|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
handballeur34 International

|
Posté le: 18 Déc 11, 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | Supporter la paillade et le MHB c'est un abération tant ces 2 clubs sont opposés que niveau des valeurs et des statuts... |
Tu donnes l'impression qu'être supporter, c'est faire son marché. Or, - sans que cela soit une critique - tu es peut-être la seule personne que je connaisse qui aime différents clubs selon le sport concerné (Béziers en rugby, Montpellier en foot, Nîmes au hand, etc.). Sans ça, généralement, l'on supporte les clubs d'une même ville, pour différentes raisons : tradition familiale, déménagement, etc.
Dans mon cas, je suis, sans qu'on l'explique, tombé amoureux de Montpellier dès que j'avais 4 ans. Ce n'est vraiment pas rationnel, mais il paraît que je n'avais que Montpellier à la bouche, en reconnaissant les panneaux avant même de savoir lire. Ce que je veux dire, c'est que quand t'es dans le bain depuis que t'es tout petit, tu ne peux décemment pas changer d'avis quand tu grandis. Au pire, si vraiment le club que tu aimes est diamétralement opposé à toutes les valeurs que tu défends, tu peux t'en éloigner en vieillissant, mais je ne pense pas que tu puisses couper aussi facilement le cordon.
Donc, autant, quand t'es adulte, tu peux parfaitement rationaliser ton regard sur les autres clubs (au foot, je sais pourquoi je préfère voir gagner Lille que Lyon, Marseille ou Paris), autant on ne peut pas te demander de renier tes premières amours. La passion, ça ne se calcule pas. Tu ne peux pas te réveiller un matin en disant : "tiens, et si je supportais xxxx ?!" même si le club en question semble mieux te correspondre quant à l'idée que tu te fais d'un sport.
P.S. Mais vivement quand même que Nantes devienne le principal rival du MAHB.  |
Mais moi j'ai grandi à Béziers donc j'ai passé mon adolescence à la méditerranée, je ne vois pas pourquoi j'aurais supporté Montpellier dans ce sport...Pour le hand ma "passion" pour ce club était trop fragile quand je me suis aperçu qu'il ne correspondait pas à mes "valeurs"...
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, le MHB,le MHR et le MHSC ne sont pas les même clubs, ce sont les clubs de la même ville juste, donc je ne vois pas pourquoi aimer montpellier oblige à aimer tous ses clubs...Pour le MHR leur parcours de l'an dernier et surtout leur politique assez formatrice et de réussir à garder ces joueurs "phares" attire ma sympathie, mais comme tu le dis ce n'est pas possible de renier mon attachement à l'ASBH même si c'est la seule chose en fait que j'apprécie dans cette ville où je n'ai plus beaucoup d'attaches sauf familiales...
Bref...c'est qd même de sacrés buses de le MHR,pas réussir à gagner un match de Hcup sans prendre de raclées non plus  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1608 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 18 Déc 11, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Chambery a fait le même coup à Cesson que le MHB contre Nimes...comme quoi les gros gagnent toujours en championnat...juste parfois mais gagnent...
Comme on dit :"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tirent dans les buts et ceux qui vont chercher les ballons au fond des filets !"
cet après midi c'est une autre histoire car sans Acambray la percussion offensive est moins évidente _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5558 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Déc 11, 11:07 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, le MHB,le MHR et le MHSC ne sont pas les même clubs, ce sont les clubs de la même ville juste, donc je ne vois pas pourquoi aimer montpellier oblige à aimer tous ses clubs...Pour le MHR leur parcours de l'an dernier et surtout leur politique assez formatrice et de réussir à garder ces joueurs "phares" attire ma sympathie, mais comme tu le dis ce n'est pas possible de renier mon attachement à l'ASBH même si c'est la seule chose en fait que j'apprécie dans cette ville où je n'ai plus beaucoup d'attaches sauf familiales...
Bref...c'est qd même de sacrés buses de le MHR,pas réussir à gagner un match de Hcup sans prendre de raclées non plus  |
Je n'ai jamais dit que tu étais obligé de supporter tous les clubs de la même ville, j'ai dit que c'était le cas de la très très grande majorité des gens. Et que tu ne pouvais pas demander à ceux-là de changer d'avis en prenant de l'âge, à partir du moment où leur attachement était sincère. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Déc 11, 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | handballeur34 a écrit: | Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, le MHB,le MHR et le MHSC ne sont pas les même clubs, ce sont les clubs de la même ville juste, donc je ne vois pas pourquoi aimer montpellier oblige à aimer tous ses clubs...Pour le MHR leur parcours de l'an dernier et surtout leur politique assez formatrice et de réussir à garder ces joueurs "phares" attire ma sympathie, mais comme tu le dis ce n'est pas possible de renier mon attachement à l'ASBH même si c'est la seule chose en fait que j'apprécie dans cette ville où je n'ai plus beaucoup d'attaches sauf familiales...
Bref...c'est qd même de sacrés buses de le MHR,pas réussir à gagner un match de Hcup sans prendre de raclées non plus  |
Je n'ai jamais dit que tu étais obligé de supporter tous les clubs de la même ville, j'ai dit que c'était le cas de la très très grande majorité des gens. Et que tu ne pouvais pas demander à ceux-là de changer d'avis en prenant de l'âge, à partir du moment où leur attachement était sincère. |
Oui tout dépend du moment où tu commencer à supporter une équipe dans chaque sport...Mais je ne suis pas sur que tu supporte de le MHB depuis aussi longtemps que la paillade... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5558 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Déc 11, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est clair qu'il n'y a que le foot qui me passionnait quand j'étais petit. Mais, dans L'Equipe, le dimanche matin, je ne regardais que les résultats de Montpellier, dans tous les sports (volley, basket, handball).
Aujourd'hui encore, je ne me considère pas comme un vrai supporter du MAHB. Ca n'a rien à voir avec le MHSC. Je parlerais plus d'un intérêt bienveillant. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment pourrait naître aujourd'hui une passion pour une autre équipe, a fortiori dans des sports qui m'intéressent moyennement.  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Déc 11, 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Non, c'est clair qu'il n'y a que le foot qui me passionnait quand j'étais petit. Mais, dans L'Equipe, le dimanche matin, je ne regardais que les résultats de Montpellier, dans tous les sports (volley, basket, handball).
Aujourd'hui encore, je ne me considère pas comme un vrai supporter du MAHB. Ca n'a rien à voir avec le MHSC. Je parlerais plus d'un intérêt bienveillant. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment pourrait naître aujourd'hui une passion pour une autre équipe, a fortiori dans des sports qui m'intéressent moyennement.  |
Avant d'avoir de la sympathie pour l'USAM(je n'en suis pas supporter non plus), j'ai d'abord juste arrêté de supporté le MHB,d'ailleurs clairement à part l'équipe de France je ne supporte pas d'équipe au handball,on peut aimer un sport sans supporter d'équipe... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 18 Déc 11, 14:34 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Julien a écrit: | Non, c'est clair qu'il n'y a que le foot qui me passionnait quand j'étais petit. Mais, dans L'Equipe, le dimanche matin, je ne regardais que les résultats de Montpellier, dans tous les sports (volley, basket, handball).
Aujourd'hui encore, je ne me considère pas comme un vrai supporter du MAHB. Ca n'a rien à voir avec le MHSC. Je parlerais plus d'un intérêt bienveillant. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment pourrait naître aujourd'hui une passion pour une autre équipe, a fortiori dans des sports qui m'intéressent moyennement.  |
Avant d'avoir de la sympathie pour l'USAM(je n'en suis pas supporter non plus), j'ai d'abord juste arrêté de supporté le MHB,d'ailleurs clairement à part l'équipe de France je ne supporte pas d'équipe au handball,on peut aimer un sport sans supporter d'équipe... |
Je comprends vos différents points de vue!
Mais mon "problème" est encore plus insoluble que le vôtre. Je suis montpelliérain de naissance, j'y ai passé toute mon enfance, j'y ai grandi, j'y ai fréquenté toutes les salles de sport, j'ai joué pour un des clubs de la ville jusqu'à son équipe réserve.
Bref, quoi qu'il se passe, je soutiens tous les clubs de la ville.
Désormais, j'habite à Paris pour raisons professionnelles. Dès que le MHR, le MHSC ou le MAHB viennent se produire en région parisienne, je suis au stade. Dès que je rentre à Montpellier pour x raisons, idem. Plus que par passion (et il y en a pourtant beaucoup), je me rends au stade par amour de ma ville.
Malgré tout cela, il m'arrive d'avoir du respect pour plusieurs équipes de différents sports collectifs. Je les soutiens même en certaines circonstances. Mais elle conserve pour moi un défaut majeur : elles ne viennent pas de Montpellier!  |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 2

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 999 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 23 Déc 11, 08:47 Sujet du message: |
|
|
34 à 31 pour le mahb contre chambé...ils sont vraiment impressionnants... _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 23 Déc 11, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ils n'étaient pas bien...mais ils arrivement toujours à monter le niveau dans ces matchs-là.
Car, pour le coup, les rotations et le banc étaient côté chambérien avec un effectif au complet côté savoyard. Et ca perd quand meme! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1273 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 19 Fév 12, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est la débandade pour le MHB qui a perdu une nouvelle fois face à Copenhague.. _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 18 Mar 12, 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Victoire contre Barçelone 30 - 28 ! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 18 Mar 12, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Presque dommage tellement ils avaient d'avance en première période avec un +8 il me semble. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Avr 12, 21:27 Sujet du message: |
|
|
L'USAM qui empêche à la fois le MHB d'être champion chez lui et de finir la saison invaincu en championnat...Et surtout qui récolte de précieux points pour le maintien...Le "vol"(à mon sens) du match aller est (en partie) rattrapé... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 2

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 999 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 27 Avr 12, 07:36 Sujet du message: |
|
|
c'est pour des messages comme celui là que tu pourras pas gagner aux prostiks  _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1886 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 27 Avr 12, 08:57 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | L'USAM qui empêche à la fois le MHB d'être champion chez lui et de finir la saison invaincu en championnat...Et surtout qui récolte de précieux points pour le maintien...Le "vol"(à mon sens) du match aller est (en partie) rattrapé... |
J'en connais un qui doit être content !
Come on Tourcoing Volley ! _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 27 Avr 12, 10:45 Sujet du message: |
|
|
L'USAM ne mérite pas de descendre...C'est quand même mieux si c'est Paris qui descend(avec Ivry plutot qu'Istres allez). _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|