| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 08:27 Sujet du message: Monopoly |
|
|
le site Internet monopoly.fr organise un vote pour désigner les villes qui seront sur le prochain Monopoly France, et ce vote doit déterminer leur place sur le plateau de jeu.
http://www.monopoly.fr/index.aspx
Pour le moment, c'est Dunkerque qui est premier, devant Reims et Perpignan... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5558 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 11 Sep 07, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà, a voté !
Par contre, désolé, j'ai pas voté pour Montpellier. Et, autre indice, je n'ai pas utilisé le joker (bien que Tarascon sur un plateau de jeu mondialement connu, ça aurait de la gueule quand même) !  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Sep 07, 10:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça fait rêver, je t'échange dunkerque contre montpellier+nantes, vachement crédible comme vote Et puis y'a même pas Paris, c'est vrai que c'est moche cette ville, franchement tous les touristes qui viennent en France vont à Dunkerque admirer les chefs de notre patrimoine c'est bien connu... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 11 Sep 07, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Dukerque à la limite, ça peut remplacer Belleville, mais pas les Champs Elysées quand même !
Dunkerque ça s'échange que contre Cherbourg, Le Havre, Lens ou Toulon. Ou alors c'est la banque qui te paie pour prendre la carte.
Y a pas que Paris, il manque Marseille aussi dans le classement. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 10:26 Sujet du message: |
|
|
y a pas qu'au foot que Marseille squatte les profondeurs du classement alors...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Dukerque à la limite, ça peut remplacer Belleville, mais pas les Champs Elysées quand même !
|
Monopoly la plus réaliste des simulations immobilieres, je vends mes deux hotels à Paris et Montpellier pour m'acheter une maison à Dunkerque! N'empeches ça serait presque fun de se retrouver avec ça sur le plateau, au moins ça montrerait un peu la débilité des votes sur le net et à quel point c'est influençable (un peu comme l'histoire des nouvelles merveilles du monde). De toute façon moi j'ai voté joker avec Roswell sur Gougnon! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Sep 07, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Dommage que nous ne puissions pas voter pour un village, car sans hésiter une seconde je mettrais Olargues, j'en ai visité dans ma vie des villes et des villages, mais là je suis tombé amoureux, pour moi c'est le plus joli village médiéval de France! d'ailleurs il est classé et et inscrit à l'inventaire national des sites!
Un conseil, si vous ne le connaissez pas allez le visiter, c'est à environ 2h de Montpellier, ça vaut le coup!
Il se trouve direction Bédarieux! Juste après Lamalou les Bains
Mais oui qu'on a le droit de faire de la pub pour ça non?
Alors je  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Claret, c'est plus joli...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 12:45 Sujet du message: |
|
|
| tain, on descend au classement, Montpellier est le boulevard de belleville maintenant! |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 11 Sep 07, 13:10 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | Claret, c'est plus joli...  |
OUAIS !
et puis a Claret on fait de l'artisanat unique au monde !!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Sep 07, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Mon deuxième village sera Saint Claude, on y fait de bonnes pipes!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 14:00 Sujet du message: |
|
|
clair flobs !
bon, ça sent un peu la knack grillée, mais c'est unique au monde... -_- _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 11 Sep 07, 15:35 Sujet du message: |
|
|
"Dites pourquoi votre ville mérite d'être sur le plateau de Monopoly France".
Je me demande ce qu'ils peuvent bien répondre pour Dunkerque. Qu'est ce qu'il peut y avoir de plus fort que "le soleil, les filles et la mer" pour Montpellier (ou d'autres villes du Sud) ? A part le vin à Bordeaux (qu'on a aussi par chez nous), Paris avec toutes ses attractions et quelques autres bricoles à droite à gauche, je ne vois pas trop.
Avec Dunkerque en Rue de la Paix, ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup de leur jeu !!! Même Le Bourget du Lac (???) est devant Papeete ou Biarritz. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2809 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 11 Sep 07, 16:02 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | Claret, c'est plus joli...  |
je préfère corcone et aussi quissac  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 11 Sep 07, 16:14 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | le do a écrit: | Claret, c'est plus joli...  |
je préfère corcone et aussi quissac  |
Voila un exemple typique de "Corconnade", comme on dit à Claret
Corconnes et Quissac, ce sera joli quand on en aura fait des parkings pour la ligne 245 du Tram de Montpellier Agglo  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 11 Sep 07, 16:21 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | "Dites pourquoi votre ville mérite d'être sur le plateau de Monopoly France". |
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort" (Beaumarchais).
J'ai juste mis que pour Nîmes ça ne se discutait pas tellement c'était évident ! J'espère qu'ils comprendront
S'il faut vraiment se justifier, demain je mettrai Histoire, culture et identité. Mais c'est pas forcément très vendeur dit comme ça. S'il faut, je balancerai des liens de photos de Nîmes et d'autres de Dunkerque pour qu'ils comparent d'eux mêmes. lol
P.S. On a jamais fait Intervilles dans les Arènes de Dunkerque que je sache ! Pouah, cet argument de poids ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 11 Sep 07, 16:23 Sujet du message: |
|
|
| flobs a écrit: | | thierrygolot a écrit: | | le do a écrit: | Claret, c'est plus joli...  |
Corconnes et Quissac, ce sera joli quand on en aura fait des parkings pour la ligne 245 du Tram de Montpellier Agglo  |
cela fait près de 25 ans que je n'ai pas mis une semelle ou un bout de pneu à corconnes au point que j'en avais oublié comment l'écrire
mais dès que la ligne 245 du tram de l'agglo déservira cette charmante localité je m'y rendrais pour y commémorer quelques souvenirs, saugrenus, de jeunesse.
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 16:30 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | flobs a écrit: | | thierrygolot a écrit: | | le do a écrit: | Claret, c'est plus joli...  |
cela fait près de 25 ans que je n'ai pas mis une semelle ou un bout de pneu à corconnes au point que j'en avais oublié comment l'écrire
mais dès que la ligne 245 du tram de l'agglo déservira cette charmante localité je m'y rendrais pour y commémorer quelques souvenirs, saugrenus, de jeunesse.
 |
d'ailleurs, c'est Corconne, pas Corconnes... |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 11 Sep 07, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bientôt paco " l'hispa-nique " vas nous dire que c'est corones !!!  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 11 Sep 07, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Oups autant pour moi...
mais comme vous l'aurez compris, en tant que claretain, Corconne je m'en bats les cojones...
OK
j'arrête avec le chauvinismet et les blagues nulles.  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Sep 07, 17:04 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Bientôt paco " l'hispa-nique " vas nous dire que c'est corones !!!  |
Pas du tout on dit: Cojones!
Tu dit:mais dès que la ligne 245 du tram de l'agglo déservira cette charmante localité je m'y rendrais pour y commémorer quelques souvenirs, saugrenus, de jeunesse.
Rolling Eyes Laughing Neutral
J'ai bien peur que tu sois très mal, puisque celle-ci n'est prévue qu'en 2056!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 11 Sep 07, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Arf Montpellier est en 23ème position, une place juste après les 22 places qui vont constituer le plateau du monopoly  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 11 Sep 07, 17:21 Sujet du message: |
|
|
ca serait balo de finir 23éme moi je dis  _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 11 Sep 07, 17:40 Sujet du message: |
|
|
il est nul ce jeu il n'y a ni le vigan,ni béziers!  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 11 Sep 07, 17:41 Sujet du message: |
|
|
En même temps vaut ptet mieux ne pas y figurer qu'être la carte la plus pourrie du jeu.
"J'achète Montpellier, 40 euros !"
Plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point les producteurs du jeu suivront l'avis des internautes. Il est clair qu'avoir Dunkerque et Reims comme meilleures cases du plateau n'est parlant pour personne.
S'ils ne faisaient pas ça un peu pour faire parler d'eux, nous amuser et nous donner envie d'acheter leur produit, je pense qu'il serait quand même plus légitime de prendre en compte la popularité, l'attrait touristique et la grosseur des villes. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tommy Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Non mais ils ont juste dit qu'ils feraient un plateau avec les 22 premiers, ils n'ont pas dit qu'ils suivront l'ordre du classement. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 11 Sep 07, 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Tommy a écrit: | | Non mais ils ont juste dit qu'ils feraient un plateau avec les 22 premiers, ils n'ont pas dit qu'ils suivront l'ordre du classement. |
J'imagine la gueule à Dunkerque si après mobilisation de la mairie, de la presse quotidienne régionale et une belle 1ere place sur internet ils se retrouvaient à Belleville. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 11 Sep 07, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils s'estiment dès lors heureux qu'on ne s'en serve pas comme de la case "prison"
"Hop hop, tu vas directement à Dunkerque sans toucher 20 000 et sans passer par Montpellier". C'est dur la vie quand même. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Junior

|
Posté le: 12 Sep 07, 02:45 Sujet du message: |
|
|
J ai voté Montpellier et si vous pensez comme moi faitez tournée _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1283 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 12 Sep 07, 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à mettre le "@"
Et j'peux pas voter ! Mon cousin pareil ... _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
|