|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
handballeur34 International

|
Posté le: 01 Nov 11, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Saihi c'est surtout le gars qui était déjà international en L2 quand on galérait et qui à cause des blessures à répétition n'a pas pu exploser(sur les 4 dernières saison il a du être blessé 2 ans et demi! ) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 01 Nov 11, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais comme tu dis c'était en L2; En L2 il n'y avait pas la même concurrence. Et puis Saihi a un plus gros potentiel à ce poste que Stambouli à mon avis. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 11, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ah mais Saihi a un énorme potentiel c'est une certitude, si il n'avait pas été blessé si souvent il serait installé au milieu depuis un moment je pense! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 01 Nov 11, 13:42 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: |
Pour stambouli c'est atypique aussi dans le sens ou il joue latéral et milieu def qui sont quand même des postes assez éloignés...Tu vas me dire, Youness entre ailier et milieu def il y avait aussi beaucoup de changement,mais dans le milieu à 3 il était aussi sur un côté... |
Marveaux aussi est milieu défensif et a joué latéral droit comme on me l'avait souligné sur ce forum.
Stambouli a la base a été formé milieu défensif, puis les entraineurs ou je sais pas qui ont voulu en faire un pur défenseur central. Le problème pour moi c'est limite qu'on la trop fait joué d'entrée (à cause des suspensions de Spahic, et blessures / suspensions d'El Kaoutari et Mapou). Il s'est aussi vu dépanner en latéral vu qu'on en avait à ce poste que Jeunechamp et Bocaly, pas réputés pour ne jamais prendre de cartons où il a d'ailleurs donné satisfaction même si c'était bien nouveau pour lui.
Aujourd'hui, je crois bien que Stambouli milieu défensif faut clairement oublier, par contre, comme dit, il aura clairement sa carte à jouer, soit dans l'axe, soit sur un côté. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 11, 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | handballeur34 a écrit: |
Pour stambouli c'est atypique aussi dans le sens ou il joue latéral et milieu def qui sont quand même des postes assez éloignés...Tu vas me dire, Youness entre ailier et milieu def il y avait aussi beaucoup de changement,mais dans le milieu à 3 il était aussi sur un côté... |
Marveaux aussi est milieu défensif et a joué latéral droit comme on me l'avait souligné sur ce forum.
Stambouli a la base a été formé milieu défensif, puis les entraineurs ou je sais pas qui ont voulu en faire un pur défenseur central. Le problème pour moi c'est limite qu'on la trop fait joué d'entrée (à cause des suspensions de Spahic, et blessures / suspensions d'El Kaoutari et Mapou). Il s'est aussi vu dépanner en latéral vu qu'on en avait à ce poste que Jeunechamp et Bocaly, pas réputés pour ne jamais prendre de cartons où il a d'ailleurs donné satisfaction même si c'était bien nouveau pour lui.
Aujourd'hui, je crois bien que Stambouli milieu défensif faut clairement oublier, par contre, comme dit, il aura clairement sa carte à jouer, soit dans l'axe, soit sur un côté. |
Il est pas défenseur central de formation plutôt Stambouli?D'ailleurs en EDF espoir il joue quoi?Défenseur central il me semble.(C'est une vrai question ). _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 01 Nov 11, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Concernant Stambouli on se demande bien quel est son poste dans l'esprit de Girard en tout cas vu qu'il a autant joué défenseur central que latéral ou milieu déf moi je me pose la question
Pour le cas Marveaux comme je le disais plus haut, jouer latéral pour dépanner un match ça va et c'est son cas car à part sur 2 ou 3 rencontres Marveaux a toujours occupé son rôle de milieu. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 01 Nov 11, 14:26 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | Il est pas défenseur central de formation plutôt Stambouli?D'ailleurs en EDF espoir il joue quoi?Défenseur central il me semble.(C'est une vrai question ). |
| Citation: | Salut Benjamin. Pour commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs? Où a débuté ton parcours de footballeur?
Je m'appelle Benjamin Stambouli, j'ai 19 ans, et j'évolue au poste de milieu de terrain avec l'équipe de CFA. | (sa date de 2009).
En équipe de France espoir il a joué en défense centrale et est rentré une fois (sur) ou deux je crois en tant que latéral droit.
Edit : sa première apparition en France espoir est le 8 Octobre 2010. |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1405 Localisation: Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1327 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 01 Nov 11, 16:10 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Pour stambouli c'est atypique aussi dans le sens ou il joue latéral et milieu def qui sont quand même des postes assez éloignés... |
Pas si éloignés que çà, quand même. Dans les deux cas, tu es face au jeu et tu dois être bon au marquage. Jeunechamp, par exemple, est milieu défensif à l'origine et c'est (sans doute) l'âge ou la concurrence qui l'a repoussé sur un côté. A Marseille, Kaboré navigue entre les deux postes.
Pour en revenir à Stambouli, je trouve que c'est en défense centrale qu'il est le moins convaincant. Au milieu, je l'avais trouvé excellent à Nice la saison dernière et en latéral, je lui ai vu faire de bonnes entrées comme samedi. Je pense qu'il peut être très utile face à des équipes qui jouent en 4-4-2 ou 4-5-1, sans ailier de débordement, ce qui permet de limiter les effets négatifs de ses sautes de concentration au marquage. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 11, 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Bups a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | Pour stambouli c'est atypique aussi dans le sens ou il joue latéral et milieu def qui sont quand même des postes assez éloignés... |
Pas si éloignés que çà, quand même. Dans les deux cas, tu es face au jeu et tu dois être bon au marquage. Jeunechamp, par exemple, est milieu défensif à l'origine et c'est (sans doute) l'âge ou la concurrence qui l'a repoussé sur un côté. A Marseille, Kaboré navigue entre les deux postes.
Pour en revenir à Stambouli, je trouve que c'est en défense centrale qu'il est le moins convaincant. Au milieu, je l'avais trouvé excellent à Nice la saison dernière et en latéral, je lui ai vu faire de bonnes entrées comme samedi. Je pense qu'il peut être très utile face à des équipes qui jouent en 4-4-2 ou 4-5-1, sans ailier de débordement, ce qui permet de limiter les effets négatifs de ses sautes de concentration au marquage. |
Sincèrement, lors de ma saison de foot il y a quelques années j'ai joué à tout les postes ou presque (sauf 10 en fait^^) et autant en latéral je me régalais et je pense que j'étais pas trop dégueulasse (faut cavaler, s'aligner sur le reste de la défense pour monter, coulisser latéralement suivant les déplacements des attaquants) autant les 5-10 minutes que j'ai passé milieu défensif ont étés calamiteuses, faut couvrir seul toute la largeur du terrain c'est un truc de fou!(Jeunechamps était milieu latéral il me semble, et ça aussi encore c'est faisable et sa ressemble à latéral,sauf que tu es plus déchargé du marquage de l'attaquant et a donc plus de libertés pour monter).
Pour moi milieu défensif AXIAL et latéral c'est trés différent...après eux c'est des pros... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 02 Nov 11, 09:07 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Bups a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | Pour stambouli c'est atypique aussi dans le sens ou il joue latéral et milieu def qui sont quand même des postes assez éloignés... |
Sincèrement, lors de ma saison de foot il y a quelques années j'ai joué à tout les postes ou presque (sauf 10 en fait^^) et autant en latéral je me régalais et je pense que j'étais pas trop dégueulasse (faut cavaler, s'aligner sur le reste de la défense pour monter, coulisser latéralement suivant les déplacements des attaquants) autant les 5-10 minutes que j'ai passé milieu défensif ont étés calamiteuses, faut couvrir seul toute la largeur du terrain c'est un truc de fou!(Jeunechamps était milieu latéral il me semble, et ça aussi encore c'est faisable et sa ressemble à latéral,sauf que tu es plus déchargé du marquage de l'attaquant et a donc plus de libertés pour monter).
Pour moi milieu défensif AXIAL et latéral c'est trés différent...après eux c'est des pros... |
ouais si tu consideres que Mileu defensif (numero 6) c'est un peu le libero du milieu, alors c'est pas si different d'arriere central ou Stambouli joue.
Tu rajoute le coffre et les jambes d'arriere lateral et c'est bon ;-)
Pouvoir jouer a ces 3 postes une panoplie qui est quand meme assez frequente en amateur comme en pro (Je crois d'ailleurs que Fugier l'a fait, entre autres)
Et puis je pense que c'est pas mal pour stambouli de jouer, quel que soit le poste en fait.
S'il doit passer titulaire un jour, alors il retournera a sa vraie place (a mon avis dans l'axe de la defense) mais pour lemoment il accumule l'experience... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 02 Nov 11, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je reste persuadé que son avenir ne se situe pas au poste de défenseur central s'il veut percer à haut niveau. Je le vois plus latéral ou milieu défensif. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 02 Nov 11, 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Pour ma part je reste persuadé que son avenir ne se situe pas au poste de défenseur central s'il veut percer à haut niveau. Je le vois plus latéral ou milieu défensif. |
Pourtant il avait un bon match en finale de la coupe de la ligue contre Marseille dans l'axe, mais c'est vrai qu'avec sa tonicité il serait pas mal en latéral droit, en milieu déf il sera barré par Saihi que je trouve de mieux en mieux dans cette équipe. _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
Dans la boîte de paté, il ya du cerveau et du coeur. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|