| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 17 Fév 07, 13:37 Sujet du message: |
|
|
| Lafourcade ferait bien de sauter de temps en temps, parce que quand le ballon vient vers lui il est déjà quasiment à genoux, et les bras levés pour protester au près de l'arbitre. Donc je suis d'accord avec Bastie34 dans son analyse joueur par joueur sauf au sujet de notre avant-centre. Pour moi être combatif, ce n'est pas passer son temps à gueuler, c'est tout faire pour avoir le ballon, et continuer de s'arracher même si l'arbitre a oublié une faute (encore faudrait-il que ce soit vrai). Delaye se bat, lui oui. |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 17 Fév 07, 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Lafourcade ferait bien de sauter de temps en temps, parce que quand le ballon vient vers lui il est déjà quasiment à genoux, et les bras levés pour protester au près de l'arbitre. Donc je suis d'accord avec Bastie34 dans son analyse joueur par joueur sauf au sujet de notre avant-centre. Pour moi être combatif, ce n'est pas passer son temps à gueuler, c'est tout faire pour avoir le ballon, et continuer de s'arracher même si l'arbitre a oublié une faute (encore faudrait-il que ce soit vrai). Delaye se bat, lui oui. |
je suis d'accord avec toi, et je trouve qu'il fait aussi beaucoup de fautes dans les duels aériens, alors qu'il pense que c'est lui la victime. Et c'est sûr qu'au lieu de gueuler, il ferait mieux de courir d'avantage, c'est quand même la meilleure solution pour reprendre le ballon  |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Fév 07, 16:35 Sujet du message: |
|
|
| bastie34 a écrit: | | Julien a écrit: | | Lafourcade ferait bien de sauter de temps en temps, parce que quand le ballon vient vers lui il est déjà quasiment à genoux, et les bras levés pour protester au près de l'arbitre. Donc je suis d'accord avec Bastie34 dans son analyse joueur par joueur sauf au sujet de notre avant-centre. Pour moi être combatif, ce n'est pas passer son temps à gueuler, c'est tout faire pour avoir le ballon, et continuer de s'arracher même si l'arbitre a oublié une faute (encore faudrait-il que ce soit vrai). Delaye se bat, lui oui. |
je suis d'accord avec toi, et je trouve qu'il fait aussi beaucoup de fautes dans les duels aériens, alors qu'il pense que c'est lui la victime. Et c'est sûr qu'au lieu de gueuler, il ferait mieux de courir d'avantage, c'est quand même la meilleure solution pour reprendre le ballon  |
Je suis aussi d'accord de toute façon c'est souvent le cas que l'arbitre sanctionne Lafourcade. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 17 Fév 07, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Jérôme n'a pas marqué comme contre Libourne, de ce fait, les antis-lafourcadiste se réveillent... Je comprend pas quand je vois qu'il doit sauter de temps en temps. Si les autres lui donnaient des balles négociables, ce serait plus facile. Je pense qu'il nous a assez montré ce qu'il savait faire quand il était bien servi. Certes hier il a raté deux groses occasions mais il ne faut pas non plus tout renvoyer sur lui. Les autres n'arrêtent pas de lui balancer des balles à 4 mètres de hauteur et à moins d'être un gymnaste d'une agilité exceptionnelle doté d'un talent zidanesque au ballon, je ne vois pas comment on peut faire mieux que lui. Que je sache, c'est lui qui remporte le plus de duel aérien. Quand je vois Malm qui perd 9 fois sur 10 ses duels aériens et que je vois des critiques sur Lafourcade qui les remporte 8/10, c'est tout de même insignifiant ! |
|
| Top |
|
 |
flo30 Cadet

|
Posté le: 17 Fév 07, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Lafourcade a fait un bon match hier, et parce qu'il n'a pas marqué tout le monde le critique...
Enfin bon, c'est pas nouveau sur ce forum...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
dj silver Junior

|
Posté le: 17 Fév 07, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Lafourcade a le syndrome de "carew" looool
> Dans les duels aériens il et soit par terre soit il fait faute avant meme que le ballon lui arrive. C'est dommage car lui comme carew ne profite pas de leur taille avantageuse.
Attention je ne suis pas anti Lafourcade au contraire je trouve qu'en pivot on n'a pas mieux à montpellier actuellement. _________________
|
|
| Top |
|
 |
APoo Cadet

|
Posté le: 17 Fév 07, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Attention 2 - Le retour - je ne suis pas ANTI-Lafourcade !!!
D'ailleurs je suit Gdespe et n'aime pas trop les ANTI-xxx quels qu'ils soient.
Lafourcade est peut-être aussi bon que Faure (qu'une rumeur fut un temps...) mais le sytème avec un pivot et quand même ultra chiant !!! Enfin c'est une question de gout mais moi je prefère du mouvement devant et des solutions pour que le milieu alimente que le jeu autour d'un pivot. C'est pratique parfois mais c'est pas génial pour le spectacle.
Après pour le joueur, il a surement fait des progrès mais ils sont pas flagrant au vu du match d'hier soir et ce depuis 3 ans... |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2776 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 17 Fév 07, 23:06 Sujet du message: |
|
|
| APoo a écrit: | Attention 2 - Le retour - je ne suis pas ANTI-Lafourcade !!!
Lafourcade est peut-être aussi bon que Faure (qu'une rumeur fut un temps...) mais le sytème avec un pivot et quand même ultra chiant !!! Enfin c'est une question de gout mais moi je prefère du mouvement devant et des solutions pour que le milieu alimente que le jeu autour d'un pivot. C'est pratique parfois mais c'est pas génial pour le spectacle.
Après pour le joueur, il a surement fait des progrès mais ils sont pas flagrant au vu du match d'hier soir et ce depuis 3 ans... |
+1 je n'aime pas ce style d'attaquant _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 17 Fév 07, 23:26 Sujet du message: |
|
|
| dj silver a écrit: | | au contraire je trouve qu'en pivot on n'a pas mieux à montpellier actuellement. |
Même le MHB lorgne dessus  |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 18 Fév 07, 09:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour dire que Lafourcade a fait un match correct. Il a été meme plutot percutant sur le coté gauche parfois. Rien à voir avec Sakho qui a pas touché un ballon. J'espere que c'est une question de temps et d'intégration pour lui, parce que si ca part comme à st etienne, on est mal barré, ce qui ne serait pas si surprenant. _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Fév 07, 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | APoo a écrit: | Attention 2 - Le retour - je ne suis pas ANTI-Lafourcade !!!
+1 je n'aime pas ce style d'attaquant |
Pareil pour moi j'ai toujours dit est je persiste a dire que Lafourcade est une chevre. (désolé Bouba) _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 18 Fév 07, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout anti-Lafourcade, car vu comme on joue on peut difficilement s'en passer avec l'effectif actuel.
Mais dire qu'il remporte 8 duels sur 10 c'est de la propagande lol Ou alors vous étiez pas au stade contre Vannes, contre Brest, et bien d'autres !
Comme Apoo et d'autres, je regrette la façon dont on joue (ou plutôt la façon dont on ne joue pas), à savoir balancer tous les ballons sur Lafourcade. Je sais qu'il a un rôle ingrat et que les défenseurs l'envoient souvent à la mort, mais j'estime qu'il n'utilise pas tous ses moyens physiques pour s'imposer dans les airs. C'est l'un des plus costauds de l'effectif et il est constamment par terre. Alors qu'il arrête de se plaindre, et qu'il joue un peu + le jeu. Car là effectivement il fait penser à Carew.
Et on ne joue pas au jeu des comparaisons. Ce n'est pas parce que Malm et Sakho sont transparents que Lafourcade fait de bons matches. Là il me semble qu'on a droit au Lafourcade des mauvais jours (un peu comme le faisait Pataca lors de ses longues périodes de disette). On sait qu'il peut faire mieux, il l'a prouvé par le passé, mais en ce moment c'est insuffisant pour être satisfaisant. Si on se contente de ça, si on ne demande pas + de jeu et de combativité, alors nous sommes condamnés à prendre un abonnement pour la Ligue 2.
P.S. Emettre des réserves voire quelques critiques, ce n'est pas être anti. Sinon je ne vois pas comment on pourrait avancer et progresser. La méthode "celui qui n'est pas avec moi est contre moi", ça va un temps... |
|
| Top |
|
 |
flo30 Cadet

|
Posté le: 18 Fév 07, 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: |
Mais dire qu'il remporte 8 duels sur 10 c'est de la propagande lol Ou alors vous étiez pas au stade contre Vannes, contre Brest, et bien d'autres !
|
J'y étais et je sais pas ou tu étais placé contre Vannes mais moi du coté de la butte j'ai vu les défenseurs carrément lui mettre des coups de coude dans son dos quand il sautait alors bon, cela n'excuse peut-être pas tout mais il a déjà bonne une raison de râler. De toute facon je vois pas l'intéret qu'il aurait a raler continuellement après l'arbitre si il n'y avait rien...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
flo30 Cadet

|
Posté le: 18 Fév 07, 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: |
P.S. Emettre des réserves voire quelques critiques, ce n'est pas être anti. Sinon je ne vois pas comment on pourrait avancer et progresser. La méthode "celui qui n'est pas avec moi est contre moi", ça va un temps... |
Quand on le fait continuellement sans véritable raison, moi j'appelle ca ête anti-xx mais on n'a surement pas la même notion...
Et un Lafourcade des mauvais jours qui met 3 buts sur ses trois derniers match je ne demande qu'à le voir dans ses bons jours...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 Senior

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 18 Fév 07, 14:55 Sujet du message: |
|
|
pourquoi critiquer lafourcade alors que "regulierement" il marque, comparé aux autres...
n'oubliez pas que c'est quand meme lui qui met souvent les buts qui nous permet de nous maintenir en l2 "pour le moment"..
je n'etais pas au stade vendredi, a mon plus grand regret "jusque au coup de sifflet final...j'ai economisé des sous héhé!!
Je reviens sur le fait que c'est surement Mezy qui fait la compo et tout le reste.
pourquoi ne pas nommé carrement mézy coach et viré Domerde, ca ferait deja un salaire en moins a payer (surtout le sien!!). il y a des jours ou je serais president du mhsc, je serais meilleur que le gros!! ca me paré logique!!!
comme le dit un post, "pourqoui finir 10 eme en se fatiguant plutot que 16 eme sans se fatiguer", j'espere sincerement que les dirigeants et joueurs ne pensent pas ca kan meme!!!
si ils ne le font pas pour eux, qu'ils le fassent pour nous.
Nous, qui payons pour aller au stade pour encourager notre equipe et aussi pour que quand il passe le resumé au M6 montpellier le lundi soir, que ca fasse un peu rempli kan meme ..NOUS qui comptons sur un changement d'entraineur rapidement et surtout une montée l'année prochaine car marre de la l2!!
SVP, vous nous devez bien ca....  _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Fév 07, 16:30 Sujet du message: |
|
|
Le midi libre me plait de plus en plus. L'analyse de Domergue est tellement vrai.
Il est impressionant de dire c'est bein d'avoir pris ce point cela nous fait gagner une place au classement. Le classement ne veut rien dire, il faut surtout prendre plus de point que ceux de derrière.
Là vraiment dehors Domergue.....
L'analyse aussi sur l'utilisation de Karim est aussi à mon gout correcte. Le faire jouer et en CFA et avec la une n'est pas non plus la solution. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 18 Fév 07, 16:47 Sujet du message: |
|
|
| En tout cas, dans L'Equipe du jour, il y a une petite info nous concernant où Louis Nicollin déclare que "l'orage est passé" et qu'il ne devrait pas y avoir de changement d'ici la fin de la saison. Encore un accès de colère pour rien, j'adore tous ces gens qui disent avoir changé... |
|
| Top |
|
 |
1974__mhsc Junior

|
Posté le: 18 Fév 07, 16:55 Sujet du message: |
|
|
En même temps, Sakho il a mis 2 buts, les 5 saisons dernières ...
Je vois pas pourquoi il se réveillerait aujourd'hui ......  _________________ c'est dans l'épreuve que l'on voit les réels supporters...........bon ça fait maintenant 5 ans que Nicollin nous teste, il pourrait peut-être penser a nous faire remonter !!! |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 18 Fév 07, 19:08 Sujet du message: |
|
|
| 1974__mhsc a écrit: | En même temps, Sakho il a mis 2 buts, les 5 saisons dernières ...
Je vois pas pourquoi il se réveillerait aujourd'hui ......  |
Les deux buts, c'est sur les 3.5 saisons dernières. Et faut voir le nombre de minutes aussi car il n'a été titulaire nulle part sauf avant-hier avec notre équipe. Bon, je ne le vois pas comme le messie, mais faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. C'est un joueur qui avait du talent et qui l'a perdu, et dont plus personne ne voulait sauf nous. On verra bien, mais ne parlons pas avant qu'il ne s'adapte (s'il s'adapte). |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Fév 07, 19:23 Sujet du message: |
|
|
faut un jeune entraineur plein de gnak pour bouger tout nos joueurs en quête de rachat et non pas des papa poule comme dOMERGUE _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 19 Fév 07, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tu m'avais allumé lors de la journée ou vous avez fait le nul à st Seurin et ou Créteil s'est planté à Ajaccio ...
Et bien Créteil vient de prendre un point a domicile contre Grenoble et de la même façon vous prenez un point contre Brest...
Enfin continuez de croire que vous n'êtes pas des Pipins vous êtes du niveau de Créteil bravo le MHSC _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 19 Fév 07, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pardon ?
Je t'avais gentiment chambré parce que j'avais trouvé excessif ton soutien à Créteil et à la nomination d'Arthur Jorge. Ca n'allait pas plus loin, tu me connais en +.
Le jeu des comparaisons ne sert à rien. Je me fous royalement (ne décortiquez pas le mot bande de Sarkozystes !) du destin de Créteil et je ne vois pas utile de comparer à chaque journée leur résultat avec le notre. Si tu crois que ça me réjouit de voir le MHSC dans cette situation, dans les bas fonds de la L2, sans jeu, sans envie, sans âme... Je ne m'en contente pas - j'ai pas l'impression d'être spécialement clément et naïf - mais bon ce n'est que du foot, je vais pas péter un cable pour ça. Qu'est ce que tu veux que l'on fasse ?
P.S. Ah la la Charly, il est où le temps où tu gueulais aux Lensois, que tu comparais aux personnages de Walt Disney, de rentrer se coucher parce que le lendemain ils allaient à la mine ?  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 19 Fév 07, 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Pardon ?
Je t'avais gentiment chambré parce que j'avais trouvé excessif ton soutien à Créteil et à la nomination d'Arthur Jorge. Ca n'allait pas plus loin, tu me connais en +.
Le jeu des comparaisons ne sert à rien. Je me fous royalement (ne décortiquez pas le mot bande de Sarkozystes !) du destin de Créteil et je ne vois pas utile de comparer à chaque journée leur résultat avec le notre. Si tu crois que ça me réjouit de voir le MHSC dans cette situation, dans les bas fonds de la L2, sans jeu, sans envie, sans âme... Je ne m'en contente pas - j'ai pas l'impression d'être spécialement clément et naïf - mais bon ce n'est que du foot, je vais pas péter un cable pour ça. Qu'est ce que tu veux que l'on fasse ?
P.S. Ah la la Charly, il est où le temps où tu gueulais aux Lensois, que tu comparais aux personnages de Walt Disney, de rentrer se coucher parce que le lendemain ils allaient à la mine ?  |
Ben c'est sure que tant qu'on aura cette équipe dirrigebte de merde on est pas prêt de se croiser dans les travées de La Mosson ou d'ailleurs, Même à Créteil qui se trouve à une vingtaine de Kilométres de chez moi j'irrais pas .
Allez voir cette équipe c'est cautionner ce que fait le gros et sa bande!!!
Mézy avait dit qu'il fallait ouvrir le capital, je pense qu'avec ce que vaut le club actuellement ( à mon hunble avis pas grand chose ) un gar comme Mezy et un autre qui mettraient chacuns une somme d'environ 300000 € dans ce club pourraient avoir leur mot à dire et ça ne serait pas pour me déplaire
Mais Nicollin seul à la barre du radeau c'est pas pour moi merci... |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2776 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 19 Fév 07, 23:14 Sujet du message: |
|
|
L.PIONNIER 4
F.MENDY 3
A.N'GAMBI 3
C.CAMBON 3
P.DELAYE (c.) 2
E.OLISEH 3
K.AÏT FANA (38e) 4
L.CLEMENT 2
M.TAOUIL 3
L.SAKHO 2
R.MALM (46e) 3
J.LAFOURCADE 3
V.MONTANO 3
S.ELANA 4
Y.POULARD (c.) 3
F.CASARTELLI 0
D.STINAT 3
Y.BOURGIS 3
Y.BIGNE 3
C.LIABEUF 3
J.CHARPENET (84e)
O.AURIAC 3
J.AKPA AKPRO 3
R.SOCRIER (57e)
B.DE CARVALHO 2
M.BOCHU 3
T.MANGANI (90e)
A decouvrir demain la nouvelle formule france foot qu'on peut feuilleter entierement ici http://www.francefootball.fr/FF/mag/flip/index_flip.html plus de pages a l'etranger mais beaucoup plus moderner dans son ensemble ca m'a pas l'air mal mais deja l'etranger je crois que telefoot en parle assez non  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 20 Fév 07, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à Telefoot magasine.
En tout cas, ce qui est quasi certains c'est qu'ils essaient de surfer sur l'effet Telefoot, dont l'audience générale progresse depuis qu'ils parlent de plus en plus des championnats étrangers... _________________
Sites pratiques:
|
| Top |
|
 |
sebxx Senior

|
Posté le: 20 Fév 07, 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Pardon ?
C'estclair, ca sert à rien de nous comparer à Creteil, à rien du tout.
Par contre, je propose le libournethon, un baromètre réactualisé à chaque journée sur nos résultats en corrélations avec ceux de Libourne, basé sur les résultats et le niveau de jeu. |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 20 Fév 07, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | Ca ressemble à Telefoot magasine.
En tout cas, ce qui est quasi certains c'est qu'ils essaient de surfer sur l'effet Telefoot, dont l'audience générale progresse depuis qu'ils parlent de plus en plus des championnats étrangers... |
En gros, c'est une pale copie de Jour de Foot et de l'équipe du Dimanche sur C+
Telefoot j'en ai pas vu un depuis...2000, ils ont toujours les gamins qui viennent se faire chier un dimanche matin avec thierry Roland ? (oups il est parti). |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 20 Fév 07, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Téléfoot vit peut-être ses derniers jours... Il y a renégociation des droits de diffusion pour le magazine foot du dimanche avec la ligue. TF1 a baissé l'achat en considérant qu'avec des matches se jouant le dimanche après midi à cause surtout de la coupe de l'UEFA. Thiriez a essayé de tater le terrain en proposant de ne jouer les matches que le samedi. Les clubs sont contre... France Télévision et M6 ont proposé une offre plus élevée que celle de TF1 mais râlent eux aussi. Affaire à suivre! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 20 Fév 07, 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Gdespe a écrit: | | BigBen a écrit: | Ca ressemble à Telefoot magasine.
En tout cas, ce qui est quasi certains c'est qu'ils essaient de surfer sur l'effet Telefoot, dont l'audience générale progresse depuis qu'ils parlent de plus en plus des championnats étrangers... |
En gros, c'est une pale copie de Jour de Foot et de l'équipe du Dimanche sur C+
Telefoot j'en ai pas vu un depuis...2000, ils ont toujours les gamins qui viennent se faire chier un dimanche matin avec thierry Roland ? (oups il est parti). |
j'en sais rien pour le peu que j'en vois, je suis rarement devant la TV à cette heure là le dimanche _________________
Sites pratiques:
|
| Top |
|
 |
|