| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lesamisdegeorges CFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 747 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 30 Juil 09, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Samassa n'est pas une anomalie du football, il s'agit simplement d'un joueur largement surcoté. Avec Deschamps, il semblerait que nous soyons au moins deux à le penser.
Je constate que Deschamps conserve un joueur comme Bocaly qui a un potentiel intéressant, mais qui n'est pas encore (et ne sera peut-être jamais) un joueur de stature européenne. Mais Deschamps croit en lui car il perçoit son potentiel. Pour Samassa, il ne perçoit rien, pas même un joueur capable d'être le suppléant du suppléant (puisqu'il s'agit bien de cela) d'un attaquant de l'OM.
Cela m'amène à cette question : faut-il espérer la venue à Montpellier d'un joueur incapable d'être le suppléant du suppléant d'un attaquant de l'OM ?[/i] |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2351 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 30 Juil 09, 23:05 Sujet du message: |
|
|
j' ai surtout peur qu' il foute le bordel en venant , je m' explique : en venant ici ce sera le joueur le mieux payé du club ( quelque soit la façon dont son salaire sera pris en charge par les 2 clubs dans le cadre d' un prêt ) , or à l' heure actuelle , sa mentalité et son niveau de jeu en font un joueur plus que moyen , si Girard l' impose au groupe quelle va être la réaction de celui ci ? Dans une équipe comme le MHSC , les gros salaires sont des "stars" ou des meneurs ( c' est ce que doit être Spahic ) , Samassa n' est ni l' un ni l' autre , trop jeune pour l' être et avec un salaire tellement important qu' on peut comprendre qu' il veuille le conserver car aujourd' hui il ne vaut pas plus qu'un Montano , Costa etc........en salaire
Il va y avoir une situation qu' un club "moyen" comme Montpellier a toujours eu du mal à gérer ( cf cantona / paille / gravelaine .....) . Je peux comprendre que Girard qui le connait puisse le vouloir seulement entre le jeune joueur prometeur qu' il était et l' étiquette qu' il porte aujourd' hui et la valeur que lui a donné l' OM à tort , la gestion du gus pour le relancer n' est plus la même en quelque sorte il ne rentre pas vraiment dans le moule montpellierain
Si Girard le prend , malgré mon à priori défavorable , je lui souhaite simplement de me surprendre agréablement ( je préfère reconnaitre mes torts ) car la tache est ardue , mais nous avons tous à y gagner qu' il réussisse . |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3278 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Juil 09, 09:16 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: |
Je constate que Deschamps conserve un joueur comme Bocaly qui a un potentiel intéressant, mais qui n'est pas encore (et ne sera peut-être jamais) un joueur de stature européenne. Mais Deschamps croit en lui car il perçoit son potentiel.] |
ça, c'est clair parce que c'est le seul poste où l'OM n'a pas recruté.
Deschamps lui fait parfaitement confiance et il a raison. Petit pari, Bocaly révélation marseillaise. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5557 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 31 Juil 09, 09:54 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | Samassa n'est pas une anomalie du football, il s'agit simplement d'un joueur largement surcoté. Avec Deschamps, il semblerait que nous soyons au moins deux à le penser.
Je constate que Deschamps conserve un joueur comme Bocaly qui a un potentiel intéressant, mais qui n'est pas encore (et ne sera peut-être jamais) un joueur de stature européenne. Mais Deschamps croit en lui car il perçoit son potentiel. Pour Samassa, il ne perçoit rien, pas même un joueur capable d'être le suppléant du suppléant (puisqu'il s'agit bien de cela) d'un attaquant de l'OM.
Cela m'amène à cette question : faut-il espérer la venue à Montpellier d'un joueur incapable d'être le suppléant du suppléant d'un attaquant de l'OM ?[/i] |
Non mais attention : j'ai bien précisé que je n'étais pas devenu fan de Samassa du jour au lendemain (les mauvaises langues diront que ça ne peut de toute manière arriver que quand il n'y a pas de matches lol). C'est juste que j'ai trouvé que certains allaient un peu loin dans la critique. Des joueurs qui n'ont pas percé ou se sont ramassé à l'OM, on en a tous en tête. Perso, j'étais de ceux qui ne comprenaient pas que Samassa ait débarqué sur le Vieux port la saison dernière (comme, avant lui, des Bamogo et des Moussilou) : ça me semblait clairement précipité pour un joueur qui n'avait que quelques matches de L1 et d'Equipe de France espoirs dans les pattes. Après, est-ce à dire qu'il est définitivement grillé ? Qu'il ne peut pas évoluer (dans les deux sens du terme) dans un club plus en rapport avec ses qualités ? Là, il y a débat.
Et concernant la comparaison avec Bocaly deux remarques :
1- Je pense également que Gary a un potentiel plus intéressant que Samassa à leur poste respectif. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut louer l'un et rejeter l'autre.
2- Leur position sur le terrain joue quand même pour beaucoup. L'OM ne manque pas d'attaquants et peut en recruter à foison, ce n'est pas un problème. Au poste de latéral droit, en revanche, ça semble plus délicat de doubler les postes. Déjà, à la base, ce n'est pas un poste où l'on est riche en France. A part Lyon (avec Clerc, Reveillère voire Gassama), peut-être Bordeaux (en considérant que Jurietti peut passer à droite en cas d'absence de Chalmé) et maintenant Paris (Jallet et Ceara - même s'il y a encore un an, le nom de ce dernier aurait systématiquement fait sourire), personne ne peut se vanter d'avoir une doublure d'un niveau équivalent à celui de Bocaly, international espoir quand même. Par conséquent, vu la saison que vient de nous faire ce dernier au MHSC, ça ne m'étonne pas que Deschamps ait décidé de le conserver pour voir comment il réagit et progresse dans un tel groupe.
Maintenant, effectivement, il faut voir dans quelles dispositions mentales se trouve Samassa en ce moment. Je ne connais rien de sa mentalité, de son état d'esprit, de sa motivation. Tout ça, c'est à nos dirigeants de le jauger. Mais je maintiens que le fait que René Girard le connaisse peut peser dans la balance.
P.S. Ceci étant dit, je veux toujours Pagis !!  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 31 Juil 09, 10:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="Julien"] | lesamisdegeorges a écrit: |
Maintenant, effectivement, il faut voir dans quelles dispositions mentales se trouve Samassa en ce moment. Je ne connais rien de sa mentalité, de son état d'esprit, de sa motivation. Tout ça, c'est à nos dirigeants de le jauger. Mais je maintiens que le fait que René Girard le connaisse peut peser dans la balance.
P.S. Ceci étant dit, je veux toujours Pagis !!  |
pour moi, la question se pose aussi dans ce domaine de la motivation. Independamment des qualités du joueur, est-il vraiment intéressé par venir se relancer dans un club promu ?? car si c'est pour se farcir un boulet qui fait la gueule et traine des pieds toute la saison, c'est pas vraiment la peine... Surtout si ses qualités intrinsèques ne lui permettent pas à la base de surnager... |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1417 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Juil 09, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et concretement vous avez vu quelque chose qui vous fait penser que le club est toujours inétéréssé par Samassa?
Parce que perso j'ai rien vu depuis 3 semaines à part un pseudo article signé foot mercato qui faisait du réchauffé et disait que c'étatit mort entre WBA et Samassa. En revanche j'ai lu à plusieurs reprises que pour les dirigeants le recrutement est fini. Donc il y a du nouveau ou c'est de la branlette les 2 dernières pages? |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2081 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 31 Juil 09, 16:28 Sujet du message: |
|
|
On s'en fout de Samassa, par contre on pourrait se pencher sur le cas Diabaté de Bordeaux puisqu'il a le profil recherché par R.Girard. De plus il m'avait fait bonne impression lors de sa venue à la Mosson. Et il sait aussi tirer correctement les pénaltys !!!
Que demande le peuple!!!
Lolo ne serait sûrement pas contre 1 nouveau prêt de son joueur mais cette fois-ci en L1.
Je ne sais pas mais cela ne coûte rien de se renseigner sur les velléités bordelaises à l'encontre de ce joueur.
Enfin Calvé de l'ASNL avec 1 prêt avec option d'achat pourrait s'avérer une solution également pour les 2 parties.
Point barre ni 1 ni 2 notre recrutement est bouclé.
Ce n'est pas compliqué  _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3278 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Juil 09, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Diabaté a été prêté à Nancy  |
|
| Top |
|
 |
juancec Pupille

|
Posté le: 31 Juil 09, 16:41 Sujet du message: |
|
|
| diabaté déjà prêté à Nancy, mais bien pensé |
|
| Top |
|
 |
juancec Pupille

|
Posté le: 31 Juil 09, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| désolé bartom pas vu que tu l'avais déjà écrit |
|
| Top |
|
 |
juancec Pupille

|
Posté le: 31 Juil 09, 16:48 Sujet du message: |
|
|
| moi j'aurais bien pris un James Fanchone, très bon de la tête,( pas trop mauvais du pied ) avec les passeurs qu'on a avec Costa et Dernis tant pis...Lorient l'a eu |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2081 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 31 Juil 09, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi j'ai raté cet épisode, mais à force de tergiverser on passe à côté d'opportunité et les nancéens ont su flairer le bon coup.
Nos tireurs de pénos sont toujours aussi maladroits dans cet exercice. Cela en fait 2 en 2 rencontres avec à chaque fois un attaquant différent.
A qui le tour??? _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 01 Aoû 09, 00:08 Sujet du message: |
|
|
| pour le cas des penaltys, c'est une vaste blague de se poser la question quand on a un frappeur de balle de la precision de Costa. apres il y a les mecs comme VHM qui joue quand meme bcp pour leur gueule et qui veulent rajouter des buts au compteur, il faudrait mettre un terme a cela car ça rapporte des points quand meme ces buts manqués. |
|
| Top |
|
 |
valderrama Junior

|
Posté le: 01 Aoû 09, 00:29 Sujet du message: |
|
|
| driss34 a écrit: | | pour le cas des penaltys, c'est une vaste blague de se poser la question quand on a un frappeur de balle de la precision de Costa. apres il y a les mecs comme VHM qui joue quand meme bcp pour leur gueule et qui veulent rajouter des buts au compteur, il faudrait mettre un terme a cela car ça rapporte des points quand meme ces buts manqués. |
c'est quand ils sont marqués qu'ils rapportent des points, pas quand ils sont manqués! lol  _________________ "je peux me tromper...mais je peux aussi ne pas me tromper!" (R. Courbis) à méditer... |
|
| Top |
|
 |
Daffy CFA 2

|
Posté le: 04 Aoû 09, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Grandin et notamment samassa serait sur le point de nous echapper pour filer en angleterre.
Réagissons et vite
 |
|
| Top |
|
 |
Verbal34 Cadet

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 04 Aoû 09, 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Daffy a écrit: | Grandin et notamment samassa serait sur le point de nous echapper pour filer en angleterre.
Réagissons et vite
 |
surtout ne le dit pas trop fort, et laissons les partir _________________ FUgiFUgiFUgiGOALLLLLLLLLLLL |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 04 Aoû 09, 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Daffy a écrit: | Grandin et notamment samassa serait sur le point de nous echapper pour filer en angleterre.
Réagissons et vite
oui ! champagne !!!
 |
|
|
| Top |
|
 |
fuser07 Junior

|
Posté le: 05 Aoû 09, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'episode Samassa il est prété a Valenciennes ca en soulagera certains je pense
Source l'Equipe.fr:
Mamadou Samassa sera prêté pour une saison à Valenciennes, a annoncé mercredi le président nordiste Francis Decourrière. Ce renfort en attaque arrive au bon moment pour VA puisque le matin même, Grégory Pujol s'était blessé assez grièvement à l'entraînement. Absent pour plusieurs semaines, l'ancien Sedanais va devoir être opéré à un genou. Du coup, les dirigeants valenciennois n'ont pas tardé à lui trouver une solution de remplacement avec l'attaquant marseillais. Ce dernier n'entrait pas dans les plans de Didier Deschamps. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 05 Aoû 09, 18:32 Sujet du message: |
|
|
| au moins on pourra le juger sans crainte ! |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 05 Aoû 09, 20:47 Sujet du message: |
|
|
si il gfait une grosse saison là bas on aura l'air fins  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
|