| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
handballeur34 Pro


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: montpellier,le vigan,béziers
|
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: montpellier,le vigan,béziers
|
Posté le: 27 Juin 08, 12:38 Sujet du message: |
|
|
ce week end finale du top 14,j'espere vraiment que les auvergnats vont remporter leur premier brennus aprés 8 finales perdues,ils le meritent(ils le méritaient déjà l'an dernier d'ailleurs)allez les jaunards!toutes les séries bonnes ou mauvaises sont faites pour s'arréter! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro


Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1294 Localisation: Menton (dept 06)
|
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 592 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 16 Juil 08, 10:16 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on aura du lourd chez les recrues du sud :
Marshall à Montpellier!
Pour boucler son recrutement, le MHRC attend trois nouvelles signatures qui sont en cours de validation : un arrière, un ouvreur et un demi de mêlée... Et c'est ce dernier poste qui attire et qui va attirer toute l'attention sur le club héraultais puisqu'il s'agit de Justin Marshall!
L'ex-All Blacks qui évoluait la saison dernière aux Ospreys va rejoindre le sud de la France où il doit signer pour une saison plus une en option. Il y retrouvera son successeur sous le maillot black, Byron Kelleher dans les chocs Toulouse-Montpellier.
Montpellier vient donc de recruter une sacrée doublure à Julien Tomas, mais également un arrière buteur sud-africain Shutte (28 ans, Valke Falcons, Currie Cup) pour un an plus une année en option ; et l'ouvreur Santiago Bottini (23 ans, Béziers).
justin marshall c'est la classe un peu vieux mais ça reste un all-black trés capé donc c'est tout bon
aprés un arriére du sud pour remplacer bortolussi qui viendra à la fin de la Currie Cup je pense (entout cas la colonie sud-af s'agrandit encore)
et un demi d'ouverture que je connais pas (hand vu que tu suis béziers il vaut quoi ? en tout cas béziers ils ont déjà vendu vidal leur demi d'ouverture à Toulon s'ils perdent leur remplacant à ce poste j'espére qu'ils auront bien recruté) _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 920 Localisation: Nice
|
Posté le: 01 Aoû 08, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Montpellier a fait un recrutement intelligent en plus d'avoir conservé ses "stars". Ils ont pris un demi de mêlée d'expérience, de talent et avec un bon état d'esprit (Marshall) pour compenser le départ de Buada. On ne pouvait pas confier les rennes du jeu toute la saison à J.Tomas. Il fallait aussi un 9 pouvant le concurrencer. Ensuite, le point faible de la saison dernière était le centre. Les arrivées d'Ollie Smith (international anglais) et Mirande (champion du monde - de 20 ans) vont combler cette déficience. L'inconnu est peut-être au poste de talonneur. Diomandé est parti. Même si ce n'était pas un monstre à ce poste, il imposait sa présence en mêlée et dans les vestiaires. Ladhuie était un grand espoir à ce poste mais s'est un peu perdu. Voici l'effectif :
Piliers :
Sébastien Petit
Pieter Van Niekerk
Eugene Van Staden
Danie Thiart
Philemon Toleafoa
Bruce Douglas
Clément Baïocco
Na'ama Leleimalefaga
Talonneurs :
Joan Caudullo
Fabien Rofès
Mickaël Ladhuie
2e ligne :
Michel Macurdy
Drikus Hancke
Mamuka Gorgodze
Gonçalo Uva
Benjamin Goze
3e ligne:
Didier Chouchan
Jérôme Vallée
Warren Britz
Vassili Bost
Johan Wasserman
Louis Picamoles
Fulgence Ouedraogo
½ mêlée:
Julien Tomas
Adrien Tomas
Justin Marshall
½ ouverture :
François Trinh-Duc
Federico Todeschini
Santiago Bottini
Centres :
Sylvain Mirande
Ollie Smith
Rickus Lubbe
Grant Rees
Ailiers :
Thierry Brana
Frikkie Welsh
Manoël Dall’Igna
Sébastien Kuzbik
Jean-Mathieu Alcalde
Jacques Boussuge
Arrières :
Mark Mc Hugh
Olivier Sarraméa
Jacques Schutte _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro


Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1294 Localisation: Menton (dept 06)
|
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro


Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1294 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 21 Aoû 08, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Source l'équipe.fr:
Montpellier veut continuer à grandir.
Les enjeux :
Sans faire de bruit, Montpellier est en train de s'installer parmi les valeurs sûres du rugby hexagonal. Le MHRC entame sa sixième saison parmi l'élite et sort de son exercice le plus réussi, conclu avec une prometteuse huitième place, après avoir longtemps lutté pour l'Europe. Galvanisé par une jeune génération épatante et par un stade flambant neuf, le club grandit de manière linéaire et intelligente. Cette saison il sera attendu sur tous les terrains de France, et ne peut plus jouer sur l'effet de surprise. L'enjeu sera donc de résister à cette nouvelle pression, tout en maintenant cette fraîcheur et cette envie qui ont hissé l'équipe à ce niveau. Et l'objectif est clair, il faut cette année se qualifier pour la H-Cup.
Les joueurs à suivre :
Justin Marshall. La simple évocation de ce nom fait rêver, mais c'est bien une réalité. Le demi de mêlée le plus capé du rugby néo-zélandais (81 sélections chez les Blacks) évoluera cette saison au stade Du Manoir, preuve une nouvelle fois de la dimension prise par le club, capable désormais d'attirer des stars mondiales. Mirande, Brana, Van Niekerk ou Bottini sont aussi venus compléter l'effectif, mais on attendra surtout la confirmation des talents des nouveaux tauliers du XV de France, le trio Ouedraogo, Picamoles, Trinh Duc. En sachant que d'autres jeunes poussent, comme Tomas, Boussuge, Dall'Igna, Alcalde... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|