| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charles Junior

|
Posté le: 04 Avr 08, 21:01 Sujet du message: Max Mosley dans la tourmente |
|
|
L'«orgie nazie»
de Max Mosley fait scandale
Samuel Potier (lefigaro.fr), avec AFP
01/04/2008 | Mise à jour : 21:30 |
Le président de la FIA Max Mosley. (Eugene Hoshiko / AP) Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
Des associations juives se sont indignées lundi après la diffusion d'une vidéo montrant le président de la fédération internationale de l'automobile lors d'une séance sado-masochiste évoquant un camp de concentration.
Des faits implacables. Accablants. A peine croyables. Le président de la Fédération internationale de l'automobile, Max Mosley, se trouve pris dans une tempête qui pourrait lui coûter son prestigieux poste, l'un des plus influents du monde sportif. Des associations juives britanniques se sont en effet indignées lundi après la diffusion d'une vidéo le montrant lors d'une séance sado-masochiste, évoquant selon la presse un camp de concentration nazi.
Le tabloïd News of the World a publié dimanche des photographies et mis en ligne une vidéo de Mosley à Londres, en compagnie de cinq jeunes femmes, dont certaines apparaissent vêtues d'un uniforme rayé de prisonnier. Selon le Times, qui parle d'une «orgie nazie», Mosley s'exprime en allemand et joue tour à tour le rôle d'un détenu et d'un gardien de camp de concentration.
«Cinglé et dépravé»
«C'est une insulte à des millions de victimes, de survivants, ainsi qu'à leurs familles. Il devrait s'excuser. Il devrait démissionner», a réagi l'Holocaust Centre. Dans le Times, Karen Pollock, directrice générale de l'Holocaust Educational Trust, a jugé que le fait que Mosley soit «dans une telle position d'influence et de pouvoir dépassait l'entendement. C'est cinglé et dépravé».
La réaction la plus attendue était celle de Bernie Ecclestone, le tout-puissant patron de la Formule 1. Verdict ? «Si quelqu'un m'avait dit ça sans preuve, j'aurais eu du mal à le croire», reconnaît cet associé de longue date de Mosley. «C'est un comportement dérangeant. C'est incroyable, spécialement quand on connaît son histoire» familiale, renchérit Edie Friedman, directrice du Jewish Council for Racial Equality. «Cela semble démontrer un certain attachement aux symboles nazis. Ce n'est jamais loin de la surface, même après tant d'années».
Max Mosley n'est autre que le fils d'Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des «chemises noires» britanniques dans les années 1930. Les parents de Max Mosley se sont mariés en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin. Oswald Mosley a été ensuite emprisonné par les autorités britanniques durant la Seconde guerre mondiale.
Selon le Times, Mosley compte porter plainte pour atteinte à sa vie privée contre le News of the World. Mais il devra sans doute s'expliquer bien avant. Dans quelques jours se dispute en effet le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, troisième épreuve du championnat du monde. Micros et caméras l'attendront alors de pied ferme.
Ce cas est quand même bien plus grave qu'une banderolle posée par des supporters ecervellés.
J'en reviens sur l'un des commentaires du forum qui disait a prés celà, "que nos Politiques, nos Sportifs et leurs Dirrigents commencent par donner l'exemple et ensuite le peuple suivra"
Max Mosley mérite de se retrouver en garde à vue comme les concepteurs de la banderolle insultante de la finale de la CL.
Si les faits dénoncés sont prouvés il faut l'envoyer faire de la prison  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 04 Avr 08, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Les riches ont parfois de drôles de façons de s'amuser . C'est un "trip" on ne peut plus douteux, mais il appartient néanmoins à sa vie privée. Il ne comptait pas l'étaler et n'avait pas l'intention d'outrager publiquement qui que ce soit, il me semble, contrairement aux "anti-ch'tis" parisiens. Pour moi les deux affaires ne sont pas comparables. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 05 Avr 08, 06:26 Sujet du message: |
|
|
| Georges le yéti a écrit: | Les riches ont parfois de drôles de façons de s'amuser . C'est un "trip" on ne peut plus douteux, mais il appartient néanmoins à sa vie privée. Il ne comptait pas l'étaler et n'avait pas l'intention d'outrager publiquement qui que ce soit, il me semble, contrairement aux "anti-ch'tis" parisiens. Pour moi les deux affaires ne sont pas comparables. |
Je suis EXACTEMENT de ton avis.
Dans le cas de la banderole c'était un acte CLAIREMENT fait pour attirer l'attention du plus grand nombre alors que dans l'histoire du président de la FIA cela aurait du rester du domaine de la sphère privée.
Il n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, responsable de la divulgation de cette vidéo. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 06 Avr 08, 07:41 Sujet du message: |
|
|
| Georges le yéti a écrit: | Les riches ont parfois de drôles de façons de s'amuser . C'est un "trip" on ne peut plus douteux, mais il appartient néanmoins à sa vie privée. Il ne comptait pas l'étaler et n'avait pas l'intention d'outrager publiquement qui que ce soit, il me semble, contrairement aux "anti-ch'tis" parisiens. Pour moi les deux affaires ne sont pas comparables. |
Faut peut-être pas exagérer quand on est président de l'une des fédarations sportives les plus importantes au monde voir la plus importante au monde quand on sait ce que représente l'automobile dans l'économie mondiale on se doit de montrer l'exemple dans biens des domaines.
Max Mosley et un personnage public dont il n'y a pas une journée ou on ne parle pas de lui au même titre qu'un sarko ou un Busch ce qu'il a fait est trés trés grave vu le poste qu'il occupe.
Frêche à été décrié et viré du PS quand il a dit que l'équipe de France n'était plus black blanc beur mais Black Noire Noire et ne représentait pas la France.
Il y a des choses avec lesquelles on ne "joue" pas qu'on soit un homme Public ou pas d'ailleur et le Nazisime et la Shoa en font partie.
Entre une Banderolle d'Ultras ( on en voit tous les week end ) dans un stade si insultante soit -elle et les jeux de Mosley perso il n'y a pas photo. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 06 Avr 08, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Charles parfois je me demande si tu prends vraiment la peine de lire l'intégralité des réponses des autres forumistes ou si tu te contentes de "monologuer" afin de rester sur tes positions.
Lorsque tu écris :
"Frêche à été décrié et viré du PS quand il a dit que l'équipe de France n'était plus black blanc beur mais Black Noire Noire et ne représentait pas la France."
tu fais référence à des propos publics qui étaient destinés à être entendus par le plus grand nombre, tout comme la banderole déployée dans la tribune du SDF était destinée à être vue par le plus grand nombre.
La vidéo concernant Max Mosley est d'une toute autre nature puisqu'elle relève de SA VIE PRIVEE et elle n'aurait jamais dû être divulguée en dehors de SA sphère privée. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 06 Avr 08, 11:59 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Charles parfois je me demande si tu prends vraiment la peine de lire l'intégralité des réponses des autres forumistes ou si tu te contentes de "monologuer" afin de rester sur tes positions.
Lorsque tu écris :
"Frêche à été décrié et viré du PS quand il a dit que l'équipe de France n'était plus black blanc beur mais Black Noire Noire et ne représentait pas la France."
tu fais référence à des propos publics qui étaient destinés à être entendus par le plus grand nombre, tout comme la banderole déployée dans la tribune du SDF était destinée à être vue par le plus grand nombre.
La vidéo concernant Max Mosley est d'une toute autre nature puisqu'elle relève de SA VIE PRIVEE et elle n'aurait jamais dû être divulguée en dehors de SA sphère privée. |
Alors maintenantque sa video Privée est devenue Public on fait quoi? _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 06 Avr 08, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu sembles apprécier Confucius, si j'en crois ta "signature", je vais mettre un terme à mon intervention sur ce sujet en citant 2 extraits de
"Entretiens du maître avec ses disciples" de ce même Confucius.
"Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé."
"Quand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l'égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements" _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Avr 08, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, on m'a envoyé la vidéo d'Espagne ce matin, je vous avoue que les 5 canons qui bombardent le Maxou ne sont pas piquées des vers!
S'il se régale de se faire bastonner, c'est son problème, je suggère aux ultras de Montpellier de l'inviter au prochain déplacement et de foutre la merde, puis le mettre devant!
Je ne la divulgue pas sur le forum, parce que je risque de charger un peu plus que le Maxou!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|