| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yaoey Cadet

|
Posté le: 01 Juin 10, 10:14 Sujet du message: [Arrivée] Marco Estrada |
|
|
France Football.fr
Marco Estrada, milieu de terrain international chilien de 27 ans, a signé un contrat de trois ans en faveur de Montpellier, pour un transfert estimé à un million d'euros. Le joueur, formé à Everton de Vina del Mar, fait partie de la liste des 24 retenus par Marcelo Bielsa pour la Coupe du monde. Depuis plusieurs saisons, «Popeye», comme le surnomment ses coéquipiers de la sélection, souhaitait partir sur le vieux continent. L'an dernier, l'Espanyol de Barcelone de Mauricio Pochettino, chaudement recommandé par Bielsa, devait même le faire signer avant qu'une vilaine blessure ne l'en empêche.
San Lorenzo, Godoy Cruz, Newell's Old Boys en Argentine ou encore Séville ont également tenté de l'arracher à la U mais les transactions n'ont jamais abouti. Ce pur gaucher peut évoluer a tous les postes, latéral et milieu gauche, en sentinelle devant la défense ou même en défense centrale. Le 15 octobre 2008, en éliminatoires de la Coupe du Monde, il avait d'ailleurs muselé Messi et permis au Chili de remporter une victoire historique. Il compte au total une vingtaine de sélections (1 but).
Pour compenser un éventuel départ de Costa ? _________________ A la mosson depuis 30 mois, MHSC à jamais !!! |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 01 Juin 10, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, il a l'air prometteur, puis ca va bien garnir le coté gauche.
je pense oui qu'ils prevoient un depart de Costa en esperant me tromper :)
Une belle surprise à la Spahic serait pas de refus :p
En tout cas le Wikipedia du joueur est deja à jour "Current Club: Montpellier"
http://en.wikipedia.org/wiki/Marco_Estrada_%28footballer%29
c'est mieux avec une photo
 _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires"
Dernière édition par Waddle le 01 Juin 10, 10:33; édité 3 fois |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1417 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Juin 10, 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour compenser un éventuel départ de Costa ? |
J'éspère pas... Ce joueur est peut être trés bon mais les championnats sud américains ont un rythme et une façon de jouer totalement différent de ce qu'on peut voir en Europe. Il faut en général un temps d'adaptation à ces joueurs (au moins 6 mois) pour qu'ils puissent s'exprimer correctement sur nos terrains. On peut le voir avec des joueurs comme Delgado ou Caçapa qui étaient vraiment moyens lors de leur 1ère saison avant de montrer tout leur potentiel ensuite. Le top serait que ce soit le remplaçant de Costa mais pour la saison 2011/ 2012, enfin si il est bon...
Sinon pas beaucoup d'info sur le joueur, j'éspère que France Football s'est trompé au niveau de ses mensurations parce que 1.74m pour 78 kgs c'est plutôt le gabarit pour être dirigeant au MHSC qu'autre chose . Quelqu'un le connaît?
edit: http://www.youtube.com/watch?v=rJOZ807Ntjg Il semble avoir un profil à la Tino quand même. De plus le club a l'air de miser sur lui parce que 1M€ c'est pas mal pour nous.
Dernière édition par kff34 le 01 Juin 10, 10:35; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Yaoey Cadet

|
Posté le: 01 Juin 10, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Le profil décrit par FF me plait beaucoup.
Un homme à tout faire en Milieu de terrain.
En général les chiliens ont un état d'esprit irréprochable et savent ce que c'est que mouiller le maillot.
En éspérant une adaptation rapide ! _________________ A la mosson depuis 30 mois, MHSC à jamais !!! |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1405 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Juin 10, 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Comme l'a dit kff34 il devrait avoir un temps d'adaptation de quelques mois... En tout cas la polyvalence est un excellent atout! |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

|
|
| Top |
|
 |
p@ill@din Promotion D1

|
Posté le: 01 Juin 10, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si c'est pas un complexe de Loulou qui n'avait pas de joueur à la coupe du monde !!
Mis à part la blagounette, c'est le genre de joueur que j'adore.: polivalent et surement batailleur comme tout les sud américain. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Ce qui fait plaisir sur ce recrutement, c'est que rien n'a filtré jusqu'à ce que le contrat soit signé. Les dirigeants travaillent dans l'ombre et ça ne peut être qu'une bonne chose. Ensuite le mec semble être un cadre de la séléction chilienne (22 séléctions à 25 ans), il paraît être apprécié dans son club (à en voir les différents highlights) et a des stats intéressantes. Qu'est ce qu'il en sera de son adaptation chez nous? On verra bien mais les voyants semblent plutôt être au vert. Maintenant je vais suivre le Chili assidument pendant cette Coupe du Monde. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:15 Sujet du message: |
|
|
ça sent la fin pour Costa ???
Qui qu'il soit son successeur sera de toutes les façons très attendu et subira la comparaison sur les coups de pied arrétés, comparaison qu'il sera très difficile de tenir, droitier ou gaucher.
Dans le champ, on verra... une façon de jouer différente pourrait relativiser la comparaison. Tino c'est (c'était ??) la grinta, un gros mental, et une justesse balle au pied...
ça fera du changement, en attendant une confirmation officielle 1) de l'arrivée de ce joueur, 2) du départ de Tino... |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

|
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:30 Sujet du message: |
|
|
pareil,on va suivre le chili avec attention...pour ce qui est des mensurations,ça colle bien avec la photo...1m74 pour 78kg,le gars semble tanké,c'est loin d'etre gros(pour la reflexion de kff ) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:35 Sujet du message: |
|
|
quant il frappe au but, c'est de 30 mètres, pas moins, et apparemment ca rentre souvent :p _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires" |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le profil est proche de Costa, gaucher, il tire de partout dans le jeu et aussi les CPA. Soit c'est pour permettre d'avoir une équipe compétitive quand Costa se blesse ou tourne, pour eviter de le crever toute la saison, soit c'est pour jouer milieu gauche (Ait Fana Like) ou latéral gauche (Jeunechamp like).
Mais c'est sûr qu'on prévoir le coup en tout cas, le club anticipe et c'est très bien.
Mais sur les coups francs il a l'air pas mal du tout :
http://www.youtube.com/watch?v=yom2pLmo4ac&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=JeHa8fj5epQ&feature=related _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1324 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 01 Juin 10, 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Espérons qu'on aura l'occasion de l'observer à la coupe du Monde mais ce n'est pas certain car durant les éliminatoires ce n'était pas un titulaire indiscutable même s'il a apporté sa pierre à l'édifice avec 7 titularisations et un but. |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron 2ème Division

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Le club m'impressionne.
Il parait qu'il peut jouer latéral, si on garde Costa on aurait une sacré équipe. Enfin, quoi qu'il arrive, excellente nouvelle, je l'avais vu jouer contre le Brésil, il avait été bon. |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:43 Sujet du message: |
|
|
vous avez vu dans la video les combinaisons sur CF ? feinte de tir, passe dans le mur, passe en retrait et cacahuete de Marco "el cañonero" Estrada :p _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires" |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air plutot milieu défensif voir carrément défenseur gauche non?
je sens qu'on va suivre l'équipe chilienne puisqu'apparemment il est confirmé ds la sélection depuis hier???il aura tt fait en même temps lui
surtout pour voir s'il resiste aux entrainements et matchs de bielsa= 2 en 24h
Le président de la dominante , Federico Valdés, a confirmé les nouvelles et dit: «Nous avons un accord avec le Montpellier. Il n'y a que les formalités administratives. Il suffit de suivre l'intérêt du joueur. Il s'attend à ce départ et méritait l'occasion. "
Selon le journal La Tercera: "L'opération pourrait se situer entre un million et un million et demi de dollars et sera un contrat de trois ans." |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:54 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | pareil,on va suivre le chili avec attention...pour ce qui est des mensurations,ça colle bien avec la photo...1m74 pour 78kg,le gars semble tanké,c'est loin d'etre gros(pour la reflexion de kff ) |
Il mange trop de chips...estrada chips ponch....bon d'accord je sors suite à cette blague de l'an 79  |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 01 Juin 10, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin les vidéos faut faire attention quand même, si tu compiles les plus beaux buts de S.Camara à la fin de la vidéo tu crois que c'est Ronaldinho. J'éspère qu'il sera titulaire face à l'Espagne histoire de pouvoir se faire une idée. Si certains parlent espagnol ce serait peut être sympa d'aller sur des forums chiliens pour prendre la température. En tout cas son club a fini second du championnat ce qui est là encore plutôt une bonne chose.
ps: Non hand, France Football s'est bien trompé sur ses mensurations http://www.udechile.cl/primer-equipo/jugadores/31-marco-estrada.html  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 10, 12:00 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | Ouais enfin les vidéos faut faire attention quand même, si tu compiles les plus beaux buts de S.Camara à la fin de la vidéo tu crois que c'est Ronaldinho. J'éspère qu'il sera titulaire face à l'Espagne histoire de pouvoir se faire une idée. Si certains parlent espagnol ce serait peut être sympa d'aller sur des forums chiliens pour prendre la température. En tout cas son club a fini second du championnat ce qui est là encore plutôt une bonne chose.
ps: Non hand, France Football s'est bien trompé sur ses mensurations http://www.udechile.cl/primer-equipo/jugadores/31-marco-estrada.html  |
ok,il prendre plus de ballon de la tête et courra plus vite que si c'etait l'inverse alors ...mais sera moins solide a l'epaule qu'avec les mensurations précédentes  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Jay-Jay34 Cadet

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 99 Localisation: Montpellier/Clermont l'Hérault
|
Posté le: 01 Juin 10, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ca l'air d'être un joli coup des dirigeants du MHSC au vu des vidéos ! Je sais pas ce que ça va donner dans le jeu, ms aux abords des 30 derniers metres, les filets peuvent trembler à tout moment.
Sur les CPA, il est habile aussi. Ca promet de belles choses, espérons qu'il fasse une bonne coupe du monde pour gagner davantage en confiance! Il aura un bon test face aux Espagnols.
J'espere que c'est le joueur de couloir gaucher que Girard recherchait, sinon il semble etre le remplaçant de Costa...
Tous ceux qui étaient inquiets du manque de rumeurs concernant les arrivées doivent être rassurés! _________________ Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule ! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 10, 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Jay-Jay34 a écrit: |
Tous ceux qui étaient inquiets du manque de rumeurs concernant les arrivées doivent être rassurés! |
Il y en avait qu'un il me semble...mais il parti aussi vite qu'il était arrivé car on n'a pas reconnu son incommensurable savoir footbalistique nous les pauvres footix  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Jay-Jay34 Cadet

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 99 Localisation: Montpellier/Clermont l'Hérault
|
Posté le: 01 Juin 10, 12:05 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Jay-Jay34 a écrit: |
Tous ceux qui étaient inquiets du manque de rumeurs concernant les arrivées doivent être rassurés! |
Il y en avait qu'un il me semble...mais il parti aussi vite qu'il était arrivé car on n'a pas reconnu son incommensurable savoir footbalistique nous les pauvres footix  |
Lol ah ben s'il est parti ...ma remarque ne sert a rien alors :) _________________ Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule ! |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1608 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 01 Juin 10, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle qui se doit d'être confirmée par le site off...
en tout cas nous continuons dans le recrutement discret mais diablement efficace à priori., cette qualification en coupe d'Europe fait du bien car cela prouve que l'on peut attirer des internationaux c'est pas mal du tout pour un jeune promu ! _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Waddle CFA 2

|
Posté le: 01 Juin 10, 12:12 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | Ouais enfin les vidéos faut faire attention quand même, si tu compiles les plus beaux buts de S.Camara à la fin de la vidéo tu crois que c'est Ronaldinho. J'éspère qu'il sera titulaire face à l'Espagne histoire de pouvoir se faire une idée. Si certains parlent espagnol ce serait peut être sympa d'aller sur des forums chiliens pour prendre la température. En tout cas son club a fini second du championnat ce qui est là encore plutôt une bonne chose.
Oui les vidéos je sais bien qu'il faut faire attention. Par contre son club n'a pas fini 2eme, puisque le championnat n'est pas fini. et le Club s'est même qualifié pour les demi finale de la Copa Libertadores (equ. ligue des champions) en eliminant Flamengo en 1/4 avec un but de Astrada :)
Apres je pense que c'est une chance sur 2 pour l'adaptation du joueur. on peut prendre l'exmple de Caçapa ou Fred ou ça a été difficile pour l'un et un petard mouillé pour l'autre, ou Sony Anderson ou même Ronaldihno qui, avant d'arrivé au PSG, n'avait jamais mis les pieds en Europe, on connait la saison qui l'a fait _________________ "nous on fait les poubelles, on est pas des littéraires"
Dernière édition par Waddle le 01 Juin 10, 12:16; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
virgil23 National

|
Posté le: 01 Juin 10, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis un pu le Chili de par mes origines , et je peut vous dire qu'il est plus fort que costa ! _________________ Le Renard Des Grandes Surfaces ( Rayon Charcut' ) |
|
| Top |
|
 |
virgil23 National

|
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 10, 12:30 Sujet du message: |
|
|
le dernier qui a fait une réflexion dans ce style c'était pour lemmouchia...on va attendre de le voir vraiment a l'œuvre avant d'être dithyrambique et de limiter envoyer tino aux oubliettes...ça semble être une bonne recrue il n'y a pas de soucis,mais voyons les dans les même conditions... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
virgil23 National

|
Posté le: 01 Juin 10, 12:32 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | le dernier qui a fait une réflexion dans ce style c'était pour lemmouchia...on va attendre de le voir vraiment a l'œuvre avant d'être dithyrambique et de limiter envoyer tino aux oubliettes...ça semble être une bonne recrue il n'y a pas de soucis,mais voyons les dans les même conditions... |
J'envoi pas tino aux oubliettes mais bon pour moi estrada est rapide , technique , polyvalent , puissant !
costa veut partir je pense qu'il faut le laissé partir ! _________________ Le Renard Des Grandes Surfaces ( Rayon Charcut' ) |
|
| Top |
|
 |
|