Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[j34!] MHSC GF38 !!match à 20H30!!
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyko
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 19 Avr 08, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je regarde Granoble l'année passé qui n'etait pas dans le coup de la monté (comme nous cette année), qui vire son entraineur pour en mettre un nouveau. Qui construit une équipe autour de Akrour..... Voila ou ils sont 1 an après !!!!!

On pourra juger dès fin aout si on est dans le coup ou pas. Par contre moi je ne veux pas changer d'entraineur et je ne veux pas construire une équipe autour de camara !!!! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je ne dis pas que Courbis est un génie et je ne veux pas l'épargner de certaines critiques, j'en ai déjà fait sur ses remplacements, mais quand on regarde bien, Montpellier n'a pas de banc de touche et pas mal de titulaires sont blessés ou d'autres sont expulsés.
Je fais parti de ceux qui considèrent l'équipe en reconstruction alors que les années précédentes elle était en phase de destruction. La saison passée il nous a sauvé du naitonal, cette saison on se retrouve dans la première partie du classement, alors pour ceux qui pensent que notre classement est une catastrophe je rappel juste les faits. Si la progression se poursuit comme ça nous retrouverons la L1 dans les 2 saisons à venir. Une équipe ça ne se fait pas en claquant des doigts comme ça, sauf quand on s'appel Chelsea et qu'on a un riche président prêt à claquer des milliards mais là on sort même du domaine du sport tel que je le vois.
Cette saison on avait le niveau pour monter mais avec les blessures, les joueurs qui n'ont pas assuré et les têtes à guérir de la saison passée on a fait ce qu'on a pu.
Je trouve quand même le bilan convenable, quand aux derniers matchs, si les joueurs ne veulent pas se bouger le cul, ce n'est pas Courbis qui va les poursuivre avec un lance flamme, on est rou on ne l'est pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'être clair, je vais aussi afficher ma position sur Courbis, en essayant, pour une fois, d'être bref...

Je n'aime pas qu'on tombe dans les extrêmes. Je me souviens qu'en début de saison, dans le contexte du sauvetage de la fin de la saison dernière et de quelques matchs réussis, l'état d'esprit général était de prendre, en gros, Courbis comme le messie. Je me souviens avoir lu et entendu des phrases du genre "avec lui, on va enfin réussir notre saison, il a fait monter n'importe qui", et même après qu'on a acquis plus ou moins la certitude qu'on ne monterait pas, j'avais vu et entendu "on n'est pas monté malgré Courbis, ce qui est bien la preuve qu'on a un président/des joueurs/un staff de merde" (rayer la mention inutile). Comme si la vie du club dépendait d'une lutte entre les forces du Bien représentées par Courbis et celles du Mal sous la forme du président et de l'effectif. Stop !

Mais voici que, la fin de saison approchant et les mauvais résultats aidant, les messages exagérément négatifs se multiplient. On se met à comparer Courbis à JFD, à exiger son départ, à dire qu'à peu près tout (recrutement, envie des joueurs, lacunes des joueurs, etc.) est de sa faute.

Bon. Et si on se calmait cinq minutes ? S'il faut comparer Courbis avec JFD, et cette saison avec les précédentes, je pense que la différence, c'est que Courbis est, jusque là, un entraîneur normal, là où JFD était le plus mauvais de la planète. Comme je l'ai dit, ce que JFD a fait à l'époque, c'était tactique inexistante, tournante aléatoire des joueurs, recrues écartées sans raisons apparentes (et pour répondre à thierrygolot si Courbis n'a pas gardé Taouil c'était sans doute parce qu'il avait la perspective de prendre Ouadah et Lacombe à la place).

Avec Courbis, j'estime que nous avons un entraîneur normal. Pas un entraîneur génial. Pas un mauvais entraîneur non plus. On a les résultats qu'on aurait eus les années précédentes si notre entraîneur avait été quelqu'un d'autre que Domergue, qui était selon moi le seul capable de faire plonger l'effectif qu'on l'avait à l'époque, qui n'était pas d'après moi le 18ème effectif de L2, comme il l'a fait.
supernova
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 19 Avr 08, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis un des seuls a penser que notre niveau est trop juste pour espérer une montée en ligue 1 ??? Je pense que la première qualité de Courbis c'est justement de motiver les joueurs. On trouvera pas de meilleurs entraîneur pour leurs bouger le cul...
baron34
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

non je le pense aussi qu'on a un niveau insuffisant, et c'est la première chose qui nous a couté la montée, on a quoi devant?? rien pas de buteur mais un vrai je parle, pas de bancs il suffit que Camara, Armand et Montano se blesse déjà que c'est pas terrible alors sans ça je vous laisse imaginé , on as pas assez de joueurs expérimentés et trop de jeunes du centre de formation, ils nous manquent beaucoup de choses dans cette équipe, alors si on avait mis le meilleur entraineur du monde sérieusement vous croyez qu'on serait montez avec ce qu'on as sérieux Question Question Courbis a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné, il a pas fait que des bonnes choses certains choix tactiques sont discutables certes, mais pour montée faudra lui donner ce qui faut pour l'année prochaine, et dans tout les secteurs en priorité devant après on pourra en discuter en fin d'année si c'est lui le coupable où pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Mais voici que, la fin de saison approchant et les mauvais résultats aidant, les messages exagérément négatifs se multiplient. On se met à comparer Courbis à JFD, à exiger son départ, à dire qu'à peu près tout (recrutement, envie des joueurs, lacunes des joueurs, etc.) est de sa faute.
Bon.
Et si on se calmait cinq minutes ?

Tu as lu TOUT cela où?

Comparer certains résultats obtenus ainsi que certains choix difficilement compréhensibles ne veut absolument pas dire que l'on compare les 2 hommes.

Et si tu arretais, pendant 5mn, d'exagérer ? rire
On pourrait croire que tu es un supporter de l'Ohème, toujours dans l'excès Wink
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le fautif, c'est pas Courbis ni Nicollin, c'est à cause du dos de Ouaddah.rire
Le pire c'est qu'en plus je le pense, le dos de Ouddah nous à empeché d'accrocher le bon wagon.

Je viens de regarder le classement, et nous sommes quand meme 9 eme Shocked Shocked

Dernière édition par Tib-O le 19 Avr 08, 20:22; édité 1 fois
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Avr 08, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça continue, ça va être de la faute du Kiné de l'équipe qui aurait dû dire à Nicolin qu'après une opération d'une hernie discale, Ouadah ne serait pas opérationnel pratiquement jusqu'à la fin de la saison, et il aurait pris un remplaçant au mercato! rire
Perso, j'ai été opéré d'une hernie discale et j'en ai chié pendant 2 ans et quelques fois elle m'emmerde encore, alors sans être défaitiste, j'ai bien peur que nous ne soyons pas prêts de le revoir de si tôt, malgré qu'il soit jeune et qu'il soit entre les mains d'un très bon kiné!
Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Avr 08, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit cadeau pour ceux qui sont loin et qui auront le courage de tout lire!
Nombre de spectateurs spectaculaire! Laughing

Stéphane
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon PSG tout proche de la L2 ce soir ...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Avr 08, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Bon PSG tout proche de la L2 ce soir ...

Et 1 et 2 et 3 _____________0
C'est bon l'année prochaine tu pourras aller voir la Paillade au parc des princes! Laughing
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 08, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais grenoblois, j'aurai trop les boules de monter en L1. ils pourront meme pas jouer contre le PSG rire

Serieusement, le le PSG a un pied et demi en L2 ce soir, ils auraiet eu les 2 si Strasbourg aurait gagné Lyon (c'etait pas bien loin.)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Avr 08, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
Je serais grenoblois, j'aurai trop les boules de monter en L1. ils pourront meme pas jouer contre le PSG rire

Serieusement, le le PSG a un pied et demi en L2 ce soir, ils auraiet eu les 2 si Strasbourg aurait gagner Lyon (c'etait pas bien loin.)

Dans quelques jours nous en sauront d'avantage sur l'avenir du PSG, il y a deux petits points qui risquent de partir avec la banderole! Wink
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

De son côté, Metz a récupéré ses deux points en appel. Paris n'a pas encore perdu les siens !
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 20 Avr 08, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Relégable à quatre journées de la fin, à trois points du 17eme, ça doit forcément vous faire penser à une autre équipe la saison dernière?
Alors peut-être que le PSG pourrait appeler Courbis pour jouer les sauveurs? Laughing

Plus sérieusement, en général le messie se prénomme Luis, chez eux. Mais comme le club coule comme le Titanic, en se rassurant après chaque victoire en coupe, et sans réaction après les branlées en championnat, je crois que Cayzac et LeGuen vont sombrer ensemble, et mourir avec leurs convictions. Le pire choix jamais vu depuis le licenciement de Bernardet et l'arrivée de Nouzaret...
J'espère pour Hoarau qu'il y a une clause dans son contrat lui permettant de rester au Havre en cas de descente du PSG. Et félicitations à Gouffrant qui envoie au fond du...gouffre le club qu'il a failli rejoindre.
Julien
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Hoarau est libre si le PSG descend en Ligue 2. D'ailleurs, on sentait le club vachement serein pour introduire une telle clause au contrat ! Laughing
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Oui, Hoarau est libre si le PSG descend en Ligue 2. D'ailleurs, on sentait le club vachement serein pour introduire une telle clause au contrat ! Laughing

Là tu pousses le bouchon un peu loin rire
Hoarau a tout simplement un avocat-conseil qui a bien fait son boulot Wink
Georges le yéti
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 20 Avr 08, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
De son côté, Metz a récupéré ses deux points en appel.

Quelle mascarade! Vive la LFP!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Avr 08, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une correction pour les Parisiens!
Gouffran, qui a refusé de venir à Paris au mercato, envoie un message au staff du PSG qui avait eu des mots peu recommandables envers l'international espoir! rire
Julien
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je sais bien Titi, c'était juste pour rigoler Wink

Enfin, à moitié. Parce que ça me choque quand même un peu - même si je sais pertinemment que c'est dans l'air du temps - de voir quelqu'un aussi peu respectueux de son futur club. L'amour du maillot, ça doit vraiment être le leitmotiv de quelques vieux cons alors ! (mais être vieux con à 23 ans, c'est pas tous les jours faciles lol)

Malgré toute l'aversion que j'ai pour le PSG, ses supporters et toute la nébuleuse médiatique qui tourne autour, je ne pense pas que ce club soit tombé si bas pour que porter le maillot parisien ne représente plus rien. Car il me semble que porter les couleurs du club de la capitale reste quand même quelque chose, non ? Dans mon esprit, il vaut peut-être mieux jouer en L2 et tenter de faire remonter le PSG (ce qui n'est quand même pas fait, ne mettons pas la charrue avant leurs 11 boeufs), que jouer le maintien en L1 avec Caen, Lorient, Le Havre ou Valenciennes, du point de vue du prestige, non ? Non pas qu'il faille manquer de respect à toutes ces équipes, dont la philosophie de jeu et d'évolution est tout à fait louable (et plus proche de ma conception personnelle du football), mais quelque part Paris reste Paris, comme Marseille, malgré son absence de titre depuis 1993 (ouais ouais, je me régale à chaque fois de le ressortir !), reste Marseille.

Bref, dans mon esprit, Hoarau aurait soit du attendre la fin de championnat avant de se décider (ce qui ne l'empêchait pas, en coulisses, de donner un accord verbal de principe aux dirigeants parisiens; bien qu'avec Gouffran on a vu ce que ça valait...), soit faire preuve d'une implication totale, d'un attachement sans faille aux destinées du PSG. Là, ça fait + comportement d'actionnaire prêt à retirer ses billes au premier échec que comportement de PROFESSIONNEL décidé à aider le club (/entreprise) qui lui témoigne sa confiance. Le fait que ce soit Paris ne doit rien changer à l'affaire.
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin d'un autre coté, il était en fin de contrat avec Le Havre cet été et il a prolongé pour que le HAC touche une indemnité. On fait pire comme joueur qui n'aime pas le maillot.

Mais à sa place, je rejoindrais le PSG quoiqu'il arrive. Cela lui assurerait une place de titulaire en L2 où il pourrait poursuivre sur la voie qui est la sienne actuellement et d'enchaîner en L1 (je n'imagine pas le PSG descendre et ne pas remonter de suite) avec des partenaires le connaissent parfaitement. S'il arrive dans un PSG en L1, dans la position actuelle de ce club, ce ne sont pas les meilleures conditions pour s'épanouir.
Oceanic34
DHR
DHR

MessagePosté le: 20 Avr 08, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Paris remonter immédiatement si il descendent? j'en suis pas si sur !
Landreau va partir, Yepes et Armand surement aussi, Rothen aussi,Pauleta et Diané pareil.
Donc ca a beau etre Paris , le club de la capitale etc..., mais au niveau effectif l'an prochain ils ont intéret a bien recruter ! Ca sera plus dur que pour Nantes cette année
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, et ca sera surtout le club a battre pour toutes les equipes de L2, donc motivation plus 100 pour leurs adversaires, qui en plus rempliront leur stade qui sera lui aussi surmotivé.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Non, mais je sais bien Titi, c'était juste pour rigoler Wink

Heureusement que mon 2ème prénom n'est pas Henry car, sinon, j'aurai pu me vexer tant la personnalité de l'attaquant, remplaçant de luxe au Barça, m'insupporte !!! Wink
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nantes remonte sans forcer, je ne vois pas pourquoi Paris ne le ferait pas. On a vu contre Bastia que leurs jeunes sont largement au niveau de la L2. Et puis les Luyindula, Armand et autres, il ne faut pas croire que c'est parce qu'ils vont descendre qu'ils vont se monnayer ailleurs. Ils n'ont actuellement pas le niveau pour revendiquer quoi que ce soit dans un autre club. Camara et Rothen resteront parce que c'est leur club, Landreau restera parce qu'il ne trouvera pas d'autres clubs où il sera assuré d'être titulaire. Bref, ils garderont une ossature intéressante ; et s'ils descendent, si le titre de champion de L2 ne leur est pas promis, une place dans les 3 premiers sera tout de même assurée, comme Marseille, Bordeaux ou Nantes avant eux.
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Et puis les Luyindula, Armand Camara et Rothen resteront parce que c'est leur club, Landreau restera parce qu'il ne trouvera pas d'autres clubs où il sera assuré d'être titulaire. Bref, ils garderont une ossature intéressante ; et s'ils descendent, si le titre de champion de L2 ne leur est pas promis, une place dans les 3 premiers sera tout de même assurée, comme Marseille, Bordeaux ou Nantes avant eux.

Luyindula trouvera en L1, je me fais pas de souci pour lui, et , Le Havre et Grenoble ou Troyes ont besoin de joueurs qui connaissent la L1.

Armand, pour lui, ca sera l'tranger ou l'OL, voire Marseille, il a envie de jouer la ligue des champions et pour moi, dans un bon effectif comme Lyon ou l'om il a largement sa place.

Rothen: l'ete dernier il a failli partir, cet hiver aussi, avec les appels du pieds des lyonnais notamment. Que le PSG se sauve ou descende, ca sera l'un des premiers a partir.

Landreau: on parle deja de lui a Nantes. Il veut etre titulaire en EDF apres le depart de Coupet et c'est pas en restant au PSG (qui plus est en L2) qu'il va y arriver surtout avec Lorris et Mandanda derriere.

Chantome partira egalement, sans parler de Pauleta, Diané, Yepes.

Risque de rester: Sakho (en meme temps il a meme pas le niveau de la L2), Ceara (idem), et peut etre Alonzo qui devrait etre assuré d'etre titulaire, meme si avant que le PSG soit si proche de la L2, il avait dit qu'il changerait d'air et Camara, et bien sur, tous les autres jeunes.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 20 Avr 08, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de relégation du PSG, une chose est sûre c'est que ca sera l'exil pour beaucoup : Landreau c'est pas Buffon il partira (à l'étranger certainement et pas à Nantes), Armand, Luyindula, Diané, Yepes, Clément, Mendy, Pauleta, Rothen (si si zig tu verras il se cassera aussi....son t-shirt "ici c'est paris" sera bon pour les poubelles) partiront aussi......la question c'est de savoir quel sera le prochain parisien à débarquer sur la Canebière ? Laughing

Pour la L2 ils repartiront avec les jeunes Sakho, Arnaud, Ngog, Chantome, Sankharé. Jérome Alonzo repartira pour un bail puisqu'il sera redevenu titulaire et puisque la L2 lui était promise en fin de contrat autant y aller avec le PSG.

Bref Cayzac (enfin s'il est maintenu à la tête du club ce dont je doute) et Roche (qui aura certainement son avenir lié à Cayzac) auront du boulot pour reconstruire un effectif.
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lisez trop les journaux à mon avis. Bien évidemment que les Yepes, B.Mendy, Pauleta et quelques autres partiront. Mais entre jouer en L2 à Paris et rester en L1 à Grenoble, en tant que footballeur professionnel, je crois que le choix est vite fait. Il ne faut pas regarder que le sportif. L'exemple de Pauleta est frappant, il avait certes été contacté par Lyon, mais n'y serai jamais allé car il n'y avait pas d'école pour ses gamins, ce qu'il y a à Paris.
Une équipe comme celle-ci :
Landreau (faudra me dire où il trouvera un club à part effectivement retourner à Nantes, ce qui serait tout de même un constat d'échec, en plus d'une baisse notable de ses émoluments)
Ceara - Z.Camara - S.Traoré (il me semble qu'il n'est que prêté) - M.Sakho
Bourillon - J.Clément
Chantôme----------------Rothen (ou Arnaud)
Ngog - Hoareau (ou Luyindula, ou Y.Boli, ou Partouche)
Sans compter les recrues, ben je crois qu'il faudra s'accrocher pour aller les chercher en L2. Et ils seraient même capables d'encore aller chercher une coupe ou deux.
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 20 Avr 08, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'est pas la Juventus qui a gardé quasiment tous ces joueurs pour remonter un handicap de neuf points de pénalité et accéder en Serie A, avec Didier Deschamps à sa tête.
Ce qui voit Armand et Rothen en Ligue2, me font doucement rire. Imaginez Rothen jouer contre Reims, il se fait tacler en cinq minutes, et ne rejoue plus pendant six mois.
Nantes est reparti avec certains cadres comme Pierre et DaRocha, mais a reconstruit une équipe compétitive avec des joueurs expérimentés de Ligue2 (comme De Freitas, considéré comme le meilleur Nantais).
Pour la saison prochaine, et mécontents d'une saison dans le trio de tête, mais sans aucun brio, les dirigeants veulent se séparer d'une grande partie de l'effectif et repartir avec des joueurs de Ligue1, pour retrouver un certain fond de jeu.

Alors Paris en Ligue2, ce n'est déjà pas encore fait, mais c'est évidemment que ça demanderait une reconstruction complète du club, qui n'est pas prêt du tout à la Ligue2. Changement d'entraîneur, de président (parce que les actionnaires ne vont pas garder Cayzac), de joueurs cadres. Le seul intérêt pour faire venir les joueurs serait la coupe de l'UEFA
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 08, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la Coupe de l'UEFA ? Quand on voit comment l'ont traité les joueurs de Toulouse ou Rennes, on peut se poser la question de savoir si cette coupe motive encore un joueur français.
Le seul intérêt des joueurs d'aujourd'hui est financier et ils gagneront plus à Paris en L2 qu'au Mans en L1. Je ne comparais pas à la Juventus, mais tout simplement à Bordeaux et Marseille qui avaient gardé quelques uns de leurs meilleurs joueurs (Lizarazu et Barthez pour ne citer qu'eux) et fait confiance à quelques jeunes.

Dernière édition par zig le 20 Avr 08, 17:31; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: