| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 26 Mar 08, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Cinq attaquants, il n'y en aura pas. Du moins pas cinq avant-centre (comment on écrit "avant-centre" au pluriel ? j'ai un problème, là. enfin, bref) vu qu'on a des chances d'osciller entre le 4-4-2 avec Anelka et Henry devant et le 4-5-1 avec Nasri ou Ribéry en meneur et Ribéry ou Govou à droite.
Donc je pense que Domenech se contentera de Henry, Anelka et Benzema comme seuls axiaux. Je pense qu'il prendra d'autres attaquants mais qu'il les utilisera essentiellement comme joueurs de couloir comme Govou ou Ben Arfa. Je pense que Trezeguet ne sera pas dans la liste, sauf s'il cartonne ce soir.
À ce sujet, Cissé est annoncé titulaire devant. Donc, du moins si ça se confirme, je me suis royalement planté en pensant qu'il serait utilisé seulement avec les A' et que Domenech lui préférait Trezeguet. Mea culpa, et sur ce sujet-là, vous pouvez gueuler sur le sélectionneur si vous voulez... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 18:09 Sujet du message: |
|
|
HS : dans un mot composé, le second mot s'accorde s'il est un adjectif...
le premier s'accorde s'il est un nom commun...
des auto-collants
des caporaux chefs
des chefs d'œuvre
et donc, des avant-centres. ou des centre-avants.
sinon, comme Jean-Noël, y'aura jamais 5 buteurs à l'Euro...4, au pire, et Cissé passe dans la hiérarchie de Domenech avant Trezeguet... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Dans l'Equipe ils citent cette phrase de Domenech d'il y a quelques semaines : "Il y a une chose insupportable et je l'ai vécue, c'est quand tu es sélectionné, que tu es remplaçant et que le titulaire se blesse, mais qu'on appelle quelqu'un pour le titulariser.". Ce qui explique pourquoi ils mettent Cissé titulaire.
Pour les attaquants axiaux, effectivement, il n'y en aura que 3 à mon avis. S'il y en a un 4è, ce serait au dépend d'un joueur de couloir, donc il faudrait prendre un joueur qui puisse glisser sur un coté en cours de match (Cissé + que Trézéguet). |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! Junior

|
Posté le: 26 Mar 08, 19:12 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: |
Pour les attaquants axiaux, effectivement, il n'y en aura que 3 à mon avis. S'il y en a un 4è, ce serait au dépend d'un joueur de couloir, donc il faudrait prendre un joueur qui puisse glisser sur un coté en cours de match (Cissé + que Trézéguet). |
Mais Benzema, Henry et Anelka peuvent jouer sur un côté, je ne vois pas en quoi c'est gênant de prendre un seul attaquant non polyvalent.
Domenech prendra Trézéguet pour prendre tout le monde à revers. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 19:31 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Pour les attaquants axiaux, effectivement, il n'y en aura que 3 à mon avis. S'il y en a un 4è, ce serait au dépend d'un joueur de couloir, donc il faudrait prendre un joueur qui puisse glisser sur un coté en cours de match (Cissé + que Trézéguet). |
Je dis "en cours de match" car ainsi, ils permutent. Avec Trézéguet, ils ne peuvent pas. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 26 Mar 08, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Liste des 23 de 2006 (je vous épargne les défenseurs) avec les successeurs de 2008 (pour moi)
Milieux de terrain
4 Patrick Vieira
6 Claude Makélélé
7 Florent Malouda
8 Vikash Dhorasoo/ Bodmer ou Mavuba ou Flamini ou L.Diarra ou A.Diarra
10 Zinédine Zidane/ Nasri ou Rothen ou Valbuena
18 Alou Diarra / Toulalan
22 Franck Ribéry
Attaquants
9 Sidney Govou
11 Sylvain Wiltord/ Benzema
12 Thierry Henry
14 Louis Saha/ Anelka
20 David Trezeguet ou Ben Arfa ou Cissé
Donc oui il n'aurait rien de choquant à ce qu'il prenne Trézéguet à l'Euro... On se rend compte quand même que les choix au milieu de terrain sont beaucoup plus difficile qu'en attaque, pour moi Toulalan, Vieira et Makelele sont sur d'y etre il reste alors une place de milieu défensif à répartir entre Bodmer, L.Diarra, A.Diarra, Flamini ou Mavuba! Perso j'ai une petite préférence pour Bodmer ou Flamini... |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 20:25 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Dans l'Equipe ils citent cette phrase de Domenech d'il y a quelques semaines : "Il y a une chose insupportable et je l'ai vécue, c'est quand tu es sélectionné, que tu es remplaçant et que le titulaire se blesse, mais qu'on appelle quelqu'un pour le titulariser.". Ce qui explique pourquoi ils mettent Cissé titulaire. |
Et pourtant Trezeguet est titulaire...........ce qui prouve bien que personne n'arrivera à comprendre Domenech!!!!!
Néanmoins je suis ravi de ce choix  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 26 Mar 08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
1 ere Mi temps: Ce que je retiendrais:
L'excellent rendement au milieu de Makélélé, le fantomatique Trézéguet, et le ralentisseur de jeu: Malouda, et surtout, une grande minute de silence tres bien respécté (meme applaudi au début) et tres émouvente, et l'hommage de Ribery sur son but.. |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Trézéguet a-t-il touché un ballon dans ce match ?!?  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 26 Mar 08, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je me suis posé la même question concernant Trézéguet.
En fait je me suis rappelé que Trézéguet avait joué quand des hors jeux ont été sifflés, en tout cas merci à Anelka qui a occupé à lui seul la ligne offensive des bleus.
J'espère que cette fois ci on ne reverra plus le turinois en bleu et ce même avec des blessures de titulaires, autant prendre de jeunes joueurs ça ne sera pas pire. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas regardé le match dans son intégralité, mais sur le quart d'heure que j'ai vu, je me suis demandé si c'était un France-Angleterre en rugby ou en foot tellement les arrières faisaient des chandelles. J'ai vu deux fois Trézéguet faire un bon appel et deux fois le "passeur" soit y aller tout seul, soit tirer de loin. Ca me rappelle un peu ce sketch des Guignols et je me demanderais presque si Domenech n'a pas mis comme consigne "celui qui fait une passe à Trézéguet, je l'prends pas à l'Euro !!!".
Bref, j'ai passé un quart d'heure difficile et comme c'était tout aussi nul sur La Nouvelle Star, c'est une soirée télévisuelle de merde, on est quand même mieux à faire autre chose que rester assis devant la télé ou l'ordi... |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 26 Mar 08, 23:19 Sujet du message: |
|
|
je vais jouer un peu les défenseurs de Trezeguet en abondant dans le sens de Zig...
Trezeguet a-t-il eu un seul ballon correct à jouer du match ?? effectivement, chaque fois qu'il aurait pu être lancé, le porteur a préféré y aller seul ou tirer. une seule fois il a fait, selon moi, un mauvais choix, sur son dernier ballon, lorsque Ribéry le lance alors qu'il s'est arrêté pour faire appui. je pense qu'il devait y aller. c'est pour moi sa seule erreur du match. ce n'était pas un match pour lui, trop de longs ballons, pas assez de remises et surtout trop peu de ballons joués vers lui. "Celui qui fait une passe à Trezeguet..." _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 27 Mar 08, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du SDF. C'était ma 1ère fois, et je l'ai trouvé plus beau et plus impressionnant que je le pensais.
Concernant le match, les footballeurs anglais m'ont beaucoup déçu. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus combattifs. A noter que Beckham est sorti sous les applaudissements de tout le stade. Il a lui-même adressé des applaudissements en direction de toutes les tribunes, et l'a refait après le coup de sifflet final.
Quant aux notres, seuls Thuram et Makélélé m'ont plu. Ils sont toujours très bien placés et dégagent une vraie impression de force. Thuram, il joue en marchant tellement il maîtrise! Autrement, il est très difficile de prendre un ballon à Ribéry et Clerc s'affiche clairement comme le maillon faible de la sélection.
Petite victoire, mais gagner contre un italien et l'Angleterre, ça fait toujours plaisir. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 673 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 27 Mar 08, 01:20 Sujet du message: |
|
|
La nalyse rapide d'un spectateur d'un soir (pour l'ambiance et le Stade de France en général, j'ai pondu un pavé dans le sujet sur les stades)...
Bon, déjà, c'est toujours bien de battre une équipe du niveau de l'Angleterre (même s'ils ne sont pas à l'Euro, ça reste une bonne opposition) à deux mois et demi de l'Euro, surtout qu'on sort de deux matchs nuls puis d'une défaite en amical. Et surtout, on a des garanties derrière avec un Thuram toujours énorme comme défenseur. Ce mec a 36 et continue à m'impressionner, et le reste de la défense a été très bon aussi au point que Coupet n'a presque pas eu un arrêt à faire du match, même si les Anglais ont monopolisé le ballon pendant une bonne partie de la première mi-temps.
Après, c'était un amical à une période pas évidente à gérer pour les joueurs (la preuve avec les vingt-cinq blessés côté français...), mais globalement la rencontre a vraiment manqué de rythme, et des deux côtés. L'absence d'un Vieira en forme s'est nettement fait ressentir au milieu - Toulalan et Makélélé sont deux joueurs hyper-efficaces à la récupération, mais pour percuter quand les défenseurs sont en surnombre, ils ont plus de mal -, et devant, c'était pas un grand soir non plus : Ribéry est très bon pour conserver le ballon et le faire vivre dans des petits espaces, c'est déjà ça, Anelka a une grosse technique et sait vraiment bien jouer dans les espaces, c'est déjà ça aussi, mais avec un Malouda moyen, comme souvent depuis un petit moment, et des latéraux trop peu présents offensivement même si Clerc réussit la bonne ouverture sur l'action qui amène le penalty, ça a fait trop peu pour avoir un vrai spectacle, d'ailleurs on a souvent vu deux ou trois joueurs (Ribéry et Anelka le plus souvent) partir en contre et se retrouver seuls contre cinq ou six Anglais... Dommage.
Pour Trezeguet, je suis d'accord avec le do et c'était déjà ce que je me disais après le match : il n'a eu pratiquement aucun ballon jouable et ce n'est pas entièrement de sa faute. Déjà, sur 90 minutes, on a eu au total zéro centre exploitable (forcément, avec trois dribbleurs qui savent percuter mais zéro centreur), et même sur des actions anodines j'avais eu sur le coup l'impression que le passeur avait volontairement choisi une autre option (pas toujours la bonne). Sur le coup je m'étais dit que c'était moi, que j'étais pas objectif et que je cherchais volontairement à le défendre, mais en rentrant j'arrive sur lequipe.fr et je vois écrit la même chose, je passe sur ce forum et je vois encore écrit la même chose ! Comme quoi j'avais peut-être pas tort en fait...
Après, il faudra voir si Domenech le prend comme joker, comme quatrième axial, ou s'il choisit de rester avec seulement trois avants-centre. _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 27 Mar 08, 09:58 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | […]on est quand même mieux à faire autre chose que rester assis devant la télé ou l'ordi... |
Retenons de cette soirée d'hier (et cela marche souvent pour toutes les soirées, en général), l'essentiel, résumé avec sagesse, ci-dessus, par zig.
Pour ma part, je n'ai regardé ni le match, ni la Nouvelle Star, ni aucune autre chaîne ou aucun écran, d'ailleurs…
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 27 Mar 08, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Hier soir la France a pu compter sur un Thuram impressionnant, tant mieux s'il ne joue pas trop ave le Barca, à son âge et avec son expérience son temps de jeu suffit à lui permettre d'être performant et à garder cette fraicheur pour la sélection que l'accumulation des matchs pourrait lui enlever.
Clerc a été solide défensivement mais trop discret offensivement, idem pour Abidal qui est moins performant que la saison passée avec l'OL.
Gallas a été exemplaire lui aussi et forme avec Thuram la charnière logique de l'EDF.
J'ai beaucoup aimé la paire Makelele, Toulalan en milieu défensif et les blessures à répétition de Vieira pourrait permettre au lyonnais de récupérer cette place de titulaire qu'il mérite tellement vu son état d'esprit et ses performances. Là encore tant mieux on a des solutions au poste de milieu défensif. Makelele, 35 ans, ça fait rêver de le voir jouer comme ça, les 2 milieux défensifs ont dominé les débats et ont été aussi bons l'un que l'autre.
Sur les côtés, Ribery a été impressionnant on sent que c'est vraiment un joueur en pleine confiance qui y va à fond, c'est vraiment un plaisir de le voir évoluer sur le terrain et si à gauche Malouda a bien essayé d'en faire autant, il faut bien avouer que sa performance a été bien plus moyenne. Si Ribery a pu compenser le manque d'apport offensif de Clerc sur le côté droit, Malouda avait besoin d'Abidal et je ne sais pas si c'est le fait que les 2 joueurs ne jouent plus dans le même club cette saison, mais leur complémentarité me semble bien moins performante que la saison passée.
Devant, on peut encore reparler du cas trézéguet, on va en entendre parler durant la fin de semaine certainement mais je doute que ce soit les 10 autres joueurs de l'équipe qui se trompent à chaque rencontre. Clairement il ne rentre pas dans le dispositif choisi par Domenech et si on veut ne pas trop l'accabler on s'en tiendra à cette excuse.
maintenant j'ai vu Ribery ou Malouda porter le ballon et trouver Anelka constamment alors que Trézéguet appelait le ballon mais ne se démarquait pas de son défenseur. Pour moi Trézéguet abattait sa dernière carte, il a d'ailleurs fallu un concours de circonstance énorme pour qu'il soit sur le terrain, j'ai donc tâché de l'observer au mieux devant la télé. Pour moi ses appels n'étaient pas bons tout simplement et les milieux ont donné le ballon à l'attaquant le mieux placé. Au moins il a fait l'effort de décrocher à 2 reprises pour aider à la construction et ce de manière efficace, c'est d'ailleurs lors de ces 2 actions qu'il a touché l'essentiel de ses ballons. Il a été signalé plusieurs fois hors jeu et je reconnais volontier qu'une fois, une seule son appel était bon et que c'est Toulalan qui a mis trop de temps pour le servir.
Ce que je vois en fin de compte c'est qu'Anelka a touché bien plus de ballons, il a décroché souvent, il a fait de bons appels et sur les rares centres c'était lui qui était à la retombée du ballon, c'est donc qu'un attaquant pouvait toucher des ballons faut il encore ne pas l'attendre.
J'ai surtout vu un joueur qui a été effacé par la vitesse et les appels d'un Anelka bien supérieur à lui.
Quoiqu'il en soit le résultat est là, 14 ballons et aucun tir, des stats qui sont très mauvaises pour un avant centre en EDF, des stats dans la lignée de ses précédentes sous le maillot bleu, alors la question qu'il faut vraiment se poser c'est est ce que Trézéguet a sa place en EDF? Pour moi et ce depuis bien longtemps la réponse est non, la valeur du joueur n'est pas en question seulement le schéma de jeu choisi par le sélectionneur ne lui va pas et son match d'hier ne plaide pass en sa faveur. Heureusement que la France menait 1.0 lors de sa sortie il aura au moins quitter l'EDF avec une ovation plus que généreuse et je doute qu'en cas de score nul ou de défaite il y aurait eu droit, au contraire même. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1812 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 27 Mar 08, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bah faut pas tomber dans l'excès inverse. Si le foot est une passion, y a rien de honteux ou d'anormal à regarder en entier un match de sa sélection nationale. Puis on est beaucoup à le regarder à la télé parce qu'on n'a pas la possibilité d'aller voir les Bleus au stade. Dans ce cas là, la télé joue son rôle de média au sens littéral (moyen de transmission), mais pas d'une manière d'abrutissement et de publicité comme trop souvent.
Pour le match, c'est assez difficile, vu comme les acteurs semblaient peu concernés par cette rencontre, d'en tirer des enseignements. Surtout en l'absence de Sagnol, Vieira, Henry et Benzema pour ne citer que les principaux. Mais individuellement, je dirais que j'ai été déçu par les latéraux. On aurait dit Montpellier ! Clerc a tenté 2-3 excursions dans le camp anglais mais, malgré sa passe pour Anelka sur le penalty, je le trouve toujours aussi limité pour jouer à un tel niveau. Quant à Abidal, il s'est montré sous son visage barcelonnais, en n'ayant quasiment aucun apport offensif. Sinon, Malouda confirme son intermittence et son manque d'allant (sans compter que ça fait bien longtemps qu'il n'a plus été décisif). Makelele et Toulalan ont abattu un travail conséquent à la récupération mais je ne suis pas sûr qu'ils soient si complémentaires que ça, du moins, comme l'ont dit les Cahiers du foot, ça n'a rien à voir avec un duo Makelele-Vieira autrement plus dangereux offensivement. Bref, il n'y avait encore que Ribéry et Anelka pour provoquer balle au pieds des Anglais peu inspirés dans l'ensemble. Je ne sais pas s'ils avaient pour consigne de ne pas trop se livrer avant les 1/4 de Ligue des Champions, mais, là, manifestement Capello a du boulot !
Quant à Trezeguet, je pense qu'on pourrait tous copier-coller nos arguments d'un match sur l'autre. Hier encore (j'avais vingt ans, non, c'est pas ça), la tactique et la compo n'étaient clairement pas en sa faveur. C'a été dit : il n'y avait aucun bon centreur au milieu et, sans la montée de latéraux ni l'incursion de milieux défensifs, les attaquants, pour se mettre en évidence, étaient forcément obligés de décrocher pour venir chercher le ballon. On le sait tous que ce n'est pas le jeu de Trezegol. Encore qu'il a fait 2-3 bons appels mais à chaque fois on a "oublié" de lui donner la balle (Malouda et Anelka si je ne m'abuse).
Quant à savoir s'il doit être dans les 23, là, je doute. Pour tout vous dire, je ne peux pas blairer Cissé (ni le joueur, ni l'homme) mais j'ai cette curieuse impression, que je ne m'explique clairement pas, qu'il est capable de faire la différence sur un contre quand il rentre. Si quelqu'un a le numéro d'un exorciste, je prends !  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 27 Mar 08, 10:48 Sujet du message: |
|
|
Tony, tu cites un appel sur un ballon qu'avait Toulalan. Perso, comme je l'ai dis plus haut, j'ai vu en tout et pour tout, mis bout à bout, qu'un quart d'heure de ce match et à un moment, je vois Malouda qui a la balle, Trézéguet fait un superbe appel et retrouve démarqué, il aurait pu se présenter seul face au gardien adverse, mais Malouda temporise. Au lieu de se contenter d'un controle et de lancer Trézéguet, il porte la balle et là, c'est trop tard, Trézéguet est hors-jeu et Malouda est obligé de tirer au but.
Là est le problème actuellement, on a de supers joueurs pour faire la différence individuellement, pour provoquer, mais collectivement, c'est nul. Il n'y a pas de séquences à une touche de balle, de combinaisons qui pourraient mettre la lourde et lente défense anglaise dans le vent, c'est plutôt "tiens je t'envoie la balle, essaie de la rattraper et débrouilles-toi". Si Ribéry est dans un mauvais jour et se blesse, on a qui pour faire la différence au milieu ? Et si on gagne hier, c'est grâce à une faute involontaire dans la surface anglaise (le pénalty accordé est quand même limite).
Il y a du boulot, car dans l'état actuel des choses, je vois encore une belle succession de matches nuls (dans tous les sens du terme) à l'Euro. Le seul avantage qu'on a, c'est que Coupet, Sagnol, Thuram, Makélélé, Vieira, Malouda, Anelka, ou Henry (voire même Gallas qui a commencé sa saison très tard) vont arriver avec une belle fraîcheur, ce qui est rare de nos jours dans une compétition de fin d'année. Quasiment toute une équipe physiquement au top, je ne vois que ça pour nous faire faire la différence (individuellement) en Juin, car collectivement, ça fait peur. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 27 Mar 08, 11:28 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que, collectivement, vu les atouts dont on dispose, on devrait faire beaucoup mieux. Mais je crois qu'il y a un réel souci avec les sélections nationales (et, plus généralement, avec les grandes équipes) car nous ne sommes pas un cas isolé.
L'Italie joue affreusement mal, même chez elle contre nous, elle n'a pas su se créer une seule grosse occasion. L'Angleterre, no comment. L'Espagne n'a pas brillé non plus contre nous (on aurait même pu l'emporter, la défaite 1-0 n'était pas méritée). Les Pays-Bas ne sont pas emballants non plus. Le Portugal s'est qualifié à l'Euro lors de la dernière journée, à l'arrachée. Ca fait bien longtemps que l'Allemagne ne brille pas par son jeu. Etc.
Bref, je suis d'accord avec toi : la différence devrait se faire, une fois de + serais-je tenté de dire, sur la fraîcheur physique. C'est d'ailleurs anormal qu'une équipe comma la Grèce soit la tenante du titre, ça prouve bien qu'il y a un problème général. J'ai l'impression qu'on perd de plus en plus la notion de jeu et qu'on recherche avant tout le résultat. Même le Brésil n'est plus le Brésil !
En gros, y a qu'à la Coupe d'Afrique des Nations que j'ai vu de l'allant, du réel spectacle, mais bon dès que ces mêmes équipes africaines tombent contre les solides blocs européens, sauf rares exceptions, ça coince. Nous faisons parler notre organisation tactique défensive au détriment du jeu. C'est dommage, mais c'est comme ça. Et dans ce contexte, nous avons des atouts à faire valoir. Je pense sincèrement que nous pouvons de nouveau soulever un trophée cet été, si tout le monde est sur le pont. On est dans une configuration où l'on n'a à craindre personne mais où l'on est tout de même sûr de rien à 100%, surtout vu le groupe duquel on a hérité. C'est juste con qu'on soit invité à être + des supporters chauvins que des passionnés de football mais bon, on dira que ça nous va bien !  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 27 Mar 08, 12:31 Sujet du message: Matches amicaux d'hier |
|
|
Pour ajouter à ton analyse, Julien, je regarde les résultats des matches amicaux d'hier soir, et je découvre des scores pour le moins surprenants :
Les Pays-bas gagnent 4 à 3 contre l'Autriche, qui menait 3 à 0…
La Grèce a gagné au Portugal 2 à 1…
L'Allemagne a infligé un 4 à 0 en Suisse…
La Roumanie a flanqué un 3 à 0 aux Russes…
Quels enseignements en tirer ?
Que les Pays-bas et la Roumanie (nos futurs adversaires) ont de bons attaquants !
Que les Suisses (on finira bien par les rencontrer, eux aussi, comme d'hab…)) vont devoir remettrent les pendules à l'heure !
Que l'Allemagne n'est plus ce qu'elle n'était plus !
Que l'Autriche, ma foi, peut faire douter tout le monde !
Que la Grèce a l'intention de défendre son titre (surtout qu'elle peut sortir de son groupe) ! |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 27 Mar 08, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Sur le plan des joueurs, avait-on les moyens de faire mieux hier soir ?
On sait par expérience que ce genre de match amical, à une semaine des quarts de la Ligue des Champions, avec peu de préparation, est rarement propice à une répétition générale et encore plus rarement à un grand spectacle...
On sait par expérience que Malouda, que ce soit en club ou en sélection, est loin du niveau qu'il affichait avec l'OL lors de ses meilleurs jours, que Makélélé et Toulalan ne sont pas des créateurs et n'ont pas la capacité de Vieira à perforer, que Clerc est assez limité pour créer le danger sur le côté (il a essayé, mais par rapport à Sagnol, il y a un gouffre), qu'Abidal monte peu et n'est pas un centreur hors pair, et que ce ne sera jamais Trezeguet qui créera le jeu lorsque les autres ne le font pas...
Et vu les blessures des uns (Benzema, Henry, Valbuena) et la méforme des autres (Nasri), je ne suis pas sûr que Domenech pouvait afficher une composition d'équipe plus emballante... À la rigueur il aurait pu tenter Bodmer à la place d'un des deux milieux ou Evra côté gauche puisqu'il est plus offensif qu'Abidal, mais est-ce que cela aurait changé la face du match ? Pas sûr...
Bref, je demande à revoir cette équipe dans des conditions plus optimales en terme de motivation et de disponibilité des uns et des autres. Parce que certes, hier soir, elle a été chiante, mais c'est quand même la première fois depuis un moment qu'elle l'est à ce point-là. Contre le Maroc et en Ukraine, elle avait fait le spectacle (2-2 à chaque fois), contre l'Espagne elle s'était créé plus d'occasions dans les cinq dernières minutes qu'en 90 hier soir - essentiellement grâce à Henry, Benzema et Sagnol, tous indisponibles hier -, et durant les éliminatoires contre l'Italie, la Lituanie ou l'Ukraine (je parle des matchs à domicile), je l'avais trouvée nettement plus emballante qu'hier soir. J'ose espérer que ce sera également le cas en juin... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 27 Mar 08, 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: |
Bref, je demande à revoir cette équipe dans des conditions plus optimales en terme de motivation et de disponibilité des uns et des autres |
+10
On arrive au printemps, le money time de la saison, on peut pas demander à des joueurs qui jouent des matches déterminants en champion's league ou championnat d'être à fond pour ce genre de matches. Les matches du mois de mars c'est généralement pas des régalades, souvenez vous de la défaite contre la slovaquie avant la dernière coupe du monde... |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 27 Mar 08, 17:12 Sujet du message: Concurrence |
|
|
Alors qu'il est en concurrence directe avec Trézeguet, Anelka dit :
"C'est difficile pour lui. On a marqué et ensuite, nous ne sommes pas trop sortis. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Aujourd'hui, il n'a rien eu à se mettre sous la dent mais s'il a juste un ballon, il marque. Il ne faut pas oublier qui est Trezeguet. Ce qu'il peut faire. Lors d'une grosse compétition, il suffit qu'il rentre en jeu pour marquer sur un ballon"
Après tant d'années passées en Angleterre, Anelka est de plus en plus "sport"… |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 27 Mar 08, 21:14 Sujet du message: |
|
|
...ou de plus en plus hypocrite; ce qui est monnaie courante dans le foot pro. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je doute qu'il soit réellement attristé pas la situation actuelle de Trezeguet. Cela dit je peux me tromper. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Mar 08, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Après avoir un peu tout lu sur Trézéguet, je ne sais pas si nous avons vu le même match, j'ai comme l'impression que toute l'équipe s'est mise d'accord pour qu'il ne touche pas un ballon, sur tout le match on lui à fait 4 malheureuses passes comme on dit chez nous, on l'à envoyé à l'abattoir!
Je suis à peu près certain qu'il sera titulaire à l'euro, vous verrez bien qui avait raison, bien sur avec d'autres consignes de la part de Domenech, parce que là c'était trop flagrant, je suis sur aussi qu'avec Sagnol dans l'équipe nous aurions vu un autre Trézéguet, les paris sont ouverts!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 28 Mar 08, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Trézéguet titulaire à l'Euro? Je prends le paris avec toi Paco qu'avec un Henry et un Benzema non blessés Trézéguet ne sera pas titulaire au match d'ouverture, pas plus que Pierre Fanfan d'ailleurs.
Quand à dire que ce sont les dix autres joueurs qui ne voulaient pas lui passer la balle c'est bidon, excuse Paco. Les ballons pour les avoir faut les chercher, il faut se démarquer, encore une fois Anelka les a eu lui les ballons et je pense qu'il aurait bien aimé pouvoir souffler un peu de temps en temps. Qu'on me dise que ce n'est pas une tactique pour Trézéguet je veux bien mais qu'on ne mette pas ça sur le dos des autres joueurs qui se sont fait des passes. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Mar 08, 10:27 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Trézéguet titulaire à l'Euro? Je prends le paris avec toi Paco qu'avec un Henry et un Benzema non blessés Trézéguet ne sera pas titulaire au match d'ouverture, pas plus que Pierre Fanfan d'ailleurs.
Quand à dire que ce sont les dix autres joueurs qui ne voulaient pas lui passer la balle c'est bidon, excuse Paco. Les ballons pour les avoir faut les chercher, il faut se démarquer, encore une fois Anelka les a eu lui les ballons et je pense qu'il aurait bien aimé pouvoir souffler un peu de temps en temps. Qu'on me dise que ce n'est pas une tactique pour Trézéguet je veux bien mais qu'on ne mette pas ça sur le dos des autres joueurs qui se sont fait des passes. |
Il faudra que tu m'expliques pourquoi dans son club il en claque et pas en équipe de France, ce gars n'est pas mauvais, c'est je pense le jeu de l'équipe de France qui ne lui convient pas tel qu'il est, tu compteras les passes millimétrées et bien exploités qu'il a en Italie et les 4 malheureuses passes de poussin qu'il a eu pendant tout son temps de jeu!
Je ne le souhaite pas, mais si Benzéma et Henri sont blessés, la solution Trézéguet parait inévitable, nous verrons tout cela dans 2 mois!
Et si c'est le cas, Domenech donnera d'autre consignes de jeu et mettra en place une autre tactique pour permettre à Trézéguet de s'exprimer devant les buts comme il sait si bien le faire en Italie, pour moi il n'est pas fini!
Et surtout, je ne pense pas que Domenech va le zapper en fonction de son match raté!
Le nouveau Trézagol va arriver et vous allez tous l'aduler après l'avoir pas mal critiqué!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 28 Mar 08, 11:09 Sujet du message: |
|
|
+ 1 paco
il faidrait qu il ait des ballons pour claquer des buts
j ai eu la meme impression qu on ne voulait pas lui faire de passes plusieurs fois il était seul et on ne lui a pas donné la balle
a la juve les milieux lui font confiance autant de passes autant d occasions de buts _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Mar 08, 11:17 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois qu'à la Juventus de turin il en est à 17 buts tout comme Benzéma, il n'y a pas à être jaloux, puis Anelka lui n'en est qu'à 11 quand même!
Pour moi, c'est simplement un complot!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 28 Mar 08, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Paco, nous disons quasiment tous la même chose (à part peut-être Tony qui a émis des critiques un peu plus poussées) ! Alors ne viens pas nous dire que tu le défends seul contre tous !
Personne, ici, a dit que Trezeguet était mauvais. Ce serait inconscient vu la carrière qu'il a et les stats qu'il possède. Puis personne ne peut oublier qu'il nous a fait gagner l'Euro 2000. Les seuls doutes émis, c'est sur sa capacité à se fondre dans le moule domenechien (sûr et en dehors du terrain). On a quand même le droit de se poser des questions vu le grand écart d'efficacité existant chez les Bleus entre le Trezegol d'avant 2004 et le Trezeguet de depuis 2004.
Ce n | | |