Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Montpeller-Dijon : Le Match
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seul regret, c'est d'avoir hérité de l'abonnement d'un voisin parti en vacances, dans ces cons de tribunes officielles, je me suis emmerdé grave avec ces cons de vieux plein de fric qui on passé la soirée à critiquer, vous devez savoir de qui je parle, je les appelle les lanceurs de coussins! rire

Ils sont tellement cons qu'à la fin du match ils ont trouvé le moyen de siffler les joueurs, je me demande s'ils comprennent quelque chose au foot!

Avec cet abonnement, je me suis pointé à Gévaudan vers 18h45, et ces cons m'ont refusé l'entrée, donc pour ne pas retourner chez moi prendre de l'argent et acheter un ticket pour Gévaudan, je suis allé là bas!

Je suis un peu d'accord avec tous ce qui s'est dit jusqu'à présent sur la prestation de l'équipe, la deuxième mi-temps a été plus plaisante a voir, on aurai pu en mettre 4, mais c'est comme ça, j'espère que cette équipe va en avançant confirmer tout le bien que je pense d'elle, effectivement on voit tout de suite que Courbis est passé par là!

Camara ne m'a pas déçu du tout, il n'a pas changé c'est tout, Ouhada on se demande qu'est-ce qu'il fait en L2, j'espère qu'avec le retour de Shako et l'entrée de Chakouri, ça peux faire mal!

Je reste optimiste, parce que j'ai vu un fond de jeu et l'envie de bien jouer et un public qui ne demande qu'à revenir! Wink
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tous les détails du match ont été énuméré donc inutile de se répéter mais comme vous tous, ca fait vraiment plaisir de retrouver une équipe du MHSC vraiment combative ... L'envie est là et la technique suit !

J'ai vraiment confiance en cet effectif et avec une attaque plus réaliste (quand Sakho reviendra), les autres clubs auront de quoi s'arracher les cheveux pour contrer notre équipe.

Plus que fier du MHSC même si il est vrai que la chance n'a pas été de notre côté hier soir, ou plutôt le réalisme. Wink
Débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

comment elle s'appelle la musique du stade quand les joueurs rentrent ??????,
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai pensé des joueurs:

Jourdren : Un bon match, notamment avec deux beaux arrets mais je pense qu'il doit sortir sur le but avant que le ballon ne touche par terre, il a eu une petite hesitation et c'etait trop tard.

NGambi : Desastreux en premiere mi temps en tant que lateral droit, mieux en seconde dans son poste de prédilection mais quand meme avec quelque trous a la Gambi.

Dzodic : Un tres bon match, vraiment solide Nenad il va beaucoup nous apporter en defense cette saison.

Carotti : Pas grand chose a dire, une premiere mi-temps moyenne.

Colombo : Je l'ai trouvé pas mal en defense, mais bon ses montés offensives et notamment vers la fin, sont trop limitées pour un defenseur central de metier.

Benhamida : Bien mieux que Gambi a droite, il a montré de belles promesses selon moi.

Ait-Alia : Un bon match, mais peut mieux faire je l'ai quand meme trouvé mieux en seconde mi t-emps qu'en premiere.

Ouadah: Excellent, il a vraiment le niveau d'un joueur de L1, il m'a ebloui de sa technique et de ses passes.

Delaye : Je l'ai trouvé un peu en dedans, je pense qu'il peut largement nous apporter plus, mais bon je lui fait confiance pour rectifier le tir.

Lacombe : Il a plus a beaucoup de monde, moi je serais un peu plus reservé il a constament fait le mauvais choix en seconde periode.

Montano : L'homme du match selon moi, il a joué a gauche et il ma beaucoup plus dans ce role la avec notamment un debut de seconde periode tonitruante ou le Colombien etait survolté.

Camara : La grosse deception, je comprend maintenant pourquoi il a toujours cassé le banc en L1, des controles hasardeux, des passes imprecises, une attitude nonchalante et deux occasions qu'il aurait pu mettre au fond surtout la premiere ou un bon buteur la mets sans probleme au fond et pour la seconde certe il a pas de chance mais bon il hesite deux heures avant d'aller au ballon.
Jean Marc Desbuts
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

On peut lui reprocher des trucs a camara,mais d'etre nonchalant???!!! Shocked Rolling Eyes tu confonds pas avec colombo...???!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo0807
Débutant

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Quelqu'un saurait-il ou trouver les buts du match ?!
Je les ai cherchés sur les differents JT de france 3 sur le site internet ( bourgogne et languedoc roussillon ) mais rien de trouvé... Embarassed
34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut attendre qu'il passe sur France 2 foot à midi car c'est eux qui ont l'exclusivité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caracciolo
Minime
Minime

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

policed je ne c pas si tu a vu le meme match que moi car carotti dzodic c la securitée sociale lacombe un feu folé inaretable delaye pas trop mal et camara en point de fixation a fait un super match par c deviations de la tete ou c controle poitrine dos au barre mais sa se verra mieux avec sacko qui lui tournera autour.
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

beubeu a écrit:
comment elle s'appelle la musique du stade quand les joueurs rentrent ??????,

La musique du stade lors de l'entrée des joueurs s'appelle Thunderstruck (d'AC/DC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pourquoi Carotti est sorti à la mi-temps? (j'arrive pas à l'avoir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

caracciolo a écrit:
policed je ne c pas si tu a vu le meme match que moi car carotti dzodic c la securitée sociale lacombe un feu folé inaretable delaye pas trop mal et camara en point de fixation a fait un super match par c deviations de la tete ou c controle poitrine dos au barre mais sa se verra mieux avec sacko qui lui tournera autour.

J'ai vu le meme match que toi enfin je crois, chacun a ses opinion point barre, mais quand je lis Camara a fait un super match ca me fait bien rigolé quand meme. Wink

Concernant Carotti j'ai l'impression qui boité un peu en fin de mi-temps donc je pense qu'il a du etre touché quelque part ou alors Courbis a voulu changé son dispositif en mettant Benhamida a droite pour apporté plus sur les cotés.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que Carotti est un choix tactique , il avait deja un jaune et Courbis n'a pas du apprecier N'gambi a droite il a donc proceder a un changement avec l'entrée de benhamida a la place de Carotti

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

non si carotti est sorti si qu'il était blessé au talon exactement je viens de voir ca sur le Midi Libre Confused
pastis
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

D' accord avec caracciolo ? T a pas du voir le meme match , dire que Camara etait nonchalant Shocked !!!???

Franchement seul en pointe il fait un gros match, trés combatif , il lui manque pour ce match la réussite, si il marque son but personne dis plus rien.
S il continue sur cette voie je me fait pas de souçi.

Aprés je lis des choses monstrueuses ,le comparer à Malm par exemple faut avoir de la M........... dans les yeux . Il est vif, rapide , bon de la tete et semble (quand il est là ) bien s entendre avec Sakho)
Comme les gens qui se fie seulement à ses stats alors qu en ligue 1 il ne jouait que des bouts de match. Il ne marquera pas à tout les match mais pour la ligue 2 c'est du top niveau.
je veut pas dire de betise mais il me semble qu a un moment Puel étant à lille voulait le récuperer( ça fait un certain temps j avoue)
Pour moi c'est absolument pas la chévre dont vous parliez.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

A Larqué Foot sur RMC, Courbis a dit qu'on méritait plus de gagner contre Dijon qu'à Libourne.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec la majorité pour ce qui est de son apport dans le jeu,il va trés trés vite et est trés présent.
mais c'est un avant centre et il doit marquer,moi c'est là qu'il me fait peur,il met la premiere sur le gardien alors que le but est ouvert a sa droite,sur la seconde il tergiverse 30 ans essai de s'approcher au lieu de croiser sa frappe et tire a coté(celui là etait plus dur a mettre)sur la 3 eme il a pas de chance de faire double poteau mais je trouve qu'il n'y est pas allé avec beaucoup de conviction(peut etre a t'il cru que l'arbitre allait siffler faute(sur lacombe je crois)),et a la fin il ne met pas le pied deux fois,une fois alors qu'il anticipe bien et met la defense dans le vent,il retient son pied devant le gardien(il a defoncé pionnier,il aurait pu y aller(ou alors il s'est souvenu du coup de tete qu'il avait mis au gardien en début de match!)et a la fin sur une remise de malm(qui a pas été mauvais quand il est rentré)il retient son pied mais ça aurait été dur de marquer.
donc il va vite il apporte pas mal mais il est maladroit devant le but,un montano bis quoi...lamine revient vite!!!!!

ps:pour les controles il est aussi fort que lafourchette par contre rire
DIMITRI10
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

34ced a écrit:
Au fait, pourquoi Carotti est sorti à la mi-temps? (j'arrive pas à l'avoir)

Perso j'ai vu carotti boité peut etre sa ou peut etre le choix tactique du carton jaune?!
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

non si carotti est sorti si qu'il était blessé au talon exactement je viens de voir ca sur le Midi Libre Confused
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pas vu le match, juste les buts et le double poteau de Camara.
on peut pas le taxer de maladresse sur le coup, il est en bonne position, il excentre bien son tir pour l'éloigner du gardien. le double poteau, c'est du pas de cul parce que ce ballon, il rentre 95 fois sur 100 après le premier poteau.

je viens de voir le résumé parisien aussi, j'attends de voir les mêmes affirmer que ça y est, c'est définitif, ferme et assuré, Luyindula, Pauleta et Frau sont au moins aussi mauvais que Malm...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lacombe faisait partie du TOP 5 des buts de Ligue 2 sur France 2 FOOT.
Etrange mais l'action est superbe avec aux commentaires Philippe Sers rire
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
je suis d'accord avec la majorité pour ce qui est de son apport dans le jeu,il va trés trés vite et est trés présent.
mais c'est un avant centre et il doit marquer,moi c'est là qu'il me fait peur,il met la premiere sur le gardien alors que le but est ouvert a sa droite,sur la seconde il tergiverse 30 ans essai de s'approcher au lieu de croiser sa frappe et tire a coté(celui là etait plus dur a mettre)sur la 3 eme il a pas de chance de faire double poteau mais je trouve qu'il n'y est pas allé avec beaucoup de conviction(peut etre a t'il cru que l'arbitre allait siffler faute(sur lacombe je crois)),et a la fin il ne met pas le pied deux fois,une fois alors qu'il anticipe bien et met la defense dans le vent,il retient son pied devant le gardien(il a defoncé pionnier,il aurait pu y aller(ou alors il s'est souvenu du coup de tete qu'il avait mis au gardien en début de match!)et a la fin sur une remise de malm(qui a pas été mauvais quand il est rentré)il retient son pied mais ça aurait été dur de marquer.
donc il va vite il apporte pas mal mais il est maladroit devant le but,un montano bis quoi...lamine revient vite!!!!!

ps:pour les controles il est aussi fort que lafourchette par contre rire

Camara n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un avant centre. C'est un attaquant. Point barre.
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu appele comment le gars qui est en pointe dans un 4-1-4-1(c'est a peu prés ce qu'a aligné courbis vendredi),qu'il n'est pas les capacités d'un avant centre c'est une chose ,mais c'est là qu'on le fait jouer et c'et pout ça qu'on l'a recruter...tu dis que c'est un attaquant(donc un avant)et il joue dans l'axe(centre)...si ça c'est pas un avant centre...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
tu appele comment le gars qui est en pointe dans un 4-1-4-1(c'est a peu prés ce qu'a aligné courbis vendredi),qu'il n'est pas les capacités d'un avant centre c'est une chose ,mais c'est là qu'on le fait jouer et c'et pout ça qu'on l'a recruter...tu dis que c'est un attaquant(donc un avant)et il joue dans l'axe(centre)...si ça c'est pas un avant centre...

Alors c'est vrai que je me suis sans doute mal exprimé. Il a joué en position d'avant centre mais ce n'est pas un avant centre et il ne le sera jamais. J'ai un petit avantage sur vous, tout comme peut etre vincent, c'est que j'ai dejà vu jouer souleymane à Monaco et à Nice. Ulrich Le Pen qui est un milieu/attaquant (Lorient) la saison dernière en cours de match a du remplacer son gardien de but. Il a d'ailleurs fait une excellente prestation ce jour là. N'empêche qu'il n'a jamais été, il n'est pas et il ne sera jamais un gardien de but !!! Alors je suis d'accord avec toi on lui demande de tenir le rôle d'avant centre mais il N'EST pas un avant centre !!! Malm est certainement ( devenu ) mauvais en vieillissant mais lui EST un avant centre ...
totti34
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!!!

J'etais également au match en petite camargue avec bartom, Zoldik, landers et Le pello!

Une 1ere mi-temps pas terrible avec un manque d'intensité, on dirait que l'équipe joue avec le frein à main!!!
Sur le but montpellierain meme s'il est chanceux, l'action est belle et le boulot de Montano énorme!
Sur la 2 ème mi-temps c'etait le jour et la nuit, les joueurs ont du se faire remonter les bretelles par Courbis car on a vu des guerriers des le coup d'envoi Shocked

On a vraiment pas eu de chance au vu de cette deuxième mi-temps completement à notre avantage, les dijonais etaient completement dépassé par la vista de notre milieu de terrain et meme s'ils ont été dangereux une ou deux fois sur contre, on les a quand meme bien maitrisé au milieux!

Je suis quand meme satisfait du jeu proposé, on a vraiment un bon fond de jeu, rien a voir avec l'année dernière ou le jeu etait stéréotypé, la ca va vite, jeu en une touche de balle, des unes deux, des dribbles, de la provocation, du plaisir à voir jouer quoi!

Sinon concernant les joueurs:

Jourdren: pour moi est un peu fautif sur le but car il reste planté au milieu de sa cage sans meme bougé! Apres il etait surement géné ou caché par les joueurs mais bon je pense que sur ce genre de ballon il aurait du sortir, je pense d'ailleur qu'il doit encore prendre confiance car il n'a pas fait beaucoup de sortir aréienne!
Sinon il a fait un belle arret en deuxième période sur un beau contre des dijonnais!

Ngambi: Vraiment pas bon a droite ou il servait pas a grand chose offensivement et ou il etait vraiment pas rassurant en défense, beaucoup mieux dans l'axe mais avec quand meme quelques "ratés"

Dzodic: Enorme, par son placement , son jeu de tete ou ses relances, il fait un bien fou et à l'air déjà tres en forme, c'est du tout bon!

Carotti: Ben malgres un bon placement et quelques bonnes interventions il etait pas au meilleur de sa forme je pense, j'espère qu'il montera en puissance!

Colombo: Ben je suis assez partagé sur sa perfomance, car autant il etait pas rassurant et plutot non chalant mais il a pas été catastrophique, de bonnes interventions défensives, et de bonnes relances, il lui manque quand meme la gnac je trouve

Ait Alia: Je l'ai pas trouvé tres en jambes en 1ère mi-temps, il avait pas autant d'influence que sur les matchs de l'année dernière, a fait beaucoup par la suite meme s'il etait parfois un peu seul au milieu!

Ouadah: Vraiment énorme, tres bon match de notre meneur de jeu, quelle vision de jeu, bon dribbleur malgres son manque de vitesse, vraiment tres précieux au milieu, de + il a affiché une tres belle complicité avec Montano, lacombe et Camara, un peu moins avec Delaye!

Lacombe: C'est mon chouchou, il est trop fort, rapide vif, hargneux, il fait vraiment plaisir à voir, une action que j'ai adoré c'est quand il se fait faucher par un joueur de Dijon par derrière, Lacombe s'est relevé direct et est reparti à 200 à l'heure et s'est refait faucher juste derrière (ce qui a entrainé le carton rouge), vraiment impressionnant la vitesse à laquelle il s'est relevé!

Delaye: Ben j'ai été déçu par Delaye, meme s'il n'a pas perdu beaucoup de ballons ( a part quelques centres qui manquaient cruellement de puissance) ben je l'ai trouvé un peu mou, j'espère qu'il va monter en puissance car par rapport à lacombe montano et ouadah je l'ai trouvé un cran en dessous

Montano: tres bon match du colombien, à l'air vraiment en forme en ce début de saison, ca promet

Camara: Il s'est défoncé pendant tout le match, etait présent dans le jeu aérien et dans un role de pivot, mais a été tres maladroit devant le but ou n'a pas eu de chance, je pense qu'il sera meilleur associé à un attaquant (Sakho?)

Par contre il y a des choses que j'ai pas compris venant de Courbis, déjà pourquoi faire un changement aussi tard (75 ème minutes je crois) et surtout pourquoi faire sortir montano qui etait le meilleur et qui avait encore du jus, il aurait mieux fait de sortir Delaye qui etait completement cuit! Et aussi faire rentré Malm à la 90ème c'est un peu abusé, il aurait du passer à deux attaquants bien plus tot, enfin bon on aurait du gagné dans ce dispositif donc c'est pas trop grave!
Sinon j'ai été tres déçu de l'entrée de Ait Fana qui n'a rien apporté et qui ne courait meme pas, il restait 5 mins à jouer et il pressait meme pas les défenseurs, on dirait qu'il etait cuit, j'ai vraiment pas aimé sa mentalité sur son entrée, il n'a montré aucune envie, je sais pas ce que vous en pensez?

Voila vivement le prochain match car on s'est régalé vendredi soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous;

Bonne note à tous les joueurs sauf :

Aux 2 latéraux en premiere mi-temps (je craignais avant le match);
Est-ce que Chakouri et Benhamida peuvent jouer un à droite et l'autre
à gauche ?? c'est peut-etre la solution (pour moi , Colombo et Ngambi
en lateral n'ont pas le niveau)

Ensuite , sur le but , Jourdren ne s'impose pas ;
dans ses 6 metres, c'est lui qui doit etre le patron

Mais enfin , avec cette equipe , on va peut-etre pouvoir viser plus haut
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Camara, avant de définitivement l'enterrer ou l'encenser, il faudra voir son nombre de buts au bout de dix journées. Disons qu'il a utilisé son joker contre Dijon, et qu'on peut mettre sa prestation sous le compte de la malchance. Mais c'est évident que s'il est toujours aussi maladroit dans quinze journées, alors on pourra dire que l'on s'est trompé dans son recrutement.

Pas grand monde n'en a parlé, mais je n'ai pas trouvé le dispositif de Courbis très heureux. Une sorte de 4-2-3-1 avec Aït Alia et Ouadah un peu plus reculé, et Delaye-Lacombe-Montaño en milieu offensif. Résultat Ouadah jouait meneur de jeu, et se marchait souvent sur les pieds avec Labombe. Ouadah n'est pas un récupérateur, et AïtAlia apparaissait bien seul en 6. Souvent sur les contre-attaques, Lacombe et Ouadah était dans le même périmètre, trop proche ne parvenant à se trouver.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il manquait un deuxième attaquant au coup d'envoi. Pourquoi Courbis n'a-t-il pas fait jouer comme contre Marseille en amical, avec Lacombe en pointe avec Camara, Delaye et Ouadah en milieu offensif, et AïtAlia et Oliseh plus bas. Cela donnait plus de densité à l'attaque, important dans un match où on sait que l'adversaire va bétonner pendant 90 minutes.
totti34
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi beber34 selon moi ca aurait été plus logique mais bon, faisons confiance à coach Courbis, je crois en lui et aux joueurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
Pour Camara, avant de définitivement l'enterrer ou l'encenser, il faudra voir son nombre de buts au bout de dix journées. Disons qu'il a utilisé son joker contre Dijon, et qu'on peut mettre sa prestation sous le compte de la malchance. Mais c'est évident que s'il est toujours aussi maladroit dans quinze journées, alors on pourra dire que l'on s'est trompé dans son recrutement.
Pas grand monde n'en a parlé, mais je n'ai pas trouvé le dispositif de Courbis très heureux. Une sorte de 4-2-3-1 avec Aït Alia et Ouadah un peu plus reculé, et Delaye-Lacombe-Montaño en milieu offensif. Résultat Ouadah jouait meneur de jeu, et se marchait souvent sur les pieds avec Labombe. Ouadah n'est pas un récupérateur, et AïtAlia apparaissait bien seul en 6. Souvent sur les contre-attaques, Lacombe et Ouadah était dans le même périmètre, trop proche ne parvenant à se trouver.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il manquait un deuxième attaquant au coup d'envoi. Pourquoi Courbis n'a-t-il pas fait jouer comme contre Marseille en amical, avec Lacombe en pointe avec Camara, Delaye et Ouadah en milieu offensif, et AïtAlia et Oliseh plus bas. Cela donnait plus de densité à l'attaque, important dans un match où on sait que l'adversaire va bétonner pendant 90 minutes.

Pour Camara voir mes nombreuses interventions précédentes.

Pour le système de jeu choisi par COACH COURBIS il m'arrive aussi d'être pour le moins circonspect. Souvenons nous déjà qu'à Libourne suite à la sortie de Sakho il a complétement réorganisé une équipe qui pourtant tournait bien en ne faisant pas un remplacement poste pour poste. Le résultat n'a pas été très probant puisque le Mhsc avait laissé, dangereusement, le controle du jeu à son adversaire et Montpellier avait trop subi à force de trop reculer. Contre Dijon le choix de N'gambi à nouveau défenseur latéral au coup d'envoi est lui aussi assez surprenant, surtout après ses différentes prestations à ce poste ( qui n'est vraiment pas le sien ). Il y a aussi le "CAS" Chakouri. Pourquoi le COACH ne le fait il pas jouer alors qu'il est salarié au MHSC et qu'il est le plus apte de l'effectif ( mis à part Benhamida ) à tenir un poste de défenseur latéral. Lorsque l'on a un élément de ce niveau dans un effectif il est quand même surprenant de ne pas s'en servir .... J'avoue que je reste assez dubitatif sur la façon dont le coach et le staff du Mhsc gèrent le "CAS" Momo Chakouri. À 400kms de Montpellier j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le joueur qui veut quitter le Mhsc mais que c'est plutot Courbis qui ne VEUT pas compter sur lui .... C'est pour le moins une situation étrange ... comme a été, ou est encore, étrange la rocambolesque venue, puis non venue, de José Pierre Fanfan ....
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pierre Fanfan je pense que c'est une histoire de gros sous. Un joueur comme lui doit avoir des prétentions salariales très élevées, trop élevées pour un club de Ligue2. Il préfère se remplir les poches dans un championnat de seconde zone. Je ne parle de projet sportif, car entre un clib ambitieux en Ligue2, et un modeste club du championnat turc, il n'y a pas photo pour moi.

Je suis entièrement d'accord pour Chakouri. En le faisant jouer, on ne risque rien. Au pire il part d'ici fin août, ou au mercato comme Mezague il y a deux ans, mais au moins il joue et il apportera plus que n'importe quel autre latéral. ça ne sert à rien de le marginaliser...
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Aoû 07, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

MONTPELLIER / GREGORY LACOMBE :
« Montpellier a sa place en L1 »
dimanche 05 août 2007 - 13 h 48 - Damien MERCEREAU

« Montpellier a sa place en L1 »
PANORAMIC

Buteur lors des deux premières journées, Grégory Lacombe affiche les ambitions montpelliéraines : la montée en L1. Avec un Rolland Courbis que l’ancien Ajaccien n’a pas hésité un instant à rejoindre.

Grégory Lacombe, deux matchs et deux buts inscrits pour vous. C’est un bon début de saison…
Je suis dans un club où j’ai été super bien accueilli par les dirigeants et les joueurs. Nous, les nouveaux, on a été mis dans les meilleures conditions pour être dans le bain. Mon intégration a été bien faite. Et pour le moment, ça se passe plutôt bien sur le terrain.

Après la saison difficile de Montpellier, on imagine que l’ambiance doit être tout autre…
Les joueurs qui ont vécu la saison dernière n’ont pas envie de revivre le même cauchemar. Et les nouveaux ont envie de faire quelque chose de bien. Montpellier reste un club qui a sa place en Ligue 1. On a un objectif bien précis. On n’est qu’à la deuxième journée mais on a vraiment envie de finir dans les trois premiers.

La remontée en Ligue 1 est donc l’objectif affiché par le MHSC…
Montpellier est une vraie ville de football et c’est un club qui a tout d’un club de Ligue 1. C’est encore trop tôt pour faire des comptes et des calculs. Dans le vestiaire, on a cet objectif collectif. On a un groupe de qualité et on a vraiment envie. J’espère que nous y parviendrons.

« S’imposer à Boulogne-sur-Mer »

Est-ce que la présence de Rolland Courbis au poste d’entraîneur a été importante dans votre choix de rejoindre Montpellier ?
Rolland Courbis m’a contacté en fin de saison dernière lorsqu’il a pris le poste à Montpellier. J’étais en fin de contrat avec Ajaccio. Il m’a présenté le projet et les joueurs qu’il espérait recruter en cas de maintien. J’ai croisé les doigts pour que Montpellier se maintienne. Et quand Rolland m’a rappelé, je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai foncé. Le discours est très bien passé. Montpellier est un club familial et c’est ce que je recherchais. Je retrouve Rolland Courbis que j’ai connu lors de ma première saison en pro à Ajaccio.

Que retenez-vous de ce dernier match face à Dijon (1-1) à la Mosson vendredi ?
C’est une déception. On perd deux points face à une équipe dijonnaise qui était venue pour bien défendre et qui a réussi son coup. Dijon nous a piqué deux points à la Mosson. C’est dommage parce qu’il y avait du monde au stade. On a eu du mal à rentrer dans la partie. On marque assez rapidement mais on se fait rapidement égaliser. On a poussé, ils finissent à neuf mais par manque de réussite, on n’est pas arrivé à prendre les trois points.

Et ces deux points perdus, c’est à Boulogne-sur-Mer que vous souhaitez les récupérer ?
On joue chaque match avec l’objectif de les gagner. Nous allons voir cette semaine ce qui n’a pas été. On doit s’appuyer sur ce que l’on fait de bien pour s’imposer dès vendredi à Boulogne-sur-Mer.

http://www.football365.fr/division_2/story_184793_-Montpellier-a-sa-place-en-L1-.shtml

La perle de la perle ! rire