| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 14 Mai 08, 11:37 Sujet du message: [Depart] Malek Ait Alia à Amiens |
|
|
On attendais la signature d'un joueur et bien non mauvaise nouvelle selon actufoot34 le joueur va s'engager avec Amiens
MHSC - exclusif
Aït Alia à Amiens
Selon nos informations, le milieu de terrain du MHSC, Malek Aït Alia, va s'engager pour deux ans avec Amiens dans les prochains jours. Le joueur était en fin de contrat à Montpellier. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1098 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Mai 08, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Il était trop jeune, on veut du 34 ans minimum !
Maintenant avec 7 départs en 2008 on va pouvoir tenter de prendre Costa s'il n'en demande pas trop salarialement ! Peut-être qu'il faudra vendre Saihi ! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 14 Mai 08, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Quel gestion de merde ce club : 7 départs , 0 arrivées meme si je sais qu'il va en avoir elle ont intérêt a etre meilleur que les joueurs qu'on laisse partir
un petit panaché de Malm qui claque 14 buts en 14 matchs , Atik reconnu meilleur joueur de Tours , Chakouri international espoirs suivi par Eindhoven et maintenant Ait Alia le ratisseur de ballon qu'on donne a la concurrence . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 191 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 14 Mai 08, 12:04 Sujet du message: |
|
|
| MALM et ATIK , ils flambent en National ; chez nous , çà n'a jamais été des valeurs sûres ; en gros , c'est les joueurs qui ne jouaient plus qui sont partis , et je n'appelle pas çà une gestion de merde ; AIT-ALIA , c'est autre chose ; pour moi son départ voudrait dire qu'on va garder SAIHI et OLISEH et qu'on doit recruter un autre bon milieu défensif (niveau L1); vous avez des idées ? |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 14 Mai 08, 12:08 Sujet du message: |
|
|
| arthur a écrit: | | MALM et ATIK , ils flambent en National ; chez nous , çà n'a jamais été des valeurs sûres ; en gros , c'est les joueurs qui ne jouaient plus qui sont partis , et je n'appelle pas çà une gestion de merde ; AIT-ALIA , c'est autre chose ; pour moi son départ voudrait dire qu'on va garder SAIHI et OLISEH et qu'on doit recruter un autre bon milieu défensif (niveau L1); vous avez des idées ? |
Mais non t'a pas compris qu'on va garder Neumann c'est la satisfaction de Courbis parmi les bannis et puis pour Malm et Atik tu verra leurs niveau en L2 puisque Tours et sans doute Nimes seront la et tu verra qu'il sont meilleur que par exemple Armand ou Ait Fana . T'a cru le niveau entre la L2 et le National etait enorme ? regarde le classement de promu comme Clermont et Angers  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 14 Mai 08, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, franchement, il faudrait arrêté avec les départs du mercato. Malm et Atik, on les a laissés partir parce qu'ils sortaient d'une saison pourrie sur tous les plans avec Domergue (pour le premier, en réponse à l'argument "ah oui mais à Montpellier il n'était pas servi", je dirai que Lafourcade, Montaño ou même Sakho ont plus marqué et plus montré que lui alors que contrairement à Malm ils n'ont pas joué tous les matchs).
Alors autant je suis d'accord sur le fait qu'il fallait conserver Chakouri. Autant je suis d'accord sur le fait que laisser partir Aït-Alia est une erreur, sauf si on trouve un joueur aussi bon que lui à sa place (qui sera peut-être Piocelle ou Costa, mais comme on n'a jamais vu jouer ces deux joueurs, attendons de voir). Autant pour les départs du mercato, il y a des limites à la mauvaise foi : à l'époque, on était les premiers heureux de les voir partir et si on les avait conservés, ce n'est pas le trop grand nombre de départs qui aurait été mis en cause mais l'incapacité du club à se débarrasser de ses boulets... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 651 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Mai 08, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Ait-Alia reste un millieu de terrain tres moyen, si grace a sont départ on recrute deux millieu comme l'excellent Tino Costa et un autre, je suis entierrement pour son départ. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 14 Mai 08, 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | Oui, franchement, il faudrait arrêté avec les départs du mercato. Malm et Atik, on les a laissés partir parce qu'ils sortaient d'une saison pourrie sur tous les plans avec Domergue (pour le premier, en réponse à l'argument "ah oui mais à Montpellier il n'était pas servi", je dirai que Lafourcade, Montaño ou même Sakho ont plus marqué et plus montré que lui alors que contrairement à Malm ils n'ont pas joué tous les matchs).
Alors autant je suis d'accord sur le fait qu'il fallait conserver Chakouri. Autant je suis d'accord sur le fait que laisser partir Aït-Alia est une erreur, sauf si on trouve un joueur aussi bon que lui à sa place (qui sera peut-être Piocelle ou Costa, mais comme on n'a jamais vu jouer ces deux joueurs, attendons de voir). Autant pour les départs du mercato, il y a des limites à la mauvaise foi : à l'époque, on était les premiers heureux de les voir partir et si on les avait conservés, ce n'est pas le trop grand nombre de départs qui aurait été mis en cause mais l'incapacité du club à se débarrasser de ses boulets... |
Deja Malm a jouer une seul saison complete chez nous trés moyenne en effet mais a l'image des joueurs et du club qui a failli descendre en national et sous les ordres de Domergue . Aprés t'a pu juger donc Malm et Atik cette saison ? Malm a fait 3 matchs a peine dont l'un je me rappelle contre Grenoble en coupe ou il avait toucher la barre et Atik n'a jouer aucun matchs . Aller a la limite ses départs etait pas si grave que ca si seulement on les avait remplacer , chose non faite ou par les jeunes justement Armand et Ait Fana qui sont pour moi pire que ces 2 joueurs mais bon ...
Donc la je dis que la gestion du club est merdique a ce jour , mon avis peut etre renversé si on fais un trés bon mercato , la ok _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
DouDou Pupille

|
Posté le: 14 Mai 08, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je plus plutôt déçu de son départ, car même si devait s'attendre à au moins un départ entre Oliseh et Ait Alia, ce dernier avait au moins la qualité d'être un grand bonhomme bien physique, et faut pas oublier que ça manque terriblement à notre effectif des mecs comme lui...
D'ailleurs, Costa, le gars de Sète qui va peut-être venir n'est non plus un grand gabarit il me semble. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 14 Mai 08, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Le problème de Malek c'est qu'il n'avance pas, c'est un tracteur qui va tout droit. Certe il se bat mais de là à dire que ce genre de joueur va nous permettre de monter il y a quand même un pas que je franchirais pas.
Les joueurs qui sont partis au mercato ne faisaient rien chez nous et tant mieux s'ils reussissent à l'étage inférieur, je reste quand à moi convaincu qu'il y a un gouffre entre le national et la L2, notamment le fait que beaucoup de clubs de national n'ont pas le status pro et ce n'est pas rien.
Si on doit encore dégraisser pour recruter et bien faisons le de toute manière il faut des nouveaux joueurs capables de nous renforcer.
Neumann je l'ai vu faire un match contre Le Havre et je l'ai trouvé pas mal durant cette rencontre. Certe il a du déchet mais il ne faut pas oublier que ce joueur avait permis à Sedan de monter en L1 et si Courbis a pu lui redonner confiance et le remettre en forme, tant mieux, on a tous vu qu'avec Domergue tous les joueurs avaient tendance a régresser de manière plus qu'évidente.
Aujourd'hui je crois plus en un Neumann qu'en un Ait Alia mais ça reste mon avis perso.
1 milieu def part, il sera peut être suivi d'un autre et il va donc certainement en arriver 1 voir 2 dans jours ou semaines à venir. |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 191 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 14 Mai 08, 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Perso , je trouve AIT-FANA bien meilleur que ATIK ; bon , c'est vrai que c'est un peu mon chouchou , mais il faudrait lui laisser un peu de temps à AIT-FANA avant de le démonter |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 14 Mai 08, 13:17 Sujet du message: |
|
|
| arthur a écrit: | | Perso , je trouve AIT-FANA bien meilleur que ATIK ; bon , c'est vrai que c'est un peu mon chouchou , mais il faudrait lui laisser un peu de temps à AIT-FANA avant de le démonter |
oui, ben va falloir qu'il soit bien plus efficace la saison prochaine! certes il a un bon potentiel (comme Atik en son temps...), mais il faut qu'il progresse et qu'il confirme, ce qu'il n'a pas fait cette année, malgré les espoirs placés en lui. Maintenant, pourquoi pas une éclosion l'année prochaine, on l'espère tous!
mais je suis d'accord avec toi, un peu de temps peut être nécessaire, pas la peine de le démonter trop vite. |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 14 Mai 08, 13:18 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | | Pour moi Ait-Alia reste un millieu de terrain tres moyen, si grace a sont départ on recrute deux millieu comme l'excellent Tino Costa et un autre, je suis entierrement pour son départ. |
+1
c'est certes un joueur solide, mais il nous en faut un peu plus si l'on veut briguer la tête de la L2... |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

|
Posté le: 14 Mai 08, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit pour Mapou ou pour Aït-Fana, qu'on critique souvent, ils sont surtout contesté car notre regard est beaucoup plus difficile cette saison. Cependant, Karim est bien meilleur que Atik selon moi (il a au moins plus de potentiel), et Mapou bien meilleur que Clément ou Colombo.
En revanche, pour Malm, c'est clair que même dans ces pires moments, il s'est toujours battu et a toujours apporter beaucoup plus que Armand, que je trouve vraiment mauvais.
Sinon pour Neumann, je l'ai pas du tout trouvé bon contre Le Havre ! Comme la saison dernière c'est le mec qu'on ne remarque même pas sur le terrain. Il ne se fait remarquer ni par ses qualités ni par ses défauts. Malek reste bien meilleur selon moi. Sur le plan technique, il est bon, il récupère beaucoup plus de ballons, il est bien plus vif et surtout il récupère pas mal de ballons dans les airs. Bref, il faudra compenser son départ ou conserver Oliseh mais même si l'on recrute Costa, je pense qu'il ne faut pas perdre Oliseh et Aït-Alia. Si l'on doit économiser un salaire, autant le faire sur celui de Neumann. |
|
| Top |
|
 |
JPP2 Pupille

|
Posté le: 14 Mai 08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
| On ne perd pas non plus Laurent BLANC, Julio CESAR ou Laurent ROBERT de la grande époque)...faut un peu relativiser ! |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 14 Mai 08, 16:16 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Bref, il faudra compenser son départ ou conserver Oliseh mais même si l'on recrute Costa, je pense qu'il ne faut pas perdre Oliseh et Aït-Alia. Si l'on doit économiser un salaire, autant le faire sur celui de Neumann. |
Neumann est aussi en fin de contrat et ne sera pas conservé, il me semble, non? |
|
| Top |
|
 |
totti34 Junior

|
Posté le: 14 Mai 08, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi bartom!
J'aurais préfèré qu'on garde Ait Alia et qu'on laisse partir Neumann, mais j'espère qu'on gardera Oliseh et qu'on prendra quelqu'un de nouveau plutot que de réintégrer neumann!
Pour Saihi la question se pose meme pas, il est l'avenir du club!!! |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 14 Mai 08, 18:08 Sujet du message: |
|
|
je rève là ou quoi ????
oh les girouettes il faut arréter là. Désoler pour ce coup de gueule mais quand je lis certains trucs çà me fait bondir !!!!
vous voulez quoi honnètement ? une équipe capable de monter la saison prochaine ou rester avec la mème équipe que cette année dont on a vu le résultat !!!
merde sérieux, on n'est pas chelsea, ou barcelone, pour acheter il faut dégraisser, et pour dégraisser ben faut se séparer de joueurs qu'il sont peut etre bon mais trop moyen pour accéder à la ligue 1 !!! s'il était si bon que çà on les aurait garder ses joueurs vous ne croyait pas ?
on a déjà eu le cas Chakouri c'est bon j'ai bon envie de voir une partie du forum s'appitoyer sur le sors d'ait alia !
et quand on entend maintenant qu'on regrette atik et malm c'est le comble !!!
ce n'est pas parce qu'ils ont fait fait 6mois de bon dans un club de National qu'il faut les regretter. Je prends les paris et on verra si quelqu'un aura des infos sur eux d'ici un an en disant énormément de bien d'eux !!!
Malm sa m'étonnerai qu'il plante 1but par match en ligue 2 !!! ( si les crocos y sont ce qui est loin d'etre fait ) |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

|
Posté le: 14 Mai 08, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Non mais si on se sépare de Aît-Alia et qu'on garde Neumann, il y a une incohérence quelque part. Certes, si on remplace les deux par des joueurs meilleurs, c'est parfait, mais comme moi tu sais bien qu'on ne recrutera qu'un seul joueur pour les remplacer.
Après pour Atik et Malm, je suis d'accord avec toi, surtout pour le premier car ça devenait insupportable de la voir jouer à la Mosson. |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 651 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Mai 08, 21:36 Sujet du message: |
|
|
NEUMANN EST EN FIN DE CONTRAT LES GARS ET IL NE SERA PAS CONSERVER. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 14 Mai 08, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ait Alia comme Neumann est en fin de contrat (notre moyen le plus efficace pour se séparer d'un joueur, puisqu'on ne vent plus personne). Mais si le club préfère prolonger Neumann que Malek, alors c'est à se cogner la tronche contre les murs...
Je l'ai déjà dit : Malek est un bon joueur de L2, pas le type qui fera monter son équipe, mais dans un collectif talentueux (que l'on est à 1000 lieu d'avoir) ça peut passer (genre Leboeuf avec les Bleus...). Et dans un effectif, ce genre de joueur pas forcément titulaire au départ aurait pu être très précieux tout au long d'une saison éprouvante. Autant d'arguments qui pour moi ne s'appliquent pas à Neumann...
Ca va faire un trou de plus à combler dans notre équipe type qui ne compte même pas 11 titulaires actuellement...
Evidemment, si on remplace Malek par un gars plus fort que lui, et qu'en plus on s'assure qu'il y aura du banc, why not... mais vous faites confiance à nos recruteurs pour ça ?? |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 15 Mai 08, 00:23 Sujet du message: |
|
|
Ils ont réussi à faire signer Aït-Alia et Oliseh alors qu'on était dans une merde noire et au milieu d'un mercato d'hiver, le tout sous l'ère Domergue...
Aujourd'hui on est au moins un club de milieu de tableau de L2 (pas un candidat au National comme à l'époque), on approche l'intersaison, on est au moins sur le papier plus ambitieux et on a Courbis...
Alors... pourquoi pas ? Ce qu'on a fait il y a un an et demi, on ne peut pas le refaire aujourd'hui ? _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 15 Mai 08, 07:06 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | Aujourd'hui on est au moins un club de milieu de tableau de L2 (pas un candidat au National comme à l'époque), on approche l'intersaison, on est au moins sur le papier plus ambitieux et on a Courbis...Alors... pourquoi pas ? Ce qu'on a fait il y a un an et demi, on ne peut pas le refaire aujourd'hui ? |
+1
De plus, depuis ces derniers recrutements, il y a eu des départs (FC et transferts) et il y en aura probablement encore, donc TOUT cela dégage de nouvelles possibilités en terme de masse salariale (frais de personnel). _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 15 Mai 08, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Confirmation de l'equipe
Foot - L2 - Transferts - Aït Alia rejoint Amiens
Le milieu de terrain de Montpellier Malek Aït Alia s'est engagé pour deux ans avec Amiens, qui vient d'assurer son maintien en Ligue 2, le club picard a annoncé ce vendredi. Cette pièce maîtresse du onze titulaire héraultais a évolué par le passé à Clermont et à Laval. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 15 Mai 08, 15:40 Sujet du message: |
|
|
"cette pièce maîtresse du onze titulaire héraultais"
rien que ça... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 15 Mai 08, 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'en ai encore les larmes aux yeux d'entendre parler de Aït Alia comme d'une pièce maîtresse. Si c'est vrai ça en dit long sur notre niveau.
Ils auront gagné un joueur physique et combatif, et s'ils veulent se maintenir en L2 ça ne sera pas du luxe. Donc bon vent à malek et je dirais que c'est une bonne affaire que font les 2 clubs. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 15 Mai 08, 16:40 Sujet du message: |
|
|
Alors là, pour le coup, je ne serais pas aussi catégorique que toi, Tony. Là, comme on dit, du côté de Montpellier, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va gagner. Donc attendons de voir quel va être le remplaçant d'Aït-Alia avant d'estimer si son départ s'avère être ou pas une bonne chose.
En tout cas, bon vent à lui. Je suis déçu qu'il s'en aille car des joueurs combatifs et athlétiques, on en a pas eu pléthore ces dernières années au MHSC, surtout au milieu. Enfin, c'est le lot de tous les mercatos ! J'espère pour lui qu'il réussira à Reims autrement que Godemèche et Yachir ce qui, entre nous, ne relève pas du domaine de l'insurmontable !  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 15 Mai 08, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Evidemment Julien si on récupère une bouse à la place on n'aura pas fait une bonne affaire.
Mais mon avis est que Malek est un joueur correct de L2, pas plus, si on veut jouer sérieusement la montée et qu'on soit obligé de dégraisser pour celà, alors Oliseh, Malek ou Neumann, pour moi c'est du pareil au même.
De toute façon nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, mais se spéarer de joueurs de l'effectif actuel me semble nécessaire pour constuire un groupe vraiment compétitif et régulier dans la performance. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 15 Mai 08, 16:48 Sujet du message: |
|
|
en mème temps on ne l'as peut etre pas mis à la porte. On lui a peut etre proposé un contrat, mais bon sachant qu'amiens lui en a proposé un meilleur il s'en ai allé sous d'autres cieux...
mais bon pièce maitresse c'est vrai que c'est un peu élevé ... |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 Mai 08, 19:00 Sujet du message: Aït Alia depart |
|
|
Je sais pas si j'etais une pièce maîtresse du onze titulaire héraultais mais en general, il a bien fait son travail rien a dire de plus sinon bon continuation a lui dans a Amiens.
a tt et a+ |
|
| Top |
|
 |
|