Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Montpeller-Dijon : Le Match
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

mes analyses et une GROSSE deception pour ce premier match...

on marque un but chanceux, le gardien la relache alors que c'etait une frappe ralenti par un contre... un but chanceux aussi pour dijon...

Jourdren: il a fait de tres beaux arrets, rien a dire sur lui..

Carotti: il a fait sa mi temps.

Benhamida: ca se voit qu'il est jeune, mais a l'a fait l'effort de dedoubler delaye regulierement..

ngambi: de bonnes interceptions mais alors ses relances sont desastreuses..

dzodic: a gagné tous ses duels, excellent!!!

ouaddah: tres tres bon en premiere mi temps avec des dribbles et des gestes techniques excellents, a mon avis fatigué en seconde car il y a beaucoup de dechets dans ses passes, mais quand meme tres tres bon dans l'ensemble..

lacombe: recupere, deborde, dribble, marque... epoustouflant et infatiguable..

delaye: lui aussi a fait un tres tres bon match, passes precises, recup, tout y etait comme d'hab..

ait alia: a joué tres (trop?) bas, a beaucoup recupere de ballons, notamment de la tete..il va au charbon, et parfois trop... coté relance, manque a mon avis les automatismes avec lacombe et ouaddad... soyons patient..

montano: alors certains ont dit meilleurs joueurs.... sur la premiere mi temps il etait sur mon coté et n'a fait que tres tres peu d'appel, et a perdu quasiment tous ses ballons.. je souhaitais sa sortie.. la seconde periode a ete l'inverse, a ete parfaite, dribbles, accelerations.../.. bref, tout ce qu'on attend de lui...

camara: il a fait de tres bons appels, a gagné tous ses duels de la tete... malheureusement maladroit et machanceux a la fois... taper deux poteaux sur un meme tir, on peut pas dire que c'est de la maladresse..... je suis sur que ca viendra, il est tres vif et va tres bien avec lacombe..

voila, en gros ce que je pense... a mon avis l'abscende de sakho est tres tres remarquable, il va enormement manqué..

les ecrans geants a la mosson, c'est quand meme tres sympa et mieux que ce que l'on avait avant...
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J étais aussi match.

Deçu du match nul mais la maniere etait là, cette année y a du jeu , ça fait plaisir.
On meritait la gagne ,mais le foot est aisi fait qu une eqipe de boucher comme dijon repart avec un point.

On est tous d accord ouadah est enorme techniquement et le voir prostré sur la pelouse,tout seul en fin de match montre toute sa motivation? Il voulait vraiment faire plaisir à la mosson je pense.
Aprés on a vu un montano digne d un joueur de playsttation ,il va trés trés vite et a une facilité évidente pour eliminer l adversaire.

Sinon benhamida à l air pas mauvais offensivement mais il est parfois un peu perdu sur le terrain?et defensivement un peut court....On mettra ça sur le compte de sa premiere sortie à la mosson
En revanche il m a semblé voir un colombo pas mal du tout

Le gros point noir c'est les tacles assassins des dijonnais, j 'espere que les arbitres vont mettre ça au clair parce que sinon les delaye , lacombe et ouadah vont se faire cisailler toute la saison....c'est pas normal , aprés ils prennent deux carton rouge....la belle affaire avec 5 minutes à jouer ils ont reussi leur coup
Faut vraiment proteger ces gars là.

j avais oublié Camara ça à pas souri cette fois ce sera pour la prochaine il a beaucoup pesé mais seul c'etait dur....comment lui reprocher une vendange quand il est allé aux charbon tout le match.
moi je le trouve bon....Mais il nous manque un attaquant de complement je pense pour le cas ou lui ou sakho se blesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumbly
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
les ecrans geants a la mosson, c'est quand meme tres sympa et mieux que ce que l'on avait avant...

par contre, la sono est bien pourrie ...
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

si ca va.... a part un moment la voix du speaker sautait un peu, mais je la trouve sympa, je sais de quoi je parle, c'etait mon job la sono... Wink
Débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais au match
bien tout d'abord j'ai étais agrablement surpris par l'envie qui semblait donné on a vu une équipe qui avait envie de gagné de produire du jeu !!!!
par contre il y a un très gros problème en milieu de térrain a mon avis c'était le désert !!!! et il manque un vrai buteur devant mais sinon de bonne combinaison montpellier sera dans les premiers cet année j'en suis convaincu
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déception pour moi aussi, je pense que les améliorations à venir seront dans l'équilibre de l'équipe. J'ai trouvé Ouadah excellent mais au niveau repli défensif et récupération faut pas compter sur lui donc ait-alia se trouvait parfois un peu esseulé à faire la chicane ambulante au milieu. Beaucoup de relances à l'emporte pièce surtout en début de matchs, alors qu'on a pas les joueurs de tête impressionants.
Sinon dans les points positifs le potentiel offensif est costaud, montano-oudah-delaye-lacombe ça taquine à mort et quand ça sera completement rodé ça va faire très mal. J'espere qu'on arrivera à trouver un équilibre entre ce potentiel et une stabilité défensive.
François
Débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je suis nouveau et j'étais moi aussi au match.
Pour moi les + sont l'énorme activité de Ouaddah même si il s'est progressivement éteint après l'heure de jeu,
la rentré de Benhamida même si il a paru parfois fébrile en défense mais il a fait quelques montées intéressantes.
Camarra, Lacombe très bon en attaque rien à dire

Par contre Montano était un peu sur courant alternatif avec des periodes de folie puis 10 minutes ou on ne le voit plus sur le terrain. Mais il a fait une bonne seconde mis temps.

Mais le plus intéressant c'est que l'équipe a enfin réussit une bonne entame de seconde mis-temps.

Pour les moins d'abord colombo que je sent vraiment pas à l'aise en ailier. J ai eu des palpitation à chacune de ses interventions.
Jourden moi je les pas trouvé très rassurant en première mis temps. Il est pas encore mure même si il a un gros potentiel.

Mais c'est surtout Carotti qui m'a déçu. Pas présent physiquement, il perd trop de ballons, seul son placement le sauve mais il n'a plus l'influence sur l'équipe qu'il avait autrefois.
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais aussi au stade et cette équipe n'a vraiment rien à voir avec celle de l'année derniere (Sauf des 4 derniers matchs) !
On se régale de les regarder ! Ouadah put* il est énoooorrmmee. Je pense aux Corses à qui on a refilé cette bouse de Darbion contre Lacombe. Nenad le retour qui fait du bien.

Nous avons enfin une équipe de battant ! Dommage pour Camara qui a quand même fait un gros match malgrés sa maladresse et son peu de chançe. Il faut que Courbis et ses collégues de terrain lui releve la tête, pour qu'il oublit ce match.

Parce que qu'en j'en vois certains comparer Malm et Camara c'est le jour et la nuit Shocked. Camara est rapide, vif, fait de trés bon appel. rien à voir avec l'autre chévre.

Cette année, j'y crois ! Cool

La perle de la perle ! rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben34
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:26    Sujet du message: notes des joueurs du MHSC du match MHSC-Dijon Répondre en citant

Salut a tout le monde,
Je viens du match a la Mosson et evident decu du resultat car evident perdre des points a domicile en plus a 11 contre 9 triste .
On retrouve toujorus les memes lacunes que les annees precdentes, peur du public et de mal faire, pb efficaces des attaquants et la defense fragile surtout aux lateraux sauf que pour l'instant, il a pas trop de consequence mais il faudra reagir tres vite. Evil or Very Mad

notes sur 10:

Jourden 6
Colombo 3
Ngambi 5
Carotti 6
Dzodic 6
Benhamida 5
Ait Alia 6
Lacombe 7
Ouaddah 7
Delaye 5
Ait Fana 5
Montano 7
Camara 2
Malm 5

j'espere que surtout que Camara ne va pas devnir un nouveau attaquant de l'ombre que les autres attaquants precedents et que c'etait juste un passage a vide Question
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les même lacunes que l'année dernière ? Ah non, j'crois pas, l'équipe de Montpellier cette année, a rien à voir à celle de cette année. Le jeu est plus fluide, on est plus tout le temps à la ramasse en défense.

Et Montano ! Il a eu un 1/4 d'heure de folie, c'était vraiment énorme !
Lacombe très rapide et va au contact dans les duels et Ouadah prend un peu la place de Delaye l'année dernière, c'est un vrai meneur de jeu, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

beubeu a écrit:
j'étais au match
bien tout d'abord j'ai étais agrablement surpris par l'envie qui semblait donné on a vu une équipe qui avait envie de gagné de produire du jeu !!!!
par contre il y a un très gros problème en milieu de térrain a mon avis c'était le désert !!!! et il manque un vrai buteur devant mais sinon de bonne combinaison montpellier sera dans les premiers cet année j'en suis convaincu

Je ne comprend rien à ce que tu veux dire : avec un très gros problème au milieu de terrain et un buteur manquant, on va droit en National, pas dans les premiers. C'est un peu flou ton truc là.

Sinon, je vois que ça repart. Camara fait deux poteaux et on voit des critiques et des notes pourries fleurir. S'il a fait deux poteaux, c'est qu'il a su se créer l'occasion il me semble. Les 3 dernières années, on ne s'en créait même pas des occasions !!! J'ai comme l'impression de "déjà-vu" et que dès qu'on produit un peu de jeu mais qu'on ne marque pas, c'est la faute d'un seul homme (Cf Divert, Sanchez, Maoulida, Mansaré et de nombreux autres qui ont tous été hués à la Mosson alors qu'ils portaient nos couleurs).
Vins
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais yavait une réelle volonté de jouer en première intention, notamment chez Ouadah, ça donnait parfois de jolis une deux !
Par contre Lacombe garde trop la balle... et serait sans doute plus efficace à gauche. Montano passant à droite, delaye au centre. Mais bon j'suis pas à la place de Courbis rire
Concernant Camara, j'suis moins anthousiaste que certains. Il se bat, touche beaucoup de ballon de la poitrine et de la tête, assez maladroit au pied... ça ressemble à du Lafourcade...
Keef
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

De retour du match et 100% d accord avec vous.

Dabord sur Camara, il a en effet un peu vendangé mais tiens exactement le meme role que Lafourcade l an passé: le mec devant qui va au charbon sans arret et qui du coup n a peut etre pas la lucidité necéssaire devant les barres.

Son tir sur le poteau aurait mérité mieux, mais ca viendra je pense, en tout cas au moins les ballons lui arrivent avec un mileu de terrain offensif et flamboyant, Ouadah a fait un match impérial: on sens que c est le patron, il aspire tous les ballons, a beaucoup redoublé en une/deux avec Lacombe et surtout Montano en debut de seconde periode.
Ecarte le jeu quand il faut, va au ballon, un régal
Lacombe gros guerrier malgré son gabarit et tres technique, un jeune Delaye quoi!

Par contre le point noir c est evident c est le déséquilibre que crée cette armada offensive, Ait Alia a eté bien seul a se battre en mileu def, souvent collé a sa defense, il a perdu tous ses ballons joués en premiere intension mais s est bien battu....

Derriere, Dzodic a régné en maitre, serein, tehcnique, prenant tous les ballons de la tete, relance propre aussi m a t il semblé.
Ngambi Colombo sobre mais rien d exceptionnel, mais pour moi le souci vient des ailes.
en seconde periode par exemple, Benhamida a peiné sur le replacement defensif, collé au centre et laissant son ailier disponible, comme sur la plus chaude action des bouchers Dijonnais.

sinon, le point commun a notre prometteuse equipe ce soir c est qu ils ont finis cramés.tous sauf Malm (je deconne)hé hé!
La saison demarre qd meme pas trop mal, 4 points en deux matches c est plus que correct.

Un mot sur le Stade, bien rempli, mais un peu mou du genou en Gayvaudan...belle chambrée a la Butte,pelouse nickel Wink

Les ecrans sont bien, c est ce qui est mis dessus qui craint un peu.
la pub de 4heures sur les sports de l'Agglo bien reloue.
Mais ca vaut bien 1.5 millions d euros non? Wink

Soirée sympa en tout cas Wink
Hex
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 03 Aoû 07, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du stade.
Bon alors beaucoup d'impressions.
On marque un but chanceux, on prend un but casquette: égalité.
La 1ère mi-temps était quand même assez faible ce qui m'a inquiété.
Par contre la seconde, beaucoup mieux, je me demande si on a vu autant d'occas à la Mosson depuis 3 ans.
L'équipe tournait bien dans l'ensemble avec chaque joueur ses minutes de folie.
Montano a quand même bien joué, pareil pour ouadah et quel de retour de dzodic.
Après on a la scoumoun sur ce match, Camara sort un double poteau sortant qui arrive 1 match sur 1000, le gardien dijonnais était cocu à donf.
On finit à 11 contre 9 ok, mais les rouges sortent min avant la fin, ils auraient du sortir bien avant, des bouchers les mecs.
Conclusion, perso ok tout a pas fonctionné à 100%, y a encore du boulot mais faut pas oublier que dijon a bétonné tout le match (défense à 5!). ca ira mieux je pense sur des configs à l'extérieur.
Donc je pense qu'vec quelques entrainements, quelques automatismes et chaque joueur à 100%, p-e qu'on sera pas au niveau de nantes mais on sera à un niveau incroyablement plus haut que la saison dernière.
Donc maintenant victoire impérative à boulogne, je pense qu'on a les moyens mais gaffe au match piège chez des Boulonais hypa motivés.

Ps: quand est ce que le mec de la secu aux dreds va virer de la Butte?
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis déçu car il y avait la place,par contre je les aient trouvés fatigués a la fin...par contre on reste second,et attendant amiens-troyes,sa prouve que le championnat va etre sérré car il n'y a que nantes qui a gagné ses deux matchs!
alex
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

SAVA JAI VU LE MATCH FRANCHEMENT MONTANO OUADDHA LACOMBE SES DE LA BALLE MAIS DANS L'ENSSENBLE IL ON MOUILLER LE MAILLOT JE PENSSE QUON VA ALLER LOINT A+
toorop
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais aussi au match...

Je suis déçu par le résultat, mais au moins la manière y était, rien à voir avec la saison dernière (même si c'est un peu tôt pour tirer des conclusions...).

Globalement l'équipe est encore en rodage, les joueurs n'ont pas été fort au même moment, et étaient cramés à la fin du match.
Mais c'est prometteur, surtout en attaque.

Un gros point noir par contre, ce sont les corners... Je comprends pas l'interêt de faire la chenille comme ça... On a pas été vraiment dangereux...
bigben23
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble. Déja j'ai trouvé surprenant le changement de tactique . Alors oui dijon joue à 5 derrière et joue la contre attaque alors pourquoi changer de tactique en essayant de s'adapter à l'adversaire. Lorsque lyon joue à l'extérieur ou à domicile ils possèdent le même système et garde leur ligne de conduite . Je suis déçu de ça parce que la tactique était clair . C'était d'écarter au maximum la défense dijonnaise pour profiter d'espace. Hors lorsque l'on décide cela c'est pour ça majoritairement sur les cotés or on a vu un nombre d'incalculable passes aèriennes pour camara. Les types de dijon c'étaient quand meme de gros gabarits et nous on visait camara qui avec sa petite taille n'en prenait pas une logiquement. Je pense qu'il y a eu un manque de mouvement dans les déplacements et dans les transmissions de balle. Peu d'apport des latéraux. Après gros soucis défensifs dès la perte du ballon avec notre seul 6 ait alia. Donc on a pris pas mal de contre . De plus avec cette tactique c'est à dire d'écarter au maximum c'est idéal quand tu as le monopole du ballon. Or là on avait pas souvent le ballon et donc des fois on a meme été pris à notre piège. Dès que les dijonnais faisaient deux trois passes d'affilés on explosait en laissant des trous de partout des joueurs qui redescendaient pas bref un sacré manque d'organisation.
Coté positif ouaddah c'est sur il possède une lecture du jeu assez impressionnante mais bon quand les autres équipes auront compris que c'est notre homme de base du milieu ce sera pas là même.

En gros un match moyen . Peut etre que les joueurs se sont un peu grisé après leur victoire à libourne . Bref on verra au prochain match ++
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage qu'il manquait Sakho ! Je suis persuadé qu'avec un vrai attaquant de pointe, un buteur, on l'aurait emporté hier. Parce que parfois on manquait de présence devant. Ca tournait bien au milieu avec des techniciens comme Ouadah, Lacombe et Delaye, mais forcément dès que Camara décrochait, on n'avait plus personne dans les dix derniers mètres. Toutes proportions gardées, on a un peu eu le même problème que l'OL dans les gros matches de Ligue des Champions, où après chaque rencontre on remet en cause la tactique ou le niveau de Fred...

Mais hormis ce petit souci en attaque, je suis très content, comme vous, du visage affiché par l'équipe. Il y a de l'allant, de l'envie, des mecs qui galopent à 100 à l'heure (incroyables les quelques percées de Camara ou Montaño !!), de la technique au milieu, du physique derrière. On sent bien que si on garde cet état d'esprit on en gagnera beaucoup d'autres et que l'on peut même voyager sans crainte particulière. On sait qu'on ne gagnera pas tous les matches, même à la Mosson, alors si déjà on garde cet état d'esprit et l'envie de jouer - les deux éléments qu'on réclamait le plus ardemment les saisons précédentes, sans même parler des résultats - on aura fait un grand pas.

J'espère juste que Camara ne sera pas trop affecté par sa première sortie à la Mosson. On ne peut pas lui reprocher son activité, vu qu'il s'est défoncé de la première à la dernière minute, mais alors quel manque de réalisme (sauf pour les deux poteaux, là c'était clairement de la malchance) ! C'est rageant de ne pas gagner ce match avec toutes ces occasions, l'adversaire qui finit à 9, un stade assez bien garni, et vu, après coup, les autres résultats de la soirée. Ca faisait très longtemps que je n'étais pas sorti de la Mosson aussi déçu (mais c'est de la "bonne" déception, de celle que l'on ressent quand on est convaincu qu'on méritait largement mieux). C'est bon signe, je n'avais jamais connu ça sous l'ère Domergue où les prestations quelconques nous laissaient ni chaud ni froid. Wink
beber34
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve tous très gentil à l'intention de Jourdren, qui ne sort sur le premier but, et qui le regarde passif, entrer dans ses buts. Il a été géné, c'est vrai par Dzodic qui manque son intervention, mais il doit sortir sur des coups francs tirés comme ça.
Camara a intérêt à trouver rapidement le chemin des filets, j'ai peur d'un début de psychose s'il ne marque pas. Avoir aussi peu de réalisme et de chance sur un match c'est troublant, surtout qu'il en loupe une énorme à 2-1 à Libourne.
Je regrette la sortie de Montaño, à la place d'un AïtFana qui n'a jamais été percutant, au contraire du Colombien, brouillon peut-être mais très à l'aise en duo avec Ouadah.
Enfin pour les joueurs, il est urgent de réintégrer Chakouri dans le groupe, pour qu'ils prennent une place de latéral. NGambi et Colombo ne provoquent jamais, ne se portent que très rarement à l'offensive, incapables d'enchaîner débordements et centres. Benhamida a eu ce mérite, bien que défensivement il soit court.

Courbis a dû effectuer un gros recadrage à la mi-temps, parce que les 45 premières minutes étaient assez faiblardes, avec un jeu à une touche de balle frisant parfois le ridicule, tant les déviations étaient imprécises. Ce match montre que le vrai dépositaire du jeu doit être Ouadah, même si ça doit éclipser Delaye et Lacombe (moins présent en deuxième).
DIMITRI10
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le joueur du match c'est ouadah allez A+
Gozky
Minime
Minime

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:

Camara a intérêt à trouver rapidement le chemin des filets, j'ai peur d'un début de psychose s'il ne marque pas. .

Oui et ce serait dommage parceque c'est un mec courageux et qui triche pas , plus vite il marquera mieux ce sera , sinon il va cogité , perdre confiance et finir a Nîmes la saison prochaine...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire de la bouteille que l'on voit à moitié pleine si l'on est optimiste, ou à moitié vide si l'on est pessimiste. Camara ne sera jamais un buteur. Il est inutile de vous faire des illusions. Bien entendu je souhaite me tromper, pour lui car c'est un mec sympa ( même si à ses débuts à L'ASM il a vite attrapé le "melon" ) et ensuite pour Le Mhsc qui a véritablement besoin d'un sérial-buteur-killer. J'ai vu Camara jouer pour Monaco et pour Nice. Il n'y a pas de secret. Il n'était titulaire ni avec les aiglons, ni avec l'équipe de la principauté. Ses matchs resemblaient toujours à s'y méprendre à celui que vous racontez ce soir. Grosse débauche d'énergie, volonté de bien faire, vitesse de course impressionnante mais ... problème de finition et manque de réalisme malheureusement récurents. Il ne faut ni lui en vouloir, ni faire de lui un bouc émissaire car il n'a jamais été, il n'est pas et il ne sera jamais un BUTEUR. C'est un bon attaquant, qui peut même se révêler être à l'occasion très bon, mais ce n'est pas un GOLEADOR. Je crois que Vincent, qui est à Nice, l'a vu aussi oeuvrer quelques fois mais je ne sais pas ce qu'il en pense. Le Mhsc, à la fin de la saison, ne finira pas premier de L2 avec 20pts d'avance sur le deuxième du championnat mais l'essentiel n'est pas là. Il lui suffit d'être dans le trio de tête. Il faut que rapidement le "cas" Chakouri soit traité car il n'est pas bon pour la vie d'un "groupe" que l'un des siens soit à l'écart et dans l'expectative. Benhamida a toutes les qualités requises pour tenir le poste de défenseur latéral, pour peu que le COACH lui donne un peu plus de temps de jeu. Sans temps de jeu il ne pourra que très difficilement acquérir les automatismes avec ses partenaires qui sont pourtant indispensables pour engranger de la confiance et de la sérénité. Alors ce soir c'est 1 point de gagné ou 2 points de perdus ? Je ne suis ni optimiste et ni pessimiste car je suis réaliste ... 3 + 1 = 4 / 2 = 2.
La moyenne de point par match est donc après celui ci de 2.
Peu importe où sont pris ces points ( domicile/extérieur ). L'essentiel est que cette moyenne reste élevée tout au long de la saison.
Jean Marc Desbuts
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de tout lire ni de voir si quelqu'un en avait parler,mais colombo il a rien a faire dans l'équipe sa place est en cfa,si sa l'interesse pas de mouiller le maillot qu'il se casse,son match d'hier est une honte,c'est désolant e voir un pro avec cette mentalité la.
Camara je pense que certains ont du l'assaisoner,mais c'était prévisible hier qu'il ne soit pas tout bon,ce n'est aps un attaquant de pointe qui peut jouer tout seul dans l'axe,hier un lafourcade aurait fait du bien en l'absence de sakho pour peser sur la defense adverse.

Sinon moi je me demande ce qu'un mec comme Ouadah fait en d2,il est tout simplement enorme,il touche tous les ballons de l'équipe touche technique géniale,vista,vision du jeu enfin hier je me suis régalé,ajouter a lacombe et delaye notre milieu de terrain est trés agréable a joué.

Hier on l'a vu ,notre défense est trés trés legere pour prétendre a un truc, je me passerai de commentaire pour colombo(voir plus haut),n'gambi bah c'est triste,j'ai trouvé benhamida plus que bien pour une premiere,trés incisif notamment offensivement,nenad est le seul a surnagé pour moi actuellement.Ce serait bien que le chak' revienne.

Hier en tout cas je me suis regalé sa fait un moment que sa m'était pas arrivé en venant a la mosson. Wink
-taz34-
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'analyse de Bigben23.
En première mi temps on a eu droit a des relances de Carroti des grands jours, il a sauté le milieu constament pout trouver Camara 1fois sur 10.
Pour une fois qu'on a un meneur de jeu digne de ce nom (Ouaddah), l'autre il saute les lignes.
Jourdren a abusé des dégagements au pied alors qu'il avait des solutions à la main, donc on a rendu souvent le ballon à cause de ça.
On va dire que l'équipe est en rodage , il faut que tous le monde trouve sa place surtout au milieu. Delaye est un peu en dessous de Ouaddah sur ce match mais si es 2 s'entendent c prometteur, Lacombe lui n'a pas eu de souci d'aclimatation au sein de l'équipe et c'est de loin celui qui a été le meilleur hier soir avec Dzodic qui n'a fait aucune faute derrière.
Mention spéciale à Colombo pour son non match, faut qu'il fasse un stage en cfa s'il est pas motivé.
Pourvu que ça dure....
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Colombo a toujours eu ce problème de nonchalance, et c'est bien ce qui, à mon avis, l'a perdu dans sa progression. Titulaire au sein de l'équipe de France championne du Monde des - de 17 ans, on était en droit d'attendre de lui autre chose sur ces dernières années, et il n'a cessé de décevoir. J'espère vivement qu'il va se reprendre et enfin se remettre en question car sa facilité ("le talent qui se retourne contre soi" comme le dit Sartre) l'aveugle sur les exigences de la Ligue 2. Et si sous Domergue c'était sans doute moins flagrant, là il détonne grandement du reste de l'équipe.

Concernant Benhamida, je suis d'accord avec la majorité. Il a montré beaucoup d'envie pour se porter vers l'avant et combiner avec Delaye en particulier, mais défensivement je l'ai trouvé assez large dans son placement. Maintenant il est jeune, il vient d'arriver, et n'a connu jusqu'ici que la CFA donc c'est un apprentissage à faire, mais de là à en faire un titulaire dans l'immédiat, il y a un pas que je ne franchirais pas. C'est juste dommage qu'on n'ait que N'Gambi et Colombo à proposer à la place, eux dont leur place est au mieux dans l'axe, au pire sur le banc voire en CFA. Quid de Chakouri ?! C'est quand même urgent de le faire jouer s'il nous appartient toujours !!

J'aurais bien aimé également qu'on joue + sur les côtés, car on s'est souvent empêtré dans l'axe, condamnés dès lors à faire une passe parfaite dans le dos de la défense dijonnaise (ce qui est arrivé à 2-3 reprises mais Camara s'est montré maladroit). Mais bon avec deux droitiers à gauche (Colombo et Montaño) et un arrière droit qui ne passait pas le milieu, on était limité pour les centres. Et puis cela nécessitait une présence active dans la surface que l'on n'avait pas forcément hier, pour les raisons déjà évoquées précédemment.

En bref, il y a des améliorations tactiques à apporter à l'équipe. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'on n'a fait que deux matches amicaux et, quoi qu'en disent les dirigeants montpelliérains, je reste convaincu que ç'a des répercussions sur le jeu et le physique des joueurs (hier, à la fin, un mec comme Delaye était clairement cramé). Donc, déjà, rien que d'avoir vu une équipe combative et désireuse d'aller de l'avant quitte à prendre quelques risques me satisfait. Après, chaque chose en son temps, il va bien entendu falloir monter en puissance au fil des matches mais on a déjà de bonnes bases, contrairement aux saisons précédentes où l'on partait constamment dans l'expectative. Si certains s'attendaient à voir une équipe parfaitement rodée, je comprends qu'ils soient déçus ce matin.
charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

Sinon, je vois que ça repart. Camara fait deux poteaux et on voit des critiques et des notes pourries fleurir. S'il a fait deux poteaux, c'est qu'il a su se créer l'occasion il me semble. Les 3 dernières années, on ne s'en créait même pas des occasions !!! J'ai comme l'impression de "déjà-vu" et que dès qu'on produit un peu de jeu mais qu'on ne marque pas, c'est la faute d'un seul homme (Cf Divert, Sanchez, Maoulida, Mansaré et de nombreux autres qui ont tous été hués à la Mosson alors qu'ils portaient nos couleurs).

Lol concernant Camara c'était prévisible!! je m'excuse mais les stats de ses saisons précédentes parlent contre lui...

Et il ne fait que confirmer le mal fondé que perso je pense de lui!!!
Je ne sais pas encore ce que l'on a été chercher avec ce joueur même en prêt ça ne vaut rien!!!

Enfin ceux qui étaient au stade auront eu la chance de voir 2 poteaux sortant en un tir ( je n'ai jamais vu ça en 30 ans ) et un tir manqué à moins de 5 métres des buts.
Aprés ça s'il ce fait huer je ne trouve pas celà choquant outre meusure non???
Je suis sure que Lafourcade ou Malm c'est meilleur que ce Camara...
Si Lamine avait était présent je suis quasi sure qu'on le gagnait ce match mais bon!!!
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Camara n'a pas eu de chance hier soir, point barre. Il n'est pas plus mauvais que Malm (qu'est ce qu'il faut pas lire !).
Sinon au niveau du match, une première mi temps chiante (hormis les 2 buts et l'acceleration de Montano).
La seconde plus "speed" mais un manque cruel dans la finition. Je retiendrai la bonne perf de Ouadah (mais qui en fait trop sur 2/3 actions), l'omnipresence de Lacombe & Montano.
Je terminerai en disant que Delaye sur un coté, c'est du gachis... Mais ou le placer vu qu'il y a Ouadah?

bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Delaye peut-être bon à droite mais il n'a pas encore trouvé sa place dans l'équipe et n'a pas encore un bon rythme. Je suis pourtant persuadé qu'il retrouvera sa forme bientôt et là, ça fera très mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Aoû 07, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une premiére période moyenne, à part le but chanceux et la belle claquette de Mouko il n'y avait pas grand chose du coté montpellierains.. Par contre, j'ai bien aimé la 2 éme période, c'était vraimnt le jour et la nuit avec la premiére. L'envie y était, les mouvements fluides, une défence presque rassurante et une belle force offencif! Par contre, avoir autant d'occaz' et ne pas marquer... Il nous manque vraiment un sérial buteur ( Sakho??). Camara se bat bien, mais pour la finition, il a le méme syndrome que Montano.... Et, en général les frappes au buts était ou mollasonnes ou à cotés.... Je n'est pas vus de bonnes frappes au vingts métres cadrés...
Sinon, trés bon match dans l'ensemble de Ouhada, Dzozic, delaye, bonne initiatives offencifs de Benhamida, colombo vraiment limites, et, malgrés sa petite taille, trés bonne pérf de Lacombe!!
Match plaisant, mais, je pense, pas encore suffisant pour prétendre à la montée!