MHSC Interactif : Forum du Montpellier Herault

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie | Connexion

Echarpes MI pour l'hiver

1 - Bordeaux 51 pts
  2 - Montpellier 51 pts
  3 - Lyon 49 pts
  4 - Marseille 48 pts
Ligue 1 : Le classement
   Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[J28] Montpellier HSC - AJ Auxerre
Partager
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ajaforever
Minime
Minime

MessagePosté le: 11 Mar 10, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais bon Pedretti est surtout utile afin d'écarter le jeu et dans sa qualité de passe ainsi que sur les phases arrêtés, mais il a quand même tendance à jouer vers l'arrière enfin un peu moins ces derniers temps il est vrai.
Sinon pour le reste de l'équipe ce n'est pas très technique et pas suffisamment complémentaire afin de produire du jeu.
Pour répondre à bartom_34 Narry a été écarté de l'équipe des titulaires car visiblement Fernandez a voulu promouvoir le centre de formation en titularisant NDinga, car Auxerre travail sur le fait de redonner son lustre d'antan au centre de formation même si je pense que ce sera difficile de nos jours. Et puis surtout parce que Fernandez trouve qu'NDinga a tendance a aller plus de l'avant et d'avancer sur le porteur du ballon contrairement à Narry qui reste placé devant la défense mais qui apporte moins offensivement.
De toute façon Narry reviendra à Auxerre à l'ssue de la saison et ce sera à Fernandez de juger s'il voudra le conserver ou pas mais moi je serais pour, car il ne faut pas oublier qu'il est à l'origne du redressement d'Auxerre la saison dernière et que sans lui peut-être qu'Auxerre aurait été beaucoup plus en difficulté.

Dernière édition par Ajaforever le 11 Mar 10, 13:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kff34
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 11 Mar 10, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de faire un petit tour sur le forum auxerrois et c'est un peu comme d'habitude. Ils se méfient de notre équipe mais pensent pour la plupart qu'elle n'a pas les moyens de se maintenir à ce niveau jusqu'à la fin de saison et qu'on finira sûrement 6ème. C'est un petit peu ce qu'on pouvait penser d'Auxerre jusqu'à hier soir...
Ajaforever
Minime
Minime

MessagePosté le: 11 Mar 10, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça c'est surtout un souhait des supporters Auxerrois car dans notre tête notre objectif et d'essayer de passer devant Montpellier, mais pour la plupart nous pensons que Montpellier peut très bien se maintenir dans les 4 premiers d'ailleurs pour la plupart nous ne voyons pas Montpellier s'écrouler comme cela d'un coup alors que cela fait plus de 8 mois que Montpellier truste les 4 premières places.
p@ill@din
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Mar 10, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
p@ill@din a écrit:
Le seul point positif c'est que pour le moment aucune équipe nous a gagné 2 fois cette saison donc je fait une Courbisade je paris 1/N.

Et comme je me déplace pour le match et que je n'ai pas vu perdre Montpellier cette année ^^ je double la cote !!!

en même temps cette saison ça a été plutot rare les defaites avec spectateurs dans le stade rire .

Je compte aussi les déplacements autre que le Mosson !! Il faut bien trouver de quoi ce rassurer !!!! Car je pense que c'est un match plus compliqué que celui de bordeaux.
clapas
DHR
DHR

MessagePosté le: 11 Mar 10, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car je pense que c'est un match plus compliqué que celui de bordeaux.

Entiérement d'accord avec toi, je remarque aussi que l'on a tendance à agir avec auxerre exactement comme nos adversaires ont toujours agi avec nous (on insiste pas assez sur leurs qualités, ils ont pris Bordeaux au bon moment...)

même s'ils ont encore un match en retard (contre des manceaux trés revanchards parrapport à l'attitude des bordelais) Bordeaux est dans une spirale trés négative avec un calendrier démentiel au programme

Auxerre est toujours en coupe de France mais restent sur 4 succés de rang, 6 victoires sur leurs 7 derniers matchs Shocked
C'est ce genre de matchs a 6 points qui est décisif au bout du compte (pour 2 equipes qui finissent au coude a coude style lens/ metz ou bordeaux marseille la vainqueur des confrontations directes a toujours fini devant)
Darklight
PH B
PH B

MessagePosté le: 11 Mar 10, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Non cette année là Liverpool c'était qualifié à l'arrache via le championnat, mais ils vaaient une pression énorme...
Après quand Marseille était aller en finale de l'UEFA, si ils avaient gagné la ligue aurait pu leur attribuer un billet pour la saison suivante plutôt que via le championnat.
Tout ça pour dire que chaque pays a un nombre de place donné et qu'il les répartit à sa guise.[/quote]

Je suis formel

lors de la saison 2004 - 2005 Liverpool a fini 5ème de la Premier League [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Angleterre_de_football_2004-2005[/url]

Cette année là Liverpool gagne la C1 en finale face au Milan AC

Pourtant seules les 4 premières places en Angleterre donnent accès à la C1 ou a un tour qualificatif, la 5ème place donne accès à la C3.

L'UEFA a pris la décision néanmoins de qualifier Liverpool créant ainsi un précédent. Je m'en souviens comme si c'était hier !
"Je vis à Toulouse, je suis allé une fois au Stadium pour un match contre l'OM, le stade vibrait pour Marseille. Je me suis dit qu'ils étaient quand même sacrément cons" Herblot - So Foot #77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 11 Mar 10, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui liverpool avait du passer par les tours préliminaires...

http://club.quomodo.com/hpviganais/accueil-bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montpelhièr Occitània
CFA
CFA

MessagePosté le: 11 Mar 10, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

depuis cette histoire avec Liverpool, le vainqueur de la C1 est qualifié d'office pour la C1 suivante ....
Mais s'il se qualifie aussi pour cette C1 via son championnat (et c'est le cas dans 90% des cas), cela ne donne pas une place supplémentaire au pays concerné..

Exemple :
- Lyon gagne la C1 et fini 4ème : il est qualifié d'office et accompagne les 3 premiers du championnat français (4 places pour les français au lieu de 3). Du coup, le 6ème est repêché en C3 (que Lyon ne dispute plus) et accompagne le vainqueur de la CF et le 5ème.
- Lyon gagne la C1 et finit 2ème : il est qualifié et accompagne le 1er et 3ème (3 places pour les français). Le 4ème n'est pas repêché en C1 et fait la C3 avec le 5ème et le vainqueur de la CF.
Ainsi Barcelone, vainqueur à la fois de la C1 et de la Liga n'a pas débloqué une place suuplémentaire pour un club espagnol en C1.

Un scenario idéal rire :
Lyon gagne la C1 et finit 4
Auxerre gagne la CF et finit 5
Résultat : les 3 premiers + Lyon en C1
en C3 : Auxerre (au titre de la CF), le 6ème (place libérée par Auxerre) et le 7ème (place libérée par le vainqueur de la Coupe Thiriez)
c'est pas beau ça ?
clapas
DHR
DHR

MessagePosté le: 11 Mar 10, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on a qu'à faire comme ça si tt le monde est OK? Laughing
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 11 Mar 10, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

MO,je maintiens qu'il me semble que si le vainqueur de la CF est déjà européen,c'est le finaliste qui va en europa league(comme nimes a l'époque par exemple...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montpelhièr Occitània
CFA
CFA

MessagePosté le: 11 Mar 10, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Viganais, je maintiens que tu as raison quand le vainqueur de la CF est qualifié pour la C1 (comme Auxerre en 1996, vainqueur de Nîmes, qui laisse sa place en C2 aux nîmois).
Mais quand le vainqueur de la CF est qualifié pour la C3, la place qu'il libère est donnée au suivant du classement et pas au finaliste de la Coupe ....
Pourquoi ?
Car quand tu es à la fois vainqueur de la Coupe et 4ème par exemple, tu te qualifies en C3 via la Coupe (et tu rentres en compet'+ tardivement) et non via ta place de 4ème.
Le finaliste ne peut donc prétendre à rien, contrairement au 5ème ou 6ème qui récupère la place laissée par le 4ème.
C'est une question de "hiérarchie ": C1> C3 via coupe> C3 via championnat
Quand tu te qualifies de plusieurs manières, tu prends la qualif la + "hiérarchique" et libère ta place dans celle moins hiérarchique.

Mais je te rassure, je peux me tromper ! Wink
Quoi qu'il en soit, le cas a dû déjà se produire : un qualifié en C3, également vainqueur de la Coupe ...
Qui a-t-on repêché ?
A vos archives
andy
PH B
PH B

MessagePosté le: 11 Mar 10, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Il y a quand meme les Ultras Auxerre et les Blue angels qui font du bruit derriére les barres

Auxerre tout le monde les critique mais si ils étaient pas là il manquerait quelque chose tellement ils font partie de la L1!
Une équipe toujours difficile à battre quoi qu'on en dise et un club qui fait peu de bruit mais qui fait péter plus de trophées que beaucoup de grandes bouches (des vertes et des qui sentent le poisson notamment)

Ils ont été champions, + 3 ou 4 coupes de france si je me souviens bien (surtout la premiére grr triste )
je me souviens aussi d'une demi finale de coupe d'europe contre dortmund avec une élimination imméritée et un ciseau de Laslandes refusé!

Par contre samedi j'aimerais bien que vous vous preniez une tôle Wink

Le ciseau de Laslande! Je m'en souviens, quelle injustice! Ca reste la preuve que l'AJA a marqué et marquera encore les esprits, petit budget mais ce club n'a rien à envier à personne, ni en titre, ni en souvenirs et anecdote.

Contrairement à des "qui sentent le poisson!!"
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 11 Mar 10, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple reste quand même qu'on finisse premier et puis basta...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 11 Mar 10, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Viganais, je maintiens que tu as raison quand le vainqueur de la CF est qualifié pour la C1 (comme Auxerre en 1996, vainqueur de Nîmes, qui laisse sa place en C2 aux nîmois).
Mais quand le vainqueur de la CF est qualifié pour la C3, la place qu'il libère est donnée au suivant du classement et pas au finaliste de la Coupe ....
Pourquoi ?
Car quand tu es à la fois vainqueur de la Coupe et 4ème par exemple, tu te qualifies en C3 via la Coupe (et tu rentres en compet'+ tardivement) et non via ta place de 4ème.
Le finaliste ne peut donc prétendre à rien, contrairement au 5ème ou 6ème qui récupère la place laissée par le 4ème.
C'est une question de "hiérarchie ": C1> C3 via coupe> C3 via championnat
Quand tu te qualifies de plusieurs manières, tu prends la qualif la + "hiérarchique" et libère ta place dans celle moins hiérarchique.

Mais je te rassure, je peux me tromper ! Wink
Quoi qu'il en soit, le cas a dû déjà se produire : un qualifié en C3, également vainqueur de la Coupe ...
Qui a-t-on repêché ?
A vos archives

ton explication est plausible...je ne suis pas sur et certain de ce que je dis,mais il me semble avoir raison...car dans tout les cas,pourquoi le finaliste ne pourrait prétendre a rien en perdant contre une équipe qualifiée en C3 par le championnat mais que ce soit le cas si il perd contre une équipe qualifiée en C1(tu veux dire qu'il prendrait la place du finaliste réellement et donc qu'il entrerait en compet plus tardivement?)
ok,mais guimgamp,toulouse et lille sont entrés au même tour,et il me semble que aucun club français n'a disputé de tour préliminaire en UEFA depuis bien longtemps,coupe intertoto exceptée(il y avait a la fois des tours préliminaires de la coupe uefa et en parallèle l'intertoto)

Akesteko
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Mar 10, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si ce championnat se finira avant les premiers tours de C3...

"Spahic... Straight to... Camawaaaaaaaa! Oh my goddess what a fantastic goal!"
Montpelhièr Occitània
CFA
CFA

MessagePosté le: 11 Mar 10, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:

le finaliste ne pourrait prétendre a rien en perdant contre une équipe qualifiée en C3 par le championnat mais que ce soit le cas si il perd contre une équipe qualifiée en C1(tu veux dire qu'il prendrait la place du finaliste réellement et donc qu'il entrerait en compet plus tardivement?)

Exactement
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 11 Mar 10, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça change pas grand chose puisque le vainqueur de la coupe a le même statut que les qualifiés par la championnat...

Montpelhièr Occitània
CFA
CFA

MessagePosté le: 11 Mar 10, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

parce que la France est bien classée et que tous ses clubs rentrent tard.
mais dans les pays + faibles, un qualifié via Coupe rentre + tard qu'un quailfié C3 via championnat (réforme Platini)

de toute manière, tant qu'on aura pas les textes, on tournera en rond ....
jerk
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Mar 10, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sommet de cette journée, un peu de stats pour vous rappeler que l'AJA est classé 3ème équipe à l'extérieur à égalité de pts avec les girondins.

13 joués 6G, 4N et 3D avec la meilleure défense. 22 pts pris en dehors de ses bases.
Ce qui est rassurant c'est leur attaque avec seulement 10 buts.

De notre côté nous sommes les leader du classement à domicile avec 31 pts.

13j 10G, 1N et 2D.
18BP et 7BC avec la meilleure défense sur nos terres.

La différence va se faire sur la solidité défensive des 2 équipes.
Néanmoins nous avons, à mon sens, un avantage sur le plan offensif puisque l'on marque davantage de buts que nos adversaires du moment.
Elzias
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 12 Mar 10, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, jerk ; par contre, j'aimerais bien connaître le classement de Bordeaux sur les matches retours. Cela ne doit pas être grandiose...
fredtjsmhsc
National
National

MessagePosté le: 12 Mar 10, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.midilibre.com/articles/2010/03/11/SPORT-REGIONAL-Pedretti-au-centre-des-debats-1144172.php5

un petit article de ML histoire de tenir la mayonnaise ferme .
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 10, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
Oui, jerk ; par contre, j'aimerais bien connaître le classement de Bordeaux sur les matches retours. Cela ne doit pas être grandiose...

12èmes ex-æquo avec 9 points pour 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites (plus un match en retard).

Depuis la 20ème journée (ce qui fait donc 8 matchs), l'OL est premier avec 20 points et Montpellier et Auxerre suivent avec 19, l'OM a 17 points et les suivants sont relégués à 14 points.
(Voir sur le site de la LFP, rubrique "Ligue 1 -> Classement").
Ajaforever
Minime
Minime

MessagePosté le: 12 Mar 10, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ce déplacement à Montpellier Auxerre sera priver de Grichting pour qui les points de suture se sont réouverts et qui sera donc au repos contre Montpellier, Chafni qui soigne une blessure à la cuisse et Licata qui reprend juste mais qui n'est pas encore prêt même pour la CFA. Enfin un doute subsiste sur la participation de Contout, là par contre ce serait une mauvaise nouvelle pour nous car il est très en forme en ce moment.
Donc compte-tenu de ces absences l'équipe Auxerroise devrait ressembler à celle-ci:

-----------------------------------------------Sorin---------------------------------------------------------------

---Hengbart---------------Coulibaly------------------Mignot----------------------------------Berthod----

-------------------------------Pedretti----------------NDinga---------------------------------------------------

----Capoue--------------------------------Niculae------------------------------------------------Oliech-----

------------------------------------------------Jelen----------------------------------------------------------------
Bups
CFA
CFA

MessagePosté le: 12 Mar 10, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ajaforever, défensivement çà paraît très solide !

A ce propos, que s'est-il passé à Grenoble , votre seul faux-pas de 2010 ?
andy
PH B
PH B

MessagePosté le: 12 Mar 10, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ajaforever a écrit:
Bon pour ce déplacement à Montpellier Auxerre sera priver de Grichting pour qui les points de suture se sont réouverts et qui sera donc au repos contre Montpellier, Chafni qui soigne une blessure à la cuisse et Licata qui reprend juste mais qui n'est pas encore prêt même pour la CFA. Enfin un doute subsiste sur la participation de Contout, là par contre ce serait une mauvaise nouvelle pour nous car il est très en forme en ce moment.
Donc compte-tenu de ces absences l'équipe Auxerroise devrait ressembler à celle-ci:

-----------------------------------------------Sorin---------------------------------------------------------------

---Hengbart---------------Coulibaly------------------Mignot----------------------------------Berthod----

-------------------------------Pedretti----------------NDinga---------------------------------------------------

----Capoue--------------------------------Niculae------------------------------------------------Oliech-----

------------------------------------------------Jelen----------------------------------------------------------------

C'est toujours Hengbart, l'ancien caennais, qui tire les pénalties?
Ajaforever
Minime
Minime

MessagePosté le: 12 Mar 10, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

andy a écrit:
C'est toujours Hengbart, l'ancien caennais, qui tire les pénalties?

Oui c'est l'un des 2 qui tire les pénalties à Auxerre avec Birsa, sinon pour répondre à Bups à vrai dire nous ne savons toujours pas ce qui s'est passé à Auxerre ?.
Certaines rumeurs ont circulées sur le fait que le match est été arrangé mais je ne vois pas quel aurait été l'intérêt des 2 clubs à arranger le match ? Grenoble étant quasiment condamné et Auxerre en course pour l'Europe.
Non tout simplement je crois que c'était un match sans même si je pense qu'Auxerre a pris de haut Grenoble en se croyant déjà arrivé et que tout ce qu'avait tenté Grenoble ce soir-là réussisait.
Car prendre 5 buts en 1 match contre le dernier qui n'avait gagné qu'un seul match à domicile, alors qu'en plus auparavant Auxerre n'avait encaissé que 4 buts en 10 matchs à l'extérieur il est vrai qu'il y a eu quelque chose d'anormal dans ce match qu'en tant que supporter Auxerrois j'ai toujours du mal à expliquer.
paille_à_daim
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 12 Mar 10, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bups a écrit:
A ce propos, que s'est-il passé à Grenoble , votre seul faux-pas de 2010 ?

Je pense que n'importe qui pourrait répondre à sa place, même un spécialiste du championnat tanzanien.

Aucune motte de terre ou coup de billard ou coup de vent / grisou n'est venu dévier la balle dans le match pour offrir une passe décisive à Jelen.

Ps : N'allez pas me poser des questions sur le foot tanzanien je n'y connais rien du tout.

"J'ai vu une vidéo de Spahic sur youtube, c'est une chèvre il est bidon"

"bribri" un grand visionnaire !
fredtjsmhsc
National
National

MessagePosté le: 12 Mar 10, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

C' est vrai que l' absence de Contout nous irait bien . En tout cas ça reste une équipe bien équilibrée ; mais du coup avec les absents , un banc un peu léger non ?
arioch
Minime
Minime

MessagePosté le: 12 Mar 10, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mignot a pris un match en commission de discipline hier, mais je ne sais pas quand s'applique la peine.
Bups
CFA
CFA

MessagePosté le: 12 Mar 10, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

La suspension sera effective à partir de lundi donc demain il pourra jouer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Sauter vers: