Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

MHRC et rugby en général : Saison 07/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mama
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les demies , les demies ... Moi perso j'aimerai pas trop qu'on y aille parceque ça serait un peu tôt je pense . Déjà on va voir comment on se débrouille avec nos nouveaux problèmes de riches ( on ne pourra plus se dire " Chouette on joue le Stade Toulousain sans ses internationaux ! " ) Enfin bien sûr que ce serait très beau mais il faut savoir garder les pieds sur terre , accompagner les jeunes , on a une ascension fulgurante sans en sauter les étapes , il ne faut pas se griller et savoir attendre notre heure . On va rntrer dans une prédiode difficile avec des blessés , des suspendus , des internationaux et des gros matches qui vont s'enchainer avec la coupe d'Europe qui reviendra très très vite donc prudence ...
Déjà on a franchi un vrai pallier au niveau de l'enthousiasme qui accompagne ce club , les infrastructures et les résultats faceaux clubs soit-disant de notre niveau ( l'an dernier on battait au mieux Bayonne à l'arraché ... ) . C'est beau .
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trinh-Duc titulaire face à l'écosse à l'ouverture en lieu et place de Skrela, je vient de l'entendre sur RMC

Le sport Montpelliérain peut être fier, ça faisait longtemps qu'on attend ça, un joueur du MHRC titulaire pour un match du tournoi des VI nations rire
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mama a écrit:
Les demies , les demies ... Moi perso j'aimerai pas trop qu'on y aille parceque ça serait un peu tôt je pense . Déjà on va voir comment on se débrouille avec nos nouveaux problèmes de riches ( on ne pourra plus se dire " Chouette on joue le Stade Toulousain sans ses internationaux ! " ) Enfin bien sûr que ce serait très beau mais il faut savoir garder les pieds sur terre , accompagner les jeunes , on a une ascension fulgurante sans en sauter les étapes , il ne faut pas se griller et savoir attendre notre heure . On va rntrer dans une prédiode difficile avec des blessés , des suspendus , des internationaux et des gros matches qui vont s'enchainer avec la coupe d'Europe qui reviendra très très vite donc prudence ...
Déjà on a franchi un vrai pallier au niveau de l'enthousiasme qui accompagne ce club , les infrastructures et les résultats faceaux clubs soit-disant de notre niveau ( l'an dernier on battait au mieux Bayonne à l'arraché ... ) . C'est beau .

ascension fulgurante...il faut pas halluciner non plus,on est presque en février d'accord mais il n'y a eu que 7 matchs de joués,et le mhrc n'a battu aucun gros non plus,attendez la fin des matchs aller déjà pour vous faire une idée,moi je pense que la place de cette equipe se situe entre la 8 eme et la 10 eme place...c'est déjà mieux que l'an dernier,et puis l'avenir peut etre encore meilleur(je dis bien peut etre)car il y a les jeunes qui montent.
aprés en 2002 lors du grand chelem,il y a eu jusqu'a 4 biterrois titulaires(bruno,privat,hall,mignoni),puis a suivi l'eclosion de swarsevski et nyanga au cotés des todeschini(monstrueux a l'epoque),bonnetti,laharague ou grandclaude(tous 3 titulaires a un moment ou a un autre chez les bleus)et cela n'a pas empécher la suite que l'on conait...
alors quand je vois que aprés 7 journée certain osent parler de demies,ça me fait bien rire,je pense qu'ils ne reverront pas l'une des 4 premieres places avant un moment...
Mama
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais une ascension fulgurante par rapport à ce qui se passe, le nouveau stade ,les bons résultats, les internationaux , ... tout ça nous arrive d'un seul coup même si derrière y'a des années de travail . J'suis tout à fait d'accord avec toi on n'a pas lepotentiel ni la carrure pour être dans les 6 premiers ..
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
ascension fulgurante...il faut pas halluciner non plus,on est presque en février d'accord mais il n'y a eu que 7 matchs de joués,et le mhrc n'a battu aucun gros non plus,attendez la fin des matchs aller déjà pour vous faire une idée,moi je pense que la place de cette equipe se situe entre la 8 eme et la 10 eme place...c'est déjà mieux que l'an dernier,et puis l'avenir peut etre encore meilleur(je dis bien peut etre)car il y a les jeunes qui montent.
aprés en 2002 lors du grand chelem,il y a eu jusqu'a 4 biterrois titulaires(bruno,privat,hall,mignoni),puis a suivi l'eclosion de swarsevski et nyanga au cotés des todeschini(monstrueux a l'epoque),bonnetti,laharague ou grandclaude(tous 3 titulaires a un moment ou a un autre chez les bleus)et cela n'a pas empécher la suite que l'on conait...
alors quand je vois que aprés 7 journée certain osent parler de demies,ça me fait bien rire,je pense qu'ils ne reverront pas l'une des 4 premieres places avant un moment...

ça m'aurait étonné tient que tu postes pas sur ce topic !!! pour une fois qu'on peut rêver avec montpellier (hormis le hand mais là on sature presque à force)

les matchs durant le trournoi seront le révélateur je pense de la fin de saison : trinh duc et ouedraogo en equipe de france avec peut etre picamoles pour les prochains matchs et bortolussi avec l'italie
donc il va manquait du monde sur les postes 10-15 (en plus mac hugu est blessé) : todeschini peut jouer aux deux postes mais pas en même temps (et je trouve qu'il revient trés fort et à son meilleur niveaucar sur les 2 derniers matchs que ce soit en 10 ou en 15 il a était trés régulier et surtout il a retrouvé un bon % de réussite) mais aprés mettre qui lespinas (le vieux qui a fait parti de la remontée) en 10 ou faire coulisser sarramea ou stoica en 15
toulouse la bas (c'est sur qu'on va perdre mais j'espére que'on en prendra pas une valise) et surtout biarritz a domicile qui sera un vrai test en diront plus

mais la force de montpellier est cette année d'avoir réussi a recruter des bons joueurs d'autre clubs mais surtout de prmouvoir le centre de formation
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Fév 08, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Beziers vient de battre Toulon dans les dernières secondes 24 à 23. C'est une belle perf. Les biterrois peuvent surprendre et pourquoi pas monter en top 14.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Fév 08, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Beziers vient de battre Toulon dans les dernières secondes 24 à 23. C'est une belle perf. Les biterrois peuvent surprendre et pourquoi pas monter en top 14.

j'arrive justement du match c 'est tout simplment énorme ! 24 point signé damien vidal !
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Fév 08, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:

Mouais, Mont-de-Marsan les avait battu la semaine denrière aussi. Ils sont attendus partout, chaque équipe se sort les doigts du cul contre eux. A Toulon, ça ne sert à rien, mais dans des "antres" comme Mont de Marsan ou Béziers, l'écart est nivelé. Quand à Béziers en Top 14, ils ne sont pas très loin d'Agen pour jouer les plays-off, mais il y a une sacré concurrence (notamment le Racing Metro, Grenoble et Agen, voire Mont-de-Marsan vu l'avance prise par ces derniers).
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Fév 08, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

le match en retard a oyonnax est trés important,car pour aller en finale puis monter,je pense qu'il faut finir dans les 3 premiers...je pense que cette année toulon prendra la premiere place,c'est quasi sur...mont de marsan devrait etre 2nd,reste la 3 eme place...aprés pour les demies,je pense que nous y seront comme les 2 derniers années(ou nous avions perdu face aux eqipes qui etaient montées:albi 25-20 et dax l'an dernier 18-6 il me semble).
je sentais cette victoire,ça fait plaisir,allez les rouges et bleus!
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Fév 08, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'au moment de mon message, le site de L'Equipe n'avait pas actualisé le classement, donc effectivement, l'ASBH a + de chance de jouer les barrages que ce que je pensais, même si le Top14 reste une autre affaire.

Pour Mont-de-Marsan, ils sont les premiers étonnés d'être là puisqu'ils ne jouent que le maintien avec le plus petit budget de ProD2. Ils ont profité d'un calendrier très favorable, mais ça a aussi permis d'enclencher une dynamique de la victoire. Ils n'ont plus de pression puisque le maintien est acquis. Mais ils sont encore + loin du Top14 que Béziers. Quand tu vois que mon pote a dû attendre deux mois avant de passer une IRM, tu mesures le degré de professionnalisme du club. Ils s'en foutent, pendant ce temps là, c'est la sécu qui paie le joueur. Je ne pense pas qu'on verrait ça à Agen, Toulon, Béziers, Grenoble ou au MétroRacing.
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 10 Mar 08, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le MHRC gagne, mais inquiète pas mal puisque même face au dernier du championnat, à domicile, il est incapable de faire une franche différence et de marquer le bonus offensif.
ah la la, l'enthousiasme des 4 internationnaux, les bons résultats de début de saison, la médiatisation du club, tout cela pour en arriver là... la rançon de la gloire est injuste!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Mar 08, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Némo a écrit:
ah la la, l'enthousiasme des 4 internationnaux

Justement le problème du MHRC est qu'au contraire, par exemple, du stade toulousain il a du mal à se passer, simultanement, de 4 de ses meilleurs joueurs en raison de leur sélection en équipe de France.
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Mar 08, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Némo a écrit:
Bon, le MHRC gagne, mais inquiète pas mal puisque même face au dernier du championnat, à domicile, il est incapable de faire une franche différence et de marquer le bonus offensif.
ah la la, l'enthousiasme des 4 internationaux, les bons résultats de début de saison, la médiatisation du club, tout cela pour en arriver là... la rançon de la gloire est injuste!

Auch, malgré son classement d'avant dernier, est une équipe tenace qui a quand même pris 6 fois le bonus défensifs sur ces 12 défaites.

La journée précédente, ils ont failli s'imposer à Paris !

Sans les internationaux, c'est une belle performance, maintenant, vivement leur retour et les réceptions de Clermont, Paris et Toulouse. En route vers un exploit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Mar 08, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
Némo a écrit:
ah la la, l'enthousiasme des 4 internationaux, les bons résultats de début de saison, la médiatisation du club, tout cela pour en arriver là... la rançon de la gloire est injuste!

Auch, malgré son classement d'avant dernier, est une équipe tenace qui a quand même pris 6 fois le bonus défensifs sur ces 12 défaites.

La journée précédente, ils ont failli s'imposer à Paris !

Sans les internationaux, c'est une belle performance, maintenant, vivement leur retour et les réceptions de Clermont, Paris et Toulouse. En route vers un exploit !

Ouh la tu t'est mis au rugby ça rigole plus Laughing

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Mar 08, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben,on a vu la différence avec les "internationaux"! rire .decidement le public montpellierain et pareil pour tous les sports,dés que ça gagne plus ,plus personne ne parle!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Mar 08, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
eh ben,on a vu la différence avec les "internationaux"! rire .decidement le public montpellierain et pareil pour tous les sports,dés que ça gagne plus ,plus personne ne parle!

Il n'y a aucune honte à perdre contre l'équipe de Clermont-Auvergne, même à domicile, car celle ci est à mon humble avis une des 2 meilleures équipes actuelles du top 14, l'autre étant le Stade Toulousain.
De plus des faits de jeu (erreurs d'arbitrage) ont conduit à ce que le score prenne une ampleur importante même s'il est certain qu'il y a encore, au moins, une classe d'écart entre ces 2 effectifs.
Le MHRC grandit doucement mais sûrement et j'espère que les voisins de l'ASB ne resteront pas trop longtemps en PRO D2 afin de pouvoir vibrer, assez rapidement, devant de belles empoignades, presque, fratricides ...
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Mar 08, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
decidement le public montpellierain et pareil pour tous les sports,dés que ça gagne plus ,plus personne ne parle!

Alors là c'est un mauvais procès que tu nous fais. Le rugby n'a jamais été "notre" préoccupation première. Tu le sais bien qu'on est tous fans de Natation ici ! Laughing
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Mar 08, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien conduisant à un article sur la situation actuelle du MHRC et mis en ligne sur le site du "MIDOL"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/sport_sto1520450.shtml

De plus voici une dernière info concernant l'effectif du MHRC.

Source: Rugbyrama.fr
Top 14 - 26/03/2008 - 17:16
MHRC : Trinh-Duc et Tomas out

Coup dur pour Montpellier.
Le club héraultais a perdu trois joueurs pour les semaines à venir à l'issue du match contre Clermont.
Les internationaux François Trinh-Duc et Julien Tomas, qui souffrent respectivement d'une fissure aux côtes et d'une élongation d'un mollet, seront indisponibles pendant trois semaines tandis que le centre Rickus Lubbe, victime d'une entorse au genou droit, sera absent pendant quatre à six semaines.
pier-ma!!
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Mar 08, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... tant pis je me lance, Montpellier a gagné et à l'extérieur en plus. Cool
Battre Castres à Castres, c'est joli surtout que Castres pouvait être 4éme en cas de victoire.

Je ne vais pas parler de la défaite de Béziers, il ne faut pas que j'en fasse trop. rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Mar 08, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle victoire en effet du MHRC qui lui permet de s'éloigner de la zone de rélégation, sans doute définitivement, car Dax et Auch semblent être ceux qui seront relégués en PRO D2 en fin de saison même si Albi n'est pas tout à fait sorti d'affaire.
Le MHRC va pouvoir jouer à présent avec un état d'esprit plus serein et s'ancrer encore un peu plus parmi les bonnes équipes du TOP 14.
Quant à l'ASB ... il fallait bien qu'il y ait une exception au bon WE des clubs languedociens puisque outre le MHRC, l'USAP (actuellement 4ème du TOP 14) et le RCN ont également réussi de très belles performances.

Dernière édition par thierrygolot le 30 Mar 08, 10:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Mar 08, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non Pierma, franchement, t'es pas fair-play. Face à Béziers, c'était quand même le grand club de Limoges, une région historique pour le rugby !
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 31 Mar 08, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mummm, ça fait du bien cette belle victoire du MHRC à Castres!
ça relance la machine, il était temps, l'esprit de solidarité et de combat semble avoir retrouvé le groupe après qu'ils ont fait un petit stage en pays catalan.
C'est de bon augure pour la suite, ça permet en effet de ne pas trop être stressé par la relégation (qui s'éloigne), de jouer à fond sur les 2 tableaux (la coupe d'Europe contre Worcester samedi prochain avec une éventuelle demi-finale en perspective, ça ne se refuse pas, et ça doit permettre de pas mal progresser) et pourquoi pas de faire une petite remontée au classement, de viser la 7è ou la 6è place, synonymes de qualification en H Cup (la 7è peut l'être seulement si le Stade Toulousain gagne la H Cup, mais qui sait...).

Bref, bien beau we et bien belle victoire qui tombe au bon moment!
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Avr 08, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai,belle victoire,tout le monde ne gagnera pas a castres!
quand a béziers c'etait le match piége par excellence,aprés toutes ces victoires dont beaucoup a l'arraché il fallait bien qu'ils en perdent un...a noter que l'arbitre malgré un gros pressing biterrois a la fin n'a pas accordé un possible essai de pénalité...c'est dommage car du coup ça va etre dur pour avoir une demi finale a domicile,ce qui me semble quasi obligatoire pour espérer aller en finale.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Avr 08, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire, à Yves du Manoir, du MHRC (20-14) contre Brive.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/sport_sto1539721.shtml
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Avr 08, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'y étais 10 000 spectateurs ça change de la mosson rire je me suis régalé de l'ambiance pleins de drapeaux aux couleurs du MHRC, dans l'ensemble ils ont fait un bon match une très bonne première mi temps, la seconde moyenne brive est revenue dans la partie en prenant le bonus defensif score 20 à 14, j'espère y retourné contre le stade français.
DouDou
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 13 Avr 08, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Comme souvent je suis allé voir Montpellier au rugby. C'est vrai qu'avec les beaux jours qui reviennent, et un stade pas trop loin d'être plein, je me suis régalé.
Cependant le match a été plus que moyen, mais cette année, même si Montpellier a beaucoup progressé, on manque d'un peu de folie qui pourrait emballer un match, et comme pour ce match, nous aurions du aller chercher le point de bonus offensif, ce que nous n'avons pas suffisamment cherché, et nous avons finis par sombrer au fil des 20 dernières minutes, Brive prenant même le point de bonus défensif sur une pénalité à la toute dernière seconde.

Sinon c'est mon premier message, et puisque je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) où me présenter, je le fais ici;
Je m'appelle Edouard, mes amis proches me surnomment Doudou, j'ai 17 ans, j'habite à Montpellier depuis toujours, j'aime beaucoup le sport en général, j'assiste à presque tous les matchs de football et de rugby sur Montpellier, je suis même abonné cette année dans la tribune Gévaudan. Après j'ai une grande passion pour Internet et je m'interesse beaucoup aux nouvelles technologies :)
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Avr 08, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, Doudou (dommage, j'aurais bien aimé que ce soit le gardien du MAHB Razz ) !

17 ans et pas de style SMS !! Whaaa, mais alors ça existe encore ça ?! Alleluia !

Faire les présentations de tout le forum serait trop long mais, en substance, sache que tu risques de lire un peu tout et n'importe quoi (surtout du côté de chez Pacogis, Paraguayan, Tonyrion et la looze) mais qu'il ne faudra surtout pas t'en inquiéter. rire
Parfois, tu pourras même croire qu'on ne peut pas se voir, tellement les discussions s'embrasent (notamment au sujet de l'OM, ce conflictuel voisin), mais dis-toi bien qu'on est dans le sud et qu'on s'apprécie bien tous pour autant, en témoignent nos réunions une fois par mois pour jouer au foot tous ensemble à Grammont (pour cela, voire la section du forum baptisée "IRL") Wink
DouDou
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 13 Avr 08, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour l'accueil et désolé de ne pas être ce Doudou là... Laughing
Sinon merci pour les renseignements, mais en fait, je lis ce forum depuis plusieurs années, j'étais jusqu'à présent inscrit que sur l'autre forum du MHSC, mais bon certaines choses qui n'ont pas dû vous échapper m'ont un peu poussées à m'inscrire sur celui-ci rire
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Avr 08, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue DouDou sur le forum!

Tu sais, n'écoutes pas trop ce que dit Julien, il ne raconte que des histoires, une petite confidence, c'est avant tout un passionné d'histoire, d'ailleurs il en fait même des études, c'est pour te dire! Laughing

Autrement, si tu n'as pas les pieds en croissants, tu peux venir jouer avec le forum 1 fois par mois, ça te permettras de faire connaissance et surtout avoir un joueur de plus, parce que ces derniers temps nous avons eu des difficultés à réunir 22 joueurs! Wink

Je pense qu'avec la chaleur qui arrive, ils vont faire comme les touristes, tous à Grammont! rire
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Avr 08, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

A noterla victoire de béziers à blagnac 26 a 9 avec en plus le bonus offensif Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: