Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

mauvaise fin de saison, mauvais début de saison prochaine?
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jardelinho75
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 10:36    Sujet du message: mauvaise fin de saison, mauvais début de saison prochaine? Répondre en citant

Mine de rien malgré les vacances la dynamique reste souvent inchangée dans un sens comme dans l'autre. J'ai donc un peu peur pour la saison prochaine.
J'ai du mal à savoir s'il s'agit juste d'une fin de saison en roue libre car plus rien à jouer ou s'il y a vraiment un message de l'entraineur qui ne passe plus et un systeme de jeu à revoir.
Certains commencent à critiquer Girard mais on a quand meme eu un gros manque de réussite sur certains matchs qui auraient pu maintenir un certain suspense. La finale de CDL nous met clairement dedans. Puis quand je vois le match qu'on fait à Lyon ou contre l'OM je me dis qu'on a quand meme un fond de jeu interessant meme si effectivement la finition reste un point faible. Donc remettre en cause Girard si ce n'est sur son comportement ca me parait injuste.
Si on arrive à garder belhanda, Mapou, Giroud, à faire venir un central d'experience (et si possible pas un boucher), je n'ai pas trop d'inquietudes mais il faudra surtout bien entammer la saison comme on l'a fait cette saison pour ne pas douter.

Dernier point, le fait d'avoir recruté Utaka necessiterai qu'on teste le 4-4-2 au moins en match amical lors de la pré-saison. Si on voulait rester en 4-3-3 c'est pas lui qu'il fallait prendre. Utaka a eu un gros manque de reussite mais a sa decharge il n'est pas fait pour jouer sur les cotés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
markymark
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Mai 11, 10:40    Sujet du message: Re: mauvaise fin de saison, mauvais début de saison prochain Répondre en citant

jardelinho75 a écrit:
Mine de rien malgré les vacances la dynamique reste souvent inchangée dans un sens comme dans l'autre. J'ai donc un peu peur pour la saison prochaine.
J'ai du mal à savoir s'il s'agit juste d'une fin de saison en roue libre car plus rien à jouer ou s'il y a vraiment un message de l'entraineur qui ne passe plus et un systeme de jeu à revoir.
Certains commencent à critiquer Girard mais on a quand meme eu un gros manque de réussite sur certains matchs qui auraient pu maintenir un certain suspense. La finale de CDL nous met clairement dedans. Puis quand je vois le match qu'on fait à Lyon ou contre l'OM je me dis qu'on a quand meme un fond de jeu interessant meme si effectivement la finition reste un point faible. Donc remettre en cause Girard si ce n'est sur son comportement ca me parait injuste.
Si on arrive à garder belhanda, Mapou, Giroud, à faire venir un central d'experience (et si possible pas un boucher), je n'ai pas trop d'inquietudes mais il faudra surtout bien entammer la saison comme on l'a fait cette saison pour ne pas douter.

Dernier point, le fait d'avoir recruté Utaka necessiterai qu'on teste le 4-4-2 au moins en match amical lors de la pré-saison. Si on voulait rester en 4-3-3 c'est pas lui qu'il fallait prendre. Utaka a eu un gros manque de reussite mais a sa decharge il n'est pas fait pour jouer sur les cotés.

Je pense qu'on critique plus Girard a cause de son entêtement pour son 433, surtout avec les hommes qu'ils a sous la main, et aussi les erreurs de coaching/compos.
lesamisdegeorges
CFA
CFA

MessagePosté le: 30 Mai 11, 14:19    Sujet du message: Re: mauvaise fin de saison, mauvais début de saison prochain Répondre en citant

jardelinho75 a écrit:
Certains commencent à critiquer Girard mais on a quand meme eu un gros manque de réussite sur certains matchs qui auraient pu maintenir un certain suspense.

Je lui reconnais des qualités et je reconnais aussi sa part de responsabilité dans la belle saison précédente, notamment son choix tactique de nous faire jouer en 4-3-3. Mais désolé, ce n'est pas d'aujourd'hui que je critique Girard et surtout son état d'esprit, quand tout le monde (ou presque) hurlait aux loups contre le monde entier en prenant la position du martyre. Ca fait longtemps que son attitude me gonfle, et je l'ai dit à maintes reprises ici (tout come celle de Nicollin), tout autant que son coaching en cours de match qui nous a rarement apporté des points. Au contraire, la façon de jouer contre nature avec ce 4-3-3 immuable avec des joueurs de qualité mais aux profils totalement différents nous a plombée.

Maintenant, pour que les choses soient claires, je suis satisfait dans l'absolu de cette 14e place, qui correspond grosso modo à nos limites financières. J'ai connu trop de galères avec ce club depuis 95 pour que le maintien ne me suffise pas amplement. Mais j'ai un sentiment de gâchis : je suis persuadé que nous avions largement les moyens de concurrencer un club comme Rennes cette saison. A mes yeux, le cas Spahic a été très mal géré, Aït-Fana a régressé et Belhanda finit sur les genoux, tout comme Dernis qui finit la saison dernière en trombe et la recommence comme remplaçant; Estrada cramé et que l'on continue à faire jouer au cours de l'hiver, Bocaly qui n'a pas de concurrence et j'en passe avec des choix invraisemblables dans les couloirs notamment (Stambouli, mais aussi Belhanda et Estrada en défenseur latéral...)

La réussite, on ne l'a plus dans la seconde partie, on l'avait dans la première, donc ça s'équilibre. En revanche; le fond de jeu, on ne l'a jamais eu cette saison. Par moments, j'ai eu l'impression de revivre les années Domergue où on se faisait chier comme des rats morts dans le stade. La saison n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle est inquiétante et me laisse très perplexe pour la suite. J'espère de tout coeur me tromper.
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 30 Mai 11, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
tu as dis ce que je pensais mieux que moi ! J'ai moi aussi été un de ceux qui remettait en cause les choix de Girard et son attitude depuis longtemps. Autant j'aimais pas trop Courbis, autant Girard en vient à me faire préférer le Coach !!! trop de mauvaise foi et une non remise en question m’exaspère un peu et m'inquiète...Girard a du mal (comme beaucoup) dans la défaite...
Les vacances vont faire du bien à tout le monde mais si il y a un petit malaise dans le groupe c'est pas 5 semaines qui vont tout balayer...
Toch
International
International

MessagePosté le: 30 Mai 11, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si les envies des joueurs sont majoritairement d'aller voir ailleurs comme Bordeaux l'an dernier on peut facilement prévoir une descente
mais je ne le pense pas

si on regarde le parcours de Rennes avec un jeu assez similaire à nous en terme de création (bien que eux ils n'aient pas un grd pivot devant) on voit qu'ils ont aussi flancher depuis Mars
comme d'autres équipes qui ont un jeu très physique, avec bcp de pressing
1 ou 2 blessés 1 ou 2 suspendu, une bonne fatigue générale et la machine coince

donc elle devrait repartir en Août

enfin je citais le cas de Sochaux l'an dernier qui avait marqué très peu de but, et qui cette année a fait une belle saison avec très peu de recrue
mais dans leur cas, ils ont aussi changé de système de jeu à l'intersaison

avec qqls recrues, un système bien adapté, moins gourmand physiquement, plus ouvert et moins dépendant de Giroud
on peut avoir une belle petite équipe la saison prochaine
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des recrues + un changement de tactique = ça fait déjà beaucoup de boulot dans cette intersaison...
markymark
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Mai 11, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

nawel a écrit:
Des recrues + un changement de tactique = ça fait déjà beaucoup de boulot dans cette intersaison...

Ou ressusciter Rinus Mickels ^^
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ou faire venir Guardiola...

L'an passé, on disait que notre jeu s'inspirait du Barça (passes courtes, construction plutôt que longs ballons, etc...). Et outre le toqué, le Barça se spécifie parce qu'ils recrutent des joueurs qui s'y adaptent, et ne changent pas leur jeu selon les caractéristiques de leurs joueurs (d'où le flop Zlatan, bref...)

Donc soit on cherche des joueurs capables de nous faire fonctionner le sacrosaint 4-3-3 et dans ce cas faut vendre Giroud...

Soit on se rend compte qu'on n'a pas les joueurs pour évoluer dans ce système, et on change de tactique...

Et oui, on n'est pas encore le Barça...........
markymark
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Mai 11, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

nawel a écrit:
ou faire venir Guardiola...

L'an passé, on disait que notre jeu s'inspirait du Barça (passes courtes, construction plutôt que longs ballons, etc...). Et outre le toqué, le Barça se spécifie parce qu'ils recrutent des joueurs qui s'y adaptent, et ne changent pas leur jeu selon les caractéristiques de leurs joueurs (d'où le flop Zlatan, bref...)

Donc soit on cherche des joueurs capables de nous faire fonctionner le sacrosaint 4-3-3 et dans ce cas faut vendre Giroud...

Soit on se rend compte qu'on n'a pas les joueurs pour évoluer dans ce système, et on change de tactique...

Et oui, on n'est pas encore le Barça...........

C'est ce que je pense aussi, Giroud ne peut pas autant décrocher que montaño pour apporter le surnombre au milieu.
Va falloir prendre de graves décisions M. Girard.
BenUL02
Bientôt Vulcain
Bientôt Vulcain

MessagePosté le: 30 Mai 11, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Giroud vient d'être prolongé d'un an (site off).
Je doute que ce soit pour le revendre aussitôt.
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Mai 11, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

BenUL02 a écrit:

Avant la campagne d'abonnement on prolonge les meilleurs et on entend Loulou dire qu'il est prêt à payer un bon joueur 300 000 € par mois.

Une fois que la campagne est terninée on aprend que Costa et Montaño sont partant certains euh la ce sera Giroud et Mapou ; pour Emir on le sait depuis belle lurette Wink Wink
BenUL02
Bientôt Vulcain
Bientôt Vulcain

MessagePosté le: 31 Mai 11, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:
BenUL02 a écrit:

Avant la campagne d'abonnement on prolonge les meilleurs et on entend Loulou dire qu'il est prêt à payer un bon joueur 300 000 € par mois.

Une fois que la campagne est terninée on aprend que Costa et Montaño sont partant certains euh la ce sera Giroud et Mapou ; pour Emir on le sait depuis belle lurette Wink Wink

Mouais... pas faux.
Mais t'y crois toi ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 31 Mai 11, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:
BenUL02 a écrit:

+1
Je me suis fait baiser comme quelque milliers de supporters, c'est pour cette raison que je ne renouvelle pas mon abonnement, j'irai quand ça me pètera mais promis que j'irai en petite Camargue voir les potos vu que la nouvelle saison il y aura moins d'abonnés je trouverai toujours une place! Laughing
lesamisdegeorges
CFA
CFA

MessagePosté le: 31 Mai 11, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de la brève dans L'Equipe où ils avaient annoncé que Giroud était suivi par QPR, mais qu'il allait vraisemblablement prolonger et rester une saison supplémentaire. Comme la prolongation a été signée, j'ai tendance à les croire et à penser qu'il sera bien chez nous la saison prochaine
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Juin 11, 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

BenUL02 a écrit:
charles a écrit:
BenUL02 a écrit:

Mouais... pas faux.
Mais t'y crois toi ?

J'espére pas mais si un mec vient avec 5 Million d'€ pour Mapou tu voit Loulou refuser Question Question Question

Il dira: " ils sont venu me piquer le noir" Laughing
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Juin 11, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la, cette saison j'ai enfin retrouvé mon club. Moi qui suit le MHSC depuis les années MPSC, ;je suis satisfait rire rire de voir qu'on retombe dans nos habitudes. Que les anciens me contredisent si je dis, que pendant des années, je me suis fait chier à la mosson. Un match plaisant 5 matches de merde. Des défaites à domicile en veux tu en voilà, la défaite annuelle contre Monaco, et en fin de saison un gros : Dommage !!! Il s'en est fallu de si peu.... rire rire
Et de temps en temps, une petite série de résultat positif nous permettait d'accrocher une place entre 5 et 10 en fin de saison.
Mon pronostique pour les 10 prochaines années ? Une coupe de France l'année prochaine, deux ou trois qualifs pour l'europa league via le championnat, et une lente dégringolade dans la hierarchie. Cette dégringolade aboutira à une rétrogadation en L2 quand cette division aura fini de promouvoir des clubs exotiques comme Arles Avignon, Dijon, Boulogne Ajaccio, Evian TG..... Dès que les Nantes, Metz, Monaco, Strasbourg... retrouveront leur place, on dagagera à nouveau....
baron34
International
International

MessagePosté le: 03 Juin 11, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que quand on suit la Paillade depuis des années on doit s'attendre à ce qu'elle fasse le yoyo, mais c'est pour ça comme l'aime non?. rire
On passe par toutes les émotions avec cette équipe de la joie à la tristesse de la tristesse au bonheur je suis peut être maso a supporter le MHSC mais c'est plus fort que moi j'y suis attaché. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remigaillard
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Juin 11, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme chacun sait , je suis supporter de sainté, et comme vous , nous avons terminé notre saison de maniere catastrophique (2 point sur les 5 derniers matchs!!) pas mal pour une equipe qui pouvait decrocher l'uefa ... bref, je suis comme beaucoup dans l'expectative car on doit vendre avant d'acheter et même pas sur que les ventes comblent le deficit structurel du club (eh, oui, on a dilapidé 5 ME dans les primes de licenciements de perrin et de roussey) et on a surtout engagé des plombs (n'daw,bergessio,gelson,gigliotti,grax ,mirallas...)
je predis la ligue 2 pour nous l'année prochaine...
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Juin 11, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ou là, on a trouvé plus pessimiste que nous Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Juin 11, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ça me va. Si vous prenez une place pour descendre, ça ne pourra qu'être bon pour nous parce qu'avec Dijon et Evian ça laisserait peu de place à une autre reléguation. Wink
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Juin 11, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vends pas trop vite la peau d'Evian...

Et puis j'aime bien l'eau dans mon pastis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Juin 11, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

PECHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
PENDEZ LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
BRULEZZZZZZZZ LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
De l'eau dans du pastis honteuuuuuuuuux!
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Juin 11, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair que la présence de Monaco dans la charette devrait nous inciter a pronostiquer les futurs relégués avec prudence.
Toch
International
International

MessagePosté le: 06 Juin 11, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:
ah la la, cette saison j'ai enfin retrouvé mon club. Moi qui suit le MHSC depuis les années MPSC, ;je suis satisfait rire rire de voir qu'on retombe dans nos habitudes. Que les anciens me contredisent si je dis, que pendant des années, je me suis fait chier à la mosson. Un match plaisant 5 matches de merde. Des défaites à domicile en veux tu en voilà, la défaite annuelle contre Monaco, et en fin de saison un gros : Dommage !!! Il s'en est fallu de si peu.... rire rire
Et de temps en temps, une petite série de résultat positif nous permettait d'accrocher une place entre 5 et 10 en fin de saison.
Mon pronostique pour les 10 prochaines années ? Une coupe de France l'année prochaine, deux ou trois qualifs pour l'europa league via le championnat, et une lente dégringolade dans la hierarchie. Cette dégringolade aboutira à une rétrogadation en L2 quand cette division aura fini de promouvoir des clubs exotiques comme Arles Avignon, Dijon, Boulogne Ajaccio, Evian TG..... Dès que les Nantes, Metz, Monaco, Strasbourg... retrouveront leur place, on dagagera à nouveau....

Ca doit être à partir de la descente 2000 alors parce que ce n'est pas l'image que j'ai du club auparavant

soit ça vient des saisons de D2 que j'ai connu avant la montée 87 soit ça vient d'avoir joué sur le stade et d'avoir connu les infrastructures quand j'étais môme
mais perso je nous ai tjs vu comme un petit poucet, voir comme un puceau au départ rire

ce n'est plus un exploit permanent depuis 1991 et une certaine constance
car kasperzack Gili et Nouzaret avait bien construit
mais ça reste un petit club pour moi

c'est l'expansion de la ville, la réussite du hand, les infrastructures qui font tourner la tête de certain
mais si on regarde le club, ses résultats son histoire, et rien que ça
et si on se souvient de la difficulté de Loulou à trouver des aides en D2
on voit bien qu'on est un petit club

les stats que j'avais posté sur 30, 20 et 10 ans était assez éloquente dans ce sens

et un petit club ds le foot français y a des catastrophes de tps à autre
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 07 Juin 11, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1
même image pour moi. Le club s'était départi de cette image de petit poucet durant la période disons ... 87/96, mais n'était pas un grand de France pour autant. Les meilleures années la Paillade arrivera à emmerder la hiérarchie sans s'y installer durablement, comme nous avons vu ces deux dernières saisons.
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 07 Juin 11, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
+1
même image pour moi. Le club s'était départi de cette image de petit poucet durant la période disons ... 87/96, mais n'était pas un grand de France pour autant. Les meilleures années la Paillade arrivera à emmerder la hiérarchie sans s'y installer durablement, comme nous avons vu ces deux dernières saisons.

oui, une équipe moyenne de L1, avec de temps à autres, des saisons qui nous font croire qu'on est le barça Laughing (88 : 3e; et 2010: 5e)

bon, ça vaut toujours mieux qu'un très bonne équipe de national qui aurait son siège quelque part entre vidourle, rhône et cévennes...
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Juin 11, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non les gars détrompez-vous ! Je suis le club depuis le début des années 80. Je ne me suis jamais abonné car je sais que je ne pourrai jamais aller la majorité des matches. Mais des rencontres de merde, contre des épuipes en bois, j'en ai vu, et même plus qu'un supporter lambda. Je me rappelle de rencontres en D1 contre Guegnon, Martigues, Guingamp, Le Havre, Toulon... ou l'ennui était bien présent. Alors c'est vrai que quelques saisons étaient meilleures que d'autres mais quand même... Ceux qui prétendent ne s'être jamais emmerdés plus que quelques matches par an ont la mémoire courte, ou alors pas la même conception du plaisir que moi. Si assister à une belle rencontre équivaut à assister à une victiore de notre équipe, il est clair, dans ces cas là, que je suis un peu sévère avec le MHSC. Juste une précision : losque j'ai rencontré Nicollin (Louis) en 98 juste avant la CDM et que je lui avais demandé ce qu'il pensait des gens qui se plaignaient du peu de spéctacle proposé voici la réponse qu'il avait formulé : Les gens qui payent, et ce n'est pas la majorité, ont le droit de se plaindre, par contre personne ne doit oublier qu'ils ont la chance de voir des matches de premiere division (c'est vrai, il n'avait pas dit les choses de manière aussi bien tournée lol)
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 07 Juin 11, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben13 a écrit:
Akesteko a écrit:
+1

oui, une équipe moyenne de L1, avec de temps à autres, des saisons qui nous font croire qu'on est le barça Laughing (88 : 3e; et 2010: 5e)

bon, ça vaut toujours mieux qu'un très bonne équipe de national qui aurait son siège quelque part entre vidourle, rhône et cévennes...

c est clair que la situation de nos graaaaaaaaaaands amis nîmois invite à la relativisation. Meilleur exemple encore: Strasbourg. Ils se seraient évidemment grandement contentés d'un pénible maintien en L1 et d'une finale de coupe. Maintenant, le piège de la relativisation, c'est de donner des excuses trop faciles aux éternels optimistes (dont je fais partie)
Les années Domergue sont elles aussi un bon motif de relativisation...
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Juin 11, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hélas d'accord pour dire que le foot à Montpellier ne s'est pas développé contrairement à la ville depuis la fin des années 80 à aujourd'hui.

De plus le foot a été rattrappé et doublé par le Rugby qui l'eu cru fin des 80's.
et que dire du hand??

Avant on avait une aglo de 250000 habs avec une club de foot en D2 un club de Rugby qui faisait rire les Béziers Narbonne, voir même Limoux ou Espéraza et maintenant on a une aglo de + 400000 habs le meilleur club de hand de l'hexagone, une équipe de Rugby qui a touché le brénus et tjrs une petite cylindrée du foot français ce qui prouve que le développement de notre région n'a pas déteint sur le football.

Qu'on le veuille ou non le foot à Montpellier avec Louis Nicollin président reste un échec.

Une finale tous les 21 ans
Shocked Shocked Shocked

pour la prochaine je serais à la retraite depuis belle lurette et Paco aura plus de 80 ans rire rire

Le seul espoir c'est Laurent Nicollin
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 08 Juin 11, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

On a toujours été une équipe de coups (et parfois de coupes) ponctuels et rien d'autre.
On n'a jamais été capables de s'installer dans la durée (sur 5/10 ans).
Pourquoi ? Je n'ai malheureusement pas la réponse.

Parfois je me dis que si Mr Xu avait planté son occaz' toute faîte à Old Trafford, on aurait connu un tout autre autre destin, bcp plus glorieux.

Quant à Charles, qui voit en Laurent Nicollin LE messie ... j'espère que tu as raison, mais j'en doute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: