Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[Rumeur] Mapou
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PaicCitron
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Jan 12, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mapou = My Poo = mon caca (pour être poli)
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 06 Jan 12, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

thanks
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 18 Avr 12, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

c' est vrai qu'il en avait déjà glissé un mot à une époque ......................... maintenant au club de jouer car il faut aussi le prolonger

http://www.midilibre.fr/2012/04/18/dma-football-montpellier-yanga-mbiwa-pourrait-rester,488185.php#xtor=RSS-5?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 12, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.midilibre.fr/2012/04/19/mapou-pas-encore-parti,488595.php

Vous sentez-vous en fin de cycle ici. Est-ce qu’il est temps, pour vous, d’aller grandir ailleurs ?

J’y pense. Après, partir maintenant ? Peut-être que c’est trop tôt. On est en train de vivre une belle aventure. On verra. Il y a la possibilité de jouer la Ligue des champions avec son club formateur, ce serait beau. Après, ça ne dépend pas que de moi. Si une offre arrive et que les deux clubs y trouvent leur compte...

Vous êtes sous contrat jusqu’en 2013, si vous restez cela suppose une prolongation de contrat ?

Certainement. Il est de toute façon hors de question de partir libre et que le club ne touche aucune indemnité, ce ne serait pas correct.

Vous n’avez plus d’agent ?

Si. J’ai juste changé. C’est désormais Pierre Frelot et Étienne Mendy (à la place de Guillaume Sola, NDLR).

Franchement, si vous n’êtes pas champion, ce sera un coup dur ?

Personnellement, ce serait une déception. On l’a à portée de main, alors faisons-le ! Je n’ai jamais senti un engouement comme ça. Il faut jouer, tout faire pour gagner nos matches sans se préoccuper des autres. On est vraiment dedans, conscients qu’il y a un truc exceptionnel qui nous attend au bout de ces six matches.

Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 12, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un bon mec, j'adore ce discours. Je le vois bien rester. Il faudra vraiment une belle offre pour qu'il parte. Sachant qu'hilton est vieillissant, que nous avons pas de remplaçant de haut satnding, le club devrait trouver en cas de départ au moins 2 défenseurs centraix ( si on joue une coupe d'europe .... ), donc je doute qu'on le lache comme çà .

De notre ossature, je vois partir que Giroud, garder tous nos éléments serait quelque chose de grandiose, et franchement si on joue la LDC avec une équipe comme çà + 1-2 renforts , on ira vraiment pas la bas pour y faire de la figuration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zig
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 12, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour Giroud, on verra bien car ce ne sont pour l'instant que des mots.
L'important pour les deux est actuellement d'aller chercher le titre et une place à l'Euro (avec Sakho qui vient de passer remplaçant au PSG et le forfait d'Abidal, Mapou a une chance d'y aller si on finit champions, même si la presse milite pour Varane). Après cela, ils pourront voir pour leur nouveau contrat.
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 19 Avr 12, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment, zig a raison à chacune de ses interventions. Enfin, sur ce topic, pas lorsqu'il cause de musique, faut pas exagérer.

Il faut bien comprendre que les déclarations des joueurs, lors des interviews, ne sont jamais des confessions de foi.
À ce jour, nous serions bien naïfs de ne pas imaginer que Giroud, Mapou et d'autres n'ont pas quelques post it sur leur table de chevet, où sont mentionnés des noms de clubs. Il est normal, que des professionnels préparent leur avenir. Les arguments se disputent : argent, destinations, ambitions sportives, sentiments, etc.
Lors d'un interview, le joueur ne peut abattre ses cartes. Il est en train de jouer au poker, entre des négociations avec son club et avec le reste du monde. Même s'il est déterminé dans sa tête, il lui faut laisser le doute.
Le salarié, avant d'entrer dans le bureau du boss pour négocier un avenant à son contrat avec revalorisation salariale, ne serre pas la main du chef en lui annonçant que, de toute façon, il est évident qu'il va rester dans l'entreprise pendant les dix années qui viennent !

À cela s'ajoute le fait que les joueurs sont au charbon, en ce moment. Et nous attendons, dans leurs discours, qu'ils nous parlent de la rencontre face à Valenciennes ou Lille.
Si Mapou, en toute sincérité, commençait à nous expliquer comment il va aménager la salle de bain de sa petite maison londonnienne, nous serions quelques milliers à siffler la moindre de ses bourdes sur le terrain.

Adonc, la phrase bateau (voire un tantinet mensongère) : "pour l'instant, je me concentre sur le match qui arrive", j'espère bien l'entendre jusqu'au vingt mai.
jerk
International
International

MessagePosté le: 19 Avr 12, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bamogoal a écrit:
De notre ossature, je vois partir que Giroud, garder tous nos éléments serait quelque chose de grandiose, et franchement si on joue la LDC avec une équipe comme çà + 1-2 renforts , on ira vraiment pas la bas pour y faire de la figuration

Il nous faudra, à mon avis, recruter un peu plus que 1 ou 2 joueurs si on veut jouer un rôle dans 4 compétitions et non pas juste y figurer. Cool
fabdu34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Avr 12, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

1 défenseur central, 2 arrières latéraux, 1 milieu de terrain et 1 attaquant, pour moi c'est le minimum (après faut voir les départs aussi) si on veut bien figurer la saison prochaine.
poilced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Avr 12, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé a grammont a l'entrainement, j'ai vu mon collegue qui passe ca vie a grammont est qui connait un peu les gars du staff et il ma dit, qu'il devrait y avoir 3 recrues, une par ligne, un defenseur central a la place de Mapou (on serait sur un Croate ou un serbe, il a pas su me dire quel des deux pays exactement), un millieu a vocation defensive mais plus organisateur du jeu par rapport par exemple a Saihi ou Stambouli (la par contre ca sera un joueur libre du style Cohade il ma dit), et un attaquant de rupture polyvalent (Mendes piste numero 1), et peut etre une prolongation d'un an pour Jeunechamp pour pouvoir suppleer Bocaly ou Bedimo, mais certainement pas plus de recrue car deja un ou deux jeunes vont monter en pro, sans compter les retours de pret et surtout Loulou Nicollin souhaite vraiment que tres peu de recrue, il est pas fan des recrutements a foison.
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

En défense j'aimerais bien Pejcinovic de Nice qui me semble avait fait une belle saison l'an dernier, solide physiquement, bon sur l'homme....
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 12, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

fabdu34 a écrit:
1 défenseur central, 2 arrières latéraux, 1 milieu de terrain et 1 attaquant, pour moi c'est le minimum (après faut voir les départs aussi) si on veut bien figurer la saison prochaine.

Par curiosité, qu'est-ce que tu entends par "bien figurer la saison prochaine" ? (et au cas où, je t'assure que ce n'est absolument pas une question piège).
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le milieu de terrain il nous faut un relayeur, un joueur techniquement à l'aise, avec un bon jeu de passe, joueur que nous avons avec Estrada mais dont nous avons pu voir que nous n'avions pas ce style de joueur pour le remplacer
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

et donc pas d'ailier?sniff
zig
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

titi12 a écrit:
et pour le milieu de terrain il nous faut un relayeur, un joueur techniquement à l'aise, avec un bon jeu de passe, joueur que nous avons avec Estrada mais dont nous avons pu voir que nous n'avions pas ce style de joueur pour le remplacer

C'est le profil que dresse poilced : un gars style Cohade ou E.Didot (ils sont libres tous les deux il me semble).
Perso, je remplacerai tout simplement les partants :
- Pitau par ce joueur décrit par PoilCed
- Jeunechamp par un latéral polyvalent ou le refaire signer 1 an.
- Je garderai Deplagne
- Dernis par cet attaquant "en rupture" (ou Khazri)
Et bien entendu remplacer Giroud et Mapou s'ils doivent partir.
Avec le retour de Koïta, de Martin, de Mézague et de Legras, on aurait de quoi faire puisqu'en toute logique, les jeunes progressent d'année en année pour peu qu'on sache les gérer, ce que semble faire parfaitement R.G.
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Legras pour l'avoir vu jouer cet été en match de préparation,j'avais beaucoup aimé comme style de joueur, petit gabarit qui joue milieu relayeur, qui aime bien toucher le ballon avec une technique fine, enfin de ce que j'avais vu, un peu comme Xavi mais niveau Legras lol
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc niveau départ ça donnerais Pitau, Jeunechamp, Dernis, Mapou plus ou moins.
Arrivée il y aurait Legras, Coulomb, Mézague, Martin,Koita qui pour moi ne serviront qu'a donner de la profondeur au banc de touche mais ne pourront en aucun cas avoir le rôle d'un des partants.
Il faudrait donc a mes yeux un défenseur central, un latéral gauche pour suppléer Bedimo (il y a la CAN cette année de nouveau....), un milieu relayeur, un ailier et un avant centre pour doubler le poste de Giroud.
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

titi12 a écrit:

franchement la je vois pas le besoin...
Ait Fana
Utaka
Camara
Cabella
plus il me semble que jonas martin joue a ce poste
plus eventuellement Lacombe (il est en fin de contrat ?)

Mendes je ne sais pas s'il joue avant centre ou bien il a un profil pour faire ailier dans notre equipe.
Koita double le poste de Giroud (ou de son remplacant) ou le triple si Mendes est avant centre.

Mezague offre une solution de plus derriere.

Au milieu, en plus de legras, l'arrivee d'un bon milieu pour alterner avec Estrada sans perdre au niveau gestion du jeu serait vraiment interessante, car je trouve que Marco manque beaucoup a ce niveau lorsqu'il n'est pas la.

Allez, un petit bilan (en supposant que seul Mapou part):

Jourdren/Pionnier

Boccaly/Deplagne - Hilton/Mezague - NOUVEAU1/ElKaoutari - Bedimo/Jeunechamp

Saihi/Stambouli/Marveaux
Estrada/NOUVEAU2/Legras
Belhanda/Cabella

Utaka/AitFana/Martin
Camara/Dernis (pourquoi pas?) ou NOUVEAU3

Giroud/Koita/NOUVEAU3

Franchement avec ca on a de quoi faire je pense.
Naturellement il faut esperer que les recrues soient d'un bon niveau et deja un peu experimentees (plutot Bedimo que Tinhan)

Recruter plus serait tres dangeureux car qu'arrivera-t-il a partir de decembre lorsque l'on aura deja ete elimine de la Ligue des Champion et peut etre de la coupe de la ligue ? --> beaucoup de frustration pour les remplacant, et c'est a eviter a mon avis.
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui donnerait l'effectif suivant avec les éventuels départs et les retours de prêts:

G: Jourdren, Pionnier, Ligali

Def: Bocaly, Hilton, El Kaoutari(CAN?), Bedimo(CAN?), Mézague, Deplagne

Milieu def: Saihi (CAN?), Stambouli, Marveaux, Estrada, Legras

Milieu Off: Belhanda(CAN?), Cabella, Martin, Coulomb, Utaka (CAN?), Camara (CAN?), Ait Fana (CAN?)

Attaquants: Giroud, Koita, Sylla

Un effectif de 24 joueurs qui passerait à 17 pendant la CAN suivant les sélectionnable....

Il ne serait donc pas farfelu de rajouter à ce groupe:

1 def central ayant un profil à la Mapou à savoir physique, rapide, dur sur l'homme= bon complément de Hilton

1 def latéral gauche pour doubler le poste de Bedimo: pourquoi pas Clerc de Nice qui peut jouer sur les 2 côtés mais je crain qu'en salaire ça fasse cher pour être une simple doublure

1 milieu relayeur ayant un profil à la Estrada, un bon jeu de passe: moi j'aime bien Didot mais come pour Clerc, ça fait cher s'il doit être simplement remplaçant

1 ailier qui soit vif, percutant, bon centreur: je sais je vais me toucher avec Mounier, Alessandrini,....

1 avant centre qui soit dans le profil de Giroud, même si on a un peu Koita dans ce style, ou carément un avant centre au style Mendes du Havre. Pour ce poste, ya un joueur qui m'a pas mal plu c'est le jeune Gonçalves de Nice

Dernière édition par titi12 le 20 Avr 12, 15:39; édité 1 fois
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flobs, Y'a la Can en janvier /Février!!!
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
titi12 a écrit:

C'est le profil que dresse poilced : un gars style Cohade ou E.Didot (ils sont libres tous les deux il me semble).
- Je garderai Deplagne
Avec le retour de Koïta, de Martin, de Mézague et de Legras, on aurait de quoi faire puisqu'en toute logique, les jeunes progressent d'année en année pour peu qu'on sache les gérer, ce que semble faire parfaitement R.G.

Didot c'est un joueur très intéressant je trouve
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

titi12 a écrit:
Flobs, Y'a la Can en janvier /Février!!!

ouais enfin si on est un club formateur qui ne donne jamais sa chance aux jeunes, on ne sera bientot plus un club formateur...

J'ai oublie de mettre Sylla, Coulomb et Tinhan dans l'equipe que j'ai ecrite.
A mon avis on peut passer la CAN comme ca...

-ElKaoutari (encore faut il qu'il soit selectionne apres 1 an sans jouer) --> Mezague/Di-Stephano au pire
-Bedimo--> Jeunechamp (on perd offensivement mais ca reste honorable)
- Saihi--> Stambouli
- Ait Fana --> Martin
-Camara --> le fameux NOUVEAU3 ou meme Dernis s'il prolonge voire Koita que l'on a experimente sur un cote l'an dernier
-Belhanda--> Cabella
- Utaka (peu probable) --> COulomb+ Tinhan
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
zig a écrit:
titi12 a écrit:

- Je garderai Deplagne

Didot c'est un joueur très intéressant je trouve

Didot, Cohade ce sont vraiment des joueurs avec des profils qui me plaisent et qui me paraissent necessaires dans notre equipe.
Ou un Benoit Cheyrou pour se relancer (ses meilleures annees a l'OM etaient tres convaincantes, bien plus que ses performances actuelles)
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flobs on est un club formateur certe, mais on s'enflamme pour notre formation car on a sorti la génération Gambardella (Belhanda, stambouli,cabella,....) mais j'ai pas entendu qu'on avait pareille génération qui arrivait derrière. En attendant qu'une telle génération arrive et qu'on comble ce fossé et bien il faudra bien recruter un peu.
J'ai fait un peu le tour des joueurs libres à la fin de la saison, il y a qu'en même de belles opportunités:
Andreu, Berthod, Calvé, Clerc, Kolodziejzak pour le poste de latéral
Cohade au milieu
Khazri en ailier
De Melo, Gonçalves(Nice) en attaque

ça peut être pas mal des joueurs libres pour les roles de doublures...
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors Didot je regardais et il a prolongé l'été dernier jusqu'en 2015
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce poste il pourrait y avoir Plasil non? Loulou a flashé dessus!!!!!!!!
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 12, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

flobs a écrit:
titi12 a écrit:

franchement la je vois pas le besoin...
Ait Fana
Utaka
Camara
Cabella
plus il me semble que jonas martin joue a ce poste
plus eventuellement Lacombe (il est en fin de contrat ?)
.

Lacombe c'est une blague non ? si c'est pour faire le ombre autant mettre un jeune. Je suis de l'avis de titi, la quantité y est mais malheureusement pas la qualité. Ait Fana a du talent mais tarde a revenir et parait assez fragile. Utaka est titulaire indiscutable, malheureusement on connait son adresse devant le but, qui peut faire penché les matchs dans le mauvais sens ...
Camara est bon, mais pas non plus exceptionnel au point d'être titulaire en LDC. C'ets un remlaçant de luxe dotn j'apprécie les rentrées. Cabella va devenir incontournable, il faut lui laisser le temps.

Après je pense qu'on compte sur les retours de Koita et Martin pour jouer à ces postes, pas vraiment leur prédilection, mais bon, on fait confiance à Girard.

ps : Lacombe est en fin de contrat il me semble, et je doute fort qu'on le resigne
rire
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 20 Avr 12, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

titi12 a écrit:
Flobs on est un club formateur certe, mais on s'enflamme pour notre formation car on a sorti la génération Gambardella (Belhanda, stambouli,cabella,....) mais j'ai pas entendu qu'on avait pareille génération qui arrivait derrière..

les U19 sont premiers Wink doit bien y avoir quelques perles la dedans
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah je ne savais pas pour les U19!!!lol
titi12
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Avr 12, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et Lacombe n'est pas en fin de contrat d'après le cite UNFP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

Sauter vers: