| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luispeach Minime

|
Posté le: 11 Déc 07, 23:12 Sujet du message: Mercato 2007 |
|
|
Et maintenant, que fait-on?
Le mercato arrive a grands pas et Loulou a répété qu'il ne lacherait plus un centime...
Allons nous enfin nous séparer de nos indésirables ?
Est-ce qu'au moins un club serait intéréssé par de joueurs de troisieme zone qui n'ont pas joué depuis plus de 6 mois ?
Loulou ne voit-il pas malgré tout qu'il nous manque un finisseur digne de ce nom pour espérer accrocher le haut du tableau ?
Et enfin, Courbis aura-t-il la tchatche suffisante pour vendre ou faire comprendre à la famille Nicollin que c'est maintenant que tout se joue ?
Si vous avez des info,... _________________ peach ftl (nouvel album Avril 2007 / CD+DVD)
en tournée | supernova tour 2007
www.peachftl.com
www.myspace.com/peachftl
www.myspace.com/luispeach |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 12 Déc 07, 08:05 Sujet du message: |
|
|
Que fait-on?
Je crois qu'on ne prendra pas le train?
Normalement, je dis bien normalement deux joueurs doivent venir au mercato, malgré que certains ici disent que Loulou ne veut prendre personne, je l'ai déjà dit, il s'agit d'un attaquant et d'un défenseur, du moins c'est le souhait de Rolland Courbis!
Si Loulou fait la sourde oreille, on risque de rester encore et encore dans cette L2 qui commence à fatiguer les plus courageux!
Je pense qu'avec les derniers résultats qui ne sont pas si catastrophique que ça, et surtout le fait que nous ayons retrouvé un fond de jeu perdu depuis très longtemps, il ne nous manque pas grand chose pour rivaliser avec le haut du tableau, qui ne me parait quand même pas si extraordinaire que ça!
Allez Loulou un beau cadeau de Noel ferait plaisir à tous ceux qui comme moi croient encore au père Noel!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 12 Déc 07, 10:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien gentil tout ça mais Nicollin, dans l'état actuel des choses, va déjà devoir mettre plus d'1 million d'euros de sa poche à la fin de la saison.
Alors vous voudriez qu'il prenne 2 joueurs de plus? en attaque il y a encore Malm, sinon nous avons Armand, Sakho, Camara, Montaño. Malm on ne le vendra pas, je n'y crois plus, quand à Sakho, Camara, Montaño en L2, je trouve que c'est pas mal déjà. malheureusement sakho est en manque de forme et on nous blesse le colombien laissant Camara seul devant.
La défense, oui il faudrait un joueur, on le dit depuis un moment même si pour moi ce joueur on l'a en la personne de Chakouri, quel gachit.
Alors là encore, à mois qu'on parvienne à le vendre comment faire? En plus Paco nous parle de Pierre Fanfan mais c'est un axial et on joue déjà avec 2 axiaux sur les côtés, N'Gambi et Mapou. Peut etre qu'un joueur de couloir ca serait plus intelligent mais là encore avec Benhamida qui n'a pas convaincu, Padula toujours blessé, on traine 2 poids morts.
Bref il n'y a qu'au milieu qu'avec le retour de Ouadah tout semble bon pour la montée.
Pour moi si on ne se débarrasse de 2 ou 3 joueurs on ne prendra personne. Nicollin je l'ai critiqué ces dernières années, mais il a quand même pas mal investit avec l'arrivée de Courbis et savoir qu'on va payer encore autant d'argent à la fin de la saison sans garantie de résultat, je me met à sa place, je n'aurais pas envie de continuer à gaspiller. |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Déc 07, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je le répète encore une fois de source sure, le MHSC prendra personne au mercato, il y aura peut etre quelque départ pour les indésirables mais si il y a demande d'autre club est ca c'est une autre histoire surtout quand on voit le niveau de certain. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 12 Déc 07, 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Tony, il faut absolument 3 voir 4 départs pour pouvoir s'offrir une nouvelle recrue, mais Dieu que ça va être difficile de refourguer ces joueurs qui sont d'un niveau de CFA et encore!
C'est le chat qui se mord la queue, si personne ne fait quelque chose pour rehausser un tout petit peu le niveau de cette équipe à qui il ne manque pas grand chose pour aller flirter avec la tête du championnat, j'ai bien peur que cela soit un peu juste quand même!
Il nous faut un bon joueur dans cette défense qui fait parfois peur, nous avons Chakouri dans le club et on en profite pas, ne serai-ce qu'un seul match, oui tu l'as dit, c'est un vrai gâchis cette histoire, mais bon après tout ce temps dans un placard, je ne pense plus qu'il revienne un jour, à moins qu'il y ait 6 blessés!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Déc 07, 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Je suis d'accord avec toi Tony, il faut absolument 3 voir 4 départs pour pouvoir s'offrir une nouvelle recrue, mais Dieu que ça va être difficile de refourguer ces joueurs qui sont d'un niveau de CFA et encore!
C'est le chat qui se mord la queue, si personne ne fait quelque chose pour rehausser un tout petit peu le niveau de cette équipe à qui il ne manque pas grand chose pour aller flirter avec la tête du championnat, j'ai bien peur que cela soit un peu juste quand même!
Il nous faut un bon joueur dans cette défense qui fait parfois peur, nous avons Chakouri dans le club et on en profite pas, ne serai-ce qu'un seul match, oui tu l'as dit, c'est un vrai gâchis cette histoire, mais bon après tout ce temps dans un placard, je ne pense plus qu'il revienne un jour, à moins qu'il y ait 6 blessés!  |
Ca me tue de lire que la défense fait parfois peur, mais put*, vous voulez quoi? on est la deuxieme meilleure defense du championnat, ca fait 3 matchs qu'on a pas pris de but qui plus ai contre des equipe comme Nantes ou Le Havre je vois pas ce qu'on pourrai avoir de plus. Alors ok en attaque je serais d'accord, encore que je crois encore au retour à son meilleur niveau en deuxieme partie de saison de Sakho mais bon en defense franchement je vois pas du tout en ce moment NGambi, Carotti, Dzodic et Yangabiwa tiennent bien la baraque et en plus derriere on a toujours des mecs comme Benhamida,Colombo voire Chakouri ou Padula. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 12 Déc 07, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin contre Le Havre sur tous les coups de pieds arrêtés on a tremblé et sans un Jourdren très inspiré et des attaquants havrais qui l'étaient beaucoup moins, on aurait pu prendre notre tradiotionnel 3.0 là bas.
Alors une défense qui est aussi fébrile dans un secteur aussi important dans notre championnat que les coups de pieds arrêtés, ça ne me rassure pas du tout.
Ensuite je me rappel d'une action notamment avec Mapou qui ne s'aligne pas avec la défense et qui offre un un contre un à Hoarau aui fait une passe à Jourdren.
Ce sont des petites choses qui peuvent avoir de grandes conséquences, et si sur les derniers matchs on s'en sort bien il ne faut pas oublier que quelques rencontres plus tôt ça nous avait rapporté quelques défaites anormales.
Pour le reste j'ai tout de même été, et je l'ai dit plusieurs fois, assez content des interventions défensives, mais une défense ce n'est pas que repousser les assauts adverses, c'est aussi relancer proprement et permettre aux joueurs offensifs de construire à leur tour le danger chez les adversaires.
Contre Le Havre, les latéraux ont remporté la plupart de leurs duels ce qui montre une réelle progression, mais ils ont aussi rendu au moins 9 ballons sur 10 récupérés aux adversaires et largement dans notre camp.
2 conséquences évidentes, on se remet en danger immédiat et on se prive de porter ce danger sur les buts adverses.
Donc pour moi, la grosse faiblesse de cette équipe ce n'est pas l'attaque car nous n'avons eu qu'une seule occasion là où les havrais en ont eu 3 ou 4 au moins aussi nettes. Qu'est ce qu'ils devraient dire eux alors?!
La faiblesse pour moi est la relance défensive, c'est mon avis je ne demande pas aux autres de le partager mais si on parvient à mettre ce secteur du jeu au niveau du milieu qui est en grande partie responsable de l'efficacité défensive de notre équipe, je suis certain qu'on sera aussi forts sinon meilleurs que les nantais, avant leur recrutement je précise qui s'annonce très costaud.
2° meilleure défense du championnat ça veut dire quoi? Qu'on a d'excellents défenseurs ou que l'équipe défend bien? Une défense pour etre efficace a besoin du travail des milieux et chez nous c'est surtout ce domaine là qui est excellent. Vous avez vu Hoarau lancé en profondeur par les milieux et prendre de vitesse notre défense centrale lundi?
Il n'y a pas eu un contre de ce type si ce n'est sur la faute de placement de Mapou et ce tout simplement parceque les joueurs havrais ont perdu la bataille du milieu et n'ont jamais eu le champ libre pour ajuster ces passes en profondeur. Pourtant tout le monde savait avant le match qu'en telle situation notre défense centrale aurait été laissée sur place par les jeunes havrais.
Donc pour moi nous défendons bien mais nos défenseurs ne savent pas relancer et ça nous prive de toute animation offensive exploitable.
A l'inverse attaque nulle ce n'est pas parceque les attaquants sont nuls mais parcequ'il n'y a pas de munition. Une occasion sur un match, désolé on n'a pas Drogba ou Messi devant. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 12 Déc 07, 13:34 Sujet du message: |
|
|
C'est l'évidence même, le gros problème vient certainement de la défense qui pour défendre dégage n'importe ou pourvu que le ballon ne profite pas à l'équipe adverse, tout ça c'est bien beau, mais si ces fameux ballons dégagés n'importe ou passaient par un patron dans cette défense, il n'y aurait pas tant de gâchis!
Il n'y a qu'à voir les matchs perdus à cause de cette défense tatillonne!
Et tu verras que si il n'y a qu'une seule recrue, elle viendra pour renforcer la défense!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
t-bag34 Junior

|
Posté le: 12 Déc 07, 16:31 Sujet du message: |
|
|
en parlant de transfert brest vient d'acheter un attaquant , l'ex nancén kroupi _________________ la meilleure facon de resister à la tentation, c'est d'y ceder . |
|
| Top |
|
 |
sergi34300 Poussin

|
Posté le: 13 Déc 07, 09:54 Sujet du message: |
|
|
| 1ere recrue mohamed chakouri enfin j'espere!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 669 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 13 Déc 07, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Kroupi avait failli signer chez nous il y a deux ans, il me semble. Finalement, on a décidé de prendre Malm à la place (sans commentaire).
Pour le mercato, si on procède par poste : en gardien, avec Jourdren et Pionnier (plus éventuellement Carasso voire Nian-Ouan), on est à l'abri.
En milieu déf, on en a trois qui ont a priori le niveau (Oliseh, Aït-Alia, Saïhi), on peut éventuellement faire descendre Ouadah ou monter Carotti, et au pire du pire de chez pire il reste le fantômatique Neumann (il paraît qu'il était titulaire et même capitaine du Sedan qui jouait la montée, j'aimerais comprendre un jour). J'estime que ça suffit.
En milieu off, Lacombe traverse une mauvaise passe mais a fait ses preuves, Ouadah a fait du bien à toute l'équipe quand il est revenu contre Nantes, Delaye était de loin le meilleur joueur de l'équipe la saison dernière, et Aït-Alia a les capacités pour jouer les roues de secours. Ca change de Darbion, Atik et Yachir.
Restent l'attaque et la défense. Pour l'attaque, on n'a que trois joueurs sûrs (Montaño, Sakho, Camara), dont un qui joue ailier et un qui n'a toujours pas retrouvé son niveau de la fin de saison dernière. Avec seulement le jeune Armand ou le vieux Malm en cas de pépin, ça paraît un peu limite quantitativement. On parle de Kébé, ce n'est sans doute pas lui qui deviendra le serial buteur, mais ça ferait toujours un joker de plus...
Derrière, dans l'axe on a Carotti et Dzodic qui assurent, et Colombo ou N'Gambi qui quoi qu'on en dise ont le niveau pour être remplaçant en L2 (j'ai bien dit remplaçant). Reste le problème des arrières latéraux, car c'est effectivement un problème.
Quand on met des stoppeurs comme N'Gambi ou Colombo à leur poste, c'est solide mais leur apport offensif est nul, quand on met des latéraux de formation comme Clément ou Mapou, ça ne tient pas derrière. Il reste Benhamida et éventuellement Chakouri et Padula si Courbis se décide à les sortir du placard. Sinon c'est peut-être là qu'il va falloir faire des efforts... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
montano62 Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 159 Localisation: equihen plage
|
Posté le: 14 Déc 07, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Et pouquoi pas Djibril Cissé
ok je sort c'est bon  _________________ ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 14 Déc 07, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Si nos stats sont aussi bonnes en défense, ce n'est pas tellement parce que nos défenseurs sont bons. C'est essentiellement dû aux consignes et tactiques très défensives de Courbis. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 14 Déc 07, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Complètement daccord avec toi...Si on est la meilleur défense de L2, c'est essentiellement dû au fait que l'on joue excessivement bas. On manque d'apport offensif devant. Peut être vaudrait il mieux prendre un but et en marquer deux...
C'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux prendre un attaquant (finisseur) qui puisse jouer en complèment de Camara. _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
montano62 Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 159 Localisation: equihen plage
|
Posté le: 18 Déc 07, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Yoann Lachor a résilié son contrat avec Sedan qui courait jusqu'en juin prochain.
Yoann Lachor ne fait plus partie de l'effectif sedanais. Le latéral gauche a résilié le contrat qui le liait au club jusqu'en fin de saison.
bon d'accord c'est pas un grand lateral mais au point ou l'on est, un esssai ferait pas de mal au club!!!Mais cela ne reste ke mon avie personel  _________________ ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Déc 07, 17:54 Sujet du message: |
|
|
et fugigoal ??  _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 18 Déc 07, 18:10 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: | et fugigoal ??  |
chuis sur qu'il peut faire aussi bien que benhamida ou n'gambi a droite !
et meme resoudre notre probleme de manque d'efficacite devant les buts adverses !
comment ca je suis pas objectif ??
 |
|
| Top |
|
 |
sergi34300 Poussin

|
Posté le: 19 Déc 07, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Concernant lachor il va mettre un terme a sa carriere.
D apres le midi libre d'aujourd hui Chakouri devrait etre preter 6 mois avant de revenir pour la saison prochaine.
Si cela s avere exacte pour une fois je trouve que le club joue bien le coup soit pour voir sa valeur et mieux le vendre l ete prochain soit pour compter sur lui et remplacer carroti la saison prochaine  |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 19 Déc 07, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le prêter alors qu'on en a besoin? Pourquoi ne pas prêter Colombo plutot qui aurait aussi besoin de matches et de prendre du muscle ;)
Pourquoi Chakouri qui a marqué quelques buts la saison derniere, plutôt que Colombo qu'on ne sait même plus ou faire jouer tellement il sert à rien? _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
TTTT Minime

|
Posté le: 19 Déc 07, 14:08 Sujet du message: |
|
|
| D'après Foot365 le MHSC serait sur Boutabout. Mais on est pas les seuls c'est le moins que l'on puisse dire. C'est certainement des conneries puisque un des Nicollin a dit apparemment pas de renfort devant (pendant la Can).Enfin on verra. |
|
| Top |
|
 |
sergi34300 Poussin

|
Posté le: 19 Déc 07, 19:02 Sujet du message: |
|
|
| certe on en a besoin de chakouri mais courbis ne le fait pas et ne le fera pas jouer cet année donc tant qu a faire autent qu il est du temp de jeu meme si je preferer que ce soit pour le mhsc |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 19 Déc 07, 19:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Monaco : Veigneau veut partir
Fabrice LAMPERTI - samedi 15 décembre 2007 - 14h54
Le jeune latéral a complètement disparu de la circulation depuis l’arrivée de Ricardo à Monaco. Il aimerait profiter du mercato pour changer d’air et se relancer.
Ancien international espoir, promis à un bel avenir, Olivier Veigneau se trouve dans une impasse à Monaco. Barré par Berthod et surtout Muratori, le jeune latéral de 22 ans n’entre pas dans les plans de Ricardo. Veigneau, prêté à Nice la saison passée, aimerait rebondir à l’occasion du prochain mercato. Sedan serait intéressé par le joueur dont le contrat expire en juin prochain.
F.L. |
Etant donné qu'il nous manque un latéral (un vrai), il pourrait peut-être nous apporter un plus,non? |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 19 Déc 07, 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Il serait quand même sympa de parler des rumeurs en citant les sources et pas de fabulations. Des joueurs en difficulté dans leurs clubs il y en a partout, même chez nous, alors ça ne sert à rien, sinon on peut parler de milliers de noms qui ne servent à rien. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 20 Déc 07, 08:27 Sujet du message: |
|
|
bon c'est décidé, je vais prospecter les clubs réunionais pour qu'ils envoeint une demande de renseignements pour "wanwan", neumann et colombo. On sait jamais ça va peut etre faire monter les enchères.
Et du coup, on va pouvoir récupérer un attaquant de la trampe d'un ouédec et un arrière du niveau de decroix.
Non sans déconné si je gagne a l'euro million je ferai un geste a loulou, je le débarrasse des ses breles. je les placerai sur ebay. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Déc 07, 08:40 Sujet du message: |
|
|
Et moi si je gagne une forte somme à je ne sais quel jeu puisque je ne suis pas joueur du tout, je vire toute la bande et je me trouve un autre président avec un peu plus d'ambition qui respecte les joueurs et les supporters!
Puis je fais venir Fanan!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 700 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 20 Déc 07, 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Et moi si je gagne une forte somme à je ne sais quel jeu puisque je ne suis pas joueur du tout, je vire toute la bande et je me trouve un autre président avec un peu plus d'ambition qui respecte les joueurs et les supporters!
Puis je fais venir Fanan!  |
tu voulais dire fanfan non ?
si c'est le cas moi je veux bien faire la tulipe _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Déc 07, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Je me demande comment ça se fait que Julien n'y ai pas pensé avant, il faut croire qu'il ne lit que ce qui l'intéresse!
Avoue la Loze que j'ai tendu une belle perche quand même, bon maintenant je sais que tu lis tout TOI!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 23 Déc 07, 01:59 Sujet du message: |
|
|
Pacogis a écrit:
| Citation: | Et moi si je gagne une forte somme à je ne sais quel jeu puisque je ne suis pas joueur du tout, je vire toute la bande et je me trouve un autre président avec un peu plus d'ambition qui respecte les joueurs et les supporters!
Puis je fais venir Fanan! |
T'aurais plus vite fais de supporter un autre club.... _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
|