| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 28 Nov 11, 16:10 Sujet du message: [16e journée] Montpellier HSC - FC Lorient |
|
|
Samedi 03 décembre 2011 - Stade de la Mosson - 19h sur Foot+ (canal 5)
Arbitre principal : Antony GAUTIER
Arbitres assistants : Laurent STIEN et Philippe JEANNE
4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ
Absents coté Lorient: Romao (sus) Aliadière, Bourillon, Quercia, S.Diarra (blessés)
incertains: Lamine Koné
Absents coté Montpellier: aucun
incertains: Marveaux ?
les concurrents:
Paris reçoit Auxerre dimanche à 17h (foot+)
Lyon reçoit Toulouse Dimanche à 21h (canal+)
Lille se déplace à Ajaccio samedi à 19h (foot+)
Rennes se déplace à Nice samedi à 21h (Orange Sport)
Statistiques générales:
Lorient:
7eme / 23 points / différence +3
6 victoires / 5 nuls / 4 défaites
Montpellier:
1er / 33 points / différence +15
10 victoires / 3 nuls / 2 défaites
Statistiques Lorient à l’extérieur en L1:
14eme / 7 points / différence -6
1 victoire / 2 nuls / 4 défaites
série: N-P-P-P
Quand Lorient ouvre le score à l’extérieur:
1 victoire / 0 nul / 0 défaite
Quand Lorient concède le 1er but à l’extérieur:
0 victoire / 2 nuls / 4 défaites
Statistiques Montpellier à La Mosson:
1er / 18 points / différence +9
6 victoires / 0 nul / 1 défaite
Série: P-G-G-G
Quand Montpellier ouvre le score à domicile
5 victoires / 0 nul / 0 défaite
Quand Montpellier concède le 1er but à domicile
1 victoire / 0 nuls / 1 défaite
Dernières confrontations récentes:
26/10/2011 Montpellier 1-2 Lorient (Coupe de la Ligue)
11/05/2011 Montpellier 3-1 Lorient
08/05/2010 Montpellier 2-1 Lorient
_________
Pour cette 16eme journée de Ligue 1 on reçoit le FC Lorient, une victoire et on est assuré de garder notre 1ere place de L1.
Lorient a la 3eme meilleur défense du championnat avec seulement 14 buts encaissés en 15 journée, et leur attaque est à 17 buts.
nos matchs contre les défenses solides:
Lille 13bc => victoire 0-1
Lorient 14bc => défaite 1-2 (CDL)
Marseille 15bc => victoire 1-0
PSG 15bc => défaite 0-3
Brest 16bc => nul 2-2
Saint Etienne 17bc => nul 1-1
Les solides défenses ne nous réussissent pas trop... _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires"
Dernière édition par Waddle le 30 Nov 11, 11:30; édité 3 fois |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2351 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 28 Nov 11, 16:18 Sujet du message: |
|
|
quelques infos de plus pour ton intro Waddle
pour marveaux pas de fracture de la main dixit RG
suspendu :
Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient - 3CJ)
incertains :
Julien Querica (reprise), Jérémie Aliadière (reprise), Bruno Ecuele Manga (cuisse) et Grégory Bourillon (abdominaux). _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 28 Nov 11, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette belle fiche bien détaillée, Waddle. Mes lignes préférées sont à hauteur des concurrents : il n'y a pas si longtemps, on aurait écrit Châteauroux se déplace à… Gueugnon reçoit… et Niort va à…
Pour info, après sa virée à la Mosson, Lorient accueille Lyon, puis redescend sur la Méditerranée affronter Marseille. Quinze jours qui ne ressemblent pas à des vacances, pour les Merlus. Espérons qu'après une belle défaite chez nous, ils prennent quelques points sur les deux rencontres suivantes.
Quant aux Montpelliérains, à étudier le calendrier, le titre de champions d'automne est entre leurs mains… _________________ « Le foot, il y a en a beaucoup qui le jouent avec la langue, et d'autres qui le jouent avec les pieds. » — René Girard. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 28 Nov 11, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Aliadière et Quercia ne seront pas là d'après ce que j'ai pu lire. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 28 Nov 11, 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Aliadière et Quercia ne seront pas là d'après ce que j'ai pu lire. |
ce qui serait une excellente nouvelle  _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires" |
|
| Top |
|
 |
JohnH Pupille

|
Posté le: 28 Nov 11, 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce que vous avez oublié de dire et c'est le plus important l'arbitre de la rencontre sera un certain Mr Anthony Gautier, il nous avait arbitré lors de la finale en coupe de la ligue, a gerland cette saison. Bref a chaque qu'il nous a arbitré on a toujours perdu |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1608 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 28 Nov 11, 17:49 Sujet du message: |
|
|
| JohnH a écrit: | Bonsoir,
Ce que vous avez oublié de dire et c'est le plus important l'arbitre de la rencontre sera un certain Mr Anthony Gautier, il nous avait arbitré lors de la finale en coupe de la ligue, a gerland cette saison. Bref a chaque qu'il nous a arbitré on a toujours perdu |
moi je croyais que le plus important c'était les joueurs, l'envie, la volonté, la tactique, le talent...et que l'arbitre était juste là pour faire respecter les lois du jeu...donc si on les respecte ces foutus lois on le voit pas l'arbitre...  _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 28 Nov 11, 18:38 Sujet du message: |
|
|
je l'ai mis l'arbitre.
par contre je suis d'accord avec toi sur la statistique comme quoi on perd tout le temps avec lui:
- 24.10.2009 Rennes / Montpellier: 3-0
- 20.02.2010 St Etienne / Montpellier: 1-0
- 02.05.2010 Montpellier / Lyon: 0-1
- 11.09.2010 Montpellier / Nancy: 1-2
- 23.04.2011 Montpellier / Marseille: 0-1 (CDL)
- 27.08.2011 Lyon / Montpellier: 1-2
je viens de voir aussi qu'il a beaucoup arbitré Nîmes, et à chaque fois les nîmois sont vainqueurs. _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires"
Dernière édition par Waddle le 28 Nov 11, 18:42; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 28 Nov 11, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Et puis on a gagné samedi avec un arbitre refusant un but valable.
Donc même comme ça on peut l'emporter. Mais Lorient est une très bonne équipe qui joue bien au ballon.
Ça ne sera pas évident. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 28 Nov 11, 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Surtout que le Campbell, devant, c'est une flèche (cf coupe de la ligue...). Bocaly, prépare toi a sprinter sec ! |
|
| Top |
|
 |
attack14 Junior

|
Posté le: 28 Nov 11, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ecuele Manga et Bourillon incertains. Romao suspendu, alors qu'il peut depanner derriere dans l'axe.
Ca me rappelle Sochaux et leur defense centrale totalement décimée.
A nous d'en profiter! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 28 Nov 11, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Romao suspendu c'est une trés bonne nouvelle  _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Milan Junior

|
Posté le: 28 Nov 11, 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Notre équipe est à priori au complet, on est à la maison, Lorient au contraire n'a pas tout son effectif. Là je pense qu'on peut espérer une bonne petite victoire. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 29 Nov 11, 08:05 Sujet du message: |
|
|
et à cette liste se rajoute:
Selon ouest-france.fr, le défenseur central lorientais Lamine Koné - qui souffrirait d’un étirement du ligament latéral de la cheville - est "plus qu’incertain" pour le match de samedi, opposant son équipe au MHSC. _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1405 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Nov 11, 08:39 Sujet du message: |
|
|
| Ça serait bien que pour une fois le stade soit un minimum remplit. |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 761 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 29 Nov 11, 09:33 Sujet du message: |
|
|
Si dans les faits, c'est incontestable ça reste de l'ordre de l'irrationnel comme statistique. Sur les matchs cités plus haut, Montpellier ne méritait pas mieux que son triste résultat final à l'exception de Gerland cette année. Et la seule action discutable qu'on peut éventuellement lui reprocher c'est le but marseillais à St Denis.
Par contre un bémol sur l'argument lu plus haut, " si les joueurs respectent les règles, on ne voit pas l'arbitre". Ça vaut pour tous les arbitres, tous sauf Duhamel.
Cette saison, je sais pas si vous etres d'accord mais je n'ai pas l'impression qu on ait grand chose à dire au sujet de l'arbitrage. Les décisions défavorables n'ont pas eu d'incidence sur le résultat final (le penalty accordé aux caennais, les buts refusés à Giroud contre Paris ou à Bedimo samedi). Surtout sur ces actions, y a pas de quoi crier a l'escroquerie. _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3477 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Nov 11, 09:37 Sujet du message: |
|
|
| chaussette a écrit: | | Ça serait bien que pour une fois le stade soit un minimum remplit. |
Comme disait un journaliste du midi libre dans le club Sers la semaine dernière " que si on fait un minimum de 15 000 spectateurs contre Lorient sa symboliserait un nouvel engouement autour du MHSC".
Je suis assez d'accord avec son analyse si on fait un peu plus de 15 000 contre Lorient et Toulouse au moins jusqu’à la trêve on aura reconquit en parti nôtre public.
Sinon c'est a y rien comprendre.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 29 Nov 11, 10:19 Sujet du message: |
|
|
| baron34 a écrit: | Sinon c'est a y rien comprendre.  |
c'est la criiiiiiiiiise, les gens préfèrent regarder les matchs tranquilous devant leur télés .... C'est comme les gens qui viennent au stade, mais qui sont en loge  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1273 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 29 Nov 11, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bon même s'ils ont pas leur effectif au complet, Lorient c'est toujours une équipe qui me fait peur, ça va vite en contre, c'est pas facile à jouer!
Surtout que maintenant faut pas revêr, ça vient à la mosson pour bétonner derrière face au leader!
Allez René, fais leur comprendre que rien n'est gagné, ne pas se voir trop beau, et on gagnera ce match!
Allez la paillade _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3477 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Nov 11, 12:20 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | baron34 a écrit: | Sinon c'est a y rien comprendre.  |
c'est la criiiiiiiiiise, les gens préfèrent regarder les matchs tranquilous devant leur télés .... C'est comme les gens qui viennent au stade, mais qui sont en loge  |
Ok c'est la criiiiiise, mais y'en a beaucoup qui choisisse leur match aussi on fonction de l’adverse si tu vois ce que je veux dire.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 29 Nov 11, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| baron34 a écrit: | | Wolfforest4 a écrit: | | baron34 a écrit: | Sinon c'est a y rien comprendre.  |
Ok c'est la criiiiiise, mais y'en a beaucoup qui choisisse leur match aussi on fonction de l’adverse si tu vois ce que je veux dire.  |
ça c'est sur, contre le PSG, l'OM voir Lyon on fait le plein, et contre Lorient et consort on arrive difficilement (si on y arrive) a 13 000 pesr. En espérant que la place de leader, que le fait qu'on ai qu'une seule défaite à domicile pour que des victoires, qu'on ai la meilleur attaque du championnat, le meilleur début de championnat de l'histoire du club ect... attire du monde, sinon c'est à ce demander ce qu'il faut faire de plus...
Dernière édition par Wolfforest4 le 29 Nov 11, 12:38; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 29 Nov 11, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bon même s'ils ont pas leur effectif au complet, Lorient c'est toujours une équipe qui me fait peur, ça va vite en contre, c'est pas facile à jouer!
Surtout que maintenant faut pas revêr, ça vient à la mosson pour bétonner derrière face au leader!
Allez René, fais leur comprendre que rien n'est gagné, ne pas se voir trop beau, et on gagnera ce match!
Allez la paillade |
Je pense au contraire que Lorient ne viendra pas bétonner. Ce n'est pas le style de la maison.
Et comme, ces 2 dernières saisons (je mets la coupe de la ligue de côté), ils n'ont pas supporté l'impact physique que l'on a mis à La Mosson, je pense que c'est un adversaire qui peut tout à fait nous convenir.
Je n'ai pas pour habitude d'être très optimiste avant un match mais, pour le coup, j'ai un bon pressentiment pour ce match.
En fait, au risque de me tromper, c'est le match qui m'inquiète le moins des 4 matchs à venir avant la treve.
Réponse samedi soir! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1273 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 29 Nov 11, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé !
Je voulais dire que du fait que l'on soit leader, avec qui plus est le leader au classement des buteurs, les défenses adverses sont 10x plus vigilantes qu'à l'accoutumée, mais je te rejoins sur le fait qu'à Lorient ça peut pas mal jouer si on leur laisse le ballon, la philosophie Gourcuff est toujours là _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
montpellier1 PH B

|
Posté le: 29 Nov 11, 16:10 Sujet du message: Re: [16e journée] Montpellier HSC - FC Lorient |
|
|
| Waddle a écrit: |
_________
Pour cette 16eme journée de Ligue 1 on reçoit le FC Lorient, une victoire et on est assuré de garder notre 1ere place de L1.
|
Avec un match nul aussi on est assuré de rester premier.
Et en cas de défaite, pour perdre notre première place il faut que paris gagne et que la différence de buts cumulée des deux matchs soit d'au moins 4.
une victoire à portée de pieds si toute l'équipe fait l'effort 90 minutes, chaque match est un éternel recommencement....
Allez un festival de buts Giroud, utaka Camara et on continue à rêver... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 29 Nov 11, 16:37 Sujet du message: |
|
|
De toute manière on reçoit à la Mosson, on est premier. Ce n'est pas le moment de calculer ou de regarder ce que vont faire les autres. Il faut gagner cette rencontre, comme l'équipe en a gagné tant d'autres, peut être en profitant justement de l'absence de leur côté d'un véritable avant centre, Quercia et Aliadière étant out, et d'une défense centrale très amoindrie si les absences de Ecuele Manga, Koné et Bourillon sont confirmées.
Imaginez nous sans Mapou, Hilton et Kaoutari. On met qui?
En plus de ça Romao qui peut dépanner en défense est suspendu et il manquera au milieu.
Il leur reste leur Audard et surtout Mareque impressionnant derrière, mais ça fait light pour contrer la meilleure attaque de L1.
J'ai pu voir la rencontre Lorient-Nice et les lorientais ont été en difficulté durant la première période notamment de par les absences de leurs cadres derrière.
Finalement ils marquent sur un éclair de Sunu et un penalty obtenu logiquement, mais mis à part ça c'était light. Quand on sait qu'ils sont souvent bien meilleurs sur leur synthétique qu'à l'extérieur sur de vraies pelouses, toutes les indications vont dans le sens de Montpellier.
En fait leur seul espoir réside dans leur qualité d'équipe de contre, rapide et habile à partir du milieu constitué de Jouffre, Coutadeur, Mvuemba et Autret et de l'attaque avec les 2 flèches que sont Sunu et Campbell. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 29 Nov 11, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Soit exactement le genre d'équipe qu'on aime pas jouer depuis 4 ans
une équipe rapide et qui sait jouer en contre
toute la différence entre le Paris qu'on a rencontré et l'Om qu'on a joué
donc non seulement je me méfie de Lorient mais en plus on fera 12500 |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 29 Nov 11, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Lorient c'est une équipe que l' on sait jouer à la maison , même en CDL à 10 contre 11 il a suffit de faire rentrer Giroud et Bédimo pour qu' on revienne dans le match ............ ce n'est pas ce match qui m'inquiète _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 29 Nov 11, 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | Soit exactement le genre d'équipe qu'on aime pas jouer depuis 4 ans
une équipe rapide et qui sait jouer en contre
toute la différence entre le Paris qu'on a rencontré et l'Om qu'on a joué
donc non seulement je me méfie de Lorient mais en plus on fera 12500 |
C'est une équipe qu'on a dominé 3 fois sur 4 en Ligue 1 depuis notre retour, avec un effectif complet et un match non galvaudé : lors du 2-2 au Moustoir en 2009, lors du dernier match à La Mosson en 2010 (victoire 2-0) et la dernière fois en avril 2011 (victoire 3-1).
Ca fait quand même beaucoup pour une équipe qui ne nous réussit pas.
Je maintiens que c'est une équipe qui nous correspond globalement bien car elle joue, donc laisse des espaces, et n'aime pas qu'on lui propose un défi physique. Mais on verra bien samedi.
Je suis confiant mais je m'en méfie également.
P.S : Lorient ne joue pas spécialement en contre selon moi. Il aime avoir le contrôle du jeu.
Ton chiffre, 12500, est crédible. Dimanche, le MAHB reçoit Kiel à l'Arena à guichets fermés. Ca peut jouer. |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 30 Nov 11, 11:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis à jour les absents et incertains coté Lorient _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires" |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
|
| Top |
|
 |
|