Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

[J28] Montpellier HSC - AJ Auxerre
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
D'autant que si on devait l'emporter à Lille par exemple en jouant comme l'a fait Auxerre hier, on serait aux anges.

+100000000
zig
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tonyrion : on est donc d'accord avec tes jolies images.
Phase 1 : 3 joueurs en défense (cool, j'ai bonne mémoire malgré mon grand age)
Phase 2 : ils sont peut-être 7, mais pas en place puisqu'ils reviennent de devant, et ce, face à 5 montpelliérains qui avancaient. Pour moi, ce n'est pas une attaque placée mais un contre.

La dernière image montre juste que les auxerrois attaquent plus vite que les montpelliérains (ou qu'ils reviennent plus vite aussi). Je ne comprends pas trop pourquoi une équipe qui fait bloc aussi habilement et qui est aussi rapide à se replier ou à attaquer peut être qualifiée d'"ennuyeuse". On ne parle pas du Grenoble de l'an passé, de Nancy ou du Boulogne à l'époque où ils jouaient avec 8 défenseurs.

Après, il est vrai qu'ils ont un jeu fait pour ennuyer les grosses écuries, mais ont + de mal face aux petits, les résultats le montrent (mais la motivation peut y être aussi pour quelque chose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion, si tu essaies de nous expliquer qu'Auxerre n'a pas essayé de tenir la balle hier et que sur beaucoup de leurs action dangereuses ils étaient en surnombre, tu te donnes de la peine pour rien, ça on l'a tous compris et encore une fois ce n'est pas le problème pour moi.

Déjà s'ils sont en surnombre ça veut dire qu'ils partent en contre à plus d'un ou deux joueurs offensifs ce qui n'est pas si fréquent que ça, et ensuite je continue de souligner la qualité collective des actions offensives de cette équipe (et là-dessus j'ai l'impression de parler à des murs). Encore une fois ça fait deux différences énormes entre Auxerre et la plupart des équipes qui "jouent défensif" où les contres-attaques sont orchestrées par deux attaquants qui partent seuls et font la différence sur des percées individuelles.
À Auxerre ça ne s'est pas trop présenté hier mais je me souviens d'avoir vu dans des résumés plusieurs fois un joueur comme Hengbart qui est pourtant arrière latéral être à la dernière passe ou à la conclusion et il me semble même que Coulibaly l'a été il y a quelques semaines (faudrait que les auxerrois qui passent dans le coin).

Je récapitule histoire d'être compris parce que ça fait vingt fois qu'on me répète toujours la même chose :
- Nancy, Boulogne ou pas mal d'équipes de milieu/bas de tableau = contres-attaques menées à deux par les attaquants qui font la différence sur leurs qualités athlétiques (quand les relances ne vont pas en touche...)
- Auxerre = contres-attaques menés à quatre ou cinq dont parfois les défenseurs (certes ça n'a pas été le cas hier) avec des actions collectives et un jeu en remises bien rôdé.
Là, si vous ne comprenez pas la différence entre les deux concepts, je n'y peux rien !

Enfin je vais redevenir plus pragmatique mais je trouve ça limite de reprocher aux Auxerrois de ne pas s'être livrés sur le match d'hier. "Mon Dieu, les méchants adversaires ne se sont pas jetés à l'attaque en laissant Montaño et Aït-Fana partir aussitôt dans leur dos" : ben oui, ils sont pas complètement suicidaires non plus !
À toutes fins utiles je rappelle que nous jouions à domicile, nous étions avant ce match premier ex-æquo, sortant d'un match nul obtenu en ratant deux pénaltys sur la pelouse du champion de France et restions sur quatre victoires consécutives à domicile. Je ne vois pas trop comment reprocher à Auxerre de ne pas partir à l'abordage dans ces circonstances...
lolo
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bups a écrit:
Surpris et désolé enfin qu'on ait pu trouver l'arbitre nul ce soir, moi je l'ai trouvé excellent sauf pour le deuxième carton sur Berthod qui ne s'imposait pas.

Diffiçile de faire mieux dans l'anti-jeu quand même.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, sur l'action du but montpelliérain, on peut difficilement dire que la défense auxerroise n'est pas prise à défaut vu que Costa récupère le ballon à 25 mètres sur un renvoi dans l'axe de la défense. Et effectivement il est probable que sur une véritable "attaque placée", la défense auxerroise aurait été bien placée (pléonasme) et aurait pu éviter ce renvoi dans l'axe...
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour faire court je suis d'accord avec mama, JNP, Zig, lesennemisdemartine, Thomas Price et tous ceux qui sont d'accord avec ce club des cinq là.
En revanche tout comme Tonyrion j'ai des photos à vous proposer

lolo
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
zig a écrit:
Tonyrion a écrit:
Quand enfin on me dit que Montpellier a aussi marque en contre suite a une mauvaise relance adverse c'est aussi faux d'après mes souvenirs et j'attends de revoir les images.

Alors de mémoire : Hengbart fait la touche dans notre camp, la balle est perdue par les auxerrois qui campaient dans notre camp et Costa lance Camara le long de la ligne de touche où Hengbart ne se trouve pas. Camara centre ensuite, il n'y a plus que 3 auxerrois derrière dont Berthod qui repousse de la tête. Le ballon arrive sur Costa (les milieux pailladins se trouvaient alors en net surnombre) qui élimine un auxerrois avant de placer sa frappe. En 3 "passes" (Costa pour Camara pour Berthod pour Costa), on marque un but alors que les auxerrois étaient dans notre camp. Les auxerrois n'étaient pas en place (3 défenseurs lors du débordement de Camara + 1 milieu défensif arrivé quand Berthod dégage de la tête). J'appelle ça un contre.

Mais bon, si vous avez trouvé le match d'hier ennuyeux, libre à vous. Perso, je me suis régalé bien plus que contre Bordeaux où j'ai vu un match complètement fermé qui ne s'est joué que sur CPA.

Alors certes c'est un contre mais la différence c'est que contrairement à toi je ne vois absolument pas une équipe auxerroise prise à défaut. la preuve ils sont toujours en surnombre.

Phase 1: débordement de Camara, les auxerrois sont 6 contre 4 sans compter le gardien évidemment

Phase 2: le tir de Costa, les auxerrois sont 7 contre 5. Sur toute l'action ils ont été en surnombre et 7 à la fin, c'est un bon nombre pour un contre.

Le foot est fait de contres, ce que je me tue à essayer de faire comprendre ici c'est que quand Auxerre contre la situation n'est pas la même car les adversaires se livrent et eux restent toujours en position ou relativement en bon nombre comme le montrent les photos précédentes.
Voici tout ce que j'ai pu trouver sur le net à cette heure sur le but d'Oliech:

La comparaison se fait d'elle même. C'est du 2 contre 2 et encore je suis gentil car Jeunechamps est plusieurs mètres derrière.
C'est ces espaces qui font la différence et que Montpellier n'a jamais eu car le bloc auxerrois est toujours resté en place.

J'espère qu'avec ces explications illustrées je me fais mieux comprendre. Après c'est une philosophie de jeu, je ne critique pas, c'est juste que moi je n'adhère pas simplement.
Quand aux occasions, Auxerre est de loin l'équipe qui nous a le plus mis en danger, il y a eu des occasions et c'est certain qu'à la télé ça devait être sympa mais au stade on pouvait sentir la frustration d'une formation obligée de se découvrir pour qu'il y ai du spectacle et pouvoir forcer le verrou adverse, s'exposant à des contres assassins face à une équipe aucunement en sur régime comme l'était Boulogne, mais parfaitement rôdée à ce jeu.

Ahhh la palette à Tonyrion, notre doucette à nous ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Déjà s'ils sont en surnombre ça veut dire qu'ils partent en contre à plus d'un ou deux joueurs offensifs ce qui n'est pas si fréquent que ça

Sur l'image j'en compte 2 pas plus justement. Par contre Montpellier jouait à plus que 2 c'est exact.

Citation:
... et ensuite je continue de souligner la qualité collective des actions offensives de cette équipe (et là-dessus j'ai l'impression de parler à des murs). Encore une fois ça fait deux différences énormes entre Auxerre et la plupart des équipes qui "jouent défensif" où les contres-attaques sont orchestrées par deux attaquants qui partent seuls et font la différence sur des percées individuelles.
À Auxerre ça ne s'est pas trop présenté hier mais je me souviens d'avoir vu dans des résumés plusieurs fois un joueur comme Hengbart qui est pourtant arrière latéral être à la dernière passe ou à la conclusion et il me semble même que Coulibaly l'a été il y a quelques semaines (faudrait que les auxerrois qui passent dans le coin).

Non tu ne parles pas à des murs, aucun de nous n'a critiqué la qualité de contre impressionnante de cette équipe. je le répète dans tous mes messages comme tout le monde ici. Donc si tu as l'impression de parler à des murs je pense que c'est parce que tu ne lis pas les messages en entier ou alors que tu interprètes des phrases claires à ta façon.

Citation:
Je récapitule histoire d'être compris parce que ça fait vingt fois qu'on me répète toujours la même chose :
- Nancy, Boulogne ou pas mal d'équipes de milieu/bas de tableau = contres-attaques menées à deux par les attaquants qui font la différence sur leurs qualités athlétiques (quand les relances ne vont pas en touche...)
- Auxerre = contres-attaques menés à quatre ou cinq dont parfois les défenseurs (certes ça n'a pas été le cas hier) avec des actions collectives et un jeu en remises bien rôdé.
Là, si vous ne comprenez pas la différence entre les deux concepts, je n'y peux rien !

Mais encore une fois c'est toi qui parle de Nancy ou Boulogne. Je n'ai jamais comparé Auxerre à ces formations et pour cause pour moi en terme de qualité d'effectif il n'y a aucune comparaison possible. Boulogne bétonne car ils sont mauvais et jouent avec leur seule arme en L1 à opposer, leur courage. Nul doute que sur ce point ils sont probablement number 1, mais ça ne suffit pas.
Quand aux contre attaques hier j'ai vu 2 milieux déf très bons qui ont servi de rampe de lancement mais jamais quitté leur poste défensif, servant parfaitement 3 joueur offensifs, pas 4 ou 5 , pas de défenseurs, mais bien toujours les 3 même, Oliech, Jelen et Nicolae. Ces 3 là ont été les seuls à se projeter rapidement dans les espaces, je n'ai pas vu Pedretti ou Ndinga jouer à moins de 40 mètres des buts de Jourdren coups depieds arrêtés mis à part. Auxerre a attaqué à 3, les autres restant en place mais ça suffisait vu que les montpelliérains jouaient devant se découvrant derrière.

Citation:
Enfin je vais redevenir plus pragmatique mais je trouve ça limite de reprocher aux Auxerrois de ne pas s'être livrés sur le match d'hier. "Mon Dieu, les méchants adversaires ne se sont pas jetés à l'attaque en laissant Montaño et Aït-Fana partir aussitôt dans leur dos" : ben oui, ils sont pas complètement suicidaires non plus !
À toutes fins utiles je rappelle que nous jouions à domicile, nous étions avant ce match premier ex-æquo, sortant d'un match nul obtenu en ratant deux pénaltys sur la pelouse du champion de France et restions sur quatre victoires consécutives à domicile. Je ne vois pas trop comment reprocher à Auxerre de ne pas partir à l'abordage dans ces circonstances...

Ok et quid du match aller qui a été le même que celui ci? On jouait aussi à domicile ou bien?
Je ne parle pas d'attaquer à gogo mais être capable de partir de derrière et de monter le ballon proprement, d'attaquer face à une équipe placée ça me parait un minimum pour une équipe jouant les places européennes. Ca ils ne l'ont pas fait.

Citation:
Sinon, sur l'action du but montpelliérain, on peut difficilement dire que la défense auxerroise n'est pas prise à défaut vu que Costa récupère le ballon à 25 mètres sur un renvoi dans l'axe de la défense. Et effectivement il est probable que sur une véritable "attaque placée", la défense auxerroise aurait été bien placée (pléonasme) et aurait pu éviter ce renvoi dans l'axe...

Oui costa récupère un ballon dégagé d'une tête plongeante par un défenseur auxerrois sur un bon centre. Et bien c'est la continuité d'une attaque. Je ne fais que comparer les effectifs en présence.
Après Zig en déduit qu'Auxerre attaque plus vite et se repli mieux que Montpellier. C'est une façon de voir les choses. Moi ma perception de la situation c'est qu'Auxerre reste en place et que Montpellier s'est livré pour animé tout ça.
Voilà c'est comme tout, il y a toujours des avis différents pour analyser des situations dans tous les domaines.

J'aimerais juste voir ce que donnerait un match entre Auxerre et Auxerre. J'aimerais voir si toutes ces belles actions en surnombre auraient été aussi efficaces contre leur propre type de jeu. On ne peut que supposer, mais mon avis à moi c'est qu'on se ferait bien chier.
Jean Marc Desbuts
CFA
CFA

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1
J'adhère a ta secte Tonyrion ,on adresse les chèques a quel nom ???? Laughing Laughing rire

Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

Laughing

Dernière édition par Jean Marc Desbuts le 14 Mar 10, 16:06; édité 1 fois
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Mar 10, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
Bups a écrit:
Surpris et désolé enfin qu'on ait pu trouver l'arbitre nul ce soir, moi je l'ai trouvé excellent sauf pour le deuxième carton sur Berthod qui ne s'imposait pas.

Alors c'est que l'arbitre a été bon aussi sur ce coup-là Wink

Montpelhièr Occitània a écrit:
de toute manière, tant qu'on aura pas les textes, on tournera en rond ....

Le règlement de l'Europa League est là : http://fr.archive.uefa.com/multimediafiles/download/regulations/uefa/others/82/68/69/826869_download.pdf (cf. article 2.04)
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc Desbuts a écrit:
+1
J'adhère a ta secte Tonyrion ,on adresse les chèques a quel nom ???? Laughing Laughing rire

Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à penser de cette mùanière. A chaque fois que je vois Auxerre je prenser à la finale perdue de 94. On perd 3.0 en ayant le ballon et en prenant 3 contres attaques.
16 ans plus tard rien n'a changé. Rolling Eyes
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bups a écrit:
lolo a écrit:
Bups a écrit:

Alors c'est que l'arbitre a été bon aussi sur ce coup-là Wink

A part que l'arbitre met le jaune en ayant oublié que le joueur avait déjà été averti et en ne sortant pas le rouge du coup.
C'est quelques secondes plus tard en voyant le joueur attendre à l'entrée des vestiaires qu'il soit expulsé que Piccirello a été contraint de sortir le rouge. Et je suis persuadé qu'il n'aurait pas mis un second jaune s'il s'était rendu compte que led joueur avait été déjà averti.
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Mar 10, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

]de toute manière, tant qu'on aura pas les textes, on tournera en rond ....

Le règlement de l'Europa League est là : http://fr.archive.uefa.com/multimediafiles/download/regulations/uefa/others/82/68/69/826869_download.pdf (cf. article 2.04)[/quote]

A titre de complément de mon précédent message, ce que je comprends, c'est que si le vainqueur de la CdF se qualifie pour la Champions League, il est remplacé en Europa League par le finaliste de la CdF. En revanche, et même si le cas n'est pas expressément abordé, il me semble que si le vainqueur de la CdF finit 4ème du championnat, c'est le 5ème qui récupère une place en Europa League et le finaliste de la CdF reste à la maison.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion :

- désolé pour la formulation "je parle à des murs" mais c'est que je ne comprends pas que certains ne disent justement pas un mot de la qualité collective de cette équipe en résumant son jeu offensif à "c'est des contres partis de loin, donc c'est nul et pas spectaculaire" (ne t'énerve pas, je caricature évidemment, d'autant qu'après relecture tu n'est pas concerné). J'ai peut-être le tort de rester sur le match d'hier soir mais j'ai trouvé que leur qualité de jeu l'a rendu assez vivant et qu'ils n'ont pas cherché à ralentir le rythme de la rencontre, fut-ce en jouant le contre.

- pour la comparaison avec Nancy : tu n'en a pas directement parlé mais je suis resté sur certains posts de ce matin qui mettaient explicitement sur le même plan Fernandez et Pablo Correa (cf. cette phrase : "Fernandez joue comme ça avec toutes les equipes qu'il a dirigées il sait pas faire autrement ça me rapelle Pablo Correa avec Nancy") ; si tu l'as pris pour toi, mea culpa.

- pour le reste, je ne dis pas qu'Auxerre rend spectaculaires ses matchs contre les autres équipes qui jouent en contre, encore une fois je parle bien de ce que j'ai vu hier soir. Le match aller, je n'en ai jamais parlé et si tu veux savoir je trouve que les Auxerrois ont été nettement meilleurs au retour dans leur expression collective (et pourtant demande à Jelen s'ils n'avaient d'espaces il y a six mois...).
Hier soir en tant que supporter de Montpellier j'ai tremblé et en tant qu'amateur de foot devant ma télé je me suis régalé à regarder les enchaînements collectifs ajaïstes, tu comprends que ça m'ait fait tiquer de voir des messages du style "ouais ces Auxerrois ils sont affreux à voir jouer, ils jouent le contre" (je caricature encore) comme si le fait de ne pas monopoliser la balle interdisait qu'on parle de "jeu" pour cette équipe.
Après c'est peut-être seulement une question de point de vue...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis entièrement d'accord avec toi rire
Et ben voilà on y arrive et après c'est une question de point de vu.
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 14 Mar 10, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

On est allé les chercher pour égaliser et non faire du spectacle. Après leur but, et même avant ils n'ont pas cherché à forcément venir nous aissaillir mais dès qu'ils en ont eu l'occasion ils ont lancé leurs attaquants quand Bordeaux et Fernando passait le ballon au défenseur gauche pour repartir calmement. Réduire l'équipe d'Auxerre à Pedretti-Jelen-Niculae c'est faire injure à Ndinga, Birsa, Quercia et autre Oliech. D'ailleurs je suis persuadé que vous trouvez Rennes meilleur mais lorsqu'ils sont venus jouer ici ils ont joué en contre également. Et une équipe qui joue le contre c'est une équipe qui reste derrière comme l'Ecosse face à la France. Hier soir je suis désolé mais je n'ai pas vu une équipe recroquevillée devant sa surface à attendre l'adversaire afin de balancer un long ballon. Ils jouent en contre mais récupèrent les ballons assez haut et pour récupérer le ballon haut, il faut aller le chercher, bien se placer et être agressif dans l'approche du ballon, c'est pas pour rien que Girard a dit qu'on étaient pas aux duels, on y étaient mais après eux, ce qui a donné lieu à beaucoup de fautes car on a dû cravacher pour leur reprendre le ballon. Puis au delà de ça il y a eu relativement peu de déchet technique je trouve.

Alors OUI, Auxerre marque souvent en contre mais c'est parcequ'ils récupèrent la balle au milieu du terrain et qu'ils se projètent vite vers l'avant, un véritable contre c'est lorsque Lille est venu et qu'à 2-3 reprises ils sont sortis de leur surface super vite avec Gervinho, Hazard et Balmont . CA c'est un véritable contre car ils sont dans leur surface et ils font tout le terrain en 3 passes. Auxerre récupère haut et se projète vite vers l'avant avec un buteur hors pair dans la surface. Y'a une différence.

Enfin on est tous d'accord qu'on a vu un bon match non ? Bon et bien c'est parceque les DEUX équipes ont bien joué et qu'elles se sont toujours projetées vers l'avant afin de marquer un second but.

Tonyrion, tu as réellement trouvé que Auxerre a été ennuyeux hier soir ??
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que non j'aurais préfèré qu'ilsle soient plis pourtant ça aurait fait des vacances a jourdren qui n'a pas chômé hier.
Par contre je dis juste que si tu mets Auxerre face a leur double ça ne sera pas comme hier.
Montpellier a attaqué mais n'a pas attendu d'etre mené 1.0 pour ça.
Enfin bon voilà.
lolo
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Jean Marc Desbuts a écrit:
+1

Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à penser de cette mùanière. A chaque fois que je vois Auxerre je prenser à la finale perdue de 94. On perd 3.0 en ayant le ballon et en prenant 3 contres attaques.
16 ans plus tard rien n'a changé. Rolling Eyes

Pas faux...
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Mar 10, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas tout lu et perso le débat sur la qualité de jeu d'Auxerre m'importe peu, ils se sont créés énormément d'occasion et auraient pu repartir avec les3 points. Aprés pour contre balancer avec ce que dit Charles certes l'AJA s'est créé 3 ou 4 trés grosses occasions mais on a pas spécialement à rougir de ce côté là avec le duel raté par Camara en début de match face à Sorin, celui raté par Montano et les montants qu'on touche 2 fois sur la frappe de Costa et sur le centre tir d'Ait Fana.

Moi ce qui m'a vraiment étonné c'est le fait qu'on se soit fait surprendre de la sorte alors qu'on savait pertinemment que l'AJA jouait comme ça. La chose la plus importante était d'être rigoureux dérrière face à une équipe comme l'AJA et malgré ça on voit des trous énormes sur les contre attaques. J'ai même remarqué à 2 reprises Spahic ou El Kaoutari monter balle au pied alors que son compère de l'axe n'était pas replacé à son poste, un perte de balle et on était cuit. Je trouve étonnant que face à une équipe au système de jeu si connu, on tente pas d'avoir une tactique spécifique à l'adversaire du soir.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Mar 10, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors de mémoire : Hengbart fait la touche dans notre camp, la balle est perdue par les auxerrois qui campaient dans notre camp et Costa lance Camara le long de la ligne de touche où Hengbart ne se trouve pas. Camara centre ensuite, il n'y a plus que 3 auxerrois derrière dont Berthod qui repousse de la tête. Le ballon arrive sur Costa (les milieux pailladins se trouvaient alors en net surnombre) qui élimine un auxerrois avant de placer sa frappe. En 3 "passes" (Costa pour Camara pour Berthod pour Costa), on marque un but alors que les auxerrois étaient dans notre camp. Les auxerrois n'étaient pas en place (3 défenseurs lors du débordement de Camara + 1 milieu défensif arrivé quand Berthod dégage de la tête). J'appelle ça un contre.

Je veux bien que nos avis divergent sur le style auxerrois mais dire que Montpellier a marqué en contre et que les défenseurs auxerrois n'étaient pas plaçés Shocked

comment ne pourraient ils pas être placés puisque comme tu le dis toi meme costa lance camara depuis notre surface quasiment et se trouve a la finition!
je veux bien qu'il ait des jambes notre Tino mais réussir a remonter tout le terrain de surface a suface plus vite que le bloc auxerrois explique moi comment cela est possible
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ du centre de Camara : Hengbart est en train de revenir après avoir fait la touche dans nos trente mètres, Coulibaly met la pression sur le centreur, Berthod et Mignot sont seuls dans l'axe et les milieux défensifs ont un temps de retard qui permet à Costa de récupérer le ballon. On ne peut pas parler de mauvais positionnement mais la défense n'est pas aussi bien placée que sur une attaque placée (pléonasme).
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 14 Mar 10, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Je trouve étonnant que face à une équipe au système de jeu si connu, on tente pas d'avoir une tactique spécifique à l'adversaire du soir.

C'est le défaut de notre qualité : on joue notre jeu sans se préoccuper du jeu adverse. Bien évidemment c'est pas exactement ça, je me doute bien que Girard a regardé les matchs mais on a une équipe joueuse et le match d'El Kaoutari est certes médiocre mais ça fait partie de son apprentissage. Puis on s'est livré aussi afin d'égaliser, ceci expliquant cela
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
lio34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 14 Mar 10, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la feuille de match de l'equipe pour le match de ce soir :

Le 14/03/2010 à 20:13 | Mis à jour le 14/03/2010 à 20:20 Foot - L1 - OM
Niang remplaçant à Toulouse

Brandao est de retour dans le onze de départ et pousse Niang sur le banc. (EQ)

Mamadou Niang ne sera pas titulaire ce soir (21h00) au Stadium pour affronter Toulouse. Didier Deschamps a préféré aligner Brandao au coup d'envoi dans l'axe de l'attaque olympienne. Sans doute afin de ne pas prendre de risque pour Niang qui est sous le coup d'une suspension pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux le 27 mars. Pour épauler le Brésilien, le coach de l'OM a choisi de titulariser Ben Arfa à gauche et Valbuena à droite. Au milieu, Kaboré jouera devant la défense à la place de Cissé. A Toulouse, Machado tiendra sa place au milieu. Il a été préféré à Sirieix.

Les équipes
OM : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho, Kaboré, Cheyrou - Valbuena, Brandao, Ben Arfa
MONTPELLIER : Pelé - Ebondo, Cetto, Congré, Mbengue - Berson - Braaten, Machado, Sissoko, Tabanou - Kazim
jerk
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 14 Mar 10, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

jerk a écrit:
LaPaillade34 a écrit:
ben13 a écrit:
14700 sp, en 1998/1999 (effet Coupe du Monde + une belle 8ème place pour le MHSC)

on va se rapprocher des 20000 de moyenne vu comme c'est parti !

je pense qu'a la fin nous serons a 20 000 de moyenne effectivement ... le match de lyon , le stade sera blindé ( car en plus il y a beaucoup de suceurs de lyonnais dans l'hérault aussi ) , lorient blindé dernier match a domicile de la saison , valencienne 20 000 environ , monaco 17 000 , toulouse 20 000 , c'est joli pour un promu !

Dans l'Equipe de ce jour, l'article était consacré au faible taux de remplissage (57%) au stade de la Mosson (15ème au classement général, avec 9 300 abonnés).
De plus RG souhaite davantage de public pour les amener au 5 premières places.

Delaye soulignait que le public était à fond derrière les joueurs mais qu'il était déçu de ne voir que 16 000 personnes contre les rennais.

Pour les dernières rencontres à la Mosson, j'espère qu'on va dépasser les 20 000 de moyenne pour porter l'équipe jusqu'à l'Europe.

A l'instar de RG, Delaye, on en rajoute une couche supplémentaire puisque Jourdren veut plus de soutien.

Hier contre Auxerre, Geoffrey Jourdren, auteur de son meilleur match sous le montpelliérain, qui pointait le manque de ferveur dans les travées, trop timorées à son goût en dehors des encouragements de la Butte Paillade:

"On regrette tous le comportement du public, qui ne nous a pas soutenus. C'est le genre de match que l'on aurait gagné avec un public qui nous aurait poussé."
propos recueillis dans l'Equipe du jour.

Si certains abonnés ou simples sympatisants deviennent exigents au fil des rencontres et des victoires, les dépositaires du jeu manifestent également la façon dont ils doivent être supportés.
Pourtant il me semble que le public pailladin avait répondu présent à l'affiche de cette 28ème journée.

J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction d'après match. triste
jerk
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 14 Mar 10, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

lio34 a écrit:
Voici la feuille de match de l'equipe pour le match de ce soir :

Le 14/03/2010 à 20:13 | Mis à jour le 14/03/2010 à 20:20 Foot - L1 - OM
Niang remplaçant à Toulouse

Brandao est de retour dans le onze de départ et pousse Niang sur le banc. (EQ)

Mamadou Niang ne sera pas titulaire ce soir (21h00) au Stadium pour affronter Toulouse. Didier Deschamps a préféré aligner Brandao au coup d'envoi dans l'axe de l'attaque olympienne. Sans doute afin de ne pas prendre de risque pour Niang qui est sous le coup d'une suspension pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux le 27 mars. Pour épauler le Brésilien, le coach de l'OM a choisi de titulariser Ben Arfa à gauche et Valbuena à droite. Au milieu, Kaboré jouera devant la défense à la place de Cissé. A Toulouse, Machado tiendra sa place au milieu. Il a été préféré à Sirieix.

Les équipes
OM : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho, Kaboré, Cheyrou - Valbuena, Brandao, Ben Arfa
MONTPELLIER : Pelé - Ebondo, Cetto, Congré, Mbengue - Berson - Braaten, Machado, Sissoko, Tabanou - Kazim

???
Il faut arrêter l'exta, les trips, l'alcool, la fumette, la kétamine... Shocked
baron34
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

On parle tellement de nous maintenant dans les médias que les journalistes pense à Montpellier en premier on les a traumatisés et ils se mélangent les crayons. Laughing
lolo
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnel au CFC dans le temps additionnel quand l'arbitre vient glisser à l'oreille de Loulou: "les gros ne sont pas forcément ceux que l'on croient".

Au 1er degré c'est sympa, mais au 2ème voire au 3ème degré, c'est du très grand Mendès LOL MDR rire rire rire rire rire
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 14 Mar 10, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

oué sympa ce piccirillo qui en plus de cette phrase qui m'a bien fait rire a rajouter

qu'il s'est regalé a arbitré ce match et un autre truc avant
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Mar 10, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah marseille finit la journée par un nul, seul lille aura profité de cette 28° journée pour se rapprocher du podium, .
fabdu34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Mar 10, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso il m'a moins fait rire quand il était sur le terrain mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: