Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Mercato hiver saison 2007-2008
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 14:28    Sujet du message: Mercato hiver saison 2007-2008 Répondre en citant

Ce topic a pour objet de regrouper vos informations en ce qui concerne le mercato d'hiver.

A ce jour, Le MHSC n'a recruté personne.

Le staff du MHSC a annoncé ne vouloir prendre de nouveaux joueurs qu'à la condition que les élements placés sur la liste des transferts s'en aillent.

Pour ne rien arranger, Nasser Ouaddah, qui revenait de blessure risque d'être indisponible pour le reste de la saison. A qui donner les clés de la création du jeu ?

A votre avis, quels sont les postes sur lequel vous pensez qu'une recrue soit nécessaire.

A vos contributions

Rumeurs en cours :

Rumeurs abandonnées : L. Robert, Boutabout
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas de rumeurs ça ne sert à rien puisqu il a dit pas d arrivée tant qu il n y a pas de départ
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,

Je trouve incompréhensible que :

nos dirigeants n'arrivent pas à faire partir du club, nos lofteurs : GG, etc...
Cette situation n'est pas nouvelle et je ne crois pas que ce soit aux seuls agents de joueurs de trouver une destination à ces joueurs. En effet, cette situation pénalise le club, puisqu'elle ne peut recruter alors qu'elle le devrait. Depuis combien de mois, sait-on que ces joueurs, qui plus internationaux pour la plupart(!), ne joueront plus sous nos couleurs ???

Coach Courbis en balançant sur la frilosité de nos dirigeants fait coup double :
il leur met la pression d'un coté, se couvre un peu à l'approche du money time (si on monte pas, on n'aura pas su faire les efforts au mercato...).
Cette attitude de plus en plus répandue, partout en France, m'énerve prodigieusement.

Pourquoi cela ?
Parce que je trouve que ce mercato d'hiver est absolument anti-sportif. Que cela favorise les équipes fortunées qui peuvent recruter plus et mieux que des clubs en équilibre financier précaire. cela fausse tout simplement l'équité sportive d'un championnat.
Cela me navre profondément, car quelque part cela dédouane assez facilement dirigeants, coach et surtout joueurs, du classement de la première moitié du championnat. Je préferais de loin, que Coach mette plus la pression sur nos joueurs en leur expliquant qu'il ne faut RIEN attendre du mercato et qu'il faudra avec cette équipe, aller chercher les objectifs annoncés.

Mais c'est vrai, nous sommes dans le foot business
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 15:19    Sujet du message: Mercato Répondre en citant

Le mercato fausse tout.

Il n'y a guère plus d'équipe, de groupe solidaire pour gagner, pour monter, pour ne pas descendre. Un footballeur n'accompagne plus une équipe avec son cœur. Il pense à sa carrière, ce qui est normal, mais parfois choquant lorsque l'on se rend compte que certains sportifs ont un CV a faire rougir un homme politique. Un footeux qui a déjà joué dans sept clubs à l'âge de 25 ans, ce n'est pas de l'expérience, mais tout le contraire.

Quant au championnat, le mercato d'hiver est plus un simulacre qu'un point de stratégie. La compétition se joue sur une saison et l'on voit des footballeurs enfiler deux maillots différents pendant celle-ci. D'une certaine façon, ce n'est pas normal, et même très discutable sur le plan de la déontologie.

Recruter des joueurs et des entraîneurs à la recherche d'un emploi, voilà qui devrait être les seules possibilités pour les clubs qui souhaitent se renforcer.
Mais le sport actuel est dirigé par des agents peu scrupuleux, par des medias qui font leur Une pendant deux mois avec les transferts, par des hommes d'affaires qui jouent au Monopoly sur les terrains de foot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

un joueur devrait finir sa saison où il l a commencé le mercato d hiver ne devrait pas exister il y a trop de spéculations
au moins les joueurs pourraient jouer un minimum de temps ensemble et ainsi souder toute l équipe
un joueur n a pas le temps de s intégrer qu il doit déjà partir c est vraiment n importe quoi
Tommy
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Jan 08, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fausse le championnat en cours peut etre, mais ça valorise aussi les clubs qui ont su assainir leurs finances pour recruter, et qui ont su effectuer les retouches adequates dans leur effectif là où d'autres ont mal geré leur budget ou ont fait de mauvais choix dans leur recrutement.
Est ce si injuste que ça ?

Au delà de toutes ces considérations sur le bien fondé du Mercato hivernal, ce mercato il existe et c'est une réalité qu'il faut prendre en compte pour etre compétitifs aujourd'hui.

Ce que je vois c'est qu'on est en retard sur l'objectif, qu'on a perdu notre potentiel meilleur joueur, celui sur qui on comptait pour faire la difference dans cette equipe, et que si on ne recrute pas correctement tout porte à croire qu'on fera une seconde partie de championnat moins bonne que la première (ce n'est pas une certitude, mais quand meme une conséquence logique).

A force de dire chaque année que de toute façon c'est foutu et qu'il vaut mieux économiser ses investissements pour la saison suivante, on sera en Ligue 2 depuis 10 ans et pour un moment encore.
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 17:11    Sujet du message: Mercato Répondre en citant

C'est bien qu'un club puisse prouver qu'il gère bien son portefeuille et qu'il sait recruter, cela fait partie du jeu.

Mais modifier les équipes au milieu d'une compétition est un non-sens. Il faudrait, au moins, limiter les transferts entre clubs évoluant dans le même championnat : un joueur de Ligue 2 qui change pour un autre club de Ligue 2, un joueur de Ligue 1 transféré dans un autre club de Ligue 1, au milieu de la saison, c'est pas normal !

On dirait les gamins qui jouent en bas de chez nous : ils forment deux équipes et dès qu'ils perdent, ils s'empare du meilleur de l'équipe d'en face !
Mais chez les pros, c'est grave, cela signifie que l'on n'accepte pas de se battre, que si l'on perd, c'est la faute aux dirigeants qui n'ont pas recruté intelligemment au mercato...

Les équipes de coureurs devraient pouvoir faire pareil au milieu du Tour de France : tu pars avec deux ou trois sprinters, puis, avant d'arriver en montagne, tu signes un gros chèque pour récupérer les grimpeurs des équipes voisines !
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Jan 08, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire Tommy, c'est que ça existe alors utilisons le, ce mercato.

Mais que nous dit on ?

"On recrute personne"

a) parce qu'on est nul et on n'arrive pas à se débarasser de 2 internationaux ivoiriens (Gnahouan) et français (Chakouri)

b) on n'a pas besoin de nouvel attaquant parce qu'on joue avec 1 pointe et on a déjà un senior qui joue pas (malm), un joueur en manque de confiance chronique (? Sakho)et un junior inexperimenté (Armand)

c) façon on s'est déjà saigné les 2 derniers mercatos, il y a plus de sous et le club ne reçoit aucune proposition de partenariat financier.
baron34
International
International

MessagePosté le: 07 Jan 08, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'était sur que nicollin aller prendre personne au mercato, pourtant on devrait prendre 2 joueurs au moins avec la blessure de ouadah c'est un coup dur, et il ne veut plus s'investir, pour lui sa lui suffit la ligue 2, peut être je me trompe je l'espère mais il a une trouille de monter en ligue 1 et de faire un parcour à la messine, et ce dit comment je vais faire, pour avoir un bon budget?? qui recruter comme bons joueurs pour faire une bonne saison etc...?? tant que nicollin chagera pas de mentalité on sera toujours au même point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arthur
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 07 Jan 08, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , je pense qu'il n'est pas nécessaire de recruter , surtout si on garde le même schéma de jeu que contre Troyes (1 seule pointe);

Derrière, on a nos 4 titulaires :BENHAMIDA,DZODIC,CARROTI,MAPOU , et il reste en réserve N'GAMBI , COLOMBO , CHAK si je n'en oublie pas.

En milieu défensif , il sont 3 titulaires pour 2 places : OLISEH , SAIHI , AIT-ALIA plus NEUMANN au cas où (oui je sais y'a mieux)

Dans les couloirs on peut jouer avec LACOMBE , AIT-FANA , CLEMENT (à gauche),et même MONTANO et il reste encore ATIK (idem NEUMANN)

au milieu , en meneur de jeu , c'est peut-etre là qu'on a le moins de possibilités si OUADDAH est longtemps absent ; il ne reste alors que DELAYE avec peut-être AIT-FANA qui pourrait tenir ce rôle

En pointe , on a CAMARA , ARMAND , MALM et le retour annoncé de SAKHO (est-ce que lui ne peut pas jouer aussi en meneur ?)

Bon , maintenant , si on peut tomber sur une super affaire, faut pas non plus se gêner
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 08 Jan 08, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

recruté ? pas recruté ? question bien difficile... j'ai du mal a me faire un avis. quand on lit de partout que contre l'ESTAC que Delaye en N° 10 a ete tres bon, ca peut remplacer Ouaddah.
en milieu defensifs, on est fournis. En attaque, Sakho, Camara, Montano, Armand, Malm, voire Ait-Fana. on joue a 2 attaquants, 4 en tout suffiraient.
en défense, nos lateraux sont irreguliers, ils sont capables du pire comme du meilleur, des remplancants (certes un peu juste) sont la en cas de pépin (suspension, bléssure). En défense centrale, rien a changer, en sachant que Mapou peut jouer dans l'axe. en gardien, bon, la au moins, c'est clair, NE rien toucher.

je crois que c'est Nancy, cet été qui a peu voire pas du tout recruté, et regardez le classement aujourd'hui, pourtant leur effectif ne casse pas des barres, mais le fait de ne pas recruter et de jouer avec les memes joueurs, apportent des automatismes,qu'un va et vient de joueur n'apporte pas et casse, au contraire ces automatismes.

Alors a moins d'avoir un BON joueur (pas un joueur qui n'a pas joué de 6 mois) quelque soit le poste, je cracherais pas dessus.

mais le plus important, DEGRAISSER !!!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Jan 08, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à partir de demain, les soldes démarrent, j'espère qu'on arrivera à refourguer les 3 ou 4 joueurs qui ne font pas l'affaire pour une raison valable ou pas, afin que l'on puisse recruter utile et valable!

J'ai l'impression que Nicolin depuis le début de la saison ne veut pas entendre ce mot, il l'à déjà dit haut et fort, mais maintenant il faut qu'il réagisse puisque notre meneur de jeu Ouadah sera certainement absent jusqu'à la fin du championnat!

Bien sûr il nous reste Delaye et Ait-Fana bons à ce poste, mais ils ne sont pas à l'abri d'une blessure ou d'une baisse de forme, alors là les gars, on est mal déjà que nous n'étions pas au meilleur de notre forme, ça serait la cata, ça n'en fera qu'une de plus me direz-vous!

S'il ne se passe rien à ce mercato, je pense que l'affaire sera plus vite pliée!
Je suis absolument contre les mercatos d'hiver, il ne devrait servir qu'en cas de blessures graves entrainant une indisponibilité de plus de 3 mois, et pas à cette mascarade qui fausse la seconde partie du championnat!

Ce sont les clubs qui ont le plus de fric qui peuvent se permettre de prendre des bons joueurs pour modifier les données en cours de route , heureusement que ça ne marche pas à tous les coups! Wink
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 08 Jan 08, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas non plus avoir la mémoire trop courte.
La saison passée, sans le mercato agité de notre club nous serions aujourd'hui en national. Les Oliseh, Ait Alia, Sakho notamment ont grandement participé au maintien miraculeux de notre équipe en L2.
Donc on se plaind aujourd'hui de ne pas investir, mais la saison passée c'était nous le gros animateur de la période des fêtes.
je ne sais pas si Camara va partir ou non à la CAN, je n'ai pas suivi, mais s'il reste on aura de quoi faire avec Sakho, Malm et Armand. Le gros problème d'après moi c'est la blessure de Ouadah, déjà absent lors de la première partie de la saison. Seulement les meneurs sont rares de nos jours et donc très chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ColasPailladin
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Jan 08, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Selon FF, SEBASTIEN HEITZMANN est suivi par Montpellier (mais aussi Grenoble et Tours)... Il n'a pas marqué cette saison (mais 10 buts la saison dernière avec Amiens)
showgirll
Minime
Minime

MessagePosté le: 08 Jan 08, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

camara ne va pas a la CAN
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Jan 08, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le Midilibre, Pionnier, de retour de blessure, voudrait changer d'air car il ne se voit pas en remplaçant de Jourdren. Le club aquitain de Libourne pourrait l'accueillir.
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Jan 08, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

16/01/2008 10:03
Foot-L2- Montpellier - Saison finie pour Ouadah?

Le milieu offensif de Montpellier Nasser Ouadah a été victime d'une hernie discale et sera opéré le 24 janvier prochain. La dureé de son indisponibilité est estimée à trois mois et demi. Sa saison est sans doute terminée.

Source : lequipe.fr
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 16 Jan 08, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il aura été très utile cette année encore une fois !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 16 Jan 08, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur pour la suite de sa carrière vu son âge, car une hernie discale laisse toujours des traces!

Je sais de quoi je parle, puisque j'ai été opéré en 2001 par le professeur Fuentes, pas celui qui transforme les coureurs cyclistes en robots, non l'autre de Montpellier! Laughing

Puis je connais 3 personnes qui on été opéré d'une hernie discale et comme moi gardent des douleurs épouvantables lorsque l'on lève du poids, même 7 ans après, parmi ces 3 il y a un gars que j'ai eu comme élève à l'école cycliste qui a 40 ans et qui ne peux plus faire du vélo!

Je pense que sa carrière est presque foutue, c'est malheureux, mais à 31 ans c'est un coup très dur pour lui!

J'espère que grâce aux progrès qui ont été fait depuis il s'en remettra bien et qu'il rejouera dans quelques mois! Wink
Guillaume26
PH A
PH A

MessagePosté le: 16 Jan 08, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
J'ai bien peur pour la suite de sa carrière vu son âge, car une hernie discale laisse toujours des traces!

Je sais de quoi je parle, puisque j'ai été opéré en 2001 par le professeur Fuentes, pas celui qui transforme les coureurs cyclistes en robots, non l'autre de Montpellier! Laughing

Puis je connais 3 personnes qui on été opéré d'une hernie discale et comme moi gardent des douleurs épouvantables lorsque l'on lève du poids, même 7 ans après, parmi ces 3 il y a un gars que j'ai eu comme élève à l'école cycliste qui a 40 ans et qui ne peux plus faire du vélo!

Je pense que sa carrière est presque foutue, c'est malheureux, mais à 31 ans c'est un coup très dur pour lui!

J'espère que grâce aux progrès qui ont été fait depuis il s'en remettra bien et qu'il rejouera dans quelques mois! Wink

Je confirme encore tout ça ! Ca craint vraiment pour lui car j'en ai également eu une il y a un an, qui a fondu après infiltration, et je ressens encore tous les matins en me levant une petite douleur liée à mon hernie qui provient de ma sciatique. En théorie, l'hernie disparaît totalement au bout d'un an... donc Nasser, bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex34
CFA
CFA

MessagePosté le: 16 Jan 08, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance nasser tous avec toi
vincent34070
Débutant

MessagePosté le: 16 Jan 08, 22:12    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Bonsoir à tous, rire
Je voudrais bien savoir pourquoi les responsables du recrutement au MHSC se tournent souvent vers la filière africaine et semblent ignorer que d'excélents joueurs sont aussi recrutables dans les pays de l'est :ex yougoslavie, tchequie, slovaquie,pologne ex:Ziober ,qui nous a fait tant régaler!! , etc...etc...ce sont des joueurs aux performances régulières,combatifs et souvent peu gourmands sur le plan salarial.Qui plus est souvent d'excélents buteurs.je ne comprend pas cette carence d'imagination de nos recruteurs, c'est bien dommage.

Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 16 Jan 08, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se tourne pas vers la filière africaine, on se tourne vers la filière des joueurs qui jouent déjà en France. Il se trouve qu'il y a davantage d'Africains que d'Est-Européens dans les autres clubs français, donc fatalement, on recrute davantage d'Africains que d'Est-Européens, c'est tout.

J'ai bon ?
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 17 Jan 08, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons ni africain, ni joueur de l'est si ce n'est des joueurs déjà expatrié avant. (Dzodic, Oliseh).

Le dernier joueur prit en dehors du continent européen doit être Montaño il me semble.
Oceanic34
DHR
DHR

MessagePosté le: 17 Jan 08, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore pour montano, meme si officielement on l'a acheté en colombie, je ne sais plus le nom du club, il était prété a Istres
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 08, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

José-Karl Pierre-Fanfan, première recrue?

Le président de Montpellier Louis Nicollin, déclarait récemment dans les colonnes du Midi Libre, vouloir dégraisser l’effectif de son équipe à l’occasion du mercato hivernal « Notre priorité est toujours de dégraisser, de trouver preneur pour nos quatre joueurs qui ne jouent pas, c’est-à-dire Neumann, Chakouri, Gnanhouan et Atik ».

Son voeu est en passe d’être exaucé, du moins concernant le défenseur Mohamed Chakouri (21 ans), auquel songe la cellule de recrutement du club belge du Royal Charleroi Sporting Club.

Formé au MHSC, Chakouri ne rentre pas dans les plans de Laurent Courbis cette année, alors que la saison dernière il avait participé à 25 rencontres, dont 20 en tant que titulaire.

Pour le remplacer, Michel Mézy est prêt à relancer l’ex-Parisien José-Karl Pierre-Fanfan, qui a rompu son contrat avec les Glasgow Rangers, mais qui est également suivi par le FC Nantes.

L’arrivée de Chakouri chez les Zèbres, leur permettrait de renforcer leur secteur défensif, beaucoup trop perméable, avec vingt-cinq buts concédés en 17 matches de championnat.

source: foot mercato
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Jan 08, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh! l invité c est rolland courbis pas laurent
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 18 Jan 08, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

juste chakouri de placé donc pour le moment. Pour les trois autres ça sent pas tres bon
une passion : la mosson
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 18 Jan 08, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des comiques sur l'autre forum du mhsc

extrait

Re: Rumeurs de transfert !

Message par Nicollin Aujourd’hui à 12:18
Salut les gars c'est Laurent, si vous avez des questions je suis à votre dispo pour les transfert
Je peux vous dire que pour chakouri et pionnier c'est fait ils sont prêtés
Du coup on va acheter un attaquant, on a deux pistes:
l'attaquant d'amiens que vous avez cité, on a son accord, mais on hésite car on a une autre piste (chateauroux)
Pour Neuman on a également une touche en national, mais rien n'ai fait

A moins que ca soit vraiment lui
Laughing Rolling Eyes

Dernière édition par Stéphane le 18 Jan 08, 13:56; édité 1 fois
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Jan 08, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

et oui laurent nicollin vient demander l avis des supporters avant de faire ses achats(depuis quand les nicollins procèdent comme ça?) Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: