| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deez Débutant
|
Posté le: 17 Juil 07, 12:10 Sujet du message: Marcel Mahouvé |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente, Deez, rédacteur du site www.piedscarres.com
J'ai très envie d'écrire une biographie de Marcel Mahouvé. Seulement, je ne me souviens pas d'anecdotes ou de faits précis concernant ce joueur.
Si jamais vous avez gardé en mémoire (et en travers de la gorge) quelques faits marquants, d'erreurs, de bourdes... ça m'aiderait beaucoup
Vous pouvez répondre ici ou me mailer deezapointid@hotmail.com
Merci, bonne journée et excellent saison au MHSC ! |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5557 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 17 Juil 07, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Oh, je pense qu'on a largement connu pire à Montpellier que Marcel Mahouvé ! De surcroît c'était un mec très agréable en dehors des terrains.
Mais je dois reconnaitre que sa trajectoire est assez... spéciale ! Quand je pense qu'on a refusé une offre de 40MF de l'AS Roma et qu'il est ensuite parti du club gratuitement, dans l'anonymat, ça fait sourire (surtout son passage en Finlande, fallait oser !).
Pour l'anecdote, je me souviens de son doigt d'honneur adressé aux supporters héraultais (de la Butte Paillade si je ne m'abuse). Il me semble que c'était contre l'Etoile Rouge de Belgrade, mais je ne peux pas le garantir.
Aussi, c'est lui qui avait percuté Rudy Riou à l'entrainement, blessant ainsi le gardien montpelliérain pour de longs mois. Maintenant, c'est difficile de l'accabler sur ça, étant donné qu'il n'avait sans doute pas commis cet attentat consciemment.
Sinon, tu désires quoi comme informations précisément ? Parce qu'il n'est pas resté assez longtemps pour nous laisser des souvenirs impérissables et des anecdotes à foison !  |
|
| Top |
|
 |
Deez Débutant
|
Posté le: 17 Juil 07, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Oh mais c'est déjà pas mal d'informations très intéressantes !
Je me souvenais du doigt d'honneur mais j'avais oublié qu'il avait détruit Riou.
Ouais Mahouvé, ce sont surtout ses choix de carrières qui m'intéressent effectivement. Après, c'est clair qu'on peut trouver pire en termes de brutalité et capacités techniques limitées.
Merci. Si vous avez souvenir d'autres éléments, n'hésitez pas. je vous signalerai quand la chronique sera prête
 |
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts National

|
Posté le: 17 Juil 07, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Marcel Mahouvé je l'ai vu au mois de Juin un club de la région promettait une surprise de taille pour son tournoi de jeunes,un grand joueur de football,résultat c'était Mahouvé le pire dans tous ça c'est le speaker du tournoi annoncant que Marcel avait le choix entre l'AS Roma (pour jouer la LDC) ,Middelsbrough ou encore les USA comme destination l'an prochain.
Apparement il jouait en Finlande cette année ou parait il c'était une star la bas. |
|
| Top |
|
 |
Deez Débutant
|
Posté le: 17 Juil 07, 12:48 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai lu qu'il jouait actuellement dans le championnat de la Réunion |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2807 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 17 Juil 07, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Marcel c'est vrai qu'il a à chaque fois des destinations pour le moins incongrues à défaut d'être inconnues. Mais ne le jugeons ni trop sévèrement, ni trop rapidement car peut être que c'est tout simplement son patronyme qui est trop lourd à porter et qui a tendance un peu à le déboussoler ....
"MA OÙ VAIS JE JOUER ?" pourrait être en effet une réelle question identitaire et existencielle aux conséquences psychologiques insoupçonnées
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
jacky Cadet

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 91 Localisation: Montpellier - Paris VI
|
Posté le: 17 Juil 07, 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Marcel Mahouvé (born January 16, 1973) is a Cameroonian football player.
He has played for Tonnerre Yaounde, Dynamo Douala, Putra Samarinda, Montpellier Herault SC, Clermont Foot Auvergne, FC Inter Turku, Hamilton Academical and 1.FC Saarbrücken. He is currently playing for SS Capricorne in the Réunion Premier League.
He played for Cameroon national football team and was a participant at the 1998 FIFA World Cup. |
Voila donc il joue bien à la Réunion, il était en Finlande en 2004. Merki Wikipedia Sympa ton site, c'est tout aussi bon que www.stars-oubliees.com meme si c'est pas tout à fait le meme humour. Ca occupe bien mon stage en tout cas, merci d'etre venu sur le forum ! |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 17 Juil 07, 14:55 Sujet du message: |
|
|
trop bon ton site Deez, j ai envoyé le lien a plein de potes fans de Vampetta  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Juil 07, 17:01 Sujet du message: |
|
|
| Il avait aussi joué dans un petit club de CFA ou CFA2 à coté de Clermont : Saint-Georges-les-Ancizes je crois |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Juil 07, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Après une rapide recherche sur le net, j'ai retrouvé ça :
L’ouverture des frontières a été profitable à l’ex-montpelliérain Marcel Mahouvé. Enfin « profitable » c’est vite dit. Avant d’avoir rejoint l’Hérault il y a bientôt dix ans, le franco-camerounais, international, officiait en Indonésie, pays qu’il rejoindra pour quelques semaines après avoir fait le bonheur de St Georges les Ancizes en 2003. Par la suite, Marcel Mahouvé a « rebondit » et fut capitaine de l’Inter Turku en Finlande, puis joua en seconde division écossaise, avant de retrouver la 1ère division…chypriote. L’an dernier il était remplaçant en D2 allemande, mais s’éclipsa cette année pour la descente en Régional.
Le club de seconde zone en question est l’inénarrable 1.FC Saarbrucken, ou s’essayèrent jadis sans succès, le fils Beckenbauer (Stefan) et 2 inépuisables globe-trotters : le premier, Georgi Kinkladze, l’ambassadeur du football géorgien et le copain de Rabesandratana chez les Chardons : Mustapha Hadji.
source : FOOTNOSTALGIE.FREE.FR |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 17 Juil 07, 21:47 Sujet du message: |
|
|
je suis pas d'accord avec ceux qui dise quon a eu pire,moi je trouve que c'est le gars qui avait la pire conduite de balle que j'ai jamais vu sur un terrain de foot professionnel,un bourrin fini.et hors du terrain pour l'avoir croisé quelque fois il a l'air d'avoir vraiment la grosse tête,non moi je dit ce qu'il ya de mieux chez marcel mahouvé c'est sa femme! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Vins Promotion D1

|
Posté le: 17 Juil 07, 22:29 Sujet du message: |
|
|
M19 moi je l'aimais vraiment bien
Il avait une facheuse tendance à tourner sur lui même avec le ballon mais qu'est ce qu'il ratissait !! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 18 Juil 07, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je le trouvais bon à son poste quand il était chez nous. Je me souviens notamment d'une rencontre contre le PSG où Rai était le joueur vedette au sommet de son art et qui restait sur de superbes prestations.
Du coup on avait mis Marcel à son marquage et le résultat aura été que le meneur de jeu du Brésil n'avait pas reussi à voir le ballon de la rencontre et qu'il avait même écopé d'un carton jaune pour un geste d'énervement sur le montpelliérain.
Non tout ce dont je me rappel de négatif sur Marcel c'est cette passe en retrait contre une équipe de CFA ou CFA2, je sais pas si c'était Bourg Peronas ou un truc dans le genre, l'attaquant l'avait intercepté sans difficulté et avait permis à son équipe de l'emporter. Ensuite ce doigt à la butte mais bon faut dire qu'il avait été bien chambré.
Sinon Marcel ne me laissera pas un souvenir impérissable mais il a été très bon avec Montpellier et l'intérêt de grands clubs à son égard ne sont pas du au hasard.
Ensuite, il a connu un creu qui l'a entrainé vers les bas fonds de divers championnats.
Si vous voulez des pieds carrés prenez plutôt todorov qui restera pour moi le pire recrutement de ce club ou Kosecki. |
|
| Top |
|
 |
dj silver 2ème Division

|
Posté le: 18 Juil 07, 06:50 Sujet du message: |
|
|
bien marrant ton site, mon prefèré reste Nouma  _________________ Poker ou conduire faut choisir... |
|
| Top |
|
 |
RV34 Espoir

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 1580 Localisation: Prades le Lez
|
Posté le: 18 Juil 07, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Rool, Bakayoko, Nakata et Chilavert sont terribles  _________________ L1, les temps changent, les références aussi... Que cette saison reste hors norme à plus d'un titre !
Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012 |
|
| Top |
|
 |
dam23 Pupille

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 10 Localisation: Anglet / Biarritz
|
Posté le: 18 Juil 07, 09:53 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous, celà fait un petit moment que je parcours le forum et suis l'actu du MHSC grâce à vous depuis le pays basque, où, il faut bien le dire, il n'est pas facile d'avoir des infos sur le club. (j'ai vecu plus de 15 ans à Montpellier et j'ai même était abonné à une epok).
Enfin bon ceci étant dit, c'est un peu fou mais c'est quand même un sujet sur Marcel Mahouvé qui m'a incité à créer mon compte pour mon premier post! Je me souviens d'un truc à son sujet, c'est le but qu'il avait mis de la main contre je ne sais plus quel club dans je ne sais quelle compétition et lors d'une interview d'aprés match avait dit à ce sujet: "un but est un but" avec son accent si...chantant. Depuis à chaque fois que je met un sale but avec des potes que je cite le grand marcel car pour moi elle restera, dans le contexte, mythik! |
|
| Top |
|
 |
JPP2 Minime

|
Posté le: 18 Juil 07, 10:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai aperçu Marcel à la Mosson contre Chateauroux (il n' a pas changé!) et son but de la main était contre cette même équipe pour un de ses premiers matchs à la Mosson (il avait débuté attaquant avant de passer milieu).
Et effectivement, il avait fait un doigt à la Butte contre l'ER de Belgrade suite à son match pitoyable et surtout son attitude dédaigneuse envers les supporters... |
|
| Top |
|
 |
Aaron Promotion D1

|
Posté le: 18 Juil 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai son maillot!!! mort de rire...
mahouvé (désolé si ça a été dit) c'est celui qui a pété tibia perroné à riou
il a un air de famille avec camara
et pour revenir sur la finlande
c'était une véritable petite star la-bas
sinon une biographie ou une satyre sur lui ? |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5557 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Juil 07, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ah, si on cherche ses boulettes, alors de mémoire je me souviens de la saison 99-2000 quand on perd 3-0 à Nantes (j'étais à la Beaujoire, c'est pour ça que je l'ai encore en travers de la gorge lol). Il me semble que sur le dernier but - celui de Salomon Olembe - il nous a gratifié d'une perte de balle incroyable dans l'axe, à 25m de ses buts...
Concernant son niveau, je suis d'accord avec Tonyrion. Mahouvé était une véritable pieuvre, il donnait parfois l'impression de choper tous les ballons qui passaient à proximité de lui, peu importe le style employé. Et puis cette passe décisive pour Maoulida pour la victoire 2-0 aux Costières en 2000, je ne suis pas prêt de l'oublier !!!  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 07, 14:51 Sujet du message: |
|
|
contre nantes au retour mezy le retient quelque jours alors qu'il devait partir a la can et il avait marqué et avait été enorme! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1417 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Juil 07, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens de son retourné acrobatique sur le poteau face à Metz en coupe de la ligue ou en coupe de France! On a perdu 4-3.  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 07, 17:30 Sujet du message: |
|
|
demi finale coupe de la ligue  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Deez Débutant
|
Posté le: 10 Aoû 07, 02:22 Sujet du message: |
|
|
avec toutes ces infos, je vais pouvoir mettre en ligne la chronique sur Marcel ;)
merci pour tout |
|
| Top |
|
 |
matcataluna Cadet

|
Posté le: 24 Aoû 07, 16:40 Sujet du message: et le doigt ? |
|
|
Moi je me souviens surtout que ce connard de mahouvé avait fait un doigt à la butte il y a quelques années et que toute la butte avait chanté marcel marcel on t'enc.... ct a la fin d'un match il y a 4 ou 5 ans je crois. _________________ allez la paillade
depuis 1991 (comme la butte) :-) |
|
| Top |
|
 |
|