Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

MHRC et rugby en général : Saison 07/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 16 Sep 08, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eddie_Dean a écrit:
C'est là que tu vois que les Nicollin sont complètement dépassés par le sport professionel moderne.
Béziers est 13ème de pro D2.

-1, les Nicollin ont laché le rugby cette année, ils ne sont plus aux commandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 16 Sep 08, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, 3èmes après 4 journées, où on a quand même joué les 2 finalistes de l'année dernière, très bon début de saison.

les matches comme à Dax, où même en étant mauvais, on gagne, sont des plus par rapport aux années d'avant.
Le match contre Montauban montre que notre volonté d'envoyer du jeu est cette année réaliste au vue de notre effectif (très bon apport des recrues, Brana et Smith notamment).

nos 4 fantastiques sont en très belle forme, et c'est un plaisir de les voir jouer (ah la la, cette chistera magique de Trinh Duc pour Ouedraogo...).

l'appétit vient en mangeant, si on a de quoi faire tourner l'effectif cette année (on a de la réserve, mais le match contre Clermont a montré que l'on été quand même limité), on peut légitiment penser à l'Europe, et pourquoi pas mieux... rire
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Sep 08, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

1er défaite à domicile pour le MHRC, en effet l'USAP est venu s'imposer sur le score étriqué de 3 à 5 sur la pelouse du stade Yves du Manoir.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Sep 08, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
1er défaite à domicile pour le MHRC, en effet l'USAP est venu s'imposer sur le score étriqué de 3 à 5 sur la pelouse du stade Yves du Manoir.

Je peux dire que j'y étais avec 4 copains qui sont venus me chercher de force, nous étions d'après Midi-Libre 14192 spectateurs une ambiance du tonnerre de Dieu et une chose quasi impossible dans le football sans qu'il y ait des problèmes, nous étions mélangés avec des supporters de Perpignan qui ont mis une super ambiance, il y en avait d'ailleurs des deux côtés, c'est ce qui me manque énormément à la Mosson que je boude depuis le début de saison pour des raisons familiales, rien ne me donne envie de traverser la route, il va quand même falloir que je me décide enfin à voir les nouvelles tête, je ne parle pas de Gévaudant! Laughing

On a perdu, mais je ne regrette pas cette magnifique soirée colorée et chantante! Wink
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Sep 08, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je me suis jamais autant embêter à un match de rugby, les 2 équipes n'ont pas jouer et on eu peur de se livrer

et puis les catalans je peux plus les supporter autant de mauvaise foi réuni c'est fou
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Sep 08, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

la looze a écrit:
et bien moi je me suis jamais autant embêter à un match de rugby, les 2 équipes n'ont pas jouer et on eu peur de se livrer

et puis les catalans je peux plus les supporter autant de mauvaise foi réuni c'est fou

Je suis entièrement d'accord avec toi, question jeu? Nada des deux côtés, ils ont joué pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner, d'où l'ennui!
Je ne parlais que de l'ambiance colorée!
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 21 Sep 08, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à la télé, ça donnait vraiment envie de zapper pour regarder la finale de Koh Lanta, d'ailleurs les commentateurs de Canal Sport avait du mal pour trouver un peu d'intérêt à cette rencontre.
Le MHRC n'arrive pour l'instant pas à passer ce cap indispensable pour être une grande équipe. Attention maintenant à un déplacement périlleux à Mont de Marsan, où une défaite ternirait un début de saison satisfaisant.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Sep 08, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

5-3, meme pas un score de tennis. Je vais une fois par an, au manoir, et question jeu, effectivement, c'etait pas terrible. j'ai grillé mon joker pour cette saison, et à 40 euros la place, j'etais un peu dégouté, mais bon. Ca change un peu du foot, ou les tribunes sont vides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Sep 08, 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Triste match...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 23 Sep 08, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

la looze a écrit:

C'est ça les catalans ^^

Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Sep 08, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non Colas, si t'es vraiment un Catalan, justement, t'aurais du nier ce qu'a dit la loose ! Imposteur !

Dire à quelqu'un qu'il est de mauvaise foi, c'est comme lui dire qu'il est susceptible. Avec un peu d'insistance, on finit par avoir raison. rire
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 23 Sep 08, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à Perpignan, c'est pas pareil. Je ne me sens pas du tout catalan, j'ai du mal avec leur mentalité. C'est pour ça que je suis d'accord avec la looze. Mais c'est vrai que le public de l'USAP sait mettre de l'ambiance. Ca doit être le seul truc bien ici rire

bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Sep 08, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Montpellier à Mont de Marsan 16 à 22.

Cela confirme le gros début de saison, dommage que les catalans soient venus gagner à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 27 Sep 08, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, dommage cette courte défaite à Perpignan...
car l'équipe tourne bien et se rapproche des grosses équipes du top 14. reste quand même un peu de travail, mais cette victoire à Mont-de-Marsan après celle de Dax montre qu'on a une équipe bien solide.

Maintenant, une semaine de stage dans les Landes avant d'affronter Biarritz, belle épreuve en perspective!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Sep 08, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Némo a écrit:
et oui, dommage cette courte défaite à Perpignan...!

Malheureusement la défaite contre l'USAP était sur nos terres d'Yves Du Manoir.
yasding
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 27 Sep 08, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Assez impressionnante cette equipe de rugby, je pense aller voir un match a Yves du Manoir bientot.
En tout cas, avec seulement deux defaites qui plus est face à Clermont à l'exterieur et perpignan, Montpellier peut viser haut cette année ! Allez MONTPELLIER !!
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Sep 08, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire montpelliéraine à Mont de Marsan (22-16) où je me suis déplacé en "voisin".

1ère mi-temps animée et à sens unique où le MHRC creuse l'écart (22-7 et 3 essais à 1).
Le score aurait pu être encore plus lourd si on avait fait moins de fautes de mains.

2ème mi-temps chiante : les héraultais laissent venir, on se contente de contrer de faibles montois qui recollent tout de même grâce à 3 pénalités.

Bref, y'a pas photos entre les 2 équipes : Mont de Marsan sera probablement dans la charette, quant au MHRC, tous les espoirs sont permis !
Dommage qu'on soit pas allé chercher le bonus offensif (y'avait moyen).

Gros match de Marshall, Sarraméa et Gorgodze.
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Sep 08, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande vraiment ce que fait Montauban qui nous a chippé la place en H-Cup l'an dernier et qui visiblement n'en fera rien...

La semaine prochaine déplacement périlleux à Biarritz Twisted Evil
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Sep 08, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

28/09/2008 15:34

Rugby - Nourault : « Cohérents avec nous-même »

Didier Nourault, le manager de Montpellier, dresse un bilan moyen-plus malgré la 4e place qu'occupe son équipe après six journées. Le technicien du MHRC ne cache pas ses ambitions, mais sait que tout reste fragile et peut basculer rapidement. Le prochain déplacement à Biarritz tombe à pic pour jauger ce que son équipe à vraiment dans le ventre.

Didier Nourault, quel bilan tirez-vous du début de saison de votre équipe ?

On savait qu'on avait un calendrier difficile. Alors je dirai que le bilan est moyen-plus...

Moyen-plus seulement... N'est pas un peu exagéré avec quatre victoires au compteur, dont deux à l'extérieur ?

Non. Parce que je considère que nous avons laissé filer quelques points en route, comme à Mont-de-Marsan ce week-end ou face à Perpignan la semaine précédente. Après, nous sommes dans nos objectifs, à savoir être dans la première moitié de tableau. Mais je garde quelques regrets sur le plan comptable.

Au niveau du jeu pratiqué par ton équipe, qu'en est-il ?

Je suis très satisfait, notamment de notre première période à Mont-de-Marsan. C'est complètement dans la dynamique que nous souhaitions mettre en place. Après six journées, nous sommes cohérents avec nous-mêmes. Mais nous sommes encore perfectibles dans certains domaines.

Lesquels ?

Nous devons retravailler notre organisation sur le jeu au pied. Nous devons également revoir la circulation et la conservation du ballon. Sans oublier la récupération offensive.

Un petit mot sur les recrues. Etes-vous pleinement satisfait ?

Oui. L'idée était d'étoffer le groupe en qualité. Nous y sommes parvenus. Du coup, les anciens joueurs du club ont élevé leur niveau du jeu. C'est bénéfique pour tout le monde. Quant à nos jeunes joueurs, ils franchissent encore des paliers et les très anciens tiennent la baraque. Nous travaillons donc dans la confiance et ça valide les intentions qu'ont se donne.

Et au niveau des ambitions, Montpellier vise clairement une place en Coupe d'Europe la saison prochaine ?

On veut finir dans la première partie de tableau, mais il est clair que ce serait dommage de terminer à la 7e place si un club français ne gagne pas la H Cup... Le problème, c'est que ça risque de se jouer à rien. Un ou deux points... C'est pour cette raison que je parle d'un bilan moyen-plus après six journées.

D'autant que le championnat est de plus en plus homogène...

C'est certain. Le niveau s'élève et se resserre. Sans oublier que tout peut basculer très vite. Il y a quand même une part d'aléatoire.

Montpellier s'est déjà imposé à deux reprises à l'extérieur cette saison. Le prochain déplacement à Biarritz vous donne-t-il des idées ?

Nous abordons tous nos matches pour les gagner. A la maison, nous sommes des tigres. Il faut avoir le même comportement à l'extérieur. Maintenant, nous allons rencontrer une équipe qui sera sous pression devant son public. Ça peut jouer en notre faveur. Mais tout dépendra des circonstances de match. Nous partirons avec nos intentions de jeu. Nous verrons ensuite...

La trêve européenne approche. Comment allez-vous gérer cette compétition ?

Le Challenge européen est un moyen de gagner notre place en H Cup. Il faut essayer de le faire. Notre poule est difficile (Bristol, Harlequins et Toulon). Elle ressemble à une poule de H Cup. C'est donc un bon moyen de se situer et de poursuivre notre bonne dynamique.

Propos recueillis par Maxime RAULIN
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Sep 08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire car il me semble que cela faisait un bail que les montois n'avaient plus perdu à domicile.
yasding
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 30 Sep 08, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il vont d'ailleurs revenir avec un très bon résultat de biarritz ! je les vois bien enfoncer encore un peu plus biarritz !
Eddie_Dean
Minime
Minime

MessagePosté le: 30 Sep 08, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Béziers a encore perdu ce weekend Laughing
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Oct 08, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

vu notre belle santé à l'extérieur, le match contre Biarritz s'annonce bien serré, et jouable pour rapporter qq points! (4, en l'occurence)
ça écarterait un temps un concurrent direct pour la H Cup, et nous donnerait des ailes pour la suite!
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Oct 08, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

la looze a écrit:

et tu t'approche des blues foxs?coté mauvaise foi ils valent n'importe qui!
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Oct 08, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:
je me demande vraiment ce que fait Montauban qui nous a chippé la place en H-Cup l'an dernier et qui visiblement n'en fera rien...

pas sur qu'ils vous aient pas rendu service en vous piquant cette place,effectivement ils n'en feront rien,mais le mhrc n'en aurait rien fait non plus,faut pas réver,c'est un autre monde...a moins que aprés 4 journées certains s'imaginent ici comme l'an dernier que les demies sont possibles...

Dernière édition par handballeur34 le 03 Oct 08, 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Oct 08, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eddie_Dean a écrit:

donne nous les thunes qu'il y a a montpellier aprés on parle Neutral
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Oct 08, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Darklight a écrit:

pas sur qu'ils vous aient pas rendu service en vous piquant cette place,effectivement ils n'en feront rien,mais le mhrc n'en aurait rien fait non plus,faut pas réver,c'est un autre monde...a moins que aprés 4 journées certains s'imaginent ici comme l'an dernier que les demies sont possibles...

on en aurait peut être rien fait mais au moins on aurait pas plongé vers le bas du classement en Top14 comme ça ! d'autant plus que ça aurait attiré certainement d'autres joueurs, cela dit on a réussi à faire un beau recrutement sans ça.

pour ce qui est des 4 premières place ça paraît encore difficile, Perpignan nous a montré nos limites, mais les 7 premières sont à notre porté !
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Oct 08, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Eddie_Dean a écrit:

Lors de la saison 2002-03, l'ASBH avait le 4ème (voire 3ème) budget du TOP16. On voit comment çà a terminé Rolling Eyes

C'est bien d'avoir des ronds, encore faut-il savoir s'en servir...
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Oct 08, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

RV34 a écrit:
handballeur34 a écrit:
Eddie_Dean a écrit:

Lors de la saison 2002-03, l'ASBH avait le 4ème (voire 3ème) budget du TOP16. On voit comment çà a terminé Rolling Eyes

C'est bien d'avoir des ronds, encore faut-il savoir s'en servir...

je veux bien que tu me sorte les chiffres,cette saison là on avait tout pour reussir,un super effectif avec des joueurs formés au club et de bons joueurs extérieurs,4 d'entre eux étaient appelé regulierement en equipe de france et pas pour faire de la figuration(année de grand chelem),et nous nous etions qualifiés pour la h cup pour la premiere fois de notre histoire...ça ne te rapelle pas une equipe actuelle(hormis la h cup)?donc c'est pas pour rien que je dit que montauban vous a sans doute rendu service en vous devancant l'année derniere
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Oct 08, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier a sombré à Biarritz Crying

Top 14 - Biarritz - Montpellier : 46-3

2 réactions:

Damien Traille (centre de Biarritz):
«C'est la victoire qui était le plus important. Aujourd'hui, on a marqué le point de bonus offensif ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment, c'est plein de choses qui font que la confiance va revenir. Cela faisait quinze jours que l'on n'avait pas marqué d'essais, c'était difficile dans la tête de tout le monde. Aujourd'hui, on a prouvé qu'en mettant la pression sur les équipes adverses, on arrive nous aussi à marquer des essais. On s'est réconcilié avec notre public qui était très critique envers nous, c'est normal car on a eu un déplacement à Dax catastrophique. Certes on a perdu à Toulouse et à Clermont mais je voudrais voir à la fin du championnat qui gagnera à Toulouse et Clermont. Avant de commencer la Coupe d'Europe, on avait besoin d'un match référence et ça a été le cas aujourd'hui contre Montpellier.»

Didier Nourault (entraîneur de Montpellier):
«On a fait un mauvais début de match, on les a regardés, on n'a pas su être agressif autour des rucks, dans les rucks, sur les plaquages individuels aussi. On a manqué quelques ballons en conquête ce qui fait qu'on est resté sous pression. Puis en 2e mi-temps, on a fait des fautes de défense, on a du boulot. C'est toute la différence aujourd'hui entre un très bon BO et un Montpellier qui n'a pas réussi à faire un bon match. On est déçu par notre performance. Le BO a fait voir que c'est une équipe de très bon niveau et nous on n'a pas fait voir grand chose. Ce sont les aléas du rugby, ce n'est qu'un match.» (Avec AFP)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: