Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Ligue des Champions 10/11
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
markymark
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Déc 11, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Doublement déçu pour le LOSC. D'une part, ils n'ont plus que le championnat (et les coupes nationales mais bon...) et donc ils deviennent pour moi les favoris pour le titre.
Et d'autre part, parce que des trois représentants français, ce sont les seuls qui étaient au niveau dans cette Ligue des Champions et ont montré quelque chose.
Marseillais et lyonnais fanfaronnent sur leurs exploits, mais s'ils restent à ce niveau de jeu, ils ne passeront pas contre Benfica ou Nicosie, ce qui ne fera pas forcément de bien au coefficient UEFA. A Lille, il n'aura manqué qu'un brin de réussite au bon moment et dans les zones de vérité, ce qu'on eu les turcs et les russes en gagnant à Milan par exemple.
Sinon, j'ai comme l'impression que TF1 s'est toujours planté dans ses choix cette année, ils ont quasiment toujours eu des 0-0 ou des matches tout pourris.

C'est à l'image de leurs commentateurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 08 Déc 11, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, Lille a gagné 9,2 M€ , Lyon 12,6 M€ et l'OM 13 M€

http://www.footmercato.net/autre-championnat/ligue-des-champions-le-pactole-pour-l-om-et-l-ol-le-losc-un-ton-en-dessous_77058

Priez qu'on soit en LDC Shocked
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Déc 11, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ça, ce sont les montants calculés avant que les valises ne soient déposées dans les vestiaires des Allemands et des Croates…
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 08 Déc 11, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
Enfin ça, ce sont les montants calculés avant que les valises ne soient déposées dans les vestiaires des Allemands et des Croates…

sans oublier l'arbitre de touche d'Ajax - Réal ........
Julien
International
International

MessagePosté le: 08 Déc 11, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve ça assez honteux le score de l'OL. Je suppose qu'on doit s'en réjouir pour le foot français, mais j'ai quand même du mal quand l'équité sportive est à ce point bafouée.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Déc 11, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis ça t'as des infos qu'on cannait pas ? rire

Pour TF1 ça date pas de cette année les bons matchs de LDC sont TOUJOURS sur CAnal et les pourris sur TF1
trés content de ces victoires françaises et surtout que ça fatigue bien nos adversaires directs + quelques points perdus par ci par là, quelques blessures aussi oui je sais ce n'est pas joli joli de parler comme ça c'est pas esprit rugby tout ça
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Franchement, je trouve ça assez honteux le score de l'OL. Je suppose qu'on doit s'en réjouir pour le foot français, mais j'ai quand même du mal quand l'équité sportive est à ce point bafouée.

Perso, je ne vois pas trop où elle est bafouée. Le Real en a mis 6 à Lyon, en quoi cela peut être choquant qu'ils en mettent 6 aussi à l'Ajax ? Ah si : ce n'était pas très équitable puisque Lyon a eu droit à deux équipes A du Real quand les néerlandais avaient l'équipe B au retour chez eux.
Zagreb pour sa part venait de prendre un 4-0 contre l'Ajax et un 6-2 contre la B du Real. Ils attendaient ce match pour être en vacances. Ils ont joué la première mi-temps mais se sont physiquement et mentalement écroulés en seconde quand Lyon a commencé à croire en sa chance (enfin, l'équipe B de Lyon puisqu'à la vue de l'équipe de départ, ils n'y croyaient pas vraiment non plus).
Quand on regarde de plus près le contexte, il n'y a rien de si choquant, même si j’admets qu'à la seule vue du résultat, on peut croire certaines choses.
Julien
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne parle pas du tout de corruption. Je parle simplement de jouer le jeu. Prendre 7-1 à domicile, c'est quand même pas très fréquent en LDC.
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais le Real dans ce cas là n'a pas joué le jeu non plus en alignant l'équipe B au cours des deux derniers matches. Et les lillois peuvent aussi se plaindre de l'Inter qui était déjà assuré de la première place et n'a pas joué le jeu contre Moscou.
Bref, dans tous les cas, c'était à l'Ajax de ramener un point et à Lille de l'emporter, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même avant de parler d'équité sportive (ce que les lillois ne font pas d'ailleurs).
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, surtout, une conséquence difficilement évitable de la phase de poule à 6 matchs où un tiers des équipes n'ont plus rien à jouer lors de la dernière journée. Et ce n'est pas valable pour la seule Ligue des Champions d'ailleurs, c'est un cas qu'on rencontre assez régulièrement dans tous les championnats en fin de saison il me semble (même si pas forcément de façon aussi spectaculaire qu'une défaite par six buts d'écart).
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et même en début de championnat parfois. C'est quoi le score de MU - Arsenal cette saison ? Et MU - M.City ?
Mais bon, en Angleterre, on salue de tels scores, c'est la classe. En France, on se flagelle et c'est la honte.
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 09 Déc 11, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Et même en début de championnat parfois. C'est quoi le score de MU - Arsenal cette saison ? Et MU - M.City ?
Mais bon, en Angleterre, on salue de tels scores, c'est la classe. En France, on se flagelle et c'est la honte.

Complétement d'accord!

En France, jamais rien ne nous semble naturel. Il y a des facteurs explicatifs au score de l'OL mais tout le monde court à la facilité (je ne parle pas pour Julien mais je le lis à beaucoup d'endroits). Score irrationnel = corruption.

Bon sang. Pourquoi ne pas croire en l'exploit sportif ? Si on ne croit plus en rien, on ne prend plus de plaisir nulle part. Zagreb n'a pas joué le jeu ? Pourquoi pas. Mais c'était à l'OL d'en profiter et il a su le faire.

Ce qui me gêne encore plus, c'est quand je vois la performance de l'OM remise en cause à certains endroits. Dortmund avait besoin de l'emporter 4-0 pour se qualifier. A partir du moment où il encaisse un but juste avant la mi-temps, la coupe d'Europe se termine dans son esprit. Il n'est pas ensuite pas surprenant que l'OM bénéficie des circonstances de la poule. Encore fallait-il savoir le faire.

Ce que je trouve pour ma part douteux dans cette soirée, c'est que le LOSC n'ait pas battu Trabzonspor à domicile sur un match décisif. Là, il y a une vraie contre-performance à souligner. Pour le reste, ce sont 2 grosses performances. Point.
Prongrol
Junior
Junior

MessagePosté le: 09 Déc 11, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:

En France, jamais rien ne nous semble naturel. Il y a des facteurs explicatifs au score de l'OL mais tout le monde court à la facilité (je ne parle pas pour Julien mais je le lis à beaucoup d'endroits). Score irrationnel = corruption.
.

Euh juste pour signaler que l'histoire à commencer en Espagne.
Parce que des gros scores on en a aussi en france. Je crois que cette année y'a eu Lille Renne qui ont mis des 6-quelque chose.
Et ca a été salué par la presse d'avoir des "gros" réussir des cartons.

Les espagnols ont surement en travers la sortie "médiatique" de Noah et cherche à faire de meme avec le sport francais. Parce que des "cartons" en Liga y'en a quasiement chaque week end ^^

Donc pour le coup la France ne s'autoflagelle pas en disant qu'il y'a eu corruption ou seulement alors des journalistes non-sportif cherchant à faire de l'audience.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne crois pas à la corruption pour cette rencontre.
Tout d'abord ça a été dit, l'Ajax devait faire nul contre l'équipe B du Real pour passer. Ca l'OL ne pouvait pas miser dessus et tenter d'acheter un match en gaspillant par la même de l'argent alors qu'ils en manquent cruellement aujourd'hui au point de devoir vendre un ou deux éléments au mercato, je n'y crois pas.
Ensuite, l'OL a mis une équipe bis pour jouer en priorité le match à Lorient, seulement l'équipe bis était composée de joueurs comme Gonalons, Gomis, Gourcuff, Lacazette, Briand, Lloris, Cissokho, bref ça avait de la gueule.
Les joueurs savaient qu'ils devaient jouer à fond et tout donner, ajoutons à ça le fait qu'ils étaient revanchards et dans le besoin de se montrer pour gagner une hypothétique place de titulaire.

En face, une équipe qui avait tout perdu depuis le début de la compétition, un entraineur sous pression limogé depuis, les défenseurs axiaux titulaires tous absents et un joueur expulsé en première période. Ca fait beaucoup et quand on se met à la place des joueurs de Zagreb, ils devaient avoir envie d'en finir rapidement avec ce match.

Après avoir couru après le ballon durant la première période et tout donné en infériorité numérique pour prendre l'avantage, l'égalisation de Gomis leur a tout simplement brisé le moral pour finir en roue libre.
Après c'est juste une question de niveau de jeu, un gouffre technique accentué par le fait que les locaux jouaient à 10 et que les visiteurs très supérieurs ne calculaient plus devant mettre beaucoup de buts pour espérer, et juste espérer passer.
C'était un match de coupe et je préfère voir une équipe réagir comme Lyon qu'une équipe comme Lille avec un entraineur qui demande à ses joueurs de construire et de prendre leur temps face à une formation à 11 derrière et à 15 minutes de la fin.
A chaque fois que j'entends un entraineur demander à ses joueurs de prendre leur temps face à une équipe regroupée sur ses buts et à quelques minutes de la fin, ça finit de la même façon, aucune occasion nette et l'impression que les joueurs se cassent les dents sans vraiment saisir leur chance.
Comment voulez vous construire face à une formation qui casse le jeu et qui joue entièrement derrière, il n'y a pas d'espace pour ça.
Autant s'y résigner, faire entrer un attaquant de grande taille rapidement et balancer les ballons devant seulement Garcia ne l'a fait qu'à 5 minutes de la fin... Au final c'est un échec cuisant. Il faut oublier un peu le foot et les belles tactiques dans ces cas là pour jouer sa chance à fond. Lille ne l'a pas fait, ils finissent dernier et son de ce fait éliminés de toute compétition européenne. C'est bien fait, il faut savoir forcer le destin.

A contrario Lyon a tout essayé, ils n'avaient pas le choix et aucun calcule à faire si ce n'est de gagner le plus largement possible et voir à la fin si le résultat est suffisant. La faiblesse de leur adversaire, accentué par les absences importantes sinistrant la défense et l'expulsion en première période leur a permis de marquer, d'espérer et de faire finalement exploser la défense de Zagreb. C'était à Amsterdam d'obtenir le nul face à Madrid. Pourquoi râler quand on perd 3.0 chez soi contre une équipe B lors de la dernière rencontre alors qu'un nul suffit?

Finalement la situation de Lyon était bien plus compliquée que celle de Lille mais elle avait le mérite de ne pas avoir à se poser de question et le résultat c'est que Lyon est passé alors que Lille rentre la queue entre les jambes.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 09 Déc 11, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que tout vient du clin d'oeil du défensseur qui va chercher le ballon au fond des filets c'est nul!
Si le matche a été truqué je ne vois pas à quel moment du jeu cela s'est passé!

Enfin si je comprends bien, tout est truqué, tiens voilà que l'élection de miss France 2012 est aussi truquée, pourquoi pas le tirage au sort des coupes et des élections présidentielles en 2012 avec François Beyrou avec 54% au premier tour?? Laughing

Faut arrêter la masturbation! rire
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion, je trouve (et ce n'est pas la première fois) que tu fais un peu trop confiance au balançage de longs ballons devant comme solution miracle sous prétexte que l'adversaire défend bas et ne sort pas. En dehors du fait que, comme pour tout plan de jeu, il faut en premier lieu y être habitué et avoir les joueurs pour (en l'occurrence des très bons relanceurs derrière en plus du fameux pivot devant, et là-dessus il me semble que De Melo était blessé mercredi...), j'ai trop de souvenirs de Montpellier époque Lafourcade où on se contentait justement d'utiliser ses qualités en déviation pour tenter d'enflammer, en général sans succès, les dix dernières minutes après n'avoir rien fait les quatre-vingt précédentes. Et c'est justement avec l'arrivée de vrais joueurs de ballon notamment au milieu de terrain et d'un entraîneur qui a réhabilité le jeu à terre, pour ne pas dire le jeu tout court, qu'on a progressé en L2 et encore plus maintenant...
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint JNP. J'ai rarement vu une équipe qui devait marquer à tout prix à la fin d'un match, y arriver en lançant de longs ballons "au petit bonheur la chance", c'est au contraire un régal pour les défenseurs adverses. Marseille marque sur un corner et sur un exploit individuel, pas sur de longs ballons dans la boîte. Lille a eu raison de faire comme cela, ils sont juste tombés sur une défense de fer qui avait su résister aussi à San Siro pour y arracher la victoire.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après chacun son avis mais pour ma part je pense que si l'équipe en question ne trouve pas la solution lors des 75 premières minutes et qu'elle ne parvient pas a apporter un réel danger devant les buts adverses alors il vaut mieux emmener le ballon aux abords de la surface le plus souvent possible avec un joueur capable de les dévier pour ses partenaires.
Evidemment si l'équipe est ultra dominatrice et se crée régulièrement des situations chaudes, alors il faut continuer à poser le ballon et à jouer son jeu, il n'y aura pas de regrets à avoir.
Mais pour en revenir au cas de Lille, les dogues ont été dominateurs en première période et se sont procurés plusieurs belles occasions, mais lors de la dernières demi heure il n'y a pas eu grand chose. L'équipe adverse était bien repliée, les lillois en sous nombre devant et sans solution avec un Hazard crevé qui ne parvenait plus à faire la différence à lui seul.
A chaque fois que je vois ce genre de situation et que j'entends l'entraineur demander de ne pas paniquer et de poser le jeu, au final il n'y a pas de but.
C'est la même chose avec l'EDF.
Quand tu n'as pas le collectif, la fraicheur physique et le talent individuel pour obtenir des situations dangereuses et faire la différence, alors je suis partisan d'apporter le danger directement au cœur de la défense.
Leur grandasse Rodelin entré à 5 minutes de la fin pouvait jouer le rôle de pivot, il suffit d'un bon ballon pour scorer.
En attendant, je n'ai pas vu d'occasions très dangereuses dans le dernier quart d'heure sauf une frappe lilloise et un centre devant les buts raté de justesse par un adversaire donc une occasion partout alors que perdu pour perdu, il aurait fallu se jeter à l'abordage pour ne pas avoir de regret.
Donc oui, dans les fins de rencontres, quand on n'a pas la solution en posant le jeu, je suis totalement pour balancer mais on peut balancer intelligemment.

En tout cas le résultat de Lille c'est comme l'EDF, pas de but.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je rejoint JNP. J'ai rarement vu une équipe qui devait marquer à tout prix à la fin d'un match, y arriver en lançant de longs ballons "au petit bonheur la chance", c'est au contraire un régal pour les défenseurs adverses. Marseille marque sur un corner et sur un exploit individuel, pas sur de longs ballons dans la boîte. Lille a eu raison de faire comme cela, ils sont juste tombés sur une défense de fer qui avait su résister aussi à San Siro pour y arracher la victoire.

La différence c'est que Dortmund jouait au ballon et n'était pas complètement derrière. Il y avait des espaces pour les olympiens pour jouer en contres sur quelques ballons et ils l'ont très bien exploité.
Et puis l'OM n'a pas de grand joueur pour jouer en pivot de manière efficace. C'est pas J. Ayew qui va exploiter les longs ballons, ni André Ayew et encore moins Valbuena .
J'ai dit jouer intelligemment pas stupidement.
Ca ne veut pas dire balancer du milieu, mais s'approcher des 30 mètres et mettre dans la boite avec 4 ou 5 joueurs à la réception.
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/12/09/182400_canal-se-rattrape-sur-le-premier-choix-de-la-ligue-des-champions.html

VIVE le streaming Confused
Julien
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price, tu as raison : ce qu'a fait Lyon est notable. Ca reste une performance. Mais j'avoue avoir du mal à me laisser aller lorsqu'une des deux équipes évolue en roue libre.

Par comparaison, le Montpellier-Pampelune de 2003 en handball était un fantastique exploit, parce que l'adversaire n'était pas démobilisé. Là, je ne parviens pas à m'enthousiasmer, malgré la largesse du score. Quant à l'OM, là, je dirai carrément que ça m'emmerde, mais je crois pouvoir dire que je ne suis pas tout à fait objectif en la matière. Laughing
Toch
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois je suis d'accord avec Aulas, l'As (journal espagnol mélange de voici, parisien, france soir)
c'est bien vengé des propos de noah et consorts sur le sports espagnols
exactement ce que ses lecteurs voulaient lire sur les français

ce qui est triste c'est la réaction de l'Ajax, avant ça nettoyait maintenant ça fait des taches l'ajax
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
avant ça nettoyait maintenant ça fait des taches l'ajax

À ce propos, et pour rebondir sur les trucs à la con, il paraît que dans la mythologie grecque, Ajax s'est fait tabasser par Diomède. Ce qui relativise l'exploit supposé de la qualification lyonnaise...
Toch
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 11, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Geek

http://www.as.com/futbol/articulo/gomis-zagreb-hubo-manipulacion/20111209dasdasftb_25/Tes

bon y a qd même des commentaires sensés sur As,

l'homme de génie est celui qui m'en donne,
Paul Valéry
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 09 Déc 11, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il y a des sales relents nationalistes en ce moment quand c'est pas les espagnols qui se dopent c'est les allemands qui redeviennent arrogants et aujoourd'hui c'est les anglais qui font les égoistes quand les médias ressortent les grosses ficelles xenophobes de temps de crise ça n'a jamais rien donné de bon derriére!
Toch
International
International

MessagePosté le: 11 Déc 11, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

d après Julien les suisses se dopent forcément pour être aussi performant connaissant leur dynamisme d origine
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Déc 11, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma phrase a été sortie de son contexte, ce sont des méthodes staliniennes, Monsieur Elkabbach !
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Déc 11, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
je trouve qu'il y a des sales relents nationalistes en ce moment quand c'est pas les espagnols qui se dopent c'est les allemands qui redeviennent arrogants et aujoourd'hui c'est les anglais qui font les égoistes quand les médias ressortent les grosses ficelles xenophobes de temps de crise ça n'a jamais rien donné de bon derriére!

Tu as raison : il faut rester vigilants. Toute crise pousse à la recherche de boucs-émissaires, et ce sont systématiquement les étrangers qui en font les frais. C'est clairement inacceptable.

Maintenant, il faut également faire attention, sous prétexte de défendre par conviction ou par opportunisme des idées généreuses, à ne pas empêcher tout débat légitime. Ceux qui crient au loup aujourd'hui contre la germanophobie supposée d'une partie de l'échiquier politique n'aident pas forcément la démocratie. Les propos de Montebourg étaient malvenus mais ils ont eu le mérite de mettre en lumière les termes d'un débat que les dirigeants ne veulent pas laisser vivre : celui de l'alignement sur l'Allemagne. Dire que les Allemands sont arrogants, effectivement, c'est un stéréotype. Mais dire que nos voisins d'outre-Rhin mènent aujourd'hui une politique qui sert avant tout leurs intérêts et qu'ils cherchent à imposer leur modèle au reste du Continent, ce n'est que la stricte vérité ! Il est important de souligner que la politique de notre gouvernement actuel, ce choix délibéré de prendre l'Allemagne comme référence, est un choix politique, teinté d'idéologie à bien des égards (monétarisme, souci premier de contrôle de l'inflation, déficit zéro, etc.), et non pas une action qui irait de soi.

Même chose pour le supposé "égoïsme" anglais. Je ne sais pas si on peut réellement parler d'égoïsme, je sais en revanche que l'on peut parler de défense des intérêts nationaux. Ce n'est pas un secret que la majorité des conservateurs soutenant David Cameron est largement eurosceptique et aspire à un retour en arrière dans les transferts de souveraineté. Tout comme le Premier ministre britannique n'a pas caché qu'il avait refusé la signature d'un nouveau traité entre autres parce que la City n'en voulait pas. L'Angleterre fait clairement bande à part au sein de l'UE, ayant à la fois un pied dedans et un pied dehors.

On nous avait déjà fait le coup en 2005 du "plombier polonais". Quand on dénonçait la directive Bolkestein, quand on s'indignait du dumping social que les traités européens encourageaient, on se faisait traiter de xénophobes, on se voyait accusés de se désintéresser du sort des peuples de l'Europe de l'Est. C'est quand même aberrant ! On tue dans l'oeuf toute réflexion par un espèce de terrorisme intellectuel, où c'est le pouvoir en place qui dicte le vocabulaire et les thèmes dont on peut débattre. Et, ça, c'est au moins aussi dangereux que le racisme ordinaire car l'on crée des bombes à retardement, du ressentiment dans la population.

Donc, de la vigilance, oui, il en faut. Mais de la lucidité également. Mais là où on se rejoint, au final, c'est dans le rôle des médias à faire vivre la démocratie et à faire s'évanouir les faux-semblants. Qu'on arrête de se masturber l'esprit à savoir si ce qu'ont dit Montebourg, Le Guen ou Noah est maladroit ou débile, qu'on arrête de ne s'intéresser qu'à la polémique, et qu'on s'interroge sur ce que leurs propos soulèvent comme questionnements décisifs. On ne s'en sortira que par le haut : personne n'est jamais sorti d'un gouffre en creusant.
Toch
International
International

MessagePosté le: 11 Déc 11, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1
mais Cameron défend également les manoeuvres et les avantages de la city

Et Elkabach te rappelle (avec 2 l donc, merci hand) cette citation de Richsberg...heu Staline pardon:

"ce qui est à moi est à moi, ce qui est à vous est discutable"
ou
l'équivalent de De Gaulle à Alger: "Je vous ai compris" rire
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Déc 11, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Olympique Lyonnais (FRA) - APOEL Nicosie (CHY)
Olympique de Marseille (FRA) - Inter Milan (ITA)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: