|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
handballeur34 International

|
Posté le: 01 Fév 12, 19:01 Sujet du message: |
|
|
6 mois... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 01 Fév 12, 19:23 Sujet du message: |
|
|
ouais, si le PSG (avant de devenir le QSG) l'a fait signé cet été, c'est pas parce qu'il cirait le banc de Rennes.
D'ailleurs il n'a laissé que des miettes à Carasso junior durant toute la saison 2010/2011
De là à le voir chez nous..?....?.... |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1405 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Fév 12, 07:50 Sujet du message: |
|
|
| Ok j'ai un peu exagéré. Mai perso, ça a beau être un bon gardien, j'en veux pas. |
|
| Top |
|
 |
ytb Cadet

|
Posté le: 02 Fév 12, 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Si c'est pour prendre un mec au même niveau voire juste au dessus de Jourdren je vois pas l'interet, surtout qu'il doit demander un gros salaire. Et puis Jourdren fait partie du groupe et après tout ce qu'il a fait pour le club ça serait déguelasse de l'évincer si on joue la Champion's. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal International

|
Posté le: 02 Fév 12, 14:03 Sujet du message: |
|
|
| ytb a écrit: | | Si c'est pour prendre un mec au même niveau voire juste au dessus de Jourdren je vois pas l'interet, surtout qu'il doit demander un gros salaire. Et puis Jourdren fait partie du groupe et après tout ce qu'il a fait pour le club ça serait déguelasse de l'évincer si on joue la Champion's. |
en effet Carasso nous a fait monter en l1 on l'a jeté comme un con, à ce compte la on garde jeunchamp et Pitau jusqu'a 40ans voir plus, etc etc
non faut arréter de faire trop de social, je ne dit pas de faire nos parisiens, mais bon, quand un élément présente des lacunes, qu'il n'arrive pas à combler, ben on le remplace ou lui mets la pression avec de la concurence ( je parle de Jourdren mais d'autres joueurs qui sont loin d'être indispensable et qu'ils doivent se le croire ) |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1608 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 02 Fév 12, 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | | ytb a écrit: | | Si c'est pour prendre un mec au même niveau voire juste au dessus de Jourdren je vois pas l'interet, surtout qu'il doit demander un gros salaire. Et puis Jourdren fait partie du groupe et après tout ce qu'il a fait pour le club ça serait déguelasse de l'évincer si on joue la Champion's. |
en effet Carasso nous a fait monter en l1 on l'a jeté comme un con, à ce compte la on garde jeunchamp et Pitau jusqu'a 40ans voir plus, etc etc
non faut arréter de faire trop de social, je ne dit pas de faire nos parisiens, mais bon, quand un élément présente des lacunes, qu'il n'arrive pas à combler, ben on le remplace ou lui mets la pression avec de la concurence ( je parle de Jourdren mais d'autres joueurs qui sont loin d'être indispensable et qu'ils doivent se le croire ) |
D'accord avec Olivier sur le coup, on doit se préparer aux échéances en prenant des joueurs adaptés à ces échéances. De toute façon la concurrence c'est l'essence même su haut-niveau cela permet de voir ceux qui ont du mental, qui s'accrochent et qui arrivent à monter leur niveau....ou pas...
Gary doit avoir les oreilles qui sifflent. _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Promotion D1

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 02 Fév 12, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Interview de Carlo Ancelotti
Juste avant la séance d'entraînement de jeudi matin, Carlo Ancelotti a accordé à L'Équipe un entretien dans son bureau du Camp des Loges. Il évoque notamment sa méthode de travail basée sur des données scientifiques et parle de sa relation avec son vestiaire: «Il est très important d'avoir de bonnes relations avec les joueurs. J'aime parler avec eux, parfois même m'amuser avec eux. Pour un entraîneur, le plus important est de maîtriser la dimension de psychologue qui existe dans ce travail. Ce que je veux, c'est être au coeur des joueurs. Ni au-dessus, ni au-dessous.» Le manager italien du PSG annonce également qu'il continuera à jouer avec trois milieux de terrain jusqu'à la fin de la saison et prévient, pour l'avenir : «Il est important que le PSG garde un noyau de joueurs français.» Au passage, depuis son arrivée en France, il apprécie le travail d'un joueur comme Olivier Giroud (Montpellier).
C'est 50M pour Giroud les qataris
Je pense pas que Giroud souhaite rejoindre le PSG, mais vu le pouvoir financier qu'ils ont, pourrait il refuser une belle offre ? |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 02 Fév 12, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Dans les colonnes du 10 Sport, Gilles Grimandi, recruteur pour Arsenal, a confirmé que les Gunners surveillaient très attentivement l’évolution de l’attaquant de Montpellier Olivier Giroud (25 ans).
« Nous regardons Giroud, on le suit. On ne peut pas ne pas le regarder avec cette progression qu’il a depuis deux ans. C’est un joueur qu’on regarde (...) », a-t-il révélé. L’international tricolore, qui rêve ouvertement d’Angleterre, doit apprécier ces propos... |
|
| Top |
|
 |
Kari 2ème Division

|
Posté le: 02 Fév 12, 22:58 Sujet du message: |
|
|
| fabio a écrit: | | Bamogoal a écrit: | | ytb a écrit: | | Si c'est pour prendre un mec au même niveau voire juste au dessus de Jourdren je vois pas l'interet, surtout qu'il doit demander un gros salaire. Et puis Jourdren fait partie du groupe et après tout ce qu'il a fait pour le club ça serait déguelasse de l'évincer si on joue la Champion's. |
D'accord avec Olivier sur le coup, on doit se préparer aux échéances en prenant des joueurs adaptés à ces échéances. De toute façon la concurrence c'est l'essence même su haut-niveau cela permet de voir ceux qui ont du mental, qui s'accrochent et qui arrivent à monter leur niveau....ou pas...
Gary doit avoir les oreilles qui sifflent. |
Sinon dans le social on peut faire ressigné aussi Bamogo pour les 16 buts qu'il a mis dans la meme saison (toujours un record dailleurs) refaire joué Carotti et dzodic en charniere centrale si on est en LDC.
L'exemple pur est la présence de lacombe a montpellier... secret de polichinelle : chouchou de loulou
Arettons de fonctionner a l'affectif lorsqu'il faut avoir de l'ambition. Surtout pas cette année... _________________ " Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! " |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 03 Fév 12, 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais autant qu'il aille à Paris, on ajoute une clause pour qu'il ne joue pas contre nous comme Adebayor en Angleterre.
Au moins les quataris paient eux, Arsenal débourse une fortune pour des brêles anglaises mais dès que c'est en France ils n'ont jamais l'argent. Il faut pleurer pour atteindre les 10M€.
Pourtant je le vois parfaitement chez les gunners mais il faudrait que les british arrêtent de prendre les frenchies pour des cons. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
ytb Cadet

|
Posté le: 03 Fév 12, 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | | ytb a écrit: | | Si c'est pour prendre un mec au même niveau voire juste au dessus de Jourdren je vois pas l'interet, surtout qu'il doit demander un gros salaire. Et puis Jourdren fait partie du groupe et après tout ce qu'il a fait pour le club ça serait déguelasse de l'évincer si on joue la Champion's. |
Ca a juste rien à voir, Carasso s'est blessé et vu la saison que faisait Jourdren le coach pouvait pas changer de gardien en plein milieu. puis Carasso est tellement fort qu'il est 3 ou 4eme gardien chez l'avant dernier de L2.
Je sais ce que vous avez contre Jourdren sur ce forum, mais c'est pas une question d'affection. J'ai vu pour ainsi dire tous les matchs depuis qu'on est remonté et pour moi il fait parti des bons gardiens de L1. Il est bon des 2 pieds sur les relances, très bon sur sa ligne et il lui reste de gros progrés à faire sur les sorties aériennes mais je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré sur ce point.
Mon propos c'est surtout de dire qu'aller chercher des bons "joueurs de L1" comme Douchez (qui en plus a pas plus d'expérience en Europe) pour remplacer un autre joueur bon "joueur de L1" comme Jourdren ça sert juste à rien si ce n'est à alourdir sa masse salariale et mettre de la tension dans le groupe. Si tu fais venir quelqu'un tu prends un gars vraiment au dessus, en L1 je vois que Ospina ou Ruffier qui pourrait remplir ces conditions (je compte pas les gardiens des gros clubs). |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal International

|
Posté le: 03 Fév 12, 14:12 Sujet du message: |
|
|
| ytb a écrit: |
Ca a juste rien à voir, Carasso s'est blessé et vu la saison que faisait Jourdren le coach pouvait pas changer de gardien en plein milieu. puis Carasso est tellement fort qu'il est 3 ou 4eme gardien chez l'avant dernier de L2.
Je sais ce que vous avez contre Jourdren sur ce forum, mais c'est pas une question d'affection. J'ai vu pour ainsi dire tous les matchs depuis qu'on est remonté et pour moi il fait parti des bons gardiens de L1. Il est bon des 2 pieds sur les relances, très bon sur sa ligne et il lui reste de gros progrés à faire sur les sorties aériennes mais je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré sur ce point.
Mon propos c'est surtout de dire qu'aller chercher des bons "joueurs de L1" comme Douchez (qui en plus a pas plus d'expérience en Europe) pour remplacer un autre joueur bon "joueur de L1" comme Jourdren ça sert juste à rien si ce n'est à alourdir sa masse salariale et mettre de la tension dans le groupe. Si tu fais venir quelqu'un tu prends un gars vraiment au dessus, en L1 je vois que Ospina ou Ruffier qui pourrait remplir ces conditions (je compte pas les gardiens des gros clubs). |
Carasso s'il ne s'était pas blessé serait numéro 1 au club en ligue 1 aujourd'hui. Sachant que tu dit qu'il est 3ème ou 4ème gardien à Monaco ( selon tes dires, ce qui est totalement faux au passage ... ) il passait devant Jourdren, c'est te dire le niveau de ce dernier.
Jourdren je l'ai toujours défendu, et je le défendrait contre les attaques et critiques gratuites à son encontre Ce que je veut dire c'est que c'est un gardien qui pour moi, limite la casse ni plus,ni moins. Si on veut se donner de l'ambition , et faire bonne figure en coupe d'europe ( grand merci à lui pour la dernière élimination ..... ) il faut une équipe digne de ce nom. Le poste de gardien ne nécessite pas de débourser énormément d'argent pour avoir quelqu'un d'honorable ( ruffier à st etienne, Douchez etc ) conrairement à un joueur de champ.
Ou j'ai surtout réagit c'est quand tu parles d'affectif et sur tout ce qu'il a fait pour le club etc ...
Surtout Jourdren , je l'ai déjà dit dans pas mal de post, c'est le pailladin que je connais le mieux, et franchement çà serait pas le dernier à vouloir quitter le navire en cas de naufrage ou enflure des chevilles.
Après le football est un sport co de haut niveau, s'il veut jouer faut qu'il gagne sa place. Ce n'est pas parce qu'il a jouer la saison 11/12 dans l'équipe qui ( je l'espère ) s'est qualifié pour une coupe d'europe qu'il la jouera forcément ! A ce compte la ce fut dégueulasse pour tous les mecs qui se sont défoncés pour faire monter le club et qui ont pas jouer en ligue 1 ( Compan, etc, .... Deruda, ok ) |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3295 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 03 Fév 12, 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | | Carasso s'il ne s'était pas blessé serait numéro 1 au club en ligue 1 aujourd'hui. Sachant que tu dit qu'il est 3ème ou 4ème gardien à Monaco ( selon tes dires, ce qui est totalement faux au passage ... ) il passait devant Jourdren, c'est te dire le niveau de ce dernier. |
Carrasso (avec deux "r") est vraiment troisième gardien à Monaco ? Pourtant à l'heure actuelle c'est celui qui a joué le plus de matchs. (C'est une vraie question, pas du pinaillage).
Ceci étant, le poste de gardien est réellement particulier et une carrière peut basculer dans un sens ou dans l'autre à une vitesse proprement délirante. Un temps Viviani était titulaire à Sainté devant Janot, et un mec comme Planté est passé en trois ans du statut de titulaire en L1 à celui de remplaçant à Guingamp derrière Mamadou Samassa. Alors dire que "Jourdren est moins bon que le troisième gardien de Monaco", c'est au mieux aller très vite en besogne.
| Bamogoal a écrit: | | Jourdren je l'ai toujours défendu, et je le défendrait contre les attaques et critiques gratuites à son encontre Ce que je veut dire c'est que c'est un gardien qui pour moi, limite la casse ni plus,ni moins. Si on veut se donner de l'ambition , et faire bonne figure en coupe d'europe ( grand merci à lui pour la dernière élimination ..... ) il faut une équipe digne de ce nom. Le poste de gardien ne nécessite pas de débourser énormément d'argent pour avoir quelqu'un d'honorable ( ruffier à st etienne, Douchez etc ) conrairement à un joueur de champ. |
Une réserve à cela : moins cher en terme d'indemnité de transfert peut-être (et encore Douchez n'est-il pas une référence vu qu'il est parti de Rennes en fin de contrat), mais en terme de salaire, je me trompe peut-être, mais je me garderais bien d'être aussi hâtif.
Je ne suis pas forcément "contre" le fait de recruter un gardien, mais comme d'habitude avec les transferts il faut faire gaffe à pas mal de paramètres qu'on ne maîtrise pas forcément vu d'ici. Notamment : comment réagirait un joueur titulaire depuis 3 ans en voyant une recrue le reléguer sur le banc durablement ? A fortiori un gardien de but, un poste où la rotation est inexistante en dehors des coupes nationales ?
Encore une fois, c'est une question, pas une réponse, et il y a des cas où ça se passe très bien (pour ceux que tu as cités, Douchez et Janot, qui étaient pourtant autrement plus solidement installés que Jourdren et dans des clubs autrement plus exposés médiatiquement, ont été exemplaires), mais c'est pour dire qu'il faut toujours essayer d'aller plus loin que la simple équation "qualités intrinsèques du joueur / investissement financier". Et davantage encore dans un club comme le nôtre où la dynamique de groupe joue un rôle essentiel.
Pour le reste, je ne sais pas trop ce que tu désignes par "marcher à l'affectif" ou "faire du social", mais la politique sportive du club ces dernières saisons, je la valide à 100% au vu de l'endroit où elle nous a menés. Je ne dis pas forcément ça par rapport à tes messages, mais de façon générale j'ai beaucoup trop d'exemples de clubs où les principes de "s'adapter aux nécessités du football moderne", "arrêter de faire du social", "faire preuve d'ambition et de professionnalisme" ou "mettre la main au portefeuille" ont été le prétexte à l'abandon des valeurs du club et à un grand n'importe quoi sportif avec des conséquences désastreuses (Nantes étant l'exemple fumeux en la matière) pour ne pas être excessivement méfiant dès que je vois poindre ce genre de phrase.
Avec tout ce qu'elle a de "dépassée", d'"idéaliste" ou que sais-je encore, la méthode adoptée par nos dirigeants depuis cinq ans marche, du bas de tableau de la L2 jusqu'au haut de tableau de la L1. Je pense, et je penserai toujours, qu'il ne faut pas prendre le prétexte du statut différent du club et d'une éventuelle qualification en C1/C3 pour la modifier dans les grandes lignes. Tout comme il ne fallait pas le faire lorsque nous étions ponctuellement en difficulté en fin de saison dernière. Je ne cherche pas à fanfaronner par rapport à ma position à l'époque, mais je crois qu'on en a, avec notre classement actuel, la preuve sous les yeux... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
ytb Cadet

|
Posté le: 03 Fév 12, 22:45 Sujet du message: |
|
|
| En début d'année, Carrasso était annoncé 2eme gardien derrière Chabert qui s'est blessé me semble-t-il. Et là le Russe vient de recruter un gardien. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 12, 22:55 Sujet du message: |
|
|
Au dernier match il était sur le banc... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 06 Fév 12, 00:09 Sujet du message: |
|
|
Pas qu'au dernier match.
Après les 4 buts encaissés à Angers, c'est Sourzac qui a été titularisé. Vu que l'équipe s'est mise à gagner, Simone a gardé la même les matches suivants et Carrasso s'est retrouvé sur le banc. Mais à priori, il restera 2nd gardien derrière la nouvelle recrue.
Mais bon, il a eu sa chance à Rennes, il n'a pas convaincu ; il l'a eut à Monaco, force est de constater qu'il n'a pas convaincu non plus. Je lui souhaite de réussir dans son prochain club, mais je pense qu'il est impossible de dire qu'il serait aujourd'hui n°1 devant Jourdren à Montpellier (ni qu'il soit actuellement meilleur) _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 06 Fév 12, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Les croisés ça l'a tué lui... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Prongrol Junior

Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 124 Localisation: La Paillade !
|
Posté le: 06 Fév 12, 07:05 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Les croisés ça l'a tué lui... |
et ca nous a sauvé nous... _________________ Allez Paillade Allez !!! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1273 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 29 Fév 12, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ça serait plus à rattacher à "Mercato été", mais Loulou nous a fait une petite sortie:
Louis Nicollin emballé par Jaroslav Plasil
C'est un joueur qui plait beaucoup et à de nombreux clubs. Un joueur de métier mais surtout un vrai joueur de club attaché à ses couleurs. Jaroslav Plasil selon Sud Ouest aurait tapé dans l'oeil du président Nicollin. Loulou aurait même déclaré: "Ce Plasil, il me plaît. On ne peut pas l'acheter?" Un investissement qui serait plus rentable que la venue de Gignac? Une douce utopie quoiqu'il arrive.
WebMhsc _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 29 Fév 12, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, j'ouvre donc le mercato d'été. Tu peux reposter ça là bas. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|