|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 22 Nov 10, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis à Montpellier depuis Août 1961 et je n'ai jamais entendu parler de ce stade, le seul et unique qui m'a fait vibrer a été le stade du pont Juvénal où le SOM jouait!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 23 Nov 10, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Tu crains bien, thierrygolot, l'auteur n'évoque pas le stade où joue Reims.
Tu entends bien, Paco, il n'y a jamais eu de stade Delaune à Montpellier.
 |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 29 Nov 10, 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | Un peu de lecture, entre deux journées de championnat.
Où se trouve le stade dont parle l'auteur, selon vous ?
 |
L'extrait est tiré d'une nouvelle de Jean-Daniel Baltassat, "Des yeux pour voir", in Nouvelles des Cévennes, Éditions Robert Laffont, 1994. Où il évoque un des stades de la ville d'Alès.
Pour rester dans la lecture, je ne puis trop vous suggérer de parcourir cet article puisé dans les Cahiers du Football. Ju, tu vas adorer l'ethnologue curieuse !
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3511 |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5557 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 30 Nov 10, 22:36 Sujet du message: |
|
|
En effet, Pascal, j'apprécie. Heureusement qu'il y a une allusion à l'alcool au milieu, ce qui permet déjà de trier le bon grain de l'ivraie... _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1283 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 27 Jan 11, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je tenais à remercier les nîmois pour cette Poésie bien belle ! :)
| chris, nimois pour tj ! a écrit: | | Pour l'anecdote, j'habite à montpellier, et je ne vois jamais d'écharpes en ville. Les seules fois ou j'en ai vu, c'était l'an dernier aprés qu'ils soient montés, et ce matin parce qu'ils sont en finale de la CDL. Ca veut tout dire. C'est un public d'opportunistes. Et lorsqu'ils redéscendront en L2, ils retrouveront leur poignée de fidèles et tout le monde s'en foutra d'eux. |
| honved a écrit: | | La Paillade en finale c'est une honte, ils ont été exempté des 16è alors qu'ils étaient éliminés de la CE, puis n'ont fait que recevoir : Ajaccio, la CFA de Lille et PSGbis |
Ou sont mes lunettes ? ah oui :
CFALille = Landreau - Debuchy, Rami, Rozehnal, Béria - Mavuba (cap.), Chedjou, Obraniak - Frau, De Melo, Sow = 7 titulaires + Cabaye/Gervinho/Hazard rentrés en seconde période, Balmont étant blessé. Montpellier 4 titulaires.
PSG Bis = Coupet - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Makelele, Chantôme, Nenê - Hoarau, Erding = 10 titulaires.
:top:
| nikoS a écrit: | | l'année derniere j'avais eu l'occasion d'y aller pour voir MHSC - ASSE (biensure j'y suis allé coté Stéphanois) |
| nikoS a écrit: | | le stade était mort le publique evidement content quand Montpellier a ouvert la marque et encore sans plus ! Le simple fait de rajouter une musique aprés le but en guise de celebration + les applaudissements donnait l'impression que le stade été en folie alors que non |
 <-- NikoS
| nikoS a écrit: | | PAR CONTRE quand pendant la mi temps, le speaker, accompagné par l'écran géant, donnait les resultats des autres matchs en cours, le stade a explosé de joie quand Marseille a été annoncé Gagnant 1 - 0 Face a nancy (match finalement gagné 3 - 0) ! Et on appel ca un PUBLIQUE !?!? les gens viennent voir "leur équipe" tout en montrant plus d'intérêt a l'OM que ce qui ce passe devant leurs yeux ... |
| S.BOLIVAR a écrit: | Un public qui exulte à l'annonce des résultats de l'OM,tout est dit sur la mentalité de ce public .
Je n'arrive meme pas comment un club comme le NO s'est construit une rivalité avec ce club de merde qui ne tient que grace au pognon de Nicollin .
Je ne pense pas que ce soit au niveau historique ou sportive mais plus au plan politique ou tout est bon pour faire taire l'arrogance de la préfecture de région LR . |
| Zabrako a écrit: | Et moi je suis passioné de l'OM et du NO ! Ça fait de moi un suceur et un mauvais supporter Nimois pour autant ?
Je suis abonné au Costieres depuis la saison 2004/2005 , à l'époque j'avais 14 ans .
Et je vais 10 fois par an au Velodrome minimum .
Je suis un donc un vrai suceur?
Et je me rappelle être content à l'annonce de la victoire de l'om sur l'écran géant en haut du pesage Ouest . Ça fait de moi un suceur ?
Je ne crois pas , je distingue les 2. |
:heu: 
| NikoS a écrit: | | Non biensure que non Zabrako le probleme n'est pas la...moi ce qui me désole c'est que tu as des gars qui viennent donner des Leçon de "publique" comme quoi a Nîmes on a personne que a Montpellier ils sont 10 fois plus etc etc et que ce soit disant "publique" montre très clairement plus d'intérêt pour L'OM que pour leur équipe qui joue les premiers roles lors de leur remontée en élite (ce qui n'est pas rien quand meme)... je trouve ca nul pour le club! Et la maintenant que Montpellier joue la final de la CDL ca y est le publique se révéille et n'a d'yeux que pour montepllier en prétendant que ca a toujours été le cas ... LOL. |
_________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 03 Mar 12, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | La route de Cormac Mc Carthy

Cette oeuvre est tout simplement géniale ! Sans trop en dire, ça raconte l'histoire d'un père et d'un fils parcourant les routes suite à une catastrophe s'apparentant à l'Apocalypse. Le tableau sombre est particulièrement prenant. On oscille constamment entre l'humanité des rapports entre le père et le fils et la barbarie des hommes livrés à eux-même qu'ils sont invités à rencontrer sur la route. Comme pour le livre de Tib-O, ça prête à réfléchir sur les petits bonheurs que l'on a à portée de vue et que l'on ne peut (ou veut) pas voir ! Tout ce dont on se rend compte après coup, quand on a tout perdu (la fameuse citation "on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"). Et on réalise également que rien n'est définitvement acquis et que l'homme conserve toujours en lui une part de destruction qui fait qu'il peut très rapidement sombrer dans son état de nature originel si l'on n'y prend pas garde. Bref, un véritable chef d'oeuvre. D'ailleurs il a reçu le prix Pulitzer aux Etats-Unis.
Donc si vous avez la possibilité de le lire, n'hésitez pas une seule seconde, foncez ! D'autant que le livre est relativement court et, malgré un style soutenu qui sert complètement la description de la difficile histoire des personnages, se lit rapidement tant on n'a pas envie de décrocher sans en connaître l'épilogue. |
Petit up pour corroborer l'avis de Julien. J'ai quand même eu du mal sur les 50 premières pages avec le style de l'écrivain. Le temps de m'y habituer, j'ai dévoré la suite. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5557 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Mar 12, 15:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, le plus gênant, je trouve, outre l'emploi incessant du "et" (en troisième, on te flinguerait pour moins dans tes rédacs), ce sont les dialogues : sans les tirets, parfois, on est obligé de tout relire pour savoir qui parle.
Mais ce n'est qu'anecdotique une fois qu'on s'est mis dans le bain. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|