Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

M comme Montpellier, M comme Moi
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calvy
PH B
PH B

MessagePosté le: 12 Mar 09, 15:27    Sujet du message: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

De récents échanges sur (et en parallèle de) ce forum m'inspirent ce petit questionnaire qui casse pas trois pattes à un avant-centre dans la surface.

Lors, Montpelliérains de souche et imbéciles heureux qui êtes nés quelque part, abonnés (comme disait Guy Roux) au stade ou inconditionnels de Philippe Sers, jeunes cons et vieux cons, parlez-nous de votre histoire d'amour avec le club pailladin, de votre "première fois", de vos soirées de Ligue 2, de vous avec un grand M.

Et que l'on ne s'y méprenne, les réponses ne feront de personne un VRAI supporter tatoué de Montpellier…

M'enfin, c'est vrai quoi, quelle idée aussi de supporter Montpellier ? Justifiez-vous !

1. Je suis supporter de Montpellier, depuis…

2. Pourquoi Montpellier ? Ben… euh… parce que…

3. Mon premier match dans les tribunes, c'était…

4. Lorsque Montpellier joue à la Mosson, je suis…

5. Quand Montpellier joue à l'extérieur, je suis…

6. Et si je devais rajouter quelque chose, ce serait…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ColasPailladin
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Mar 09, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Véritablement depuis 2003. Depuis que je m'intéresse vraiment au foot quoi...

Montpellier parce que c'est le club de la région, parce que Montpellier c'est d'ici que vient une partie de ma famille, parce que mon grand-père était un supporter de Montpellier, parce que j'ai des images de ce stage et de l'équipe... Parce que je ne me reconnais pas dans d'autres clubs (notamment l'OM)

Montpellier - PSG en 2004 ! Ce 3-2 avec ce doublé de Pataca. Toute ma vie je m'en souviendrais !

plus le même. ^^ Que l'affiche soit merdique ou non, je suis toujours impatient d'arriver au stade... Enfin, quand je peux venir.

Pas si fidèle que ça Embarassed... sauf quand c'est télévisé ou que l'affiche est belle ! La radio a quelque chose de frustrant et rester derrière mon pc pendant que Montpellier joue, c'est parfois dur...

La ligue 1 et vite rire
pailladman
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Mar 09, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

1990, le jour où je suis allé voir mon premier match professionnel

La ville où je suis né et où j'ai grandi, de plus ce club a eu et a toujours un lot de personnages atypiques qui ont fait notre réputation mais aussi qui nous ont fait passé pour la risée du foot français de temps en temps rire

1990, 1/8 ème de finale de coupe de France, Montpellier-Nantes 2-0 (Valderrama, Xuereb) avec la suite qu'on connaît tous à cette épopée (en plus voir la coupe de cheveu de Valderrama pour la première fois ça fait bizarre)

Stressé que ce soit à la Mosson, devant la radio, où à la télé

Stressé devant la radio où la télé

En route pour la L1 (mais vite)

Dernière édition par pailladman le 12 Mar 09, 16:14; édité 1 fois
la looze
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 16:12    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

depuis un montpellier - om en 1990 mon premier match à la mosson (merseille venait d'être éliminé en coupe des champions et la butte chantait papin le rasoir, c'était l'époque de sa pub pour bic)
sinon vraiment a fond derrière depuis l'épopée en coupe de 94

c'est le club de ma région et que j'ai jamais accroché à l'om ou autre et qu'en lozère t'as pas de club de haut niveau

en 1990 puis épisodiquement car fallait faire descendre les parents pour m'amener. tousles matchs à domicile depuis 99

à la mosson

entre 2002 et 2004 c'était dans le stade à l'exterieur, maintenant c'est chez moi mais je suis pas à la radio ou à la télé (sauf si c'est au ranch)

je mangerai bien un chat ou kamoulox
BigBen
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh de mémoire 1993.

J'y habite ! J'ai plongé dans la stade de la Mosson car ma mère y travaillait, du coup j'ai connu ce stade vide dans un premier temps lorsque j'allais lui rendre visite pendant qu'elle travaillait dans les gradins !

Euh vague souvenir d'un Montpellier Marseille, avec Barrabé dans les buts. Je me souviens avoir été impressionné par la hauteur du ballon sur les dégagements du gardien de but, chose que je n'imaginais pas à cette époque. J'etais dans la tribune du haut, côté Mosson (dont je ne me souviens pas le nom actuel désolé )

Au Stade ! Sauf rares fois où je ne suis pas à Montpellier, où autres fois où le match est à la TV et qu'il pèle et que l'affiche est moisie. Mais mon corps est en ébullition à chaque fois, dès le matin c'est comme si ma vie était en suspens jusqu'au lendemain !

Jeune, devant la radio avec Sers !
Actuellement je suis plus en retrait, je passe mes vendredi soir souvent avec ma femme, qui elle, s'en bats les nichons du MHSC.

Je n'ai jamais été un ultra, contre le 'combat' que cette activité semble vouloir instaurer. Cependant je regrette juste de n'avoir fait plus de déplacement dans ma jeunesse. J'espère en faire quelques uns en L1 l'an prochain !!
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mar 09, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le club depuis l'epoppe en coupe d'europe masi je supporte reellement depuis 2001(mon arrivee a montpellier)

car c'est la que j'habite et que j'aime bien ce club depuis tres longtemps

montpellier /sochaux en 2001

au stade a 'supporter' julien...

devant ma radio avec sers

6. Et si je devais rajouter quelque chose, ce serait… Cool

c'est quand le prochain match a la mosson?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Mar 09, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

1989 du début jusqu'à la fin de la saison 90 ou j'accroche à fond avec le club de ma ville et de toute ma famille.

2. Pourquoi Montpellier ?

Je suis né ici, mon grand-père est supporter, mes cousins, c'était acquis dès la naissance Montpellier.

Montpellier Lyon quand on était encore devant eux au classement, étant petit je ne m'en souviens plus beaucoup.
Ce qui m'avait marqué c'était la taille du stade le bruit rien avoir avec les images de la télé...

à 250 bornes encore au taf

toujours au taf

Sers a longtemps gavé mes parents à chaque trajet en voiture ou à la maison...
Merci Sers un des rares à transmettre à donner la passion du MHSC.
Julien
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 17:44    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

... depuis toujours bien sûr ! Et peut-être même avant ! rire Sinon, aussi loin que mes souvenirs me ramènent, depuis 1990. J'avais alors 6 ans.

Alors, là, mystère ! Avec un père nantais, une famille nimoise, des potes marseillais, aucune attache dans l'Hérault, rien ne me poussait, moi, le bucco-rhodanien, à aimer Montpellier, et pourtant... Comme je le disais à Calvy, ça m'est tombé dessus quand j'étais petit. J'étais complètement fasciné par cette ville (dont je reconnaissais les panneaux, paraît-il, bien avant de savoir lire) puis, dans un second temps, par ce club. Ensuite, je me rappelle que j'étais fan de Laurent Blanc.
Je suppose qu'au départ les bons résultats du MHSC ont du jouer, honnêtement, je ne m'en souviens pas. Ensuite, avec le temps, j'ai totalement adhéré à l'image d'un club familial, formateur et joueur. Mes idoles étaient Bonnissel, Rizzetto et Carotti. Tout me plaisait, tant on était loin du business et du tapage médiatique ! Bref, j'ai volontiers réussi à rationaliser un choix qui, au départ, ne l'était pas du tout. Et je suis bien heureux comme ça ! rire

Montpellier-Nantes (1-1), le 20 avril 1991.

... à la Mosson, avec la chance d'y être bien entouré.

... ça dépend de mon emploi du temps. En ce moment, j'avoue ne pas trop suivre les matches à la radio et me contenter du score. Et, comme la looze, je regrette un peu le temps où je faisais le tour de France pour soutenir notre équipe.

... "quelque chose".

P.S. Tof1, je te merde gentiment. Pas davantage, sinon on m'accuserait encore d'en vouloir aux personnes âgées du forum. rire
la looze
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 19:17    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

Julien a écrit:

... ça dépend de mon emploi du temps. En ce moment, j'avoue ne pas trop suivre les matches à la radio et me contenter du score. Et, comme la looze, je regrette un peu le temps où je faisais le tour de France pour soutenir notre équipe.

qui sait l'année prochaine sera celle du retour du road trip avec les matchs le samedi rire Shocked
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, difficile à cerner ! Une dizaine d'années à peu près, la première saison que j'ai vraiment suivie à fond étant celle de Gravelaine, Robert et consorts (98-99)

Ville où j'ai grandi, tout simplement, bien que n'y étant pas originaire.

Un nul tout pourri contre Sedan, en septembre 99. Loko marque sur pénalty, N'Diefi égalise en fin de match. Premier match sans victoire d'une série de quatre mois qui nous conduira en L2. La dernière saison sans moi dans les tribunes correspondant à la dernière saison vraiment réussie en L1, je dois porter malheur à cette équipe !

En région parisienne, en général, parfois l'oreille collée à Philippe Sers via internet.

En région parisienne, en général, parfois l'oreille collée à Philippe Sers via internet.
(Sauf quand Montpellier se déplace au Parc en Coupe de la Ligue, auquel cas je suis en vacances à Montpellier).

Euh... j'en sais rien du tout ! Bon, pour faire original : pourvu qu'on monte, pourvu qu'on monte !
virgil23
National
National

MessagePosté le: 12 Mar 09, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je supporte Montpellier depuis l'année 99 !

Montpellier parce que j'y vit , certains sucent Marseille alors qu'il non jamais vu le Vélodrome , moi je suis Montpellierain , je supporte Montpellier

C'etait lors d'un Montpellier - Bordeaux finissant sur un 0a0 !! , Maoulida avait vendagé ce jour là !!

A fond , allez paillade !!!!!!!!!!!! je tremble quand on est dominé et je pousse quand on domine !! et avec moi pas a chaque défaite : "oh il monteront jamais "

Ou sur mon canapé a regardé Ma Chaine Sport , ou les Multicanaux , sinon rien de mieux qu'un bon Philippe Sers !!

Allez MHSC , tout droit en Ligue 1 !!
BigBen
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 20:11    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

la looze a écrit:
Julien a écrit:

qui sait l'année prochaine sera celle du retour du road trip avec les matchs le samedi rire Shocked

Si y'a une place dans la voiture, pensez à moi, pour les trajets courts du moins (ou ceux du dimanche ! enfin on y est pas encore !)
virgil23
National
National

MessagePosté le: 12 Mar 09, 20:14    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

BigBen a écrit:
la looze a écrit:
Julien a écrit:

Si y'a une place dans la voiture, pensez à moi, pour les trajets courts du moins (ou ceux du dimanche ! enfin on y est pas encore !)

Je prévoit des déplacement comme toulouse , marseille , nice

et notamment a Sochaux ( si il ne descendent pas ) avec possibilités de loger , étant de la-bas et ayant mon père abonné a Bonal
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 21:26    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

1. Je suis supporter de Montpellier, depuis…[/b]

mon plus ancien souvenir est la finale de 94 ...c'est partie de là(le debut de la galére,au moins je savais où j'allais)

comme mon ami julien,je n'etait pas de la région a la base...je suis arrivé a béziers en 92,j'avais 8ans et tout mes potes été pour l'om...mes cousins et oncles aussi(voire paris bordeaux ou st etienne) et mon pére ne s'intéresse pas du tout au foot.
en tout cas je supporte cette equipe a 100 % et ça n'est pas prés de s'arréter!(j'adore ne pas faire comme les autres)

il me semble que c'etait un mhsc-bordeaux en 96,défaite 1-0 but de laslandes...c'etait compliqué,pour venir au stade il fallait que le pére d'un ami nous améne,je voyais ça a chaque fois comme une expédition...le stade été plus rempli a l'epoque,j'etais dans la tribune haute en face de la butte et je regardais les mecs sauter sur les filets,et ça donnait envie

cette saison plus souvent au stade car j'ai été bléssé tout le debut de saison et que je m'entraine le mardi,mercredi,jeudi depuis que j'ai repris,sinon les 4 saisons précédentes j'etais au stade pendant les vacances scolaires et pour les matchs en semaine...j'ai fait quelques saisons a la butte et depuis l'an dernier faute de trouver desgens avec qui y aller je vais avec la bande a gévaudan...je regrette un peu l'ambiance de la butte mais je suis toujours ravi de retrouver toute la bande et me rejouis toujours a l'avance des conneries qu'on va sortir pendant le match!

dans ma jeunesse j'etais devant le poste de radio a écouter sers et a bondir sur mon lit(c'etait l'epoque de la d1 et de la coupe intertoto voire uefa...)
maintenant je suis soit a l'entrainement soit je suis le score de loin ou le regarde quand c'est telévisé(sers n'est plus ce qu'il été et mes nerfs moins solides...)

emmenez nous en ligue 1!alalalalala!en ligue 1!emmenez nous en ligue 1!....
Georges le yéti
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 12 Mar 09, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

1: Depuis la saison 1987 - 88.

2: Facile: j'ai passé les 20 premières années de ma vie à 800 mètres du stade.

3: Le MPSC - MONACO de la saison 1987 - 88 (2-1). On était entré qu'à la mi-temps avec mon père car c'était gratuit, comme ça. Je ne me souviens que du bruit des klaxons (alors autorisés) et des bérets rouges à ponpon blanc (vendus 50 francs). J'avais 7 ans.

4 et 5: Ben je vais pas mentir. Je n'ai vu que le derby cette saison. Je serai au match retour, et certainement au dernier match aussi.

6: C'était mieux avant. Désolé.
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mar 09, 22:52    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

Depuis la saison 94/95, j'avais 6 ans (1988). Je découvrais le monde du foot avec ma première licence signé à l'Olympique... de St André (Ouf ! lool). Bien sûr j'avais mon album Panini que j'ai finis et que j'ai encore.
J'peux vous dire que les vignettes à l'effigie des joueurs de Montpellier, j'en ai collé partout lol (J'm'en souviens, ma mère n'avait pas appréciée, surtout quand le directeur de l'école l'a appelé ! ^^)

Montpellier parce que c'était l'équipe du département, qui était prés de chez moi. Où mon père m'emmena de très nombreuses fois au Stade quand j'étais petit. J'adorais rentrer dans le stade, découvrir la Butte, les mecs qui sautaient comme des fous, qui montaient aux grillages et crackés des Fumigènes à l'entrée des joueurs. Regarder ce grand terrain, le panneau d'affichage (ouais c'était beau à l'époque ^^)
Depuis mon premier match, j'ai aimé ce club. Cette passion de la Paillade ne m'a jamais plus quitté.

Je me rappelle plus trop de mon premier match en fait. Il me semble que c'était un MHSC - Auxerre. Il me semble que l'on avait gagné mais je ne suis pas sûr. Mais je me rappelle surtout de mon premier gros match, c'était un MHSC - Lens. J'étais en Loge (Ouais la classe, je sais lol) avec mon oncle et j'ai vu arrivé les supporters Lensois en tribune, cette armée Sang et Or, ça m'avait impressionné ! Ils avaient le parcage habituel et l'étage en plus.
Je ne suis pas sûr du score encore une fois mais il me semble que l'on avait gagné :)

A l'entraînement des joueurs que j'entraine avec Julien (BamoGoL). Ça nous fait chier, alors vivement qu'ils jouent le Samedi. Je me paierai même le luxe de faire des déplacements ! Sinon j'écoute le match à la radio (surtout la seconde période...) en rentrant de l'entrainement.
Par contre pour Nîmes - Montpellier en avril, pas d'entrainement ! J'vous l'dis ! rire

Idem, ça ne change pas trop.

L1, vite.
clem
Minime
Minime

MessagePosté le: 12 Mar 09, 22:58    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

Depuis mon premier match à la Mosson, saison 91-92. J'avais 7 ans.

Parce que mon père était supporter de Montpellier, que de toute façon les autres équipes ne m'intéressaient pas et que je ne voyais pas l'intérêt de supporter une équipe que je ne peux pas aller voir jouer au stade.

Saison 91-92 donc, un MHSC - Nancy avec une victoire 2-0 à la clé si je me souviens bien.

En Gévaudan. Bien que j'ai été abonné 3 ans à la Butte, je préfère avoir une meilleure vision du jeu et du match. En Etang de Thau on n'a pas la profondeur nécessaire lorsque l'action se déroule de l'autre côté du terrain. Mais en contre partie on n'est plus "au coeur de l'action". Il y a des avantages et des inconvénients à tout.

Le plus près possible d'un poste radio, ou d'une télé en cas de diffusion du match. Sinon j'ai fait aussi 2 déplacements dans ma "carrière" de supporter, un à Sochaux l'année de la remontée (défaite 1-0), et un autre au Vélodrome 2 ans plus tard (défaite 2-0 il me semble).

J'ai vu jouer le MHSC en championnat, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Coupe Intertoto et en Coupe de l'UEFA. La Coupe des Coupes n'existant plus, il ne me reste plus qu'à les voir jouer en... Enfin bon.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Mar 09, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 87/88 car c'est la première fois que je mettais les pieds à La Mosson

Parce que c'était le club de l'Hérault et parce que c'était La Paillade!!!
C'était le feu à La Mosson, c'était la marmite du diable !!!
C'était Lolo Blanc, Roger Milla, Julio Cesar, Pascal Baills, Gerard Bernardet....

Montpellier - Matra Racing : 6-1 lors de la saison 87/88........énorme on perd 1-0 à la pause et en 2eme mi-temps c'était une autre dimension !!! Shocked Laughing

Malheureusement à 800 bornes derrière le PC ou la TV quand c'est diffusé

Au stade quand c'est pas trop loin de Paname

Comme clem, j'ai vu notre club en Ligue 1, en Ligue2, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Coupe des Coupes et en Coupe de l'UEFA.....donc je rêve de voir Montpellier en Ligue des Champions contre le Barca ou le Milan AC rire

Dernière édition par Donchacha le 12 Mar 09, 23:14; édité 1 fois
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 12 Mar 09, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

1995

Car je suis originaire du sud (Vaucluse) et a choisir entre un club régional de haut niveau qui n'existe pas , mon choix devais se tourner donc entre Marseille , Nimes et Montpellier ou Paris ou j'ai grandi ...
Et comme j'aime bien le foot non-business et familial , comme le club avait quelque chose d'attachant et comme j'aime beaucoup cette ville ou j'aimerais vivre dans les années a venir , le choix s'est arrêté sans regret sur le MHSC

Montpellier-Cannes en 1996 je crois

Devant le match a la tv sur le net si il passe ou a default avec Sers a la radio

Devant le match a la tv sur le net si il passe ou a default avec Sers a la radio , je rate aucun matchs sauf impératif extérieur ^^

Depuis 1995 je n'ai pas encore vécue de super moments de supporter avec les résultats du club , hormis une montée c'est bien maigre , vivement la L1 et vivement des resultats en coupe , une vibration quoi !
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 09, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouu, tout petit, mais on va dire, depuis que j'ai commencé à m'interesser véritablement au foot, donc à 7 ans. Debut des années 90 on va dire.

Alors que dans ma famille, ni parents, ni frere et soeurs s'interessent au foot, j'etais le seul à faire chier tout le monde le dimanche à vouloir regarder telefoot et à sauter de joie quand Montpellier marquait un but comme si c'etait en direct. rire (j'ai arreter, aujourd'hui, c'est devant le Canal Football Club que je fais ça Laughing )

Parce que j'habitais dans un village de 500 habitants bien pourri à une trentaine kilomètres d'Alès, et que ma soeur ainée, faisait ses études à Montpellier, pour moi Montpellier, c'etait Mexico. (rire) j'y venais donc souvent le dimanche pour la voir avec mes parents en esperant toujours au moins voir un bout du stade. (A l'epoque, je savait pas que de Boutonnet, on pouvait pas voir la Mosson Laughing ) C'est comme ça que j'ai bien aimé Montpellier.

Le MHSC - PSG dans notre derniere saison en L1, 3heures de route aller-retour à l'époque(contre 10 mn aujourd'hui!). Un doublé de Pataca et un bon Bamogo (ce qui fait qu'aujourdhui, je suis toujours fan de lui) avaient permis de les doubler au score (2-0 à la mi temps pour le PSG). Nous avions même plonger le PSG dans les profondeurs du classement à cette époque (bon, c'etait en aout)

mais si je devais parler de mon 1 er match en tribune, pour un match de championnat, c'etait un Nimes - St Etienne (3-3) en division 2, avec un but en fin de match il me semble de... Lamine Sakho. Bizarrement, quand on va voir un match pour la premiere fois, on tombe souvent amoureux de cette équipe...pas pour moi.

Souvent seul (bé, ma compagne se déplace que quand il fait plus de 25 degrés et encore, il faut que ce soit Lyon, Paris, ou l'OM en face, chose rare en ce moment) à me geler les glawies avec Sers dans les oreilles. Chose qui me dérange peu, car le boulot c'est souvent tres chaud et stressant, et c'est un peu mon moment à moi. (j'en ai presque la larme à l'oeuil Razz ) Ca permet un peu de décompresser et de penser à autre chose. Même si le vendredi c'est quelques fois le debut de la semaine pour moi, une victoire, et la semaine part du bon pied.

Devant la télé, si diffusé sur Eurosport, ou l'oreille collé à Sers, quand mes horaires me le permettent.

Je vais pas faire dans l'originalité en disant que j'espere une petite montée et surtout, la stabilité parmi l'elite.

Un petit pincement au coeur si cela devrait se produire, car le vendredi me convient bien mieux qu'un samedi à 19h00, bossant 3 week end sur 4, dur dur de se rendre à la Mosson (bien que mes horaires sont 6h30/14h00 ou 13h30h/21h00). Va falloir que les collègues compatissent pour faire quelques echanges de planning.

Ils me semble que ces nouveaux horaires de la LFP sont un peu pourri, des gens bossent les week end, finissant souvent entre 17h00 et 19h00, il me semble que pour ce rendre dans un stade, c'est limite...mais c'est un tout autre débat.

Bref, le MHSC en L1, pour longtemps, mais le vendredi soir ! Laughing
LE FOOT LE VENDREDI, POUR DES STADES EN VIE ! (humour)
totti34
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 13 Mar 09, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1995, ou 1996 je sais plus exactement! Mais je suis réellement devenu fan et supporter pendant la saison 1998, ou à chaque fois que j'allai au stade je me régalais de voir le Quatuor offensif (Delaye, Robert, Gravelaine, Bakayoko), c'étaiit un vrai chaudron à l'époque la Mosson Laughing

Depuis tout petit j'aime Montpellier même si je ne suis pas originaire d'ici, j'habitais dans la région Parisienne et je venais tous les étés en vacances à Carnon! Je suis arrivé à l'age de 12 ans en 95 et c'est à partir de là que j'ai commencé à vraiment les suivre!

Je suis pas sur d'y être allé avant, et du moins j'en ai pas le souvenir mais je crois que mon 1er match était un certain MHSC - Bordeaux en 98 ou l'on s'était imposé 2 à 0 avec un doublé de Bakayoko, mon père nous avait emmené mon frère et moi à la butte et c'était vraiment génial, en + je suis né à Bordeaux donc on aime tous bien cette équipe dans la famille (d'ailleurs mon frère supportait encore Bordeaux à cette époque, depuis ce match il est devenu fan du MHSC Laughing )

Presque tout le temps à la Mosson, et je suis comme un fou! Laughing
Pendant les 3 années qui ont suivi la remontée en Ligue 1 j'avais l'abonnement à la Butte, et depuis qu'on est en Ligue 2, je me trouve entre Gévaudan et Petite Camargue Wink

parfois derrière mon Pc, ou à écouter la radio et notre Sers national, c'est toujours stressant mais tres captivant de l'écouter!!!
Si on remonte j'essaierai de faire quelques déplacements, ca me plairai bien!

Un jour Montpellier jouera le titre en Ligue 1 et sera en Coupe d'Europe!
Si je vous assure c'est Mezy qui l'a dit un jour dans France Football!!! lol
baron34
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 09, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 1991, mais vraiment fan depuis 1994 avec mon premier abonnement,et depuis je suis accro!!.

mon père déjà est supporter depuis bien longtemps du club et que j'allais avec lui étant petit, et au fur et à mesure je me suis passionné pour ce club.
Aussi l'habiter au trident à 100 mètres du stade, et j'ai joué en poussin , à la paillade.

je pense Montpellier-Bucarest victoire 5 à 0 et il pleuvait des cordes,un vrai déluge!!

En gévaudan , et par tout les temps, c'est rare que je rate une rencontre.
malgré qu'on soit en ligue 2 depuis pas mal de temps, je suis mon club avec autant de passion, et encore plus cette année,avec la possibilité enfin de retrouvé le haut niveau.

au poste nôtre cher sers national, où devant mon poste.Mais plus jeune je faisais quelques déplacements notamment au vélodrome, à gerland, à louis 2,.....

6. Et si je devais rajouter quelque chose, ce serait… Laughing

j'en ai marre de la ligue 2!!! alors vite je veux la ligue 1!!!

et qu'enfin nôtre stade,soit souvent bien garni et qu'on retrouve l'ambiance du chaudron!!!

Dernière édition par baron34 le 13 Mar 09, 11:35; édité 3 fois
lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 13 Mar 09, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1974, la date de ma naissance, plus serieusement j'ai toujours supporter de cette equipe. j'ai coutume de dire que tout comme on ne choisit pas son lieu de naissance (les troitoirs de paris ou d'alger comme le dit la chancon) et bien on ne choisit pas son club de foot. Mon grand pere allait voir montpellier, mon pere y va encore, et moi j'y vais, et j'y ai deja emmené mon fils.

voir plus haut je crois que j'y ai repondu.

Je sais pas exactement mais je me rappelle dans les annee 80, je crois, avec lopez derriere (transfuge de St etienne) j'allais au stade. Et je me rappelle qu'a chaque fois qu'on marquait y'avait un jingle a la sono du stade qui disait : "Montpellier ! une equipe qui pousse, montpellier, une equie qui pousse). Je me souviens egalement d'un deplacement avec mon pere et mon grand pere a ales en coupe de france aussi mais je ne me rappelle pas la date.

Petite camargue. je suis abonné.

En sueur, j'ecoute sers sur mon PC (http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=herault)

En ligue 1, EMMENEZ NOUS EN LIGUE 1 ... LALLALALALALALALA
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment supporter depuis 1976, à 14 ans.
À cette époque internet n'existait pas, les matchs de Montpellier n'étaient pas retransmis à la radio (championnat de D3 oblige). De bonne heure, le lendemain du match de Montpellier, je me précipitais chez le dépositaire Midi Libre de mon quartier (la librairie POZZIO, non loin de la rue de l'Aiguillerie où j'ai vécu les 20 premières années de ma vie) pour y acheter le journal local et lire le compte rendu des exploits de mes héros.

Quelle question !!!
Je suis Baron de Caravettes.
Ce ne pouvait être que Montpellier ou rien.

À la Mosson, en 1976 en D3 (équivalent du national actuel) contre Avignon.
Montpellier avait gagné largement ce match là (3/1 ou 4/1) mais ce dont je suis absolument certain c'est que Fleury Di Nallo avait marqué un but et Mama Ouattara un doublé Laughing.
Les noms des joueurs dont je me souviens le mieux sont :
Le gardien Landi (qui allait malheureusement perdre la vie peu de temps après dans un accident de la route) le défenseur Augé, les milieux Ouattara, Gasset, Di Nallo et les attaquants Moh et Valadier.
Cette même saison j'ai eu la chance d'être du déplacement, au stade de la Prairie, à Alès pour assister à l'élimination de l'OM, en 32e de finale de la coupe de france, par Montpellier sur le score de 2-1 avec comme libérateur et héros Jean Marc Valadier, buteur à la 88ème minute !!!
L'OM était le tenant de la coupe de france et cet exploit Pailladin n'en fut que plus retentissant !
REMEMBER (voir le scan de l'article à la fin de la page)

À environ 400 kms de là.
J'essaye, au maximum, de suivre le match à la radio (chez moi) ou à la télévision (chez des ami(e)s puisque je n'en possède pas), mais ce n'est pas toujours facile.

En principe toujours au même endroit (mon lieu de résidence) mais cette fois ci la distance qui me sépare de notre équipe varie en fonction du lieu où le MHSC se déplace. Là aussi j'essaye, au maximum, de suivre le match à la radio (chez moi) ou à la télévision (chez des ami(e)s puisque je n'en possède pas), mais ce n'est pas toujours facile.

Rendez moi mes 14 ans Laughing Wink
lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:

hehe moi aussi. Laughing
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

lapaillade a écrit:
thierrygolot a écrit:

hehe moi aussi. Laughing

Mais je suis aussi comte des Aiguerelles et seigneur du Verdanson ... Wink
Julien
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, vivement la Révolution ! Cool
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Décidément, vivement la Révolution ! Cool

Tu tombes bien ...
Le brillant historien en herbe que tu es pourrait il, gracieusement bien entendu, me faire un topo circonstancié (une quarantaine de pages suffira) sur cette noble confrérie ?

Tout cela au format PDF stp car si j'ai, presque, 47 ans j'aime néanmoins être au goût du jour Wink
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

1980 : j'avais 6 ans et mon père m'avait quasiment obligé à le suivre au stade : cela ne m'interessait pas, je préférais rester jouer à la maison !
Il m'a fallu plusieurs rencontres et l'euphorie de la montée en D1 fin 1980 pour devenir vraiment accroc.

Né à Montpellier, fils d'un supporter montpelliérain, petit-neveu d'un supporter montpelliérain ayant suivi la finale CF1931 au transistor, je ne pouvais pas y échapper !

À la Mosson, en 1980 en D2 contre Cannes (victoire 3-0).
J'étais avec mon père et mon oncle dans les tribunes latérales en bois (aujourd'hui, gévaudan).
J'ai pensé mon temps à regarder les tibunes (notamment la Butte) peu interéssé par le match.

550 kms de là, exilé en Gironde ... suivant le match sur Internet.

Idem sauf quand j'effectue les désormais trop rares déplacements.

Supporter Montpellier, c'est souffrir toute sa vie ...

Dernière édition par Montpelhièr Occitània le 13 Mar 09, 15:55; édité 1 fois
Montpelhièr Occitània
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 13 Mar 09, 15:53    Sujet du message: Re: M comme Montpellier, M comme Moi Répondre en citant

Julien a écrit:

[b]2. Pourquoi Montpellier ? Ben… euh… parce que…

Alors, là, mystère ! Avec un père nantais, une famille nimoise, des potes marseillais, aucune attache dans l'Hérault, rien ne me poussait, moi, le bucco-rhodanien, à aimer Montpellier, et pourtant... Comme je le disais à Calvy, ça m'est tombé dessus quand j'étais petit. J'étais complètement fasciné par cette ville (dont je reconnaissais les panneaux, paraît-il, bien avant de savoir lire) puis, dans un second temps, par ce club.

ne serait-ce pas la définition d'un suceur de ...Montpelliérains? rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: