Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

montpellier handball
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 18 Déc 11, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
handballeur34 a écrit:
Supporter la paillade et le MHB c'est un abération tant ces 2 clubs sont opposés que niveau des valeurs et des statuts...

Tu donnes l'impression qu'être supporter, c'est faire son marché. Or, - sans que cela soit une critique - tu es peut-être la seule personne que je connaisse qui aime différents clubs selon le sport concerné (Béziers en rugby, Montpellier en foot, Nîmes au hand, etc.). Sans ça, généralement, l'on supporte les clubs d'une même ville, pour différentes raisons : tradition familiale, déménagement, etc.

Dans mon cas, je suis, sans qu'on l'explique, tombé amoureux de Montpellier dès que j'avais 4 ans. Ce n'est vraiment pas rationnel, mais il paraît que je n'avais que Montpellier à la bouche, en reconnaissant les panneaux avant même de savoir lire. Ce que je veux dire, c'est que quand t'es dans le bain depuis que t'es tout petit, tu ne peux décemment pas changer d'avis quand tu grandis. Au pire, si vraiment le club que tu aimes est diamétralement opposé à toutes les valeurs que tu défends, tu peux t'en éloigner en vieillissant, mais je ne pense pas que tu puisses couper aussi facilement le cordon.

Donc, autant, quand t'es adulte, tu peux parfaitement rationaliser ton regard sur les autres clubs (au foot, je sais pourquoi je préfère voir gagner Lille que Lyon, Marseille ou Paris), autant on ne peut pas te demander de renier tes premières amours. La passion, ça ne se calcule pas. Tu ne peux pas te réveiller un matin en disant : "tiens, et si je supportais xxxx ?!" même si le club en question semble mieux te correspondre quant à l'idée que tu te fais d'un sport.

P.S. Mais vivement quand même que Nantes devienne le principal rival du MAHB. Laughing

Mais moi j'ai grandi à Béziers donc j'ai passé mon adolescence à la méditerranée, je ne vois pas pourquoi j'aurais supporté Montpellier dans ce sport...Pour le hand ma "passion" pour ce club était trop fragile quand je me suis aperçu qu'il ne correspondait pas à mes "valeurs"...
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, le MHB,le MHR et le MHSC ne sont pas les même clubs, ce sont les clubs de la même ville juste, donc je ne vois pas pourquoi aimer montpellier oblige à aimer tous ses clubs...Pour le MHR leur parcours de l'an dernier et surtout leur politique assez formatrice et de réussir à garder ces joueurs "phares" attire ma sympathie, mais comme tu le dis ce n'est pas possible de renier mon attachement à l'ASBH même si c'est la seule chose en fait que j'apprécie dans cette ville où je n'ai plus beaucoup d'attaches sauf familiales...
Bref...c'est qd même de sacrés buses de le MHR,pas réussir à gagner un match de Hcup sans prendre de raclées non plus Razz
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 18 Déc 11, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chambery a fait le même coup à Cesson que le MHB contre Nimes...comme quoi les gros gagnent toujours en championnat...juste parfois mais gagnent...

Comme on dit :"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tirent dans les buts et ceux qui vont chercher les ballons au fond des filets !" Laughing Laughing

cet après midi c'est une autre histoire car sans Acambray la percussion offensive est moins évidente
Julien
International
International

MessagePosté le: 18 Déc 11, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, le MHB,le MHR et le MHSC ne sont pas les même clubs, ce sont les clubs de la même ville juste, donc je ne vois pas pourquoi aimer montpellier oblige à aimer tous ses clubs...Pour le MHR leur parcours de l'an dernier et surtout leur politique assez formatrice et de réussir à garder ces joueurs "phares" attire ma sympathie, mais comme tu le dis ce n'est pas possible de renier mon attachement à l'ASBH même si c'est la seule chose en fait que j'apprécie dans cette ville où je n'ai plus beaucoup d'attaches sauf familiales...
Bref...c'est qd même de sacrés buses de le MHR,pas réussir à gagner un match de Hcup sans prendre de raclées non plus Razz

Je n'ai jamais dit que tu étais obligé de supporter tous les clubs de la même ville, j'ai dit que c'était le cas de la très très grande majorité des gens. Et que tu ne pouvais pas demander à ceux-là de changer d'avis en prenant de l'âge, à partir du moment où leur attachement était sincère.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 18 Déc 11, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
handballeur34 a écrit:

Je n'ai jamais dit que tu étais obligé de supporter tous les clubs de la même ville, j'ai dit que c'était le cas de la très très grande majorité des gens. Et que tu ne pouvais pas demander à ceux-là de changer d'avis en prenant de l'âge, à partir du moment où leur attachement était sincère.

Oui tout dépend du moment où tu commencer à supporter une équipe dans chaque sport...Mais je ne suis pas sur que tu supporte de le MHB depuis aussi longtemps que la paillade...
Julien
International
International

MessagePosté le: 18 Déc 11, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est clair qu'il n'y a que le foot qui me passionnait quand j'étais petit. Mais, dans L'Equipe, le dimanche matin, je ne regardais que les résultats de Montpellier, dans tous les sports (volley, basket, handball).

Aujourd'hui encore, je ne me considère pas comme un vrai supporter du MAHB. Ca n'a rien à voir avec le MHSC. Je parlerais plus d'un intérêt bienveillant. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment pourrait naître aujourd'hui une passion pour une autre équipe, a fortiori dans des sports qui m'intéressent moyennement. Wink
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 18 Déc 11, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Non, c'est clair qu'il n'y a que le foot qui me passionnait quand j'étais petit. Mais, dans L'Equipe, le dimanche matin, je ne regardais que les résultats de Montpellier, dans tous les sports (volley, basket, handball).

Aujourd'hui encore, je ne me considère pas comme un vrai supporter du MAHB. Ca n'a rien à voir avec le MHSC. Je parlerais plus d'un intérêt bienveillant. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment pourrait naître aujourd'hui une passion pour une autre équipe, a fortiori dans des sports qui m'intéressent moyennement. Wink

Avant d'avoir de la sympathie pour l'USAM(je n'en suis pas supporter non plus), j'ai d'abord juste arrêté de supporté le MHB,d'ailleurs clairement à part l'équipe de France je ne supporte pas d'équipe au handball,on peut aimer un sport sans supporter d'équipe...
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 18 Déc 11, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Julien a écrit:

Avant d'avoir de la sympathie pour l'USAM(je n'en suis pas supporter non plus), j'ai d'abord juste arrêté de supporté le MHB,d'ailleurs clairement à part l'équipe de France je ne supporte pas d'équipe au handball,on peut aimer un sport sans supporter d'équipe...

Je comprends vos différents points de vue!

Mais mon "problème" est encore plus insoluble que le vôtre. Je suis montpelliérain de naissance, j'y ai passé toute mon enfance, j'y ai grandi, j'y ai fréquenté toutes les salles de sport, j'ai joué pour un des clubs de la ville jusqu'à son équipe réserve.

Bref, quoi qu'il se passe, je soutiens tous les clubs de la ville.

Désormais, j'habite à Paris pour raisons professionnelles. Dès que le MHR, le MHSC ou le MAHB viennent se produire en région parisienne, je suis au stade. Dès que je rentre à Montpellier pour x raisons, idem. Plus que par passion (et il y en a pourtant beaucoup), je me rends au stade par amour de ma ville.

Malgré tout cela, il m'arrive d'avoir du respect pour plusieurs équipes de différents sports collectifs. Je les soutiens même en certaines circonstances. Mais elle conserve pour moi un défaut majeur : elles ne viennent pas de Montpellier! rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 23 Déc 11, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

34 à 31 pour le mahb contre chambé...ils sont vraiment impressionnants...
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 23 Déc 11, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ils n'étaient pas bien...mais ils arrivement toujours à monter le niveau dans ces matchs-là.

Car, pour le coup, les rotations et le banc étaient côté chambérien avec un effectif au complet côté savoyard. Et ca perd quand meme!
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 19 Fév 12, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est la débandade pour le MHB qui a perdu une nouvelle fois face à Copenhague..
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 18 Mar 12, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire contre Barçelone 30 - 28 !
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 18 Mar 12, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Presque dommage tellement ils avaient d'avance en première période avec un +8 il me semble.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 26 Avr 12, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'USAM qui empêche à la fois le MHB d'être champion chez lui et de finir la saison invaincu en championnat...Et surtout qui récolte de précieux points pour le maintien...Le "vol"(à mon sens) du match aller est (en partie) rattrapé...
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 27 Avr 12, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour des messages comme celui là que tu pourras pas gagner aux prostiks Laughing Laughing Laughing
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 27 Avr 12, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
L'USAM qui empêche à la fois le MHB d'être champion chez lui et de finir la saison invaincu en championnat...Et surtout qui récolte de précieux points pour le maintien...Le "vol"(à mon sens) du match aller est (en partie) rattrapé...

J'en connais un qui doit être content ! rire
Come on Tourcoing Volley !
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 27 Avr 12, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'USAM ne mérite pas de descendre...C'est quand même mieux si c'est Paris qui descend(avec Ivry plutot qu'Istres allez).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: