| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
p@ill@din Promotion D1

|
Posté le: 26 Fév 10, 15:40 Sujet du message: Maillot vert? |
|
|
je viens de trouver ceci sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/88942142.htm?ca=13_s
On à vraiment jouer en vert ? A l'extérieur ? ou c'est tout simplement un fake ?
En tout cas Vert avec écrit géant ... ca fait trop st Étienne à mon gout ^^.
Vert et blanc c'est nos couleur on les défend!! |
|
| Top |
|
 |
pailladman Junior

|
Posté le: 26 Fév 10, 16:14 Sujet du message: |
|
|
| C'est peut-être un maillot de gardien. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 26 Fév 10, 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Je n'avais pas souvenir qu'on ait joué en vert, mais il ressemble en tout cas au maillot de l'époque (blanc avec les écritures en rouge). Mais vu qu'il n'y a rien dans le dos, je ne sais pas à quoi il correspond celui là. |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 26 Fév 10, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Pas de souvenir non plus mais ça serait pas étonnant que dans les années 80, on ait eu un 2ème jeu de maillots vert. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1417 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Fév 10, 18:45 Sujet du message: |
|
|
En tout cas y a que sur ce genre de site qu'on peut acheter des choses qui ont "un prix inestimable".  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3295 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 26 Fév 10, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle la fois où l'équipe de France a du jouer un match de Coupe du Monde en maillot vert et blanc :
http://www.francesoir.fr/uploads/articles/5cf15c22d359dfea0ea26771a4443c7f.jpg (l'image est un peu grande pour rentrer sur un forum).
C'est un peu vieux pour moi, mais je compte bien sur Thierry pour nous expliquer pourquoi. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 26 Fév 10, 19:43 Sujet du message: |
|
|
C'est tout simplement parce que l'intendant s'était trompé de jeu de maillot et donc les français ont mis ceux du club local (Mar-del-Plata il me semble, mais pas sur). |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 26 Fév 10, 20:16 Sujet du message: |
|
|
C'est ça, pour le troisième match, en 1978.
Même genre d'anecdote (ou alors, une histoire de contraste, pour les télés en noir et blanc ?), avec les Stéfanois qui jouent vêtus d'un short noir, pour la finale de 1976... |
|
| Top |
|
 |
pailladman Junior

|
Posté le: 26 Fév 10, 20:32 Sujet du message: |
|
|
| en 99-2000 on avait joué en vert a nancy car l'arbitre n'avait pas voulou que nous jouions en rouge contre une équipe en blanc et rouge. Nancy nous avez prêté un jeu de maillot vert. On avait quand même gagné 2-1 mais ça nous empecher de descendre en l2 |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2807 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 27 Fév 10, 19:34 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: |
C'est tout simplement parce que l'intendant s'était trompé de jeu de maillot et donc les français ont mis ceux du club local (Mar-del-Plata il me semble, mais pas sur). |
| Elzias a écrit: | | C'est ça, pour le troisième match, en 1978. |
JNP, Zig et Elzias ont, déjà, tout dit ou presque puisqu'il faut quand même se souvenir (ou apprendre) que l'équipe de France a gagné cette rencontre contre l'équipe de Hongrie 3 buts à 1.
Christian Lopez, Marc Berdoll et Dominique Rocheteau furent les buteurs français alors que pour les Magyars c'est un futur-ancien joueur de Montpellier, Sandor Alex Zombori, qui marqua le but à Dominique Dropsy.
Dans ce onze de Hongrie figurait à la pointe de l'attaque un autre futur-ancien joueur de Montpellier, Andras Torocsik.
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 28 Fév 10, 00:01 Sujet du message: |
|
|
| pailladman a écrit: | | en 99-2000 on avait joué en vert a nancy car l'arbitre n'avait pas voulou que nous jouions en rouge contre une équipe en blanc et rouge. Nancy nous avez prêté un jeu de maillot vert. On avait quand même gagné 2-1 mais ça nous empecher de descendre en l2 |
C'etait pas en bleu ciel façon OM plutôt ? |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 28 Fév 10, 00:18 Sujet du message: |
|
|
wikipedia m'a rafraichit la memoire...
Le coup d'envoi de cette rencontre est retardé de 40 minutes car les deux équipes se présentent avec un maillot blanc. Selon une note de la FIFA envoyée avant le début de la compétition à la fédération française, c'est alors aux Français de changer de tenue. Comme ils n'ont pas leur jeu de maillots bleus sur place, ils jouent avec les maillots rayés vert et blanc d'une équipe amateure locale, le Kimberley Football Club.
j'avais suivi la rencontre et on etait un peu passe pour des'guignols' vis a vis des commentateurs si ma memoire est bonne.. |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 28 Fév 10, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Petit hors sujet avec la reponse pour Elzias qui confirme la date de la parution du premier Onze puisque c'etait en janvier 1976...
par contre je n'ai pas retrouve la fameuse couverture de ce numero 1..
thierry golot: tu as ca dans tes archives? |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2807 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 28 Fév 10, 13:53 Sujet du message: |
|
|
| tof1 a écrit: | Petit hors sujet avec la reponse pour Elzias qui confirme la date de la parution du premier Onze puisque c'etait en janvier 1976...
par contre je n'ai pas retrouve la fameuse couverture de ce numero 1..
thierry golot: tu as ca dans tes archives? |
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 28 Fév 10, 13:58 Sujet du message: |
|
|
| merci thierry et bravo a la memoire de pascal!!! |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 01 Mar 10, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Waow ! t'as vu ça, je me souvenais que c'était ce ballon sur la Une !
J'ai également dit, que le premier numéro de Mondial sortait deux ans plus tard. Thierrygolot, tu ouvres tes cartons de 1978 et tu nous confirmes ? |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5557 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 01 Mar 10, 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | | Waow ! t'as vu ça, je me souvenais que c'était ce ballon sur la Une ! |
Bah, ma foi ! Il faut bien qu'il y ait quelques avantages tout de même à être vieux. Sinon ce ne serait pas invivable que pour tes proches ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
|