Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Meilleure équipe de l'histoire
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est la meilleure club de football de l'histoire ?
Real Madrid 1955-1960
5%
 5%  [ 2 ]
Ajax Amsterdam 1971-1974
17%
 17%  [ 6 ]
Bayern Munich 1972-1976
0%
 0%  [ 0 ]
AC Milan 1987-1990
11%
 11%  [ 4 ]
FC Barcelone 2009-2011
64%
 64%  [ 22 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Mai 11, 19:26    Sujet du message: Meilleure équipe de l'histoire Répondre en citant

Bon allez, petit questionnaire ludique, qui permettra aux plus sages d'entre vous (autrement dit les plus âgés rire ) d'en apprendre aux plus jeunes comme moi, et aux autres d'exprimer leurs avis!

Même si comparer les époques n'est pas forcément évident, quelle est, selon vous, la meilleure équipe que le football ait connu ?

J'en oublie sans doute, mais j'ai essayé de m'en tenir aux clubs, et aux plus emblématiques de par leur jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oketseka
Junior
Junior

MessagePosté le: 29 Mai 11, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Barca !!
Darklight
National
National

MessagePosté le: 29 Mai 11, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis 2009-2011 pour le Barça, mais pour moi c'est depuis 2004 qu'ils sont au dessus de tout, c'est juste qu'on ne peut pas la gagner chaque année la C1.
YNear
PH A
PH A

MessagePosté le: 29 Mai 11, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Milan AC pour moi (bien que je n'aie pas connu l'époque, j'avais des cassettes quand j'étais gamin rire ).

Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'esprit de contradiction, mais j'ai du mal avec le Barça.
pier-ma!!
DHR
DHR

MessagePosté le: 29 Mai 11, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Real des années 2000?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Mai 11, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai choisi ces dates en fonction de la LDC, c'est peut etre restrictif mais il fallait faire un choix.
pier-ma!!
DHR
DHR

MessagePosté le: 29 Mai 11, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:
Effectivement, j'ai choisi ces dates en fonction de la LDC, c'est peut etre restrictif mais il fallait faire un choix.

Justement, ils l'ont gagné en 1998, 2000 et 2002!
YNear
PH A
PH A

MessagePosté le: 29 Mai 11, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

...
bplsilva
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 29 Mai 11, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le Santos de Pelé, puis Barcelone.
Darklight
National
National

MessagePosté le: 29 Mai 11, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pier-ma!! a écrit:
mhscforever a écrit:

Ouai mais justement, ce Real n'a marqué personne de part son identité de jeu.

Comme disait Sacchi "les titres au palmarès, le style dans les esprits".

Certaines équipes n'ayant rien gagné auront plus marqué que d'autres (Les Pays-Bas de Cruijff par exemple). A l'inverse gagner un titre ne veut pas forcément dire être rappelé, si ce n'est par ses propres supporters. Est-ce qu'on se rappellerait de ce Madrid si Zidane n'avait pas participé à la victoire en 2002 ?

La grande force du Barça c'est d'arriver depuis plusieurs années à allier identité de jeu et titres, même si parfois ça n'a pas marché comme l'an dernier ou ils échouent en demie d'un chouilla.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Mai 11, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:
pier-ma!! a écrit:
mhscforever a écrit:

Ouai mais justement, ce Real n'a marqué personne de part son identité de jeu.

Comme disait Sacchi "les titres au palmarès, le style dans les esprits".

Certaines équipes n'ayant rien gagné auront plus marqué que d'autres (Les Pays-Bas de Cruijff par exemple). A l'inverse gagner un titre ne veut pas forcément dire être rappelé, si ce n'est par ses propres supporters. Est-ce qu'on se rappellerait de ce Madrid si Zidane n'avait pas participé à la victoire en 2002 ?

La grande force du Barça c'est d'arriver depuis plusieurs années à allier identité de jeu et titres, même si parfois ça n'a pas marché comme l'an dernier ou ils échouent en demie d'un chouilla.

D'accord avec ça, j'ai pris les équipes qui me venaient immédiatement en tête, et le Real des années 2000 n'en faisait pas partie, même si c'était certes une très grande équipe.
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ajax Amsterdam n'est peut-être pas supérieure au Barça d'aujourd'hui. Mais considérant la composition de l'équipe d'alors à notre époque moderne où les effectifs reposent sur des transferts internationaux, et, surtout, le jeu pratiqué en plein milieu des années '70, total respect pour ce club d'une nation bien secondaire dans la hiérarchie du football mondial.
D'ailleurs, le Barça est le fils héritier et légitime de l'Ajax.
zig
International
International

MessagePosté le: 30 Mai 11, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le Liverpool des années 76 à 85 (4 Ligues des Champions, 7 titres de Champions, 4 Coupes de la Ligue, 1 Coupe UEFA (entre autres)).
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'ajax de johan cruyff sans hesitation

qui a dit oh les vieux?... Cool

http://www.youtube.com/watch?v=Q7lFKSlzTqo
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il aussi OM (avec JPP, Boli, waddle etc...) ou le rel madrid (avec les galatiques) non?
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que l'on cite la meilleure équipe de l'histoire du football, donc l'OM 93 me parait assez loin dans le classement, mais ça reste mon avis..

Ps: Je suis désolé pour la faute d'orthographe dans le titre du sondage, je n'arrive pas à modifier
YNear
PH A
PH A

MessagePosté le: 30 Mai 11, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ça manque peut-être d'équipes nationales (même si tu précises "clubs" dans le titre), en tout cas le Brésil de Pelé ou la Hongrie de Puskas seraient loin devant un OM 93 !
zig
International
International

MessagePosté le: 30 Mai 11, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais l'OM du début des années 90 serait peut-être en lice pour la meilleure équipe française, en concurrence avec le grand Reims, mais faut quand même pas exagérer. Ou alors meilleur équipe tricheuse de tous les temps pour l'OM93, là oui.
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Mai 11, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
[…] Ou alors meilleur équipe tricheuse de tous les temps pour l'OM93, là oui.

« Nous avons payé l'arbitre, pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire, pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi. » Groucho Marx.
Toch
International
International

MessagePosté le: 31 Mai 11, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est un peu tôt pour juger, et comme d'hab les journaleux vont un peu vite en musique, après une grande saison c'est vrai mais une
car l'an dernier finalement ils ont perdu
et l'année d'avant il n'avait pas été aussi dominateur, pour moi il n'avait pas le même football

c'est sur il écrase mais vont-il réussir à le faire longtemps?? on va voir

donc je pense que la victoire esp en CDM fausse un peu l'image du barça depuis 2010

et puis j'ai trouvé MU vraiment moyen et comme depuis 3 ans sans imagination

donc wait and see
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Juin 11, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
car l'an dernier finalement ils ont perdu
et l'année d'avant il n'avait pas été aussi dominateur, pour moi il n'avait pas le même football

Je rappellerais juste que l'année d'avant (2009), le FC Barcelone avait réalisé un sextuplé inédit (Championnat d'Espagne, Coupe d'Espagne, Super Coupe d'Espagne, Ligue des champions, Super coupe d'Europe, Mondial des clubs), donc de là à dire qu'ils n'étaient pas aussi dominateur, c'est un peu fort.
Toch
International
International

MessagePosté le: 01 Juin 11, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de la ligue des champions
il me semble que l'étalonnage de la meilleur équipe de l'histoire c'est sur cette compétition Wink

mais tu as raison c'est qd même bougrement impressionant comme saison, et "pas aussi dominateur" c'est pas négatif non plus
lyon aurait bien aimé être "pas aussi dominateur" rire
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 01 Juin 11, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Barça en C1, c'est quand même depuis la victoire sous Rijkaard une élimination en huitièmes puis deux demi-finales contre le futur vainqueur et deux victoires.

Après par rapport à la période pré-Bosman il y a une différence essentielle qui tient au fait que certains clubs se qualifient presque sans forcer pour la C1 chaque année y compris quand elles ratent leur saison et qu'une demi-douzaine d'entre eux ont une place assurée en huitièmes voire en quart de finale (même si ça s'est un peu diversifié ces deux dernières saisons). De ce point de vue, la comparaison entre équipe d'époques complètement différentes est un peu faussée.

Mais bon. Disons que sur la période récente (post-1996 ou 1999, année du passage à quatre équipes des nations les mieux classées), Barcelone reste pour moi l'équipe dont la domination (depuis Rijkaard, en gros) est la plus nette et surtout la plus longue. Et comme ç'a été dit, même s'il y a des moyens suffisants pour conserver les joueurs, il me semble que le succès est construit en premier lieu sur la formation, le jeu et des recrues pas forcément hyper-clinquantes (à part, dans l'équipe actuelle, Villa et Alves) comparativement à des clubs comme le Real, Chelsea et l'Inter.
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Juin 11, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ca veut dire quoi meilleure équipe de l'histoire ?

Comment peut on comparer des équipes d'époques aussi différentes ?

Si on entend par là, l'équipe qui a le plus dominé son époque, il ne fait aucun doute pour moi, que le réal des années 50 n'avait aucun rival (en Europe).Je précise parce que, à cette époque là, bien malin celui qui peut dire si au Brésil par exemple, une équipe de club était supérieure ou non au Réal.
En revanche, si on envisage un affrontement virtuel entre chaque équipe de ces époques différents, il est sûr que le Barça contemporain est largement supérieur aux autres équipes mentionnées.

Le jeu n'est pas le même, il va plus vite, Les équipes sont mieux préparées. Les systèmes de jeu sont très diffférents aussi. Je n'ai pas connu le WM en application mais aujourd'hui aucune équipe n'évolue de manière aussi offensive.

Quand je regarde les images de Bresil France à la CDM 86, qui est pour beaucoup, l'un des plus beaux (si ce n'est le plus beau) de l'histoire de la compétition je constate que le rythme est lent, très lent. Alors c'est vrai, il faisait chaud, ... mais cela n'explique pas tout. Aujourd'hui, si une rencontre se déroulait sur ce rythme là, il n'y aurait aucune occasion de but. Alors que lors de ce match.... ce n'était pas le cas.
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Juin 11, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Certes on ne peut pas comparer les époques, comme on ne pourra jamais comparer Borg à Nadal, ou même plus récemment Sampras à Federer

Les moyens évoluent, les entrainements sont plus réguliers, les tenues plus légères, bref les époques changent

Néanmoins, on pourra toujours essayer de rapprocher au maximum les fonds de jeu, le rapport à la concurrence, les titres.
Toch
International
International

MessagePosté le: 11 Juin 11, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:
en fait
Quand je regarde les images de Bresil France à la CDM 86, qui est pour beaucoup, l'un des plus beaux (si ce n'est le plus beau) de l'histoire de la compétition je constate que le rythme est lent, très lent. Alors c'est vrai, il faisait chaud, ... mais cela n'explique pas tout. Aujourd'hui, si une rencontre se déroulait sur ce rythme là, il n'y aurait aucune occasion de but. Alors que lors de ce match.... ce n'était pas le cas.

non là c'est effectivement pas comparable
30° à 1500m, forcément c'est lent très lent, tu peux mettre les mobylettes d'aujourd'hui en 5 minutes elles sont à sec

et si tu regardes les matchs de l'EDF de 84 c'est sacrément rapide et sacrément engagé, merci thierry Wink
je vois qu'une différence la qualité technique des joueurs

donc l'histoire que le foot est plus rapide et plus engagé aujourd'hui, par rapport aux années 60 70 oui
mais quand je regarde les matchs de liverpool fin années 70, ou les tacles sur Pelé.....

je pense que ça dépendait surtout des compétitions, et que la vraie différence c'est le ballon et les crampons, avec 1 kg supplémentaire à chaque pied et une brique pour jouer rire
la différence c'est la capacité des joueurs à répéter des efforts et donc des matchs rapides

si tu repenses aux matchs de CPD en 94 ds le sud des USA ou à la demi brésil Paysbas en 98, ou france portugal 2006, qui dit chaleur plus longue compét dit moins de vitesse
c'est logique

vive le Quatar!!! Wink
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 11 Juin 11, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous avez rien compris c'est le numérique qui fait toute la différence ! Maradonna en numérique c'est une flèche en analogique il est pas trop mal! et maintenant il y la 3D même Deruda paraitrait énorme dans 15 ans !! Laughing Laughing Laughing
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Juin 11, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour le Barça de ces derniéres années même si la saison précédente il se sont fait enfler par l'Inter de Mourhino qui a fait jouer son équipe à 11 derriére pendant 90 mn.

Maintenant en terme de beau jeu et de pocession de balle je ne vois aucune équipe meilleure de ce qu'offre le Barça ces derniers temps

Le Réal des années 50 je n'ai pas connu je n'ai donc pas d'avis.

Ce qu'on peut par contre observer c'est que les hollandais sont pour beaucoup dans l'evolution du football.

Dans les années 70 l'ajax avec son football total avait révolutionné le football.

Le Milan des années 90 est celui des Van Basten, Guillit, Rijkaard et le Barça doit beaucoup à Johan Cruyff.

Pourtant au niveau international ils n'ont jamais levé une C D M comme quoi...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Juin 11, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est l'Ajax sans une seconde d'hésitation qui m'a le plus impressionné avec son football Champagne, belle époque!!!!! Laughing
Putaing je me demande si je vais connaître un jour ce jeu à la Mosson?
Que c'est beau le rêve hein??? rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: