Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[5e journée] Montpellier HSC - OGC Nice
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 11 Sep 11, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien 3pts de plus.

Je n'ai vu que les 35 dernieres minutes et c'etait beau de nous voir jouer jusqu'au but puis trop stressant.
Je trouve que l'on a trop arrete de jouer et qu'on s'est un peu mis en danger...

Beau but et beau Camara !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenUL02
Bientôt Vulcain
Bientôt Vulcain

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est fait et bien fait !

12 points c'est un quart du maintien d'assuré au minimum !

Bonne soirée et leader une semaine de plus !
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop ça c'est fait.

Je le sentai le 1-0, j'aurai du faire un loto foot (euh ça existe encore ?)

Bravo les gars, continuez comme ça et les objectifs à LOULOU seront atteints.
une passion : la mosson
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de Belhanda dans l'animation offensive a quand même été évidente.
Marveaux a bien commencé mais a vite levé le pied et a un profil nettement plus défensif.
Du coup j'ai trouvé notre équipe bien en place mais plus brouillonne notamment dans les 30 derniers mètres.
On se sort du piège niçois mais que ce fut dur, il n'empêche que même comme ça on voit que notre équipe a des bases très solides.
Par contre les commentateurs de Foot+ m'ont bien gavé ne parlant que du peno oublié pour Nice et des 2 barres alors que si le ballon ne touche pas la barre Jourdren est dessus et que Montpellier a aussi eu 2 penos oubliés.
Enfin bon passons, l'essentiel c'est la victoire et notre qualification pour la champion's league qui apparait maintenant comme une évidence Wink
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le match à la TV, je sais pas si ceux qui étaient au stade ont vu la même chose que moi mais je vais faire ma petite analyse (chronologiquement) :
1e - 15e min. : On a le ballon, je suis pas inquiet. On est pas spécialement dangereux mais Nice est inexistant.
16e - 30e min. : Ça joue par à-coups, on commence à avoir des semblants d'occases. J'ai noté l'excellente percée de Bédimo qui centre pour Dernis seul devant le but vide... Au dessus triste
Coté Niçois à part un pénalty réclamé (je pense pas qu'il y soit) et une frappe de Meriem qui nous montre que Jourdren sait toujours jouer, y'a pas de quoi nous faire peur.
30e jusqu'aux entrées de Cabella et Camara, rien. Je commence à avoir peur de prendre un but con.
Après les changements, gros quart d'heure : Cabella, Camara, Giroud, re Giroud à bout portant... Les changements ont apporté la vitesse et la fraîcheur qu'il manquait.
But ! de Camara, pas exceptionnelle l'action, mais ouf, quel soulagement !!!
Ensuite le dernier quart d'heure n'est pas bon pour moi. Je n'avais pas relevé de point négatif jusqu'à ce dernier quart-d'heure.
On recule trop je trouve. On concède un CF à l'entrée de la surface, s'en suit un corner et la double transversale. On concède un autre CF à l'entré de la surface dans l'axe. Je rage car après un quart d'heure de qualité où on peut mener 2-0, pourquoi se mettre dans des situations pareilles après ?
Voilà, sinon coté joueurs je suis emballé par l'entrée de Cabella.

Dernière édition par sylvain le 11 Sep 11, 18:37; édité 1 fois
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Leader une semaine de plus, une victoire grace à notre fond de jeu, le mental, le coaching, la pêche de Camara. Rien à dire sur ces 3 points, on a eu trop d'occaz pour regretter 2 points perdus.

Et en plus on fait fermer leur gueule à ses supporters niçois carrement provocateurs à 2 balles.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

A tous ceux qui parlent de Camara presque comme si ils étaient capable de faire mieux sur le terrain(à lire certains il a même pas de quoi être footballeur pro),en rentrant les 20 dernières minutes il est à 10cm(5+5) de mettre un doublé et une passe décisive...

Pas contre le journaliste qui lui demande à la fin si à force de marquer il va devenir titulaire,je répond surtout pas! Wink
baron34
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore minimum une semaine au paradis! Nos joueurs on fait preuve encore d'une belle combativité c'était pas facile face à une équipe assez regroupée qui procéder uniquement en contre, la première période assez terne avec peu d'occasions.

La seconde a était tout autre, notamment avec la rentrée de Camara et Cabella les deux joueurs ont donnés un sacré punch à l'attaque et sa jouer à 100 à l'heure. Cool .

Marveaux et encore passé à travers, Utaka encore un beau match il pèse beaucoup sur la défense adverse ainsi que Dernis, Estrada très actif sur son côté mais avec des fautes inutile quand même sur les Niçois, Mapou a fait le boulot malgré quelques petites erreurs, Bédimo monte très haut et s'entend à merveille avec Utaka qu'il lui a donné quelques bons ballons ,Giroud a beaucoup couru et aurait pu en mettre deux où 3 avec plus de chance, Hilton impeccable rien à redire, Bocaly à la niaque mais beaucoup de déchets notamment une erreur qui aurait pu nous couter un but.

Je suis assez satisfait dans l'ensemble on a une équipe qui tient la route et on peu allé loin si on joue comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 11 Sep 11, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a compris pourquoi René nous a mis Marveaux meneur de jeux. Absolument pas son poste, il est passé au travers, c'est vraiment un milieux relayeur, l'entrée logique de Cabella a fait un bien fou (comme celle de Camara). Les niçois ont été totalement étouffés, Mounier n'a rien fait, on a eu beaucoup d'occaz' ou il nous manque qu'1cm pour quelle rentre. Contant de l'animation en seconde période, mais on eu très peur de ce prendre un but très con après toutes ces occaz' ratés (avant le but de Camara).
MHSCLouLou
Minime
Minime

MessagePosté le: 11 Sep 11, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
A tous ceux qui parlent de Camara presque comme si ils étaient capable de faire mieux sur le terrain(à lire certains il a même pas de quoi être footballeur pro),en rentrant les 20 dernières minutes il est à 10cm(5+5) de mettre un doublé et une passe décisive...

Pas contre le journaliste qui lui demande à la fin si à force de marquer il va devenir titulaire,je répond surtout pas! Wink

N'importe quoi ! Pas du tout d'accord !
Camara fait un bonne année, une mauvaise, une bonne, une mauvaise etc...
La c'est la bonne !!
Maintenant je pense quand meme qu'il faut le laisser remplacant, mais de la a dire qu'il a rien pour etre pro...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Camara est mauvais depuis un bon moment lorsqu'il débute une rencontre et très bon quand il entre en cours de jeu.
Pour moi il faut clairement le laisser sur le banc et le faire entrer à 20-30 minutes de la fin.
Par contre si Belhanda est absent je mettrais Cabella pour le remplacer.
Marveaux a du mal surtout sur un poste offensif et créatif.
boy34
PH A
PH A

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire avec un coaching parfait de la part de Girard, les entrées en jeu de Camara et Cabella ont dynamisés l'attaque. Victoire méritée car on a eu la possession et les plus grosses occases, notre défense a été imperméable grace a un grand Mapou.

J'avais un peu zappé les premiers matchs de l'équipe cette saison donc je ne pouvait pas me faire une idée de ce que valait Bédimo, maintenant je peut l'appeler Monsieur, il a tout simplement été énorme, des montées dangereuses avec un vrai esprit offensif, des centres précis qui auraient mérités de meilleurs sorts, et j'en passe. De plus il a arrangué la tribune Gévaudan en deuxiéme mi temps pour faire monter le volume, ce type a l'air d'avoir un super état d'esprit et pourrait être l'un de nos joueurs clés cette saison.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment un début de saison qui sent bon car aprés les paillettes on a su mettre le bleu de chauffe un peu comme il y a 2 ans ou on avait battu (souvent péniblement) les mal classés
typiquement ce soir un nul aurait été équitable mais cette année je sens que ce groupe a la baraka avec lui
4 victoires en 5 matchs en ayant déjà joué Lille et lyon (quand on était dans les premiers l'an dernier c'est parce qu'on rencontrait que des petits maintenant on a la chance de renconterr les gros pas encore préts Rolling Eyes ) c'est pas mal!

Et puis un fonds de jeu , des occasions on ressort du stade avec le smile
Seul point noir, ces cartons a la con que dégainent les arbitres a tort et a travers (pour nice également)
A noter pour les fois ou on se fera baiser par l'arbitre un peno non sifflé pour Nice et une faute de hilton sur le centre-tir de mounier
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu vas par là il y avait 2 penos pour Montpellier.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de la faute sur dernis? Et le 2 éme qu'est ce que c'est je ne me souviens plus?
Pour moi la faute de Hilton est évidente celle sur dernis ne l'est pas tout comme la main de Mapou qui est involontaire
Aprés tout est affaire d'interprétation comme d'hab
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le match la faute d'Hilton était pour moi pas évidente du tout. A froid en regardant le résumé du CFC, elle l'est un peu plus.
Mais bon, c'est pas l'arbitre qui donne la balle à Camara pour qu'il marque.
On se crée pas mal d'occasions. Si l'arbitre avait sifflé pénalty, peut être qu'on en aurait mis 3 derrière.
Pour revenir au match, je suis vraiment fier de mon équipe préférée ce soir, ça fait plaisir de gagner des matchs comme celui là qui n'était pas si facile que ça.
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je trouve que Saihi a fait un match remarquable dans l'entre-jeu pailladin. Il avait toujours un coup d'avance dans la récup', c'était rassurant et plaisant à voir.

Sinon, globalement, j'ai bien aimé le visage affiché par notre équipe. Une bonne circulation de balle, des débordements (quelle puissance ce Bédimo !), une capacité à alterner jeu court et jeu long : c'est du bon boulot. Heureusement que ce but de la victoire est enfin arrivé sur le tard car, après Lyon, ç'aurait fait beaucoup deux frustrations de rang.
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:

typiquement ce soir un nul aurait été équitable mais cette année je sens que ce groupe a la baraka avec lui
r

Un nul équitable? on a dominé tout le match, on s'est crée une playade d'occasions (Giroud, Cabella, Camara) alors que nice n'a pas montré grand chose, quelques actions sans plus (seule la belle frappe détournée par Jourdren). Bref, a 2/3-0 c'est la même pour moi et il n'y à rien à dire.

Par contre vu des tribunes personne n'a crié au penalty d'un côté comme pour l'autre... Question Shocked J'ai pas vu le résumé pour le moment...
Prongrol
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain a écrit:
Pendant le match la faute d'Hilton était pour moi pas évidente du tout. A froid en regardant le résumé du CFC, elle l'est un peu plus

Euh j'ai vu le match au stade et le CFC derriere : Bah dans les 2 cas y'a pas faute. C'est un duel à l'épaule. Parce que si l'arbitre siffle pour Nice il doit aussi siffler pour Dernis car c'est la même chose.

Par contre Marveaux en numéro 10, avec Djamel et Marco, je trouve que sa se marche un peu dessus et que Marveaux n'arrivait pas à prendre le jeu à son compte en tant que meneur ce qui est bien dommage car les 1 ou 2 fois ou il l'a fait c'était plutot pas mal.

Un bon match de notre équipe avec un peu trop de déchet dans l'avant dernier et le dernier geste.

J'espere juste une chose que CAMARA reste REMPLACANT ! rire
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
tu parles de la faute sur dernis? Et le 2 éme qu'est ce que c'est je ne me souviens plus?
Pour moi la faute de Hilton est évidente celle sur dernis ne l'est pas tout comme la main de Mapou qui est involontaire

Sur Dernis il y a un croche patte évident en première période et ce même Dernis est déséquilibre alors qu'il est en l'air devant le defenseur par une charge dans le dos en seconde période.
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Sep 11, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prongrol a écrit:
Un bon match de notre équipe avec un peu trop de déchet dans l'avant dernier et le dernier geste.

Tout à fait d'accord. Avant le but, je commençais à flipper (qu'on en reste à 0-0 et qu'on regrette les situations où on aurait pu (dû ?) marquer).

Pour Hilton, si on inverse les équipes on crierait tous au scandale. Et si on montrait cette image à 10 personnes, on aurait 10 avis différents.
Passons, je pense juste qu'en dehors de la surface, une petite bousculade comme celle là se siffle. Il y a un petit quelque chose mais c'est pas flagrant. Et j'en profite donc pour saluer la décision de l'arbitre, car si déséquilibre il y a, c'est de l'engagement qui va dans le sens du jeu et non pas pour casser une action ou faire mal. Comme quoi on peut arbitrer avec psychologie. rire
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Sep 11, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la charge dans le dos je vois laquelle c'est et pour moi il n'y a pas faute mais contact entre un gros et un petit quand a l'autre j'en ai pas le souvenir et pourtant je suis abonné a la butte donc en 1ere mi temps c'etait sous mon nez
je m'en souviens pas nonplus lors du résumé a la TV (meme si ça veut rien dire) mais celle de hilton m'a paru évidente

pour sylvain oui c'est camara qui marque mais quand on perd sur une faute d'arbitrage ça fait 10 pages sur le forum faut reconnaitre que cette fois c'est nous qui en bénéficions et rien ne dit qu'on en aurait mis 3 derriére!

Q'on profite de cette baraka on se plaindra si ça tourne mal Wink
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 11 Sep 11, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
clapas a écrit:

Sur Dernis il y a un croche patte évident en première période et ce même Dernis est déséquilibre alors qu'il est en l'air devant le defenseur par une charge dans le dos en seconde période.

Ah oui c'est vrai la poussette par derrière alors qu'il veux placer une tête. C'est kif-kif, mais je pense pas qu'on puisse y siffler un penalty...
jerk
International
International

MessagePosté le: 11 Sep 11, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seul point négatif lors de cette soirée c'est la faible affluence à la Mosson. Shocked
Un petit 12 000 spectateurs Twisted Evil
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Sep 11, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfforest4, Tonyrion a raison vers la 33ème y'a Mabiala qui crochète Dernis (c'est pas une histoire d'épaule). Mais tout le monde semble l'avoir oublié cette action, surtout le réalisateur du résumé pour CFC rire
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 11 Sep 11, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également bien apprécié cette nouvelle production de notre équipe. Il y a cette année une vraie volonté de jouer, de poser le ballon au sol et de passer par les côtés avec des latéraux qui participent.

Les ++ = Bedimo, Saihi, Estrada, Camara (qui change de rythme de l'équipe dès son entrée)
Les + = Jourdren (pas beaucoup de ballons à négocier mais il a bien fait son boulot), Cabella (belle entrée)

Pour le reste, c'est correct. Mapou la joue un peu facile sur quelques coups (va finir par la faire sa bévue), Hilton un peu moins à l'aise que sur les matchs précédents, Utaka et Dernis volontaires et remuants mais un peu malheureux dans leurs derniers choix, Giroud en difficulté techniquement lors de la 1ère mi-temps.

Pour les contre-performances, je citerais Marveaux évidemment. Mais je ne l'enterre pas pour autant.
Quand à Bocaly, c'est toujours aussi limite défensivement mais il participe offensivement et contribue au bon football que l'on voit depuis le début de la saison.

Prochain match à Brest...ca va etre difficile après avoir vu leur match ce soir. ll va y avoir une belle bagarre au milieu avec leurs milieux tels que Grougi ou le Brandao du Finistère!
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 11 Sep 11, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain a écrit:
Wolfforest4, Tonyrion a raison vers la 33ème y'a Mabiala qui crochète Dernis (c'est pas une histoire d'épaule). Mais tout le monde semble l'avoir oublié cette action, surtout le réalisateur du résumé pour CFC rire

Autant pour moi, impossible de me remettre cette action dans la tête, mais bon, a suivre tout le monde, 2 penalties bien discutables non sifflés de chaque côté, pas de quoi crier au scandale finalement, tout le monde a été mis a la même enseigne.
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Sep 11, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Prongrol a écrit:
sylvain a écrit:
Pendant le match la faute d'Hilton était pour moi pas évidente du tout. A froid en regardant le résumé du CFC, elle l'est un peu plus

Euh j'ai vu le match au stade et le CFC derriere : Bah dans les 2 cas y'a pas faute. C'est un duel à l'épaule. Parce que si l'arbitre siffle pour Nice il doit aussi siffler pour Dernis car c'est la même chose.

Par contre Marveaux en numéro 10, avec Djamel et Marco, je trouve que sa se marche un peu dessus et que Marveaux n'arrivait pas à prendre le jeu à son compte en tant que meneur ce qui est bien dommage car les 1 ou 2 fois ou il l'a fait c'était plutot pas mal.

J'espere juste une chose que CAMARA reste REMPLACANT ! rire

Marveaux associé à Pitau et à Estrada en milieu gauche, c'est ce qu'on a eu pendant les 2/3 de la saison dernière. Où on s'est effectivement pas beaucoup régalé (baisse de régime pour les 2 premiers, placement peu adapté pour le troisième)

Comme quoi des petits détails changent le fond de jeu d'une équipe. Le placement d'Estrada est parfait pour lui permettre de s'exprimer au maximum de ses qualités de récupérateur technique et orientateur.
Ça marche d'autant mieux que l' association avec Saihi fonctionne au poil ! Là aussi Jamel a été bourlingué au milieu (récupérateur unique, relayeur, milieu droit). Là il s'éclate avec un Estrada plus technique que lui juste à coté. Suffisait juste d'y penser !

Pour revenir au match, j'ai pensé que Girard était revenu à cette ancienne formule d'un milieu défensif renforcé à 3 éléments, avec Dernis en meneur à la place de Belhanda. Comme pas mal de monde j'ai été surpris de voir qu'il n'en était rien, Joris jouant vraiment en milieu offensif axial, poste pour lequel il n'est pas taillé. Sans doute Girard voulait garder Cabella en joker. Finalement il a eu raison tellement son entrée a usé les niçois, ce qu'il n'aurait pas pu faire pendant 90 minutes.
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Sep 11, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://webmhsc.com/mhsc-ogcn-les-notes-de-lequipe-av8084.html
Utaka 4/10 et Dernis 3/10 Shocked pendant ce temps Bocaly 7/10 et Bédimo 6/10... Ils ont pris une cuite hier soir les journalistes de l'équipe.fr ???
Sans déconner, que Dernis ne soit pas super bien noté je comprends, mais Bocaly meilleur que Bédimo cette après-midi ? On n'a pas vu le même match. Ils ont noté le match en ayant juste vu le résumé ou quoi ??
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 12 Sep 11, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils surcotent peut être ma passe décisive de Bocaly sur le but de Camara...

Part contre, que de beaux centres de Bédimo, travaillés, ou en puissance ou même en retrait... Tout l'attirail du centreur... Et hier, on peut dire que Giroud a gâché, nous qui étions sans arrêt à pester qu'il n'avait pas de bon centre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: