Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

[Depart] Mohamed Chakouri signe à Charleroi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bamogoal
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Mar 08, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, à charleroi et en en edf ils doivent bien rire, ou penser qu'on a une équipe vraiment forte poue se passer d'un espoir comme lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigben23
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Avr 08, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

petite info notre banni chakouri après avoir fait une saison à charleroi où l'option a été levé par ce même club va rejoindre dans les prochains jours le PSV eindhoven pour 2M d'euros et dire que l'on faisait pas jouer et qu'on l'a vendu que 200 000 euros ça fait peur Shocked Shocked normalement il devrait s'engager dans les prochaines semaines
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 08, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas belle la gestion du club!!! rire rire
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Avr 08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, si c'est le cas, ça fait bien mal au...
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 08, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rolland Rolling Eyes Ca prouve qu'on a laissé une perle. On va etre obligé de recruter un defenseur central alors qu'il etait chez nous en décembre. Mon Dieu.

En meme temps c'est pas parce qu'il va au PSV qu'il va etre le joueur des pays bas, m'enfin, c'est vrai qu'on a pas fais une affaire sur le coup.

Entre Malm et Lui, ben dis donc, il y a de la revenche dans l'air et c'est bien fait pour nous! Evil or Very Mad (enfin pour les dirigeants qui j'espere voient a quel point ils ne savent rien faire de leurs dix doigts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mumbly
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 30 Avr 08, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bigben23 a écrit:
petite info notre banni chakouri après avoir fait une saison à charleroi où l'option a été levé par ce même club va rejoindre dans les prochains jours le PSV eindhoven pour 2M d'euros et dire que l'on faisait pas jouer et qu'on l'a vendu que 200 000 euros ça fait peur Shocked Shocked normalement il devrait s'engager dans les prochaines semaines

On a eu le même cas à Rennes avec El Hadji Diouf (suite à un accident de la route sans permis qui a couté un bras à une personne), prêté à lens avec option; lens a levé l'option pour 3M € et transféré le joueur à liverpool pour 10M €
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 01 Mai 08, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
Entre Malm et Lui, ben dis donc, il y a de la revenche dans l'air et c'est bien fait pour nous! Evil or Very Mad (enfin pour les dirigeants qui j'espere voient a quel point ils ne savent rien faire de leurs dix doigts)

si , il savent prendre les billets dans leur main Laughing

enfin c'est vrai que des joueurs comme n'gambi ou colombo (pas l'inspecteur hein Laughing ) c'est mieux que chakouri !!! Evil or Very Mad Laughing

et le truc en plus c'est que chakouri pouvait donc jouer au centre de la def mais aussi lateral , alors les dirigeants dites nous combien vous avez pris sous table?

c'est trop flagrant , ca saute aux yeux!!!
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 01 Mai 08, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, Malm, Atik et Chakouri partent, et Malm, Atik et Chakouri qui explosent dans leur club respectif.
A lire dimanche sur webmhsc.com une interview d'Atik, faite hier soir, vous verrez, il se lâche, et ne mâche pas ses mots envers Courbis...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 08, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
Et oui, Malm, Atik et Chakouri partent, et Malm, Atik et Chakouri qui explosent dans leur club respectif.
A lire dimanche sur webmhsc.com une interview d'Atik, faite hier soir, vous verrez, il se lâche, et ne mâche pas ses mots envers Courbis...

Certes Malm et Atik réussissent ailleurs qu'à Montpellier mais il faut tout de même relativiser car il s'agit d'un niveau inférieur à la L2 puisqu'ils jouent à présent en National.
Quant à Chakouri il est clair qu'il s'agit d'une BOURDE énorme du staff technique du MHSC et de ses dirigeants.
À mes yeux la gestion du "CAS" chakouri est une tâche indélébile sur le CV actuel de COACH COURBIS en tant qu'entraineur du MHSC.
En effet le staff et les dirigeants se sont volontairement privés d'un bon joueur pouvant occuper, avec bonheur, les postes de défenseur latéral et central.
Lorsqu'on voit quels joueurs ont été titularisés à ces postes et pour quels résultats c'est à désespérer de tout, et non pas de TOUS, et de certains ...
Que l'on ne vienne pas ENCORE me dire que c'est de la faute de Domergue ...
COACH COURBIS est RESPONSABLE de n'avoir pas su réintégrer Momo Chakouri au sein de l'équipe première du Mhsc.
Si l'information de ce transfert, au PSV, est prochainement confirmée j'en serai ravi pour l'ancien pensionnaire du centre de formation du MHSC mais écoeuré par le manque de discernement des responsables du club de Montpellier.
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 01 Mai 08, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
beber34 a écrit:

Certes Malm et Atik réussissent ailleurs qu'à Montpellier mais il faut tout de même relativiser car il s'agit d'un niveau inférieur à la L2 puisqu'ils jouent à présent en National.
Quant à Chakouri il est clair qu'il s'agit d'une BOURDE énorme du staff technique du MHSC et de ses dirigeants.
À mes yeux la gestion du "CAS" chakouri est une tâche indélébile sur le CV actuel de COACH COURBIS en tant qu'entraineur du MHSC.
En effet le staff et les dirigeants se sont volontairement privés d'un bon joueur pouvant occuper, avec bonheur, les postes de défenseur latéral et central.
Lorsqu'on voit quels joueurs ont été titularisés à ces postes et pour quels résultats c'est à désespérer de tout, et non pas de TOUS, et de certains ...
COACH COURBIS est RESPONSABLE de n'avoir pas su réintégrer Momo Chakouri au sein de l'équipe première du Mhsc.
Si l'information de ce transfert, au PSV, est prochainement confirmée j'en serai ravi pour l'ancien pensionnaire du centre de formation du MHSC mais écoeuré par le manque de discernement des responsables du club de Montpellier.

+1

c'est vrai que malm et atik joue a un niveau inferieur mais il faut dire que le niveau n'est pas non plus tres élevé pour la l2
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Mai 08, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:

Ben le problème a quand même commencé avec Domergue après moi je suis pas dans le secret des dieux pour savoir qui a le plus de part de responsabilités entre Courbis et les Nicollin (mais le problème ayant commencé avant j'ai quand même un petit doute sur les responsables de ce gâchis). Mais bon puisque tu écris en majuscule tu dois le savoir.

Quand à Atik qui casse Courbis j'attends de voir ça, de toute façon des anciens joueurs qui cassent leurs anciens club ça me réjouit toujours, surtout quand on voit les prestations qu'ils ont livrés pendant qu'ils y étaient. Enfin des joueurs qui éclatent dans un autre club que montpellier ça existera toujours. Est-ce qu'il faut le regretter? Honnêtement je pense pas, question de contexte, je crois pas qu'on puisse réécrire l'histoire et dire que si Malm etait resté il aurait claqué but sur but. Pour Chakouri c'est différent et c'est un beau gâchis dont j'aimerais connaitre toutes les raisons.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les gardiens, Mansaré et Doumeng (et donc Chakouri), qui réussit mieux ailleurs que chez nous (dans les promos nées après 1980) ? Brellier ? Biakolo ? Assoumani ? Godemèche ? Descamps ?

Malm, on l'a laissé une saison titulaire et il n'a pas fait grand chose. C'est bien pour lui qu'il réussisse ailleurs, mais on n'a pas de regrets à avoir pour moi. L'important, c'est que tout le monde y ait trouvé son compte et ce gars là reste en plus irréprochable dans l'esprit et ne crache sur personne au contraire de la jeune génération.

Atik, on en reparlera dans 2 ou 3 ans, mais pour l'instant, il n'a réussi qu'en National, là où Michel Rodriguez et Gérald Fournel avaient eux aussi réussi (vous vous en souvenez de ces deux là ?).
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Rodriguez voilà un défenseur que j'aimais bien, récemment dans le Midi Libre (lorsque Laval a affronté Nimes je crois) il disait que le MHSC était son club et qu'il regrettait de ne pas avoir forcément fait tout ce qu'il fallait pour rester au club
Bamogoal
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 08, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Mis à part les gardiens, Mansaré et Doumeng (et donc Chakouri), qui réussit mieux ailleurs que chez nous (dans les promos nées après 1980) ? Brellier ? Biakolo ? Assoumani ? Godemèche ? Descamps ?

Malm, on l'a laissé une saison titulaire et il n'a pas fait grand chose. C'est bien pour lui qu'il réussisse ailleurs, mais on n'a pas de regrets à avoir pour moi. L'important, c'est que tout le monde y ait trouvé son compte et ce gars là reste en plus irréprochable dans l'esprit et ne crache sur personne au contraire de la jeune génération.

Atik, on en reparlera dans 2 ou 3 ans, mais pour l'instant, il n'a réussi qu'en National, là où Michel Rodriguez et Gérald Fournel avaient eux aussi réussi (vous vous en souvenez de ces deux là ?).

pourquoi les gardiens ont mieux réussi ailleurs que chez nous ? je pense qu'ici ils ont été très bon et qu'ont les a vendu convenablement :3m€ pour Vercoutre qui était remplacant chez nous je trouve que c'était bien.

pour Mansaré pareil, il a été bon ici et ont l'a pas trop mal vendu.

Dans cette liste je pense qu'il faut mettre les mecs qu'on donne parce qu'on en veut plus et qui réussissent ailleurs, là oui je mettrait Doumeng, pourquoi pas moullec, mais à part quelques exceptions c'est vrai y'as pas grand monde.
Chakouri l'avenir nous dira si on a fait une connerie...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

bigben23 a écrit:

Si cette info se vérifie d'ici quelques jours alors il sera inutile d'attendre pour savoir qu' "ILS" ( et non pas NOUS ) ont fait une GROSSE connerie.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 02 Mai 08, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je peux m'avancer sans aucune hésitation et dire que le club à fait une très grosse connerie de laisser au placard, puis lâcher Chakouri, tu n'as qu'à faire un tour sur le forum de Charleroi et tu verras tout ce qui se dit sur ce joueur!

Je dis le club, nuance tout est à mettre sur le dos de Courbis qui pour moi, a fait sa plus belle boulette, d'ailleurs il a dû s'en mordre les doigts plus d'une fois, ce jeune est plein d'avenir et bientôt il refera parler de lui, ça j'en suis persuadé! Wink

Tant mieux pour lui, je lui souhaite une bonne réussite, je sais qu'il vient de temps en temps sur ce forum, et il sait aussi ce que je pense de lui, d'ailleurs j'ai eu un jour l'occasion de discuter un moment avec lui et je lui ai dit!

Momo, bonne route! Wink
Bamogoal
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 08, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble quand il y a un joueur formé au club, vendu par la suite, puis revendu on touchait une parti de ce transfert à nouveau ?
corrigé moi si je dis une connerie et ci cela ne s'applique pas là.
Mais il me semble bel et bien qu'une règle dans ce genre doit exister. Des exemples j'en ai pas sous la main mais il doit y en avoir ( ronaldinho je crois, anelka mais là c'est des grands alors a bas niveau je ne sais pas )
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 08, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que quand Drogba a quitté Marseille pour Chelsea, son club formateur a touché quelque centaines de milliers d'euros
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 08, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Atik et Malm jouent en National, mais vont peut-etre monter en Ligue2, et donc rapidement rattraper le retard et le niveau du MHSC.
Atik en a gros sur le coeur, et n'en veut qu'à une seule personne: Rolland Courbis, qui ne lui a jamais laissé une once de chance (pas une seule apparition dans le groupe).
Atik parle aussi de la gestion des jeunes joueurs passant pro, qui ne sont pas considérés par la suite comme des pros à part entière, comme des recrues extérieures. Ce qui entraîne des clashs comme Chakouri et des exemples récurrents de joueurs partant rapidement (comme Madouni). Il ne jette pas la pierre en direction des Nicollin, et considère que ce sont les entraîneurs les seuls responsables, car ce sont eux qui font et défont les compositions.

Alors il parle sur le coup de la déception et avec rancoeur peut-être, mais la gestion humaine de Courbis laisse à désirer. Dans une saison où Ouadah s'est blessé très rapidement, où AïtFana est mauvais, où Lacombe a connu un gros trou de trois mois, où Delaye n'a été vraiment que début 2008, Atik aurait peut-être du avoir sa chance, et montrait ce dont il était capable.
On rappellera que c'était un des cadres de l'équipe de Domergue en 2006, avant de se blesser, et de connaître une mauvaise année souvent sur le banc en 2007
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Atik, il est comme Malm ou Darbion, il a eu sa chance sous l'ère Domergue et n'a pas montré grand-chose (l'année dernière il avait été titulaire et très mauvais presque un match sur deux tout de même). Pour moi ce n'est pas comme Chakouri ou avant lui Bugnet et Taouil qui faisaient l'unanimité chez tout le monde sauf notre entraîneur avant d'être écartés pour des raisons obscures.

P.S. : on est bien d'accord sur le fait que Courbis a fait une belle connerie en ne conservant pas Chakouri. Même si ce n'est pas la seule raison de notre saison moyenne (et vu qu'on ne sait rien, on peut aussi soupçonner que les dirigeants y sont pour quelque chose).
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 08, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Atik, je suis d'accord sur le fait qu'il fait une très bonne saison 2005-06, et une saison catastrophique l'année suivante. Lui se défend, en disant qu'il était blessé, et que ça l'a handicapé.
Maintenant je ne suis pas dupe et je me souviens d'un type qui rentrait sur le terrain, qui essayait de dribbler et qui n'y arrivait pas (un peu comme AïtFana, ou Taouil avant son départ).
Ce qu'il regrette c'est de ne pas avoir eu sa chance, et surtout sans la moindre explication.
Quand on voit la saison qu'on fait, je trouve qu'il aurait du avoir sa chance, et au moins essayer de prouver quelque chose. Après on aurait pu savoir s'il avait sa place ou non.
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 08, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

atik aurait pu faire aussi bien que ait fana sauf que lui a plus d'experience sur le terrain. et il aurait fallu le faire joué non pas en millieux def mais plutot millieux lateral .

enfin chakouri est au dessus du lot quand meme!!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
P.S. : on est bien d'accord sur le fait que Courbis a fait une belle connerie en ne conservant pas Chakouri. Même si ce n'est pas la seule raison de notre saison moyenne (et vu qu'on ne sait rien, on peut aussi soupçonner que les dirigeants y sont pour quelque chose).

Courbis est RESPONSABLE parce que:

* Soit il a pris SEUL la décision de ne pas réintégrer dans le groupe de l'équipe première du MHSC un bon joueur alors que dans son effectif il n'avait pas de solution de remplacement d'un aussi bon niveau en terme de talent, de marge de progression et de polyvalence.

* Soit parce qu'il a obtempéré aux ordres de quelqu'un d'autre et peu importe qui est cet autre ( Louis, Laurent, Michel, Jean François, Pascal, ... ) car quand on a en charge la responsabilité d'une équipe de professionnels ( et ce quel que soit le domaine d'activité ) on a pour devoir de mettre en valeur TOUTES les compétences susceptibles de pouvoir aider à atteindre l'OBJECTIC INITIAL et même s'il faut pour cela faire ENTENDRE SA VOIX auprès de la direction d'autant plus lorsque l'on est, parait il, une grande gueule comme lui ...

Dernière édition par thierrygolot le 02 Mai 08, 14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bamogoal a écrit:
pourquoi les gardiens ont mieux réussi ailleurs que chez nous ? je pense qu'ici ils ont été très bon et qu'ont les a vendu convenablement :3m€ pour Vercoutre qui était remplacant chez nous je trouve que c'était bien.

pour Mansaré pareil, il a été bon ici et ont l'a pas trop mal vendu.

Je parlai des gardiens, parce qu'un gars comme Vercoutre a montré qu'il pouvait évoluer au plus haut niveau et Viviani est en train de mettre Janot sur le banc. Bon, certes, on les a très bien vendu tous les deux. Au contraire de Mansaré qui est parti en fin de contrat donc sur lequel on n'a rien touché.

Pour Atik, c'est bien beau de parler, mais il a eu plus d'une fois sa chance. Ses stats de la première saison sont correctes, mais il n'avait pas non plus été étincelant. Certes il ne l'a pas eue sous Courbis, mais avant cela, il en a eu à foison et n'a vraiment rien montré. Rien à voir avec Chakouri qui se défonçait sur le terrain et a 2 ans de moins aussi.

Sinon effectivement, on doit toucher un petit quelque chose sur toutes les ventes futures de Chakouri (enfin là, à mon avis, on touchera pas mal au final car les 2 M€ déboursés par le PSV, si cela se confirme, sont à partager entre les différents clubs de Momo, à savoir Charleroi qui l'aura eu 6 mois et le MHSC qui l'aura formé. Mais ce sera toujours beaucoup moins que si on avait réussit à le garder une saison de plus comme titulaire (sans compter qu'on serait peut-être monté en L1 avec des joueurs comme cela, capables de débloquer un match sur un coup de tête).
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 08, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

tonym a écrit:
enfin chakouri est au dessus du lot quand meme!!

Je ne peux que te donner entièrement raison puisque effectivement Charleroi est largement au dessus du Lot. rire Wink
toorop
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 02 Mai 08, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Jean-Noël Perrin a écrit:

Coubis est RESPONSABLE parce que:

* Soit il a pris SEUL la décision de ne pas réintégrer dans le groupe de l'équipe première du MHSC un bon joueur alors que dans son effectif il n'avait pas de solution de remplacement d'un aussi bon niveau en terme de talent, de marge de progression et de polyvalence.

* Soit parce qu'il a obtempéré aux ordres de quelqu'un d'autre et peu importe qui est cet autre ( Louis, Laurent, Michel, Jean François, Pascal, ... ) car quand on a en charge la responsabilité d'une équipe de professionnels ( et ce quel que soit le domaine d'activité ) on a pour devoir de mettre en valeur TOUTES les compétences susceptibles de pouvoir aider à atteindre l'OBJECTIC INITIAL et même s'il faut pour cela faire ENTENDRE SA VOIX auprès de la direction d'autant plus lorsque l'on est, parait il, une grande gueule comme lui ...

Tout à fait d'accord.
Peut-être qu'il n'est pas le seul responsable, mais il a une responsabilité importante (il fallait de la place pour Benhamida, peut-être... Wink )
Ca me fait royalement chier de perdre Chak', mais je lui souhaite bonne chance. J'espére pour lui qu'on se mordra les doigts de l'avoir laché.
Charleroi
Débutant

MessagePosté le: 22 Mai 08, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

bigben23 a écrit:

Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, je suis supporter de Charleroi. Wink

Un internaute vient de reproduire ce message sur le forum des supporters de Charleroi (www.allezleszebres.be) ce matin.

Peut-on connaître la source de cette info, svp ?

Ou n'est-ce qu'une rumeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Mai 08, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment nous n'avons, comme vous, pu lire que ce même message laissé sur notre forum.
Par qui? Pour quoi? Pour qui?
En tous cas, pour l'instant, cela n'est qu'une simple rumeur puisque je n'ai pas lu de dépêche "officielle" confirmant cette "info/intox".
Puisque tu as pris le temps de t'inscrire et de laisser un message ici peux tu en profiter pour nous dire ce que tu penses, à titre personnel, de Momo Chakouri et plus généralement ce qu'en pensent les autres acteurs du football belge (Joueurs, Entraineurs) ainsi que les spectateurs/supporters de votre championnat.
Merci.
Charleroi
Débutant

MessagePosté le: 22 Mai 08, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un défenseur solide avec un apport offensif intéressant, qui fait l'unanimité chez nous, je pense.

Voir les réactions :

http://forum.aceboard.net/13257-283-38536-0-Mohamed-Chakouri.htm

Comprend pas trop comment il est arrivé chez nous... ni comment il pourrait rester d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Senior
Senior

MessagePosté le: 22 Mai 08, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on ne comprend pas nous aussi Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: