| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5558 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 09 Juin 09, 21:29 Sujet du message: [Rumeur] Mickaël Pagis |
|
|
Puisque RMC en a visiblement parlé tout à l'heure, c'est avec le plus grand des plaisirs que j'ouvre ce topic.
Perso, je pense qu'il peut encore apporter pas mal à un club comme le notre. Son âge (36 ans le 17 août, comme un blair' du forum) ne me paraît pas être un élément rédhibitoire étant donné que l'attaquant rennais a un style de jeu bien à lui, basé sur une science du jeu remarquable et une technique largement supérieure à la moyenne qui font qu'il n'est pas constamment sollicité. Aussi, avec Compan, Montaño, Camara et/ou un autre attaquant, nous avons de quoi faire d'autres choix si d'aventure Pagis ne donnait pas satisfaction ou avait besoin de souffler.
Puis, là encore, comme pour Jeunechamp, je fais confiance à Mézy et Girard pour mettre les anciens Nîmois dans les meilleures dispositions pour le bien du MHSC. Si ça peut permettre de créer un certain climat de confiance (basé sur un réel attachement à la région), ce ne pourra être que bénéfique. C'est toujours mieux de se sentir désiré et de connaître une intégration rapide.
Bref, je veux qu'il vienne !! Mais la concurrence risque d'être conséquente tout de même. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
rawash Minime

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas quoi en penser, sa pourrait etre une bonne chose pagis est un bon joueur qui ferais du bien en méme temps , 36 ans quoi :s |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi je veux!! Bon c'est complêtement subjectif parce que comme tu dis il a un jeu spécial et je suis même pas sûr qu'il s'intègre bien à l'équipe mais Pagis c'est un petit Bergkamp, il jouera peut être que la moitié des matches mais ça sera plus de gestes de classe qu'en 5 ans de ligue 2. |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Pagis moi je signe direct, on connaît ses qualités, capable à tout moment de débloquer la situation, et même à 36 ans je me pose pas la question je prends direct  |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:38 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, tu as bien résumé Julien.
pour le joueur, pas la peine de faire 10 ligne, un attaquant saignant hors du commun, tu l'as dit grace a son sens du jeu... j'aime les joueurs pas comme les autres qui jouent a leur manière et quelle manière
apres, tu l'as dit aussi, une solution en plus devant qui completerait bien notre ligne d'attaque, se relayer donnerais surement + d'inspiration et de fraicheurs a nos artistes.
bref, j'ai au moins le merite de ne pas dire juste "+1" 
Dernière édition par Lil' ½ Dead le 09 Juin 09, 21:42; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
DAV National

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Pareil, pour les mêmes arguments cités ci-dessus je prend. Montano, Compan, Pagis, Camara, ça à de la gueule! _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:46 Sujet du message: |
|
|
| rawash a écrit: | | Je ne sais pas quoi en penser, sa pourrait etre une bonne chose pagis est un bon joueur qui ferais du bien en méme temps , 36 ans quoi :s |
Regarde cette saison : il a fait une première partie remarquable ! Ensuite, la seconde, même si elle débutait sur une sensible - et logique ? - baisse de régime, fut surtout entachée par ses relations conflictuelles avec Guy Lacombe (problème qui existait déjà entre les deux hommes à Sochaux). Si je comprends le scepticisme (on n'est pas habitué, en France plus qu'ailleurs, à faire confiance à des joueurs de cet âge), je ne vois pas de raison d'être alarmiste.
P.S. Je note l'effort, Driss !  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)
Dernière édition par Julien le 09 Juin 09, 21:48; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
baillou Junior

|
Posté le: 09 Juin 09, 21:47 Sujet du message: |
|
|
pagis il est cramé!!!!!!!!!!!!! _________________ Allez MONTPELLIER!!!! |
|
| Top |
|
 |
homer007 Junior

|
Posté le: 09 Juin 09, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ca sera le "Rudi Völler " de la paillade, plus sérieusement même s'il n'aura peut être pas 90 mn de jeu dans les jambes (ça sera pas le seul d'ailleurs), ça serait un super joker à faire rentrer les 30 derniéres minutes par exemple.
Mais surtout vu sa cariére, sa technique et son charisme, nos attaquants à son contact ne peuvent que progresser encore plus rapidement. |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
|
| Top |
|
 |
rawash Minime

|
Posté le: 09 Juin 09, 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | rawash a écrit: | | Je ne sais pas quoi en penser, sa pourrait etre une bonne chose pagis est un bon joueur qui ferais du bien en méme temps , 36 ans quoi :s |
Regarde cette saison : il a fait une première partie remarquable ! Ensuite, la seconde, même si elle débutait sur une sensible - et logique ? - baisse de régime, fut surtout entachée par ses relations conflictuelles avec Guy Lacombe (problème qui existait déjà entre les deux hommes à Sochaux). Si je comprends le scepticisme (on n'est pas habitué, en France plus qu'ailleurs, à faire confiance à des joueurs de cet âge), je ne vois pas de raison d'être alarmiste.
P.S. Je note l'effort, Driss !  |
Je suis plutot d'accord, mais je vois plutot pagis comme un joker trés utile...sur du court termes c'est une excellente chose :) |
|
| Top |
|
 |
darthknight Ligue 1

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 1108 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: 09 Juin 09, 22:29 Sujet du message: |
|
|
| APoo a écrit: | | Compan est vraiment moins bon que Pagis ? |
au niveau technique et vista il y a un monde entre les deux, ils ne jouent pas tout a fait dans le même registre _________________ 3b party |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 09 Juin 09, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Niveau joker on pourrait pas faire jouer un jeune de CDF. Koita, Armand ou un autre par exemple et puis Camara et encore là...
Recruter pour recruter c'est pas non plus un but en soit. _________________ http://h0oba.minitroopers.fr |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 09 Juin 09, 22:35 Sujet du message: |
|
|
| darthknight a écrit: | | APoo a écrit: | | Compan est vraiment moins bon que Pagis ? |
au niveau technique et vista il y a un monde entre les deux, ils ne jouent pas tout a fait dans le même registre |
Ok ... Je suis pas convaincu quand même sauf effectivement pour faire des piges de temps en temps et encadrer les Djeun's. _________________ http://h0oba.minitroopers.fr |
|
| Top |
|
 |
El Pentadista Cadet

|
Posté le: 09 Juin 09, 22:35 Sujet du message: |
|
|
| tout le monde a vu l'an dernier, en ligue 2, que camara et armand, c'est trop faible, meme e, joker. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3279 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Juin 09, 22:48 Sujet du message: |
|
|
put*, j'écoutais RMC dans ma voiture en rentrant du boulot et là, le choc... J'ai failli m'étouffer. Quel bonheur ce serait d'avoir un joueur comme ça à la Mosson.
"Ram'ner Pagis, Ram'ner Pagis à Montpellier, Ram'ner Pagis à Montpellier, Ram'ner Pagis à Montpelliiiiiieeeee héééééé, à mon-pe-llier !" |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Juin 09, 22:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur le topic ls noms de Bergkamp & Voller.. J'ai re-regardé le topic, oui, il est bien consacré à Pagis.. Alors oui d'accord au niveau technique c'est un excellent joueur mais à des années lumières des 2 monstres sacrés cités précédement..
Par contre, oui, je le prendrai aussi! _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 09 Juin 09, 22:58 Sujet du message: |
|
|
tu connais l'expression "toute proportion gardée"?
la personne qui a comparé a bergkamp voulait evoquer un profile type.
il a le meme profile, un attaquant qui surprend dans ses choix, dans ses gestes, avec des qualitées techniques, et qui a la classe. il a le meme profile que denis bergkamp toute proportion gardée  |
|
| Top |
|
 |
passibrothers Minime

|
Posté le: 10 Juin 09, 07:07 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'aime bien ce que dit Apoo pourquoi pas faire confiance aux jeunes derriere ou encore à compan, parce que votre idée de "oui en joker je prends", ça a quand même un cout !
montpellier a toujours fait en sorte de froisser ses joueurs les plus talentueux ou d'avenir ou travailleurs (ou les 3 réunis) en octroyant des gros salaires à des gloires déchues !
moi je suis désolé ce n'est pas travailler sur l'avenir que de prendre pagis !
quand va t'on enfin recruter intelligent ? |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 10 Juin 09, 08:20 Sujet du message: |
|
|
| passibrothers a écrit: | | quand va t'on enfin recruter intelligent ? |
Il me semble ce c'est ce qu'on fait. On a beaucoup de jeunes, il faut les encadrer pour qu'ils s'épanouissent au mieux et ne suivent pas les trajectoires aléatoires de leur prédécesseurs (Godemèche, Yachir, Assoumani, Gathuessi...) qu'on a grillé en les lançant ensemble ou ceux qu'on a laissé partir trop vite avant qu'ils ne puissent confirmer (Maoulida, Madouni, Sorlin, Bamogo, Mansaré, Riou, Vercoutre...). Ce n'est pas évident à faire avec les joueurs mercenaires d'aujourd'hui, mais bâtir l'avenir ne veut pas forcément dire recruter des jeunes. Bien au contraire, ça fait 5 ans qu'on végète en L2 car on essayait de "bâtir l'avenir". |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 10 Juin 09, 08:28 Sujet du message: |
|
|
| proposer 1 an de contrat à Pagis, je signe moi aussi! |
|
| Top |
|
 |
passibrothers Minime

|
Posté le: 10 Juin 09, 09:07 Sujet du message: |
|
|
je suis également d'accord avec toi zig(dis donc c'est de la fidélité ça !), un gars comme pitau c'est pas mal dans cette optique mais pagis c'est quand même la carriere derriere lui non ?
et je le dis encore pour quel salaire ? |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3279 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Juin 09, 09:08 Sujet du message: |
|
|
ça aurait de la gueule :
Joudren
Jeunechamp - Dzodic - Dervite - El Kaoutari
Marveaux - Costa
Aït-Fana
Montaño - Pagis - Monterrubio
Remplaçant : Pionnier - Mapou - Pitau (ou Saihi) - Delaye (ou Lacombe) - Compan (ou Camara)
Ce serait énorme comme groupe. Reste le quid de l'arrière gauche (Mapou ou El Kaoutari) et l'énigme des milieux défensifs. Quels mecs titulaires ! |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 10 Juin 09, 09:32 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | ça aurait de la gueule :
Joudren
Jeunechamp - Dzodic - Dervite - El Kaoutari
Marveaux - Costa
Aït-Fana
Montaño - Pagis - Monterrubio
Remplaçant : Pionnier - Mapou - Pitau (ou Saihi) - Delaye (ou Lacombe) - Compan (ou Camara)
Ce serait énorme comme groupe. Reste le quid de l'arrière gauche (Mapou ou El Kaoutari) et l'énigme des milieux défensifs. Quels mecs titulaires ! |
énorme, énorme, pas de quoi viser le titre quand même!
mais oui, ça aurait une belle allure, surtout si tu remplaces Monterrubio par Dernis... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 10 Juin 09, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Apoo et passibrothers, comme ç'a été dit par ailleurs, préparer l'avenir, pour le MHSC, passe déjà par se stabiliser en L1. Vous avez raison de penser sur le long terme mais, avant ça, il ne faut pas occulter l'immédiat. Sans compter que, comme dit zig, avenir ne veut pas dire jeunisme.
Aussi, autant je pense que derrière et au milieu nous avons des jeunes en mesure d'apporter leur pierre à l'édifice avec une gestion raisonnable de l'effectif (Mapou, Saihi, Aït-Fana principalement), autant, en attaque, je les vois un peu légers pour les joutes de l'élite. Koita n'a pas été utilisé en Ligue 2, même quand plusieurs de nos attaquants manquaient à l'appel, ça me semble prématuré de le compter comme un membre effectif du groupe, d'autant qu'il est actuellement blessé. Quant à Armand, lui non plus n'a pas bousculé la hiérarchie : je ne dis pas qu'il ne peut pas progresser, mais je pense que ce serait mieux pour lui et pour nous qu'il soit prêté dans un club de Ligue 2 (le Clermont de Der Zakarian, comme il en a été récemment question, serait sans doute une destination satisfaisante) afin qu'il s'y aguerrisse.
En attendant, à côté des Montaño et Camara qui n'ont respectivement que 25 et 26 ans, je préfère que l'on recrute des gars rodés, capables de débloquer un match sur un exploit personnel (but ou passe décisive), même en ne jouant que quelques minutes. Pagis fait partie de ceux-là. Et puis, comme l'a souligné Olivier, on ne peut pas bouder notre plaisir de voir un joueur de cette classe à la Mosson. Le football reste tout de même un jeu, un spectacle avant tout. On ne peut pas dire que l'on ait été gavé de tout ça ces dernières années...
P.S. Maintenant, j'avoue que c'est aussi le coeur qui parle vu que Pagis est, depuis quelques années, mon joueur préféré dans le championnat de France.  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 10 Juin 09, 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | ... Sans compter que, comme dit zig, avenir ne veut pas dire jeunisme.
...
P.S. Maintenant, j'avoue que c'est aussi le coeur qui parle vu que Pagis est, depuis quelques années, mon joueur préféré dans le championnat de France.  |
Je ne suis pas du tout pour lancer les jeunes à l'emporte pièce comme cela a été par le passé, loin de là.
En fait je trouve qu'on a un bon groupe à la base, il ne faudrait déséquilibrer tout ça pour amener QUE de l'expérience "L1".
J'aime beaucoup Pagis aussi mais Compan n'est pas mal non plus. Il (Compan) n'a jamais vraiment eut sa chance en L1 malgré son expérience car lui aussi a de l'expérience.
Il n'y pas 30 000 place devant et je trouve qu'on est déjà bien fourni voilà tout... _________________ http://h0oba.minitroopers.fr |
|
| Top |
|
 |
costa14 Pupille

|
Posté le: 10 Juin 09, 10:43 Sujet du message: |
|
|
pagis en pointe avec un montano qui tourne autour
ça peut faire mal en ligue 1 _________________
 |
|
| Top |
|
 |
ram34 Minime

|
Posté le: 10 Juin 09, 11:11 Sujet du message: |
|
|
D'après topmercato.com et sport24 pagis serait en contact avec guingamp !!
Eux aussi il veulent remonter en L1 !! _________________ ALLEZ LA PAILLADE !!!! |
|
| Top |
|
 |
Guillaume26 PH A

|
Posté le: 10 Juin 09, 11:19 Sujet du message: |
|
|
A choisir entre Guingamp et Montpellier, ça sera Montpellier à mon avis
C'est clair qu'avoir un joueur comme ça, ça serait super pour nous. Pagis respire le beau football, la classe à l'état pur. Un duo Pagis/Montaño ferait à coup sûr des ravages ! |
|
| Top |
|
 |
Calvy PH B

|
Posté le: 10 Juin 09, 12:06 Sujet du message: |
|
|
| ram34 a écrit: | D'après topmercato.com et sport24 pagis serait en contact avec guingamp !!
Eux aussi il veulent remonter en L1 !! |
Et jouent l'Europa League… |
|
| Top |
|
 |
|