ceux qui croient au titre, seront déjà les plus heureux...

101% pailladin

Twisted Evil
labande
Débutant

MessagePosté le: 07 Fév 12, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous (je suis nouveau sur ce fofo),

Je suis agréablement surpris par tous les commentaires!

Personnellement je rejoins l'avis de grand nombre d'entre vous a savoir que le MHSC doit garder la tete sur les epaules, vivre les match 1 par 1 et doit d'abord penser a garder (et meme augmenter) l'eccart avec ses poursuivants ;)

Super cadence depuis le debut de l'année, je vous souhaite de continuer et une place en C1 (bien que lyonnais lillois et marseillais accusent les années précédentes et disent que vous allez pas tenir la saison ... moi je vous y vois bien)

Bon treve de compliment on va croire que je suis de la paillade ^^.... moi c'est PSG à 100%!!! Le seul truc que j'aime pas chez vous c'est Girard, il parle trop, critique trop les PSG avec arogance.... a la rigueure tant mieux pour nous il met a lui seul la pression sur le MHSC... vos joueur vont venir dans notre "Antre" (uiui notre antre, j suis parigo on a une reput a tenir^^) il manqueront pas d'envie mais se feront piéger (du moins je l'espere^^

aller ++ supporters de la Paillade continuez de vous réjouir et d'étonner la France il y a de quoi votre equipe est irreprochable pour le momment.

On va finir sur: Allez PARIS!!!!

notre histoire deviendra légende....
zig
International
International

MessagePosté le: 07 Fév 12, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

6 semaines pour Dernis, ça va encore, même s'il manquera Paris. J'avais peur qu'il en ait pour + que ça.
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 07 Fév 12, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on a pas encore créée de topic, et que là j'ai un peu la flème :

Officiel (23e journée de L1) : MHSC-Ajaccio de ce samedi 11 février, initialement prévu à 19h, a été avancé à 15h.

Sa y est, la LFP a enfin compris! bon ils auront mis 2 semaines quand même avant que sa monte a leur cerveau, mais bon, vaut mieux tard que jamais comme on dit !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sept-matches-avances-a-15h00/261816
montpellier1
PH B
PH B

MessagePosté le: 08 Fév 12, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça pouvait faire juris prudens pour tous les hivers !
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 08 Fév 12, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

La saison prochaine tu auras au moins un match sauvé celui du dimanche début d'après midi. Mais qui posera problème au mois d'août. En fait la configuration des journées 2012 13 risque de compliquer encore plus la donne avec 3 matchs retransmis (et par définition intransferables) à 21h VSD... Météo, équité du championnat, on semble parti pour un joyeux bordel.
Y a en gros 8 journées (1,2,3,4 et 20,21,22,23) qui devraient bénéficier d'aménagements météo. Mais au niveau de la LFP, on en est encore resté à ... L'âge de glace rire
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 08 Fév 12, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce championnat avance vite, les journées défilent et nous avons bien dépassé la moitié maintenant.
Encore 16 matchs à jouer, certes ça peut paraitre énorme, 48 points à prendre.
Ca se sont les chiffres.

Maintenant quand on y regarde de plus près, il ne reste plus que 8 matchs à domicile et 8 à l'extérieur, et tous les points ne seront bien évidemment pas gagnés.
Après la rencontre contre Ajaccio et Paris, il ne restera plus que 14 rencontres, la dernière ligne droite sera très proche.

lf aut donc 3 points contre les corses et essayer de ramener quelque chose de Paris, sans oublier que les quataris se déplaceront lors de la prochaine journée.

Ce qui me rassure et me donne confiance c'est que le mois de janvier s'est très bien passé. Certes nous avons été juste dans les buts inscrits, mais ça a toujours suffit pour que notre équipe s'impose sans encaisser de pion adverse.
Maintenant les cadres partis à la CAN sont revenus, ce qui n'est pas le cas pour toutes les équipes et la rentrée de Belhanda contre Brest a été très convaincante.

Par contre, nous avons certes été bons, mais notre équipe a aussi profité d'adversaires souvent décimés, pas certain que cela se reproduise dans les matchs à venir. Nous avons affronté des équipes faciles, même Lyon n'était pas une bonne équipe vu que la défense était absente. Le point positif c'est que nous avons su en profiter, le point négatif est que les matchs à venir seront très difficiles et c'est là qu'on va voir si nous parvenons à conserver le même rythme.

Un écart a été creusé avec nos poursuivants directs, mais il peut être vite comblé, par contre une belle différence a été faite avec le 6ème.

Je pense que tout peut arriver, que ce soit le titre comme la 5ème place.
En effet, Paris, malgré son effectif de stars, a du mal. Ils s'imposent 3.1 contre Evian à domicile, mais à la mi temps ils perdaient.
Je les sens très forts individuellement mais le collectif n'a pas encore pris malgré l'arrivée d'Ancelotti. Leurs performances sur le plan comptable sont parfaites, sur le plan du jeu c'est très irrégulier contrairement à notre équipe qui domine régulièrement son sujet.
Je suis persuadé que si nous parvenons à bien gérer les 2 prochaines rencontres et à rester au contact, ils continueront à avoir la pression et se planteront à un moment ou un autre. A nous après de pouvoir rester au maximum à 3 points.
On le voit dans leurs déclarations, ils sont premiers se sentent très au dessus et mais notre présence commence à les agacer et ça c'est très très bien. Cette première place je pense que ce n'est pas un avantage, elle les met dans la lumière, on les annonce comme les prochains champions, ils ont une réelle pression et cette idée que les journalistes leur met dans la tête qu'ils sont très au dessus est loin d'être évidente quand on regarde leurs matchs.
Il faut maintenant compter aussi sur les faux pas de nos poursuivants car je n'ose imaginer que nous n'en commettrons pas.

Montpellier je les vois comme le Tottenham français. Une équipe avec des très bons joueurs qui se sont révélés dans le club, qui rivalise par un collectif supérieur à ses adversaires plus riches. J'espère que ce collectif s'avèrera supérieur aux individualités et j'y crois.
labande
Débutant

MessagePosté le: 08 Fév 12, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Montpellier je les vois comme le Tottenham français. Une équipe avec des très bons joueurs qui se sont révélés dans le club, qui rivalise par un collectif supérieur à ses adversaires plus riches. J'espère que ce collectif s'avèrera supérieur aux individualités et j'y crois."

René Girard?? c'est bien toi??? Rolling Eyes
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 09 Fév 12, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

rire
Mais si regarde Belhanda c'est leur Modric, Giroud c'est Adebayor mais en plus fort Wink et Bedimo c'est Bale.
rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: